Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
M4URIC3
Citation (mest @ 26/01/2009 à 17:27) *
Tiens d'ailleurs, quelle est la place attendue pour les Lillois lors de la 1ère saison ?

Je pense que pour ma prochaine partie, je prendrai un petit (voire moyen) club de L1 avec un bon centre de formation. J'étais parti sur Sochaux, mais pourquoi pas Lille, finalement ? Même si j'ai peur que ça soit un "trop" bon club pour ce que je recherche...

Les médias disaient 7e je crois. Et mon objectif est de figurer dans la première moitie de tableau.

L'équipe type est bonne, pas trop de soucis de ce côté là. Peu de profondeur par contre, mais un budget de départ correct (6M€ de transfert sans augmentation de la masse salariale... donc du 4M€ disons selon ce que tu prends). Perso, j'ai vendu Frau (enfin, prêt avec option d'achat plutôt), acheté Civelli ( ph34r.gif ) qui est remplacent, Zaïri (remplacent) et Namouchi (régulièrement titulaire).

Après 15 journées (je crois), je suis dans les premiers mais c'est hyper serré. Je crois qu'il y a 7 ou 8 points entre la 1ere et la 10e place... avec des matchs en retards pour certain.
mest
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 18:13) *
Les médias disaient 7e je crois. Et mon objectif est de figurer dans la première moitie de tableau.

L'équipe type est bonne, pas trop de soucis de ce côté là. Peu de profondeur par contre, mais un budget de départ correct (6M€ de transfert sans augmentation de la masse salariale... donc du 4M€ disons selon ce que tu prends). Perso, j'ai vendu Frau (enfin, prêt avec option d'achat plutôt), acheté Civelli ( ph34r.gif ) qui est remplacent, Zaïri (remplacent) et Namouchi (régulièrement titulaire).

Après 15 journées (je crois), je suis dans les premiers mais c'est hyper serré. Je crois qu'il y a 7 ou 8 points entre la 1ere et la 10e place... avec des matchs en retards pour certain.

Ca me tente bien. Surtout que le LOSC me parle un peu plus que Sochaux ou d'autres, ayant passé quelques années à Lille.

Citation (junior21 @ 26/01/2009 à 17:41) *
Le mans c'est un bon challenge avec une équipe de jeune happy.gif

J'y avais pensé. Il y a Toulouse aussi qui finit toujours dans les premières places dans ma partie et qui semblait prometteur.
M4URIC3
Ils sont même premiers chez moi (Toulouse) même si l'OM devrait les rattraper avec les matchs en retards.

Sinon, t'as aussi Lorient (Gameiro, Abriel...). D'ailleurs, dans ma partie, Abriel est parti à l'OL pour 8,5M€... il les vaut pas mais bon. biggrin.gif
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 18:57) *
Ils sont même premiers chez moi (Toulouse) même si l'OM devrait les rattraper avec les matchs en retards.

Sinon, t'as aussi Lorient (Gameiro, Abriel...). D'ailleurs, dans ma partie, Abriel est parti à l'OL pour 8,5M€... il les vaut pas mais bon. biggrin.gif

Abriel m'en planté très souvent en championnat.

Sinon mauvais plan de commencé en bas de la superleague. Les équipes sont vraiment très mauvaises.
Dante
Bon bah voilà, champion de l2 à 4 journée de la fin. cool.gif
Meilleur attaque avec 70 buts et 2éme meilleur défense.
Mais ma plus grosse satisfaction, c'est au niveau de la situation financière. Au début de saison, le club était quasi en faillite avec 2,5me de déficit. Pour l'instant, je suis revenu à un solde positif de 363 000 €. Plus la prime de victoire de l2.

