Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Zul
Citation (dready @ 28/02/2013 01:06) *
Je pense que ça a joué. La plus grosse différence c'était dans l'attitude. Plus agressif, des montées plus rageuse. Il a joué comme un mec motivé et en confiance, ça change.

Même Chantôme fut bon, pourtant ces 2 mêmes furent en dessous de tout à Sochaux, allez comprendre...
morad1980
Citation (Zul @ 28/02/2013 14:51) *
Même Chantôme fut bon, pourtant ces 2 mêmes furent en dessous de tout à Sochaux, allez comprendre...

Surement que Sochaux>OM.
cheikh75
Un des trucs qui m'inquiete avec lui c'est qu'il veut tout le temps attaquer mais une fois le ballon perdu il ne se presse pas pour revenir en défense.
Raijojp
Citation (cheikh75 @ 07/03/2013 09:56) *
Un des trucs qui m'inquiete avec lui c'est qu'il veut tout le temps attaquer mais une fois le ballon perdu il ne se presse pas pour revenir en défense.

Si si. Quand il joue, tu le vois souvent taper des sprint pour revenir parce qu'ils ont perdu le ballon sur l'aile avec Lucas ou Chantome, selon celui qui joue.
Wanker Texas Ranger
Il tente aussi beaucoup trop de 1 vs 1 pour un arrière droit, le mec parfois est arrêté et tente de dribbler sur une accélération soudaine, un crochet etc...

Son point fort est la technique mais il prend des risques parfois inconsidérés pour passer son vis à vis au lieu de chercher à combiner pour créer un vrai décalage.
VDV#23
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/03/2013 11:58) *
Il tente aussi beaucoup trop de 1 vs 1 pour un arrière droit, le mec parfois est arrêté et tente de dribbler sur une accélération soudaine, un crochet etc...

Son point fort est la technique mais il prend des risques parfois inconsidérés pour passer son vis à vis au lieu de chercher à combiner pour créer un vrai décalage.

Combiner avec qui ? Chantome qui va, quoi qu'il arrive perdre la balle ou Lucas le crevard qui ne lui redonnera jamais, meme s'il est seul face au but comme Pastore hier ?
CL
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/03/2013 11:58) *

A sa décharge, bon courage pour combiner avec Lucas ou Chantôme... Hier je l'ai pas trouvé si mal que ça, il a sauvé quelques ballons et même si c'est pas enocre l'assurance tous risques, c'est quand même en nette progression avec ses premières prestations.
Tourista-chan
Citation (VDV#23 @ 07/03/2013 11:59) *
Combiner avec qui ? Chantome qui va quoi qu'il arrive perdre la balle ou Lucas le crevard qui ne lui redonnera jamais, meme s'il est seul face au but comme Pastore hier ?

Cherches pas à détourner l'attention de ton poulain. wink.gif
Fulgrim
Il est flippant, jamais tranquille quand il a le ballon dans les pieds, a part son traditionnel crochet vers l'intérieur du terrain et passe de merde qui suit. Et puis défensivement...
VDV#23
Citation (Touriste @ 07/03/2013 12:01) *
Cherches pas à détourner l'attention de ton poulain. wink.gif

Concernant ?

Non mais c'est trop simple de dire van der Wiel est une merde il perd trop de ballon, c'est une merde il se fait violer par le coté gauche adverse.

Autant quand il est fautif je ne le défend pas, autant quand il n'a aucune solution ou quand il est livré à lui même avec deux adversaires qui arrivent lancés face à lui faut nuancer les propos, concrètement tu veux qu'il fasse quoi ?
doll
Citation (CL @ 07/03/2013 12:00) *
A sa décharge, bon courage pour combiner avec Lucas ou Chantôme... Hier je l'ai pas trouvé si mal que ça, il a sauvé quelques ballons et même si c'est pas enocre l'assurance tous risques, c'est quand même en nette progression avec ses premières prestations.

Cissoko ne passait presque plus une fois le remplacement de Jallet effectué. Franchement c'était pas si mal.
morad1980
J'étais plus rassuré avec lui sur le terrain que Jallet qui commencé à se faire violer sévère sur son côté.
Alucard
Le sous titre du topic neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Rjay
Il n'a pas été si mauvais hier. Avec le ballon, je rejoins VDV, même quand il fait de bons appels personne ne lui donne. Et combiner hier avec Lucas ou Chantôme était bien compliqué.

On peut lui reprocher 2 centres mal ajustés cependant.

Défensivement, il n'a pas été si mauvais que ce que je lis. Par contre, il a un problème de placement: il se fait aspirer par son joueur et se replace très mal (trop lent à comprendre) sur un dédoublement. Du coup, souvent pris dans son dos.
Nikos B.
Citation (Rjay @ 07/03/2013 12:16) *
Il n'a pas été si mauvais hier. Avec le ballon, je rejoins VDV, même quand il fait de bons appels personne ne lui donne. Et combiner hier avec Lucas ou Chantôme était bien compliqué.

