Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Dagoberto
sur le 2008 avec 20 ligus j'avoue fallait kiffer la barre de loading ph34r.gif
FuFax
Bon je suis 3 ème du championnat avec paris, au bout de 5 matchs. Pas trop mal... Par contre, c'est abusé comment Sessegnon a été sous évalué dans le jeu... Jpeux même pas le faire jouer, mêmePancrate se chope de meilleurs notes...
Slip
Citation (psg93150 @ 20/01/2009 à 02:25) *
tu vas dans entraineur-->> recherche -->> joueurs-->> filtre -->> modifié -->> basé

Merci.

J'ai une autre question :
A chaque fois, mon assistant me dit qu'il y a trop d'espace entre chacune de mes lignes et j'ai beau intercaler un joueur entre la defense et le milieu et entre le milieu et l'attaque, et il me dit toujours la même chose.
Comment puis-je faire ?
visclo
Citation (slip @ 21/01/2009 à 08:54) *
Merci.

A chaque fois, mon assistant me dit qu'il y a trop d'espace entre chacune de mes lignes et j'ai beau intercaler un joueur entre la defense et le milieu et entre le milieu et l'attaque, et il me dit toujours la même chose.
Comment puis-je faire ?

Quelle tactique tu utilise? à quel moment ton adjoint te dit ça?
Re1d
Citation (slip @ 21/01/2009 à 08:54) *
Merci.

Comment puis-je faire ?

Vire ton adjoint cool.gif.
visclo
Eh merde il me saoule ce jeu à force. J'ai la même équipe que l'an dernier, aucun changement de tactique, rien mais je n'arrive plus à marquer alors que l'an dernier je tournais a 2,7 buts par match en moyenne. Je viens d'enchainer 3 0-0 d'affilée.
Slip
Citation (visclo52 @ 21/01/2009 à 09:33) *
Quelle tactique tu utilise? à quel moment ton adjoint te dit ça?

A chaque match ph34r.gif , j'utilise un 4-4-2, mais qu'il soit classique, attaque ou defense, il me sort tjs la même chose.
Donc l'onglet stats, puis "rapport assistant"
visclo
Citation (slip @ 21/01/2009 à 13:58) *
A chaque match ph34r.gif , j'utilise un 4-4-2, mais qu'il soit classique, attaque ou defense, il me sort tjs la même chose.
Donc l'onglet stats, puis "rapport assistant"

T'as pas essayé de faire toi même ta tactique? En modifiant les consignes persos. Parce que du peu que j'en ai vu, les tactiques préenregistrées c'est du grand n'importe quoi, avec du genre les milieux droit ou gauche même pas réglés en course vers l'avant, les attaquants statiques etc... Donc après c'est pas étonnant que tu manques de liant entre tes lignes avec des stratégie de merde happy.gif .
Slip
Citation (visclo52 @ 21/01/2009 à 14:33) *
T'as pas essayé de faire toi même ta tactique? En modifiant les consignes persos. Parce que du peu que j'en ai vu, les tactiques préenregistrées c'est du grand n'importe quoi, avec du genre les milieux droit ou gauche même pas réglés en course vers l'avant, les attaquants statiques etc... Donc après c'est pas étonnant que tu manques de liant entre tes lignes avec des stratégie de merde happy.gif .

Je vais tenter, merci.
mest
Citation (visclo52 @ 21/01/2009 à 14:33) *

Perso je n'ai rien changé à tout cela, et mon équipe marche très bien. mellow.gif
visclo
Citation (mest @ 21/01/2009 à 14:51) *
Perso je n'ai rien changé à tout cela, et mon équipe marche très bien. mellow.gif

Sérieux? Moi j'avais testé en match amical le 4-4-2 offensif proposé en préenregistré, et en même temps tester le mode 3D ben les joueurs faisaient n'importe quoi!
Tu joues avec quel système?
mest
Citation (visclo52 @ 21/01/2009 à 16:09) *
Sérieux? Moi j'avais testé en match amical le 4-4-2 offensif proposé en préenregistré, et en même temps tester le mode 3D ben les joueurs faisaient n'importe quoi!
Tu joues avec quel système?

Je joue en 4-4-2 avec un milieu en losange (donc 1 MD, 1 M D, 1 M G et 1 MOC). Mais en début de partie, avec une équipe plus faible, je joue souvent en 4-2-3-1 (donc 1 MD en plus et 1 B en moins), notamment à l'extérieur.

