Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Vaudou
J'ai toujours de gros doutes sur son niveau défensif mais au moins le mec sait passer des adversaires directs qui sont obligés de faire faute pour l'arrêter. J'ai pas souvenir de la réciprocité chez le chauve.
Hari
Citation (LTN @ 28/10/2012 09:48) *
on se contente du peu qu'il peut donner pour l'instant, il arrive dans un nouveau club , nouveau championnat, il quitte son club formateur et on espere qu'il pourra donner ce qu'on lui connait.

Non mais ça je suis d'accord, mais moi je parle de la performance du match que je viens de voir et des derniers matches du joueur.

Je ne cherche pas les excuses pour chaque joueur, car au fond on n'en sait rien pourquoi untel ou untel est bien ou n'est pas bien.

Je juge les performances sur ce que je vois, et au final pour le moment c'est assez faible, mais j'espère qu'il réussira chez nous.

Après quand tu dis "on espère qu'il pourra donner ce qu'on lui connait" ? tu connais quoi de lui ?
DimSet
Citation (Tito @ 28/10/2012 09:28) *
C'est moi ou vous vous contentez de peu pour dire qu'il fait un bon match, juste pour enterrer Jallet (Je précise que je ne suis pas fanboy de Jallet).

+1 et pourtant je déteste l'autre merde de chauve.

Hier en 1ere mi temps il a fait quelques passes et transversales abominables j'imagine même pas ce que Jallet aurait pris la dessus à sa place. C'était au point où je me demande dais s'il était pas repassé en speed par Amsterdam avant le match se prendre une conso tellement c'était n'importe quoi.
Sakavomi
Franchement défensivement vu comme il s'est retrouvé seul par moment, il a fait du bon taf, dont deux-trois retours bien sentis notamment une dans la surface après une perte de balle inutile de Matuidi. Il a raté quelques passes dont certaines n'étaient pas assez appuyées mais il a fait de bonnes choses offensivement. Il a obtenu plusieurs coup franc, par la qualité de ses crochets, que jamais Jallet aurait obtenu et même si ses deux ou trois seuls centres ont été contrés, tu vois qu'il sait varier contrairement aux ballons en cloche de Mister Jallet. J'aimerai détaillé plus mais galère sur téléphone.
Biz Markie
Son meilleur match depuis qu il est au PSG
sylvain
Citation (Biz Markie @ 28/10/2012 10:19) *
Son meilleur match depuis qu il est au PSG

C'est dire... ph34r.gif
DimSet
Citation (Saka14 @ 28/10/2012 10:16) *
Franchement défensivement vu comme il s'est retrouvé seul par moment, il a fait du bon taf, dont deux-trois retours bien sentis notamment une dans la surface après une perte de balle inutile de Matuidi. Il a raté quelques passes dont certaines n'étaient pas assez appuyées mais il a fait de bonnes choses offensivement. Il a obtenu plusieurs coup franc, par la qualité de ses crochets, que jamais Jallet aurait obtenu et même si ses deux ou trois seuls centres ont été contrés, tu vois qu'il sait varier contrairement aux ballons en cloche de Mister Jallet. J'aimerai détaillé plus mais galère sur téléphone.

Je dis pas qu'il a été mauvais mais hier il fait juste un match correct pas plus. Défensivement il a fait le taf, un peu mis en difficulté en 1ere par Mollo mais bien en 2e et une ou deux bonne interventions et offensivement il a été quelconque. Alors on voit qu'il sait centrer autrement qu'en cloche certes maintenant ça serait bien que ses centres soit pas contré par le défenseur à chaque fois. Et oui il a récupérer des CF a 40m sur la droite, génial.
Teichi
En tout cas dans son interview d'après match, Ancelotti précise bien que l'équipe a eu des difficultés à droite car Pastore n'est pas encore habitué a joué à ce poste de milieu et que cela a été beaucoup mieux quand il a été replacé derrière les deux attaquants. Étant donné que c'est Pastore qui était devant VDW, ça peut en partie expliqué la première mi temps de ce dernier.
niramo
Carlo lui fait régulièrement confiance depuis son arrivée, c'est que le contenu des ses séances doit être bon.

