Citation (ommak @ 13/07/2009 à 22:27)

C'est facile de traiter tout le monde de fiottes mais si demain Sessegnon nous fait le coup de ne pas se pointer aux entrainement parce qu'on lui 'manque de respect' on le licencie ? Le président il fait quoi au juste si on veut absolument garder le joueur alors que c'est devenu une tête de con ?
La critique est facile, la pratique nettement moins
Je pense que ce qui joue aussi c'est que "verbalement" lors de la signature du contrat y'a jamais de statut défini entre le joueur et le club. A chaque fois qu'on lit une interview d'un joueur ou d'un dirigeants, j'ai l'impression que le joueur qui signe, il sait pas si on compte sur lui sur le long, le moyen ou le court terme, si on veut en faire un cadre pour aider à bâtir une équipe sur 2-3 ans ou si il est juste là pour apporter dans l'immédiat sans qu'un départ soit préjudiciable l'année suivante, etc. Le mec sait absolument rien. Du coup forcément on se retrouve avec des mecs qui voient l'avenir dans leur club uniquement 1 an devant eux et pas plus.
Un mec comme Djorkaeff c'était prévu dès le début qu'il nous apporte pendant un an et que nous lui servions de tremplin vers les sommets non ?
Pas moyen de dire dès le départ à un joueur "on te prends, on te donne un salaire conséquent mais on compte sur toi pour les 2-3 ans à venir, éventuellement on pourra revoir le contrat dans 2 ans mais hors de question de nous faire ton caca nerveux l'année prochaine", ou à l'inverse "t'auras pas le plus gros salaire du club, mais on emmerdera personne si jamais un grand club viens te voir l'année prochaine" ?
Ce que je dis fait un peu bisounours-land mais ce que je veux dire c'est qu'établir des relations club-joueurs plus claires éviterait pas mal d'emmerde. Parfois on a l'impression que dans les clubs de foot les mecs se rencontrent jamais et ne se contactent que par voie de presse.
Dans cette optique, le mec qui a promis de rester chez toi pendant 3 ans et qui fait son caca boudin au bout d'un an (comme dans le passage que je cite, en fait j'ai failli oublier d'y répondre

) tu lui dis de se calmer tout de suite ou sinon tu mets un gros kick dans sa carrière en le faisant poireauter sur le banc de la CFA pendant le reste de son contrat. Ça te fait mal au cul sur le coup, mais d'une part au bout d'un mois le joueur reviendra te lécher le cul pour rejouer et surtout après ça tu peux être sûr que plus jamais un joueur se foutra de ta gueule à l'avenir.
Ceci dit à partir du moment où les clubs prennent des joueurs qui ont pas de parole et sont déjà allés au clash, faut pas qu'ils s'étonnent si les joueurs leur font le coup à eux aussi. (Genre Sessegnon avec Le Mans si je me souviens bien)