Après, selon l'évolution des matchs, je peux demander à ce qu'on ait une mentalité plus ou moins offensive, qu'on fasse circuler le ballon plus ou moins vite, qu'on joue la contre-attaque ou le hors-jeu ou pas...

Mais je ne m'occupe pas du placement des joueurs sur CF ou corners, en phase d'attaque ou de défense.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on trouve FM trop facile : pas besoin de vraiment creuser les options pour gagner, ce qui est presque dommage.
Re1d
Ce jeu est un jeu de pd de merde qui plante. Qu'il aille niquer sa mère et ses morts mad.gif mad.gif
visclo
Citation (mest @ 21/01/2009 à 16:22) *
Je joue en 4-4-2 avec un milieu en losange (donc 1 MD, 1 M D, 1 M G et 1 MOC). Mais en début de partie, avec une équipe plus faible, je joue souvent en 4-2-3-1 (donc 1 MD en plus et 1 B en moins), notamment à l'extérieur.

Après, selon l'évolution des matchs, je peux demander à ce qu'on ait une mentalité plus ou moins offensive, qu'on fasse circuler le ballon plus ou moins vite, qu'on joue la contre-attaque ou le hors-jeu ou pas...

Mais je ne m'occupe pas du placement des joueurs sur CF ou corners, en phase d'attaque ou de défense.

D'ailleurs, c'est pour ça qu'on trouve FM trop facile : pas besoin de vraiment creuser les options pour gagner, ce qui est presque dommage.

Et t'as aucun soucis avec tes attaquants par exemple? Parce que quand tu regarde leur consignes, il ne font même pas de courses vers l'avant (en préenregistré).

Sinon moi j'ai commencé en losange aussi, puis je suis passé à un système avec 2 milieux axiaux à plat, un mog et un mod. Je trouve que mon milieu ratisse beaucoup plus que quand j'avais un md et moc. Et je ne perd pas en potentiel offensif vu qu'ils se projettent très vite vers l'avant.

Je te rejoins sur la facilité du jeu, même si je déteste l'impression des "matchs perdus d'avance" ou tu peux tenter ce que tu veux rien y fera. Heureusement ça ne tombe jamais dans les matchs vraiment importants.
mest
Non, je n'ai pas plus de soucis que cela. Je marque beaucoup et je prends peu de buts : beaucoup de victoires à la clé.

Mais bon, un jour il faudra que je me plonge à fond dans ces options méconnues du jeu.

Cela dit, je pense que si je changeais tout, ça fonctionnerait moins bien. whistle.gif ph34r.gif
visclo
Citation (mest @ 21/01/2009 à 16:46) *
Non, je n'ai pas plus de soucis que cela. Je marque beaucoup et je prends peu de buts : beaucoup de victoires à la clé.

Mais bon, un jour il faudra que je me plonge à fond dans ces options méconnues du jeu.

Cela dit, je pense que si je changeais tout, ça fonctionnerait moins bien. whistle.gif ph34r.gif

Sur que ça ne sert à rien de changer une méthode qui te fait gagner.
As tu remarqué au bout de quelques saisons que c'était plus difficile de gagner sans changer de tactique et/ou d'équipe? J'attaque ma 4ème saison après 3 saisons magnifiques, mais plus rien ne va. Je n'arrive plus à marquer alors que je n'ai rien changé (c'est la 1ère fois que je ne change rien) à mon 11 type.
Golazo
Bon benh me voici promu en European Master Division (la championship) smile.gif

j'ai fini 2ème derrière Everton avec un total de 34V 5N 7D | 73 Bp 27 Bc

Belletti, Insua & Balotelli son revenus dans leurs clubs respectifs (pas réussi à avoir les deux derniers à un prix raisonnable sleep.gif ) & les autres boulets sont revenus (Baning, Everton, Souza, Arnaud, Boli).

Mais pour cette année, j'ai un effectif de folie, capable de monter happy.gif

Tout d'abord, les sortants :

- Sessegnon (22.5M€, Chelsea)
- Hoarau (11M€ + 20%, Shaktar)
- Giuly (6.75M€, PSV)
- Souza (3.7M€, Belenenses)
- Everton (825k€, Nacional de Madreira)
- Boli (2.1M€, Rapid Bucharest)
- Arnaud(3.7M€, PSV)
- Baning (750k€, Steaua)
- Davids(0€, NAC Breda)
- Edel Apoula (0€, sans club)

les arrivants :

