La seule fois que j'y avait joué c'était sur FM 2008, j'avais fini 2e du championnat avec Paris en recrutant... FEINDOUNO

Y'a une petite addiction qui s'installe mais au bout d'un moment c'est quand même gavant, je comprends pas trop comment vous pouvez passer autant de temps dessus au final.
Ceci dit j'ai "acheté" FM 2009 pour tester et parce que les challenges style Lask chez les soviets m'ont un peu interpellé et je voulais voir comment ça faisait avec la 3D. Donc je m'y suis mit cet aprem, je suis entraineur chez les portos de Creteil Lusitanos

(C'est parce que c'est plus facile pour moi vu que j'habite à côté, et puis ils sont en train d'agrandir la ligne 8 pour pouvoir se rendre au stade donc le choix a été vite fait.)
L'adjoint me dit d'entrée que le milieu de terrain est le point faible et me propose 3 milieux def inconnus au bataillon. Je décide de recruter mes propres chouchous, ce sera donc Pape Sarr, milieu défensif à la brillante carrière toute en progression : Saint-Etienne, Lens, Istres, Brest, Paris FC

Et pour finir, ce qui constitue ma marque de fabrique après le recrutement de Feindouno à Paris, le recrutement de Yann Lachuer à Créteil
Résultat maintenant mon pote me dit que c'est l'attaque le point faible. Mais comme pour l'instant les matchs amicaux se passent bien (2 triplés pour chacun de mes attaquants, même si l'un d'eux s'est blessé), que Yann Lachuer à marqué pour son premier match et mis un doublé pour son second, et que j'ai pété ma masse salariale, je m'arrête là. Les bookmakers me placent favori pour la montée, ce qui est mon objectif.
Premier fait d'arme, je viens de corriger le Hertha Berlin à 10 contre 11.
Début du match mon gardien envoie un long ballon sur un de mes attaquants qui s'avance direct dans la surface et marque. 5 minutes après mon défenseur se mange un rouge pour un pseudo tacle par l'arrière. Je passe en 4-2-1-2 avec Yann le magnifique en 10. Le Hertha remonte à 1-1 puis à 2-1 à cause de mon gardien qui fait une Landreau. A la mitemps je dis a mes gars qu'ils peuvent gagner sans trop y croire. Mais dès la 50eme minute, mon latéral droit met une passe en retrait pour Sarr qui fusille la cage de l'entrée de la surface.
3 minutes plus tard, a nouveau une passe du gardien pour l'attaquant qui rentre dans la surface, qui remet a Yann le grand qui d'une talonnade décale mon arrière droit qui fume le gardien schleu. Je me dit putaing cong c'est beau enculé... Mais j'étais pas au bout de mes surprises :
Je fais rentrer un joueur chomeur que j'ai pris en période d'essai d'une semaine après l'avoir vu marquer 2 buts au congrès des joueurs sans emploi (la honte), longue passe du gardien vers le chomeur qui remet tant bien que mal à Yann Lachuer. Là, ni une ni deux, Yann se retourne et frappe des 25 mètres sans se poser de question : poteau rentrant. 4-2.
Puis 72e et 80e, les schleus égalisent.
Mon joueur chomeur en période d'essai va foirer au moins 3 face a face comme une grosse merde (en plus il demande 900€ par semaine cet imposteur, je vais le dégager).
Mais les ressources de mes joueurs étant sans limites, suite a un ballon mal dégagé, Sarr d'une frappe de 25 mètres - exactement du même endroit que Lachuer - transperce les filets. 5-4, la messe est dite.
C'était qu'un match amical, et pourtant je peux vous dire que les portos de Créteil ont donné du klaxon parce que c'était beau.
CRETEIL GO !!!!