Citation (Panenka @ 27/04/2012 00:58)

Sauf que PES c'était des clubs, comment ça marche avec des sélections?

En fait tu crées "ta" nation,tu choisis les fanions, maillots et noms, et tu démarre avec une équipe de branques; juste ton VP en capitaine (les exploits réussis en Euro sont comptabilisés d'ailleurs).
- tu choisis ta zone géographique et à partir de là, pour débloquer de nouveaux adversaires, tu dois battre l'adversaire qu'on te propose. Dans mon cas, ça a été le Luxembourg. En les battant, ça a "débloqué" 3 routes, qui me permettent de me mesurer face à chaque pays desservi par une route.
Les gains:
- Lors de la 1ère victoire contre un pays, on débloque: 3 nouvelles routes, la possibilité d'échanger un de ses joueurs contre un membre de l'équipe réserve du pays vaincu (on est pas obligé), et des fragments de la mosaïque, pas encore compris à quoi ça sert.
- Lors de la seconde victoire contre ce même pays, la possibilité d'échanger un de ses joueurs contre un remplaçant de l'équipe du pays vaincu.
- Lors de la troisième victoire contre ce même pays, la possibilité d'échanger un de ses joueurs contre un titulaire de l'équipe du pays vaincu. A noter qu'on ne choisit pas le joueur proposé, on ne choisit que dans son propre effectif le joueur en échange.
Si on perd, on casse la ou les routes existantes liées au pays qui nous bat.
Bref, je trouve ça assez original, varié, marrant, et autant dire que pour construire une équipe forte, va falloir enquiller un paquet de matchs...