Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fifa 12
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56
eezer
Citation (MadininaScal @ 19/09/2011 à 14:08) *
Ce jeu est lolesque. Le nombre de bugs, les contres favorables a l'IA, les pénos imaginaires, les fautes sur toi non sifflées, tes coéquipiers qui font que de la merde enfin y'a pas grand chose qui trouve grace a mes yeux. Sur les premieres impressions on peut croire qu'il est pas mal, mais dès qu'on enchaine les parties, on se rend compte qu'on retrouve les memes bugs qu'avant, et vu qu'il est encore plus dur de défendre tu peux passer de longues minutes sans toucher le ballon... sleep.gif

Je crois que cette année je vais arreter de donner ma thune a EA et encourager 2kSports, parce que quand tu vois les différences de niveau entre NBA 2k11 et Fifa 11 ou 12, c'est juste ouf

Mais clair, on dirait qu'il y a au moins 5 générations de différence alors que NBA 2K11 est sortit y a un an...

En tout cas les commentaires sur le jeu m'ont bien refroidit, ça semble juste être chiant à jouer, embêtant pour un jeu vidéo.
Raptor39
après avoir testé la démo, je l'ai précommandé sur amazon, livraison à 3euros pour le recevoir le jour de la sortie du jeu (et c'est garantie, c'est classe).

Bref, un tout petit avis sur le jeu, j'ai pas joué beaucoup.

Positif :
- Enorme boulot de fluidité des séquences, les touches de l'ordi sont bien plus rapide, les coups francs plus rapidement tiré, le match gagne en fluidité, on s'ennuie moins.
- J'adoooooore les nouvelles frappes, on peut enfin frapper dans ce ballon et sentir le poids.
- Le nouveau système de défense me parait excellent car il entraine des séquences de jeu réaliste qu'on avait pas autrefois, le fait de contenir un adversaire, ça manquait beaucoup au foot. Fifa 11 et son pressing de bourrin : tchao !
- Me suis pris de très beaux buts de l'ordinateur, dont une super roulade arrière de messi et frappe enchainé, à priori l'ordi est plus diversifié qu'avant.

Négatif :
- J'espère que le logo EA qui tourne en 3D va disparaitre du jeu final parce que ça m'a donné un bon mal de crâne ^^
jonath92
mais même avec le nouveau système , vous utilisez tous L2 pour défendre ?
perso je l'utilise pas et je me prends quasiment pas de buts en légende
Kirat9395
Oula ca n'a pas l'air rassurant tout ça. Il vaut mieux rester sur Fifa 2011? PES S'annonce au dessus ou c'est toujours une bouse ?
EIKICHI
pfiouuuu j'ai mis de ces corrections aujourd'hui.. Hard des retourné acrobatiques a gogo, des reprises de volée pleine lucarne sur corner etc.

Jeu exeptionnel, grave la touche R2 avec X
Rjay
Trop de mal à me procurer des occasions en mode légende, ça me tape sur le système, je ne crois plus en Dieu et deviens nerveux...oups pardon.

Il y a un truc pour faire des décalages, des appels ?

Sinon, la défense...euh ça va depuis que j'utilise plus que le stick gauche et carré ou rond selon l'action. ph34r.gif
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 23/09/2011 à 13:41) *
Trop de mal à me procurer des occasions en mode légende, ça me tape sur le système, je ne crois plus en Dieu et deviens nerveux...oups pardon.

Il y a un truc pour faire des décalages, des appels ?

Sinon, la défense...euh ça va depuis que j'utilise plus que le stick gauche et carré ou rond selon l'action. ph34r.gif

neokill@h.gif
L1 c'est pour les appels de balles.
Rjay
Citation (Pigeon des Açores @ 23/09/2011 à 13:43) *
neokill@h.gif
L1 c'est pour les appels de balles.