Je pense que je changerai de club si il y a une bonne opportunité et un bon challenge. Genre remettre Monaco dans le top 4 me plairait bien. Après faut que Ricardo soit licencié et qu'il me propose le poste. Je suis pas une catin, c'est pas moi qui fera le premier pas. cool.gif
Mais malgrès tout, je pense pouvoir rester en l1 avec l'effectif que j'ai plus les recrues que j'aurai.
Un arrière gauche, un defenseur central pour épauler Badiane, un défenseur droit.
mest
Citation (M4URIC3 @ 26/01/2009 à 18:57) *

Oui, c'est assez étrange que Toulouse soit aussi fort, alors qu'ils restent sur une saison catastrophique.
Croco30
Petite question: La qualité de jeu évolue pendant les matchs selon qu'on joue en National ou L1? Je parle du rendu sur le terrain.

Je joue avec Cassis-Carnoux (National) en match complet ( ph34r.gif ), et c'est vraiment pauvre les gars sont pas foutu de faire de belles phases de jeu.
Dante
Citation (Croco30 @ 26/01/2009 à 20:57) *
Petite question: La qualité de jeu évolue pendant les matchs selon qu'on joue en National ou L1? Je parle du rendu sur le terrain.

Je joue avec Cassis-Carnoux (National) en match complet ( ph34r.gif ), et c'est vraiment pauvre les gars sont pas foutu de faire de belles phases de jeu.

je suis un puriste, je joue en mode texte. cool.gif ph34r.gif
mest
[quote name='Dante' date='26/01/2009 à 21:08' post='31791']
Ah oui, pas mal. popcorn.gif
Nemeto
Citation (Dante @ 26/01/2009 à 21:08) *

Vrais reconnaissent vrais.

(Perso je joue toujours au 2003/04, best version ever ph34r.gif )
Dante
Citation (mest @ 26/01/2009 à 22:05) *
Ah oui, pas mal. popcorn.gif

moui, je sais. cool.gif ph34r.gif
Re1d
Comment vous faites pour activer le mode texte sur cette version 09 ? ph34r.gif :newbie:
M4URIC3
Citation (Croco30 @ 26/01/2009 à 20:57) *

Perso, je vois une différence entre la L1 et le national. Après, ça reste assez "bateau" comme actions de jeux... et avec plein d'approximations.

Tu peux te matter n'importe quel match sinon... donc prend toi un match de LDC avec des buts et regarde ce que ça donne. happy.gif
Rjay
De mémoire, il y a une différence entre un match avec ton équipe toute moisie de départ et celle que tu construis pour exploser le Real, le Milan ou MU cool.gif

Dans ma dernière partie, le jeu de mon PSG était tout à fait exceptionnel: l'impression de voir le Barça de Cruyff wub.gif
Dante
Citation (Re1d @ 26/01/2009 à 22:22) *
Comment vous faites pour activer le mode texte sur cette version 09 ? ph34r.gif :newbie:

En bas à gauche, Mode temps fort pendant un match et commentaire seul.
visclo
Citation (Dante @ 26/01/2009 à 21:08) *

Idem. Pas réussi à me mettre à la 3D.

Quelqu'un s'est lancé dans les équipes nationales? Je viens d'être contacté par la république tchèque...Je vais tenter de gagner l'Euro avec eux whistle.gif
mest
Citation (visclo52 @ 27/01/2009 à 08:46) *
Idem. Pas réussi à me mettre à la 3D.

Moi oui, et pourtant, j'étais sûr que ça ne serait pas le cas.
Dante
Citation (mest @ 27/01/2009 à 10:20) *
Moi oui, et pourtant, j'étais sûr que ça ne serait pas le cas.

Moi, j'aime bien ce mode 3d mais vu que j'ai pas une grosse carte graphique et un vieux crt 17", j'ai l'impression d'être sur une vielle mégadrive. ph34r.gif
J'ai eu l'occaz de voir sur un portable "HD", c'est carrément différent.
Je viens d'avoir les récompenses individuelles et Rui Pedro (mon regen que j'ai piqué à Porto) à presque tout rafflé et Javier Acuna est toujours son dauphin.

Niveau poste dispo pour l'instant, il y a Blackburn et Getafe. Intéressant... ou pas?

Pour les selections, ça sera le dernier truc. l'albiceleste wub.gif

Edit: Bande de baltringue de dirigeant! J'viens juste de rétablir l'équilibre financier qu'il claque 8me dans l'agrandissement du stade. Résultat, je me retrouve avec un déficit de 8me! Ca commence à sortir le sapin.
Re1d
Citation (Dante @ 27/01/2009 à 08:17) *
En bas à gauche, Mode temps fort pendant un match et commentaire seul.