On peut lui reprocher 2 centres mal ajustés cependant.

Défensivement, il n'a pas été si mauvais que ce que je lis. Par contre, il a un problème de placement: il se fait aspirer par son joueur et se replace très mal (trop lent à comprendre) sur un dédoublement. Du coup, souvent pris dans son dos.

Pareil c'est son défaut il est lent à comprendre le jeu, quand il est au marquage c'est flagrant il tombe dans toutes les fausses pistes.
Ca c'est le manque d'experience silva va combler ça smoke2.gif
Sarconzie
Citation (nico @ 07/03/2013 13:07) *
Pareil c'est son défaut il est lent à comprendre le jeu, quand il est au marquage c'est flagrant il tombe dans toutes les fausses pistes.

Heureusement qu'il est défenseur central de formation.
Tourista-chan
Citation (VDV#23 @ 07/03/2013 12:04) *
Concernant ?

Non mais c'est trop simple de dire van der Wiel est une merde il perd trop de ballon, c'est une merde il se fait violer par le coté gauche adverse.

C'est trop simple de dire que Chantome va forcément perdre la balle. wink.gif

Blague à part, je trouve qu'il a vraiment un gros souci sur son placement et il n'anticipe rien du tout.
Je ne dis pas encore que c'est une merde parce que je suis poli et que je n'insulte pas les joueurs lors de leur première année... mais il doit vraiment faire largement mieux que ses prestations. D'autant que je pense qu'il a des qualités. Bien plus que ce bon vieux besogneux de Jallet.
VDV#23
Citation (Touriste @ 07/03/2013 13:55) *
C'est trop simple de dire que Chantome va forcément perdre la balle. wink.gif

Blague à part, je trouve qu'il a vraiment un gros souci sur son placement et il n'anticipe rien du tout.
Je ne dis pas encore que c'est une merde parce que je suis poli et que je n'insulte pas les joueurs lors de leur première année... mais il doit vraiment faire largement mieux que ses prestations. D'autant que je pense qu'il a des qualités. Bien plus que ce bon vieux besogneux de Jallet.

Nous sommes donc d'accord. wink.gif
Kev'
Ce que je retiens d'hier le concernant :

Une Nakata, des mauvais centres, un placement douteux quasi permanent.Sac a merde ©
VDV#23
Citation (Kev' @ 07/03/2013 14:11) *
Ce que je retiens d'hier le concernant :

Une Nakata, des mauvais centres, un placement douteux quasi permanent.Sac a merde ©

photo.jpg photo.jpg photo.jpg
alcaponej
Hier il était archi nul, placement ridicule, toujours à 2m de son offensif opposé.
Quand tu regardes le boulot de Maxwell de l'autre côté du terrain, il n'y a pas photo.
mat2t
Citation (alcaponej @ 07/03/2013 14:19) *
Hier il était archi nul, placement ridicule, toujours à 2m de son offensif opposé.

C'est ça son problème tellement peur de se faire passer qu'il se fou 3 mètres derrière pour pas se faire dribler.
Wanker Texas Ranger
Citation (VDV#23 @ 07/03/2013 11:59) *
Combiner avec qui ? Chantome qui va, quoi qu'il arrive perdre la balle ou Lucas le crevard qui ne lui redonnera jamais, meme s'il est seul face au but comme Pastore hier ?

C'est pas que sur le match d'hier, je trouve qu'il a globalement du mal à combiner avec ses partenaires, monte de façon intempestives et souvent innapropriées.

J'étais au stade hier, j'ai clairement vu T.Silva engueuler 2 ou 3 fois VdW sur son placement en lui disant de se contenter de défendre, c'est pour moi le genre de défaut qu'il doit gommer s'il veut passer entre les gouttes comme le fait Jallet qui a pourtant un bagage technique à des années lumière de celui du hollandais.

A ce propos c'est fou de constater l'aura qu'a T.Silva, le mec replace tout le monde, y'en a pas un qui moufte. wub.gif
Madi$kwale
Citation (Wanker Texas Ranger @ 07/03/2013 14:53) *
A ce propos c'est fou de constater l'aura qu'a T.Silva, le mec replace tout le monde, y'en a pas un qui moufte. wub.gif

Il a le brassard, il est international Brésilien et il est fort, encore heureux.

Ceci dit, c'est aussi son poste qui veut ça. Avec Sakho ça aurai été la même.
Wanker Texas Ranger
Citation (Madi$kwale @ 07/03/2013 14:55) *
Il a le brassard, il est international Brésilien et il est fort, encore heureux.

Ceci dit, c'est aussi son poste qui veut ça. Avec Sakho ça aurai été la même.

