Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fifa 12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
Dragosteadintei14
Citation (Jon B. @ 14/09/2011 à 21:16) *
C'est sur ca? Parceque c'est vraiment pourri

Ouais dans les options.
Jon B.
Citation (Pigeon des Açores @ 14/09/2011 à 21:17) *
Ouais dans les options.

Ca va servir a rien quoi de s'adapter au nouveau systeme si c'est pour que tout le monde joue contre nous avec l'ancien? cry.gif
Oni
Citation (Pigeon des Açores @ 14/09/2011 à 21:12) *
Sinon tu peux régler la défense comme avant. sad.gif

Je vais quand même essayer de m'y faire, mais c'est surtout le R1 pour le pressing du 2ème défenseur, je trouve pas ça pratique.
Dragosteadintei14
http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/93071872
Réaliste. ph34r.gif
Puce
Citation (Pigeon des Açores @ 14/09/2011 à 21:12) *
Sinon tu peux régler la défense comme avant. sad.gif

Du coup tout le monde va mettre comme avant... whistle.gif
Dragosteadintei14
Citation (Puce @ 14/09/2011 à 21:28) *
Du coup tout le monde va mettre comme avant... whistle.gif

Ca se trouve ça va pas être possible online...
Et ça se trouve cette défense une fois maîtrisée est plus efficace, mais j'y crois pas trop. ph34r.gif
Boulick
Citation (Pigeon des Açores @ 14/09/2011 à 21:31) *
Ca se trouve ça va pas être possible online...
Et ça se trouve cette défense une fois maîtrisée est plus efficace, mais j'y crois pas trop. ph34r.gif

J'espère que tu as raison pour le online, j'ai d'allumé suite à ton post pour vérifier et effectivement. J'ai fait un match, l'ancien système permet d'être 100 fois plus agressif, question efficacité y'a pas photo c'est mille fois plus facile. Sauf que c'est 10 fois plus moche. Bien deg si cette option reste...
Dragosteadintei14
Citation (Boulick @ 14/09/2011 à 21:35) *
J'espère que tu as raison pour le online, j'ai d'allumé suite à ton post pour vérifier et effectivement. J'ai fait un match, l'ancien système permet d'être 100 fois plus agressif, question efficacité y'a pas photo c'est mille fois plus facile. Sauf que c'est 10 fois plus moche. Bien deg si cette option reste...

Franchement, une fois que tu prend l'habitude de mettre des coup d'épaule avec rond(carré pour moi) c'est assez jouissif.
Petit Nain
La nouvelle gestion des contacts va faire péter des câbles à beaucoup de monde tellement c'est mal foutu.

Des défenseurs à terre suite à un contact d'un attaquant (le ballon n'était pas dans cette zone de jeu) => But derrière.

Deux défenseurs qui se rentrent dedans => But.

Niveau réaliste, c'est plus jolie, les chutes font réelles, mais sinon c'est pourri.
Gabadou
J'espere qu'on va pouvoir enfin pouvoir se locker a 8 en offline!!
Cette option qui coute rien a faire et qu'il n'ont jamais integeré
Boulick
Les frappes en force sont juste abusées de précision et les gardiens les prennent jamais.

Genre là : http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/93078327 j'ai même pas de véritable ouverture pour placer ma frappe mais ça rentre quand même à l'aise. Et c'est même pas un coup de cul ça rentre vraiment souvent. J'espère que c'est pas comme ça dans la version définitive.
Dragosteadintei14
Citation (Boulick @ 14/09/2011 à 22:18) *
Les frappes en force sont juste abusées de précision et les gardiens les prennent jamais.

Genre là : http://www.ea.com/fr/football/videos/ugc/93078327 j'ai même pas de véritable ouverture pour placer ma frappe mais ça rentre quand même à l'aise. Et c'est même pas un coup de cul ça rentre vraiment souvent. J'espère que c'est pas comme ça dans la version définitive.