Thx wink.gif
mest
Citation (Dante @ 27/01/2009 à 12:42) *
Moi, j'aime bien ce mode 3d mais vu que j'ai pas une grosse carte graphique et un vieux crt 17", j'ai l'impression d'être sur une vielle mégadrive. ph34r.gif
J'ai eu l'occaz de voir sur un portable "HD", c'est carrément différent.

Il y a aussi un autre paramètre qui entre en jeu à mon avis : je ne joue ni à FIFA ni à PES, du coup ce mode 3D me semble sympa.

Pour des joueurs de FIFA ou PES, il doit sembler ridicule.
Dagoberto
bon j'ai craqué (dans tout les sens du terme 0__o ) pour FM09 et je lance l'install :/
gros edit: partie chômeur avec 19 pays et 40 championnat lancé
Croco30
Je réussis à voir le terrain mais pas les spectateurs je comprends pas trop pourquoi.

Sinon pour mon club tout va bien. 10ème journée, déjà 20ème en National. vahid.gif
Dante
Citation (Dagoberto @ 27/01/2009 à 14:24) *
bon j'ai craqué (dans tout les sens du terme 0__o ) pour FM09 et je lance l'install :/
gros edit: partie chômeur avec 19 pays et 40 championnat lancé

Et t'as un PC de la Nasa? mellow.gif
mest
Citation (Dante @ 27/01/2009 à 17:50) *
Et t'as un PC de la Nasa? mellow.gif

C'est clair. blink.gif

Ca doit ramer tellement...
Steff14
Citation (mest @ 27/01/2009 à 17:51) *
C'est clair. blink.gif

Ca doit ramer tellement...

Ca doit etre en temps réel là, un jour dans le jeu= un jour en vrai ph34r.gif
Dagoberto
j'ai deja fait 2 mois la.

J'ai enfin trouvé un club: Qviding. 15eme de la L2 suedoise. C'est un club semi pro.

J'ai déjà joué 2 match:
- Premier match à l'extérieur je perd 3 - 0 ... AngelHorm 11eme du championnat
- second match à domicile je gagnes 2-1 contre le 5eme du championnat Mjallby
Doubl de Stiller qui revenait de blessure.

J'ai refait tout les tech, placement role etc...

J'ai signé pour finir la saison + une autre saison si on arrive a se sauver (3points de retard sur les 3 premiers non relegable)
Sachant que je suis 15eme et que le 13 et 14eme joue un match de barrage pour se sauver de la relégation.

Me reste 8 matchs pour maintenir l'équipe.

3eme match : défaite 1 - 0 a l extérieur sad.gif
4eme match : défaite 2 - 1 a domicile sad.gif sad.gif sad.gif Stiller re blessé ..
M4URIC3
Citation (mest @ 27/01/2009 à 14:16) *
Il y a aussi un autre paramètre qui entre en jeu à mon avis : je ne joue ni à FIFA ni à PES, du coup ce mode 3D me semble sympa.

Pour des joueurs de FIFA ou PES, il doit sembler ridicule.

Moué, je joue à PES et je le trouve "sympa" ce mode. Pourtant je suis aussi un vieux de la vieille vu que j'ai commencé y a 9-10 ans je crois.

Par contre, je supporte pas la vue de Tribune, ça file mal au crane je trouve. Je met toujours la vue aérienne (d'autant qu'on vois plus le placement des joueurs).

Après, j'ai un bon PC et un écran 22 pouces donc c'est plus sympa quand même... même si ça reste globalement moche. ph34r.gif
Teichi
Citation (M4URIC3 @ 27/01/2009 à 18:41) *
Après, j'ai un bon PC et un écran 22 pouces donc c'est plus sympa quand même... même si ça reste globalement moche. ph34r.gif

L'écran 22 pouces homologués par les joueurs de poker wink.gif
mest
Citation (M4URIC3 @ 27/01/2009 à 18:41) *
Moué, je joue à PES et je le trouve "sympa" ce mode. Pourtant je suis aussi un vieux de la vieille vu que j'ai commencé y a 9-10 ans je crois.

