Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fifa 12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Xbi29
Autant il y a de nouvelles choses qui rendent le jeu agréable :

-Les reprises de volées : plus simple, plus réaliste et plus spontanée
- Les graphismes des joueurs
- Le système de défense qui est pas mal
- Des frappes de loin plus réalistes
- Les accélérations

Par contre les défauts plombent un peu le tout je trouve :

- La lenteur du jeu (frappe, passe). Le temps que met l'attaquant à frapper est énorme ! mellow.gif
- Les centres : Peut être qu'il y a une technique particulière, mais pour le moment 8 centre sur 10 finissent en tribune et le reste n'atteint jamais la tête de l'attaquant

Sinon les gardiens en un contre un, très très fort. Un peu moins sur les frappes de loin.
Ashura
Cool pour les tacles, moi je joue contre des potes qui ont tendance à tenter la défaite par forfait dès qu'ils prennent une rouste ph34r.gif
soT71
Vous me frustrez j'ai pas d'argent pour l'acheter sad.gif
NeiBaF
Citation (Xbi29 @ 02/10/2011 à 20:14) *
- La lenteur du jeu (frappe, passe). Le temps que met l'attaquant à frapper est énorme ! mellow.gif

Il faut limite prendre en compte la "prise d'élan" précédent la frappe au moment où tu remplis la jauge de puissance.
Il ne va pas frapper de suite mais bien se positionner avant.
Pire quand tu arrives lancé, en plein sprint face au gardien, si le mec te le sort t'es souvent prit de court et c'est foutu.
C'est, je trouve, plus réaliste que de voir la course stoppée dégueulassement pour l'animation frappe.
And1
Citation (Vinz14 @ 02/10/2011 à 11:21) *
+1 c'est carrément chiant.

C'est assez extraordinaire qu'ils aient pas pensées à ça...

Je déplore toujours l'affichage moyen des stats saison live adidas, qu'on voit à certains endroits mais pas à d'autres.

Pour ceux qui l'auraient pas acheté, voici les joueurs qui ont subis des modifs :

Sirigu : gros up, passe de 79 a 86.
Armand : de 74 à 79
Pastore: de 83 à 88
Menez de 81 à 85
Gameiro de 83 à 86
Matuidi : de 78 à 84
Sissoko doit gagner quelques points et être proche de 80
Ceara de 71 à 75.
Tiéné monte jusqu'a 79 whistle.gif
Bodmer de 80 à 81-82

Au rayon baisse :
Lugano de 81 à 79
Bisevac de 78 à 74 (ou moins, mais belle chute)
Hoarau de 78 à encore moins
Luyindula surement aussi

Stable pour erding et chantôme ainsi que pour jallet et douchez.

Dans l'ensemble y'a un gros up de l'équipe, mais elle passe à 5 étoiles et la conséquence c'est qu'on tombe contre des barça et autres réal et là on est loin d'être la meilleure équipe.

Il aurait mieux vallu un up plus modéré et rester a 4.5 étoiles pour éviter ces équipes. RDV la semaine pro wink.gif

Tu parles de la saison live la ?

Edit : oups, j'ai lu trop vite.

Ces nouvelles notes ne s'appliquent qu'aux modes hors ligne ?
Ashura
Citation (And1 @ 02/10/2011 à 20:28) *

Oui, il le dit au début de son post ph34r.gif
Roth3n
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 02/10/2011 à 19:46) *
Quand je parle de démonter c'est au niveau des tacles, soit l'adversaire t'évite, soit tu prends le ballon mais c'est rare que ça fasse faute et encore plus carton, même si tu tacles comme un enculé par derrière...

Ah oui c'est clair (j'avais compris ton post dans l'autre sens aussi ph34r.gif), l'IA encore pire qui évite tes tacles au dernier moment.

Soit tu loupes le joueur, soit tu fais un beau tacle, il faut plus avoir peur de faire des tacles glissés avec les défenseurs cheatés.

