Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Football Manager 2009
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109
mest
Citation (visclo52 @ 11/05/2009 à 11:11) *
Déja oui il faut se la farcir la conférence de presse.
Quand tu choisis un joueur pour en museler un autre, il faut aussi s'assurer que le joueur cité ai un mental. La dernière fois en coupe je faisais tourner, j'ai cité un de mes jeunes joueurs qui n'avait pas le moral pour lui faire plaisir et ce con ne s'est pas trouvé à la hauteur de mes attentes wacko.gif

Effectivement.

Mais moi je n'ai que des joueurs mentalement au top. ph34r.gif
SuperThug
Bon bah les conférences de presse je vais devoir les faire alors...

Sinon j'ai été éliminé par le Barça 3-1 là-bas c'est pas ridicule smile.gif
mest
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 11:49) *
Bon bah les conférences de presse je vais devoir les faire alors...

Sinon j'ai été éliminé par le Barça 3-1 là-bas c'est pas ridicule smile.gif

Nan mais ne les fais pas toutes. Quelques-unes.

Et surtout, félicite tes joueurs après une victoire, même si le match a été moyen. Encourage-les à la mi-temps quand ça ne va pas trop mal, etc.
SuperThug
Citation (mest @ 11/05/2009 à 12:07) *
Nan mais ne les fais pas toutes. Quelques-unes.

Et surtout, félicite tes joueurs après une victoire, même si le match a été moyen. Encourage-les à la mi-temps quand ça ne va pas trop mal, etc.

Le problème c'est que mon PC est assez vieux, le jeux rame un peu donc je pars longtemps en vacances, je fais que les matchs importants...

Merci quand même j'essayerai de les encourager un maximum wink.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 12:53) *
Le problème c'est que mon PC est assez vieux, le jeux rame un peu donc je pars longtemps en vacances, je fais que les matchs importants...

n'hésites pas non plus à critiquer tes Bt s'ils ne plantent pas assez wink.gif du style 1 but en 5/6 matchs, ils auront confiance en toi ensuite, certains diront même qu'au vu de leur perf, tu n'as pas été assez dur avec eux wink.gif
mest
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 12:53) *

Ah Ok je comprends mieux. Peut-être que les encouragements donnés en match par tes adjoints ne sont pas bons.

Ou est-ce que tes joueurs te disent qu'ils n'aiment pas la façon dont tu gères le groupe ?
SuperThug
Citation (mest @ 11/05/2009 à 13:18) *
Ah Ok je comprends mieux. Peut-être que les encouragements donnés en match par tes adjoints ne sont pas bons.

Ou est-ce que tes joueurs te disent qu'ils n'aiment pas la façon dont tu gères le groupe ?

Bah c'est vrai que j'ai du virer l'ancien entraineur-adjoint, la moitié de l'effectif était fâché avec lui sad.gif avec le nouveau ça se passe mieux même si il est absolument ravi de se faire éliminé en coupe ph34r.gif

Après non les joueurs ne se plaignent pas de ma gestion, ils sont juste désorientés par le manque d'harmonie dans l'effectif...
Golazo
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 11:22) *
Bah c'est vrai que j'ai du virer l'ancien entraineur-adjoint, la moitié de l'effectif était fâché avec lui sad.gif avec le nouveau ça se passe mieux même si il est absolument ravi de se faire éliminé en coupe ph34r.gif

Après non les joueurs ne se plaignent pas de ma gestion, ils sont juste désorientés par le manque d'harmonie dans l'effectif...

t'as recruté / vendu pas mal de joueurs durant l'intersaison ? parce que cela peut provenir de cela aussi
SuperThug
Citation (Golazo @ 11/05/2009 à 13:50) *
t'as recruté / vendu pas mal de joueurs durant l'intersaison ? parce que cela peut provenir de cela aussi

Je vends généralement que ceux à qui il reste 1 an de contrat et qui ne veulent pas prolonger et je les remplace c'est tout donc ça fait 3/4 départs/arrivées par saison wink.gif
visclo
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 13:52) *
Je vends généralement que ceux à qui il reste 1 an de contrat et qui ne veulent pas prolonger et je les remplace c'est tout donc ça fait 3/4 départs/arrivées par saison wink.gif

