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Version complète : Football Manager 2009
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Babass
Merci pour vos réponses wink.gif
mest
Et a-t-on une idée sur les principales améliorations du jeu ?
Teichi
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 12:07) *
Vous en pensez quoi de ce regen ? Il joue milieu centre


Vraiment intéressant dans le role du milieu centre défensif. Si il évolue bien ca peut devenir un très bon joueur par contre dans le cas contraire il restera un joueur moyen.

Citation (mest @ 04/09/2009 à 13:01) *
Et a-t-on une idée sur les principales améliorations du jeu ?

Pas grand chose au final, les principales nouveautés si je me rappelle bien ca sera une sorte d'aide pour composer son équipe assez pratique, la possibilité de de crier des ordres aux joueurs pendant un match et rendre plus complet les caractéristique du coach comme la mentalité (vahid style, PLG style etc).
Dirty
Citation
Communiqué officiel : Sega annonce Football Manager 2010

Voici quelques fonctionnalités nouvelles :

- Finitions - une année passée à fignoler le jeu dans ses moindres détails, le rendant plus rapide, plus immersif, plus réaliste et plus facile à jouer grâce à de meilleurs informations dans jeu et plus de conseils, donnés de manière plus intuitive.

- Moteur de match amélioré - une IA améliorée, plus de 100 nouvelles animations en mode 3D, de nouveaux stades et publics, une dégradation du terrain améliorée et un meilleur éclairage font des matchs vus depuis le stade l'expérience la plus immersive possible.

- Analyse des matchs - un outil d'analyse de match qui vous montre où les tirs, passes, centres, têtes, tacles, fautes et interceptions ont été effectués sur le terrain, et ce pour les deux équipes. Consultez cette analyse pendant ou après le match pour repérer les forces et faiblesses de votre équipe et des équipes adverses.

- Nouvelle interface utilisateur - un nouveau look et de nouvelles sensations pour une interface plus vivante que jamais, ainsi qu'une refonte du système de navigation. Suite aux remarques des utilisateurs et aux études réalisées dans le but de simplifier l'utilisation du jeu, le menu présent sur le côté est remplacé par un système d'onglets intuitif qui permet d'accéder aisément et rapidement à toutes les sections de FM 2010.

- Révision tactique - un nouveau module de tactiques vous permet de faire jouer encore plus facilement votre équipe de la façon dont vous le désirez. Vous avez à disposition des milliers d'options tactiques prédéfinies et d'ordres à "crier" depuis le banc de touche pour changer instantanément le style de jeu de votre équipe.

- Centre de news - un journal sur abonnement. Recevez les nouvelles du monde du football qui vous intéressent, et pas les autres.

- Nouvel éditeur de données - inclut un tout nouvel éditeur de compétitions, très simple d'utilisation et qui vous offre la possibilité d'ajouter des compétitions et des niveaux supplémentaires aux ligues déjà disponibles ou de créer des ligues et compétitions entièrement nouvelles. Le nouvel éditeur rend également la mise à jour de votre jeu plus facile que jamais.
Hiso
Bientôt on va jouer les matchs nous même ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 13:36) *
Bientôt on va jouer les matchs nous même ph34r.gif


Ca a déjà été testé par LFP Manager ça, tu pouvais jouer tes matchs de championnat sur FIFA wacko.gif
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 13:43) *
Ca a déjà été testé par LFP Manager ça, tu pouvais jouer tes matchs de championnat sur FIFA wacko.gif

Aucun intérêt à ça, d'ailleurs.

Sinon effectivement les nouveautés ont l'air légères. Enfin bon, il faut dire aussi que le jeu s'est déjà largement amélioré ces dernières années.

En fait, ce qui serait cool, c'est qu'il n'y ait pas trop de bug à la con style 4 blessures par match, et que ça soit un tout petit peu plus dur. Histoire de ne pas avoir la meilleure équipe du monde en 3 ans seulement.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 04/09/2009 à 14:05) *
En fait, ce qui serait cool, c'est qu'il n'y ait pas trop de bug à la con style 4 blessures par match, et que ça soit un tout petit peu plus dur. Histoire de ne pas avoir la meilleure équipe du monde en 3 ans seulement.


D'accord pour les blessures, ce que j'aime pas trop pour les équipes c'est que par exemple avec un milieu Matuidi-Chantome tu peux gagner la LDC chose improbable quoi. Ils devraient y avoir plus de niveaux d'écart mais ça doit être difficile à quantifier.
J'aimerais aussi régler le problème des regens que j'avais déjà soulevé.

Par contre le fait de pouvoir gueuler pendant le match, si c'est pas un gadget ça peut être cool.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 14:13) *
D'accord pour les blessures, ce que j'aime pas trop pour les équipes c'est que par exemple avec un milieu Matuidi-Chantome tu peux gagner la LDC chose improbable quoi. Ils devraient y avoir plus de niveaux d'écart mais ça doit être difficile à quantifier.
J'aimerais aussi régler le problème des regens que j'avais déjà soulevé.

Par contre le fait de pouvoir gueuler pendant le match, si c'est pas un gadget ça peut être cool.

