Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Dagoberto
Citation (Babou1 @ 03/06/2015 13:37) *
Je sais pas du tout.
Mais dans tous les cas, trouver un bon latéral ca coutera plus cher que ca, autant prolonger selon moi.
d'autant qu'il est adapté, que son duo est tres complementaire avec aurier a tous niveaux (profil, évolution de carriere).

Oui mais dans leurs optiques de renouveler l'effectif il fait parti clairement des candidats selon moi.

Mais je te rejoint sur le fait que vu les contraintes de FPF c'est pas la priorité de claquer de la thune sur un DD ou alors on arrive à le vendre quelques millions d'euros et on choppe un DD gratos (mais pour un D.Alves le salaire risque de bouffer le gain du transfert)

edit: selon transfermarkt il lui reste bien qu'une année de contrat
Rod Jr
Citation (Babou1 @ 03/06/2015 13:31) *
8M belle offre?
Y'a plus de latéraux sur le marché, un Digne c'est 15, Guerreiro ca va etre 10 en venant de Lorient, le marché est deja fou a la base mais en plus y'a pénurie sur le poste, VDW c'est pas le joueur du siecle mais il fait le taf, perso je trouve la doublette Aurier/VDW presque parfaite, et je crois pas qu'il ait un salaire de malade.

Mais moi aussi je trouve la doublette parfaite, pour moi si on était armé comme ça à tous les postes on aurait pas à s'en faire mais malheureusement certains éléments financiers sont à prendre en compte.

Déjà les deux que tu cites ont presque 6 ans de moins que l'hollandais et plus d'années de contrat.

Ensuite, Digne c'est 15 millions quand il sort d'une saison prometteuse et on était tous d'accord que c'est surpayé (on s'en foutait car on était censé avoir des thunes illimitées).

Pour Guerreiro c'est un bon joueur. Je me souviens d'ailleurs que dans le J38 de la saison passée, on entendait Gourcuff lui dire qu'il pouvait viser le top top s'il continuait sa progression et que c'était l'un des meilleurs (ou le meilleur je sais plus) joueurs qu'il ait coaché.
J'aime bien le joueur mais je le trouve encore léger pour Paname.
Il a fait le plus parler de lui à un autre poste.
Sa côte est montée grace au nombre de buts inscrits cette saison et à son statut d’international portugais.
Pour moi il doit valoir 7/8.

Pour revenir sur l'hollandais, il a 27 ans donc il est encore (relativement) jeune.
Il apporte des garanties, on sait ce qu'on perd avec lui.
Mais 8 millions alors qu'on l'a acheté 6 millions tout compris (de mémoire c'était le prix communiqué), je trouve pas ça mal vendu, il a pas répondu aux attentes placées en lui même si c'est loin d'être un échec.

Les latéraux de qualité sont de plus en plus rares, mais en dehors des clubs anglais qui lachent des grosses sommes sur des joueurs qui "flambent" en Angleterre ou en compétitions internationale (Shaw, Filipe Luis, Debuchy, Rojo même si c'est pas forcément un latéral de formation), c'est rare un latéral qui part à ce prix là, qui plus est pour un mec qui part potentiellement en tant que doublure.
Hakan Yakin
Reste à savoir si on trouve mieux que lui à 8M.

Pas sûr...

Effectivement, la doublette Aurier/VdW me paraît suffisante pour cette année à condition qu'Aurier soit devant dans la hiérarchie. Et à condition que VdW s'achète des couilles.

Mais à moins de se faire un Dani Alves ou autre joueur confirmé au poste pour 8M (environ. Comme Rjay, je ne suis pas à 2 ou 3 millions près), il n'y a pas vraiment de raisons de le vendre à ce prix.

Même à un an de la fin de son contrat, il doit pouvoir partir à 15M en PL logiquement.
eezer
Ok pour une doublette Aurier/VdW, encore faut il que ce dernier veuille bien cirer le banc or il me semble qu'il était assez réticent à cette idée... Parce que c'est Aurier le numéro 1 y a pas photo.