Donc ça doit pas être de la que vient le problème.
Il m'est arrivé une fois de vouloir tout changer dans mon effectif après une saison moyenne, j'avais mis pas mal de joueurs sur la liste des transferts et les proposaient à tour de bras. Les joueurs que j'ai gardé ont presque tous tiré la tronche, à base de manque d'harmonie au club etc... et les nouveaux se demandaient s'ils n'avaient pas fait une erreur en rejoignant le club. Tout est rentré dans l'ordre après une distribution de bons contrats aux joueurs majeurs de l'effectif et après quelques victoires de rangs où je les ai félicité comme il se devait.
SuperThug
Ce que je trouve dommage quand même c'est qu'on finit 3ème avec 18 points d'avance sur le 4ème, demi-finaliste de la LDC et les mecs sont pas contents sleep.gif Faut pas qu'ils oublient qu'ils jouent à Lens, pas au Barça ph34r.gif
mest
Euh "3/4 départs/arrivées par saison" c'est quand même pas beaucoup. Je ne pense pas que ça vienne de là.

Après, c'est sûr que si tu proposes à d'autres clubs des joueurs importants de ton effectif, ça ne le fait pas.
SuperThug
Citation (mest @ 11/05/2009 à 14:55) *
Euh "3/4 départs/arrivées par saison" c'est quand même pas beaucoup. Je ne pense pas que ça vienne de là.

Après, c'est sûr que si tu proposes à d'autres clubs des joueurs importants de ton effectif, ça ne le fait pas.

Ce sont souvent des rotations que je propose aux autres clubs mais par contre là j'ai mon milieu droit qui veut pas prolonger je suis obligé de le proposer sad.gif
mest
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 15:14) *
Ce sont souvent des rotations que je propose aux autres clubs mais par contre là j'ai mon milieu droit qui veut pas prolonger je suis obligé de le proposer sad.gif

S'il ne veut pas prolonger, c'est qu'il veut partir. Donc pas de risque de le proposer normalement...
SuperThug
D'ailleurs pour proposer un joueur, c'est mieux avant la période des transferts ou plutôt pendant?
mest
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 15:48) *
D'ailleurs pour proposer un joueur, c'est mieux avant la période des transferts ou plutôt pendant?

Pendant à mon avis. Avant, ça ne sert à rien puisque de toutes façons il ne pourra pas partir.

Et d'ailleurs, tu auras sans doute beaucoup plus de clubs intéressés pendant.
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 15:48) *

C'est plus efficace pendant la période des transfert mais ça marche aussi en dehors.
J'aime bien vendre mes joueurs courant avril pour recruter tôt les poste à pourvoir.
Après ça marche surtout pour les joueurs cotés qui sont sur de recevoir des offres.
SuperThug
Ok merci, bon bah je vais attendre juillet vu que se ne sont pas des lumières ph34r.gif
Golazo
Citation (mest @ 11/05/2009 à 13:51) *
Pendant à mon avis. Avant, ça ne sert à rien puisque de toutes façons il ne pourra pas partir.

Et d'ailleurs, tu auras sans doute beaucoup plus de clubs intéressés pendant.

Citation (Roberto Sedinho @ 11/05/2009 à 13:57) *
C'est plus efficace pendant la période des transfert mais ça marche aussi en dehors.
J'aime bien vendre mes joueurs courant avril pour recruter tôt les poste à pourvoir.
Après ça marche surtout pour les joueurs cotés qui sont sur de recevoir des offres.

Oui beaucoup plus efficaces pendant les périodes de transferts car les clubs intéressés reviennent à la charge et à ce moment là tu peux faire valoir ta tendance à lacher ton joueur ou non
SuperThug
Et quand vous recevez une offre pour un joueur important au mercato d'hiver, vous acceptez ou vous envoyez chier quitte à ce que le mec fasse la gueule?
Golazo
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 14:12) *
Et quand vous recevez une offre pour un joueur important au mercato d'hiver, vous acceptez ou vous envoyez chier quitte à ce que le mec fasse la gueule?

Si tu veux le vendre, tu peux en demander plus (avec les montages financiers ça passe mieux).

Si tu veux le garder tu peux refuser & si le joueur en question joue très bien chez toi & qu'il a un bon contrat, il ne viendra pas te casser les pieds.