Non mais je sais. neokill@h.gif

Le truc c'est que j'y arrive pas dans cet opus (à me procurer des occasions) alors que ça allait dans le 11 (sans être un génie de FIFA)
Dragosteadintei14
Moi j'ai jamais trop réussi contre l'ordinateur, c'est quand même très particulier, bon la il faut avouer qu'il est bien meilleur surtout offensivement.
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 23/09/2011 à 13:53) *
Moi j'ai jamais trop réussi contre l'ordinateur, c'est quand même très particulier, on la il faut avouer qu'il est bien meilleur surtout offensivement.

ben de ce que j'ai vu, défensivement il est pas meilleur en tout cas, moi qui jouait à fifa 11 que depuis juin, j'ai joué tout l'été contre l'ordi, et ben là aucune diff, j'arrive tout à fait à me créer des occasions en légende.

par contre, je me mange des buts alors que sur le 11 je prenais moins de 5 buts sur une saison complète... ^^
Dragosteadintei14
Citation (Raptor39 @ 23/09/2011 à 13:58) *
ben de ce que j'ai vu, défensivement il est pas meilleur en tout cas, moi qui jouait à fifa 11 que depuis juin, j'ai joué tout l'été contre l'ordi, et ben là aucune diff, j'arrive tout à fait à me créer des occasions en légende.

par contre, je me mange des buts alors que sur le 11 je prenais moins de 5 buts sur une saison complète... ^^

C'est ce que je dis non? book2.gif
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 23/09/2011 à 14:01) *
C'est ce que je dis non? book2.gif

tout à fait wink.gif
Panenka
Citation (Pigeon des Açores @ 23/09/2011 à 13:53) *
Moi j'ai jamais trop réussi contre l'ordinateur, c'est quand même très particulier, bon la il faut avouer qu'il est bien meilleur surtout offensivement.

Et pas qu'un peu, moi c'est simple l'IA me gonfle ça ressemble à rien. Les mecs passent tous leurs dribbles, évitent tous les tacles même quand tu les touches, font 100% de réussite au tir...
Moi qui joue souvent en solo ça m'inquiète clairement ce truc.
Qu'il y ait un challenge ok, jouer contre une IA cheatée à mort non merci. sleep.gif
Mano
Les sliders devraient bien t'aider alors, si j'ai bien pigé le concept.
Tu pourras régler l’efficacité de l'IA sur les passes, tirs ... etc

A confirmer.
DonTornado
Citation (Panenka @ 24/09/2011 à 09:46) *
Et pas qu'un peu, moi c'est simple l'IA me gonfle ça ressemble à rien. Les mecs passent tous leurs dribbles, évitent tous les tacles même quand tu les touches, font 100% de réussite au tir...
Moi qui joue souvent en solo ça m'inquiète clairement ce truc.
Qu'il y ait un challenge ok, jouer contre une IA cheatée à mort non merci. sleep.gif

Tu joues en niveau Légende ? Si c'est le cas c'est clair que ça sert a rien, tu te tapes Amiens on dirait le Barça (surtout les passes lobées en profondeur de 50m qui arrivent pile dans la course de l'ailier...)
Jamais testé les sliders, je jouais en International, au moins c'est plus ou moins réaliste (tu peux plier une équipe 3étoiles mais tu en chies dès que tu atteins les 4.5)
Panenka
Même pas, international.
Ce que j'utilisais sur le 11 sauf que là, les mecs sont des tueurs, TOUS.

Y a les sliders sur la démo? unsure.gif
DonTornado
Citation (Panenka @ 24/09/2011 à 16:14) *
Même pas, international.
Ce que j'utilisais sur le 11 sauf que là, les mecs sont des tueurs, TOUS.

Ah ouais...bon ba on va jouer en pro alors ph34r.gif
Mano
Citation (Panenka @ 24/09/2011 à 16:14) *

Non, dans le version finale, je crois.
SuperThug
http://www.paristeam.fr/jeux-2/fifa-12-dec...-psg-48686.html

Les faces des joueurs du PSG
Roth3n
Citation (SuperThug @ 24/09/2011 à 17:33) *

De souvenir le staff Ea Sports est venu à la fin de la saison dernière non? J'ai le souvenir de voir des vidéos de modélisation de visage, ce qui expliquerai que les nouveaux arrivés ne soient pas très bien fait (Pastore, Lugano, Matuidi).

Sinon le reste vraiment bien.
Panenka
Citation (Roth3n @ 24/09/2011 à 17:38) *
De souvenir le staff Ea Sports est venu à la fin de la saison dernière non? J'ai le souvenir de voir des vidéos de modélisation de visage, ce qui expliquerai que les nouveaux arrivés ne soient pas très bien fait (Pastore, Lugano, Matuidi).

Sinon le reste vraiment bien.

Gameiro aussi c'est tout sauf lui.

