JeanGabin
06/10/2013 22:55
Citation (Cara @ 06/10/2013 21:48)

Oui faut pas s’enflammer, le jour où on domine pas, genre en 1/4 de LDC, ses lacunes défensives peuvent resurgir d'un coup.
Mais bon pour la L1, à ce niveau offensif, il fait beaucoup de bien
Parce que Paris domine ce soir ?
Citation (JeanGabin @ 06/10/2013 23:55)

Parce que Paris domine ce soir ?
Je veux dire contre des équipes qui sont des vrais dangers offensif
Le jeu de Blanc lui convient parfaitement. Tant qu'on aura le ballon et qu'il sera donc très peu mis en position de défendre, il fera parfaitement l'affaire.
Madi$kwale
06/10/2013 23:59
Citation (Kev' @ 07/10/2013 00:57)

Le jeu de Blanc lui convient parfaitement. Tant qu'on aura le ballon et qu'il sera donc très peu mis en position de défendre, il fera parfaitement l'affaire.
+1. Bien qu'il ai montré, sur les 2/3 phases où il défendait, qu'il est mieux au fil des matchs niveau défensif.
Moins bidon en 1 vs 1 (après il a pas eu des CR7 en face), bon dans la relance où il ne la perd que très rarement, une qualité de centre qui va en s'améliorant... Bien gamin, bien.
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est très bon, très loin de là même, mais oui, comparé à Jallet il a l'air d'un latéral super technique.
Il est pas mal ces derniers temps, pas très sollicité défensivement non plus ce qui lui permet de pleinement se consacrer aux tâches offensives, mais il semble gagner en confiance, ça se voit au niveau des prises de décision même si c'est pas encore la folie furieuse sur son côté.
Ca sera jamais un super latéral et je crois pas du tout à un statut d'indiscutable à long terme (à un moment, on va finir par recruter) mais il tient sa place ces derniers temps, avec une tenue intéressante balle au pied et quelques centres vraiment bien exécutés (parmi une certaine quantité de ratés).
Dans ce dispositif ça fait plaisir de le voir à la place du chauve.
D'Alessandro
07/10/2013 00:17
Par moment, il est vraiment bon. Sa première mi-temps, techniquement super propre.
Deuxième moins mais même défensivement pas d'action où il est scandaleux comme il a pu l'être. Grosse progression, il a enfin passer un palier sur le plan mental et ça se voit. Ses deux dernières sorties sont bonnes, qu'il continue.
Iaropolk14
07/10/2013 00:19
Citation (Carioca @ 06/10/2013 23:40)

Il a la confiance de Blanc, du temps de jeu, il prend sa chance et la saisie. Bon match de sa part c' est de mieux en mieux.
C'est surtout ça. Et inversement, Jallet ne l'a pas, l'impression que les deux marchent un peu à l'affectif donc ça donne l'écart du moment entre les deux joueurs. Et tant mieux car le Hollandais a un potentiel plus intéressant.
Ca commence à faire une belle série de matchs de bonne qualité.
Falcacao
07/10/2013 00:33
Il était dégueulasse, il a bossé, il revient à un niveau très correct. Tant mieux, qu'il continue.
En fait c'est pas Pastore le Gourcuff de Blanc, il a préféré opter pour Grégory
Encore décisif avec son centre pour Maxwell et il se fait enfin respecter défensivement ça fait plaisir !
En net progrès espérons qu'il continue comme ça.
Je pense que le passage en 433 l'aide aussi il a plus de solutions et bien sur nous maîtrisons plus le jeu.
Tourista-chan
07/10/2013 08:33
Citation (Madi$kwale @ 07/10/2013 00:59)

Moins bidon en 1 vs 1
Il n'est vraiment pas terrible, recule beaucoup, n'arrive pas à prendre la balle dans les pieds.
Pour le reste, il est en net progrès et on voit d'ailleurs que les autres joueurs ont plus confiance en lui et le mettent plus à contribution qu'auparavant.
Citation (Touriste @ 07/10/2013 09:33)

Il n'est vraiment pas terrible, recule beaucoup, n'arrive pas à prendre la balle dans les pieds.
Il a pris plusieurs ballons dans les pieds, j'ai pas souvenir qu'il est perdu un duel et tu n'es pas obligé d'avancer pour défendre ca dépends de la situation.
Madi$kwale
07/10/2013 08:44
Citation (Touriste @ 07/10/2013 09:33)