Chez moi, Acosta, Aquino, Sakho, Zapater & Busquets entre autres ont pas mal de sollicitations pendant les périodes de transferts, je dis que je ne les vendrai à aucun prix & quand vient une demande de renseignement ou bien une offre, je refuse, & mes joueurs ne bronchent pas
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 16:12) *

Joueur du 11 type c'est refusé d'office, les 3,4 très bon remplaçant ca peut se négocier si c'est dans les 30M€ sinon pour les autres remplaçants c'est ouvert à toute éventualité en fonction du montant et du remplaçant potentiel que j'ai en réserve ou déjà prêté.
Santon par exemple est sollicité à chaque mercato je refuse toujours de négocier et il ne fait jamais la gueule. J'ai même Matuidi qui a refusé de partir à MU pour 40M€ parce qu'il se sent bien au club. J'ai jamais vraiment eu de problème de moral ou quoi dans mes équipes.
Voila pour ma part
SuperThug
Merci smile.gif

Parce qu'il y a des offres qui sont difficiles à refuser genre 39M€ pour Alex Teixeira...Je viens de vendre Diomandé à Lyon 9M€+ 20% à la revente, je l'avais acheté 55k€ ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 16:23) *
Merci smile.gif

Parce qu'il y a des offres qui sont difficiles à refuser genre 39M€ pour Alex Teixeira...Je viens de vendre Diomandé à Lyon 9M€+ 20% à la revente, je l'avais acheté 55k€ ph34r.gif

Le % de revente je trouve que c'est une arnaque, par exemple je vend Toulalan (Oui je joue avec l'OL keskya ph34r.gif ) pour 30M€ + 50% de la revente sauf que ça fait 5ans qu'il est à Arsenal et personne lui a jamais fait d'offre donc la probabilité qu'il bouge est très faible, bref me suis fait entubé de quelques millions.
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 11/05/2009 à 16:26) *
Le % de revente je trouve que c'est une arnaque, par exemple je vend Toulalan (Oui je joue avec l'OL keskya ph34r.gif ) pour 30M€ + 50% de la revente sauf que ça fait 5ans qu'il est à Arsenal et personne lui a jamais fait d'offre donc la probabilité qu'il bouge est très faible, bref me suis fait entubé de quelques millions.

Ouais c'est le risque, enfin ça fait toujours plaisir de récupérer de l'argent sur des joueurs qu'on avait oubliés ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 16:29) *
Ouais c'est le risque, enfin ça fait toujours plaisir de récupérer de l'argent sur des joueurs qu'on avait oubliés ph34r.gif

je viens d'aller regarder pour qui j'avais mis cette clause et j'ai la petite surprise de voir que je récupèrerais 50% des bénéfices si Feghouli part de Milan, reste plus qu'à prier que Milan vende aussi cher que je lui vend mes joueurs ph34r.gif
SuperThug
Le Real vient de se payer Keirrison pour 66M€ popcorn.gif après Chantome à 46M€ mellow.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 16:59) *
Le Real vient de se payer Keirrison pour 66M€ popcorn.gif après Chantome à 46M€ mellow.gif

pigeon popcorn.gif
mest
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 16:23) *
Merci smile.gif

Pourquoi est-ce difficile à refuser ?

Tu as 2 choix.

Soit ton joueur est indiscutable et tu auras du mal à trouver au moins aussi bon pour le même prix, et dans ce cas-là, tu le gardes, quel que soit le prix.

Soit il n'est pas indispensable ou alors tu as déjà un remplaçant potentiel en tête et alors là, tu peux le laisser partir.

Mais d'une façon générale, vendre juste parce qu'on te propose plein de thunes... Ca ne sert pas à grand chose si c'est juste vendre "pour vendre" et avoir plein d'argent au club. Au final, c'est quand même assez simple d'avoir plein d'argent, donc un peu en plus ou un peu en moins, ça ne change pas grand chose.

Pour l'aspect "vendre au mercato d'hiver", ça ne change pas de ce que j'ai dit plus haut. La seule différence, si tu considères que tu peux lâcher ton joueur, c'est de bien vérifier avant que le joueur que tu vas acheter en remplaçant peut jouer en LDC, sinon tu risques d'être handicapé en avril/mai.
SuperThug
Pour les offres en hiver je négocie pour la fin de saison, comme ça tout le monde est content smile.gif

Ouais dans le fond t'as raison, de l'argent j'en ai pas besoin, Teixeira restera lensois ph34r.gif
mest
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 17:05) *
Pour les offres en hiver je négocie pour la fin de saison, comme ça tout le monde est content smile.gif

Ouais dans le fond t'as raison, de l'argent j'en ai pas besoin, Teixeira restera lensois ph34r.gif

D'ailleurs c'est un peu dommage que ça soit si "facile".

Un jeu où tu serais obligé de vendre tes meilleurs joueurs pour survivre serait plus réaliste et plus marrant.
Golazo
Citation (mest @ 11/05/2009 à 15:16) *

Un jeu où tu serais obligé de vendre tes meilleurs joueurs pour survivre serait plus réaliste et plus marrant.

