Citation (Touriste @ 19/01/2015 12:38)

En revanche, défensivement il reste assez folklorique je trouve. Contre Toulouse qui était inoffensif, je crois qu'il a passé plus de temps dans le camp adverse que dans le sien

Il est nul Jallet on le sait tous.
Contre MArseille c'est la pire prestation d'un AD que j'ai eu l'occasion de voir en L1 cette saison.
amphisbaena
19/01/2015 13:44
On disait ça avant Chelsea aussi l'année dernière et il avait très bien tenu.
VDVisBack
19/01/2015 13:51
Ce qui m'a le plus frappé c'est sa forme physique. Il a plus rien dans le capot, limite il donne l'impression de trainer une caravane. Première fois que je le vois dans cet état, lui qui a d'habitude un turbo dans le cul.
Sur un contre de Barbosa (39 ans ...) en premiere periode il à toutes les difficultés du monde à revenir, courant menton levé. Franchement c'est la première fois, depuis que je le suis, que je le vois autant en difficulté physiquement.
Pour moi ça explique son manque d'entrain offensif, il sait qu'il n'a pas le coup de rein actuellement donc il ne manque pas plus que ça. A chaque fois il revient derrière par une passe laterale, si c'est une base de son jeu, c'est pas non plus un choix privilégié.
Alors comment expliquer ça ? Il a trop enchaîné avec en plus les matches en sélection nationale, Aurier n'a pas tant joué que ça non plus.
Citation (Philo @ 19/01/2015 12:00)

L'activité de Jallet sur son côté nous ferait un bien fou.
Il a toujours eu une bonne activité en effet, mais après plusieurs saisons de Jallet chez nous on sait ce qu'il vaut et on sait qu'il n'a pas sa place. Pas besoin de voir ce qu'il fait à Lyon.
Parisian
19/01/2015 15:27
Citation (VDVisBack @ 19/01/2015 13:51)

Ce qui m'a le plus frappé c'est sa forme physique. Il a plus rien dans le capot, limite il donne l'impression de trainer une caravane. Première fois que je le vois dans cet état, lui qui a d'habitude un turbo dans le cul.
Sur un contre de Barbosa (39 ans ...) en premiere periode il à toutes les difficultés du monde à revenir, courant menton levé. Franchement c'est la première fois, depuis que je le suis, que je le vois autant en difficulté physiquement.
Pour moi ça explique son manque d'entrain offensif, il sait qu'il n'a pas le coup de rein actuellement donc il ne manque pas plus que ça. A chaque fois il revient derrière par une passe laterale, si c'est une base de son jeu, c'est pas non plus un choix privilégié.
Alors comment expliquer ça ? Il a trop enchaîné avec en plus les matches en sélection nationale, Aurier n'a pas tant joué que ça non plus.
L'obectivite Hollandaise

Le mec a jamais eu un turbo au cul, Physiquement parlant, il a toujours ete quelconque. Mais hallucinant pour un mec soit disant forme defenseur central d'etre aussi mauvais dans les duels defensifs

Meme Durant sa bonne periode, il remportait pas un duel de la tete. T'es coach, tu dis a ton equipe d'appuyer a droite et centrer au second Poteau, garantie que tu te procures des occasions nettes tellement il a aucun lecture de trajectoire et saute peu. Des qu'il est dans la surface, le mec subit les evenements. Aurier nous a fait des merdes incroyable, mais je sens bien plus de potential chez l'Ivoirien. Un peu moins fin techniquement (encore que VdW en ce moment, c'est des centres derriere les cages et des passes en retrait), mais au moins tu sens qu'il peut etre plus solide.
VDVisBack
19/01/2015 15:30
Citation (Parisian @ 19/01/2015 15:27)

L'obectivite Hollandaise

Le mec a jamais eu un turbo au cul, Physiquement parlant, il a toujours ete quelconque. Mais hallucinant pour un mec soit disant forme defenseur central d'etre aussi mauvais dans les duels defensifs