Pour le reste, il est en net progrès et on voit d'ailleurs que les autres joueurs ont plus confiance en lui et le mettent plus à contribution qu'auparavant.
Je trouve pas. Avant je le voyais bidon. Défense à la Armand ©, quasiment dos à l'adversaire et facile à déborder-éliminer. Là il gagne plus de duel dans les pieds ou, à défaut de la récupérer, il ralentit les offensives. Il commence à gagner quelques duels aériens aussi.
Alors oui, c'est pas une dinguerie (et ça le sera je pense jamais) mais bon, je faisais des cauchemars sur ce coté droit en début de saison. Là, ça deviens moins problématique.
Si on joue le Real ou le Bayern, ça sera probablement différent mais sur la forme du moment, je suis content de ce qu'il donne et des progrès réalisés.
Citation (touny @ 07/10/2013 09:41)

Il a pris plusieurs ballons dans les pieds, j'ai pas souvenir qu'il est perdu un duel et tu n'es pas obligé d'avancer pour défendre ca dépends de la situation.
+1. Le recul frein pour coincer ou contenir son adversaire. Hier il s'occupe d'Ayew et le fait plutôt bien.
gerard lambert
07/10/2013 08:57
Tout pareil que Madi$kwale, je le situais en début d'année à l'exact niveau de Jallet, mais j'ai beaucoup moins peur désormais quand ça attaque côté droit. La concurrence a définitivement basculé en sa faveur, tant mieux.
Tourista-chan
07/10/2013 12:57
Citation (touny @ 07/10/2013 09:41)

Je suis peut-être resté sur les dernières minutes du match où il galère pas mal face à Mendy.
Mais sinon oui, je ne vais pas faire la fine bouche, ça fait depuis Ceara qu'on a pas vu un latéral droit faire un bon match.
Nikos B.
07/10/2013 14:13
Pour le coup blanc est pas con d'avoir fait confiance sur plusieurs matchs à vdw en enchainant les matchs il prend confiance.
Il est en progrès, mais parfois est énervant à ne pas centrer directement et à faire le contrôle en trop ou le retour vers l'arrière.
Trop peu mis en danger sur son côté pour voir s'il a progressé car c'est aussi sur ce point qu'il pourra montrer si on peut compter sur lui, perso je pense qu'il est bien trop léger défensivement et offensivement correct, mais c'est toujours un chantier sur lequel il faudra réfléchir, en terme de recrutement à terme.
Il est très bien ce petit, hier il défend très bien et joue très bien au ballon.
Sakavomi
07/10/2013 17:58
Blessé au genou, il quitte la sélection. Putain j'espère que ce n'est rien. Jallet.
Cette poisse, il progressait bien
Citation (Saka14 @ 07/10/2013 18:58)

Blessé au genou, il quitte la sélection. Putain j'espère que ce n'est rien. Jallet.

Nan, pas le retour de Jallet
JeromeTouboulArnaudHermant
07/10/2013 20:32
A priori ce sont des précautions.
C'est mieux qu'il se soigne a Paris.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 07/10/2013 21:32)

A priori ce sont des précautions.
C'est mieux qu'il se soigne a Paris.
Merci pour l'information. Ouf, pas de Jallet la lose à l'horizon
Ça serait terrible pour lui si c'était grave, pire timing au monde.
Citation
Van der Wiel forfait
Victime d'une tendinite au genou droit, Grégory Van der Wiel a été contraint de déclarer forfait pour les matches qualificatifs au Mondial 2014. Le latéral droit du PSG a été remplacé en sélection néerlandaise par Paul Verhaegh (FC Augsbourg).
lequipe.fr
pechro14
08/10/2013 14:17
Blessure chiante qui nécessite surtout du repos.
On risque de revoir le cancereux dans pas longtemps...
Citation (pedro14 @ 08/10/2013 15:17)

Blessure chiante qui nécessite surtout du repos.
On risque de revoir le cancereux dans pas longtemps...

On a 13 jours, espérons qu'il soit remis d'ici là.
remis d'une tendinite en 15 jours?
Citation (Fulgrim @ 08/10/2013 17:22)

Avec des footballeurs pro rien ne m’étonne.
Puis sa tendinite elle arrive pas en 3 minutes non plus
Kaionedirection
08/10/2013 18:08
Citation (Fulgrim @ 08/10/2013 17:22)

Avec du poisson de la seine tout est possible.
Bons centres à ras de terre qui font mouche ;-)
Sa sortie de balle sur le 4 eme but
Malacrohn
23/10/2013 22:41
Lui aussi, Blanc l'a métamorphosé. Il n'a plus rien à voir avec l'ailier quelconque de la saison passée.
Il devient une véritable solution offensive sur l'aile droite, et son côté n'est pas pour autant un boulevard.. il sait quand il faut monter, et quand il monte, c'est couvert derrière.
Citation (Malacrohn @ 23/10/2013 23:41)

