Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fifa 12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
DimSet
Citation (ZéroQuatorze @ 01/11/2011 à 13:46) *

Non mais ca tu peux le faire avec n'importe quelle équipe qui a un bon attaquant unsure.gif
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 01/11/2011 à 14:37) *
Non mais ca tu peux le faire avec n'importe quelle équipe qui a un bon attaquant unsure.gif

Ha bon ???? dks.jpg
Madi$kwale
Retour en D3 avec l'OL, je fait mon 1er match au Parc. J'affronte un mec qui à l'air à l'aise avec le hors jeu (ses joueurs remontaient bien en même temps). Gomis par sur une erreur de relance de Tiene, je mystifie Douchez et marque dans le but vide à la 4'. Le mec se déco. Que c'est relou ça...

Bon ben 1er match qui arrive à son terme en D3. Je joue au Velodrome face à Julien_du_44780 edhelas.gif .

Je mène 1-0 et je sent que je vais le fumer puis je me retrouve mené 2-1 avec 2 buts évitable (avec Valbuena qui provoque puis centre pour une tête sur les 2 actions vahid.gif ). Il reste 25 min quand Lisandro égalise suite à une frappe de Gomis détourné par Mandanda. Je me dit qu'il faut aller chercher les 3 points et à la 90', Gomis drible Mandanda et marque dans le but vide wub.gif. Silence de mort dans le Velodrome pendant que je m'en vais voir les Bad Gones dans le parcage. Jouissif comme d'hab que de gagner dans ce stade cool.gif
DimSet
Citation (ZéroQuatorze @ 01/11/2011 à 16:13) *
Ha bon ???? dks.jpg

Bah t'écris "le napoli c'est dur à défendre mais quand ca attaque wub.gif" alors je m'attendais à un truc spécifique au Napoli, à leur formation un mouvement collectif un truc en rapport avec ce qui a été discuté quoi. La je vois un but certes beau, mais avec n'importe quel buteur qui a au moins 80 tu le mets.
ZéroQuatorze
Citation (DimSet @ 01/11/2011 à 17:37) *
Bah t'écris "le napoli c'est dur à défendre mais quand ca attaque wub.gif" alors je m'attendais à un truc spécifique au Napoli, à leur formation un mouvement collectif un truc en rapport avec ce qui a été discuté quoi. La je vois un but certes beau, mais avec n'importe quel buteur qui a au moins 80 tu le mets.

C'était juste en référence aux posts de Pigeon sur les qualités offensives du Napoli happy.gif
Lask
J'ai la PS3 et Fifa12 wouhou wub.gif

Comment je joue avec vous ? ph34r.gif
ZéroQuatorze
Citation (Lask @ 01/11/2011 à 18:40) *
J'ai la PS3 et Fifa12 wouhou wub.gif

Comment je joue avec vous ? ph34r.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...t=0&start=0 wink.gif
Vince206plusHDI
j'y joue depuis quelques temps, je suis peut être vraiment nul, mais c'est moi ou les phase de défense, particulierement sur centre sont infames ?
le nombre de buts de merde que je me prend parce qu'il y a soit personne au marquage, soit, quelqu'un, mais pas capable de foutre la tête avant le joueur adverse ...

puis vla les obstructions non sifflées ...

je crois que je vais arrêter de jouer avec le psg en fait sleep.gif
Peyton
Je te rejoins sur la défense sur les centres. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Si l'ordi a décidé que tu ne devais pas avoir le ballon, tu l'auras pas.
Dragosteadintei14
Citation (Peyton @ 02/11/2011 à 14:20) *
Je te rejoins sur la défense sur les centres. Je crois qu'il n'y a rien à faire. Si l'ordi a décidé que tu ne devais pas avoir le ballon, tu l'auras pas.

Ben faut attaquer le ballon mais contre quelqu'un qui maîtrise c'est sur qu'il y a pas grand chose à faire.
Vince206plusHDI
ok bon bah, je crois que les branlées en ligne vont continuer biggrin.gif
mais sur le coup que ce soit contre l'ia, ou en ligne, ca m'a vraiment choqué ce nombre de buts pris bêtement sur des centres / tetes ...

donc en gros la tactique c'est comme Kombouaré ? c'est hourra football, tout pour l'attaque, en esperant en marquer plus que l'adversaire ? biggrin.gif
SuperThug
Moi je trouve le changement de joueur assez naze sur les centres, c'est ça qui me fout bien dans la merde sleep.gif
Roth3n
Citation (Pigeon des Açores @ 02/11/2011 à 14:34) *
Ben faut attaquer le ballon mais contre quelqu'un qui maîtrise c'est sur qu'il y a pas grand chose à faire.

