Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 16/09/2015 11:56) *
Il n'est pas catastrophique dans le duel au sol (même s'il se fait salement doser par Djurdjic hier) mais dans tout le reste, c'est très limite. Jeu de tête, placement, anticipation, tout ce qui fait un bon défenseur, il est limité. Aurier aussi d'ailleurs mais ce dernier envoie de l'impact physique pour compenser.

En général, mais disons que ça dépend des matchs. Pour moi l'une de ses meilleures prestations "défensives" c'était sur Neymar à l'aller au Parc en poule (même si il fait une erreur sur un but). A chaque fois que le brésilien était en passe de toucher le ballon, VdW venait le sécher avec autorité. kratos77.gif

Dommage qu'il ne soit pas toujours à ce niveau, parce qu'offensivement il a bonne connexion avec Zlatan sur les centres, et avec Marco/ADM dans le jeu (hier en tout cas).

Les derniers matchs d'Aurier ont été décevants je trouve. Il met de l'impact, OK, mais il a loupé pas mal de centres et ça n'attaquait que dans son dos (contre Bordeaux).
Dready14
Il n'est pas catastrophique dans le duel au sol (même s'il se fait salement doser par Djurdjic hier) mais dans tout le reste, c'est très limite. Jeu de tête, placement, anticipation, tout ce qui fait un bon défenseur, il est limité. Aurier aussi d'ailleurs mais ce dernier envoie de l'impact physique pour compenser.

Pour la comparaison, ok pour le placement mais je trouve Aurier plutôt bon dans l'anticipation, en progrès en tout cas. Après évidemment son physique faire la diff.
palmss
On le descend quand il est pas bon, on peut quand même noter un bon match de sa part dans l'ensemble ce soir.
VDVisBack
Trois bons matches même cool.gif
Parisian

Il a un plutôt bon jeu de tête Aurier... Enfin effectivement, son physique de bourbon aide à pas perdre ses duels comme le Hollandais fragile.

VdW à quelques qualités, mais son jeu de tête complètement défaillant est rédhibitoire pour le haut niveau.
VDVisBack
Citation (Parisian @ 23/09/2015 07:40) *
Il a un plutôt bon jeu de tête Aurier... Enfin effectivement, son physique de bourbon aide à pas perdre ses duels comme le Hollandais fragile.

VdW à quelques qualités, mais son jeu de tête complètement défaillant est rédhibitoire pour le haut niveau.

Oui on juge essentiellement un latéral droit sur son jeu de tête...

Il compense et plus que largement par d'autres qualités notre hollandais.

Rédhibitoire pour le haut niveau carrément...
Parisian
Citation (VDVisBack @ 23/09/2015 07:54) *
Oui on juge essentiellement un latéral droit sur son jeu de tête...

Il compense et plus que largement par d'autres qualités notre hollandais.

Rédhibitoire pour le haut niveau carrément...

Non mais tu centre au second poteau, t'as des grandes chances de prendre un but avec VdW ou au moins concéder une occasion, même Lahm gêne plus son vis à vis. Le Hollandais est souvent trop mal placé et ne va pas au duel, et oui c'est rédhibitoire pour une équipe qui veut aller chercher une coupe d'Europe.

Un latéral c'est avant tout un défenseur aux dernières nouvelles, un latéral qui sait franchement pas défendre, c'est quand même un peu ennuyeux.
PaRaDoX
Citation (VDVisBack @ 23/09/2015 07:35) *
Trois bons matches même cool.gif

Bof, Zlatan l'a souvent engeulé et ses centres ne trouvaient pas beaucoup preneur... et il a du mal à mettre de l'effet dedans.

Il est ni fort ni mauvais... enfin quand le niveau s'élève on voit ses limites, de toute façons il a l'air blessé, Aurier va reprendre sa place.
giovanni pontano
QUOTE (PaRaDoX @ 23/09/2015 07:10) *
Bof, Zlatan l'a souvent engeulé et ses centres ne trouvaient pas beaucoup preneur... et il a du mal à mettre de l'effet dedans.