C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus de différence de niveau entre Chantôme et Messi.

Pour le fait de gueuler pendant le match, c'est sympa mais pas révolutionnaire je pense. Le coaching à la mi-temps est déjà là et ça fonctionne pas trop mal dans certaines situations.
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 14:13) *
D'accord pour les blessures, ce que j'aime pas trop pour les équipes c'est que par exemple avec un milieu Matuidi-Chantome tu peux gagner la LDC chose improbable quoi. Ils devraient y avoir plus de niveaux d'écart mais ça doit être difficile à quantifier.
J'aimerais aussi régler le problème des regens que j'avais déjà soulevé.

Par contre le fait de pouvoir gueuler pendant le match, si c'est pas un gadget ça peut être cool.


Le problème pour les milieux de terrains (et autres postes) c'est qu'on ne sait pas quelle sera l'évolution du joueur dans la vraie vie, du coup les créateurs misent sur le potentiel d'un joueur et du coup bah il devient très fort si il a un bon potentiel au début du jeu. Après faudrait faire que chacun des joueurs aient un potentiel pas vraiment élevé et qu'il évolue dans le jeu en fonction de l'importance que tu lui donne et tes consignes de matchs, déclarations, etc.. Mais bon ça doit pas forcément être facile, et surtout ça doit être beaucoup plus long pour les créateurs du jeu.
Roberto Sedinho
Citation (mest @ 04/09/2009 à 14:15) *
C'est vrai qu'il pourrait y avoir plus de différence de niveau entre Chantôme et Messi.

Pour le fait de gueuler pendant le match, c'est sympa mais pas révolutionnaire je pense. Le coaching à la mi-temps est déjà là et ça fonctionne pas trop mal dans certaines situations.


Oui mais quand par exemple tu mène 2-0 à la mi-tps, et à la 60ème ça fait 2-2, à part le changement tactique tu ne peux rien faire, j'aimerais bien pouvoir pousser une gueulande comme à la mi-tps vu que souvent ça marche très bien.



Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 14:17) *
Le problème pour les milieux de terrains (et autres postes) c'est qu'on ne sait pas quelle sera l'évolution du joueur dans la vraie vie, du coup les créateurs misent sur le potentiel d'un joueur et du coup bah il devient très fort si il a un bon potentiel au début du jeu. Après faudrait faire que chacun des joueurs aient un potentiel pas vraiment élevé et qu'il évolue dans le jeu en fonction de l'importance que tu lui donne et tes consignes de matchs, déclarations, etc.. Mais bon ça doit pas forcément être facile, et surtout ça doit être beaucoup plus long pour les créateurs du jeu.


Je pense pas qu'ils passent un temps fou chaque année à refaire le jeu.
Ils changent juste un peu le design, ajoutent 2/3 gadgets et remettent la base de donnée à jour mais la plupart des joueurs sont tous déjà connus, ils peuvent prendre la bdd de la version d'avant et changer ce qu'ils veulent.

J'aimerais bien par exemple qu'ils s'inspirent de l'interface du vieux championship manager.
mest
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 14:22) *
Oui mais quand par exemple tu mène 2-0 à la mi-tps, et à la 60ème ça fait 2-2, à part le changement tactique tu ne peux rien faire, j'aimerais bien pouvoir pousser une gueulande comme à la mi-tps vu que souvent ça marche très bien.

Pas faux.

Mais comme je ne me fais jamais remonter de 2 buts... ph34r.gif
Golazo
Citation (mest @ 04/09/2009 à 11:01) *
Et a-t-on une idée sur les principales améliorations du jeu ?


Je mets le post du blog de Miles Jacobson concernant les nouveautés & améliorations des saisons FM (trouvé sur le forum de FMCentre datant du 25 Aoùt, attention c'est long, & si inutile, je delete smile.gif ).

Le Lien du Blog : http://www.mirrorfootball.co.uk/

Part I

Citation
Il y aura plusieurs blogs cette semaine (selon qu’ils obtiennent la permission d’être publiés ou non) qui ne concernent pas encore les nouveautés de FM 2010. Ceux-là commenceront en milieu de semaine prochaine.

Les blogs de cette semaine racontent ce qu’il se passe dans les bureaux de Sport Interactive.

Le blog d’aujourd’hui explique comment sont faits les choix des nouveautés à inclure dans FM 2010. On me l’a souvent demandé sur le forum et en interview.

Comme je l’ai déjà dit, nous avions l’habitude de compiler les nouvelles idées et les bugs dans une seule base de données, ce qui était très inefficace. Nous avons donc divisé en 2 notre db, une pour les nouvelles suggestions et une pour les bugs.

Nous étions aussi peu méthodiques dans la façon de rentrer les suggestions dans notre db. Nos meetings se divisaient en : regarder les suggestions de la db, les suggestions de notre intranet, les suggestions envoyées par e-mail et les nouvelles idées qui pouvaient émergées de ces meetings.

Nous avons donc cette année divisé ces meetings en modules. Ces modules correspondant exactement aux grandes parties du jeu : match, média, db, finance, interface, plateforme (la plateforme étant le codage du jeu, partie que vous ne voyez jamais mais qui permet au jeu de fonctionner !).

