Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
Teichi
Bon je viens de recruter pas mal de petits jeunes prometteurs. Cependant j'ai une question. Est-ce que je peux faire confiance à mes recruteurs et mon staff en général qui est globalement bon, quand il me dise qu'il a le potentiel pour devenir meilleur qu'untel ou bien meilleur.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 28/04/2009 à 11:35) *
Bon je viens de recruter pas mal de petits jeunes prometteurs. Cependant j'ai une question. Est-ce que je peux faire confiance à mes recruteurs et mon staff en général qui est globalement bon, quand il me dise qu'il a le potentiel pour devenir meilleur qu'untel ou bien meilleur.

Perso je suis pas du tout ce que me disent mes recruteurs ou mon staff.
J'ai des exemples de joueurs ou quand je demandais on me disais que le mec serais le 4ème meilleur joueur au poste seulement alors que maintenant c'est l'un des meilleurs du monde.
Je me sers juste de mes recruteurs pour savoir le prix demandé par le club pour un joueur.
mest
Moi je leur fait souvent confiance, même si je ne suis pas non plus leurs avis à la lettre. Mais généralement, je trouve qu'ils ne se plantent pas trop sur le potentiel.
ZéroQuatorze
La meilleure façon de connaitre un bon potentiel est... d'avoir déjà fait une carrière ph34r.gif plus besoin de s'emmerder avec des recruteurs laugh.gif
visclo
Citation (Teichi @ 28/04/2009 à 11:35) *

Tout dépend des notes de ton staff en evaluation (joueur et potentiel). Perso j'essaie toujours d'avoir un adjoint qui cartonne en évaluation.
Teichi
Ah bah j'ai fait un peu trop confiance à mes jeunes, et on s'est pris 3-2 contre tours en coupe de France... ca fait toujours plaisir au comité directeur... Sinon en ce moment mes joueurs c'est de la folie. 7-1 contre nice dernièrement...
SuperThug
J'ai recommencé une carrière avec le RC Lens ph34r.gif en version 9.0.3 avec le patch FM Centre 3.1, j'ai fini premier en Ligue 2 et là je joue le maintien en L1 smile.gif

Ma CFA est composée pour les 3/4 de brésiliens ph34r.gif elle défonce tout sur son passage smile.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 28/04/2009 à 13:14) *
J'ai recommencé une carrière avec le RC Lens ph34r.gif

vahid.gif j'ai pas pu lire le reste du coup désolé ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 28/04/2009 à 13:14) *
J'ai recommencé une carrière avec le RC Lens ph34r.gif en version 9.0.3 avec le patch FM Centre 3.1, j'ai fini premier en Ligue 2 et là je joue le maintien en L1 smile.gif

Ma CFA est composée pour les 3/4 de brésiliens ph34r.gif elle défonce tout sur son passage smile.gif

C'est pas limité en UE la CFA? j'ai jamais fais gaffe à ça
SuperThug
Citation (Cyrille04 @ 28/04/2009 à 13:20) *
vahid.gif j'ai pas pu lire le reste du coup désolé ph34r.gif

laugh.gif

Bah c'est le seul club de L2 avait qui tu peux te faire un minimum d'argent, j'avais essayé avec Amiens, j'étais 19ème en janvier ph34r.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 28/04/2009 à 13:25) *
C'est pas limité en UE la CFA? j'ai jamais fais gaffe à ça

Non c'est pas limité puisque les joueurs ne sont pas enregistrés smile.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 28/04/2009 à 13:27) *
Non c'est pas limité puisque les joueurs ne sont pas enregistrés smile.gif

C'est vrai ta raison.
Un truc que je trouve chiant avec les brésiliens, c'est que exemple tu repère un mec à 15ans tu le fais signer mais il n'arrive qu'à ces 18ans et son club ne le fais plus du tout jouer jusqu'à son transfert.
J'espère que ça n'arrive pas qu'à moi sinon je vais me sentir persécuté par le jeu ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 28/04/2009 à 13:27) *
laugh.gif