Je pense pas que Sakho prenne autant de soin à replacer tout le monde, Alex, Matuidi, Van Der Wiel, Jallet, Chantome, Lucas, je l'ai vu replacer tout le monde avec la même autorité, je suis pas certain que Sakho puisse autant imposer son leadership.

Il n'y a guère que Zlatan qui ne doit pas trop l'écouter.
Rjay
Pareil que WTR, rarement vu un tel patron. Il a passé les 10 premières minutes du match à placer et replacer tout le monde. Sur les corners et CPA offensifs comme défensifs, pareil il place tous les joueurs.

Et sur le ballon que Sirigu joue en ne comprenant pas que Jallet devait sortir, il a piqué une colère folle. laugh.gif
Madi$kwale
Je les compare pas hein. Juste que j'ai souvent vu Sakho haranguer, replacer etc. Gueuler, un peu moins oui. Dans un tel match, il aurai peut être eu plus de mal à le faire d'ailleurs, devant surtout se concentrer à, lui, ne pas faire de bavure ph34r.gif

Après, je suis pas au stade donc je peux pas tout voir © mais quand on le film dans des séquences où on souffre, il parait présent dans ce domaine.
Dready14
Citation (Madi$kwale @ 07/03/2013 15:08) *
Je les compare pas hein. Juste que j'ai souvent vu Sakho haranguer, replacer etc. Gueuler, un peu moins oui. Dans un tel match, il aurai peut être eu plus de mal à le faire d'ailleurs, devant surtout se concentrer à, lui, ne pas faire de bavure ph34r.gif

Après, je suis pas au stade donc je peux pas tout voir © mais quand on le film dans des séquences où on souffre, il parait présent dans ce domaine.

+1
J'ai pas vu le début du match de mercredi mais quand Sakho était à son meilleur niveau c'était un vrai patron on le voyait tout le temps en train de parler, replacer. Après c'est vrai qu'il était plutôt un meneur d'hommes, un leader mental là où TS est un patron tactique (question de caractère aussi).
giovanni pontano
Citation (Alucard @ 07/03/2013 12:15) *
Le sous titre du topic neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

laugh.gif
Un des meilleurs, assurément.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Cara
Citation
Le latéral droit du PSG, Grégory Van Der Wiel a confié à la presse anglaise qu'il adorait Paris et qu'il appréciait d'autant plus son coéquipier, David Beckham.

"J’adore Paris. J’avais l’opportunité de rejoindre Newcastle mais je ne voulais pas vivre dans un endroit pareil. Je préfère Paris, tout y est branché et vivant. Quand il est entré dans le vestiaire pour la première fois, tout le monde l’a regardé. Enfants, nous l’admirions tous. Moi le premier. C’était mon héros. Quand vous voyez la façon dont il parle aux autres joueurs, son attitude positive, son calme, ses efforts pour aider ses partenaires. C’est un professionnel et une personne fantastique" a confié Grégory Van Der Wiel à Skysports.

blessure.gif blessure.gif
Dali

Ce week end.
L'index de Dante
Traduction : "Greg tes tatouages nous manquent pas ton talent"
Za£e
Citation (L'index de Dante @ 01/04/2013 17:20) *
Traduction : "Greg tes tatouages nous manquent pas ton talent"

blessure.gif blessure.gif C'est tellement gratuit en plus edhelas.gif

Edit : oups ph34r.gif
M4URIC3
Citation (Za£e @ 01/04/2013 17:43) *

Tu en avais chopé deux mais un s'est ravisé. ph34r.gif
VDV#23
Citation (Za£e @ 01/04/2013 17:43) *

photo.jpg

Sinon il etait présent hier à l'Amsterdam ArenA.
BiBi
ca veut dire quoi ?

google translate = "laissez votre spectacle tatouage"
L'index de Dante
Citation (BiBi @ 02/04/2013 16:30) *
ca veut dire quoi ?

google translate = "laissez votre spectacle tatouage"

Sans doute une mauvaise traduction neerlandais -> anglais -> francais
Ca veut plutot dire "montre ton tatouage" a mon avis, mais bon c'est bizarre, ca veut pas dire grand chose
VDV#23
LA bonne nouvelle du jour

Citation
Arrivé dans les derniers moments du mercato estival au Paris Saint-Germain, un peu à la surprise générale il faut bien l’avouer, Gregory Van der Wiel n’a pas encore confirmé le bien que les dirigeants du PSG pensaient de lui. L’international néerlandais a rendu des copies parfois erratiques et Christophe Jallet n’a pas eu réellement de mal à garder sa place de titulaire, l’ancien joueur de l’Ajax ne semblant pas avoir pris ses marques à Paris. Pourtant, ce samedi, Mino Raiola, agent de Van der Wiel, et d'Ibrahimovic, a repoussé la possibilité d’un départ du défenseur néerlandais acheté 6ME par le PSG l’été dernier.