La db des nouveautés/suggestions a été divisée de la même manière. Chaque nouvelle suggestion est rentrée dans la db puis m’est proposée pour que j’accepte ou refuse d’aller plus loin. La raison principale et que certaines idées ne sont pas possibles légalement ou inappropriés par rapport à ce que l’on veut faire. Il vaut donc mieux les éliminer tout de suite avant d’entamer des discussions plus sérieuses.

Chaque meeting pour chaque nouveauté/suggestion prend environ 2 jours. Un meeting peut-être réorganisé plusieurs fois si l’idée débattue concerne plusieurs parties du jeu en même temps. Chaque suggestion de la db a donc été discutée – il y en à 800 !

Certaines idées ne sont pas vraiment des nouveautés en tant que tel. Changer le texte d’un bouton par exemple mais on doit tout de même en discuter. C’est pourquoi nous annonçons rarement à la presse ‘voilà le nombre de nouveautés cette année’. Si je devais donner un chiffre brut, nous avons du discuter plus de 200 nouveautés/suggestions pour cette année.

Certaines nouveautés prendront 1h à intégrer dans le jeu. D’autres peuvent prendre des mois et dans certains cas des années. D’autres nouveautés doivent être intégrées par phases. Certaines arrivent dans le jeu cette année et seront étendues les années suivantes. Tout avoir dans une seule db facilite beaucoup les choses maintenant.

Nous avons aussi organisé différemment nos meetings cette année. Nous avons mis au point un système de vote paritaire pour tout ceux qui participent aux meetings (et ces meetings sont ouverts à toutes les personnes de SI, même ceux qui ne sont pas directement impliqués dans la partie du jeu discutée à ce moment là). Nous avons aussi un vote ‘joker’ par partie du jeu qui compte double. On peut donc avoir des nouveautés qui comptent pour 150%, indiquant simplement que cette nouveauté apparait prioritaire. D’autres suggestions recevront le score de 50%, ce qui indique qu’elles ne seront probablement jamais intégrées.
Après ces meetings, l’équipe de production discute avec les personnes qui codent le jeu pour définir un calendrier de codage et développement.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons bien plus de nouveautés que nous aimerions intégrées que de temps pour les intégrer. Le système de vote était donc essentiel pour définir clairement les priorités. Les nouveautés que nous n’avons pas pu intégrer cette année le seront certainement pour FM 2011. Et d’autres choses que nous voulions intégrer dès cette année n’étaient pas encore possibles.

D’autres suggestions arrivent chaque année que nous intégreront dans notre db grâce à la lecture du forum SI, à nos équipes de recherche, à nos équipes de tests. Certaines seront discutées pour FM 2011. Avec le nombre que nous avons (1200), nous pourrons aussi en discuter pour FM 2012, 2013, 2014, 2015 !


Part II

Citation
Voilà aujourd’hui un sujet sensible et controversé : la collecte de données des utilisateurs.

La plus part des choses que vous faites aujourd’hui, au moins en Angleterre, aboutit à une collecte de données vous concernant. Que ce soit les sondages de vote, les taxes, l’assurance santé, les cartes de crédit, internet, les e-mails, iTunes, les forums, CCTV, votre licence de peche, votre voiture, votre inscription on-line pour la XboxLive ou la Playstation (je pourrais continuer pendant des heures, alors j’arrête !) implique à un moment ou un autre une collecte d’informations.

Certaines sociétés utilisent ces données uniquement comme collecte. D’autres les utilisent pour vous envoyer des e-mails ciblés, d’autres pour des raisons plus ‘louches’.

Nous utilisons des collectes d’informations pour aider au développement de nos jeux et prendre les décisions plus ciblées.

Il y a 3 types de données qui ont été collectées pour FM09. Je vais donc vous dire lesquelles et comment on les utilise.

La première est la publicité dans le jeu. Vous avez du remarquer les panneaux publicitaires le long du terrain. Ils ont souvent changé selon que de nouveaux publicitaires venaient nous voir en pensant que leurs produits pouvaient vous intéresser. Parfois nous acceptons, parfois nous refusons.

Pour notre partenaire publicitaire (IGA) qui veulent que les gens s’intéressent aux publicités, nous collectons le temps effectif que vous passez à jouer. Ils connaissent votre pays d’origine (via l’adresse IP) et combien de temps vous jouez, c’est tout. Cela leur permet de mieux cibler leurs campagnes, surtout en fonction des pays car il y a rarement de campagne mondiale.

Le 2ème type d’informations est collecté via STEAM. Les seules données que nous avons concernent le temps de jeu effectif et le nombre de personnes qui jouent via STEAM (sur l’année et par mois). C’est comme cela que nous savons qu’un joueur joue en moyenne 240 heures à FM par an. Ce qui était aussi intéressant, c’était de voir que le temps passé à jouer par mois reste constant au cours de l’année alors que les ventes du jeu s’amenuisent petit à petit. Cela nous dit que beaucoup de gens jouent tout au long de l’année (et pas seulement 2-3 mois) et semble prendre un plaisir régulier. Ces données sont très utiles pour nous par rapport aux retours que l’on peut avoir sur un tout petit échantillon comme le forum (qui est majoritairement négatif car les joueurs postent souvent sur le forum quand ils ont un problème) ou des personnes rencontrés dans un pub qui vous disent combien ils adorent le jeu (enfin, si ils l’aimaient tant que cela, ils seraient à la maison en train de jouer !).