Ouais celle à ras de terre sont dévastatrices, pas besoin d'enrouler quand tu repiques t'envoies une mine à ras du sol et c'est réglé...
Panenka
Je trouve les gardiens moins impressionnants que dans les précédents opus.
Des ballons qui passent sous le corps, des bras qui ne semblent pas totalement tendus pour repousser des frappes...
EIKICHI
deuxieme impression: meilleur jeu
Panenka
Citation (EIKICHI @ 14/09/2011 à 23:30) *
deuxieme impression: meilleur jeu

T'as mis l'option "bourrinage" ?
EIKICHI
Qu'est-ce que c'est ?

Non j'ai juste changer cette camera degueulasse, et marquer des buts

L2+Carré c'est mythique.
Panenka
C'est quoi le souci avec cette caméra? unsure.gif
Tu joues avec quelle vue maintenant?
Mano
Citation (EIKICHI @ 15/09/2011 à 00:43) *
Qu'est-ce que c'est ?

L2+Carré c'est mythique.

Il voulait parler d'enlever l'option défense tactique et de ce fait repasser à l'ancien système qui est plus bourrin.

Mes L2+Carré sont clairement trop hautes et ne vont jamais dans le but en face à face ...
Question con surement mais vos frappes de bourrin à ras de terre s'effectuent comment ? book2.gif

Je ne connais pas toutes les commandes, j'y joue que depuis le 11.
EIKICHI
Citation (Panenka @ 15/09/2011 à 01:50) *
C'est quoi le souci avec cette caméra? unsure.gif
Tu joues avec quelle vue maintenant?

Celle davant de fifa onze l'autre vu tv
Euskadi
J'ai même pas réussi à passer le 3 eme point du didacticiel defense, pas compris ce qu'il faut faire ph34r.gif
SuperThug

wub.gif
Caps
Le système de défense est difficile à prendre en main.
Toutefois, si il est pas désactivable en OnLine, autant faire en sorte de le maîtriser.

J'ai fais quelques match entre hier soir et ce matin.
Comme je l'ai dis plus haut, le système de défense est pas simple. Mais je pense que c'est une question d'habitude. C'est tout de même plus sympa que de rester appuyer sur X ou Carré pour mettre la pression et récupérer le ballon.
Le système de contrôle de balle est sympa, on peu plus facilement partir balle aux pied et dribbler a l'aide de petits crochets un peu comme dans les anciens PES.
J'attend la version définitive avec impatience !
Tchoune
Il va me falloir un temps d'adaptation un peu long je pense ; la majorité des buts encaissés le sont parce que j'appuie sur carré pour faire venir une aide défensive aka44.gif

Comme Boulick je trouve les frappes lointaines trop efficaces.

Le rythme du jeu me plaît même si face au Barca c'est un peu tendu parfois O_O
MadininaScal
Putain mais les passes me rendent ouf dans ce jeu. A chaque fois c'est récupéré par la défense alors que tu te prends bien la tête a la mettre dans la bonne direction et le bon angle, c'est trop relou. Et je viens de faire un Barça-OM, c'est normal que Valbuenain allonge Abidal d'un coup d'épaule? blink.gif

Bref, je sens qu'on va avoir les mêmes soucis que les opus précédents avec des joueurs avions et d'autres indestructibles. Puis ce système d'impact engine n'est pas encore au point. Après une vingtaine de matchs, je suis beaucoup moins enjoué qu'au premier abord...
Dragosteadintei14
Par contre, l'arbitrage va faire péter des cables je pense, j'ai déjà eu deux pénos imaginaires en cinq matchs.
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 15/09/2011 à 10:27) *
Par contre, l'arbitrage va faire péter des cables je pense, j'ai déjà eu deux pénos imaginaires en cinq matchs.