Techniquement il a montré des choses intéressantes hier, et physiquement il a une sacré caisse. Il me semble plus solide sur ses appuis que Jallet et meilleur dans ses centres. Ils ont peu ou prou les mêmes atouts/faiblesses mais le néerlandais a une marge de progression intéressante, privilège de l'âge.

Avec le temps il devrait naturellement le pousser sur le banc, même si ce ne sera jamais Lahm on est d'accord.
suker57
Vous êtes dur avec lui.

Il a joué proprement hier, techniquement c'est au-dessus de Jallet, il arrivait facilement à effacer son vis-à-vis pour sortir de bons ballons.
Ronan
Citation (Duff @ 28/10/2012 01:40) *
le voila son vrai premier bon match.
ca reste discutable mais en un match il a montrer beaucoup plus que Jallet en ce début de saison, ca reste mon modeste avis.

Non, à partir du moment où offensivement il n'a pas pesé des masses et défensivement il a été plutôt propre mais Nancy à partir de la 30e a pas mal reculé.

Jallet est un pestiféré ici mais il est pas aussi bas que certains veulent bien le faire croire. On a l'impression que le mec a même pas le niveau L2 rolleyes.gif
Hari
Citation (DimSet @ 28/10/2012 10:34) *
Je dis pas qu'il a été mauvais mais hier il fait juste un match correct pas plus. Défensivement il a fait le taf, un peu mis en difficulté en 1ere par Mollo mais bien en 2e et une ou deux bonne interventions et offensivement il a été quelconque. Alors on voit qu'il sait centrer autrement qu'en cloche certes maintenant ça serait bien que ses centres soit pas contré par le défenseur à chaque fois. Et oui il a récupérer des CF a 40m sur la droite, génial.

Je te rejoins, après en deuxième c'était aussi beaucoup plus facile, on a repris le contrôle du ballon et on a même parfois joué très haut, avec les deux centraux dans le camp adverse 5/10 mètres au delà de la ligne centrale, et les latéraux plus haut.

Je ne dis pas qu'il fait un mauvais match mais que c'est un match plus que quelconque, et dans les duels défensifs il a l'air archi faible.
Tyeul
Citation (sylvain @ 28/10/2012 11:29) *
C'est dire... ph34r.gif

Il monte en puissance clairement

j'ai beaucoup apprécié son match d'hier car il était toujours en mouvement et un latéral doit savoir faire ça en priorité. sobre, des passes bien appuyées sans prise de risque excessive. je vais avoir du mal a le jugé en défense car pas très révélateur comme opposition mais très académique dans la remontée du ballon ( ça a du faire plaisir a luis Fernandes) avec le : "je passe je propose une solution immédiatement" alors que souvent ses partenaire de lui ont pas redonné.
Azel
Pour faire court le gars est à l'aise quand son équipe domine l'adversaire et qu'il n'a pas trop à défendre (Pays bas 2010 ou encore Ajax qui doit relativement rouler sur son championnat). Dès que son équipe prend l'eau et qu'il n'a pas l'occasion de mettre à profit ses qualités offensives et se retrouve en souffrance pour verrouiller son couloir.
Ceci étant, on ne sait pas comment réagirai Daniel Alves dans pareil situation puisque lui aussi joue dans des équipes dominatrices.
Donc bien plus qu'une question de bon ou mauvais j'ai surtout l'impression que c'est d'avantage une histoire de profil du joueur. A plus long terme,, au dela de son adaptation ça dépendra surtout du niveau général de l'équipe et de son emprise sur l'adversaire pour qu'il s'exprime pleinement.
DonTornado
Oui donc en gros il sera bon si l'équipe détruit l'équipe adverse et qu'il n'a pas à défendre... c'est quoi la différence avec Jallet du coup ?
Je pense que Camara pourrait être un excellent défenseur central si il n'avait aucune intervention défensive à réaliser.