STEAM répertorie aussi les configurations des ordinateurs. Mais STEAM collecte les configurations pour tous les jeux PC et les jeux de management sportif ont tendance à être moins gourmand en ressources que les autres jeux. C’est important pour nous de connaitre votre matériel dans le sens ou le choix d’inclure une nouveauté dans FM peut impliquer une ressource matériel particulière. Pour cela, on utilise en fait le système Uniloc, mais qui n’est pas celui de protection des copies et d’authentification du jeu. Cette partie d’Uniloc collecte l’OS que vous utilisez, la résolution de votre écran, votre type de processeur et de carte graphique.

Pour vous donner un exemple concret, beaucoup de personnes sur le forum se demandaient pourquoi la résolution minimale requise pour joueur n’avait pas changé depuis des années étant donné que beaucoup de récents ordinateurs sont vendus avec des résolutions comme 1280 x 800. Et bien je peux vous dire que les données collectées par Uniloc nous ont indiqué que 32,94% des joueurs avaient une résolution de 1024 x 768. La décision de garder la résolution minimale requise était donc facile à prendre.

J’aurais bien aimé avoir ce genre d’informations avant qu’on lance la 3D (ce n’est que depuis cette année que nous collectons des données), cela nous aurait mieux préparés aux soucis de cartes graphiques et de compatibilité. La carte graphique la plus utilisée pour les jeux n’est utilisée que par 3.74% de nos joueurs et l’éventail de cartes est donc bien plus large que ce que l’on pouvait imaginer. Pour cette année, SEGA a fait de nombreux teste pour s’assurer de la meilleur compatibilité possible des cartes graphiques avec la 3D.

Avec FM 2010, nous allons continuer à collecter ce genre d’informations. Nous allons essayer de collecter des informations sur certains aspects du jeu. Si nous savons quels aspects sont populaires et quels aspects sont ignorés, c’est beaucoup plus facile pour nous de prendre certaines décisions pour nos choix futurs.


Citation
Nouveauté : le conseil des vestiaires

Le screen ‘conseil des vestiaires’ est un endroit ou vous obtiendrez régulièrement des informations et conseils de votre staff sur tous les aspects de votre équipe comme la tactique, l’interaction entre les joueurs, des potentiels recrues.

Je n’en dirais pas plus aujourd’hui car le blog de demain concernera ce nouvel aspect du jeu. Vous pouvez déjà analyser dans ses moindres détails le nouveau screenshot disponible.

Une dernière petite exclusivité. L’année dernière nous avons annoncé quelques nouveautés en vidéo avec quelques célébrités s’exprimant sur le jeu. L’une de ses personnes était Jon McClure de Revered and the Makers qui est devenu récemment la première personne en dehors des gens de SI et SEGA à découvrir FM 2010 lors de sa visite de nos studios. Vous pouvez donc voir en vidéo Jon en train de découvrir FM 2010.
Hiso
Thiago Carleto qui veut partir sad.gif et maintenant c'est Diomandé qui demande à être transferé sleep.gif
Roberto Sedinho
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 14:46) *
Thiago Carleto qui veut partir sad.gif et maintenant c'est Diomandé qui demande à être transferé sleep.gif


Prend Bikey en défense centrale si tu peux, il est monstrueux et si tu l'utilises en faire pression sur le gardien sur les corners tu auras 7-8 buts dans l'année de sa part.
Golazo
La suite de la Traduction du blog (traduction faite par un membre d'FMCentre wink.gif )

Citation
Hier, dans le premier blog concernant les nouveautés de FM 2010, j’ai évoqué ‘le conseil des vestiaires’ avec un premier screen pour vous mettre en appétit.

Nous allons donc aujourd’hui et demain parler de cette nouveauté plus en détails ainsi que des améliorations apportées au feedback de votre manager adjoint. Les 2 éléments étant évidemment étroitement liés.

Le ‘conseil des vestiaires’ est là pour s’assurer que vous êtes le mieux informé possible sur ce qu’il se passe dans votre équipe et vous aidez dans certaines aspects que vous auriez peut-être manqués.

Vous pouvez organiser une réunion n’importe quand. Mais une fois par mois, une réunion sera automatiquement organisée, vous pouvez décider d’y aller ou non mais nous pensons qu’il est très utile d’y aller. Une première réunion sera aussi organisée le premier jour lors de votre arrivée au club.

Lorsque le vestiaire suggère quelque chose, il y aura un bouton à cliquer pour dire que vous choisissez de suivre le conseil donné. Par exemple, l’un de vos coachs vous dit que l’un de vos joueurs devrait apprendre un jeu de passe simple pour améliorer son jeu, vous cliquez pour dire que vous êtes d’accord et votre coach fera le reste. Vous n’aurez pas à aller dans le screen du joueur pour lui demander d’apprendre le jeu de passe.