Bah c'est le seul club de L2 avait qui tu peux te faire un minimum d'argent, j'avais essayé avec Amiens, j'étais 19ème en janvier ph34r.gif

Tu n'as pas essayé avec Strasbourg ou Metz ? sinon tu peux te prendre pour Looouuiss et prendre Reims cool.gif
mest
Citation (Cyrille04 @ 28/04/2009 à 12:07) *
La meilleure façon de connaitre un bon potentiel est... d'avoir déjà fait une carrière ph34r.gif plus besoin de s'emmerder avec des recruteurs laugh.gif

Ben je trouve au contraire que c'est l'utilité d'une nouvelle partie : trouver de nouveaux joueurs, donc envoyer tes recruteurs dans plein de pays.

D'ailleurs, assez vite dans le jeu, les futures pépites sont des regen, donc ça change forcément à chaque partie.
ZéroQuatorze
Citation (mest @ 28/04/2009 à 14:19) *
Ben je trouve au contraire que c'est l'utilité d'une nouvelle partie : trouver de nouveaux joueurs, donc envoyer tes recruteurs dans plein de pays.

D'ailleurs, assez vite dans le jeu, les futures pépites sont des regen, donc ça change forcément à chaque partie.

je parle de joueurs à tester wink.gif tu vois des gars qui progressent super vite mais comme tu n'as pas les moyens de l'avoir, à ta prochaine partie tu les prends plus tot et vois ce qu'ils donnent cool.gif
mest
Citation (Cyrille04 @ 28/04/2009 à 14:23) *
je parle de joueurs à tester wink.gif tu vois des gars qui progressent super vite mais comme tu n'as pas les moyens de l'avoir, à ta prochaine partie tu les prends plus tot et vois ce qu'ils donnent cool.gif

Ah oui, là Ok. Je n'avais pas compris.

Effectivement, c'est un moyen de recrutement que j'utilise aussi souvent.
laleto
Perso, des que j'ai le budget, je pille le staff d'Arsenal et des deux clubs Milanais.
Je me suis decide' a virer Yves Colleu pour prendre Boghossian, ca va, surtout que Colleu commencait a vouloir un peu trop d'argent et mes joueurs ne l'aimaient pas beaucoup. Je pense tout de meme abandonner Boghossian a la fin de son contrat cette saison pour le remplacer avec Makelele. Lequel d'ailleurs je suis assez surpris de le voir avec un 20 en attaque en tant que coach.

Je suis content avec mes scouts, meme si je voudrais avoir l'option d'envoyer mes scouts dans un club et y rechercher les meilleurs jeunes d'un coup.
Parce que recevoir au fil du temps des reports des championnats -18 Espagnols, Italiens, Francais, Bresiliens et Argentins, ca fait trop long a lire, surtout qu'ils me trouvent pas mal de nullards, alors je n'y paie meme plus attention aux individus, j'attends pour compiler tout ca dans mes recherches.
Teichi
C'est décidé pas plus de 3 jeunes niveau équipe C dans mon équipe lors d'une rencontre. Après être sorti par Dijon en coupe de France unsure.gif voilà que les cocos ont failli me faire le même coup en 8eme de ligue des champions contre le dynamo kiev à domicile et alors que je menais 3-1 chez eux ! Heureusement mon jeune gardien a eu la bonne idée de sortir deux pénalty !

Autrement casse couille le recrutement cette année. J'ai plus que 250k de budget salaire pour prendre des joueurs en fin de contrat. J'aimerais bien dégraisser avec les joueurs de mon équipe qui partent en fin de contrat mais malheureusement le temps qu'ils partent...
delux
et sinon qq sait comment les joueurs gagnent des "techniques préférées" ?

et est ce qu'un joueur peut etre "naturel" a plusieurs positions ?
SuperThug
Citation (delux @ 28/04/2009 à 21:51) *
et sinon qq sait comment les joueurs gagnent des "techniques préférées" ?

