Citation (Babou1 @ 03/06/2015 13:31)

8M belle offre?
Y'a plus de latéraux sur le marché, un Digne c'est 15, Guerreiro ca va etre 10 en venant de Lorient, le marché est deja fou a la base mais en plus y'a pénurie sur le poste, VDW c'est pas le joueur du siecle mais il fait le taf, perso je trouve la doublette Aurier/VDW presque parfaite, et je crois pas qu'il ait un salaire de malade.
Mais moi aussi je trouve la doublette parfaite, pour moi si on était armé comme ça à tous les postes on aurait pas à s'en faire mais malheureusement certains éléments financiers sont à prendre en compte.
Déjà les deux que tu cites ont presque 6 ans de moins que l'hollandais et plus d'années de contrat.
Ensuite, Digne c'est 15 millions quand il sort d'une saison prometteuse et on était tous d'accord que c'est surpayé (on s'en foutait car on était censé avoir des thunes illimitées).
Pour Guerreiro c'est un bon joueur. Je me souviens d'ailleurs que dans le J38 de la saison passée, on entendait Gourcuff lui dire qu'il pouvait viser le top top s'il continuait sa progression et que c'était l'un des meilleurs (ou le meilleur je sais plus) joueurs qu'il ait coaché.
J'aime bien le joueur mais je le trouve encore léger pour Paname.
Il a fait le plus parler de lui à un autre poste.
Sa côte est montée grace au nombre de buts inscrits cette saison et à son statut d’international portugais.
Pour moi il doit valoir 7/8.
Pour revenir sur l'hollandais, il a 27 ans donc il est encore (relativement) jeune.
Il apporte des garanties, on sait ce qu'on perd avec lui.
Mais 8 millions alors qu'on l'a acheté 6 millions tout compris (de mémoire c'était le prix communiqué), je trouve pas ça mal vendu, il a pas répondu aux attentes placées en lui même si c'est loin d'être un échec.
Les latéraux de qualité sont de plus en plus rares, mais en dehors des clubs anglais qui lachent des grosses sommes sur des joueurs qui "flambent" en Angleterre ou en compétitions internationale (Shaw, Filipe Luis, Debuchy, Rojo même si c'est pas forcément un latéral de formation), c'est rare un latéral qui part à ce prix là, qui plus est pour un mec qui part potentiellement en tant que doublure.