Des dizaines d’informations vous seront données par votre vestiaire. Je ne vais pas toutes les détaillées ici. C’est en jouant à la DEMO et au jeu définitif que vous découvrirez toutes les possibilités. Voilà quelques exemples :
Des recommandations sur des futures recrues (joueurs et staff) pour l’équipe première et l’équipe jeune.
Des recommandations sur les capitaines potentiels.
Des conseils tactiques sur les points forts et les points faibles de vos adversaires.
De nombreuses statistiques sur votre équipe pour vous aider dans votre propre tactique.
Des conseils sur l’interaction entre les joueurs de votre équipe mais aussi ceux que vous supervisez.
Des conseils sur les contrats et la disponibilité de vos joueurs.
Des conseils sur l’entrainement individuel.
Des recommandations sur l’entrainement des jeunes joueurs.
Des comparaisons entre votre équipe et les autres du championnat sur la technique, l’âge, le rythme.
Des informations sur la forme récente de votre équipe.
Des informations sur l’entrainement, les progressions mais aussi les baisses.
Les faiblesses de votre équipe.
Des recommandations sur les endroits ou un scout doit être envoyé.
Votre meilleure formation.

Et beaucoup plus !

Demain, je parlerais des changements apportés sur l’interaction entre vous et votre assistant et comment votre staff réagit et commente les conseils apportés par le vestiaire.


Citation
Je vais vous parler aujourd’hui des améliorations et nouveautés apportées à la partie qui concerne votre Manager Assistant et le retour qu’il vous donne sur l’équipe sans oublier le conseil des vestiaires dont je vous ai parlé hier.

Comme toujours, nous essayons de rendre notre jeu le plus réaliste possible. Cela n’a donc pas grand intérêt de créer le ‘conseil des vestiaires’ si le conseil donnée est toujours le bon. Il est donc très important de bien choisir son staff. Plus le staff est bon, plus les conseils seront judicieux.

Vous pouvez voir sur les screens, en haut à droite, une section qui contient des graphes sous forme de barres vertes. Elles vous indiquent la qualité de votre staff dans différentes compétences. Plus il est compétent, plus l’information donnée sera judicieuse.

En plus de cela, si par exemple un membre de votre staff a de grandes compétences en ‘recrutement’, il vous donnera plusieurs choix. Il vous donnera par exemple 3 suggestions d’achat d’un joueur à une position précise plutôt qu’un seul nom.

Un autre élément qui influe est ‘la connaissance des joueurs du club’. C'est-à-dire de combien un membre de votre staff connait les joueurs de votre équipe. C’est basé sur le temps passé au club par votre staff et ses compétences. Ainsi, un membre du staff avec de bonnes connaissances en recrutement mais de faibles connaissances dans les joueurs du club ne donnera pas obligatoirement de bons conseils puisqu’il ne sera pas depuis assez longtemps dans le club pour bien connaitre tous les joueurs. Ils vous proposeront donc peut-être 2 noms plutôt que 3. Inversement, si un membre du staff a un niveau de connaissance tactique moyen mais un niveau de connaissance très bon des joueurs du club, ses conseils seront de très bons niveaux.

Maintenant, ce qui concerne le feedback de votre Assistant Manager.

Il vous donnera encore plus d’informations qu’avant comme par exemple sur le fait qu’il pense qu’un joueur peut joueur à une autre position que sa position naturelle. Il vous dira aussi pourquoi un joueur peut-être démotivé : par exemple parce qu’il n’aime pas le capitaine, qu’il est sous pression car il est supervisé, qu’il ne vous aime pas. Votre assistant vous proposera même des solutions pour essayer de remédier à ces problèmes.

Nous avons aussi amélioré ‘l’intelligence’ de vos assistants, on a en fait empiré les choses ! Leurs compétences en scouting devra être très bonne maintenant si vous voulez obtenir les commentaires adéquates lors de la signature d’un joueur par exemple ou si il pense que vous obtiendrez un permis de travail. Il vous aidera aussi à définir les instructions de marquage de l’équipe adverse le jour du match.

La semaine prochaine sera consacrée au match engine. Je vous parlerai des améliorations apportées au match 3D, le nouvel outil d’analyse des matchs et du créateur de tactiques. Et vous aurez droit aux premières vidéos du match engine en action.

Bon week-end à tous !
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 14:50) *
Prend Bikey en défense centrale si tu peux, il est monstrueux et si tu l'utilises en faire pression sur le gardien sur les corners tu auras 7-8 buts dans l'année de sa part.