Par contre Jallet il a une gueule d'Olmek.
Roth3n

Petit aperçu du nouveau mode de matchs avec classement.
Boulick
On peut faire sa compo et ses strats avant de lancer la recherche. C'est pas trop tôt.

Le mec est un ouf neokill@h.gif

Steff14
You have a real face but your name is Fanni neokill@h.gif
Melody
Citation (SuperThug @ 24/09/2011 à 15:33) *

Jallet et Tiéné meilleurs que Cearà implosion du tibia.gif
ZéroQuatorze
Citation (Melody @ 25/09/2011 à 21:03) *
Jallet et Tiéné meilleurs que Cearà implosion du tibia.gif

Pour info
Sirigu et Douchez 79 en GEN
Ceara 71, Mamad et Lugano 81 Bisevac 78 Armand 76 Tiéné 75 Jallet 76 Camara 73
Matuidi 78, Menez 81 Pastore 83 Néné 84 Bodmer 80 Sissoko 76 Chantome 74 dks.jpg
Gameiro 83 Erding 77 Hoarau 78 Kebano 66 Bahebeck 68 Peguy ph34r.gif 73

Les 4.5 étoiles devraient y être, ggn si tu peux confirmer ?
SuperThug
Pastore 83 wink.gif
SuperThug
Citation (ZéroQuatorze @ 25/09/2011 à 21:25) *
blink.gif Pas les mêmes que sur Ultimate ?

T'as pas remarqué qu'il était en noir donc boosté?
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 25/09/2011 à 21:26) *
T'as pas remarqué qu'il était en noir donc boosté?

Je pensais qu'à partir de 85 elles devenaient noires :noob:

Un coup d'oeil sur la vitesse des DC jouant en L1, ça va très très vite implosion du tibia.gif le plus rapide est M'Bia avec 76, ensuite Mamad à 74 le reste c'est digne d'un Traoré blink.gif Ca risque d'être tendu face à des flèches sad.gif
SuperThug
Citation (ZéroQuatorze @ 25/09/2011 à 21:31) *
Je pensais qu'à partir de 85 elles devenaient noires :noob:

Un coup d'oeil sur la vitesse des DC jouant en L1, ça va très très vite implosion du tibia.gif le plus rapide est M'Bia avec 76, ensuite Mamad à 74 le reste c'est digne d'un Traoré blink.gif Ca risque d'être tendu face à des flèches sad.gif

Non, les cartes noires c'est les joueurs des équipes de la semaine c'est pour ça que Hazard et Pastore n'existent qu'en noire pour l'instant wink.gif

Ah ouais ce ne sont pas des sprinteurs, Lugano 53 kratos77.gif
ZéroQuatorze
Citation (SuperThug @ 25/09/2011 à 21:40) *
Non, les cartes noires c'est les joueurs des équipes de la semaine c'est pour ça que Hazard et Pastore n'existent qu'en noire pour l'instant wink.gif

Ah ouais ce ne sont pas des sprinteurs, Lugano 53 kratos77.gif

Je savais pour les noires, mais comme je ne voyais pas Pastore autrement qu'en noir rolleyes.gif Quel noob jeanlucpicard.gif
Peyton
On dirait que Hoarau est moins bien fait qu'avant. Sinon Peguy est bien réalisé aussi... mais pas très utile ph34r.gif
eezer
18/20 sur jv.com, le nouveau système de défense a plu apparemment.
Kirat9395
En général c'est fiable jeuxvideo.com... Et PES 2012 a eu 15/20.

Donc c'est pas cette année que Konami repasse devant.

Les visages du PSG sont magnifiques, c'est du jamais vu sur Fifa. Bon les nouveaux, pas top, mais ouaouh !

Par contre Chantome à 74 et Bodmer a 80 jeanlucpicard.gif
Ceara aussi est sous noté. Dans l'ensemble ça va faire mal, j'aurais plus peur de prendre Paris en ligne si le mec prend pas United, Barca ou le Real en face.
willofweed
Alors s'il y a bien un site que je trouve pas fiable c'est bien JV.com

Ce site ne se gène jamais à répondre aux demandes spéciales des éditeurs. Pas de soucis pour relever la note de 1 ou 2 points si demande express de la part de l'attaché de presse.
ZéroQuatorze
Citation (eezer @ 26/09/2011 à 01:30) *
18/20 sur jv.com, le nouveau système de défense a plu apparemment.

sad.gif
Dagoberto
Sur Metacrtitic en 10 review fifa à 92/100
Alors que PES en 8 review n'a que 80/100

Enfin y a pas photo quoi
SuperThug
On aura le droit aux commentaires arabes visiblement, ça peut être sympa si ils s'emballent comme en vrai.
eezer
Citation (willofweed @ 26/09/2011 à 09:53) *
Alors s'il y a bien un site que je trouve pas fiable c'est bien JV.com

Ce site ne se gène jamais à répondre aux demandes spéciales des éditeurs. Pas de soucis pour relever la note de 1 ou 2 points si demande express de la part de l'attaché de presse.