Faut que tu fasses une déclaration du genre "Untel devrait faire placer ses frappes" wink.gif
Teichi
Citation (SuperThug @ 28/04/2009 à 21:55) *
Faut que tu fasses une déclaration du genre "Untel devrait faire placer ses frappes" wink.gif

Je rajouterais aussi qu'à partir d'un certain age il y a plus de chance qu'ils t'envoient chier.
delux
Citation (SuperThug @ 28/04/2009 à 20:55) *

ahhh merci book2.gif
ca marche souvent ? vaut mieux demander ca aux jeunes je suppose
Teichi
Citation (delux @ 28/04/2009 à 22:46) *
ahhh merci book2.gif
ca marche souvent ? vaut mieux demander ca aux jeunes je suppose

Citation (Teichi @ 28/04/2009 à 22:44) *
Je rajouterais aussi qu'à partir d'un certain age il y a plus de chance qu'ils t'envoient chier.

whistle.gif
delux
Citation (Teichi @ 28/04/2009 à 21:47) *
whistle.gif

mouarf on a écrit en meme tps, mais merci la reponse n'en a été que plus rapide,

sinon c'est une déclaration que vous faites souvent ? genre qq joueurs, 1/4 de l'equipe, la moitié ? 3/4 ?
et ca met longtps a s'apprendre ?
Teichi
Citation (delux @ 28/04/2009 à 23:05) *
mouarf on a écrit en meme tps, mais merci la reponse n'en a été que plus rapide,

sinon c'est une déclaration que vous faites souvent ? genre qq joueurs, 1/4 de l'equipe, la moitié ? 3/4 ?
et ca met longtps a s'apprendre ?

Moi je le fais jamais car je comprends pas vraiment le principe vu qu'une bonne partie des options possibles tu peux les attribués à un poste en particulier. Puis pour ce qui est des tirs placés au ras du poteau ou les tirs en forces je ne sais pas trop ce que ca change pour un joueur qui a déjà une grosse finition ou qui a une grosse frappe de balle.
delux
bon j'ai testé un peu histoire de voir ce qu'ils mettent dans les messages recus qd on fait ca

déjouer le piege du hors jeu : intelligence et vision de jeu j'imagine anticipation, appl de balle, décision ?, placement

passe courte : qd le passeur est mauvais : il joue comme le maké du real, je recupere et je donne a Zidane

chercher l'ouverture : passe en profondeur : si j'ai compris le mess c'est l'anticipation et passe qui compte

pas se jeter qd tacle : qd le mec est mauvais en tacle (par contre il faut qu'il soit bon en marquage ?)

se jeter qd tacle : plus plonger plutot que rester debout et prendre le risque d'etre dribblé (ca mon joueur qui a ca de base est tres bon en tacle, par contre quest ce qui donne le risque d'etre dribblé qd on defend debout ? marquage ?)

placer ses tirs : habile pour placer ses tirs et adopte une attitude mesurée concernant sa finition : donc un mec pas tres bon en finition ? mais faut quoi alors ? du sang froid ?

frappe en force : excelente frappe de balle mais frappe pas assez : pour les mecs qui ont une grosse finition ? c'est quoi d'autre une excelente frappe de balle ???

lober le gardien : adroit et bonne touche de balle : technique, finition ? sang froid

dribbler le gardien : essai de tromper le gardien grace a son jeu en mouvement : ...... bon en vitesse, dribble quoi d'autre ? celle la vraiment pas trop d'idée

varier ses passe : jouer en jeu court beaucoup plus souvent : la pareil j'ai eu qu'1 joueur qui a eu ca a part 17 en anticipation, 18 en sang froid et 14 en controle le mec a rien d'extra ....

faire des appels sur les cotés : trouver les espaces entre les def : j'imagine bon en appel de balle, rapide et anticipation

voila en gros ce que j'en ai tiré, bon c'est juste avec les mess recus, apres j'ai pas pus tester encore ce qu ca donne en match,
si vous avez des retours suis preneur avec plaisir whistle.gif
Roberto Sedinho
Moi j'ai vu des changements surtout avec les techniques: "lancer en profondeur" "dribbler dans l'axe/sur le coté" et "tirer de loin".
C'est surtout le tirs de loin qui est efficace vu que bastos avec son 17 en tirs lointains ne frappais jamais en dehors de la surface, maintenant 10buts par saison donc pas trop mal
mest
La seule fois où j'ai essayé, le joueur m'a répondu qu'il n'en voyait pas l'intérêt et il m'a fait la gueule.

