Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
D'Alessandro
Citation (Varino @ 04/02/2015 18:17) *
J'espère aussi qu'il ne s'y fixera pas. Ca me fait penser à Heinze ou Abidal, des defenseurs centraux qu'on a mis à gauche par necessité et y ont plus souvent joué qu'au centre par la suite. Ils y ont fait leur trou en y etant plus connus pour leurs qualités defensives que leur apport offensif.
Pour le moment ca me va.

Cohérence entre ta première phrase et la suite ph34r.gif ?
En gros, ton souhait c'est qu'il reste dans l'axe mais tu donnes deux exemples de mecs pour qui ce fut le contraire, ce qui leur a été bénéfique ?

A voir comment petit Marquis évolue une fois qu'il aura pris confiance à ce poste mais pour le moment, c'est simple : bon défensivement (attendu), des déplacements vraiment pas mal (pas forcément attendu), ce qui a tendance à gêner les adversaires (Sainté en fut le meilleur exemple) mais utilisation du ballon bien moyenne arrivé aux abords de la surface adverse. Par manque d'habitude ? De confiance ? Qualité technique et de passe moyennes ?
En tout cas, ce ne sera jamais Daniel Alves (une référence pour ceux qui kiffent les latéraux en mode milieu) mais, pourquoi pas, une sorte d'Ivanovic, qui est, quelque part aujourd'hui une référence à ce poste alors que pas forcément un cador avec ses pieds.
Varino
Citation (D'Alessandro @ 04/02/2015 18:58) *
Cohérence entre ta première phrase et la suite ph34r.gif ?
En gros, ton souhait c'est qu'il reste dans l'axe mais tu donnes deux exemples de mecs pour qui ce fut le contraire, ce qui leur a été bénéfique ?

A voir comment petit Marquis évolue une fois qu'il aura pris confiance à ce poste mais pour le moment, c'est simple : bon défensivement (attendu), des déplacements vraiment pas mal (pas forcément attendu), ce qui a tendance à gêner les adversaires (Sainté en fut le meilleur exemple) mais utilisation du ballon bien moyenne arrivé aux abords de la surface adverse. Par manque d'habitude ? De confiance ? Qualité technique et de passe moyennes ?
En tout cas, ce ne sera jamais Daniel Alves (une référence pour ceux qui kiffent les latéraux en mode milieu) mais, pourquoi pas, une sorte d'Ivanovic, qui est, quelque part aujourd'hui une référence à ce poste alors que pas forcément un cador avec ses pieds.

Oué en me relisant je me suis mal exprimé.
A long terme je veux Marquinhos en defense centrale meme si une belle carriere a la Heinze ou Abidal, deux joueurs que je preferais dans l'axe (avis minoritaire je sais), ou Ivanovic pour reprendre ton message, n'est pas à exclure.
A court terme, ca me derange pas car le PSG est plus fort avec:
Marquinhos-Silva-D.Luiz- Maxwell
que
Greg ou Aurier-Silva-Marquinhos-Maxwell
Philo
Greg va mieux : http://www.culturepsg.com/news/infirmerie/...-l-entrainement
walagain2
Faut pas qu'il se sente obligé.
Iaropolk14
Il peut aussi revenir à un meilleur niveau.
Jon B.
D'après RMC il a pas fini la séance aujourd'hui.

Zoumana prépare toi. ph34r.gif
Rjay
Citation (Jon B. @ 15/02/2015 15:08) *

Hier je t'ai dit que Zoum marquerait contre Chelsea. :MadameIrma:

Sinon Maxwell à droite, Digne à gauche ?
Ronan

Et y'a trois jours ça se masturbait avec les 3 solutions en arrière droit.
joxor

si au moins le coach bossait tactiquement, on aurait pu envisager un 3-5-2. Mais ....
Cara
Citation (joxor @ 15/02/2015 15:22) *
si au moins le coach bossait tactiquement, on aurait pu envisager un 3-5-2. Mais ....

Et tu mets qui à droite du 3-5-2 ? unsure.gif
joxor
Citation (Cara @ 15/02/2015 15:23) *

Zoum-TS-Luiz
Lavezzi-Verratti-Motta-Matuidi-Maxwell
Ibra-Cavani
Sarconzie
Citation (Cara @ 15/02/2015 15:23) *

Bahebeck tranquille
PaRaDoX
Prépare ton anus, le Belge restera pas muet ou blessé cette année...