Meme Durant sa bonne periode, il remportait pas un duel de la tete. T'es coach, tu dis a ton equipe d'appuyer a droite et centrer au second Poteau, garantie que tu te procures des occasions nettes tellement il a aucun lecture de trajectoire et saute peu. Des qu'il est dans la surface, le mec subit les evenements. Aurier nous a fait des merdes incroyable, mais je sens bien plus de potential chez l'Ivoirien. Un peu moins fin techniquement (encore que VdW en ce moment, c'est des centres derriere les cages et des passes en retrait), mais au moins tu sens qu'il peut etre plus solide.
Non vraiment, normalement il a du jus et apporte beaucoup sur son coté. Le coté quelconque je suis pas du tout d'accord, il a une belle pointe de vitesse à son top et une belle endurance aussi.
Après sur sa formation en DC c'est une demi légende. En pro il a jamais joué au centre et à vite été mis à droite. Après oui c'est un joueur qui n'aime pas les contacts.
witchfinder
19/01/2015 16:05
Citation (VDVisBack @ 19/01/2015 15:30)

Non vraiment, normalement il a du jus et apporte beaucoup sur son coté. Le coté quelconque je suis pas du tout d'accord, il a une belle pointe de vitesse à son top et une belle endurance aussi.
C'est pour quand tout ça ?
giovanni pontano
19/01/2015 16:11
Citation (witchfinder @ 19/01/2015 16:05)

C'est pour quand tout ça ?
Son Top lui prend tout son jus.
Tourista-chan
19/01/2015 16:28
J'ai souvenir qu'il tentait des dribbles aussi, vu qu'il n'est pas dégueu techniquement. Mais hier, t'avais l'impression que quand un mec s'approchait à moins de 3 mètres, hop, il faisait demi-tour pour faire une passe en retrait comme une grosse fiotte.
Citation (giovanni pontano @ 19/01/2015 16:11)

Son Top lui prend tout son jus.
elcuervo
19/01/2015 16:28
Citation (Parisian @ 19/01/2015 15:27)

L'obectivite Hollandaise

Parfaitement d'accord.
J'ajoute que depuis le psg/rats, Aurier propose de tres bonnes perfs.
A partir de son retour de CAN, pour moi c'est Aurier en 1 et Marquinhos en 2.
VDVisBack
19/01/2015 16:34
Citation (elcuervo @ 19/01/2015 16:28)

Parfaitement d'accord.
J'ajoute que depuis le psg/rats, Aurier propose de tres bonnes perfs.
A partir de son retour de CAN, pour moi c'est Aurier en 1 et Marquinhos en 2.
Tu divagues mon cher ami.
Aurier est décrié quand il joue mais devient le sauveur quand il n'est pas là.
van der Wiel numero 1 et Aurier 2 c'est très bien. Sauf que dans les faits c'est van der Wiel 1, van der Wiel 2 et Aurier 3. Sans être blessé il a joué combien de match Aurier ? Moins de 10 TCC ... Il est là le problème.
elcuervo
19/01/2015 17:58
Citation (VDVisBack @ 19/01/2015 17:34)

Tu divagues mon cher ami.
Aurier est décrié quand il joue mais devient le sauveur quand il n'est pas là.
van der Wiel numero 1 et Aurier 2 c'est très bien. Sauf que dans les faits c'est van der Wiel 1, van der Wiel 2 et Aurier 3. Sans être blessé il a joué combien de match Aurier ? Moins de 10 TCC ... Il est là le problème.
Avant PSG/rats, oui. Depuis, non. VDW multiplie les bourdes (Metz, Bastia, Evian), Aurier est vraiment a son avantage (rats, Ajaccio). Marquinhos aussi (Montpellier, Sainte). Desole pour ton poulain.
VDVisBack
19/01/2015 18:05
Citation (elcuervo @ 19/01/2015 17:58)