Bon je troll mais je suis d'accord avec toi, après forcément c'est un peu facile....
Tu décris plutôt un ailier pour le coup
Azel
Citation (DonTornado @ 29/10/2012 13:25) *
Oui donc en gros il sera bon si l'équipe détruit l'équipe adverse et qu'il n'a pas à défendre... c'est quoi la différence avec Jallet du coup ?
Je pense que Camara pourrait être un excellent défenseur central si il n'avait aucune intervention défensive à réaliser.

Bon je troll mais je suis d'accord avec toi, après forcément c'est un peu facile....
Tu décris plutôt un ailier pour le coup

C'est ça rolleyes.gif
Si ce n'est que certains latéraux même quand l'équipe domine ne sont pas foutu de faire un centre ou d'apporter offensivement.
elcuervo
Citation (Vaudou @ 28/10/2012 10:48) *
J'ai toujours de gros doutes sur son niveau défensif mais au moins le mec sait passer des adversaires directs qui sont obligés de faire faute pour l'arrêter. J'ai pas souvenir de la réciprocité chez le chauve.

Bien sur que si: Jallet sait se faire passer par des adversaires directs et est oblige de faire faute pour les arreter.
basta
Il s'en sort encore bien celui-là dans les critiques.
Minable défensivement et coupable principal sur le but de Sakho.
Il nous a en plus gratifié d'une qualité de centre bernard mendyesque. Centres en touche ou sur le défenseur le plus proche. Ah si il a apporté un danger sur un centre transformé on ne sait comment (si ce n'est par une technique faiblarde) en tir. Action pour laquelle le même Jallet avait eu droit à trois pages de moqueries.
Mais bon Jallet est une merde chauve qui remonte trop haut ses chaussettes donc VDW ne peut être que meilleur.
Caps
C'est surtout qu'aujourd'hui que dire sur lui?
Il a été 6 mois blessé l'an dernier, enchaînant avec un mauvais EURO et un transfert tardif.
D'après ceux qui le connaissent il est capable de mieux, donc on attend...
Cara
Et puis Jallet est autant minable de toute façon. Alors entre un minable arrivé y'a pas longtemps avec les difficultés qu'on connait (voir post au dessus) et un autre dont on connait les limites puisqu'on le voit depuis quelques années (malgré des bons matchs en fin de saison dernière).
basta
Citation (Cara @ 04/11/2012 20:41) *
Et puis Jallet est autant minable de toute façon

Justement je ne trouve pas. Jallet a au moins fait de bons match avec nous depuis le début de la saison. VDW c'est catastrophique matchs près matchs. Il n'est pas encore près, Bah qu'on le laisse sur le banc, Jallet fera toujours mieux en ce moment. Mais bon ici on aime bien les délits de sale gueule.
Hari
Citation (basta @ 04/11/2012 20:44) *
Justement je ne trouve pas. Jallet a au moins fait de bons match avec nous depuis le début de la saison. VDW c'est catastrophique matchs près matchs. Il n'est pas encore près, Bah qu'on le laisse sur le banc, Jallet fera toujours mieux en ce moment. Mais bon ici on aime bien les délits de sale gueule.

Il n'y a pas que des pros ou antis Jallet, qui seront à l'inverse pros ou antis VDW, il y a aussi ceux qui ne jugent que sur les performances, et actuellement sur ce que j'ai pu voir des deux joueurs.

Sur le match d'hier, même si je le trouve plus en jambe, il n'apporte, rien et beaucoup trop fèbrile et ma,nque d'aggressivité défensivement, bref les matches avancent et les analyses sont les mêmes pour moi, ce n'est pas un joueur exceptionnel, après j'espère qu'il va monter en puissance mais il montre certains défauts défensifs dans les duels, que j'ai du mal à imaginer s'améliorer.
ribob
Citation (basta @ 04/11/2012 20:29) *
Il s'en sort encore bien celui-là dans les critiques.
Minable défensivement et coupable principal sur le but de Sakho.
Il nous a en plus gratifié d'une qualité de centre bernard mendyesque. Centres en touche ou sur le défenseur le plus proche. Ah si il a apporté un danger sur un centre transformé on ne sait comment (si ce n'est par une technique faiblarde) en tir. Action pour laquelle le même Jallet avait eu droit à trois pages de moqueries.
Mais bon Jallet est une merde chauve qui remonte trop haut ses chaussettes donc VDW ne peut être que meilleur.