Par contre, je supporte pas la vue de Tribune, ça file mal au crane je trouve. Je met toujours la vue aérienne (d'autant qu'on vois plus le placement des joueurs).

Comme quoi c'est marrant : la vue tribune est de loin ma préférée.
Dante
Pis ça lague chez moi ce mode. Bon fait chier, aucun entraineur licencié à part à Getafe et je ne pense pas que j'ai une assez bonne réputation pour les entrainer. Je veux me casser de Créteil à tout pris parce que je sens que je vais devoir vendre mes meilleurs joueurs pour la survie du club.
Dagoberto
Citation (Dante @ 27/01/2009 à 19:38) *
Pis ça lague chez moi ce mode. Bon fait chier, aucun entraineur licencié à part à Getafe et je ne pense pas que j'ai une assez bonne réputation pour les entrainer. Je veux me casser de Créteil à tout pris parce que je sens que je vais devoir vendre mes meilleurs joueurs pour la survie du club.

t'as CC comme principale actionnaire? ph34r.gif

Bon ben moi mon aventure suédoise est déjà fini. Je ne les ai pas sauvé de la relégation. (et je suis pas pret de retrouver un club a mon avis cry.gif )
Teichi
Le mode entraineur libre complique vraiment la chose si on se met sans expérience ? J'ai un peu peur de commencer ce mode et de me retrouver à la tête d'un grand club au bout d'un ou deux ans.
Dagoberto
Citation (Dagoberto @ 27/01/2009 à 19:45) *
Bon ben moi mon aventure suédoise est déjà fini. Je ne les ai pas sauvé de la relégation. (et je suis pas pret de retrouver un club a mon avis cry.gif )

J'ai signé mi janvier (2009) pour cherbourg (national) pour un contrat de 5 mois afin de les sauver de la relégation.
4 matchs = 2 victoires 1 nul et 1 défaite.

du coup je les ai passé de la 18eme a la 14eme place \o/
me reste 9 matchs a jouer
J'ai recruté un préparateur physique et un MDef chomeur
mest
Citation (Dagoberto @ 28/01/2009 à 14:53) *
J'ai signé mi janvier (2009) pour cherbourg (national) pour un contrat de 5 mois afin de les sauver de la relégation.
4 matchs = 2 victoires 1 nul et 1 défaite.

du coup je les ai passé de la 18eme a la 14eme place \o/
me reste 9 matchs a jouer
J'ai recruté un préparateur physique et un MDef chomeur

Un jour il faudra que je me lance dans ce type de partie. Mais pas sûr que ça m'amuse longtemps.
Golazo
Citation (mest @ 28/01/2009 à 15:10) *
Un jour il faudra que je me lance dans ce type de partie. Mais pas sûr que ça m'amuse longtemps.

clair moi nan plus je ne suis pas trop emballé mais bon si quelqu'un me passe le NOCD de la 9.2.0 j'veux bien essayer ph34r.gif
PMC
Citation (Golazo @ 28/01/2009 à 21:41) *
clair moi nan plus je ne suis pas trop emballé mais bon si quelqu'un me passe le NOCD de la 9.2.0 j'veux bien essayer ph34r.gif

il est pas censé être pourri ce patch?
Teichi
Bon bah tant pis, personne n'a voulu me répondre. Je vais tenter par moi même.
Golazo
Citation (Teichi 84 @ 27/01/2009 à 19:53)
Le mode entraineur libre complique vraiment la chose si on se met sans expérience ? J'ai un peu peur de commencer ce mode et de me retrouver à la tête d'un grand club au bout d'un ou deux ans.