« Certains joueurs comme Ibrahimovic ont besoin d’une semaine pour s’adapter à un nouvel environnement, Gregory, lui, a eu besoin de six mois, mais là, ça va mieux. Il doit peut-être encore progresser dans le domaine défensif, mais il a une technique et une qualité de dribble qui le rapproche des meilleurs joueurs à son poste. Il n’y a aucun projet de transfert, le seul projet, c’est qu’il s’impose comme numéro 1 l’année prochaine », a clairement prévenu Mino Raiola, histoire de balayer les rumeurs qui circulent déjà sur un possible transfert dès le prochain mercato.
Canvex
A ses débuts j'avais vraiment du mal à voir ce qu'il pouvait apporter de plus que Jallet ou Camara parce que je l'avais jamais vu jouer avant mais plus le temps passe plus je commence à comprendre le fanatisme de VDV23. Défensivement c'est pas un crack mais avec du sérieux il peut très bien remplir son rôle (cf. Jallet contre Barcelone) et offensivement il est vraiment très bon, il combine bien avec les joueurs autour de lui, sait dribbler et a de la vitesse.

Le Daniel Alves parisien ibr.gif
P.O.M.
Citation (Canvex @ 13/04/2013 19:33) *
A ses débuts j'avais vraiment du mal à voir ce qu'il pouvait apporter de plus que Jallet ou Camara parce que je l'avais jamais vu jouer avant mais plus le temps passe plus je commence à comprendre le fanatisme de VDV23. Défensivement c'est pas un crack mais avec du sérieux il peut très bien remplir son rôle (cf. Jallet contre Barcelone) et offensivement il est vraiment très bon, il combine bien avec les joueurs autour de lui, sait dribbler et a de la vitesse.

C'était Troyes en face. Je le préfère à Jallet mais bon il est quand même loin d'être bandant depuis son arrivée.

Ceara était pour moi au-dessus de nos 2 loustics. Mais j'ai confiance en VDW, avec un peu plus de confiance en lui, il peut devenir très intéressant.
Raijojp
Autant aujourd'hui offensivement il était pas mauvais (mais il rate trop de centre), autant défensivement c'était encore une catastrophe. Il délaisse beaucoup trop son couloir, TS et Lucas ont du a plusieurs reprises venir boucher l'espace dangereux laissé.
Il est aussi nul que Jallet derrière, mais peut-être un peu plus technique du coup un peu mieux offensivement. M'enfin ca reste les maillons faibles.
VDV#23
Citation (P.O.M @ 13/04/2013 19:38) *
C'était Troyes en face. Je le préfère à Jallet mais bon il est quand même loin d'être bandant depuis son arrivée.

Ceara était pour moi au-dessus de nos 2 loustics. Mais j'ai confiance en VDW, avec un peu plus de confiance en lui, il peut devenir très intéressant.

Ceara lors de sa première année il était dix fois plus en galère que Gregory. Après ouais rien de nouveau, en jouant et en s'adaptant tranquillement il commence à montrer sa pleine mesure.

Et puis dire que c'est "que Troyes" bof, il est pas mal régulier depuis son match affreux à Sochaux.
P.O.M.
Citation (VDV#23 @ 13/04/2013 19:42) *
Ceara lors de sa première année il était dix fois plus en galère que Gregory. Après ouais rien de nouveau, en jouant et en s'adaptant tranquillement il commence à montrer sa pleine mesure.

Et puis dire que c'est "que Troyes" bof, il est pas mal régulier depuis son match affreux à Sochaux.

Complètement, mais il jouait pas avec les mêmes coéquipiers non plus. C'est d'ailleurs pourquoi je précise que j'ai plutôt confiance en son avenir.

" il est pas mal régulier depuis Sochaux " certes, mais la qualité des ailiers de ligue 1, c'est quand même loin du niveau européen.
Dready14
Citation (Canvex @ 13/04/2013 19:33) *

Qu'est-ce que Camara vient faire là? edhelas2.gif
Rene Boisrond
Citation (dready @ 13/04/2013 21:35) *

Bah Camara ... le latéral droit julm3.png
Moux
Citation (dready @ 13/04/2013 21:35) *

Il n'a pas dépanné une ou deux fois par le passé à ce poste de latéral droit ? :bricolage:
Exodius
Citation (Moux @ 14/04/2013 02:08) *
Il n'a pas dépanné une ou deux fois par le passé à ce poste de latéral droit ? :bricolage:

Oh oui, il l'a fait !
Moux
Voilà donc dready à sa réponse.
PaRaDoX
Beau centre mine de rien hier sur le but même si Lavezzi la laisse passer et une bonne activité pendant le match.

Faut vraiment qu'il progresse défensivement par contre mais j'ai l'impression que ça sera jamais un défenseur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.