Depuis, je n'ai plus jamais tenté le coup.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 29/04/2009 à 14:26) *
La seule fois où j'ai essayé, le joueur m'a répondu qu'il n'en voyait pas l'intérêt et il m'a fait la gueule.

Depuis, je n'ai plus jamais tenté le coup.

Ca dépend de la technique, je prend souvent des vents mais j'y retourne le jour suivant en lui proposant une nouvelle technique ph34r.gif
delux
le truc relou c'est de savoir quelle technique utilise quels attributs

genre qui doit se jeter qd il tacle, qui ne doit pas,
etc
Roberto Sedinho
Citation (delux @ 29/04/2009 à 14:59) *
le truc relou c'est de savoir quelle technique utilise quels attributs

genre qui doit se jeter qd il tacle, qui ne doit pas,
etc

Je pense que ça doit être expliqué dans le manuel seulement le manuel je pense qu'on est beaucoup à ne pas l'avoir ph34r.gif
delux
Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 13:05) *
Je pense que ça doit être expliqué dans le manuel seulement le manuel je pense qu'on est beaucoup à ne pas l'avoir ph34r.gif

arf c'est ballo j'ai du l'oublier qq part en ouvrant mon jeu ph34r.gif

vais voir si jle chope mais susi pas sur que ca soit dedans,

sinon c'est dommage qu'on puisse pas demander de plus centrer
Teichi
Première année où le club est en déficit pour moi unsure.gif

Par contre je suis en 2015 et j'ai enfin pu remplacer Landreau par un énorme gardien et un très bon jeune milieu offensif droit. Back to the business ! J'ai toujours le même challenge, essayer de remplacer mon équipe vieillissante par une équipe plus jeune et plus compétitif. Elles commencent à être loin mes coupes de ligue des champions... et mes adversaires se sont vraiment bien renforcés.

Autrement j'ai pris une ribambelle de jeunes que j'ai prêté aussi bien à Amiens qu'au stade de Reims qui est en ligue 1. Pas sur qu'ils auront leur place dans mon équipe à l'avenir mais bon. Au moins je pense pouvoir me faire un petit bonus intéressant. Et puis c'est marrant de voir une équipe se battre pour le maintien avec 5 de mes joueurs dans le 11 type.

Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 15:05) *

Moi je l'ai happy.gif

Mais je sais plus où je l'ai foutu par contre sad.gif

Citation (delux @ 29/04/2009 à 15:10) *
sinon c'est dommage qu'on puisse pas demander de plus centrer

Ah bah je trouve que quand tu coches la case centrer depuis la touche ça y va quand même.
delux
au fait vous donnez quoi comme consignes individuelles sur l'equipe adverse ?

perso :
mauvais pied et marquage strick sur les buteur
mauvais pied, tacles virils et pressing sur les milieux et lateraux
mauvais pied sur les def

ca change quoi entre mauvais pied et choisir le mauvais pied d'un joueur ?
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 29/04/2009 à 15:47) *
Première année où le club est en déficit pour moi unsure.gif

Par contre je suis en 2015 et j'ai enfin pu remplacer Landreau par un énorme gardien et un très bon jeune milieu offensif droit. Back to the business ! J'ai toujours le même challenge, essayer de remplacer mon équipe vieillissante par une équipe plus jeune et plus compétitif. Elles commencent à être loin mes coupes de ligue des champions... et mes adversaires se sont vraiment bien renforcés.