- Jankovic (sans indémnité, Palerme)
- Ljajic (450k€, Partizan)
- Radu (4.5M€, Lazio)
- Paloschi (1.5M€, Parme)
- Osvaldo (8.25M€, Fiorentina)
- Miguel Veloso (25.5M€, Sporting Portugal)
- Butelle (sans indémnité, Valence)

j'ai pu m'affilier avec Leicester qui est en Espagne & à qui j'ai prété :
- N'Goyi
- Théophile-Catherine
- Bassirou Dembelé

Prétés:
- Sankharé (NK Dinamo)
- Charbonnier (M. Tel Aviv)

Ma compo :

Landreau
Santon ---- Radu ---- Sakho ---- Armand
Diarra ---- Veloso ---- Chantôme
Jankovic ------------------------------------ Osvaldo
Paloschi

Remplaçants : Butelle, Rothen, Makélélé, Bourillon, Ljajic.
mest
Citation (visclo52 @ 21/01/2009 à 16:50) *
As tu remarqué au bout de quelques saisons que c'était plus difficile de gagner sans changer de tactique et/ou d'équipe? J'attaque ma 4ème saison après 3 saisons magnifiques, mais plus rien ne va. Je n'arrive plus à marquer alors que je n'ai rien changé (c'est la 1ère fois que je ne change rien) à mon 11 type.

C'est vrai que ça m'est aussi arrivé plusieurs fois.

La lassitude de l'équipe sans doute. C'est pour cela que j'essaie de changer au moins 2 ou 3 joueurs de l'équipe-type par an. Quitte à laisser partir un mec que je voulais garder à la base.
Fulgrim
makaridze le portier georgien a signé au MUC, vive FM smile.gif
Morpheus
J'ai pris le Sha. Donetsk pour changer un peu
Quelques tres bon joueurs : Srna, Brandao, Fernandinho, Ilsinho, Willian
Belle filiere brésilienne wub.gif
Championnat Ukrainien assez facile a part Kiev les autres bof bof par contre je suis en ligue des champions c'est assez chaud avec cette équipe surtout mon groupe ( Chelsea, Juventus, Atletico)

Au début on a 50 millions de transfert
j'en ai dépensé que 17

Leonardo : 1,5 millions Ajax
Keirrison : 3,5 millions
Miguel torres : 2,5 millions
Javi garcia : 4 millions
Pogrebnyak : 5 millions
Pret de Song Arsenal et Balotelli Inter

Tout le monde prend le PSG ici ? personne un club exotique cool.gif
Croco30
Citation (Morpheus @ 24/01/2009 à 01:58) *

Pour moi c'est Cassis-Carnoux, National. ph34r.gif
Golazo

j'ai une partie avec Cadiz qui commence en segunda B, je l'ai arrêté en 2015 car j'avais trop de très bons regen & j'allais être en passe de gagner la Liga, alors j'me suis mis à l'European SuperLeague smile.gif
mest

Je prends toujours le PSG lors de ma 1ère partie.

Et comme :

1) Le jeu est plus intéressant que les précédents, j'en suis à ma 4ème saison sans être lassé
2) Je ne peux pas partir en vacances, donc je me tape tous les matchs et c'est donc plus long de finir une saison

Du coup, ça fait plusieurs semaines que j'ai choppé le jeu, mais j'en suis toujours à ma 1ère partie. wink.gif

A propos de départ en vacances, il n'y a toujours pas de version qui permette de modifier ce bug super relou ? whistle.gif
solayman
Sa fait au moins 3 semaines que j'avait pas joué a FM avec ma partie du PSG et je me souviens pourquoi j'ai arreté, c'est trop facile, mon équipe se ballade trop (je suis debut 2011), j'ai de l'argent a ne pas savoir quoi en faire etc...

Ma partie avec le Stade de Reims a quand meme beaucoup plus d'interet wub.gif
mest
A chaque fois que je joue contre l'OM, Samassa marque. sleep.gif

Pas toujours très crédible, le jeu...
FuFax
Citation (mest @ 24/01/2009 à 18:27) *
A chaque fois que je joue contre l'OM, Samassa marque. sleep.gif

Pas toujours très crédible, le jeu...

mdr, moi c'est pareil! Premier match au vélodrome, triplé de samassa avec une défaite 3-0. Tricheur que je suis, je n'ai pas pu accepter cette défaite, je refais le match, je fais match nul 2-2 avec un doublé de... SAMASSA.
whistle.gif
Orton