Pourtant dans la grande majorité des cas, les notes des lecteurs sont souvent les mêmes.

Maintenant reste à savoir si ils ont aimé le nouveau système pour la nouveauté ou alors parce que ça apporte vraiment un plus sur la version finale.
gegenne
Bon l'embargo se levant aujourd'hui je peux en dire un peu plus.

Citation
Premières impressions vraiment positives
Manette de Playstation en main, le premier match se lance. Au premier regard, pas trop de nouveauté visibles que ce soit dans l’arène ou dans le menu de Gestion d’Equipe. Le premier changement arrive lors du chargement du match ou une courte cinématique présente les deux équipes. Le match peut commencer. Au niveau des commentaires, aucun changement : Hervé Mathoux et Franck Sauzée sont toujours aux commandes. Graphiquement, peu de changements sont visibles. Toutefois, en jouant avec le PSG, on peut s’apercevoir que les joueurs sont d’une ressemblance très frappante. La première nouveauté se fait remarquée rapidement : cette année, il y a la possibilité de jouer une touche rapidement, sans attendre le replacement de l’adversaire. En effet, lorsque le ballon ne s’éloigne pas trop de la ligne de remise en jeu, le joueur s’empare automatiquement de celui-ci et il n’ay plus qu’à relancer l’attaque. La grande nouveauté de FIFA12 se trouve dans la gestion des actions défensives.

Un système de défense complètement modifié
Terminé le pressing sur le porteur du ballon avec la touche X en attendant que le défenseur mette le pied automatiquement pour récupérer le ballon. En effet, maintenant si la touche X permet toujours de serrer l’attaquant de près, la récupération, elle, ne se fera pas seule. Une pression sur la touche O pour exécuter un tacle debout et la balle est récupérée… Attention tout de même à bien gérer le timing, sous peine de voir l’attaquant filer dans un boulevard. De son côté, la touche "carré" garde la même fonction : le tacle glissé.
Autre nouveauté, le tirage de maillot. Lorsque le défenseur se voit dépassé par l’attaquant, une pression répétée de la touche O permet au premier de gêner l’attaquant en lui attrapant le bras. Attention cependant à ne pas en abuser sous peine de voir l’arbitre siffler la faute.

De la nouveauté dans les dribbles
La nouveauté apparaît également sur le plan offensif. Si la palette des gestes techniques en match reste inchangée (tout comme celle des célébrations), une petite nouveauté fait son apparition cette année : la possibilité de dribbler dans les petits espaces. En effet, tout en gardant la balle près du corps, le joueur a la possibilité d’effectuer plusieurs crochets ou dribbles assez déroutants pour l’adversaire. Pour ce faire, il suffit simplement de presser L2 en mouvement, tout en accélérant, le joueur fera alors des petits mouvements pour tenter de se débarrasser de son adversaire.

Le gardien géré manuellement
Certains le demandaient depuis longtemps, c’est maintenant possible. En 1 contre 1, contre l’IA ou contre un ami, il est désormais possible de contrôler soi-même le gardien. Une simple pression sur la touche « SELECT » de la manette et le curseur arrive sur le gardien. Attention au changement de caméra qui se fera alors si on joue contre l’ordinateur (pas de changement d’axe contre un ami cependant).

Un mode Carrière quelques peu modifié
Le mode Carrière de FIFA12 connaît cette année une petite nouveauté : le centre de formation. En effet, dans ce nouvel opus, il est maintenant possible de recruter des jeunes joueurs pour son centre de formation. Le but ? Acheter des bons jeunes joueurs à faible valeur pour les faire progresser sans pour autant les faire jouer en équipe première. Pour se faire il faudra dénicher au moins un recruteur (3 maximum) qui partira alors à la recherche de la perle rare.
A part cette nouveauté, nous retrouvons le même mode que la version précédente, avec sa gestion des transferts, des contrats et toutes les autres fonctions déjà disponibles.

