Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [NBA] Keeper League - Auction Draft 2012/13
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
6-Heaven
C'est une usine à gaz le truc, c'est pas ergonomique. Le fait que je découvre ce type de jeu ne doit pas aider non plus.
Dirty
Je vais vous décevoir mais je n'en ferai pas partie.
Spoiler :
CL : c'est qui la fantasy whore maintenant? julm3.png ph34r.gif
CL
Citation (Dirty @ 07/03/2012 00:14) *
Je vais vous décevoir mais je n'en ferai pas partie.
Spoiler :
CL : c'est qui la fantasy whore maintenant? julm3.png ph34r.gif

Spoiler :
Tu demanderas confirmation à Piwaii mais je lui ai dit que j'étais pas certain de participer à cette dynastie julm3.png

J'ai contacté le support de CBS et ils m'ont confirmé qu'on ne peut mettre de limitation sur le nombre de matchs joués par semaine...
6-Heaven
Citation (CL @ 07/03/2012 07:14) *
Spoiler :
Tu demanderas confirmation à Piwaii mais je lui ai dit que j'étais pas certain de participer à cette dynastie julm3.png

J'ai contacté le support de CBS et ils m'ont confirmé qu'on ne peut mettre de limitation sur le nombre de matchs joués par semaine...

Et quel problème cela engendre ?
Peyton
Une semaine ton adversaire peut jouer 36 matchs et toi 29. Pas très équitable mais "sur une saison ça s'équilibre".
6-Heaven
Ok c'est ce que je pensais je trouve cela très moche, ça enlève du fun car tu sais jamais vraiment ton réel classement.
Piwaii
Citation (6-Heaven @ 07/03/2012 09:13) *
Ok c'est ce que je pensais je trouve cela très moche, ça enlève du fun car tu sais jamais vraiment ton réel classement.

C'est vrai que c'est un problème.
Avec CL on avait commencé à chercher des solutions paliatives du style avoir un roster actifs plus restreint et un banc large. Ca forcerait à faire des choix et eviterait que trop de joueurs jouent la meme nuit.

Bref tout ça pour dire que c'est effectivement à prendre en compte et qu'il va falloir solutionner ça.
D'Alessandro
J'ai franchement la flemme de regarder ça en fait et je ne serais pas assez au taquet pour suivre chaque jour le truc donc me lancer dans un vaste truc ?
Une keeper League c'est plus facile à mettre en place ? Pas de phase d'adaptation et pas besoin de prendre un FA à 7 ou 8h du mat (je dors tout le temps à cette heure-ci ph34r.gif ). Niveau plateforme, c'est espn ou yahoo donc on connaît ?
C'est quoi en fait le principe par rapport à aujourd'hui, c'est juste qu'on garde des joueurs une saison sur l'autre ?
Le truc sur les salaires et tout au final faut quand même être super impliqué à première vue.
CL
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2012 13:59) *
J'ai franchement la flemme de regarder ça en fait et je ne serais pas assez au taquet pour suivre chaque jour le truc donc me lancer dans un vaste truc ?
Une keeper League c'est plus facile à mettre en place ? Pas de phase d'adaptation et pas besoin de prendre un FA à 7 ou 8h du mat (je dors tout le temps à cette heure-ci ph34r.gif ). Niveau plateforme, c'est espn ou yahoo donc on connaît ?
C'est quoi en fait le principe par rapport à aujourd'hui, c'est juste qu'on garde des joueurs une saison sur l'autre ?
Le truc sur les salaires et tout au final faut quand même être super impliqué à première vue.

C'est une sorte de keeper un poil plus avancée, mais pas tant que ça.

Pour les waivers, on peut mettre un round tous les jours, donc j'avais proposé à Piwaii qu'il n'y ait jamais de FA pour éviter ce phénomène de course au FA le matin.
D'Alessandro
Citation (CL @ 07/03/2012 14:03) *
C'est une sorte de keeper un poil plus avancée, mais pas tant que ça.

Pour les waivers, on peut mettre un round tous les jours, donc j'avais proposé à Piwaii qu'il n'y ait jamais de FA pour éviter ce phénomène de course au FA le matin.