Avant PSG/rats, oui. Depuis, non. VDW multiplie les bourdes (Metz, Bastia, Evian), Aurier est vraiment a son avantage (rats, Ajaccio). Marquinhos aussi (Montpellier, Sainte). Desole pour ton poulain.
Ce sont loin d'etre des bourdes, dis moi comment tu peux eviter le ballon à Bastia ? A Evian la tête est mal dosée mais Sirigu ne fait rien pour la sortir. A Metz ok.
Sinon le Marquis est loin d’être à son avantage face à Sainté. Il doit jouer dans l'axe.
Aurier doit jouer plus, van der Wiel moins. C'est vrai, mais la hiérarchie ne doit pas bouger.
Mamadieu
19/01/2015 18:09
Bien sûr qu'elle doit bouger, on est déjà mi-janvier, on va pas attendre la fin de la saison pour faire du joueur le plus performant un titulaire de l'équipe. C'est un peu le principe de la concurrence.
Par contre oui, Marquinhos qu'il reste dans l'axe, il fait que dépanner sur le coté.
Citation (VDVisBack @ 19/01/2015 18:05)

Ce sont loin d'etre des bourdes, dis moi comment tu peux eviter le ballon à Bastia ? A Evian la tête est mal dosée mais Sirigu ne fait rien pour la sortir. A Metz ok.
Sinon le Marquis est loin d’être à son avantage face à Sainté. Il doit jouer dans l'axe.
Aurier doit jouer plus, van der Wiel moins. C'est vrai, mais la hiérarchie ne doit pas bouger.
T'es sûr ? © :comunio:
J'ai l'impression qu'on surestime Aurier, je l'ai rarement trouvé transcendant, en revanche quand il est titu sa faiblesse technique était criante à côté des autres, Matuidi-bis. Ca n'enlève rien à la qualité dégueulasse de VdW ces derniers temps.
Citation (Iloved @ 19/01/2015 18:14)

T'es sûr ? © :comunio:
J'ai l'impression qu'on surestime Aurier, je l'ai rarement trouvé transcendant, en revanche quand il est titu sa faiblesse technique était criante à côté des autres, Matuidi-bis. Ca n'enlève rien à la qualité dégueulasse de VdW ces derniers temps.
Aurier a 21 piges, et les 3 derniers matchs il était au pire moyen alors qu'il peut jamais enchaîner, pas exécrable comme peut l'être VDW. Il a juste joué 10 matchs (dont 2 remplacements). Accessoirement il a 10 matuidi dans chaque orteil et physiquement il peut tamponner n'importe qui. Cette année VDW n'a sorti aucun match équivalent à un très bon match d'Aurier (vs rats).
C'est sur que si on le fait jamais jouer en figeant la position d'arrière droit pour un joueur médiocre, il risquera jamais de progresser alors qu'il a des moyens plus que n'en aura jamais VDW, d'aller très haut en perfs.
VDVisBack
19/01/2015 18:53
Aurier 21 sur les fafs mais ça va pas plus loin hein
Kastendeuch
19/01/2015 19:44
Ca sent les mecs vénères de l'avoir enterré après sa première saison et de le voir faire une 2e saison remarquable, et qui en profitent maintenant qu'il revit une mauvaise passe, dans un contexte où 80% de l'équipe ne joue pas à son meilleur niveau.
Le plus flagrant de la mauvaise foi, c'est de ressortir les 2 pénalty bidons alors que son manque d'inspiration sur le terrain suffit à souligner qu'il est moins bon que la saison dernière.
Oyé Sapapaya
19/01/2015 19:49
super-mario
19/01/2015 20:05
Citation (Kastendeuch @ 19/01/2015 19:44)