T'es pas objectif sur le but il est pas fautif mais c'est bien le ballon perdu 3 fois de suite par les milieux de terrain qui déséquilibre le bloc il se retrouve à 2 contre 1 et se fait éliminer sur un une deux rien de choquant pour moi.
Panenka
Citation (ribob @ 04/11/2012 22:09) *
T'es pas objectif sur le but il est pas fautif mais c'est bien le ballon perdu 3 fois de suite par les milieux de terrain qui déséquilibre le bloc il se retrouve à 2 contre 1 et se fait éliminer sur un une deux rien de choquant pour moi.

Sans être fautif, tu te demandes en fait à quoi il sert. unsure.gif Je me répète mais pour moi, sur ce qu'il a montré jusque là, on voit un mec assez technique et élégant mais qui n'apporte rien offensivement et défensivement je cherche aussi.
On le voit rarement déborder, effacer un adversaire, choper un ballon.
Tout a l'air propre et simple en évitant la difficulté, pas de prise de risque. OK c'est beau, il a l'air pas dérangé par le ballon, après...
Je me demande toujours ce que nos deux latéraux apportent vraiment de plus que Ceara...
Teichi
Citation (Panenka @ 04/11/2012 22:18) *
Je me demande toujours ce que nos deux latéraux apportent vraiment de plus que Ceara...

Une place d'extra co cosmoschtroumpf.gif
doll
Citation (ribob @ 04/11/2012 22:09) *

Ca plus le placement limite de Mamadou qui permet à Oba d'être en jeu dans le une/deux.

A part ses centres pourris, sincèrement son match n'était pas si mal que ça, voir il élimine très facilement son adversaire direct. J'ai encore en tête un double contact qui permet de décaler sur le côté Chantôme.
DimSet
VDV23 c'est à partir de combien de temps qu'on a le droit de dire qu'il pue vraiment la merde ?

Le petit pont de Charbonnier edhelas.gif
Cara
Il va ptète nous faire une Maxwell cosmoschtroumpf.gif
VDV#23
Citation (DimSet @ 12/11/2012 00:21) *
VDV23 c'est à partir de combien de temps qu'on a le droit de dire qu'il pue vraiment la merde ?

Charbonnier est un bon joueur, c'est pas une honte julm3.png
Za£e
Citation (DimSet @ 12/11/2012 00:21) *

Jallet est la tête de turc de ce forum mais putain VDW n'apporte strictement rien. Vu le prix du transfert et surtout le salaire de 300K€ ya de quoi rigoler.

A la limite s'il avait Utaka en face, j'aurais compris le peu de risques offensifs, mais ce soir à 10 VS 10 il ne prenait pas plus souvent son couloir, contrairement à Maxwell. Il est temps qu'il se réveille le gamin.
DonTornado
Citation (Za£e @ 12/11/2012 00:33) *
Jallet est la tête de turc de ce forum mais putain VDW n'apporte strictement rien. Vu le prix du transfert et surtout le salaire de 300K€ ya de quoi rigoler.

A la limite s'il avait Utaka en face, j'aurais compris le peu de risques offensifs, mais ce soir à 10 VS 10 il ne prenait pas plus souvent son couloir, contrairement à Maxwell. Il est temps qu'il se réveille le gamin.