Concernant le prix de VDW, je suis loin d'être fan mais jamais il vaut 8M, il vaut 15M environ.
Ozzy Ryss
Même avis que Babou1 en ce qui me concerne. On aura du mal à trouver mieux que VdW comme doublure pour 8M. Je préfère investir sur notre côté gauche qui pose vraiment problème entre Digne qui est une cause perdue et Maxwell qui vieillit.

On a trop de chantiers (ailier gauche, remplacement de Motta, de Maxwell, 4ème DC, gardien) pour se permettre de chambouler ce qui fonctionne correctement.
BenBecker
Selon moi, VDW n'est pas prioritaire pour être remplacé.
Néanmoins, il est défensivement degueulasse cette saison (meilleur offensivement) et pas mal impliqué sur des buts importants qu'on se prend il me semble.
Il est fragile mentalement dès qu'il a de la concurrence, voilà son gros défaut.
Son parcours en équipe nationale en atteste , il n'a jamais réussi a s'imposer, pourtant de grands espoirs étaient fondés sur lui.

Et cela les recruteurs étrangers doivent en avoir conscience de ce mental défaillant, en plus d'un physique pas franchement adapté à la PL ( principales pistes) . C'est pourquoi en tirer 7/8M pour un joueur de 27 ans a un an de son contrat , ce serait top. Surtout que dans 6 mois, les dits clubs pourront retenter leur chance avec une offre dérisoire.

En somme, s'il reste, l'intérêt du club est de le prolonger pour le revendre dans la foulée, mais son salaire commence a être un frein à une éventuelle revente, ce qui souligne l'importance d'accepter une offre de 7/8M si elle parvient à Nasser cet été.

Des latéraux moyens/bons en L1 il y en a pas mal, Corchia que je trouve similaire a VDW est deja moins cher en salaire et prix de transfert.. Reprendre Sabaly par exemple aurait été idéal par exemple, tu ne le payes presque rien, tu le valorises une saison pour voir ce qu'il a dans le ventre au haut niveau, et s'il perce tu peux le garder ou le vendre cher en faisant une forte plus value. Et en plus il est polyvalent a gauche également.

Personnellement je ne comprends pas trop notre politique de jeune la dessus.
metamphete
Si on ne le vend pas, il faut donc le prolonger. Ca veut dire encore 3-4 saisons avec lui.

Citation (eezer @ 03/06/2015 17:48) *
Concernant le prix de VDW, je suis loin d'être fan mais jamais il vaut 8M, il vaut 15M environ.

On l'a payé 6, il n'a pas explosé et il lui reste 1 an de contrat. Ca vaut pas plus que 10 pour moi.
Ozzy Ryss
Citation (BenBecker @ 04/06/2015 10:28) *
Selon moi, VDW n'est pas prioritaire pour être remplacé.
Néanmoins, il est défensivement degueulasse cette saison (meilleur offensivement) et pas mal impliqué sur des buts importants qu'on se prend il me semble.

Je ne crois pas. On lui colle pas mal de trucs sur le dos parce que les gens du forum l'ont dans le collimateur, un peu comme Matuidi.

Mais pour moi Maxwell ne fait pas mieux sur les matchs de C1, avec des prestations qui vont du convenable au pourri (contre le Barça). Sauf que Maxwell est le titulaire et que VdW est censé être remplaçant.

Au final il n'a pas vraiment pris l'eau face à Hazard ou Neymar, alors que sur le papier on aurait pu penser qu'il allait danser tel un Boateng.

VDVisBack
Citation (metamphete @ 04/06/2015 10:34) *
Si on ne le vend pas, il faut donc le prolonger. Ca veut dire encore 3-4 saisons avec lui.

On l'a payé 6, il n'a pas explosé et il lui reste 1 an de contrat. Ca vaut pas plus que 10 pour moi.

On l'a acheté 6 parce qu'il etait à l'Ajax, qu'il ne lui restait qu'un an de contrat et qu'il devait partir depuis au moins 2 années. Pas du tout le même contexte qu'actuellement où il est titulaire dans un club top8 ©, gagne des trophées tous les ans etc...
metamphete
Citation (VDVisBack @ 04/06/2015 10:36) *
On l'a acheté 6 parce qu'il etait à l'Ajax, qu'il ne lui restait qu'un an de contrat et qu'il devait partir depuis au moins 2 années. Pas du tout le même contexte qu'actuellement où il est titulaire dans un club top8 ©, gagne des trophées tous les ans etc...