Ca sent les mecs vénères de l'avoir enterré après sa première saison et de le voir faire une 2e saison remarquable, et qui en profitent maintenant qu'il revit une mauvaise passe, dans un contexte où 80% de l'équipe ne joue pas à son meilleur niveau.
Remarquable, tu exagères un peu.
Sinon, je veux bien qu'on me dise quels sont les points forts de ce joueur; il doit forcément en avoir, mais je ne vois pas.
elcuervo
19/01/2015 20:20

Le plus flagrant de la mauvaise foi, c'est de ressortir les 2 pénalty bidons alors que son manque d'inspiration sur le terrain suffit à souligner qu'il est moins bon que la saison dernière.
Les deux penaltys sont indiscutables.
Venir nous dire comme VDV que le but contre Evian n'est pas de sa faute regle tout debat a mon sens.

Remarquable ??? On ne doit pas regarder les mêmes matches. Je dirais tout juste correct pour être très gentil.
Pour moi, ce type n'est tout simplement pas un défenseur. Il n'en a pas du tout les qualités, notamment la hargne.
VDW est dans le top 3 des flops du club depuis l'ère qatarie, à la lutte avec Sissoko et Cabaye.
Citation (liampsg @ 19/01/2015 21:21)

Remarquable ??? On ne doit pas regarder les mêmes matches. Je dirais tout juste correct pour être très gentil.
Pour moi, ce type n'est tout simplement pas un défenseur. Il n'en a pas du tout les qualités, notamment la hargne.
VDW est dans le top 3 des flops du club depuis l'ère qatarie, à la lutte avec Sissoko et Cabaye.
Ca y est le mec il fait une connerie et il se fait défoncer et traiter comme la pire des merdes.
Si encore son but contre son camp nous avait coûté des points, je comprendrais éventuellement l'acharnement mais ce n'est pas le cas donc on s'en branle.
Citation (ipanema @ 19/01/2015 21:29)

Ca y est le mec il fait une connerie et il se fait défoncer et traiter comme la pire des merdes.
Si encore son but contre son camp nous avait coûté des points, je comprendrais éventuellement l'acharnement mais ce n'est pas le cas donc on s'en branle.
Le problème c'est qu'il n'apporte quasiment plus rien sur son aile, il ne cherche plus à déborder et revient 9 fois sur 10 en arrière.
elcuervo
19/01/2015 21:40
Citation (ipanema @ 19/01/2015 22:29)

Il en fait 3, pas une et c'est pas grace a lui qu'on s'en sort contre Metz et Evian et c'est bien ca qui nous coule a Bastia.
VDVisBack
19/01/2015 21:44
Citation (elcuervo @ 19/01/2015 21:40)

Il en fait 3, pas une et c'est pas grace a lui qu'on s'en sort contre Metz et Evian et c'est bien ca qui nous coule a Bastia.
Rien que ça.
Si on attend d'un latéral droit qu'il nous fasse gagner un match en effet on est dans une vraie merde.
Et puis sur ce que tu dis, y'a qu'à Metz ou il peut être tenu responsable.
Parle de son niveau de jeu, ça suffira.
super-mario
19/01/2015 21:44

Très honnêtement, en ce qui me concerne je ne lui reprocherais pas ses conneries si à côté il apportait offensivement, était solide dans les duels, etc... Là vraiment, il est banal comme joueur.

Je n'ai pas attendu ses récents exploits pour trouver VDW très moyen.
Il n'a ni la technique de Maxwell, ni la hargne de Marquinhos.
Il me fait penser à Stephane Dalmat ... un type mou qui dispose de certaines qualités (rapidité notamment) mais qui en définitive ne comprend tout simplement comment bien tenir son poste.
Citation (liampsg @ 19/01/2015 21:21)

Lugano postule aussi
Parisian
19/01/2015 21:53

Ce qu'on dit, c'est ce qui est criant depuis toujours. L'annee derniere c'etait moins prejudiciable parce qu'on maitrisait globalement nos matchs. La on se retrouve parfois sous pression, et le mec ne sait absolument pas defender, ni a terre, encore moins dans les airs. C'est embetant pour un defenseur quand meme. Et offensivement, il est meme pas quelconque.
Ca y est le mec a fait une saison correcte sur 2 et demi passees au club, il a le totem
VDVisBack
19/01/2015 21:57
Citation (Parisian @ 19/01/2015 21:53)