Trop tard je pense, il est à Newcastle maintenant, mais j'essayerai une fois la saison finie, il ne vaut pas trop cher.
Teichi
Citation (Golazo @ 04/09/2009 à 14:51) *
La suite de la Traduction du blog (traduction faite par un membre d'FMCentre wink.gif )

Merci. J'ai peur qu'à la fin le je se résume par il suffit de cliquer sur oui pour gagner le championnat et non pour le perdre unsure.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 15:18) *
Merci. J'ai peur qu'à la fin le je se résume par il suffit de cliquer sur oui pour gagner le championnat et non pour le perdre unsure.gif

C'est clair que s'ils font ça pour toucher un public plus large et les mecs qui ont juste envie de dépenser des millions pour se faire une dream team, moi ça va vite me souler.
Plus il y a d'aide plus je trouve ça nul, d'ailleurs je demande jamais l'avis de mes préparateurs et j'envoie pas mes recruteurs prospecter. La seule "aide" que j'utilise c'est pour savoir combien me coutera un joueur.
Déjà que je trouve que le jeu devient de plus en plus facile, il va pas falloir que ça continue sur la même lancée de ce point sinon ils vont perdre les puristes qui ont fait que le jeu est devenu tellement célèbre.
Steff14
Moi je le trouve pas facile le jeu ph34r.gif

Ca commence à m'énerver mes saucisses du Hertha, je fais vraiment mon PSG, à chaque fois que j'ai l'occase de rattraper les 5 premiers je me chie dessus (enfin mes joueurs pas moi ph34r.gif ), et en plus je suis nul à domicile...
Pourtant sur le papier j'ai l'impression d'avoir une équipe pour jouer la LDC, après je me trompe peut être...
En plus j'ai l'impression de prendre beaucoup de buts sur corner, je sais pas pourquoi, et à l'inverse j'en marque presque jamais...

Sinon Tottenham m'a proposé Elano gratos popcorn.gif
Roberto Sedinho
Donne ton effectif pour voir un peu.
Pour les corners j'ai une technique si ça t'interesse.
Et pour Elano, je te le conseille grandement sauf s'il a 34ans ph34r.gif
Golazo
Citation (Steff @ 04/09/2009 à 13:30) *
Sinon Tottenham m'a proposé Elano gratos popcorn.gif


Feu! smoke2.gif
Steff14
Il a 29 ans, mais bon j'avais deja eu une offre acceptée pour lui mais ce con voulait pas venir deja, donc je pense pas qu'il viendra plus maintenant, et j'avais pris Rosicky à la place...

Le pire c'est qu'avec mon équipe je met à l'amende les grosses équipes (enfin j'ai des bilans positifs contre la plupart, surtout le Bayern), mais je fais plein de nuls contre les équipes moyennes...

Cliquez pour voir le fichier-joint

J'ai une des meilleures attaques, une défense moyenne (8e)...
Hiso
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 15:32) *
Donne ton effectif pour voir un peu.
Pour les corners j'ai une technique si ça t'interesse.
Et pour Elano, je te le conseille grandement sauf s'il a 34ans ph34r.gif


ça m'interesse popcorn.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 15:32) *
Donne ton effectif pour voir un peu.
Pour les corners j'ai une technique si ça t'interesse.
Et pour Elano, je te le conseille grandement sauf s'il a 34ans ph34r.gif

C'est quoi pour les corners ? Joueur au premier poteau et un joueur qui fait pression sur le Gardien ?
Roberto Sedinho
Tu peux essayer à domicile de monter Kalou et Marquinhos en MOD et MOG tout en laissant leurs flèches.
Mets des flèches aussi à tes latéraux si tu trouves qu'ils ne montent pas assez, surtout Rat qui est un formidable contre attaquant.
Sinon t'as vraiment un bel effectif, du coup Elano est peut être pas indispensable ph34r.gif

Alors pour les corners, il faut avoir un mec de +1m85 avec 17 ou + en tête et saut. Il faut lui mettre comme consignes de "faire pression sur le gardien" pour les corners et "marquage du gardien" pour les coups francs.
Si vous avez un deuxième bon de la tête, "attaquer au 2ème poteau".

Bien evidemment il faut avoir un bon tireur de corners et de coup-francs.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 15:49) *
Tu peux essayer à domicile de monter Kalou et Marquinhos en MOD et MOG tout en laissant leurs flèches.
Mets des flèches aussi à tes latéraux si tu trouves qu'ils ne montent pas assez, surtout Rat qui est un formidable contre attaquant.
Sinon t'as vraiment un bel effectif, du coup Elano est peut être pas indispensable ph34r.gif

Alors pour les corners, il faut avoir un mec de +1m85 avec 17 ou + en tête et saut. Il faut lui mettre comme consignes de "faire pression sur le gardien" pour les corners et "marquage du gardien" pour les coups francs.
Si vous avez un deuxième bon de la tête, "attaquer au 2ème poteau".

Bien evidemment il faut avoir un bon tireur de corners et de coup-francs.

Et tu laisses en normal la facon de tirer les corners ? Moi j'avais l'impression que faire pression sur le gardien, c'était pour faciliter un autre joueur et non marqué directement.
Steff14
Je vous ai pas encore mis le screen de mon super japonais ph34r.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon par contre à mon avis vu ses stats physiques il serait mieux en Espagne ph34r.gif
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 15:53) *
Et tu laisses en normal la facon de tirer les corners ? Moi j'avais l'impression que faire pression sur le gardien, c'était pour faciliter un autre joueur et non marqué directement.


J'avais même pas vu qu'il y avait moyen de changer ph34r.gif
Du coup je vais changer pour surface de but voir ce que ça donne si Piqué marque comme ça.