Autrement j'ai pris une ribambelle de jeunes que j'ai prêté aussi bien à Amiens qu'au stade de Reims qui est en ligue 1. Pas sur qu'ils auront leur place dans mon équipe à l'avenir mais bon. Au moins je pense pouvoir me faire un petit bonus intéressant. Et puis c'est marrant de voir une équipe se battre pour le maintien avec 5 de mes joueurs dans le 11 type.

Moi je l'ai happy.gif

Mais je sais plus où je l'ai foutu par contre sad.gif

Ah bah je trouve que quand tu coches la case centrer depuis la touche ça y va quand même.

Teichi si tu pouvais regarder pour savoir un peu à quoi ça sert parce que je leur fait apprendre des techniques mais souvent ça change rien.

Clairement quand tu coche ça centre à gogo, même peut être un peu trop pour moi vu que mon jeu est basé exclusivement sur mon coté gauche (Kolarov ou insua avec Bastos) vu que à droite je met Balotelli qui rentre bcp à l'intérieur comme il centre mal.
Teichi
Citation (delux @ 29/04/2009 à 16:01) *

perso :
mauvais pied sur les def

Je change pas ça perso

Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 16:01) *
Teichi si tu pouvais regarder pour savoir un peu à quoi ça sert parce que je leur fait apprendre des techniques mais souvent ça change rien.

J'irais jeter un coup d'oeil mais franchement pour le retrouver... ca va être tendu.
Roberto Sedinho
Citation (delux @ 29/04/2009 à 16:01) *

perso :
mauvais pied sur les def

Je savais même pas ça existait ph34r.gif
lenzo
Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 16:05) *
Je savais même pas ça existait ph34r.gif

Cette fonction de consignes individuelles, je ne la prenais pas au sérieux il y a encore peu. Ca me prenait la tête de perdre à chaque début de match 2 minutes pour refaire de la tactique.

Mais force est de constater que depuis que j'applique ces consignes individuelles, mes résultats s'en ressentent. Je prends quasiment 2 fois moins de buts, et les individualités adverses ne friment presque jamais contre moi.

Bref, je lis souvent ce topic et n'interviens que trop rarrement faute de temps.

En tout cas en ce qui concerne ma partie, je suis avec Ancone en Italie en 2012, et je vous conseille tout simplement 3 jours exceptionnels recrutés une broutille en début de partie.

Aquino qui a déjà été présenté.
Ochirosii recruté au steaua pour 325k en début de partie et qui est juste monstrueux
Zuculini. Un argentin acheté 425k en début de partie et qui vaut 25 millions d'euros 3 ans plus tard!
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 14:34) *
Ca dépend de la technique, je prend souvent des vents mais j'y retourne le jour suivant en lui proposant une nouvelle technique ph34r.gif

Oui mais au final, est-ce utile ?

J'ai des doutes, comme par exemple l'effet du coaching. D'une part, c'est toujours la même chose, et en plus, quand on demande un CR à l'adjoint sur les effets, à 90% du temps les joueurs n'écoutaient pas. unsure.gif

Ou encore quand on demande à un joueur cadre d'encadrer un jeune... 4 fois sur 5 le jeune gueule en disant que ça ne sert à rien.

Bref, il reste encore des choses à améliorer. En fait, le jeu devrait être plus compliqué et il faudrait justement faire ce genre d'actions pour que les joueurs progressent vraiment. Mais j'imagine que ça saoulerait beaucoup d'utilisateurs du jeu...
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 29/04/2009 à 16:57) *
Oui mais au final, est-ce utile ?

J'ai des doutes, comme par exemple l'effet du coaching. D'une part, c'est toujours la même chose, et en plus, quand on demande un CR à l'adjoint sur les effets, à 90% du temps les joueurs n'écoutaient pas. unsure.gif

Ou encore quand on demande à un joueur cadre d'encadrer un jeune... 4 fois sur 5 le jeune gueule en disant que ça ne sert à rien.

Bref, il reste encore des choses à améliorer. En fait, le jeu devrait être plus compliqué et il faudrait justement faire ce genre d'actions pour que les joueurs progressent vraiment. Mais j'imagine que ça saoulerait beaucoup d'utilisateurs du jeu...