Justement, toi qui est calé en Fantasy ph34r.gif , tu peux juste m'en dire un peu plus sur les keeper ?
Ca a l'air le truc le plus simple à mettre en place, mix entre ce qu'on fait aujourd'hui et une dynastie, avec une certaine continuité d'une saison à l'autre mais pas trop non plus. Après c'est ce qui serait pour moi, là, je ne me sens pas prêt à me lancer dans un truc où il faut être super au taquet au final.
DimSet
Si Dirty participe pas moi non plus julm3.png Une fantasy sans Dirty n'est pas une fantasy julm3.png
CL
Citation (D'Alessandro @ 07/03/2012 14:26) *
Justement, toi qui est calé en Fantasy ph34r.gif , tu peux juste m'en dire un peu plus sur les keeper ?
Ca a l'air le truc le plus simple à mettre en place, mix entre ce qu'on fait aujourd'hui et une dynastie, avec une certaine continuité d'une saison à l'autre mais pas trop non plus. Après c'est ce qui serait pour moi, là, je ne me sens pas prêt à me lancer dans un truc où il faut être super au taquet au final.

Les keepers permettent de conserver d'une saison à l'autre un certain nombre de joueurs, ce nombre étant défini au tout début de la ligue. Rien n'oblige le propriétaire à conserver ce nombre de joueurs, il peut décider de les libérer. Par contre, s'il décide de les conserver, il perd à la prochaine draft le tour correspondant à celui où il avait récupérer ce joueur (je sais pas trop comment ça se passe si tu gardes un joueur chopé dans les FA). Vu que certains voulaient faire une vraie dynastie à l'image de ce qu'on a fait en NFL (avec pas mal de règles annexes), j'ai lancé ce topic, mais effectivement, on pourrait aussi partir sur une "simple" keeper league et la faire sur ESPN tout simplement.
D'Alessandro
Citation (CL @ 07/03/2012 14:45) *
Les keepers permettent de conserver d'une saison à l'autre un certain nombre de joueurs, ce nombre étant défini au tout début de la ligue. Rien n'oblige le propriétaire à conserver ce nombre de joueurs, il peut décider de les libérer. Par contre, s'il décide de les conserver, il perd à la prochaine draft le tour correspondant à celui où il avait récupérer ce joueur (je sais pas trop comment ça se passe si tu gardes un joueur chopé dans les FA). Vu que certains voulaient faire une vraie dynastie à l'image de ce qu'on a fait en NFL (avec pas mal de règles annexes), j'ai lancé ce topic, mais effectivement, on pourrait aussi partir sur une "simple" keeper league et la faire sur ESPN tout simplement.

Je suis plus pour ça personnellement mon petit CL smile.gif Remplissez le tableau sinon CL vous punira.

Citation
Vraie dynastie avec interface ghetto :

Keeper League :

D'Alessandro

Fantasy traditionnelle :
Babou1
Je ne sais pas a combien vous bloquez mais OP pour participer.
DimSet
En fait en y réfléchissant je pense que je serais plus chaud pour une keeper qu'une dynasty. Je trouve qu'en NBA il manque quelque chose pour faire une dynasty (pas assez de profondeur, développement de joueurs et sleepers moins poussé entre autre).
CL
Citation (DimSet @ 07/03/2012 15:05) *
En fait en y réfléchissant je pense que je serais plus chaud pour une keeper qu'une dynasty. Je trouve qu'en NBA il manque quelque chose pour faire une dynasty (pas assez de profondeur, développement de joueurs et sleepers moins poussé entre autre).

Et puis c'est moins chiant à gérer pour le commish ph34r.gif
Piwaii

Pourquoi pas effectivement. J'ignore si c'est possible mais une keeper en auction draft ça pourrait être bien fun.
DimSet
Citation (CL @ 07/03/2012 15:14) *
Et puis c'est moins chiant à gérer pour le commish ph34r.gif

Tu me remercieras plus tard clooney3.gif :corruption:
CL
Citation (Piwaii @ 07/03/2012 15:15) *
Pourquoi pas effectivement. J'ignore si c'est possible mais une keeper en auction draft ça pourrait être bien fun.

+1

Pour les explications : http://sports.espn.go.com/fantasy/basketba...ionoverview2009

Citation (DimSet @ 07/03/2012 15:19) *
Tu me remercieras plus tard clooney3.gif :corruption:

Pas certain que je puisse te sauver de la relégation cette année sans que ça se voit.
DimSet
Citation (CL @ 07/03/2012 15:23) *
+1

Pour les explications : http://sports.espn.go.com/fantasy/basketba...ionoverview2009

Pas certain que je puisse te sauver de la relégation cette année sans que ça se voit.

aaaaze.gif

En attendant je t'écrase cette semaine en NHL pour la 2e fois de l'année smoke2.gif
Roth3n
Ah ouais l'interface de la dynastie
DimSet
Pour les enchères pourquoi pas mais ca se traduirait comment en keeper vu qu'il y aurait pas vraiment de round du coup.
CL
Citation (DimSet @ 07/03/2012 15:25) *
En attendant je t'écrase cette semaine en NHL pour la 2e fois de l'année smoke2.gif

Citation
Seattle Grizzlies 90.5
Turtles City Jets 57.7

Vu que je t'ai pété en NFL et en NBA, on va dire qu'on est quitte vu qu'on a tous les deux affronté une équipe fantôme lors de nos victoires smoke2.gif
Piwaii
Citation (DimSet @ 07/03/2012 15:29) *
Pour les enchères pourquoi pas mais ca se traduirait comment en keeper vu qu'il y aurait pas vraiment de round du coup.

