Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [NBA] Keeper League - Auction Draft 2012/13
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Fantasy Leagues > Fantasy Leagues Sports US
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54
Peyton
Citation (CL @ 31/08/2012 11:13) *
Perso, j'étais pour faire ça sur une journée complète ph34r.gif

Pour une journée marathon aussi wub.gif
parcdesprinces
- Une fois coupé, c'est perdu pour l'année. Comme par défaut sur ESPN, je pense ?

- 2 tours de Draft Snake en manuel sans interface, ca reste largement jouable. Après il doit bien y avoir un moyen d'assigner les joureurs aux équipes ou alors pour 1$ pendant la Draft ?

- On peut aussi faire une "Brook Lopez Exception" pour laquelle tu récupère pour tes FA, la valeur d'un joueur blessé en longue durée.

Citation (Peyton @ 31/08/2012 11:15) *
Pour une journée marathon aussi wub.gif

Pas possible pour moi la journée complète en Région Parisienne... Avec l'interface ESPN, ca ne dure pas plus longrtemps qu'une Draft Snake classique...
Piwaii
Citation (CL @ 31/08/2012 11:13) *
Pas bien capté là.

Perso, j'étais pour faire ça sur une journée complète ph34r.gif

En gros plus t'es mauvais l'année précédente plus tu as un tour de draft avantageux pour les rookies en mode snake.
Comme on peut pas faire de snake pour les rookies il serait bon de trouver un autre moyen d'avantager les derniers.
Plus clair ?
6-Heaven
Citation (parcdesprinces @ 31/08/2012 10:53) *
- Faire une draft pour les rookies. 2 tours juste dans l'ordre inverse du classement de la saison précedente

Je pense que l'on peut ça m si le logiciel techniquement ne le permet pas. Il s'agit juste de se mettre d'accord entre nous et lors de la draft chacun propose des contrats aux joueurs qu'ils veut suivant des tours que l'on aura définis. Je me trompe ?
Peyton
Citation (parcdesprinces @ 31/08/2012 11:19) *
Pas possible pour moi la journée complète en Région Parisienne... Avec l'interface ESPN, ca ne dure pas plus longrtemps qu'une Draft Snake classique...

Ca risque de durer bien plus longtemps qu'une draft classique, avec les enchères et contre-enchères et embrouilles que ça va générer. En tout cas, je crains le pire ph34r.gif
CL
Sinon, je vois pas bien pourquoi on devrait faire une draft différente pour les rookies et surtout pourquoi avantager quelqu'un en particulier.

Tout le monde part avec 200$ et est sur le même pied d'égalité. Surtout que certains rookies valent plus chers que certains joueurs (cf y a deux ans avec Griffin).
Le Cyclone
Sinon, pour les match ups, il y aura comme l'an dernier une limitation du nombre de joueurs à utiliser par semaine ?
DimSet
Citation (CL @ 31/08/2012 11:26) *
Sinon, je vois pas bien pourquoi on devrait faire une draft différente pour les rookies et surtout pourquoi avantager quelqu'un en particulier.

Tout le monde part avec 200$ et est sur le même pied d'égalité. Surtout que certains rookies valent plus chers que certains joueurs (cf y a deux ans avec Griffin).

+1
Peyton
Pareil, les rookies devraient être mis dans la draft générale chaque année. Surtout que tout le monde ne suit pas les prospects. Et ça sert à rien d'ajouter forcément un rookie dans ton roster si tu en as pas envie, surtout que le nombre de spots est plutôt limitée.
parcdesprinces
Citation (Peyton @ 31/08/2012 11:25) *
Ca risque de durer bien plus longtemps qu'une draft classique, avec les enchères et contre-enchères et embrouilles que ça va générer. En tout cas, je crains le pire ph34r.gif

Si le logiciel gère ca, ca se passe super simplement.
Chacun choisit à tout de role le joueur proposé aux enchères et fixe une somme.
Il y a un délai maxi pour encherir après la denrière enchère si bien que ca va vite.
CL
Citation (Le Cyclone @ 31/08/2012 11:28) *
Sinon, pour les match ups, il y aura comme l'an dernier une limitation du nombre de joueurs à utiliser par semaine ?

