Philadelphia Eagle Haazh at Xo GayfishesLe premier duel de la journée oppose 2 équipes du milieu de tableau.
Début de saison en demi-teinte pour les Eagles (1-1) qui se cherchent encore, surtout du coté des running back: Jonathan Stewart est transparent comme son équipe, et Ryan Mathews est déja blessé. Le seul coureur de confiance est pour le moment Bradshaw des Giants. L'absence provisoire de Roethlisberger (

) a été bien compensée par l'arrivée de Michael Vick (

decidemment) et Kyle Orton, qui constitueront des munitions interessantes pour des futures trades. Du coté des receveurs AJ est AJ, et les semi-paris Nate Washington et Jeremy Maclin s'averent pour l'instant judicieux. Seront ils suffisants pour s'imposer chez les poissons effeminés?
après une semaine d'entrainement intensif, la ligne
defensive d'Atlanta est prete à recevoir Pierre ThomasXo (1-1) est à la tête d'une équipe assez performante. Peyton Manning marche sur l'eau depuis 2 matchs. Rendez vous bien compte de la chance qu'on a de voir de notre vivant ce joueur au sommet de son art, car croyez moi, c'est un QB dont on parlera encore dans 30 ans. Avec lui à la baguette, le reste de l'équipe peut s'epanouir tranquillement. Chris Johnson devrait retrouver des stats conformes à ses standards après le match difficile contre Pittsburgh la semaine dernière, et Pierre Thomas pourrait sans trop faire de bruit entrer dans le top 10 des RB suite à la blessure de Reggie 'Heisman-less' Bush. Coté déception je signalerais Dwayne Bowe, qui semble parti pour une saison de merde sous l'impulsion de Matt Cassel.
Un duel qui peut facilement basculer d'un coté comme de l'autre, mais l'emergence de PT et Fred Jackson fait pencher la balance des votes du coté de Xo.
Germain Doitmourrir at Sharks BlobloEntre deux équipes diminuées par de nombreuses blessures, la victoire sera moralement très importante pour la suite.
Germain, notre mascotte préférée, est un peu le cocu de ce début de saison. Malgré le 6e meilleur total de points, il ne compte encore aucune victoire (0-2). Mais loin d'accuser le calendrier, les lynx se sont entrainés intensemment cette semaine pour essayer de conjurer le sort. Les match-ups de cette semaine devraient permettre de faire un bon score une fois de plus: Boldin, Ochocinco, Hightower (comme annoncé un value pick enorme), Benson affrontent tous des équipes faibles, et ne sont pas en mauvaise forme. Drew Brees a été plutot discret jusque là, mais attendons un peu avant d'hurler à la malediction Madden. La blessure de Bush n'arrange pas les affaires du coach, mais celle de Moreno, en plus de pénaliser bloblo, pourrait donner sa chance au nouveau venu Laurence Maroney (Buckhalter reste favori pour prendre sa place). La derniere place se jouera entre lui et Steve Slaton.

Beaucoup de choses à dire sur l'équipe de bloblo. Certains joueurs sont décevants, mais grace à une bonne activité sur le waiver wire, le banc est rempli d'alternatives. Le duo de monstres Moss-Calvin n'est pour l'instant pas à la hauteur de ses promesses, mais ces 2 joueurs ont un tel potentiel qu'il faut les aligner toutes les semaines, en espérant que celle-ci soit la bonne. Dans les autres joueurs décevants, Carson Palmer ne semble pas regagner son mojo d'il y a 3-4 ans, mais à moins d'une catastrophe contre Carolina sa place ne semble pas menacée par le rookie Clausen et le toujours present Gradkowski. Enfin CJ Spiller n'a pas éte genial mais je comprends pas pourquoi les Bills ne l'utilisent pas plus... quelle franchise de merde... Un quatuor de receveurs faisant un bon debut de saison permet aux Sharks (1-1) d'entretenir la flamme (Hernandez, Bryant, Naanee, Moeaki). Le coaching est donc important, et le choix cette semaine est burné puisqu'on laisse le veteran Witten sur le banc pour mettre l'explosif Hernandez sur le terrain. J'aime ce choix osé, et il faudra bien tenter quelque chose pour compenser l'absence de Moreno.
Les votes sont partagés. Plus d'upside chez Bloblo peut être, mais plus de garanties chez Oyé je pense.
Wow, c'était long... je vais essayer d'abreger un peu
New York Salamanders at Madinina RedskinsCe qui est fait est fait, mais on comprend sans problèmes que les salamandres (1-1) en aient
gros la patate © avant de se rendre à Fort de France ce dimanche.
Heureusement pour eux, la configuration de ce week-end devrait leur donner les moyens de faire parler la poudre. Tom Brady recoit Buffalo et Adrian Peterson recoit les Lions, que demande le peuple? Le reste de l'équipe est peut etre moins reluisant mais devrait produire suffisamment de points notamment TO, Charles qui essayeront de faire oublier la deception Crabtree (d'ailleurs petite apparté mais je trouve que les 'experts' l'enterrent bcp trop vite).
Go Niners 
Pour Madinina, bon début de saison (1-1), les demons sont loins désormais et si tout n'est pas parfait, clairement c'est une equipe capable de battre n'importe qui. Le flou autour de Jerome Harrison rend la flex un peu vulnerable, et pour l'instant c'est Mike Thomas (à domicile les Jags sont bons generalement) qui tient la corde. Clinton Portis est precieux en ce debut de saison, mais attention car il semble deja abonné aux rapports de blessures (evidemment, juste quand j'ai plus de place pr Keiland Williams sur mon banc

), à moins que ce soit autre chose...