Ce qui serait idéal c'est que tu récuperes seulement l'argent des joueurs que tu gardes pas.
Mais j'ignore si ca marche comme ça aaaaze.gif
CL
Citation (Piwaii @ 07/03/2012 15:31) *
Ce qui serait idéal c'est que tu récuperes seulement l'argent des joueurs que tu gardes pas.
Mais j'ignore si ca marche comme ça aaaaze.gif

Ce qui a l'air de se dégager comme tendance :

Citation
Auction formats can have an affect on traditional keeper leagues, too. Leagues that utilize an auction draft will have salaries and caps. The implications on the carryover players' salaries can be numerous. Leagues will require carryover players to have higher salaries with each additional year he is kept by the same team. For instance, if Player B is purchased at $25, the team may have to add $3 to his cap the first season ($28), $5 the second season ($33) and $10 every season after that ($43). This will limit the number of years a team can have the rights to a player as the salary will be far higher than the player is worth in an auction. Even a steal in a draft will eventually be worth less than his salary.

En gros, si tu gardes ton joueur son salaire augmente, et tu as moins d'argent pour recruter la saison suivante car les salaires sont amputés des 200$. Ils ont l'air de conseiller seulement 3 ou 4 keepers sur un effectif de 12 joueurs.
parcdesprinces
Pour la Keeper league plutôt...

Cela semble possible aussi sur Yahoo... Avec une auction Draft c'est aussi possible...

http://help.yahoo.com/l/us/yahoo/sports/fa...s/hoops-69.html

Citation
Decide on a keeper format

There are numerous formats to choose from so the league should decide which type is best for them. Leagues can decide how many players each team can keep and the deadline to declare keepers. Some common formats:

• Keep a player, lose a draft pick
  • Keep a player but lose a draft pick two rounds higher than that player's original draft round
  • In an auction league, keep a player below the league's salary cap
  • Keep any player you want
Piwaii
Citation (CL @ 07/03/2012 15:44) *
Ce qui a l'air de se dégager comme tendance :

En gros, si tu gardes ton joueur son salaire augmente, et tu as moins d'argent pour recruter la saison suivante car les salaires sont amputés des 200$. Ils ont l'air de conseiller seulement 3 ou 4 keepers sur un effectif de 12 joueurs.

Ca m'a l'air pas mal du tout cette affaire : Tu as un salary cap, les joueurs que tu gardes voient leurs contrats augmenter chaque année, bref tu es presque dans un mode dynasty sans le coté complexe à gérer du truc.

Je vote pour ce système.
DimSet
Du coup dans une keeper avec encheres ca se passe comment l'année d'apres pour la draft ? Tous les joueurs non retenues sont reversés en FA et tout le monde peut encherir dessus ? Quid de l'avantage pour celui qui a fini dernier il a pas de 1st pick du coup ?
CL
Citation (DimSet @ 07/03/2012 17:06) *
Du coup dans une keeper avec encheres ca se passe comment l'année d'apres pour la draft ? Tous les joueurs non retenues sont reversés en FA et tout le monde peut encherir dessus ? Quid de l'avantage pour celui qui a fini dernier il a pas de 1st pick du coup ?

Relis un peu au dessus ph34r.gif

Oui, tous les joueurs non gardés sont remis dans le pool de joueurs, et tout le monde peut enchérir dessus avec l'argent qu'il lui reste des 200$, les enchères des joueurs gardés étant amputés de cette somme.

Vu qu'en auction il n'y a pas de notion de tour de draft, effectivement celui qui finit dernier n'a pas d'avantage particulier, mais il peut garder ses 3 meilleurs joueurs et essayer de moins merder que l'année précédente sur les 9 restants.
DimSet
Contre ©
Dirty
Citation (DimSet @ 07/03/2012 14:43) *
Si Dirty participe pas moi non plus julm3.png Une fantasy sans Dirty n'est pas une fantasy julm3.png

wub.gif

T'as même pas tenu 1/2 heure enfoiré ohmy.gif laugh.gif
parcdesprinces
Citation (DimSet @ 07/03/2012 17:06) *