Il a galéré pour prendre la place de Jallet et on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Aurier est devant. Ca reste un bon numéro 2 sans problème et si il reste pourquoi pas. Tout dépendra du mercato, si c'est pour avoir Sabaly, je préfère 100 fois le hollandais mais si il y a une chance de prendre Alves ...
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 04/06/2015 10:34) *
Je ne crois pas. On lui colle pas mal de trucs sur le dos parce que les gens du forum l'ont dans le collimateur, un peu comme Matuidi.

Mais pour moi Maxwell ne fait pas mieux sur les matchs de C1, avec des prestations qui vont du convenable au pourri (contre le Barça). Sauf que Maxwell est le titulaire et que VdW est censé être remplaçant.

Au final il n'a pas vraiment pris l'eau face à Hazard ou Neymar, alors que sur le papier on aurait pu penser qu'il allait danser tel un Boateng.

C'est surtout son placement et son physique qui refuse le contact qui pose problème. J'ai souvenir de but qu'on se prend quand il est aux abonnés absents en C1 ( un match je ne sais plus lequel ou il est au milieu de terrain on ne sait trop pourquoi) , de but ou il se fait avoir de la tête, de boulette qui provoque un penalty ou deux.

Il peut être très bon offensivement comme très mauvais défensivement.

Maxwell effectivement en C1 peine avec son physique et son âge, mais techniquement il est présent et dans l'intelligence de jeu il est meilleur donc ça atténue les défauts. Et en L1 il répond present, à la différence parfois de VDW.

On en voudra moins à Maxwell qui n'a rien coûté qu'à VDW qui a coûté 6M + 2M de bonus d'ailleurs je crois.
Après le batave reste vendable c'est pourquoi on en parle plus je pense.

Après il est parfois bon défensivement face à des clients, mais il me semble qu'un certain Jallet avait été très bon face à Chelsea il y a 2 ans non? ph34r.gif
eezer
Citation (metamphete @ 04/06/2015 10:45) *
Il a galéré pour prendre la place de Jallet et on est tous à peu près d'accord pour dire qu'Aurier est devant. Ca reste un bon numéro 2 sans problème et si il reste pourquoi pas. Tout dépendra du mercato, si c'est pour avoir Sabaly, je préfère 100 fois le hollandais mais si il y a une chance de prendre Alves ...

Il a galéré à prendre la place de Jallet parce que Blanc a de la merde dans les yeux, ce n'est pas à cause de son niveau. En signant chez nous et en jouant régulièrement il a pris de la valeur, moins de 12-13M c'est du vol.
Happy_Culture
Je vous trouve bien sympas... le but du mercato étant d'élever le niveau de l'effectif, vous voyez combien de joueurs moins bon que lui dans l'effectif?
En plus de ça, il fait la gueule et il est d'une maladresse inégalée : contrôles plus qu'approximatifs, mains involontaires, ceinturages grossiers, tacles avec un tant de retard...

Alors certes, il a des automatismes dans son couloir et il est rapide, mais c'est pas suffisant pour sauver le navire. Si on a une offre correcte, faut faire un joli paquet cadeau au futur propriétaire.
ipanema
Citation (Happy_Culture @ 09/06/2015 23:09) *
Je vous trouve bien sympas... le but du mercato étant d'élever le niveau de l'effectif, vous voyez combien de joueurs moins bon que lui dans l'effectif?
En plus de ça, il fait la gueule et il est d'une maladresse inégalée : contrôles plus qu'approximatifs, mains involontaires, ceinturages grossiers, tacles avec un tant de retard...

Alors certes, il a des automatismes dans son couloir et il est rapide, mais c'est pas suffisant pour sauver le navire. Si on a une offre correcte, faut faire un joli paquet cadeau au futur propriétaire.

Et tu le remplaces par qui ?