C'est pour ça que partir avec un petit club & d'en faire la Renommée est bien plus excitant (& galère aussi) et plus long que de prendre un club moyen que tu retapes en 2ans
SuperThug
Citation (mest @ 11/05/2009 à 17:16) *

Je crois qu'il existait des bases de données où certains clubs étaient endettés et donc il fallait vendre en masse...

Sinon une dernier question ph34r.gif : quelqu'un sait comment fonctionne les profits/pertes? parce que t'achètes un joueur ça baisse t'en vends un ça bouge pas sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 11/05/2009 à 17:22) *
Je crois qu'il existait des bases de données où certains clubs étaient endettés et donc il fallait vendre en masse...

Sinon une dernier question ph34r.gif : quelqu'un sait comment fonctionne les profits/pertes? parce que t'achètes un joueur ça baisse t'en vends un ça bouge pas sleep.gif

Tu vends peut être par mensualité aussi...
mest
Citation (Golazo @ 11/05/2009 à 17:21) *
C'est pour ça que partir avec un petit club & d'en faire la Renommée est bien plus excitant (& galère aussi) et plus long que de prendre un club moyen que tu retapes en 2ans

Oui, c'est pour cela que j'ai pris Metz. Mais bon, même en L2 j'arrive à faire venir pas mal de joueurs.

Et prendre un club en National ne me fait pas marrer vu que je ne connais aucun joueur.
Lask
Citation (mest @ 11/05/2009 à 17:32) *
Oui, c'est pour cela que j'ai pris Metz. Mais bon, même en L2 j'arrive à faire venir pas mal de joueurs.

Et prendre un club en National ne me fait pas marrer vu que je ne connais aucun joueur.

Et la Gambrinus Liga en République Tchque hein ? ph34r.gif
Philo
Citation (Lask @ 11/05/2009 à 19:47) *
Et la Gambrinus Liga en République Tchque hein ? ph34r.gif

Je saurai pas te dire le niveau du championnat mais la Gambrinus est pas terrible par contre ph34r.gif
Lask
Citation (Philo @ 11/05/2009 à 19:51) *
Je saurai pas te dire le niveau du championnat mais la Gambrinus est pas terrible par contre ph34r.gif

Au vu de ma partie , t'as 12 équipes sur les 16 qui doivent pas valoir mieux que cette daube mellow.gif laugh.gif

Mlada Boleslav, Banik Ostrava, Sparta et Slavia Prague, et en Outsider Brno... voilà les seuls "grands" clubs du pays qui ont un bon niveau et se battent pour le championnat tchèque dans le jeu.

L'enjeu c'est pas d'en faire un grand national avec le Sparta... T'es déjà dieu sur terre (même si j'ai trouvé le moyen de pas gagné le championnat la première saison et de me faire éliminé deux fois de la coupe nationale ph34r.gif ). Tes dirigeants vendent tes meilleurs joueurs en acceptant toutes les offres de la Premier League ou de Bundesliga. Le but c'est de faire monter le club au niveau européen, ca passe par des quarts de l'UEFA (perdu ph34r.gif )
ZéroQuatorze
Voici mes niveaux de confiance

Je suis en 2012 cool.gif

Mon effectif:

Roberto Sedinho
Citation (Cyr04 @ 11/05/2009 à 20:46) *
Voici mes niveaux de confiance

Je suis en 2012 cool.gif

Mon effectif:

Zhirkov ca me fait bizare de le voir a droite, c'est un pur gaucher.
Par contre Bastos sur le banc je pense vraiment que tu fais une erreur quand tu vois son rendement chez moi wub.gif
ZéroQuatorze
Citation (Roberto Sedinho @ 11/05/2009 à 21:04) *
Zhirkov ca me fait bizare de le voir a droite, c'est un pur gaucher.
Par contre Bastos sur le banc je pense vraiment que tu fais une erreur quand tu vois son rendement chez moi wub.gif

Il revient juste de blessure wink.gif

Zhirkov, je lui ai mis changement de poste dès le début de son recrutement en mod, et à droite c'est devenu une tuerie cool.gif

Mon équipe type

Gb: Akinfeev (Shumailov)
Ard: Santon (Berthommier) jeune internationnal, futur grand wink.gif
Arg: Ronny ( Kaoutari)
DCG: Sakho (Nestor)
DCD: Mongongu (Campoli)
MCG: Capoue (Adrien)
MCD: Chantome (Ngoyi)
MOG: Bastos (Afellay)
MOD: Zhirkov (Wijnal)
BTG: Marquinhos (Aquino)
BTD: Keirrison (Pazzini)