Ouais enfin au final c'est indéfendable, en attaque faut juste avancer au max pour passer devant le défenseur, et quand t'es en défense t'essaye de le faire aussi, mais du coup tu t'écartes carrément du ballon edhelas.gif

Les gens en abusent moins mais c'est toujours aussi chiant.
Madi$kwale
Citation (Roth3n @ 02/11/2011 à 14:50) *
Les gens en abusent moins mais c'est toujours aussi chiant.

De toute façon des bug il y en a plein et Fifa donne la légère sensation qu'ils ne les corrigeront jamais. Ils étaient flagrant dans Fifa 11 et rien n'a été fait pour les enrayer.

Le L1-Triangle où ton défenseur est sur le ballon en 1er mais se fait avoir en faisant l'erreur de le contrôler. L'attaquant adverse plonge devant lui et se retrouve par la suite en 1 vs 1 avec le gardien et 95% de chance de marqué tant les face à face sont mal fait (dans la réalité c'est + dur que ça). C'est le bug le + dérangeant à mes yeux.

Après, il y a aussi les actions où les mecs partent à deux (appelons les X et Y) face au goal. Même si t'as un défenseur au marquage d'X et que tu sort ton gardien + ou - moins bien pour gêné Y, si Y fais une petite passe à X, ton défenseur qui était pourtant au marquage aura un incompréhensible temps d'arrêt qui permettra à X de marqué pépère...

Du coup, en face à face, plus on monte en division plus les gars ne sont pas si impressionnant que ça niveau fond de jeu mais maitrise ces bug...
Au final tu prend les mêmes buts. Des Villa/CR7 qui s'excentrent, font le drible derrière la jambe d'appuis puis te foutent une lucarne opposé avec le R2-Carré. Ou un enchainement de une-deux pleine axe où ils passent en revue ton équipe comme dans Olive et Tom. Ou un centre-tête/reprise de volé programmer pour finir au fond. Des exemples il y en a plein.

Ça rend dingue (comme le pavé que je viens d'écrire ph34r.gif ) mais il faut faire avec car c'est le seul jeu de foot happy.gif
Dragosteadintei14
Oui on est encore loin de a perfection, surtout pour les L1 triangle c'est clair, c'est incompréhensible qu'un attaquant fasse le contrôle parfait avec un défenseur à la lutte qui se fait devancer sans même rester au contact derrière.
Vince206plusHDI
allez et encore une branlée prise
c'est quoi ces frappes de loin qui finissent en lucarne ... ces frappes contrées ... puis reprise directe en dehors de la surface et paf but ...

edit: bon bah j'ai trouvé plus nul que moi ...
mais bon ... toujours cette affreuse sensation de fouilli et de rien controler en défense ... rien que de concéder un penalty bêtement après un duel épaule contre épaule ... ca dégoute un peu
BiBi
Citation (SuperThug @ 02/11/2011 à 14:40) *
Moi je trouve le changement de joueur assez naze sur les centres, c'est ça qui me fout bien dans la merde sleep.gif

c'est peut être le truc qui me choc le plus dans cet opus. Tout comme ton centre que tu fais, un défenseur adverse (je parle de l'IA dans mon cas) la dégage tant bien que mal de la tête et toi tu mets 3h à choper un mec donc l'IA a le temps de récupérer tranquille et repartir
Vince206plusHDI
putain, en plus il y a rien pour sanctionner ceux qui quittent les matchs en ligne juste après le coup de sifflet final alors qu'ils ont perdu ... deg ... trois points qui s'envolent ...

encore un lyonnais degouté de s'être fait battre par le psg ...
ZéroQuatorze
Citation (Vince207gti @ 02/11/2011 à 20:18) *
putain, en plus il y a rien pour sanctionner ceux qui quittent les matchs en ligne juste après le coup de sifflet final alors qu'ils ont perdu ... deg ... trois points qui s'envolent ...

encore un lyonnais degouté de s'être fait battre par le psg ...

voodoo chile.gif A chaque déco adverse j'ai toujours marqué les 3 pts.
Madi$kwale
Citation (ZéroQuatorze @ 02/11/2011 à 23:33) *
voodoo chile.gif A chaque déco adverse j'ai toujours marqué les 3 pts.