Ah non du tout moi par exemple avec Angers, j'avais une équipe de tueurs sur corners, Bikey, N'Diaye et Mangane prenait tout à la lutte avec le gardien.
Teichi
Citation (Steff @ 04/09/2009 à 15:56) *
Je vous ai pas encore mis le screen de mon super japonais ph34r.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon par contre à mon avis vu ses stats physiques il serait mieux en Espagne ph34r.gif

Je suis jaloux unsure.gif

Citation (Roberto Sedinho @ 04/09/2009 à 15:56) *
J'avais même pas vu qu'il y avait moyen de changer ph34r.gif
Du coup je vais changer pour surface de but voir ce que ça donne si Piqué marque comme ça.

Ah non du tout moi par exemple avec Angers, j'avais une équipe de tueurs sur corners, Bikey, N'Diaye et Mangane prenait tout à la lutte avec le gardien.

Moi j'opte surtout pour pression sur le gardien avec un grand et un autre grand bon en tête qui se met au premier poteau. Ca marche très bien avec certains joueurs.
Roberto Sedinho
Citation (Steff @ 04/09/2009 à 15:56) *
Je vous ai pas encore mis le screen de mon super japonais ph34r.gif
Bon par contre à mon avis vu ses stats physiques il serait mieux en Espagne ph34r.gif


j'aime bien les mecs avec 17 de la tête mais 4 en saut et 1m70, en fait il en prendra jamais une ph34r.gif
Si tu joues dans la profondeur il peut être très bon en Allemagne aussi.

Edit: Iniesta blessé 2 mois et qui reprend en 2 semaines, c'est un tueur mon kiné popcorn.gif
mest
Citation (Steff @ 04/09/2009 à 15:56) *
Je vous ai pas encore mis le screen de mon super japonais ph34r.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint

Bon par contre à mon avis vu ses stats physiques il serait mieux en Espagne ph34r.gif

Il joue à quel poste ?
Steff14
Citation (mest @ 04/09/2009 à 16:04) *
Il joue à quel poste ?

Il est Buteur. Enfin en ce moment il est surtout remplacant. Je l'ai acheté 9M€ à Duisbourg qui descendait en D2.

Elano a choisi la Roma. popcorn.gif
Teichi
Citation (mest @ 04/09/2009 à 16:04) *
Il joue à quel poste ?

attaquant je suppose.
mest
C'est vrai qu'avec 19 en finition j'aurais pu m'en douter. ph34r.gif

Pas mal du tout en terme de stats, par contre 9 M€ c'est un peu cher, et il a déjà 21 ans, donc s'il ne perce pas vite, il ne donnera jamais rien.

Enfin, il est Japonais et donc bouffe une place d'extra-communautaire.
Steff14
Citation (mest @ 04/09/2009 à 16:19) *
C'est vrai qu'avec 19 en finition j'aurais pu m'en douter. ph34r.gif

Pas mal du tout en terme de stats, par contre 9 M€ c'est un peu cher, et il a déjà 21 ans, donc s'il ne perce pas vite, il ne donnera jamais rien.

Enfin, il est Japonais et donc bouffe une place d'extra-communautaire.

En Allemagne on s'en fout des extra-communautaires ph34r.gif
Y'a pas de quota à part en coupe. wink.gif
Teichi
Citation (mest @ 04/09/2009 à 16:19) *
C'est vrai qu'avec 19 en finition j'aurais pu m'en douter. ph34r.gif

Pas mal du tout en terme de stats, par contre 9 M€ c'est un peu cher, et il a déjà 21 ans, donc s'il ne perce pas vite, il ne donnera jamais rien.

Enfin, il est Japonais et donc bouffe une place d'extra-communautaire.

Dans ma partie crois moi pour un joueur comme ça 9 millions c'est un prix d'or. Surtout pour un joueur de 21 ans.
mest
Citation (Steff @ 04/09/2009 à 16:20) *
En Allemagne on s'en fout des extra-communautaires ph34r.gif
Y'a pas de quota à part en coupe. wink.gif

Du coup tout va bien pour toi alors (ça fait trop longtemps que je n'ai pas joué en Allemagne).

Juste une petite nuance sur son âge, mais sinon il a l'air top.
KoKaiiNe
Voici l'un de mes meilleurs joueurs, acheté 15M il y a trois saisons, il a maintenant une valeur plutot interessante... Arsenal & le Real Madrid ont voulu le recruter, mais ils ont pas voulu mettre le tarif que je proposais, c'est à dire 110M popcorn.gif Tant pis pour eux, c'est le genre de joueur a pas laché de toute facon...

Steff14
Effectivement mellow.gif

Le joueur parfait ou presque ph34r.gif

En fait je viens de me rendre compte d'un truc avec mon équipe, elle est vraiment très jeune, moyenne d'âge 21 ans, les seuls joueurs de plus de 25 ans sont tous des defenseurs ou presque, et j'ai qu'un joueur de plus de 30 ans, c'est Friedrich.