Cependant ils sont mieux fait aussi, hier le joueur part seul au but, donc tacle par derrière vu qu'ils sont moins assassins, au final je touche le ballon mais l’arbitre siffle faute et rouge. Au final je regarde le ralenti, le tacle est joli mais effectivement je déséquilibre en frottant légèrement le mollet avant le ballon sad.gif

C'est pas plus mal mais bon pour les joueurs comme moi qui aiment bien casser le jeu en général je tacle dans le vide maintenant sad.gif (j'arrive pas à voir s'ils sont moins "glissés" ou s'ils sont plus longs à déclencher).
Vinz14
Citation (And1 @ 02/10/2011 à 20:28) *

Edit : oups, j'ai lu trop vite.

Ces nouvelles notes ne s'appliquent qu'aux modes hors ligne ?

Non, ça marche pour le online (je ne fais que ça perso).

La conséquence c'est qu'on tombe sur des grosses équipes et ça devient dur même avec des joueurs boostés.

Y'a une maj chaque semaine apparemment, donc selon la forme des joueurs en vrai, les carac des joueurs sont censées évoluer dans le même sens.

C'est assez sympa comme principe et c'est frustrant d'avoir un joueur qui fait parfois une saison de fou et reste sous côté dans le jeu genre sirigu ou blaise. Je l'ai donc acheté ph34r.gif
Le Duc
Y'a moyen d'enregistrer définitivement les compos de ses équipes dans "saison face à face" ou il faut a chaque fois tout refaire ?
Vinz14
Citation (Le Duc @ 03/10/2011 à 12:53) *
Y'a moyen d'enregistrer définitivement les compos de ses équipes dans "saison face à face" ou il faut a chaque fois tout refaire ?

Si c'est le cas j'ai toujours pas trouvé la solution, on dirait bien qu'il faut tout se retaper à chaque fois (t'es pas le premier à déplorer le truc).
Le Duc
Citation (Vinz14 @ 03/10/2011 à 13:26) *
Si c'est le cas j'ai toujours pas trouvé la solution, on dirait bien qu'il faut tout se retaper à chaque fois (t'es pas le premier à déplorer le truc).

C'est marrant comme les trucs les plus simple à faire sont toujours zappés... mellow.gif Bref. Merci. wink.gif
Rjay
C'est gratuit le "saison live" cette année ?
Dragosteadintei14
Et les menus sont encore plus lents, ça c'est un putain de truc de fou. Comment ils se débrouillent avec un tel processeur?
Vinz14
Citation (Rjay @ 03/10/2011 à 13:33) *
C'est gratuit le "saison live" cette année ?

Non c'est payant.

8 euros pour tous les championnats majeurs, 4 si tu en prend que un.
C'est valable pour toute la saison une fois que tu as payé.
Rjay
Citation (Vinz14 @ 03/10/2011 à 13:39) *
Non c'est payant.

8 euros pour tous les championnats majeurs, 4 si tu en prend que un.
C'est valable pour toute la saison une fois que tu as payé.

Ok merci. Bon, j'aurais pas Pastore à 90 (dans 3 mois). ph34r.gif
Hiso
Monté en 8ème division en saison face à face ! Par contre heureusement que je marque beaucoup parce que je m'y fait toujours pas à la défense ohmy.gif Les mecs y rentrent comme dans du beurre. J'ai beaucoup de chance aussi avec leur poteau et les arrêts de fou de Sirigu.
Madi$kwale
Citation (Hiso @ 03/10/2011 à 13:44) *
Monté en 8ème division en saison face à face ! Par contre heureusement que je marque beaucoup parce que je m'y fait toujours pas à la défense ohmy.gif Les mecs y rentrent comme dans du beurre. J'ai beaucoup de chance aussi avec leur poteau et les arrêts de fou de Sirigu.

