Le mercato touche à sa fin ... et me semble quasi terminé :
Dur dur de conserver les cadres. Ochirosii (Juventus, Valence, ...), Feghouli (Real, Arsenal, ...), Bernardo (Benfica),
Arrivées : -
Léo (DC, brésilien, 23 ans, Gremio, 17m€) : le plus gros transfert de l'histoire du club pour un défenseur, c'est rare. J'en voulais un digne de bien figurer en C1, j'ai vu que seuls Lyon et Paris étaient dessus, je leur ai chipé, même si le Gremio fut dur en affaires.
-
Tunay Torun (MODC, turc, 21 ans, Hambourg, 15m€) : un des meilleurs espoirs du football turc dans le jeu. Pareil il m'a coûté cher, mais je ne comptais pas acheter 20 joueurs de toute façon cet été. Il va rentrer dans la lourde rotation qui sévit au milieu.
-
Ceyhun Gülselam (DC MD MC, turc, 23 ans, Trabzonspor, 6,5m€) : acheté avec les restes du budget de la saison passée, il était dans mes petits papiers depuis le début de la partie. Sa polyvalence devrait lui permettre de jouer pas mal.
-
Sercan Yildirim (BT, turc, 21 ans, Bursaspor, 8,25m€) : de même je l'avais en point de mire depuis la première saison mais le trouvait trop cher. Maintenant que j'ai un gros budget ...
-
Alphonse Areola (GD, français, 18 ans, PSG, 2,1m€) : mon petit plaisir du mercato. Même si ma trouvaille de l'été passé Cenk Gönen est plus que satisfaisante (meilleur gardien de C1 !!!), voilà sa nouvelle doublure, que j'essaierai de faire jouer progressivement.
-
Mehmet Cakir (MOCD AC, 27 ans, Ankaraspor, fin de contrat) : meilleur joueur de Superligue de la saison, je l'ai dépouillé à son club avec qui il négociait son nouveau contrat, juste par pure méchanceté.
Départs :-
Deniz Naki (MOC AC, Leverkusen, 1m€) : Pas mauvais du tout, mais pas besoin de lui.
-
Mehmet Yildiz (BT, Valladolid, 1,2m€) : un des mes premiers achats de la partie. Il avait été meilleur joueur de Superligue la première saison. Puis l'arrivée d'autres attaquants l'a progressivement relégué sur le banc et il n'a quasi pas joué la saison dernière. Je l'aime bien, alors pas envie de le bloquer. Il est prêté avec option d'achat.
-
Emre Özkan (AL G, Denizlispor, 775k) : acheté pour jouer les doublures la saison passée, sa place a finalement été piquée par un joueur du centre, au potentiel équivalent. Je m'en débarrasse donc.
-
Ekrem Dag (MO GD, Brondby, fin de contrat) : présent depuis mon arrivée et assez bon, il n'a jamais beaucoup joué mais n'a quasiment jamais gueulé non plus. Il part en fin de contrat ...
- + 6 ou 7 jeunes que je ne resigne pas.
Ce qui nous donne au niveau de l'équipe-type :
--------------------------------------- Gönen (turc)
-------------------------------------- [Areola (francais)]
A. Turan (français) ------- Léo (brésilien) ----- Cengiz Peker (turc) --- Ügür (turc)
[Kurtulus (turc)] ------- [Toraman (turc)] ----- [Barré (français)] --- [Bülent (turc)]
Feghouli (français) ---- Nuri Sahin (turc) --- Bernardo (brésilien) -- Ochirosii (roumain)
[Holosko (slovaque)] --- [Gülselam (turc)] --- [Tunay (turc)] ------ [Aydin (turc)]
--------------------------- Erdinç (turc) ----- Tiago Luis (brésilien)
--------------------------- [Sercan (turc)] --- [Batuhan (turc)]
+ Necip Uysal, Delgado, Gökhan Tore, Isa Bagci, ...
En écrivant ça, je me rends compte qu'hormis Ochirosii (acheté la première saison), Holosko et Delgado (qui étaient là quand je suis arrivé), je ne recrute que turc, français et brésilien.
Cette saison : à moi la C1 !!!