De même ! Passé la 5ème minute no problem.
Vince206plusHDI
bah je les ai pas marqué sleep.gif
il a déco pile entre la fin du match et l'écran de stats à la fin ...
résultat 0 points ...
pas de défaite comptée non plus, mais juste relou de passer 10 mn pour rien ...
( puis le maillot fushia de son équipe, il était dégueu biggrin.gif)
Carioca
Vous connaissez l' emote du poisson? vous savez quand le joueur tombe au sol comme si il était mort ph34r.gif
Celui aussi quand il secoue la main (ohlalala!)

Merci smile.gif
Tchoune
Citation (Carioca @ 03/11/2011 à 09:21) *
Vous connaissez l' emote du poisson? vous savez quand le joueur tombe au sol comme si il était mort ph34r.gif (1)
Celui aussi quand il secoue la main (ohlalala!) (2)

Merci smile.gif

1) L2 + maintenir R3 à droite
2) Aucune idée

Ils sont tous dispo dans Aide -> Célébrations (ou un truc dans le genre) wink.gif
6-Heaven
Je viens d'acheter le jeu.

J'ai beaucoup de mal à défendre enfin pas à me placer mais surtout à arriver à coller l'attaquant adverse et ne pas me faire éliminer d'un crochet rapide. 90% des buts que je me prends c'est sure des frappes à l'entrée de la surface car les défenseurs sont à chaque fois trop loin pour intervenir. Je précise que je défends avec L2 pour arriver à me rapprocher et après j'appuie sur rond. J'utilise jamais le X car j'ai l'impression que le joueur stoppe son pressing à proximité de l'adversaire ce qui génère un temps de retard, pour reprendre le contrôle. Si vous avez des conseils.

Pour l'attaque, pas de pb pour marquer.

Pour moi, le point faible du jeu qui fait que j'y jouerai peu je pense c'est le live (je joue qu'en live). Je trouve génial leur système de ligue mais alors quand tu te tapes sur 20 matchs, 12 fois un psg / psg, 3 fois marseille, 2 fois lyon et 3 fois la juve ça te vaccine. Ca tourne en rond c'est horrible les confrontations contre les mêmes équipes et ça enlève beaucoup de fun de jouer totu le temps les mêmes écuries. Je trouve ça inutile de ne pas voir qui prends l'adversaire. Ca permettait parfois de faire des derby...
Carioca
Citation (Tchoune @ 03/11/2011 à 09:27) *
1) L2 + maintenir R3 à droite
2) Aucune idée

Ils sont tous dispo dans Aide -> Célébrations (ou un truc dans le genre) wink.gif

Ok, merci smile.gif
Tchoune
Citation (6-Heaven @ 03/11/2011 à 09:50) *
(...)
Pour moi, le point faible du jeu qui fait que j'y jouerai peu je pense c'est le live (je joue qu'en live). Je trouve génial leur système de ligue mais alors quand tu te tapes sur 20 matchs, 12 fois un psg / psg, 3 fois marseille, 2 fois lyon et 3 fois la juve ça te vaccine. Ca tourne en rond c'est horrible les confrontations contre les mêmes équipes et ça enlève beaucoup de fun de jouer totu le temps les mêmes écuries. Je trouve ça inutile de ne pas voir qui prends l'adversaire. Ca permettait parfois de faire des derby...

Il est vrai que que de ne pas connaître l'équipe de son adversaire au moment de son propre choix n'est pas forcément top. Mais avant c'était en boucle Real, Barca, Inter, Chelsea,... Donc ce n'est pas forcément plus mal.

Je pense que le maillot rouge me porte bonheur cool.gif
Que des victoires au cours des 8 derniers matchs en ligne (7 1vs1 et 1 amical face à un pote).