Disons que tu commences sans expérience & donc inconnu du monde du football, du coup pas beaucoup de clubs se précipitent pour t'engager et encore moins les plus grands. Donc pour arriver à la tête d'un grand club je dirais 3 4 ans smile.gif
Dante
Citation (Golazo @ 29/01/2009 à 09:54) *
Disons que tu commences sans expérience & donc inconnu du monde du football, du coup pas beaucoup de clubs se précipitent pour t'engager et encore moins les plus grands. Donc pour arriver à la tête d'un grand club je dirais 3 4 ans smile.gif

J'entame ma 3éme année pour ma part et toujours aucune proposition. Juste après une sauvegarde, j'ai tenté de postuler à Naples et Villareal mais on m'a pris pour un guignol. ph34r.gif
J'attend patiemment qu'il y a un club de L1 qui licencie son entraineur. Monaco ou Toulouse me plairait bien avant d'aller au PSG.
Golazo
bah ça sera pour la 4ème année alors pour toi Dante ph34r.gif

Mais t'as passé 3 saisons au chômage? T'en es sur que tu joues pas à Football Manager Unemployed smoke2.gif
Dante
Citation (Golazo @ 29/01/2009 à 10:06) *
bah ça sera pour la 4ème année alors pour toi Dante ph34r.gif

Mais t'as passé 3 saisons au chômage? T'en es sur que tu joues pas à Football Manager Unemployed smoke2.gif

J'ai commencé sans emploi mais il y avait peu de club qui cherchait un coach et c'était pas intéressant. Comme la fonction "partir en vacances" ne fonctionne pas sur mon jeu, j'ai donc pris Créteil en National et je viens de monter en L1. J'ai du vendre mon meilleur joueur pour combler le déficit. cry.gif

Tout devrait se décanter au mercato d'hiver ou avant. J'ai bien envie de démissionner pour éviter d'écorner mon image d'entraineur surdoué. whistle.gif cool.gif
Parce qu'avec l'effetif que j'ai, ça risque d'être chaud pour éviter la fessé à chaque match.
Golazo
t'as sélectionné quels championnats pour être autant dans la panade?

J'crois que je vais m'y mettre, ça m'a donné envie d'essayer. Manque plus que Mest whistle.gif
Dante
Citation (Golazo @ 29/01/2009 à 10:31) *

J'crois que je vais m'y mettre, ça m'a donné envie d'essayer. Manque plus que Mest whistle.gif

Ceux qui m'intéresse. France (CFA+), Angleterre (1ER League), Espagne (Liga), Italie (série A).
J'aurai pu prendre les deuxièmes division des autres pays mais en faites, j'aime la france. Pis ma femme veut pas partir ailleurs. Déjà qu'à Créteil ça été chaud pour l'y emmener. ph34r.gif

J'ai pris les autres pays pour la consecration. Entrainer un très gros en europe.
Golazo
Angleterre, Allemagne, Italie : 1ere & 2ème division

France, Espagne : 1ere, 2ème, 3ème

ça devrait aller je pense book2.gif
mest
Citation (Golazo @ 29/01/2009 à 10:31) *

Oui mais d'abord il faut que je me lasse de ma partie actuelle.

Et si j'essaie, ça sera sur 4 championnats : France (L1), Angleterre (1ER League), Espagne (Liga), Italie (série A).

Sinon ça va ramer trop vite.
Golazo
au 26 Octobre 2008 je viens d'être embauché par l'Universidad de Las Palmas en Segunda B smile.gif
mest
Ca fait rêver. ph34r.gif

Non, je n'aimerais vraiment pas jouer comme cela.
visclo
Pas mieux. Ou alors commencer sans emploi mais avec une réputation moyenne, histoire de ne pas commencer trop bas...
mest
Mais pour la réputation...

C'est marrant, dans mon souvenir il y a 3 possibilités :

1) Automatique
2) International
3) Star mondiale

Ou un truc dans le style. J'ai loupé quelquechose ? unsure.gif
Golazo
Citation (visclo52 @ 29/01/2009 à 11:58) *
Pas mieux. Ou alors commencer sans emploi mais avec une réputation moyenne, histoire de ne pas commencer trop bas...

en automatique j'ai commencé, ma réputation était nationale...

Edit : bon ça m'a gavé sleep.gif du coup j'suis reparti sur l'European SuperLeague
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.