Philo
Citation (PaRaDoX @ 15/02/2015 15:55) *
Prépare ton anus, le Belge restera pas muet ou blessé cette année...

Il ne l'a pas été l'an dernier non plus puisqu'il a été le joueur de Chelsea le plus dangereux au Parc avec un poteau et un penalty.
PaRaDoX
Citation (Philo @ 15/02/2015 16:14) *
Il ne l'a pas été l'an dernier non plus puisqu'il a été le joueur de Chelsea le plus dangereux au Parc avec un poteau et un penalty.

Certes mais de mémoire Jallet l'avait bien contenu je crois, en tout cas on s'attendait au pire des scénarios et on s'en était plutôt bien sortie.
Philo
Citation (PaRaDoX @ 15/02/2015 16:17) *
Certes mais de mémoire Jallet l'avait bien contenu je crois, en tout cas on s'attendait au pire des scénarios et on s'en était plutôt bien sortie.

Il avait été moins impactant que prévu mais il n'avait pas été muet pour autant, c'est déjà pas mal de provoquer puis réussir un penalty et de trouver un poteau en étant dans un mauvais jour.
C'est la C1, tu claques pas des triplés tous les quatre matins.

Citation (joxor @ 15/02/2015 15:22) *

Super idée le 3-5-2 contre une équipe joue à un seul attaquant.
ribob
Citation (Philo @ 15/02/2015 16:19) *
Il avait été moins impactant que prévu mais il n'avait pas été muet pour autant, c'est déjà pas mal de provoquer puis réussir un penalty et de trouver un poteau en étant dans un mauvais jour.
C'est la C1, tu claques pas des triplés tous les quatre matins.

Super idée le 3-5-2 contre une équipe joue à un seul attaquant.

C'est Oscar qui provoque le péno. wink.gif
Philo
Oui, tu as raison, Hazard fait éventuellement le décalage (j'ai un doute) mais pas plus. Ca ne fait plus qu'un peno et un poteau ph34r.gif
Nemeto
Putain mais qu'est ce que tu est MAUVAIS toi
Sarconzie
ILAG
VDW 13/14 >>> VDW 12/13 >>> VDW 14/15
super-mario
J'ai du mal à comprendre la mansuétude dont bénéficie ce mec sur le forum, pourtant assez critique en général.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est très facile pour un arrière droit d'attaquer sans coéquipier devant lui.
super-mario
Citation (ILAG @ 01/03/2015 22:56) *
Marquinhos >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> VDW 13/14 >>> VDW 12/13 >>> VDW 14/15

FYP
VDVisBack
Il a 15 metres à sa gauche et 30 devant ou il est complètement seul.

Mettons Messi latéral droit pour faire quoi que ce soit mais sinon ça risque d'être compliqué.
ribob
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/03/2015 22:58) *
C'est très facile pour un arrière droit d'attaquer sans coéquipier devant lui.

Clair ils étaient tous à gauche.
Kaionedirection
Rend ta meuf, tu mérite pas. mad.gif
Noreaga
Citation (super-mario @ 01/03/2015 22:57) *
J'ai du mal à comprendre la manséitude dont bénéficie ce mec sur le forum, pourtant assez critique en général.

Faut dire qu'on sortait d'un désert interminable à ce poste. Qu'un Van Der Wiel ait eu l'air d'un super latéral après une saison correcte/bonne, lui qui avait été cadavérique lors de la première, ça peut se comprendre. Dans l'absolu c'est pas du tout un mauvais joueur, il a une bonne tenue balle au pied et comprend un minimum le jeu, mais c'est sûr qu'il est loin d'un latéral de haut niveau, il n'excelle dans aucun domaine concrètement. Quelle que soit la configuration, il tiendra relativement bien son poste sans apporter de plus value, dans un PSG qui tient le ballon et joue sur tout la largeur du terrain il est à l'aise car il se dédouane de toute responsabilité et peut se retrouver en bonne position pour centrer de temps à autre. Mais quand son équipe est dans le dur, quand il n'est plus dans le confort, là ses limites commencent à être exposées. Après faut pas lui en vouloir non plus, il est à son niveau celui d'un joueur de rotation. Le problème, c'est qu'on compte sur lui comme numéro un. Je crois en le potentiel d'Aurier mais il va lui aussi devoir bosser pour gagner sa place, il est encore immature dans son jeu, après vu son âge il a tout le temps pour s'adapter au jeu parisien et pour se canaliser. Reste à savoir si on lui donnera.
PaRaDoX
Aurier vite...