Oui, mais avec la même gestion que l'année dernière. A voir si on maintien le gentlemen agreement défini chaque semaine en les deux adversaires ou si on impose un truc général pour tout le monde à l'année.
Piwaii
Citation (Peyton @ 31/08/2012 11:29) *
Pareil, les rookies devraient être mis dans la draft générale chaque année. Surtout que tout le monde ne suit pas les prospects. Et ça sert à rien d'ajouter forcément un rookie dans ton roster si tu en as pas envie, surtout que le nombre de spots est plutôt limitée.

Ok c'etait juste une suggestion pour éviter qu'on ait des écarts qui se creusent au fil des saisons parce que si ta première draft te plombe ad vitam ça peut être lourd.
Peyton
Citation (CL @ 31/08/2012 11:32) *
Oui, mais avec la même gestion que l'année dernière. A voir si on maintien le gentlemen agreement défini chaque semaine en les deux adversaires ou si on impose un truc général pour tout le monde à l'année.

Vu que personne n'a le même avis sur la question, autant garder ce système pour moi.
CL
Citation (Piwaii @ 31/08/2012 11:34) *
Ok c'etait juste une suggestion pour éviter qu'on ait des écarts qui se creusent au fil des saisons parce que si ta première draft te plombe ad vitam ça peut être lourd.

Bof, tu gardes que 3 joueurs sur 13 d'une saison à l'autre, et tu peux décider d'en garder aucun pour tout reconstruire.
Piwaii
Citation (CL @ 31/08/2012 11:35) *
Bof, tu gardes que 3 joueurs sur 13 d'une saison à l'autre, et tu peux décider d'en garder aucun pour tout reconstruire.

Ok je vais vous faire confiance wink.gif
Sinon le gentlemen agreement fonctionnait pas si mal.
CL
Citation (Piwaii @ 31/08/2012 11:38) *
Ok je vais vous faire confiance wink.gif

Non mais je comprends que tu t'inquiètes pour ton futur, c'est normal.
parcdesprinces
Citation (CL @ 31/08/2012 11:39) *
Non mais je comprends que tu t'inquiètes pour ton futur, c'est normal.

Une question : Quand on keep un FA, sa valeur est celle de l'enchère waiver ? 1$ par défaut ? Autre ? En cas de Trade, c'est la valeur d'enchère de celui qui l'a drafté ?

Pour la Draft Rookie, je pensai plutot la mettre en place à partir de l'année 2 afin d'accorder un petit bonus aux plus faibles. La valeur peut être fixé par défaut suivant l'ordre du choix et chacun peut passer son tour, échanger son tour, etc... C'ètait juste un petit plus je trouvais qui colle en plus bien à la réalité.

Pour la limitation en durée des keepers, on partirait sur le principe : Tu as gardé un joueur une année, tu ne peux plus le garder l'année suivante. C'est bien ca ?
CL
Citation (parcdesprinces @ 31/08/2012 12:39) *
Une question : Quand on keep un FA, sa valeur est celle de l'enchère waiver ? 1$ par défaut ? Autre ? En cas de Trade, c'est la valeur d'enchère de celui qui l'a drafté ?

Pour la Draft Rookie, je pensai plutot la mettre en place à partir de l'année 2 afin d'accorder un petit bonus aux plus faibles. La valeur peut être fixé par défaut suivant l'ordre du choix et chacun peut passer son tour, échanger son tour, etc... C'ètait juste un petit plus je trouvais qui colle en plus bien à la réalité.

Pour la limitation en durée des keepers, on partirait sur le principe : Tu as gardé un joueur une année, tu ne peux plus le garder l'année suivante. C'est bien ca ?