Ce qu'on dit, c'est ce qui est criant depuis toujours. L'annee derniere c'etait moins prejudiciable parce qu'on maitrisait globalement nos matchs. La on se retrouve parfois sous pression, et le mec ne sait absolument pas defender, ni a terre, encore moins dans les airs. C'est embetant pour un defenseur quand meme. Et offensivement, il est meme pas quelconque.
Ca y est le mec a fait une saison correcte sur 2 et demi passees au club, il a le totem

Il fait 4 mois affreux, 6 mois bons, 6 mois excellents, 6 mois bons, 3 mois bons, 3 mois moyens
Parisian
19/01/2015 22:05
Citation (VDVisBack @ 19/01/2015 21:57)

Il fait 4 mois affreux, 6 mois bons, 6 mois excellents, 6 mois bons, 3 mois bons, 3 mois moyens

Dans tes 6 mois excellent, y en a 2-3 en vacances deja

Non mais toi j'avais oublie la mauvaise foi qui te touchait des que ca parlait d'un Hollandais
Citation (Parisian @ 19/01/2015 21:53)

Je ne dis pas qu'il a le totem mais comme le disait Kastendeuch plus haut, vous l'avez défoncé pendant plus d'un an et sa bonne saison dernière l'a quelque peu immunisé mais là après un ou deux mois délicats, vous lui retombez dessus tels des morbacs qui ne lâchent pas leur proie.
Parisian
19/01/2015 22:13
Citation (ipanema @ 19/01/2015 22:07)