Il palpe 300K€ VDW ?? unsure.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Je commence à le trouver chelou. Il se place constamment super haut au point qu'il laisse souvent le défenseur axe droit livré à lui-même mais une fois qu'il a le ballon il s'en débarrasse direct. Aucun dédoublement ni montée avec le ballon.
Panenka
Totalement inutile encore une fois. Offensivement absent mais malgré tout, je le cherche toujours quand il y a une occase sur son coté. huh.gif
Je me demande ce qu'il fait et où il se trouve. huh.gif Parfois il a l'air totalement perdu, notamment une action où Mounier passe et lui il est limite contre la ligne de sortie de but à regarder le montpelllierain passer.
Et puis le viol qu'il subit par Charbonnier c'est juste pas possible.
Pour conclure, jolie passe molle qui offre un bon contre aux joueurs de Montpellier en toute fin de match.
Bref entre un Jallet qui est ras des pâquerettes et celui qui peine à nous montrer qu'il peut difficilement être mieux qu'une doublure ça craint un peu.
DonTornado
LIbérez Jallet !
Sneijder
Citation (Za£e @ 12/11/2012 00:33) *

Il n'est là que depuis 2 mois et il n'a connu qu'un seul club jusqu'à présent. Il doit s'adapter à nouvelle vie, une nouvelle langue, et réussir à s'adapter en passant de l'Eredivisie à la Ligue 1, dont le football est complètement différent. A moins d'être un super joueur (ce qu'il n'est pas) dont la qualité permet de s'imposer immédiatement partout, ce n'est pas franchement facile. Il y a un manque évident de confiance (d'où le peu de montées), de rythme, et d'automatismes.

Jallet, ça fait deux ans (voire trois) qu'il est nul et désespérant. Je ris encore de sa prestation contre le Japon avec le France, c'est un pitre, mauvais dans les duels, et faible techniquement. Même avec des prestations neutres à tendance mauvaises, Van Der Wiel est un cran au dessus.
Panenka
Citation (Sneijder @ 12/11/2012 00:46) *
Même avec des prestations neutres à tendance mauvaises, Van Der Wiel est un cran au dessus.

Franchement non. C'est même pas pour défendre Jallet, les deux sont rincés à leur manière. On peut trouver des circonstances aux deux si on veut, mais on parle pas de débutants.
Teichi je crois m'avait répondu qu'ils n'avaient que la place d'extra communautaire en avantage par rapport à Ceara, je commence à me poser la question.
Sneijder
Citation (Panenka @ 12/11/2012 00:49) *
Franchement non. C'est même pas pour défendre Jallet, les deux sont rincés à leur manière. On peut trouver des circonstances aux deux si on veut, mais on parle pas de débutants.
Teichi je crois m'avait répondu qu'ils n'avaient que la place d'extra communautaire en avantage par rapport à Ceara, je commence à me poser la question.

Tu juges de la même façon un joueur arrivé depuis deux mois et un autre qui a parfaitement pris ses marques depuis des années et qui joue à 100% de son potentiel ?

Concernant Ceara, pour moi c'est clair et net : oui, le seul avantage de Van Der Wiel par rapport à Ceara est d'être européen. Son niveau me paraît à peu près le même, avec des qualités différentes. Il n'y a pas de plus value sportive à mon avis par rapport à Marcos. Ce n'est pas une insulte, car Ceara à son meilleur niveau est très bon. On peut trouver cela insuffisant compte tenu de la dimension que veut acquérir le club, mais trouver un arrière latéral droit monstreux sur le matché se révèle assez compliqué, même lorsqu'on dispose de fonds illimités.
cdu64
Ce qui me choc chez VDW c'est son sens tactique...
Il ce fait prendre à chaque fois dans son dos
Panenka
Citation (Sneijder @ 12/11/2012 00:56) *
Tu juges de la même façon un joueur arrivé depuis deux mois et un autre qui a parfaitement pris ses marques depuis des années et qui joue à 100% de son potentiel ?

