Citation (Le Cyclone @ 08/04/2013 17:26)

C'est plutôt simple. Tu as bâti ton équipe sur un secteur intérieur très fort (Noah, Ibaka + la bonne pioche Vucevic et Thompson), qui t'a rendu très compétitif sur les stats suivantes :
- FG%
- Rebonds
- Contres (meilleure équipe de la Ligue)
- Ballons perdus (pas de gros noms et peu d'arrières)
Tu avais donc 4 stats où tu étais très dur à battre. Il t'en restait donc une à remporter pour t'assurer la victoire et c'était souvent le FT%, les 3 points, voire les passes ou les interceptions où tu étais moyen. D'ailleurs, Chris Paul était sous-utlisé dans ton équipe car aucun joueur ne complétait ses stats. Un Calderon ou un George Hill t'auraient fait du bien par exemple.
Paul j'ai essayé régulièrement de le fourguer voyant bien qu'il me servait pas à grand chose. Après entre les FT et les steals / passes que finalement je gagnais assez souvent (merci Noah notamment) il m'a clairement fait gagner un paquet de matchup. Mais très mal utilisé, lors de la draft je pensais vraiment pas que les meneurs moyens partiraient aussi haut quand j'avais tout claqué sur Paul / Noah / Ibaka, résultat plus rien à part Brandon Knight
Avec CL, on a été tout proche d'un deal Noah / Pierce, c'était avant sa blessure, période pendant laquelle je ne dominais plus aux rebonds et me concentrait sur les autres stats, j'aurais été imbattable à cette période

Pour les 3's avec Robinson et Korver j'ai l'impression d'avoir régulièrement gagné cette catégorie c'était bien appréciable. Un truc bien utile dans ce format c'est que les équipes s'adaptent à toi, résultat j'ai régulièrement joué contre des mecs qui n'alignaient pas grand monde aux rebonds ou autre, résultat je pouvais me permettre d'aligner des mecs des waivers plutôt que le quatuor Noah / Ibaka / Vucevic / Thompson vu qu'en face ça la jouait small ball.
Si tu fais peur sur une catégorie tu peux te permettre d'y être moyen ça suffit souvent et permet de se concentrer ailleurs sur un matchup (passes ou 3's de mon côté).
Faudra quand même se pencher sur le mystère Golden Bears et Ravens, deux grosses équipes qui ont déçu.