Par contre le défi du jour me pose problème sad.gif Dès que ce n'est plus niveau semi-pro en face c'est plus la même. J'arrive (souvent) à marquer le 1er mais le deuxième il y a toujours une coui***. Et souvent(²) j'en prends un juste après avoir marqué, Lukaku me faisant l'amour dans la surface /o\
cris
Citation (Vince207gti @ 02/11/2011 à 23:36) *
bah je les ai pas marqué sleep.gif
il a déco pile entre la fin du match et l'écran de stats à la fin ...
résultat 0 points ...
pas de défaite comptée non plus, mais juste relou de passer 10 mn pour rien ...
( puis le maillot fushia de son équipe, il était dégueu biggrin.gif)

je vais tester cela ce soir, si sa marche je vais en faire un paquet des matchs pour rien ph34r.gif aaaaze.gif
Peyton
Citation (6-Heaven @ 03/11/2011 à 09:50) *
Je viens d'acheter le jeu.

J'ai beaucoup de mal à défendre enfin pas à me placer mais surtout à arriver à coller l'attaquant adverse et ne pas me faire éliminer d'un crochet rapide. 90% des buts que je me prends c'est sure des frappes à l'entrée de la surface car les défenseurs sont à chaque fois trop loin pour intervenir. Je précise que je défends avec L2 pour arriver à me rapprocher et après j'appuie sur rond. J'utilise jamais le X car j'ai l'impression que le joueur stoppe son pressing à proximité de l'adversaire ce qui génère un temps de retard, pour reprendre le contrôle. Si vous avez des conseils.

Globalement, l'idée de la défense n'est pas forcément de coller le mec à la culotte dès qu'il a le ballon, mais d'intervenir au bon endroit au bon moment. C'est pour cela que le pressing X n'est pas efficace dans les 20 ou les 16 derniers mètres. Il faut surtout anticiper les déplacements de l'adversaire, et d'appuyer sur O ou tacler au bon moment.
Le L2, faut plutôt l'utiliser vers le milieu de terrain jusqu'au 20 mètres, afin que tu puisses garder un joueur sous contrôle pour jouer en deuxième lame sur certains rushs.

Globalement, le nouveau système incite à plus de discipline, à pas effectuer le pressing en constant, mais surtout dans quelques phases de jeu. Après c'est vraiment le placement, et l'anticipation. Ne pas trop appuyer sur O pour pas se faire mettre dans le vent. Et ne pas hésiter à tacler, car parfois (en tout cas moi), on a tendance à trop utiliser O.

En enchainant les matchs, ça viendra tout seul.
SuperThug
Super le jeu qui freeze toujours au même moment en mode carrière, impossible de continuer sleep.gif
Carioca
Citation (Tchoune @ 03/11/2011 à 09:27) *
2) Aucune idée

Pour le ohlala, c' est triangle puis triangle,tu tappes dessus smile.gif
Madi$kwale
Et voila, de retour en D2 ! Il me fallait un nul, j'assure le coup en gagnant 5-0 cool.gif

J'ai goinfré un Parisien ( ph34r.gif ) comme jamais j'ai fais dans ce jeu ! 5 buts, 5 top but (d'ailleurs comment enregistré les ralentis ?). Edit: j'ai trouvé.

Des reprises de volé dans la lucarne de Bastos, des frappes du gauche qui saccage la barre avant de rentré signé Lisandro
un beau fond de jeu... tout ce que je tentais passais wub.gif. Il a pris cher et doit surement me prendre pour un crack du jeu smoke2.gif

Enfin de retour dans une division + en rapport avec ma qualité de jeu julm3.png
SuperThug
Sympa les trick shots avec L2 pour bien énerver l'adversaire cool.gif
Dragosteadintei14
Citation (SuperThug @ 03/11/2011 à 16:20) *
Sympa les trick shots avec L2 pour bien énerver l'adversaire cool.gif

C'est quoi le concept?
SuperThug
Citation (Pigeon des Açores @ 03/11/2011 à 16:21) *
C'est quoi le concept?

Par exemple sur un X devant le but, tu peux marquer en talonnade ou en coup du foulard au lieu d'un plat du pied classique wink.gif
Madi$kwale
Citation (SuperThug @ 03/11/2011 à 16:25) *
Par exemple sur un X devant le but, tu peux marquer en talonnade ou en coup du foulard au lieu d'un plat du pied classique wink.gif

J'ai pas compris.