Saison face à face c'est quoi ? Du Online ? (Je débute ph34r.gif )
Boulick
La défense est bien plus simple que sur la démo j'ai l'impression, les mecs qu'on envoie contenir choppent parfois le ballon tout seul, dans la démo ça arrivait jamais.
Pour l'instant 2 matchs en ligne, 1 but encaissé 5 marqués. Dont 3 contre l'OM wub.gif Passé le reste du temps sur mon VP, ça reste l'essentiel smoke2.gif

A voir sur la durée (voir si y'a pas des trucs bidons récurrents genre frappe cheaté ou action-type imbaisable façon L1 triangle sur le 11) mais pour l'instant c'est le meilleur des FIFA depuis le 09.
Dragosteadintei14
Citation (Madi$kwale @ 03/10/2011 à 13:53) *

Oui, mais maintenant ça marche par division.
Pour ma part D7.
Je viens de me faire Dimsetisé, je menais 2/0 puis j'en ai pris 4 car je suis sorti de mon match. ph34r.gif
Le Duc
Citation (Madi$kwale @ 03/10/2011 à 13:53) *

C'est du un contre un en online sauf que cette année ils ont crée des divisions. Il me semble qu'il y en a 10. A chaque saison tu as un nombre de point minimum à faire pour ne pas descendre et un nombre de point à atteindre pour grimper. Suis arrivé en 8ème division et redescendu aussi sec. Me suis pris branlée sur branlée.

edit : dont un branlée contre Anzi avec golgoth Eto'o et golgoth Roberto Carlos... - gab.gif
Hiso
Citation (Le Duc @ 03/10/2011 à 14:02) *
C'est du un contre un en online sauf que cette année ils ont crée des divisions. Il me semble qu'il y en a 10. A chaque saison tu as un nombre de point minimum à faire pour ne pas descendre et un nombre de point à atteindre pour grimper. Suis arrivé en 8ème division et redescendu aussi sec. Me suis pris branlée sur branlée.

edit : dont un branlée contre Anzi avec golgoth Eto'o et golgoth Roberto Carlos... - gab.gif

Oui voilà c'est ça, et je trouve ça vraiment pas mal comme concept. Au moins on sait que quand l'autre déco on gagne quand même le match smile.gif

La division 8 s'annonce assez dur pour moi par contre, les défenses vont se resserrer, mais pas la mienne ph34r.gif En fait mon problème c'est que j'accélère tout le temps. Du coup des fois je tourne autour de l'adversaire, ou alors il me fait un crochet et je pars loin... ça ouvre des espaces monstres dans ma défense.
Vinz14
J'en ai chié pour monter en D9, mais une fois arrivé j'ai massacré la division et suis monté en D8 en 6 matchs.

J'étais bien parti mais je suis me fais égaliser à la dernière seconde sur le premier match et ça m'a détruit mentalement ph34r.gif

Depuis j'ai enchainé deux défaites contre le gogolbarça, et ça pue la relégation vahid.gif
Ashura
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 13:38) *
Et les menus sont encore plus lents, ça c'est un putain de truc de fou. Comment ils se débrouillent avec un tel processeur?

La création de joueur putain, un chargement de 5 secondes à chaque fois que tu changes de coiffure mellow.gif
Vinz14
Citation (Hiso @ 03/10/2011 à 14:29) *
Oui voilà c'est ça, et je trouve ça vraiment pas mal comme concept. Au moins on sait que quand l'autre déco on gagne quand même le match smile.gif

La division 8 s'annonce assez dur pour moi par contre, les défenses vont se resserrer, mais pas la mienne ph34r.gif En fait mon problème c'est que j'accélère tout le temps. Du coup des fois je tourne autour de l'adversaire, ou alors il me fait un crochet et je pars loin... ça ouvre des espaces monstres dans ma défense.

J'ai eu une expérience malheureuse à ce sujet. J'ai marqué sur mon coup d'envoi donc à la 1ère/2ème minute, le mec en face a déconnecté direct sur le sien et ça m'a pas compté la victoire (comme si le match avait jamais existé).

Y'a un truc comme quoi si y'a déco avant la 5ème minute ça compte rien ou arnaque dans le genre ? Sur le coup je l'ai eu mauvaise...