J'ai pris aussi Donesk , les dirigeants mon conseiller de prendre Julien Sablé. popcorn.gif whistle.gif
Morpheus
Citation (Orton @ 24/01/2009 à 18:54) *
J'ai pris aussi Donesk , les dirigeants mon conseiller de prendre Julien Sablé. popcorn.gif whistle.gif

Arsnenal, Liverpool, Chelsea, Man United suivent Srna sad.gif pour l'instant j'ai réussi a refuser une offre de 30 millions de Chelsea mais il a dit qu'il souhaitait finir la saison chez moi et partir l'année prochaine j'espere en tirer 30-40 pour 2009 cry.gif
Orton
Citation (Morpheus @ 24/01/2009 à 19:05) *
Arsnenal, Liverpool, Chelsea, Man United suivent Srna sad.gif pour l'instant j'ai réussi a refuser une offre de 30 millions de Chelsea mais il a dit qu'il souhaitait finir la saison chez moi et partir l'année prochaine j'espere en tirer 30-40 pour 2009 cry.gif

Le Budget des transferts de Donesk il est pas mal , ta de quoi de faire des retouches dans l'effectif. smile.gif
M4URIC3
Je vais me faire une partie avec le LOSC... Bon, d'une je suis Lillois et j'aime cette équipe mais surtout, j'aurai le droit à un joli stade d'ici 3 saisons (il arrive en 2012 dans le jeu non ?) ce qui pourrait permettre un beau challenge. smile.gif
Dante
Pour l'instant, je suis toujours avec Créteil au mercato d'hiver de ma 2ème saison. Je suis premier à 6 points de Troyes. cool.gif
C'est surtout grace à un regen que j'ai piqué à Porto. 21 matchs, 12 passes dec et 6 buts. Et puis il y a toujours mon pti Acuna chérie. wub.gif
Je voulais faire signer Pires pour finir de former Grenier mais je ne peux pas lui offrir le salaire qu'il souhaite. sad.gif
Dagoberto
bon j'ai voulu craquer pour me chopper FM09 en occas mais pas trouvable.

Et neuf il est a 59,90€ 0__o

Donc je vais plutôt me le faire "prêter" via internet pour voir si il est vraiment bien et le chopper en occas whistle.gif
Orton
Citation (Dagoberto @ 25/01/2009 à 10:14) *
bon j'ai voulu craquer pour me chopper FM09 en occas mais pas trouvable.

Et neuf il est a 59,90€ 0__o

Donc je vais plutôt me le faire "prêter" via internet pour voir si il est vraiment bien et le chopper en occas whistle.gif

blink.gif
Moi je l'ai eu pour 49euros a Virgin(dans le nord).
Dagoberto
ouais j ai été super surpris de le voir à 60€.

De toute façon dans mon bled ya pas grand chose.
Je regarderai sur paris dans la semaine.
visclo
Citation (Dagoberto @ 25/01/2009 à 10:49) *
ouais j ai été super surpris de le voir à 60€.

De toute façon dans mon bled ya pas grand chose.
Je regarderai sur paris dans la semaine.

Sinon sur internet tu peux le trouver aux alentours de 35/40€ en occaz.
Dante
http://www.priceminister.com/offer/buy/737...r-2009-Jeu.html

Si t'as jamais commandé sur price minister, tu crées un compte et tu mets KEL52009 en code de remise. Du coup, tu l'as pour 27€ hors frais de port.

Si t'as déjà un compte, crée en un autre. ph34r.gif

merci qui? cool.gif
mest
Citation (visclo52 @ 21/01/2009 à 16:55) *

On en parlait justement...

Je galère un peu plus lors de ma 4ème saison.

Mes joueurs cadres sont moins bons (ils sont passés de "joueurs importants" à "joueurs corrects" selon mon adjoint), et les regens que j'ai acheté sont encore un peu jeunes.

Bref, saison de transition où je vais avoir du mal à gagner la LDC. En L1, ça passe pour le moment puisqu'aucun autre club ne parvient à faire vraiment la différence.
M4URIC3
Quelqu'un pourrait vérifier que Lille a son stade en 2012 ? Et pour combien de places SVP ?
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 01:02) *
Quelqu'un pourrait vérifier que Lille a son stade en 2012 ? Et pour combien de places SVP ?

Dans ma partie ça donne ça.
M4URIC3
Merci smile.gif

Premières impressions du LOSC au niveau effectif:
- Cabaye malheureusement un peu sous-côté.

Plestant est bon, de même que Tafforeau. Mavuba pas mauvaisde même que Bastos. De Melo vendange beaucoup mais est précieux physiquement.