Des nouvelles compétitions en ligne
D’autres nouveautés sont également disponibles pour les matches en ligne. En effet, cette saison, un mode « Saison Face-à-face » fait son apparition. Fini le match rapide avec classement de FIFA11. Dans ce mode, les joueurs sont classés en 10 divisions. Pour chaque saison, il y a 10 matches à disputer. Sur le mode de partage des points existant en réel (3 points la victoire et 1 point le match nul), une relégation et une promotion sont effectuées à chaque fin de saison dans le but de faire partie des meilleurs et de monter en division 1 au final. Ce mode a été mis en place pour que le joueur puisse avoir une vraie indication sur son niveau par rapport aux joueurs online, mais surtout pour mettre fin aux déconnexions intempestives qui pourrissaient ce mode dans les versions précédentes. Tout joueur déconnecté perdra automatiquement le match et ne prendra donc aucun point dans sa saison.
Autre mode qui fait son apparition sur le online, le mode « Flux ». Si le club est choisi automatiquement par le jeu, le joueur a la possibilité de tout changer dans l’équipe : le stade, le maillot, les joueurs. Il peut également choisir le niveau de son adversaire (manuel ou non). Pour la recherche de l’adversaire, tous les critères du joueur sont pris en compte par le moteur de recherche : la division, le niveau, l’emplacement géographique, les commandes, le pourcentage d’abandon et le niveau en étoiles du club.
Le mode « Coupe » permet comme son nom l’indique de disputer une Coupe en ligne, en fonction du classement dans le mode « Saison Face-à-face ». Disputée sur 4 tours, chaque coupe (il y en a 4 en fonction de la division) s’étale sur quelques semaines et durent quelques jours.
Les « Matches Amicaux en Ligne » sont toujours là, mais ont été légèrement modifiés. En effet, cette saison, les résultats face à nos amis seront conservés. Il y a même la possibilité de réaliser une saison sur 10 matches avec un ami afin de déterminer le meilleur.
Enfin, le mode « Club Pro » n’a lui subi aucune mise à jour. C’est le même fonctionnement que celui de FIFA11.

Pour conclure, nul doute que ce nouvel opus sera un des succès majeurs de l'année sur toutes les plateformes disponible et qu'il occupera bon nombre de soirées chez ses fans les plus inconditionnels.
Dragosteadintei14
L'énorme point positif c'est le gardien manuel... wub.gif
eezer
Quelqu'un confirme pour la version PC = Console next gen?
Raptor39
Citation (Pigeon des Açores @ 26/09/2011 à 13:18) *
L'énorme point positif c'est le gardien manuel... wub.gif

ça va rappeler de bon souvenir ça smile.gif
Tchoune
Citation
Enfin, le mode « Club Pro » n’a lui subi aucune mise à jour. C’est le même fonctionnement que celui de FIFA11.

"Au revoir"
sad.gif
Ashura
Citation (eezer @ 26/09/2011 à 13:28) *
Quelqu'un confirme pour la version PC = Console next gen?

Bah la démo est dispo non ? Ce qui permettrait de savoir immédiatement.
MadininaScal
Citation (Boulick @ 24/09/2011 à 18:16) *
On peut faire sa compo et ses strats avant de lancer la recherche. C'est pas trop tôt.

Le mec est un ouf neokill@h.gif

Il m'a flingué de rire ce con putain! La vidéo de Torres!! laugh.gif
Rjay
Il sort quand officiellement ?
Dragosteadintei14
Citation (Rjay @ 26/09/2011 à 15:17) *
Il sort quand officiellement ?

Jeudi, mais apparemment il va être disponible à République.
ZéroQuatorze
J'ai déjà créé ma team pour faire évoluer mon VP cosmoschtroumpf.gif
cris
Mais ce n’est pas possible ça, il ni a aucune mise à jour en mode « Club Pro », et nous allons devoir à nouveau nous taper des centaines de matchs avec notre VP pour espérer le voir tenir la route (le VP, pas le joueur qui le dirige…) durant un match complet ?
Cela commence vraiment à devenir lassant de devoir le reprendre à chaque fois.

Que les compétences défensives des VP soient à compléter du fait du nouveau système de défense ok, mais ce retaper l’ensemble c’est abusé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.