Un mec a déco alors qu'il perdait 2-0 en 12 min et là ça m'a compté la victoire, alors je sais pas où se situe le "seuil"
Le Duc
Citation (Vinz14 @ 03/10/2011 à 14:29) *
J'en ai chié pour monter en D9, mais une fois arrivé j'ai massacré la division et suis monté en D8 en 6 matchs.

J'étais bien parti mais je suis me fais égaliser à la dernière seconde sur le premier match et ça m'a détruit mentalement ph34r.gif

Depuis j'ai enchainé deux défaites contre le gogolbarça, et ça pue la relégation vahid.gif

Les D10 et D9 sont assez simples. Les choses sérieuses commencent vraiment en D8 je trouve. Perso, j'avais l'impression de ne plus savoir jouer ni savoir faire de passes. Très bizarre comme sensation. Ca m'a rendu fou... moi qui ne le fait jamais j'ai quand même réussi à me deco 2 fois en 5 matchs tellement ça me rendait fou...
Mano
Citation (Hiso @ 03/10/2011 à 14:29) *
En fait mon problème c'est que j'accélère tout le temps. Du coup des fois je tourne autour de l'adversaire, ou alors il me fait un crochet et je pars loin... ça ouvre des espaces monstres dans ma défense.

Exactement pareil, souvent c'est moi qui lui ouvre la porte au but.
Sinon ma technique c'est défendre en reculant et au bon moment un tacle debout, des fois le joueur prend la balle tout seul aussi.
Tchoune
Citation (Vinz14 @ 03/10/2011 à 14:32) *
J'ai eu une expérience malheureuse à ce sujet. J'ai marqué sur mon coup d'envoi donc à la 1ère/2ème minute, le mec en face a déconnecté direct sur le sien et ça m'a pas compté la victoire (comme si le match avait jamais existé).

Y'a un truc comme quoi si y'a déco avant la 5ème minute ça compte rien ou arnaque dans le genre ? Sur le coup je l'ai eu mauvaise...

Un mec a déco alors qu'il perdait 2-0 en 12 min et là ça m'a compté la victoire, alors je sais pas où se situe le "seuil"

Oui normalement moins de 5mn = pas comptabilisé comme un abandon.
Toujours faire tourner pendant ces 5mn, en team on a l'habitude ph34r.gif

J'ai débuté le online par une défaite -> 1 nul -> 2 victoires smoke2.gif
La dernière 7-3 face à un gars qui a décidé de dégouter ses adversaires en cheatant à mort avec sa connexion !
Je n'avais JAMAIS vu ça, et pourtant je me suis souvent plaint ici même de ce genre de mésaventures ; le mec doit brider ça au 56K c'est pas possible autrement. La 1ere période à durée le temps normal d'un match O_O
Mais comme je mène 3-1 à la MT étonnament tout redevient fluide à la reprise rolleyes.gif

Pour l'instant j'aime beaucoup la jouabilité, mais je n'ai rencontré que des mauvais j'ai l'impression. Un mec comme pigeon doit être horrible à jouer sur cet opus avec toute la palette de dribbles courts disponible et les changements de rythme dévastateurs.
Dragosteadintei14
Citation (Tchoune @ 03/10/2011 à 14:59) *

La dernière 7-3 face à un gars qui a décidé de dégouter ses adversaires en cheatant à mort avec sa connexion !
Je n'avais JAMAIS vu ça, et pourtant je me suis souvent plaint ici même de ce genre de mésaventures ; le mec doit brider ça au 56K c'est pas possible autrement. La 1ere période à durée le temps normal d'un match O_O
Mais comme je mène 3-1 à la MT étonnament tout redevient fluide à la reprise rolleyes.gif

Pour l'instant j'aime beaucoup la jouabilité, mais je n'ai rencontré que des mauvais j'ai l'impression. Un mec comme pigeon doit être horrible à jouer sur cet opus avec toute la palette de dribbles courts disponible et les changements de rythme dévastateurs.