Je ne dis pas qu'il a le totem mais comme le disait Kastendeuch plus haut, vous l'avez défoncé pendant plus d'un an et sa bonne saison dernière l'a quelque peu immunisé mais là après un ou deux mois délicats, vous lui retombez dessus tels des morbacs qui ne lâchent pas leur proie.
Ha mais je pense qu'il serait surement pas trop mauvais dans une equipe style equipe d'Espagne en forme, c'est a dire a jouer dans la moitie de terrain adverse sans jamais defender parce que l'adversaire n'a pas la balle. Mais meme l'annee derniere, alors qu'il fait une bonne saison, j'etais simplement atterre par son jeu de tete, d'ou ma joie de voir Aurier debarquer. Dommage l'Ivoirien a eu du mal a s'adapter, mais j'espere qu'on redonnera la chance a Aurier et que VdW jouera en coupe. Ce mec n'a aucune marge de progression, l'agressivite dans les duels, ca s'apprend pas.
Pareil, j'ai l'impression qu'il progressera plus....
Quand tu vois un Lahm ou un Ivanovic....
BenBecker
20/01/2015 01:47
Ce qui pose problème, c'est qu'au moment ou l'équipe peine dans tous les compartiments du jeu, la ou on aurait besoin dun coup de pouce c'est bien sur les ailes.
On doit théoriquement faire reposer notre système de jeu sur la possession, et de fait compter sur des latéraux ultra performants. Or on en a qu'un sur 4 à peu près fiable c'est Maxwell.
Quand on voit toutes les équipes qui jouent plus ou moins la possession avoir des latéraux complets ou bien au moins très performants soit techniquement, physiquement/athlétiques , ou tactiquement , on se rend compte que le problème de jeu de l'équipe repose sur cette absence d'apport des lateraux.
Le latéral moderne qui joue dans une équipe qui domine doit savoir jouer ailier , milieu, et combiner vers l'avant avec ses milieux, compenser au milieu défensif parfois , avoir un repli défensif performant.
Van der Wiel à soit disant une bonne technique mais il ne l'utilise pas car il est trop timoré, pas assez "conquérant " dans l'esprit tel que le poste de latéral l'exige de nos jours. Par ailleurs il a un physique et une présence athlétique minable ce qui le rend encore plus inoffensif lorsqu'il défend.
Il ne faut pas s'étonner aussi de voir notre jeu se déliter quand on a un latéral qui ne participe que trop peu au jeu et ne monte pas complètement pour étirer l'équipe adverse ou à contretemps , ce qui est inutile et dangereux pour l'équipe.
De même que multiplier les passes en retrait rendent le jeu de l'équipe stérile et prévisible.
Il n'aide pas son milieu par du mouvement, et son milieu ne favorisera pas davantage son jeu non plus.
Van der Wiel est un joueur qui a un potentiel moyen et peut prétendre de jouer dans une équipe de contre , mais jouer la possession recquiert des compétences très variées dont disposait Alves il y a quelques années par exemple.
Le problème de Van der Wiel, c'est qu'il n'excelle même pas dans un domaine, du coup il ne peut pas compenser pour cacher la misère.
Par exemple , Maxwell bien que très peu athlétique et rapide, compense par sa technique excellente et son sens du placement plutôt bon, Aurier par un enthousiasme et physique dur, Marquinhos dans son placement et marquage dur sur l'homme. VDW est moyen partout, et à besoin de trop de paramètres favorables et de mise en confiance pour le mettre dans une position ou il pourra étaler une technique intéressante sur le plan offensif. Ce joueur manque de caractère pour aider à tirer le jeu de l'équipe vers le haut, et à besoin de l'équipe pour bien jouer.
Ozzy Ryss
20/01/2015 02:13
Bof, c'est facile de chier sur VdW mais il n'est pas vraiment aidé, sur son côté, ni par Verratti (qui sert rarement d'appui), ni par Lucas (qui l'ignore superbement pour se concentrer sur ses rushs en solo vers l'intérieur).
La situation n'est pas symétrique par rapport à Maxwell qui dispose d'un Matuidi comme point de relai et qui l'aide aussi pas mal à la récupération. C'est pour ça que notre côté gauche "fonctionne" mieux au niveau du jeu. Je ne pas sûr que Maxwell, à droite, serait très supérieur à VdW.
Le néerlandais a quand même pour lui une technique très propre et une belle qualité de centre (le centre tendu pour Zlatan qui a marché x fois l'an dernier). Par contre, il a un déficit d'engagement physique et manque de grinta. Il ne tente trop de passer en dribble ou en vitesse sur son côté, c'est dommage (alors qu'Aurier y va franco).
Sinon Marquinhos en arrière droit, je trouve que son placement est souvent assez folklorique. Heureusement qu'il est très rapide et qu'il arrive à bien se corriger.
Citation (Ozzy Ryss @ 20/01/2015 02:13)

Bof, c'est facile de chier sur VdW mais il n'est pas vraiment aidé, sur son côté, ni par Verratti (qui sert rarement d'appui), ni par Lucas (qui l'ignore superbement pour se concentrer sur ses rushs en solo vers l'intérieur).
C'est à lui de se mettre au niveau, pas à eux..
Citation (ipanema @ 19/01/2015 22:29)

Non on s'en branle pas. Ca use de se faire remonter encore et encore à cause de bourdes. Heureusement qu'Evian était cramé sur la fin. Marquinhos va naturellement rentrer dans le 11 à ce poste, même si offensivement il va devoir bosser ce qui est normal vu son poste origine.
giovanni pontano
20/01/2015 10:51
Citation (Ronan @ 20/01/2015 06:07)