Yudansh
Ben on peut très bien se débrouiller avec Aurier et Marquinhos, non ?
ipanema
Citation (Yudansh @ 09/06/2015 23:27) *
Ben on peut très bien se débrouiller avec Aurier et Marquinhos, non ?

Ponctuellement oui mais Marquinhos est défenseur central et pas latéral droit même si il est bon à ce poste.

Gardons Van der Wiel.

Yudansh
Ouais mais bon, si ça peut nous permettre de payer Di Maria, moi je dis oui.
nestor.burma
Citation (ipanema @ 09/06/2015 23:32) *
Ponctuellement oui mais Marquinhos est défenseur central et pas latéral droit même si il est bon à ce poste.

Gardons Van der Wiel.

Sachant qu'en plus, pour l'instan, on n'a que 3 défenseurs centraux sous contrat, Marquinhos compris.
Un glycosaminoglycane
Je vois pas l'intérêt qu'il parte cet été, Marquinhos peut jouer à droite mais ce n'est pas son poste de prédilection et comme la très justement rappelé nestor.bruma pour l'instant on n'a plus que 3 DC , Marqui peut pas assurer à la foi les arrières de TS et Luiz et en même temps ceux de Aurier.
On garde VDW et s'il nous sort la saison de sa vie on pourra éventuellement le prolonger (j'y crois absolument pas ..)
Philo
Citation (nestor.burma @ 10/06/2015 01:26) *
Sachant qu'en plus, pour l'instan, on n'a que 3 défenseurs centraux sous contrat, Marquinhos compris.

Non, on en a 4, Kimpembe a signé pro.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ca va je suis rassuré d'un coup
RHUMCHA14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 10/06/2015 10:30) *
Ca va je suis rassuré d'un coup

neokill@h.gif

Ok il se barre mais il nous laisse Rose.
nestor.burma
Citation (Philo @ 10/06/2015 10:26) *
Non, on en a 4, Kimpembe a signé pro.

Il a le potentiel pour être un bon 4ème défenseur central chez nous lui?
ikki
VdW étant annoncé partant, Sabaly aussi, il faudra recruter malin pour pas dépenser trop de thunes sur ce poste.

DonTornado
Citation (ikki @ 10/06/2015 14:12) *
VdW étant annoncé partant, Sabaly aussi, il faudra recruter malin pour pas dépenser trop de thunes sur ce poste.

Les fins de contrat ça existe
Tiens y'a Fanni de dispo laugh.gif
Mickey Willis
Encore une fois si c'est pour chopper un mec lambda en fin de contrat, autant garder Sabaly...
Hakan Yakin
Citation (Mickey Willis @ 10/06/2015 17:09) *
Encore une fois si c'est pour chopper un mec lambda en fin de contrat, autant garder Sabaly...

Il n'a toujours pas signé en Grèce d'ailleurs ?

Si ce n'est pas le cas, +1.

Ça coûte dans les combien un Corchia sinon ?
Iaropolk14
Comme Lucas Digne... vahid.gif
Philo

Tismé fragile a niqué blondinet campeur
eezer
Putain va te faire enculer avec tes messages
VDVisBack
Citation (auriane-dalmas-pret @ 16/06/2015 00:57) *
Bonjour Madame / Monsieur

Je lance un appel à toutes les personnes qui ont besoin de financement pour leur exprimer que j'offre de l'argent de 1.000€ - 6.000.000€ crédible à toute personne capable de rembourser avec intérêt au taux de 3% par an et les périodes allant de 1 à 35 ans, selon de la quantité requise. Je le fais dans les domaines suivants :

- Prêt financière
- Hypothèque
- Investissement de prêt
- Prêt automobile
- Consolidation de la dette
- Rachat de crédit
- Prêt personnel
- Vous êtes dans l'archive

Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures, fonds à investir sur les entreprises. Nous sommes en mesure de satisfaire nos clients dans les 72 heures suivant la réception de votre demande de crédit bien formulé. Si vous avez vraiment besoin d'argent pour faire ce prêt en bon état Veuillez me contacter tôt aujourd'hui pour obtenir votre prêt dans les 72H à suivre.