Ouais je me balade un peu offensivement. ph34r.gif

Si il y en a qui veulent tester faites signe!
DimSet
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 15:07) *

c'est marrant j'aurais penser au contraire qu'avec le fait de contenir les dribbles serait moins efficace vu que ton joueur se jette pas en tendant le pied comme un mongol et qu'il y a du coup moins besoin d'anticiper le dribble ou changement de direction de l'adversaire.
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 03/10/2011 à 15:14) *
c'est marrant j'aurais penser au contraire qu'avec le fait de contenir les dribbles serait moins efficace vu que ton joueur se jette pas en tendant le pied comme un mongol et qu'il y a du coup moins besoin d'anticiper le dribble ou changement de direction de l'adversaire.

Oui mais si tu recules tu peux frapper tranquille. A un moment il faut se livrer...
DimSet
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 15:16) *
Oui mais si tu recules tu peux frapper tranquille. A un moment il faut se livrer...

C'est là toute la science de la défense clooney3.gif En fait du coup les feintes de frappes ca doit être fatal non ?
Rjay
Citation (DimSet @ 03/10/2011 à 15:17) *
C'est là toute la science de la défense clooney3.gif En fait du coup les feintes de frappes ca doit être fatal non ?

J'en ai fait une splendide à Jon B., avec une finition parfaite après. kratos77.gif
Hiso
Citation (Tchoune @ 03/10/2011 à 14:59) *

Je suis tombé sur un mec comme ça tout à l'heure. ça laguait à mort, je me suis pris un but à la seconde minute, j'ai pas trop compris. Je suis quand même revenu à 1-1 à la mi-temps. 2ème mi-temps je marque en premier et là rebelote ça lague, il revient au score, et ainsi de suite. Le match a fini à 4-4. Abusé.
Dragosteadintei14
Citation (DimSet @ 03/10/2011 à 15:17) *

Je dribble plus en crochets courts maintenant.
Rjay
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 15:21) *
Je dribble plus en crochet courts maintenant.

Tu dribbles toujours seulement avec la croix directionnelle ?
Vinz14
Citation (Le Duc @ 03/10/2011 à 14:49) *
Les D10 et D9 sont assez simples. Les choses sérieuses commencent vraiment en D8 je trouve. Perso, j'avais l'impression de ne plus savoir jouer ni savoir faire de passes. Très bizarre comme sensation. Ca m'a rendu fou... moi qui ne le fait jamais j'ai quand même réussi à me deco 2 fois en 5 matchs tellement ça me rendait fou...

Moi c'est un peu la sensation d'être impuissant offensivement. Mes attaquants se baladent moins, j'ai carrément moins d'occaz.

Je me suis pas encore pris de branlées, mais des petits 1-0 ou 2-0 en ayant l'impression que je pourrais jamais recoller.

Frustrant.
Kev'
Citation (Xbi29 @ 02/10/2011 à 20:14) *
- Les centres : Peut être qu'il y a une technique particulière, mais pour le moment 8 centre sur 10 finissent en tribune et le reste n'atteint jamais la tête de l'attaquant

Tes centres doivent etre en manuel
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 03/10/2011 à 15:22) *
Tu dribbles toujours seulement avec la croix directionnelle ?

Oui. Plus les passements de jambes. ph34r.gif
Tchoune
Citation (Pigeon des Açores @ 03/10/2011 à 15:07) *

Ca ira, merci ph34r.gif

Même moi j'arrive à sortir des trucs sympa sur petits espaces ! Mes mauvaises habitudes de FIFA11 me servent pas mal (dribble L2 quasi tout le temps).