Il est ni fort ni mauvais... enfin quand le niveau s'élève on voit ses limites, de toute façons il a l'air blessé, Aurier va reprendre sa place.

Même si Zlatan l'engueule souvent, il doit aimer jouer avec Greg car ce dernier essaie toujours de lui mettre des ballons qu'Ibra affectionne, c'est à dire à ras de terre. Greg parvient aussi à bien combiner dans les attaques placées. Il semble beaucoup plus compatible avec Ibra.
Aurier est moins subtil est balance des centres forts à prendre de la tète. Il percute systématiqurment et essaie de profiter des espaces qui s'offrent à lui en prenant de la vitesse.
En gros Cavani doit préférer Aurier et Ibra, VanderWiel. La chance du Hollandais, c'est peut être le fait d'être dans les petits papiers d'Ibra.
nestor.burma
Citation (Parisian @ 23/09/2015 08:25) *
Un latéral c'est avant tout un défenseur aux dernières nouvelles, un latéral qui sait franchement pas défendre, c'est quand même un peu ennuyeux.

+1 mais ça j'ai l'impression que ça ne dérange que le vieux dinosaures.

Quand VDW est arrivé je le trouvais archi nul dans tous les compartiments du jeu, niveau Jallet. Et puis la saison d'après je l'ai trouvé plutôt à l'aise ballon au pied, dans la moyenne haute des latéraux que je vois jouer parfois (je le pense toujours). Par contre niveau défensif j'aime pas du tout, il a peur des contacts et est donc nul en duel (illustration récente je sais plus contre qui, Malmö peut être, où il vole à épaule contre épaule comme un fragile) et en plus il est souvent pas bien placé (la spéciale de l'arrière latéral "centre depuis le côté opposé, je vais au centre pour aider mes deux défenseurs centraux qui sont déjà 2 pour 2 joueurs adverses et j'oublie le mec dans mon dos et je me retrouve entre deux adversaires et je sers à rien").

Sur la seconde mi-temps hier soir il est dans ses standards moyen plus, utile à l'équipe avec la balle, pas décisif quand il faut défendre.
palmss
Bon match de sa part, solide défensivement il n'est pas définitivement mort.
Ronan
Citation (palmss @ 26/10/2015 02:53) *
Bon match de sa part, solide défensivement il n'est pas définitivement mort.

Sauf que c'est pas la même planête avec Aurier, qui est sûrement le joueur qui s'est le plus révélé depuis le début de saison dernière.
joroto
Il a moins d impacte physique qu Aurier. Après sur ses derniers match il rend des copies propre et garde un avantage selon moi sur Aurier, c est la qualité de ses centres. Les centre VDW sont souvent plus exploitable.
En plus on le voit moins se jeter il défend debout dans la surface.
Tout comme Kurzawa malgré son tacle loupé, qui fait un très bon match avec beaucoup de ballons gratés et de contre sur l aile stoppé. Il a également été bien présent dans la surface de la tête.
Si les remplaçant gardent ce niveau c est tout bon pour nous.
metamphete
Ses erreurs ne coute plus de buts et se font de plus en plus rare, la qualité de ses centres reste intacte, il fait vraiment une bonne saison. Sa complicité avec Angel est bonne aussi, il a juste pas de chance d'être en concurrence avec Aurier. Mais ça fait du bien d'avoir une doublure de son niveau.
eezer
Il nous coute pas de but parce que en face c'est tellement nul surtout.

Même contre des nullités comme Toulouse je le trouve pas génial, je dirai plutot, heureusement que nous avons Aurier.

Il dépanne et repose notre 1 quoi.
NumeroStar

Je vous trouve globalement sévère avec ce joueur qui serait titulaire dans n'importe quel club de L1 et même en équipe de France !

Il surclasse Jallet ou Sagna. Bon, des fois, il peut apparaître comme fébrile mais il marche à la confiance.