E-mail : auriane-dalmas@outlook.fr

PS : mais pas sérieuse s'abstenir.
Donc, je suis impatient de vos demandes par mail

Ashura
Citation (eezer @ 16/06/2015 00:58) *
Putain va te faire enculer avec tes messages

ohmy.gif
eezer
neokill@h.gif
walagain2
Citation (Hakan Yakin @ 10/06/2015 17:20) *
Ça coûte dans les combien un Corchia sinon ?

Corchia il fait une saison de merde, cas typique du sochalien transféré.
En latéral labellisé L1, je préfère encore theophile catherine ou à lille justement Sidibé.
Alexiel

neokill@h.gif
walagain2
Bon il se casse, on va surtout regretté sa meuf.
Par contre si le recrutement s'arrête en défense, ça signifierait qu'on compterait sur la polyvalence de nos joueurs face à un effectif plutôt restreint sur les postes de l'axe et du côté droit.
Aurier : AD + DC
Marqui : AD + DC
Silva : DC
Luiz : DC + MDF
Kimpembe : DC
Stambouli : MDF + DC

Tout le monde devrait y retrouver un temps de jeu correct.
sukercop
Le recrutement va pas s'arrêter.
Chaque départ sera compensé, c'est le staff qui l'a répété.
Sakavomi
Rose va prolonger jusqu'en 2018. Source Le Parisien. ibr.gif
NumeroStar
Une bonne nouvelle. Aurier va pouvoir grandir sans l'ombre d'un gros, le divin marquis peut officier à droite et le batave glissant est correct comme joueur
Houdini
wub.gif wub.gif wub.gif
amphisbaena
Ah mais on est d'accord ,Van Der Wiel contre le Gazelec en coupe de la ligue et Clermont en coupe de France, pas de problème, il fera le taf. Pas besoin d'un top player pour ces matches là.
William_Leymergie
Citation (amphisbaena @ 12/08/2015 10:39) *
Ah mais on est d'accord ,Van Der Wiel contre le Gazelec en coupe de la ligue et Clermont en coupe de France, pas de problème, il fera le taf. Pas besoin d'un top player pour ces matches là.

C'est plutôt l'inverse avec lui. Il est nul contre Sochaux ou Metz mais régulièrement bon dans les gros matches de L1 ou en Ligue des Champions.

Content de sa prolongation en tout cas.

amphisbaena
C'est dommage. Car pour les gros matchs, ça sera Aurier ou Marquinhos.
ipanema
Citation (amphisbaena @ 12/08/2015 10:39) *

Ce mépris.

C'est vrai que Pichot et Laspalles étaient tellement meilleurs !

Picollo
2018 wub.gif
auteilvert
QUOTE (amphisbaena @ 12/08/2015 10:39) *

Le taff, il l'a fait mieux que certain contre Chelsea et le Barca aussi. C'est un bon numero 2 et on ne trouvera pas mieux.
amphisbaena
Citation
C'est vrai que Pichot et Laspalles étaient tellement meilleurs !

OK, et le rapport?

Citation
Le taff, il l'a fait mieux que certain contre Chelsea et le Barca aussi.

Contre le Barca, t'es sûr de toi, là ? Pas souvenir d'un Vdw impérial, désolé.
Wanker Texas Ranger
Citation (amphisbaena @ 12/08/2015 14:19) *
Contre le Barca, t'es sûr de toi, là ? Pas souvenir d'un Vdw impérial, désolé.

Je pense qu'il voulait dire Chelsea match aller, il avait à peu près bien muselé Hazard (avec l'aide de Marquinhos le plus souvent).
averroes
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/08/2015 14:24) *
Je pense qu'il voulait dire Chelsea match aller, il avait à peu près bien muselé Hazard (avec l'aide de Marquinhos le plus souvent).

jallet pareil , je pense que hasard n'a pas besoin de gregory pour se muselé lors les grands matchs de ldc , il s'en occupe très bien seul
Jekill
Citation (Wanker Texas Ranger @ 12/08/2015 14:24) *

Pas compliqué de museler Hazard en LDC.

Edit: pas vu le post au dessus ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.