J'ai posté plus haut pour dire que certaines choses marchent comme par exemple bastos à qui j'ai demandé de frapper de loin ou Pjanic de dribbler beaucoup plus.
Je suis pas daccord avec toi sur les effets du coaching, il m'arrive svt d'être à 0-0 ou mené à la mitps et de "gueulé" à la mitps et de gagner largement au final ou de revenir dans le match.

Encadrer un jeune je ne le fait meme plus, parce que je vois pas ce que ça change.

J'avoue que beaucoup de monde joue juste pour faire les transfert et faire l'équipe.
Moi je joue depuis le debut à FM et ca dois faire seulement le 3ème opus ou je m'occupe de l'entrainement par exemple, avant j'avais jamais jeté un oeil dedans.
mest
Je suis d'accord sur le coaching à la mi-temps qui permet parfois (souvent même) de changer le cours du match.

Mais je trouve ça dommage que dans les CR de l'adjoint il te dise que les joueurs n'avaient rien à branler de ton discours. Disons que c'est vraiment un aspect du jeu qui pourrait être plus impactant.

D'ailleurs, d'une façon générale, il n'y a pas assez d'imprévus dans tous ces aspects du jeu. Tu sais très bien quel discours tenir pour que tes joueurs aient une bonne image de toi. Parfois ça devrait être plus subtil, et les réactions devraient changer en fonction des joueurs, du club, etc.
sylvain
Citation (lenzo @ 29/04/2009 à 16:31) *
Zuculini. Un argentin acheté 425k en début de partie et qui vaut 25 millions d'euros 3 ans plus tard!

Yes!!!!!! smoke2.gif
Je savais bien que j'avais raison de le prendre celui là. wink.gif
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 29/04/2009 à 17:25) *
Je suis d'accord sur le coaching à la mi-temps qui permet parfois (souvent même) de changer le cours du match.

Mais je trouve ça dommage que dans les CR de l'adjoint il te dise que les joueurs n'avaient rien à branler de ton discours. Disons que c'est vraiment un aspect du jeu qui pourrait être plus impactant.

D'ailleurs, d'une façon générale, il n'y a pas assez d'imprévus dans tous ces aspects du jeu. Tu sais très bien quel discours tenir pour que tes joueurs aient une bonne image de toi. Parfois ça devrait être plus subtil, et les réactions devraient changer en fonction des joueurs, du club, etc.

En même tps si tu veux que les joueurs réagissent faut pas dire pareil à tout le monde, quand je gagne je félicite tout le monde, nul je dis bien joué à ceux qui le méritent rien aux moyens et jengueule les nuls, et lors d'une defaite j'engueule tout le monde. Je pense donc pas être un gros adepte de la causerie d'après ou d'avant match.
Moi perso je vais jamais regarder les réactions au coaching je vois pas trop l'intéret, ya bien assez d'autres choses à faire.

En général quand on est rodé comme beaucoup d'entre nous, la seule partie surprise est la 1ère avec le nouvel opus ou on ne connais pas encore les FM stars etc. J'aime tellement jouer avec les mêmes joueurs que j'ai souvent l'impression d'avoir une base d'une moitié d'équipe que j'ai tjr dans nimporte quel club et pourtant j'ai toujours autant envie de jouer.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 17:39) *
En même tps si tu veux que les joueurs réagissent faut pas dire pareil à tout le monde, quand je gagne je félicite tout le monde, nul je dis bien joué à ceux qui le méritent rien aux moyens et jengueule les nuls, et lors d'une defaite j'engueule tout le monde. Je pense donc pas être un gros adepte de la causerie d'après ou d'avant match.
Moi perso je vais jamais regarder les réactions au coaching je vois pas trop l'intéret, ya bien assez d'autres choses à faire.

Je fais pareil, et c'est justement ce que je trouve con. Quand tu engueules tout le monde après une défaite, tu peux penser que ça a eu un gros impact sur les joueurs, que ça les a blesser dans leur orgueil, et qu'au match prochain ils vont se défoncer pour te donner tort.