Ca vient peut etre de là aussi.
soT71
C'est une brele ph34r.gif

Sinon je suis à court d'idée pour un nouveau challenge :sad:
KoKaiiNe
Citation (Steff @ 04/09/2009 à 17:01) *
Effectivement mellow.gif

Le joueur parfait ou presque ph34r.gif

En fait je viens de me rendre compte d'un truc avec mon équipe, elle est vraiment très jeune, moyenne d'âge 21 ans, les seuls joueurs de plus de 25 ans sont tous des defenseurs ou presque, et j'ai qu'un joueur de plus de 30 ans, c'est Friedrich.

Ca vient peut etre de là aussi.


J'avoue je suis fiere de l'avoir choppé celui la, venu de Velez Sarsfield une equipe de division Argentine, il a tout pour lui.. Je l'ai formé pas mal egalement, a la base c'est un buteur et je l'ai excentré coté gauche, et il repique dans l'axe et permutte avec l'attaquant de pointe qui a le meme profil.. Ca rend ouf les defenses, pour les marquer c'est compliqué popcorn.gif

Pourquoi c'est quoi ton probleme avec ton equipe jeune ?

Citation (junior21 @ 04/09/2009 à 17:07) *
C'est une brele ph34r.gif

Sinon je suis à court d'idée pour un nouveau challenge :sad:


Jaloux ph34r.gif
Steff14
Citation (junior21 @ 04/09/2009 à 17:07) *
C'est une brele ph34r.gif

Sinon je suis à court d'idée pour un nouveau challenge :sad:

Le Betis, Newcastle en D2...

Sinon pour moi encore une défaite contre une équipe de milieu de tableau, sur deux frappes de loin et un CSC sleep.gif

Citation (KoKaiiNe @ 04/09/2009 à 17:21) *
Pourquoi c'est quoi ton probleme avec ton equipe jeune ?

Je sais pas, je me dis que le manque d'expérience joue peut être ou alors je me fais des films...
Enfin j'avais fait une partie avec Newcastle avec une équipe du même profil et j'avais du attendre pas mal de temps avant d'être champion...
soT71
Oui jaloux ph34r.gif

Sinon j'ai pris l'Udinese mellow.gif , va savoir pourquoi

Ah je sais en fait ^^
Zapata, Obodo, Alexis Sanchez, Laurito ohmy.gif
Teichi
Citation (KoKaiiNe @ 04/09/2009 à 16:48) *
Voici l'un de mes meilleurs joueurs, acheté 15M il y a trois saisons, il a maintenant une valeur plutot interessante... Arsenal & le Real Madrid ont voulu le recruter, mais ils ont pas voulu mettre le tarif que je proposais, c'est à dire 110M popcorn.gif Tant pis pour eux, c'est le genre de joueur a pas laché de toute facon...


Tu m'étonnes, une vrai bombe. A la période où j'en suis ca n'existe plus ce genre de joueur happy.gif

Par contre perso je le mettrais pas sur le coté. Enfin dans mon schéma tactique, il faut savoir centré pour être placé là.
KoKaiiNe
Citation (Teichi @ 04/09/2009 à 17:34) *
Tu m'étonnes, une vrai bombe. A la période où j'en suis ca n'existe plus ce genre de joueur happy.gif

Par contre perso je le mettrais pas sur le coté. Enfin dans mon schéma tactique, il faut savoir centré pour être placé là.


2072 ? ph34r.gif

Je joue en 4-3-3 facon Barca, avec un droitier a gauche et un gaucher a droite en attaque, profil rapide et dribbleur. Je le fais permutter donc defois il est en pointe, et defois il est sur le coté, c'est sur que si je le laissais toujours en pointe il planterait beaucoup plus mais bon, j'aime bien permutter ca gene les defenses book2.gif

Je les fais jamais centrer, je leur fais toujours apprendre le truc dribbler dans l'axe, putain j'en obtiens des peno xD
Teichi
Citation (KoKaiiNe @ 04/09/2009 à 17:36) *
2072 ? ph34r.gif

Non personne n'a autant cligné des yeux happy.gif

Puis en ce moment j'ai du mal à me motiver. Je ne fais qu'une saison tous les deux jours happy.gif
Hiso
Bon il me faut vraiment un truc pour l'exterieur, au classement extérieur je suis 18ème en 12 matchs avec 0 victoire, 5 nuls et 7 défaites...

Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 17:53) *
Bon il me faut vraiment un truc pour l'exterieur, au classement extérieur je suis 18ème en 12 matchs avec 0 victoire, 5 nuls et 7 défaites...


Un peu d'aide ? ph34r.gif
KoKaiiNe
Citation (Hiso @ 04/09/2009 à 18:02) *
Bon il me faut vraiment un truc pour l'exterieur, au classement extérieur je suis 18ème en 12 matchs avec 0 victoire, 5 nuls et 7 défaites...



Un peu d'aide ? ph34r.gif


Avec des stats pareil m'etonnerais que tu sois tres bon a domicile non plus ph34r.gif
Hiso
Citation (KoKaiiNe @ 04/09/2009 à 18:10) *
Avec des stats pareil m'etonnerais que tu sois tres bon a domicile non plus ph34r.gif


13 matchs 12 victoires 1 nul cool.gif
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