Reste Duquesne une futur perle et Sneijder
noa
Fin de ma deuxième saison avec le real, 2em en championnat derrière le barca qui a finit à 99 points.. ce même barca que j'ai battu en finale de ldc happy.gif Sinon le Psg a gagné la coupe uefa et a finit 2em de L1 popcorn.gif

Durant cette saison j'ai acheté 10 "jeunes" (entre 15 et 20 ans), je voudrais prêter les plus vieux mais je ne reçois aucune proposition cry.gif Il y a un moyen de faciliter les prêts?
Roberto Sedinho
Citation (Cyr04 @ 11/05/2009 à 21:37) *
Il revient juste de blessure wink.gif

Zhirkov, je lui ai mis changement de poste dès le début de son recrutement en mod, et à droite c'est devenu une tuerie cool.gif

Mon équipe type

Gb: Akinfeev (Shumailov)
Ard: Santon (Berthommier) jeune internationnal, futur grand wink.gif
Arg: Ronny ( Kaoutari)
DCG: Sakho (Nestor)
DCD: Mongongu (Campoli)
MCG: Capoue (Adrien)
MCD: Chantome (Ngoyi)
MOG: Bastos (Afellay)
MOD: Zhirkov (Wijnal)
BTG: Marquinhos (Aquino)
BTD: Keirrison (Pazzini)

Reste Duquesne une futur perle et Sneijder

Ouais mais c'est pas réel il a pas de pied droit ph34r.gif
Il te fait quoi Bastos comme stats sur une saison?
Nestor je l'ai eu en 2012 il jouait en CFA tellement il était mauvais.
Capoue il a fini a Sofia dans ma partie whistle.gif

Citation (noa @ 11/05/2009 à 22:01) *
Fin de ma deuxième saison avec le real, 2em en championnat derrière le barca qui a finit à 99 points.. ce même barca que j'ai battu en finale de ldc happy.gif Sinon le Psg a gagné la coupe uefa et a finit 2em de L1 popcorn.gif

Durant cette saison j'ai acheté 10 "jeunes" (entre 15 et 20 ans), je voudrais prêter les plus vieux mais je ne reçois aucune proposition cry.gif Il y a un moyen de faciliter les prêts?

Affilie toi avec des clubs et tu les envoies laba.
Par exemple je suis affilié avec un club de L1, un de L2 et 2 de national donc par rapport au progressions de chacun je choisis ou les envoyer
Golazo
Citation (noa @ 11/05/2009 à 21:01) *

envoie les jouer avec la Castilla & tu vires ceux qui n'ont pas de potentiel. Sinon t'essaies d'être affilié avec un club local / prêt domestique
noa
Citation (Golazo @ 11/05/2009 à 20:08) *
envoie les jouer avec la Castilla & tu vires ceux qui n'ont pas de potentiel. Sinon t'essaies d'être affilié avec un club local / prêt domestique

Ce que je ne comprends pas avec Castilla et madridC c'est que je ne peux pas voir leurs rencontres, quand je clique sur rencontres il n'y a rien unsure.gif

edit: c'est bon je me suis affilié avec des anglais smile.gif
Roberto Sedinho
Je viens de perdre mon premier match cette saison contre le PSG et son attaque de feu Loris Arnaud / Yannick Boli ph34r.gif
SuperThug
Je viens de recommencer une partie avec Hoffenheim et leur magnifique stade de 7000 places ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (SuperThug @ 12/05/2009 à 15:49) *
Je viens de recommencer une partie avec Hoffenheim et leur magnifique stade de 7000 places ph34r.gif

Tu aura le nouveau stade en janvier j'imagine même s'il est pas super grand
docteur_creep
Citation (SuperThug @ 12/05/2009 à 15:49) *

il donne combien pour les transfertS en début de partie?
SuperThug
Citation (Roberto Sedinho @ 12/05/2009 à 15:52) *
Tu aura le nouveau stade en janvier j'imagine même s'il est pas super grand

Ah oui j'y avais pas pensé happy.gif

C'est sympa comme équipe : que des jeunes pas trop degeux, par contre Demba Ba, Obasi et Ibisevic veulent partir sad.gif

Citation (docteur_creep @ 12/05/2009 à 15:54) *
il donne combien pour les transfertS en début de partie?

5M€ pour le milieu de tableau wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.