Mais là non, ils n'ont pas fait attention à ce que tu as dis. mellow.gif

Donc ça ne sert à rien et au final tu as presque envie de demander à ton adjoint de gérer le coaching.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 29/04/2009 à 17:50) *
Je fais pareil, et c'est justement ce que je trouve con. Quand tu engueules tout le monde après une défaite, tu peux penser que ça a eu un gros impact sur les joueurs, que ça les a blesser dans leur orgueil, et qu'au match prochain ils vont se défoncer pour te donner tort.

Mais là non, ils n'ont pas fait attention à ce que tu as dis. mellow.gif

Donc ça ne sert à rien et au final tu as presque envie de demander à ton adjoint de gérer le coaching.

Par contre j'ai remarqué que les joueurs font beaucoup plus attention aux interviews (qui dailleurs me soulent de + en +)
lenzo
Citation (sylvain @ 29/04/2009 à 17:31) *
Yes!!!!!! smoke2.gif
Je savais bien que j'avais raison de le prendre celui là. wink.gif

Joueur aux stats énormes, mais son prix n'a pas gonflé que grâce à ça et une moyenne à plus de 7.40.

J'ai remarqué depuis peu dans ma partie que la côte de mes joueurs grimpait quand des clubs venaient aux renseignements, et que je leur proposais des sommes astronomiques.

Pour exemple, hier, la Juventus vient me demander le prix que je souhaite pour Davide Santon (énorme lui aussi). Il valait 8.5 M avant cette prise de contact.

Voulant faire fuire la juve, tout en me mettant en situation favorable en cas d'accord, je propose la coquette somme de 35 millions d'euros.

Le lendemain, Santon valait 14.5 millions d'euros avec donc une plus value de 6M d'un coup... Et ce n'est pas un cas isolé chez moi, je remarque que ça arrive souvent lorsqu'un club huppé s'interresse à mes joueurs.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 17:58) *
Par contre j'ai remarqué que les joueurs font beaucoup plus attention aux interviews (qui dailleurs me soulent de + en +)

A moi les interviews je l'ai refile à l'adjoint whistle.gif

Truc sympa au début mais qui rapidement blase tellement ca sert à rien.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 29/04/2009 à 20:04) *
A moi les interviews je l'ai refile à l'adjoint whistle.gif

Truc sympa au début mais qui rapidement blase tellement ca sert à rien.

Je répond que pour la LDC, et les gros matchs et en debut de saison et ça me soule quand même.
On devrais pouvoir avoir des mises à jour pour ça aussi
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 29/04/2009 à 20:08) *
Je répond que pour la LDC, et les gros matchs et en debut de saison et ça me soule quand même.
On devrais pouvoir avoir des mises à jour pour ça aussi

Au compte goutte les mises à jour... faut pas trop piquer des idées pour les prochaines années... unsure.gif
SuperThug
Un truc sympa avec le RC Lens c'est qu'on peut recruter n'importe quel joueur de Valenciennes pour 0€ smile.gif donc je leur ai pris Penneteau, Audel et Tiéné ph34r.gif
laleto
j'ai deja remporte' le championnat, et la derniere journee est contre Lyon, qui a besoin d'une victoire pour se qualifier a la 3eme place et passer Marseille au classement. Avec tous mes minots et autres indesirables, je concocte une tactique 1-1-4-4 de merde, avec une superbe defaite a la cle' et les Marseillais qui iront jouer la C3 cool.gif
Mais le meilleur etait la saison auparavant, quand a la derniere journee je fais expres de perdre contre une equipe se battant pour le maintien, pour que Grenoble se trouve en L2 et je leur pique Feghouli.

Et mon meilleur coup du mercato est d'avoir ete capable de vendre Souza aux Lyonnais pour 4.2 millions. Le type ne joue qu'un seul match de la saison (mais arrive a marquer un but), et se fait revendre a la fin de la saison pour des cacahuetes. Pas tres malin Aulas biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.