J'en ai eu aussi sur des feintes de frappes edhelas.gif
Dragosteadintei14
Citation (Zéro4 @ 15/09/2011 à 10:31) *
J'en ai eu aussi sur des feintes de frappes edhelas.gif

Un sur un pseudo ceinturage sur un centre.
L'autre sur un "tacle debout" parfait...
Rageant©
gegenne
J'arrive après la guerre, mais le système de défense n'est modifiable que hors ligne.
Pour les matches online, il faudra faire avec le nouveau smile.gif

Info certifiée sûre à 4000 %
Nicolcho
Pour avoir testé hier soir, il est vrai que le nouveau système de défense va demander du temps ... Beaucoup de fois, le vieux réflexe est arrivé mais je pense que l'amélioration est bonne car elle se rapproche du vrai foot !!! Cela va être encore plus tactique ...
ZéroQuatorze
Citation (gegenne @ 15/09/2011 à 10:52) *
J'arrive après la guerre, mais le système de défense n'est modifiable que hors ligne.
Pour les matches online, il faudra faire avec le nouveau smile.gif

Info certifiée sûre à 4000 %

La seule question est: Pourquoi laisse t'il la possibilité de jouer avec l'ancien système en solo ? wacko.gif

A moins qu'ils se laissent un peu de temps pour voir la réaction des joueurs, et si pas mal de plaintes sur le nouveau systeme defensif arrivaient, ils donneraient la possibilité d'activer l'ancien systeme même en online (ils avaient bien modifier le systeme de passe sur le 11 après quelques temps)
Dragosteadintei14
Citation (Zéro4 @ 15/09/2011 à 11:28) *
La seule question est: Pourquoi laisse t'il la possibilité de jouer avec l'ancien système en solo wacko.gif

Je vois pas le problème.
SuperThug
Citation (Zéro4 @ 15/09/2011 à 11:28) *
La seule question est: Pourquoi laisse t'il la possibilité de jouer avec l'ancien système en solo wacko.gif

Pour ceux qui ne jouent pas en ligne et qui ne veulent pas se prendre la tête, franchement pour un gosse de 11-12 ans c'est pas évident.
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 15/09/2011 à 11:30) *
Je vois pas le problème.

Moi si. julm3.png

Citation (SuperThug @ 15/09/2011 à 11:30) *
Pour ceux qui ne jouent pas en ligne et qui ne veulent pas se prendre la tête, franchement pour un gosse de 11-12 ans c'est pas évident.

Vu sous cet angle là, effectivement ce n'est pas plus mal cool.gif
Dragosteadintei14
Citation (Zéro4 @ 15/09/2011 à 11:32) *
Moi si. julm3.png

Vu sous cet angle là, effectivement ce n'est pas plus mal cool.gif

Le mec qui n'a pas de face. edhelas2.gif
SiZzZla
J'aime bien la demo mais je comprend pas pourquoi les touches sont repensés. Le x aurait tres bien pu etre le carré. le carré pressing remplacé par le L2 par ex. Bref essayer de garder un certaine coherence dans les changements de boutons ph34r.gif

Pour moi le jeu sera encore plus agreable en fuma avec la fin de la pression automatique avec carré (quoique le L2+un touche fais toujours un petit pressing).

Bref a approfondir mais je suis pas conviancu par le changement de bouton.
ZéroQuatorze
Citation (Pigeon des Açores @ 15/09/2011 à 11:33) *
Le mec qui n'a pas de face. edhelas2.gif

Je dis ça car ça évitera de se les tapper sur le online cool.gif
Boulick
Finalement après avoir retesté ce matin avec le nouveau système de défense je me demande si de toutes façons - même si ils avaient donné le choix online (ce qui n'est pas le cas apparemment donc wub.gif) - le nouveau système est pas plus efficace que l'ancien, le fait de demander à un coéquipier de contenir plutôt que de rusher sur le ballon ça evite toutes les éliminations faciles qu'il peut y avoir si l'adversaire anticipe et se contente de faire un petit crochet. Le seul défaut du truc c'est que quand un mec a décidé d'avoir la possession c'est limite impossible de mettre une vraie grosse pression pour le pousser à l'erreur (ce qui m'arrange vu ma façon de jouer mais ce qui peut être bien saoulant quand on est dans la position de celui qui regarde.)