Lui aussi, Blanc l'a métamorphosé. Il n'a plus rien à voir avec l'ailier quelconque de la saison passée.
Ca me rappelle quand Mendy a réussi quelques centres et est même arrivé en bleu sous Vahid.
Non c'est clairement mieux offensivement. Défensivement pas encore violé cette saison, ça progresse aussi.
D'Alessandro
23/10/2013 23:38
C'est peut-être LA bonne surprise actuelle.
C'était un cadavre, il était ridicule sur tous les plans, avec un côté victime bien prononcé en plus, et là il devient vraiment bon. OK l'adversaire tout ça mais tout de même, pas seulement d'aujourd'hui, ses matches contre Benfica et Marseille étaient aussi réussis. Il a pris confiance et outre ses (belles) passes décisives, ses sorties de balle sont très bonnes, impressionnantes techniquement parfois. Puis défensivement, il fait le taf.
Come on, continue petit Grégory, on n'aura plus à chercher… un latéral droit.
VDV#23 c'était le Vita de Van Der Wiel en fait
Dready14
24/10/2013 03:47
Faudrait ban tous les suceurs de Flaco pour voir si ça marche à chaque fois
Houdini le plus virulent je crois :balance:
Falcacao
24/10/2013 11:19
Je suis prêt a être Ban si ça relance Javier putin
Je veux bien me sacrifier pour la cause, il mérite.
Orange_Hitman
24/10/2013 14:07
Citation (Houdini @ 24/10/2013 15:34)

Je veux bien me sacrifier pour la cause, il mérite.
+1
Javier quoi
Citation (Miles @ 24/10/2013 04:28)

VDV#23 c'était le Vita de Van Der Wiel en fait

Il a du jouir hier
En tout cas, bluffé par le hollandais fragile
Et dire qu'il y a encore quelques semaines vous en etiez toujours à comparer les centres de Grégory et du chauve
gerard lambert
24/10/2013 14:21
Citation (Picollo @ 24/10/2013 15:14)

Et dire qu'il y a encore quelques semaines vous en etiez toujours à comparer les centres de Grégory et du chauve

Je faisais parti de ceux qui pensaient que VDW ne serait jamais meilleur qu'un Jallet et je me suis bien planté. Je dois admettre qu'avec quelques titularisations, il a enterré son concurrent tranquillement. Reste plus qu'à voir ce qu'il donne quand on est dominé, j'attends toujours d'être convaincu sur ses qualité de défenseurs. Vu que mon seul espoir (et qui a souvent été très très mince), c'était déjà qu'il mette le crabe ambulant sur le banc, tout le reste n'est que du bonus au regard de mes attentes.
Je suis bien content de m'être planté sur le coup

.
Citation (Picollo @ 24/10/2013 15:14)

Peut-être parce que ses centres étaient mauvais à l'époque non ?
Comme quoi ça valait peut être le coup de pas acheter dans ce secteur cette saison
NiIbraNiLemaitre
24/10/2013 18:49
Citation (Cara @ 24/10/2013 19:03)

Comme quoi ça valait peut être le coup de pas acheter dans ce secteur cette saison
Faute de grives, on mange des merles.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 24/10/2013 19:49)

Faute de grives, on mange des merles.
Je l'aime bien celle ci

et je suis clairement d'accord, tant qu'on jouera offensif enfin qu'on aura la possession, qu'on plantera beaucoup, il n'y aura pas de souci particulier mais quand on va subir, vdw restera malheureusement vdw super atout offensif mais piètre defenseur

faudra qu'il ai de l'aide le petit.
Citation (Tonio @ 24/10/2013 20:32)

Je l'aime bien celle ci

et je suis clairement d'accord, tant qu'on jouera offensif enfin qu'on aura la possession, qu'on plantera beaucoup, il n'y aura pas de souci particulier mais quand on va subir, vdw restera malheureusement vdw super atout offensif mais piètre defenseur

faudra qu'il ai de l'aide le petit.
Question bête mais quel latéral apparaît pour vous comme meilleur défensivement qu'offensivement ?
Autant j'ai l'impression que bon latéraux offensif on peut en citer des tonnes autant l'inverse me parait moins vrai.
C'est peut-être plus difficile à évaluer.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
24/10/2013 19:40
Ivanovic.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 24/10/2013 20:40)

Ivanovic.
Ce qui ne l'empêche pas de marquer des buts
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.