Je veux dire qu'on peut dire que VdW a comme circonstances son arrivée quoique de là à subir certains trucs faut pas pousser.
Jallet a comme circonstance qu'il n'a pas les épaules pour assumer tout ce qui lui arrive et je pense que ça se ressent méchamment dans son jeu.
Enfin pour le moment je trouve que VdW part de très très loin dans tous les domaines. Sauf techniquement où il a l'air pas mal (quoique les centres...) mais ça ne sert à rien ta technique si tu ne tentes pas grand chose.
Sneijder
Citation (Panenka @ 12/11/2012 01:12) *
Je veux dire qu'on peut dire que VdW a comme circonstances son arrivée quoique de là à subir certains trucs faut pas pousser.
Jallet a comme circonstance qu'il n'a pas les épaules pour assumer tout ce qui lui arrive et je pense que ça se ressent méchamment dans son jeu.
Enfin pour le moment je trouve que VdW part de très très loin dans tous les domaines. Sauf techniquement où il a l'air pas mal (quoique les centres...) mais ça ne sert à rien ta technique si tu ne tentes pas grand chose.

Je trouvais Jallet tout aussi mauvais l'an dernier, avant ses sélections en équipe de France et son capitanat. Je ne pense pas donc pas qu'on puisse s'en servir comme circonstances atténuantes.

Van Der Wiel est souvent pris dans son dos, son placement n'est pas bon du tout. Mais contrairement à la technique et aux qualités physiques qu'il est difficile de développer à cet âge là, cela peut grandement s'améliorer. C'est pour cela qu'il y a beaucoup plus d'espoir avec Van Der Wiel qu'avec Jallet, qui lui est condamné à plafonner dans la médiocrité technique et à danser éternellement face au premier Nagatomo venu.
BenBecker
Pas évident de le juger sur cette prestation a 10 contre 11 au niveau offensif. Le manque d'automatismes avec les joueurs du milieu et d'attaque y est pour beaucoup vu qu'il joue peu.

On aimerait le voir plusieurs matches d'affilée, ça le mettrait en confiance, et voir si la complémentarité avec Alex notamment pourrait lui servir. Après passer des défenses d'Eredivisie a la L1.. Ce n'est pas les mêmes qualités requises , il va avoir du boulot tactiquement et ça seul le temps et l'application match après match pourra le faire s'améliorer .

Concernant l'aspect offensif, cela dépend aussi des consignes , si Maxwell monte beaucoup, l'autre latéral doit rester en retrait.. Après en terme de centre et décalage va falloir développer ça avec Menez.
pechro14
Je trouve vous êtes trop sévère avec lui.

Le type a 21 ans arrive dans un nouveau pays / nouvelle équipe alors que le championnat à déjà commencé, il doit s"adapter a plein de nouveau trucs, la langue, la ville ses coéquipiers, est en retard sur la préparation...

ça n'excuse pas ses erreurs, mais tout n'est pas réuni pour le juger à son réel niveau.

J'ai trouvé qu'il était plus propre techniquement/offensivement ce soir par ex...

Perso je le préfère à Jallet car au moins il a une marge de progression et de nombreuses raisons d'espérer un meilleur rendement.

Jallet est une cause perdue, un latéral qui admet à mis mots ne pas être un bon défenseur et qui ne sait pas centrer je vois pas l'interet..
Raijojp
24 ans, pas 21 wink.gif
pechro14
au temps pour moi...

t'as compris ou je voulais en venir, il est plus jeune et représente plus d'espoir que Jallet...
Bab
Ben merde je l'ai pas trouvé si dégueu perso unsure.gif
Ok y'a le petit pont, mais je l'ai trouvé plutôt correct défensivement et sûr techniquement. Et puis il a une bonne dégaine, avec ses tatouages à la Debuchy.
Tsuku
Depuis qu'il est à Paris je le trouve très prudent, pourtant le mec en fin de match on a vu qu'il avait encore du jus à revendre...Beaucoup d'ailleurs, je pense qu'il a des consignes particulières et qu'il a très peur de faire une connerie...
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce mec est défenseur central de formation dks.jpg
SuperThug
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 21/11/2012 11:50) *
Ce mec est défenseur central de formation dks.jpg

Je l'avais recruté à ce poste dans un ancien FM.
Cara
Ben il est plutôt bon dans les duels. Ca me choque pas
ribob
Le lobby pro jallet fonctionne à bloc quand je vois les notes pour son match, il a été plutôt pas mal j'ai trouvé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.