Une question au passage : Le bouton pour avoir des balles "hautes" a été inversé non ?
Devant la difficulté à faire autre chose que des reprises j'ai voulu lever un peu le ballon et il me semble que les touches ont changé...
Madi$kwale
Merci pour les infos sur la saison live, ça a l'air sympa.
ZéroQuatorze
Je viens de fumer Porto avec un 360° de Pastore dans la surface et le gars se déco à la mi temps sad.gif
SuperThug
Comment j'ai galéré à monter en D9! Quand tu commences à tomber sur des mecs qui savent défendre correctement ça devient difficile.
Dagoberto
comment savoir si sa lag a cause de moi ou du gars en face?
Je viens de faire mon premier match en face à face (psg vs ... psg) un bon vieux 0-0 avec le mec en face qui taclait partout a force de le faire rager avec mon jeu barcelonais ph34r.gif Mais c'était assez désagréable à jouer a cause des lags
ZéroQuatorze
Pastore wub.gif J'apprends à m'en servir ce mec là est hors nomre wub.gif D8 smoke2.gif
SuperThug
Citation (ZéroQuatorze @ 03/10/2011 à 16:04) *
Pastore wub.gif J'apprends à m'en servir ce mec là est hors nomre wub.gif D8 smoke2.gif

Moi c'est le contraire j'ai du mal à jouer avec, trop lent je trouve sad.gif
ZéroQuatorze
Ce jeu te concerve toutes tes statistiques face à tes amis blink.gif implosion du tibia.gif
Xbi29
Citation (NeiBaF @ 02/10/2011 à 20:22) *
Il faut limite prendre en compte la "prise d'élan" précédent la frappe au moment où tu remplis la jauge de puissance.
Il ne va pas frapper de suite mais bien se positionner avant.
Pire quand tu arrives lancé, en plein sprint face au gardien, si le mec te le sort t'es souvent prit de court et c'est foutu.
C'est, je trouve, plus réaliste que de voir la course stoppée dégueulassement pour l'animation frappe.

Oui c'est réaliste pour les frappes où tu arrives lancé, mais un peu moins je trouve sur les frappes enroulées en pleine surface. Enfin bon c'est un coup à prendre, même si ça peut être hyper énervant.

Citation (Kev)
Tes centres doivent etre en manuel

Ah ok merci. Mais le changement se fera que dans le mode solo ou aussi en ligne ?

Sinon je n'ai pas trop galéré pour ma part à aller en D9.
Je n'ai eu besoin que de 6 matchs. Mais le niveau en face n'était pas terrible : Victoires 7-0 ; 5-0; 3-0; 3-0. Dès l'instant que tu marques en 1er contre un joueur qui ne fait que défendre après c'est très facile. J'ai souvent galéré à mettre le premier (poteau, arrêts de folie du gardien...) mais après ça enchaine vite.

Par contre une fois que la personne sait bien défendre, ça devient beaucoup plus dur. En clair la contre attaque reste encore une fois l'arme fatale de ce Fifa.
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 03/10/2011 à 16:06) *
Moi c'est le contraire j'ai du mal à jouer avec, trop lent je trouve sad.gif

La ou je trouve les joueurs lent c'est pour frapper au but sad.gif C'était super fluide sur les anciens opus, là tu as l'impression qu'ils ont une caravanne au cul - gab.gif

Sinon le R2 L2 ne marche pas - gab.gif
Le Duc
Citation (Dagoberto @ 03/10/2011 à 16:01) *
comment savoir si sa lag a cause de moi ou du gars en face?
Je viens de faire mon premier match en face à face (psg vs ... psg) un bon vieux 0-0 avec le mec en face qui taclait partout a force de le faire rager avec mon jeu barcelonais ph34r.gif Mais c'était assez désagréable à jouer a cause des lags

Bah... je me pose souvent cette question mais à partir du moment où tu ne télécharge rien, que ta TV (si tu la reçoit par internet) est bien éteinte, que tu ne téléphones pas,... il y a de forte chance que ce soit le mexicain d'en face.
Dagoberto
Citation (Le Duc @ 03/10/2011 à 16:09) *
Bah... je me pose souvent cette question mais à partir du moment où tu ne télécharge rien, que ta TV (si tu la reçoit par internet) est bien éteinte, que tu ne téléphones pas,... il y a de forte chance que ce soit le mexicain d'en face.

ok, ben en esperant que les prochains matchs soit moins relou.
Je vais faire mes 10 matchs par semaine histoire de voir ce que je donne online mais je suis plutôt mauvais cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.