- Celle de l'enchère je suppose. En cas de trade, je pense aussi. Regarde sur ESPN si tu trouves des infos là dessus
- Contre
- Perso je suis plus pour pouvoir le garder autant de temps que l'on veut avec éventuellement +10% sur sa valeur.
Piwaii
Citation (parcdesprinces @ 31/08/2012 12:39) *

+ 1
Exactement ce que je voulais dire.
CL
Babou1, toujours chaud pour la fantasy ?
MadininaScal
Citation (CL @ 05/09/2012 22:28) *
Babou1, toujours chaud pour la fantasy ?

laugh.gif laugh.gif

Allez je cède ma place avec plaisir! popcorn.gif
Babou1
Faut que je vois les regles en details et que je me remette dedans parce que l’an passé j’été pas a mon fond, mais toujours chaud pour la mettre a D’Aless tel Feghouli devant Rojo. wub.gif
D'Alessandro
La draft serait, environ, à quel moment ?
Histoire que je regarde quand même un minimum les règles.
6-Heaven
Citation (D'Alessandro @ 12/09/2012 20:23) *
La draft serait, environ, à quel moment ?
Histoire que je regarde quand même un minimum les règles.

Très bonne question je me posais la m. On retient quel système du coup ? On passe tous les joueurs en revues et on mise ? Si c'est le cas ce serait bien de grouper par poste. Genre premier lot d'enchère sur tous les meneurs...
CL
Citation (6-Heaven @ 13/09/2012 15:25) *
Très bonne question je me posais la m. On retient quel système du coup ? On passe tous les joueurs en revues et on mise ? Si c'est le cas ce serait bien de grouper par poste. Genre premier lot d'enchère sur tous les meneurs...

A priori, chacun son tour choisit un joueur, et ensuite les enchères commencent sur ce joueur. Ca évite de se taper des enchères pour Landry Fields ou Greg Oden.
6-Heaven
Citation (CL @ 13/09/2012 15:26) *
A priori, chacun son tour choisit un joueur, et ensuite les enchères commencent sur ce joueur. Ca évite de se taper des enchères pour Landry Fields ou Greg Oden.

Oui mais on pourrait grouper sa par poste. Genre tout le monde choisit des meneurs jusqu'à ce qu'on s'en branle puis on passe à un autre poste. A la fin on fait un lot "pot pourri" ou chacun choisit les joueurs sur tous les postes qui n'ont pas encore été sélectionné. Moi je dis ça j'ai pas l'expérience de la draft mais je me dis que ça permet je pense à chacun de mieux gérer sa draft par contre tu lis mieux les stratégies de chacun.
DimSet
Citation (6-Heaven @ 13/09/2012 16:14) *
Oui mais on pourrait grouper sa par poste. Genre tout le monde choisit des meneurs jusqu'à ce qu'on s'en branle puis on passe à un autre poste. A la fin on fait un lot "pot pourri" ou chacun choisit les joueurs sur tous les postes qui n'ont pas encore été sélectionné. Moi je dis ça j'ai pas l'expérience de la draft mais je me dis que ça permet je pense à chacun de mieux gérer sa draft par contre tu lis mieux les stratégies de chacun.

Non chacun choisit le joueur qu'il veut à la position qu'il veut et faut que ca soit le plus gros bordel possible.
CL
Citation (DimSet @ 13/09/2012 16:15) *
Non chacun choisit le joueur qu'il veut à la position qu'il veut et faut que ca soit le plus gros bordel possible.

+1
6-Heaven
Citation (CL @ 13/09/2012 16:16) *
+1

Le timing pour surenchérir c'est quoi ?
CL
Citation (6-Heaven @ 13/09/2012 16:23) *
Le timing pour surenchérir c'est quoi ?

J'en sais rien, faut que je regarde. Quelques secondes je pense.
Piwaii
Citation (CL @ 13/09/2012 16:24) *
J'en sais rien, faut que je regarde. Quelques secondes je pense.

Si c'est le même temps qu'en draft classique, c'est parfois déjà juste pour choisir un joueur alors pour faire des enchères .... Ça va être une boucherie edhelas.gif
NewYorkSup
Tu crees le chat sur chatzy, t'annonces LeBron pour 2$, tu effaces le chat, tranquille ©.
CL
Citation (Piwaii @ 13/09/2012 16:26) *
Si c'est le même temps qu'en draft classique, c'est parfois déjà juste pour choisir un joueur alors pour faire des enchères .... Ça va être une boucherie edhelas.gif

On verra ceux qui ont du mental et ceux qui n'en n'ont pas julm3.png J'ai déjà une petite idée de la catégorie dans laquelle tu te retrouveras clooney3.gif
Peyton
Ca se passe par l'interface ESPN ?
DimSet
Citation (Piwaii @ 13/09/2012 16:26) *

Non mais quand il y aura une enchère à la dernière seconde il y a du temps de rajouter au compteur pour que les autres se fassent pas niquer, c'est pas ebay quoi. Il me semble que c'est 10 ou 15 secondes de base. Par contre les dernières secondes des enchères ca va être épic avec sans aucun doute des trolls pour foutre la rage jusqu'au moment ou le troll récupérera un joueur dont il veut pas. J'ai hate wub.gif
CL
Citation (Peyton @ 13/09/2012 16:27) *
Ca se passe par l'interface ESPN ?