Quel match hyper sale il nous sort ce soir... 18 ballons perdu je crois, que des mauvais choix....

D'Alessandro
Citation (VDVisBack @ 01/03/2015 23:02) *
Il a 15 metres à sa gauche et 30 devant ou il est complètement seul.

Mettons Messi latéral droit pour faire quoi que ce soit mais sinon ça risque d'être compliqué.

laugh.gif
Il ne sait même plus centrer lorsqu'il est seul ce tocard.
VDVisBack
Citation (D'Alessandro @ 01/03/2015 23:08) *
laugh.gif
Il ne sait même plus centrer lorsqu'il est seul ce tocard.

Ah oui il est vraiment pas bon dans le jeu, je suis le premier à le dire. Mais faut dire qu'il est pas mis dans de bonnes conditions par ses partenaires et par le jeu.

suker57
Citation (VDVisBack @ 01/03/2015 23:11) *
Ah oui il est vraiment pas bon dans le jeu, je suis le premier à le dire. Mais faut dire qu'il est pas mis dans de bonnes conditions par ses partenaires et par le jeu.

Tu rigoles les 2-3 fois où le décalage etait fait il nous a fait comprendre pourquoi on ne joue qu'à gauche
VDVisBack
Citation (suker57 @ 01/03/2015 23:15) *
Tu rigoles les 2-3 fois où le décalage etait fait il nous a fait comprendre pourquoi on ne joue qu'à gauche

A gauche c'est vraiment pas mieux hors déclages prodigieux de Javier.

Les centres pourris de Matuidi ou Maxwell (quand il centre) on peut en sortir à la pelle aussi.
super-mario
Citation (Noreaga @ 01/03/2015 23:06) *
Faut dire qu'on sortait d'un désert interminable à ce poste. Qu'un Van Der Wiel ait eu l'air d'un super latéral après une saison correcte/bonne, lui qui avait été cadavérique lors de la première, ça peut se comprendre. Dans l'absolu c'est pas du tout un mauvais joueur, il a une bonne tenue balle au pied et comprend un minimum le jeu, mais c'est sûr qu'il est loin d'un latéral de haut niveau, il n'excelle dans aucun domaine concrètement. Quelle que soit la configuration, il tiendra relativement bien son poste sans apporter de plus value, dans un PSG qui tient le ballon et joue sur tout la largeur du terrain il est à l'aise car il se dédouane de toute responsabilité et peut se retrouver en bonne position pour centrer de temps à autre. Mais quand son équipe est dans le dur, quand il n'est plus dans le confort, là ses limites commencent à être exposées. Après faut pas lui en vouloir non plus, il est à son niveau celui d'un joueur de rotation. Le problème, c'est qu'on compte sur lui comme numéro un. Je crois en le potentiel d'Aurier mais il va lui aussi devoir bosser pour gagner sa place, il est encore immature dans son jeu, après vu son âge il a tout le temps pour s'adapter au jeu parisien et pour se canaliser. Reste à savoir si on lui donnera.

Je suis tout à fait d'accord avec ton analyse, si ce n'est que je ne trouve pas qu'il comprenne très bien le jeu. J'ajoute qu'il fait un nombre assez conséquent de fautes stupides assez pénalisantes (l'action où il gâche une contre-attaque et revient en catastrophe résume assez bien le joueur, combattif mais limité, mais surtout pas au niveau de ses coéquipiers)

Il est pour moi le 1er à remplacer avec Lavezzi si on veut se renforcer.
Noreaga
J'aurais du rajouter "comparé à ce qu'on avait avant" ph34r.gif Je voulais pas avoir l'air de taper sur lui.
Honnêtement, je sais que le niveau d'exigence était pas le même, mais je préférais carrément Céarà.
Sarconzie
Citation (VDVisBack @ 01/03/2015 23:17) *
A gauche c'est vraiment pas mieux hors déclages prodigieux de Javier.