Bref, impatient de tester ça en club, je suis même chaud pour jouer en défense (mais pas que hein ph34r.gif) et faire des petits schémas paint wub.gif

Donc pour l'instant les points qui me saoulent : Les frappes fortes qui rentrent trop souvent et l'IA des coéquipiers que je trouve naze. Même si ça sera peut être réglé en me faisant ma petite tactique perso. Là les latéraux qui mettent 10 ans pour se décider à prendre le couloir ça me saoule un peu, l'impression que globalement ça bouge pas des masses non plus, je passe mon temps à faire tourner avec que des mecs statiques autour (qui parfois restent même collés à 2 mètres de toi).
eezer
Citation (MadininaScal @ 15/09/2011 à 10:01) *
Putain mais les passes me rendent ouf dans ce jeu. A chaque fois c'est récupéré par la défense alors que tu te prends bien la tête a la mettre dans la bonne direction et le bon angle, c'est trop relou. Et je viens de faire un Barça-OM, c'est normal que Valbuenain allonge Abidal d'un coup d'épaule? blink.gif

Bref, je sens qu'on va avoir les mêmes soucis que les opus précédents avec des joueurs avions et d'autres indestructibles. Puis ce système d'impact engine n'est pas encore au point. Après une vingtaine de matchs, je suis beaucoup moins enjoué qu'au premier abord...

Tu me fais un peu peur d'un coup là....
Plins
Citation (Philo @ 14/09/2011 à 15:51) *
Quelqu'un qui a une PS3/X360 et un PC pour me confirmer que les 2 versions sont bien les mêmes cette année ? ph34r.gif

J'ai testé la démo sur ma PS3 et ma 360, comme d'han, plus d'aliasing sur PS3 mais des couleurs plus vraies, moins fluo.
MadininaScal
Citation (eezer @ 15/09/2011 à 12:25) *
Tu me fais un peu peur d'un coup là....

Pour te rassurer, il est quand même plus agréable que le 11, au niveau de la prise en main et tout, mais merde, je joue en intermédiaire contre l'ordi et c'est franchement trop chaud pour prendre l'ordi a l'adversaire. La touche pressing sert a rien en fait, il vaut mieux y aller avec un bon tacle debout ou glissé t'es sur de récup le ballon. Mais après faut faire gaffe a ce que ton joueur mette pas trois plombes a se relever, parce que sinon l'ordi va récuperer le ballon même avec un beau tacle.

Bref, n'étant pas un boss de Fifa il y a peut etre aussi mon niveau de jeu qui entre en compte, mais autant sur les premiers matchs j'avais été assez convaincu, autant la après avoir un peu approfondi le jeu, je le suis beaucoup moins...
Plins
Et franchement, la nouvelle défense me fait galérer.

Déja que je joue en "autre" (ancien alternatif, j'ai trop cogné PES à la bonne époque),
lors des didacticiels ils se font même pas chier a te sortir la bonne touche,
ils me disent d'appuyer sur X alors que je dois appuyer sur carré par exemple.

Ça plus la touche R1 pour faire le pressing, c'est VRAIMENT le bordel au niveau des touches.
Philo
Citation (Plins @ 15/09/2011 à 14:01) *
J'ai testé la démo sur ma PS3 et ma 360, comme d'han, plus d'aliasing sur PS3 mais des couleurs plus vraies, moins fluo.