Non on s'en branle pas. Ca use de se faire remonter encore et encore à cause de bourdes. Heureusement qu'Evian était cramé sur la fin. Marquinhos va naturellement rentrer dans le 11 à ce poste, même si offensivement il va devoir bosser ce qui est normal vu son poste origine.
Je trouve que Marquinhos a certaines qualités pour participer aux phases offensives. C'est un joueur très technique. Il sait bien centrer par exemple. Il y a surtout quelque chose d'ultra positif qui émane de lui, une force et une envie lorsqu'il est sur le terrain. C'est absolument palpable. Le mettre derrière son pote Lucas change complètement l'attitude de l'équipe entière. On gagne en caractère et en enthousiasme. Il tire les autres vers le haut. La charnière se met à son vrai niveau. On devient intraitable derrière. Luiz peut même se permettre des incursions au milieu.
Le comportement de Marquinhos est comme un remède. Ca résoud pas tout mais ca montre la voie à cette équipe de dépressifs et de sans couille. Il fait énormément plaisir à voir. Il mérite sa place dans le 11. Et plutôt à droite car VDW n'est pas au niveau.
Citation (PaRaDoX @ 19/01/2015 22:15)

Pareil, j'ai l'impression qu'il progressera plus....
c'est pas qu'il ne progressera plus, c'est juste que le mec est incapable d'hausser son niveau quand l'équipe est à la ramasse. Silva, malgré ses crises de pleurs, saura à tout moment dans un match nous sortir des gestes de grande classe.
Lui, il en est incapable. Je ne lui jette pas la pierre mais il fait partie de ses joueurs qui jouent au diapason de son équipe. Si l'équipe est nul, il est nul, si son équipe est bon, il est bon.
Jocelyn Beaumont
04/02/2015 17:21
27 ans hier d'ailleurs.
Cela peut être une très bonne idée de le vendre cet été si Marquinhos devient très performant à droite.
Citation (Philo @ 04/02/2015 17:34)

27 ans hier d'ailleurs.
Cela peut être une très bonne idée de le vendre cet été si Marquinhos devient très performant à droite.
Ouais enfin Marquinhos ca lui casse peut etre les couilles de jouer le bouche trou a droite alors qu’il est central.
Perso je le trouve bon, sérieux, tout ce qu’on veut a droite mais pas un crack potentiel à ce poste.
Boleador
04/02/2015 17:40
Citation (Babou1 @ 04/02/2015 17:37)

Ouais enfin Marquinhos ca lui casse peut etre les couilles de jouer le bouche trou a droite alors qu’il est central.
Perso je le trouve bon, sérieux, tout ce qu’on veut a droite mais pas un crack potentiel à ce poste.
Define crack please.
Citation (Boleador @ 04/02/2015 17:40)

Define crack please.
Un mec au-dessus du lot, pour lequel tu perçois une facilité déconcertante à réaliser les perfs qu’il propose.
Pour aller plus vite :
Crack : Verratti
Bon joueur : Ayew

(mais c’est pour donner une dose d’objectivité a mon post)
Besogneux clochard : Matuidi

(toujours pour l’objectivité).
Il est très solide défensivement mais apporte trop peu offensivement. Quoi qu'il arrive ça reste mieux que VDW, faut voir ce que va donner Aurier à son retour. Mais ça serait idiot de le fixer à ce poste alors qu'il est bien meilleur dans l'axe et que David Luiz est bidon.
Tancredi Palmeri
04/02/2015 17:47
Alerte Jekill
Citation (Babou1 @ 04/02/2015 17:37)

Je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est un très bon plan pour Marquinhos. Il accumule du temps de jeu, se positionne pour deux postes en sélection au lieu d'un seul (et il est le seul arrière droit défensif du Brésil) et reste n°1 bis en défense centrale.
Pour lui, c'est tout bénéfice sur du moyen/court terme.
J'espère aussi qu'il ne s'y fixera pas. Ca me fait penser à Heinze ou Abidal, des defenseurs centraux qu'on a mis à gauche par necessité et y ont plus souvent joué qu'au centre par la suite. Ils y ont fait leur trou en y etant plus connus pour leurs qualités defensives que leur apport offensif.
Pour le moment ca me va.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.