Ouep.

Citation (DimSet @ 13/09/2012 16:28) *
Non mais quand il y aura une enchère à la dernière seconde il y a du temps de rajouter au compteur pour que les autres se fassent pas niquer, c'est pas ebay quoi. Il me semble que c'est 10 ou 15 secondes de bases. Par contre les dernières secondes des enchères ca va être épic avec sans aucun doute des trolls pour foutre la rage jusqu'au moment ou le troll récupérera un joueur dont il veut pas. J'ai hate wub.gif

Mais trop wub.gif
DimSet
Sur ESPN voila comment ca se passe :

Citation
A successfully nominated player appears (with profile and stats) in the "On the Block" area, and the auction clock commences. The auction clock will countdown from 30 seconds. Once the clock shows 10 seconds or less remaining, any bids inside of 10 seconds remaining will reset the clock back to 10 seconds, until a bid is won.

Il va aussi y avoir les trolls qui vont mettre des joueurs pourris aux enchères et finir avec neokill@h.gif
CL
Citation (DimSet @ 13/09/2012 16:32) *
Il va aussi y avoir les trolls qui vont mettre des joueurs pourris aux enchères et finir avec neokill@h.gif

Ouais t'imagines le mec qui met Brook aux enchères et qui finit avec neokill@h.gif
DimSet
Citation (CL @ 13/09/2012 16:38) *
Ouais t'imagines le mec qui met Brook aux enchères et qui finit avec neokill@h.gif

aaaaze.gif

Si c'est pour 1$ ca va cosmoschtroumpf.gif
Piwaii
Merci pour les précisions.
Ça a un potentiel énorme wub.gif
6-Heaven
Ca va être énorme par contre ça va être super super long.
CL
Citation (6-Heaven @ 13/09/2012 16:49) *
Ca va être énorme par contre ça va être super super long.

C'est pour ça que je proposais de faire ça sur une journée, en commençant dans la matinée genre vers 11h.
DimSet
Citation (CL @ 13/09/2012 16:51) *
C'est pour ça que je proposais de faire ça sur une journée, en commençant dans la matinée genre vers 11h.

OP je viens avec les croissants.
Fred
Citation (DimSet @ 13/09/2012 16:53) *
OP je viens avec les croissants.

OP je viens déjeuner
Lask
Citation (CL @ 13/09/2012 16:51) *

Ouaip enfin impossible ça, si tu bosses et que tu es pas là au moment de l'enchère sur Lebron... boarf

Vous voulez faire ça un dimanche ? Je me fais larguer sad.gif
CL
Citation (Lask @ 13/09/2012 16:59) *
Ouaip enfin impossible ça, si tu bosses et que tu es pas là au moment de l'enchère sur Lebron... boarf

Vous voulez faire ça un dimanche ? Je me fais larguer sad.gif

Un samedi, non ?
Peyton
La journée de briseur de couples neokill@h.gif
"Chérie, j'ai draft de 11h à minuit, m'attend pas pour le diner... mais je reviendrai avec une surprise julm3.png"
"Une bague ?"
"Oui... mais de champion, car j'ai chopé LeBron :fuckyeah: clooney3.gif"
Babou1
On commence les encheres, 1$ a celui qui me trouve la meilleure excuse pour ma meuf.
Fred
Citation (Babou1 @ 13/09/2012 17:11) *
On commence les encheres, 1$ a celui qui me trouve la meilleure excuse pour ma meuf.

2$ pour les PICS
Lask
Citation (Fred @ 13/09/2012 17:12) *
2$ pour les PICS

Je laisse
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.