Citation (Sarconzie @ 20/03/2013 01:21)
Je suis a peu près d'accord sur tout, sauf que notre stade manque clairement d'âme maintenant. Dans 15 ans, ça m'étonnerait pas que t'aies toujours cet arrière-goût de carton-pâte dans la bouche.
Ca c'est certain, après malheureusement dans 15ans je pense que plus aucun stade n'aura une âme telle qu'on l'entend
Les chants, les tifos, les fumis...tout ça sera du passé à quelques très rares exceptions (c'est déjà pas mal le cas), ceux comme nous qui l'ont connu auront toujours cette nostalgie mais les jeunes qui commencent à aimer le foot aujourd'hui et supporter le PSG par exemple, n'y penseront pas. Pour moi par exemple, un grand match européen normalement tu y vois que dalle pendant les 5 premières minutes parce que c'est blindé de fumis. Ca m'a choqué cette année vu qu'on rejoue des "grands" matches mais ça doit pas choquer les plus jeunes.
Le foot va devenir uniquement un spectacle familial comme peut l'être le sport US (business is business), après ça ne nous empêche pas de kiffer une finale NBA ou un superbowl. C'est juste différent...
Par contre y a intérêt à ce que le spectacle soit sur le terrain du coup maintenant...parce qu'il y a encore 5 ans tu allais mater un PSG-Sochaux au Parc, heureusement qu'il y avait les tribunes...
Citation (NewYorkSup @ 20/03/2013 01:34)
Je pense qu'un grand club aujourd'hui ne peut plus vraiment etre populaire. Je me demande bien ce qui ce serait passer si il n'y avait pas eu le plan Leproux et que les qataris etaient venus. Comment les associations et les anciens en general auraient reagi aux augmentations du prix des places, au demenagement, auchangement du logo/maillot/autre symbole, etc.
Parcequ'aujourd'hui, pour etre un grand club, ca passe (malheureusement) obligatoirement par du naming, des prix chers, de la visibilite, etc.
Voila, on a connu le foot à papa mais c'est malheureusement terminé.