J'espère qu'il sera prolongé car en tant que remplaçant avec un bon esprit, je ne vois pas qui on pourrait prendre.
suker57
Citation (NumeroStar @ 07/11/2015 20:27) *
Je vous trouve globalement sévère avec ce joueur qui serait titulaire dans n'importe quel club de L1 et même en équipe de France !

Il surclasse Jallet ou Sagna. Bon, des fois, il peut apparaître comme fébrile mais il marche à la confiance.

J'espère qu'il sera prolongé car en tant que remplaçant avec un bon esprit, je ne vois pas qui on pourrait prendre.

Titulaire en équipe de France neokill@h.gif

Tu n'as pas vu ses derniers matches avec les Pays-Bas?
C'est une bonne doublure mais beaucoup beaucoup trop tendre pour un défenseur. En L1 ça va car on est défend quasiment jamais.

Cette action où il rêve dans nos 16 mètres et le toulousain qui prend tranquillement le ballon, face à une vraie équipe tu te fais punir direct.
Kaionedirection
Défensivement, il manque toujours autant d'agressivité comme à 2 - 0 sur une de deux seuls occasion toulousaine ou il est devancé par un toulousain qui a réussi à centrer devant le but.

Sinon son centre pour Lucas est parfait.
Panenka
Citation (suker57 @ 07/11/2015 20:46) *
Titulaire en équipe de France neokill@h.gif

Je ne l'échange pas contre Sagna, Debuchy ou Jallet non. unsure.gif
JCD
Citation (Panenka @ 07/11/2015 20:55) *
Je ne l'échange pas contre Sagna, Debuchy ou Jallet non. unsure.gif

Moi non plus. Et comme doublure au PSG Van der Wiel c'est très bien.
Miles
Sympa la passe en retrait dégueulasse où il se désintéresse complètement du toulousain dans la foulée en laissant Trapp se démerder cool.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Miles @ 07/11/2015 23:15) *
Sympa la passe en retrait dégueulasse où il se désintéresse complètement du toulousain dans la foulée en laissant Trapp se démerder cool.gif

edhelas2.gif
Sa chute sur l'action de Malmo, gros gros niveau digne de Boateng neokill@h.gif
VDVisBack
Le mieux ça reste quand même ses deux passes dé en autant de match.

Valeur sûre.
Tourista-chan
Citation (VDVisBack @ 25/11/2015 23:43) *

Valeur sûre.

Il s'est quand même bien fait violer à plusieurs reprises ce soir, non ?
VDVisBack
Citation (Touriste @ 25/11/2015 23:49) *
Il s'est quand même bien fait violer à plusieurs reprises ce soir, non ?

Ce n'est que de la littérature ça.

Parlons chiffre.
Tourista-chan
Citation (VDVisBack @ 26/11/2015 00:01) *
Ce n'est que de la littérature ça.

Parlons chiffre.

neokill@h.gif
ribob
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/11/2015 23:29) *
Sa chute sur l'action de Malmo, gros gros niveau digne de Boateng neokill@h.gif

Rien à voir il revient en catastrophe et tacle pour empêcher la frappe, le mec crochete rien de fou a se jeter comme ça
Je parle de la chute en elle même
Dready14
Citation (VDVisBack @ 25/11/2015 23:43) *

Valeur sûre.

Même d'autres récemment non? J'ai en tête Sainté pour le but de Lucas et peut-etre une autre après. Et beaucoup de centres dangereux également.

Paradoxalement je trouve ses prestations au mieux moyennes, parfois même ridicules.
Ce soir je le trouve très fébrile, il fait flipper sérieux.
Ce soir
morad1980
Up ! en 3eme page du forum ohmy.gif
Bon match offensivement hier, un joueur qui ne fait pas de bruit qui n'a pas lair d'avoir une mentalité de casse couille.
On trouvera pas mieux en Backup, qu'on le prolonge.
Picollo
Voilà pourquoi il est (etait) stupide de vouloir le vendre.. surtout pour quelque chose comme 6 millions.
amphisbaena
On est d'accord, quand il n'a rien à faire défensivement, il est très fort.