C'est peut être jouable d'avoir les rookie en Draft et les autres joueurs en Auction ? Quitte à ce que la Draft de Rookie se fasse avant sur deux tours et de manière artificielle ?
Pour le coup , ce serait le système le plus proche de la réalité...
DimSet
Citation (Dirty @ 07/03/2012 17:51) *
wub.gif

T'as même pas tenu 1/2 heure enfoiré ohmy.gif laugh.gif

Je sais que si c'est une keeper tu vas participer clooney3.gif
Peyton
Pour la keeper aussi, l'interface étant tellement importante dans l'expérience de jeu qu'il vaut mieux rester sur Espn. Puis les histoires d'enchères et de cap ça peut être fun.
CL
L'auction draft en live ça doit être vraiment sympa happy.gif
Peyton
Citation (CL @ 07/03/2012 19:14) *
L'auction draft en live ça doit être vraiment sympa happy.gif

Ça me fait penser au docu d'ESPN avec la reconstitution de la première draft fantasy. ph34r.gif c'est la guerre !
CL
Citation (Peyton @ 07/03/2012 19:18) *
Ça me fait penser au docu d'ESPN avec la reconstitution de la première draft fantasy. ph34r.gif c'est la guerre !

Alors t'as apprécié ?
Peyton
Ouais c'était très bien réalisé en plus avec les reconstitutions genre "Enquêtes criminelles". En tout cas on voit les vrais fantasy whore, les mecs pensent qu'à ça lol Puis faire toutes ces stats à la mains knahos.gif
CL
Citation (Peyton @ 07/03/2012 19:22) *
Puis faire toutes ces stats à la mains knahos.gif

Ouais, du coup je pense que je ne suis que #2 au classement des meilleurs commish (ph34r.gif), parce que se farcir toutes les stats à recopier tous les jours pendant des années, respect implosion du tibia.gif
Peyton
Surtout en baseball le sport le plus ingrat laugh.gif
6-Heaven
Du coup avec ce nouveau mode, on commencerait dés septembre ou on peut débuter prochainement ?
CL
Citation (6-Heaven @ 07/03/2012 21:13) *
Du coup avec ce nouveau mode, on commencerait dés septembre ou on peut débuter prochainement ?

Ton cousin ne t'a pas très bien briefé ph34r.gif Non, faut attendre septembre / octobre prochain.
6-Heaven
Citation (CL @ 07/03/2012 21:19) *
Ton cousin ne t'a pas très bien briefé ph34r.gif Non, faut attendre septembre / octobre prochain.

Ok bon on a le temps de réfléchir au roster. popcorn.gif
Lask
Ok pour la keeper, et je vois que mon idée d'Auction Draft a porté, on aurait du faire ça pour la dynasty nfl finalement, plus sympa qu'une draft un peu bidon (surtout vu mes trois premiers choix laugh.gif ).
CL
Citation (Lask @ 07/03/2012 21:33) *
Ok pour la keeper, et je vois que mon idée d'Auction Draft a porté, on aurait du faire ça pour la dynasty nfl finalement, plus sympa qu'une draft un peu bidon (surtout vu mes trois premiers choix laugh.gif ).

T'aurais pret encore plus craqué ton slip edhelas.gif
DimSet
Citation (CL @ 07/03/2012 21:38) *

Je pense que ca risque de donner des trucs marrant les enchères live surtout sans aucune expérience précédente edhelas.gif

100$ sur Brooky wub.gif wub.gif wub.gif
Lask
Citation (CL @ 07/03/2012 21:38) *

J'avais craqué sur ma draft ? mellow.gif

CJ
Desean
Rivers pour mes trois premeirs picks avant la saison je pouvais pas prévoir que c'était les trois plus gros busts de la saison à leurs postes sad.gif
CL
Citation (Lask @ 07/03/2012 21:55) *
J'avais craqué sur ma draft ? mellow.gif

CJ
Desean
Rivers pour mes trois premeirs picks avant la saison je pouvais pas prévoir que c'était les trois plus gros busts de la saison à leurs postes sad.gif

Bah tu réponds tout seul à ta question dans la suite de ton message cosmoschtroumpf.gif

Ceci étant Rivers devrait rebondir et Desean pareil.
Nowitzki
Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment donc je ne pourrais pas être dispo pour tester la dynastie. sad.gif

Sinon je pense exactement comme D'Alessandro, surtout si une keeper est plus simple à mettre en place. Par contre, si jamais le format dynastie est retenu la saison prochaine et qu'il reste une place pour moi, ce sera avec plaisir. smile.gif
corto-news
C'est normal que je reçoive une facture de 99.99$ de la part de CBS pour cette dynasty nba?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.