Sinon, pour le 1/4 de Finale si t'es là, je suis dispo.
SuperThug
Citation (Madi$kwale @ 03/11/2011 à 16:26) *
Puis si dans la foulé t'es dispo pour le 1/4 de Finale,...

Je vais bientôt tracer au foot puis il y a une maintenance du PSN entre 17h et 22h donc ce soir si tu veux wink.gif
Dragosteadintei14
Citation (SuperThug @ 03/11/2011 à 16:25) *

Ok ah oui sympa, je pensais que c'était que pour les passes.
SuperThug
Citation (Madi$kwale @ 03/11/2011 à 16:27) *
J'ai pas compris.

En gros sur une passe ou centre à ras de terre, au lieu de faire une frappe classique en première attention tu peux faire une talonnade ou autre en maintenant L2 avant d'appuyer sur la touche tir.
Madi$kwale
Citation (SuperThug @ 03/11/2011 à 16:27) *
Je vais bientôt tracer au foot puis il y a une maintenance du PSN entre 17h et 22h donc ce soir si tu veux wink.gif

Maintenance PSN ? Les relou sad.gif . Plutôt demain alors happy.gif

Citation (SuperThug @ 03/11/2011 à 16:29) *
En gros sur une passe ou centre à ras de terre, au lieu de faire une frappe classique en première attention tu peux faire une talonnade ou autre en maintenant L2 avant d'appuyer sur la touche tir.

Ah ouais ? Ok, ça peut être sympa. J'essayerais quand je mènerais largement au score, on sais jamais si je rate ph34r.gif
SuperThug
Citation (Pigeon des Açores @ 03/11/2011 à 16:28) *
Ok ah oui sympa, je pensais que c'était que pour les passes.

Le truc un peu con c'est que ce n'est pas le même bouton pour les tirs et les passes, en config FIFA c'est R1 pour les passes et L2 pour les tirs sleep.gif
ZéroQuatorze
Je fais que de la merde aka44.gif 4 matchs en ultimate 4 defaites et là 1 defaite en ligne et en plus ça raaaaaaaaaaaaaaaaame - gab.gif
SuperThug
Citation (Madi$kwale @ 03/11/2011 à 16:30) *
Maintenance PSN ? Les relou sad.gif . Plutôt demain alors happy.gif

Oui Sony fait une maintenance du réseau sleep.gif Ok pour demain aprem si t'es OP wink.gif

Citation (ZéroQuatorze @ 03/11/2011 à 16:32) *
Je fais que de la merde aka44.gif 4 matchs en ultimate 4 defaites et là 1 defaite en ligne et en plus ça raaaaaaaaaaaaaaaaame - gab.gif

Faudra qu'on se fasse des matchs Ultimate un de ces jours smile.gif
Iaropolk14
Citation (SuperThug @ 03/11/2011 à 16:27) *

C'était pas déjà le cas hier ? Ils cassent les couilles.
Dragosteadintei14
Citation (Iaropolk @ 03/11/2011 à 16:36) *
C'était pas déjà le cas hier ? Ils cassent les couilles.

Hier c'était un crash.
Iaropolk14
Oui, c'est bien ce que je dis, ils cassent les couilles.

3000 posts happy.gif
EIKICHI
Vous avez un lien pour les chants ?

Pour paris c'est bon j'ai converti des video youtube en mp3 comme chant j'ai "allez tous vous faire enculer" et "virage auteuil" ca suffit.
Madi$kwale
Citation (EIKICHI @ 03/11/2011 à 17:32) *

Pour paris c'est bon j'ai converti des video youtube en mp3 comme chant j'ai "allez tous vous faire enculer" et "virage auteuil" ca suffit.

edhelas.gif

Ah ouais, tu veut vraiment être dans l'ambiance "contestation" toi happy.gif

Pour les liens du PSG il y avais celui ci à l'époque: Chants PSG
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (EIKICHI @ 03/11/2011 à 17:32) *

edhelas.gif
NeiBaF
Sur le 11 j'avais le "chant des écharpes" après les buts du PSG c'était sympa.
Le colonique ta mère en cas de défaite aussi ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.