C'est quand il y a une équipe en face que ça se gâte.
Thimax
Citation (amphisbaena @ 24/01/2016 19:03) *
On est d'accord, quand il n'a rien à faire défensivement, il est très fort.

C'est quand il y a une équipe en face que ça se gâte.

ça tombe plutôt bien vu qu'on joue minimum 45 matches par saison sans réelle opposition ph34r.gif

Sinon d'accord aussi avec Morad1980, ce joueur est largement sous-côté
Rene Boisrond
Dingue comment dans le foot on a l'impression que le vent souffle plus fort qu'ailleurs ... VDW a fait un bon match, faut le prolonger, il est sous coté , il est très fort offensivement

j'étais pas pour le vendre , mais j'étais pas non plus pour le garder

Le mec fait un bon voir très bon match une fois sur 10 le reste du temps il ne tente rien , passe 99% du temps par l'arrière , passe très peu de fois en 1/1 ... je lui reconnais une qualité certaine et régulière sur ces centres qu'il réussi relativement bien

Il reste en remplacent , c'est cool , il se casse c'est cool aussi
azelai
Oui mais pour le remplacer par qui? Tant qu'il n'ya pas d'opportunité il faut le garder, on sait ce que l'on perd mais...

Et sans parler de ceux qui voulaient marqui en doublure d'Aurier vers le début de saison... on aurait eut l'air bête là et on aurait tapé des matchs avec une défense kurzawa kimpembe aurier nkunku en coupe de la ligue par exemple lol
Oyé Sapapaya
Citation (azelai @ 24/01/2016 22:57) *
Oui mais pour le remplacer par qui? Tant qu'il n'ya pas d'opportunité il faut le garder, on sait ce que l'on perd mais...

Et sans parler de ceux qui voulaient marqui en doublure d'Aurier vers le début de saison... on aurait eut l'air bête là et on aurait tapé des matchs avec une défense kurzawa kimpembe aurier nkunku en coupe de la ligue par exemple lol

Sabaly wink.gif
super-mario
Citation (azelai @ 24/01/2016 22:57) *

Marqui en doublure d'Aurier aurait impliqué de recruter un autre Dc.

Sinon bon match de VdW, à confirmer contre une opposition plus forte offensivement.
_HHH_
Citation (Thimax @ 24/01/2016 19:42) *
ça tombe plutôt bien vu qu'on joue minimum 45 matches par saison sans réelle opposition ph34r.gif

J'aurais pas dit mieux.

Aurier en titulaire, VDW en remplaçant, ça me donne toute satisfaction.

Greg est fragile défensivement contre les bonnes équipes ---> OSEF puisque contre les bonnes équipes on veut qu'Aurier joue.
les matchs sans réelle opposition, ça laisse, en fait, 25 à 30 matchs par saison (en fonction des tirages en coupes) à VDW pour faire souffler Serge quand le calendrier est lourd. Plus qu'il n'en faut.
" et si Aurier se pète on est dans la merde" ---> sauf que si on jarte Greg le problème sera le même avec son remplaçant. Je crois que ce sera très, très difficile de trouver un ARD meilleur que lui qui acceptera de venir pour cirer le banc derrière Serge. Après, si quelqu'un trouve un nom bandant et crédible, je veux bien lâcher le Hollandais.

Jusqu'ici cette saison Greg c'est 9 matchs en Ligue 1 pour 1 but et 3 passes dé. Pas facile de faire mieux... Et puis il a une WAGs top 1 wub.gif

Sabaly, c'est un joueur très honnête, formé au club, mais pas meilleur.
Il y a un an, certains sur ce forum voulaient tenter Corchia pour le remplacer. No comment.