Je te remercie, encore plus parce que t'es le seul à me répondre, mais ma question était une comparaison console/pc en fait, pas console/console ph34r.gif
Dragosteadintei14
Faut investir Philo. ph34r.gif
Boulick
Citation (Philo @ 15/09/2011 à 14:12) *
Je te remercie, encore plus parce que t'es le seul à me répondre, mais ma question était une comparaison console/pc en fait, pas console/console ph34r.gif

Selon un topic du forum jeuxvideo.com, source béton ph34r.gif, ce serait enfin les 2 mêmes versions sur console et pc.
Rjay
Citation (Pigeon des Açores @ 15/09/2011 à 14:14) *

Philo dans la Team Culture. wub.gif ymca.gif

Je veux bien côtiser si c'est juste un pb de thunes pour la PS3. ph34r.gif
Philo
Citation (Pigeon des Açores @ 15/09/2011 à 14:14) *

J'ai bientôt plus de TV, pas de PS3 et je vais toucher le jeu à moins de 30€ sur PC donc non, c'est bon ça va aller happy.gif

Citation (Boulick @ 15/09/2011 à 14:16) *
Selon un topic du forum jeuxvideo.com, source béton ph34r.gif, ce serait enfin les 2 mêmes versions sur console et pc.

Merci.

Citation (Rjay @ 15/09/2011 à 14:18) *
Philo dans la Team Culture. wub.gif ymca.gif

Je veux bien côtiser si c'est juste un pb de thunes pour la PS3. ph34r.gif

C'est mort, je prendrai jamais d'ordre de Cyr04 julm3.png
Rjay
Citation (Philo @ 15/09/2011 à 14:20) *
J'ai bientôt plus de TV, pas de PS3 et je vais toucher le jeu à moins de 30€ sur PC donc non, c'est bon ça va aller happy.gif

C'est bon, avec ce que tu palpes maintenant, tu peux bien claquer 500€. Pour le jeu et son prix, tu me MP. wink.gif

Tu crois que Cyr donne des ordres ? Ou tout du moins qu'on en tient compte ? edhelas.gif
Philo
Citation (Rjay @ 15/09/2011 à 14:26) *
C'est bon, avec ce que tu palpes maintenant, tu peux bien claquer 500€. Pour le jeu et son prix, tu me MP. wink.gif

Tu crois que Cyr donne des ordres ? Ou tout du moins qu'on en tient compte ? edhelas.gif

J'ai pas ton salaire mon cher julm3.png
Ni tes congés surtout ph34r.gif

Plus sérieusement, je peux pas squatter la TV actuelle comme il me le faudrait pour jouer avec vous donc acheter la PS3 et un jeu maintenant, c'est une idée à la con. Et je ne sais pas où je serai dans 4 mois quand je devrai m'acheter une TV...

Pour le site, cdkeyhouse.com, uniquement des jeux PC. Les mecs vendent des clés CD à des prix défiant toute concurrence. Vive le dématérialisé wub.gif
DimSet
Bon j'ai testé un peu la démo, 2/3 trucs qui m'ont marqué. Le nouveau système de défense c'est bien mais devoir gerer 6 boutons en même temps c'est quand même super galère surtout quand ca implique les 4 gâchettes. Après sur le système en lui même il y a de l'idée mais je trouve que ca réduit trop les possibilités de pressing et réduit le role du défenseur a attendre que le mec percute dans sa surface pour intervenir (bon je caricature un peu mais bon). A voir si avec une meilleure maitrise du système ca se fait de manière plus efficace.
Sinon les frappes et passes je les trouves super super molles, en fait surtout quand tu veux faire des passes dans des petits espaces, c'est assez chiant.
Sinon le rythme est bon et les transversales ont l'air d'être un peu moins téléguidées. Par contre j'ai trouvé les défenseurs d'une lenteur abusé (j'ai joué qu'avec le barca cela dit) et j'ai vu plusieurs bugs dans le presssing de l'IA souvent un joueur qui est au pressing et puis s'arrête fait demi tour et repart se placer edhelas2.gif
Sinon +1 sur les pénos mytho j'en ai eu un je sais même pas pourquoi en plus j'ai même pas eu le droit au ralenti de la faute.
ZéroQuatorze

En team personne ne donne d'ordre unsure.gif S'insulter oui par contre cosmoschtroumpf.gif edhelas.gif

Citation (Rjay @ 15/09/2011 à 14:26) *

Ma religion m'interdit de donne des ordres aux modés et autre Webmaster clooney3.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.