Les centres pourris de Matuidi ou Maxwell (quand il centre) on peut en sortir à la pelle aussi.

Il a les jambes poreuses ton gamin.
voolool
Immunité

Vasco
Va falloir que Madame fasse la grève du sexe tant qu'il est aussi pourri.
Kastendeuch
Il a l'air d'avoir besoin de concurrence. Avec toutes les blessures, il est dans un confort.
Philo
Sa méforme va nous obliger à remettre Marquinhos à droite, Luiz en défense et le déambulateur au milieu jeanlucpicard.gif

Vivement le retour du Bambock apprivoisé quand même.
valderrama
Rendez nous Jallet !!! mad.gif
Kastendeuch
Citation (valderrama @ 02/03/2015 09:39) *
Rendez nous Jallet !!! mad.gif

Jallet reste un bon joueur de L1 qui a rarement triché sur le terrain. Quand il se foire, c'est juste par lacune technique. Et comme il était rarement blessé, Van der Wiel ne pouvait pas se permettre de faire des prestations horribles comme en ce moment, sous peine de perdre sa place (surtout qu'il ne fait pas peur, n'est pas un leader et ne coûte pas cher).

Comme dit, le retour de la concurrence d'Aurier va peut-être le forcer à retrouver son niveau de la saison dernière.

Le problème de Marquinhos, c'est qu'à force de jouer un coup dans l'axe, un coup à droite, il enchaîne tous les matchs et on a eu une alerte contre Caen.

On a vraiment besoin de retrouver Aurier ou Van der Wiel à un bon niveau.
Homer
Citation (Philo @ 02/03/2015 09:36) *

neokill@h.gif
William_Leymergie
Citation (Philo @ 02/03/2015 09:36) *
Sa méforme va nous obliger à remettre Marquinhos à droite, Luiz en défense et le déambulateur au milieu jeanlucpicard.gif

Il a besoin d'enchainer les matches pour être bon. Depuis qu'il a signé au PSG ça a toujours été comme ça.
Dès que son temps de jeu a diminué, que ce soit à cause des blessures ou de la concurrence de jallet son niveau a largement baissé.

VDVisBack
Sinon on sait réellement ce qu'il avait aux pieds lors de sa blessure ?
Philo
Citation (VDVisBack @ 02/03/2015 11:06) *
Sinon on sait réellement ce qu'il avait aux pieds lors de sa blessure ?

Il avait une inflammation à un orteil qui l'empêchait de mettre ses chaussures.
MoMoZeRo
Citation (Philo @ 02/03/2015 11:10) *
Il avait une inflammation à un orteil qui l'empêchait de mettre ses chaussures centrer.

FYP

Donc toujours pas guéri...
NiIbraNiLemaitre
Techniquement, ce n'est vraiment pas ça en ce moment.
J'avais trouvé sa première mi-temps encourageante avec de bonnes interventions défensives mais il a raté beaucoup trop de choses "faciles" en seconde.
J'ai l'impression qu'il est très friable mentalement. Lorsqu'il rate un geste (défensif ou technique), il a tendance à s'effondrer, à perdre sa lucidité pour le reste du match.
Il avait plutôt bien commencé la saison, montrant des signes d'adaptation à l'équipe et de maturation personnelle, avant de perdre confiance sur quelques bourdes qui l'ont plongé dans sa mauvaise passe actuelle (qui commence à être longue).
La concurrence d'Aurier et Marquinhos (plus forts que lui physiquement et plus jeunes) lui met beaucoup de pression et je ne suis pas sûr qu'il ait les moyens de les surpasser.
Ca sent mauvais pour lui au PSG pour la fin de saison et la prochaine.
Extrajim
En plus il lui reste une seule année de contrat. Y avait l Inter qui était interessé il y a quelque temps.
Si on pouvait leur faire un pack Lavezzi Motta Van Der Wiel ....
Philo

Même s'il a été effroyable hier, cela relativise le niveau des autres.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.