Wanker Texas Ranger
C'est clair que le délire Sabaly j'ai du mal à comprendre, il a des qualités mais il est loin de VdW, lui-même loin d'Aurier.
romano
Citation (Wanker Texas Ranger @ 24/01/2016 23:43) *
C'est clair que le délire Sabaly j'ai du mal à comprendre, il a des qualités mais il est loin de VdW, lui-même loin d'Aurier.

Tu le suis à Nantes?
Sabaly est encore jeune et peut très bien devenir supérieur à vdW dans un avenir pas si éloigné. La vérité de demain...
A un autre degré, c'est un peu comme ceux qui disaient qu'il ne fallait pas vendre Cavani l'été dernier pour un jeune genre Dybala car il plantait plus que lui, apportait plus de garanties, etc... On voit le résultat aujourd'hui.
morad1980
Dybala plante dans le même championnat ou higuain la daube passe pour un phénomène ou Cavani était l'un des meilleurs buteur d'Europe.
C'est bon un moment de ce branler sur les autres joueurs mais la moitié de l'Europe se branle sur nos joueurs.
romano
Citation (morad1980 @ 25/01/2016 00:09) *
Dybala plante dans le même championnat ou higuain la daube passe pour un phénomène ou Cavani était l'un des meilleurs buteur d'Europe.
C'est bon un moment de ce branler sur les autres joueurs mais la moitié de l'Europe se branle sur nos joueurs.

Tu es en train de me dire que tu préfères avoir Cavani que Dybala?

Sinon ça sent la prolongation pour Greg. Dommage pour Sabaly.
Philo
Citation (romano @ 25/01/2016 19:10) *
Tu es en train de me dire que tu préfères avoir Cavani que Dybala?

Sinon ça sent la prolongation pour Greg. Dommage pour Sabaly.

On peut aussi le prolonger pour le revendre en 2017 et ça donne une année de plus à Sabaly pour s'affirmer. Pour le moment, il est un peu trop juste pour le PSG, il n'est même pas dans les 5 meilleurs de L1 à son poste (Aurier, Jallet, Fabinho, VdW voire DDD, Manquillo, Rafael, etc).
Oyé Sapapaya
van der Wiel opéré de l’appendicite, absent pour un moment...

Tsuku
Dommage après une si belle performance, il restait loin d'Aurier mais on sait jamais il aurait quand même bien pu dépanner avec le calendrier chargé qu'on a.
Kaionedirection
Encore une fois ca commence à partir sérieusement en couille niveau blessé et dire qu'avant les fêtes il me semble qu'on avait récupéré l'intégralité (ou presque) du groupe.
On a 6 matchs à jouer d'ici Chelsea, pas de quoi être vraiment serein.
Philo
C'est surtout relou parce qu'Aurier va devoir enchaîner les matches alors qu'il est fragile.
Ronan
Citation (Philo @ 26/01/2016 14:31) *
C'est surtout relou parce qu'Aurier va devoir enchaîner les matches alors qu'il est fragile.

Marqui sinon si Aurier doit vraiment souffler, genre contre Lille.
LondonAlex
Citation (Kaionedirection @ 26/01/2016 14:30) *
Encore une fois ca commence à partir sérieusement en couille niveau blessé et dire qu'avant les fêtes il me semble qu'on avait récupéré l'intégralité (ou presque) du groupe.
On a 6 matchs à jouer d'ici Chelsea, pas de quoi être vraiment serein.

J'imagine qu'on ne prend pas de risque avec Silva en prévision de Chelsea (comme avec Verratti) mais le problème des blessures de Van Der Wiel et Marquinhos c'est qu'elles vont empêcher Aurier et DL de souffler.

Sachant qu'Aurier a explosé en Février après la CAN et que Luiz a explosé en Mars l'an dernier c'est vraiment pas bon signe.

Pour VDW c'est pas de chance mais pour Marquinhos ça commence à faire beaucoup de petits pépins alors que c'est celui qui se "repose" le plus.

edit: même si Marquinhos revient peut être pour Toulouse, j'imagine qu'il va pas enchaîner 3/4 matchs de suite...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.