Hazard semble être le joueur avec le plus gros potentiel chez moi.
Dante
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 12:34) *
Merci smile.gif

Premières impressions du LOSC au niveau effectif:

Plestant est bon, de même que Tafforeau. Mavuba pas mauvaisde même que Bastos. De Melo vendange beaucoup mais est précieux physiquement.

Hazard semble être le joueur avec le plus gros potentiel chez moi.

De l1 même. il a 190 sur 200 de potentiel.
M4URIC3
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 12:34) *

Je retire ce que j'ai dit... Mon staff n'était juste pas capable de l'évaluer correctement au départ mais il est très correct.

Le souci c'est que l'OM et l'OL le veulent et ce con veut se barrer mais pas moyen... smoke2.gif Sauf si Seydoux le lache à ma place quoi. sleep.gif
mest
Dans ma partie, Cabaye est parti dès le début en Angleterre, et il est régulièrement appelé chez les Bleus.

En revanche, Hazard n'a pas progressé du tout. J'ai trouvé un autre petit Belge MOC qui a des stats hallucinantes à 20 ans.
M4URIC3
Citation (mest @ 26/01/2009 à 15:48) *
Dans ma partie, Cabaye est parti dès le début en Angleterre, et il est régulièrement appelé chez les Bleus.

En revanche, Hazard n'a pas progressé du tout. J'ai trouvé un autre petit Belge MOC qui a des stats hallucinantes à 20 ans.

Tu peux regarder si Hazard a joué régulièrement ensuite ? J'espère que c'est du au fait qu'il n'a pas été assez utilisé et a donc stagné...

Avec 3 ans sans stade à me galérer à essayer tant bien que mal de garder mes bons joueurs, je porte pas mal d'espoir sur ce petit là. unsure.gif
visclo
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 15:59) *
Tu peux regarder si Hazard a joué régulièrement ensuite ? J'espère que c'est du au fait qu'il n'a pas été assez utilisé et a donc stagné...

Avec 3 ans sans stade à me galérer à essayer tant bien que mal de garder mes bons joueurs, je porte pas mal d'espoir sur ce petit là. unsure.gif

Moi je l'ai récupéré à la fin de ma 2eme saison avec le PSG, vu que Lille était descendu en L2. Si tu le fait entrer régulièrement, voir quelques titularisations en coupe, il éclate. J'en suis à la fin de ma 4ème saison et je me demande s'il ne sera pas titulaire l'an prochain.
mest
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 15:59) *

Je crois qu'effectivement, il n'a pas beaucoup joué. Je regarderai ce soir si j'y pense.

En tout cas, quand j'ai regardé hier, il n'avait jamais été utilisé en L1 cette année (octobre de la 4ème saison).
mest
Tiens d'ailleurs, quelle est la place attendue pour les Lillois lors de la 1ère saison ?

Je pense que pour ma prochaine partie, je prendrai un petit (voire moyen) club de L1 avec un bon centre de formation. J'étais parti sur Sochaux, mais pourquoi pas Lille, finalement ? Même si j'ai peur que ça soit un "trop" bon club pour ce que je recherche...
soT71
Citation (mest @ 26/01/2009 à 17:27) *
Tiens d'ailleurs, quelle est la place attendue pour les Lillois lors de la 1ère saison ?

Je pense que pour ma prochaine partie, je prendrai un petit (voire moyen) club de L1 avec un bon centre de formation. J'étais parti sur Sochaux, mais pourquoi pas Lille, finalement ? Même si j'ai peur que ça soit un "trop" bon club pour ce que je recherche...

Le mans c'est un bon challenge avec une équipe de jeune happy.gif
Steff14
Avec le PSG j'ai chopé Plestan en fin de contrat en 2010, et c'est vraiment une bonne affaire en effet...

Sinon c'est bizarre mais j'ai presque pas joué ces dernières semaines, mais quand se profilent les rendus de projet et les révisions, là j'ai envie d'y jouer... mad.gif
Teichi
J'ai regardé pour le patch super league ou un truc du genre. J'ai l'impression que ca réhausse grandement le niveau pour une chose simple: Toutes les équipes étant actives, ils font jouer leurs joueurs et on peut faire une croix sur les prêt de monstres ou même certains achats. Puis le PSG par exemple est en ligue 3 par exemple, ce qui n'aide pas non plus. Je me tâte à prendre une équipe tout en bas et essayé de devenir champion de super league. Ca peut être un challenge intéressant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.