Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
VDVisBack
Citation (Le Cyclone @ 25/05/2016 12:00) *
Busquets est titulaire indiscutable dès la saison 2009-10 alors qu'Alba arrive après l'Euro 2012 wink.gif Le Barça ne met pas Alba parce qu'ils ont Busquets mais surtout parce qu'Abidal ne peut plus tenir son poste.

Ok au temps pour moi.

Après dans les faits je pense toujours qu'avoir 4 joueurs à vocation défensive quand tu joues l'ultra possession c'est inutile.
Jocelyn Beaumont
Citation (VDVisBack @ 25/05/2016 12:08) *
Ok au temps pour moi.

Après dans les faits je pense toujours qu'avoir 4 joueurs à vocation défensive quand tu joues l'ultra possession c'est inutile.

Ca, plus notre formation en sapin. Sans véritable ailier, mais avec 2 offensifs excentrés qui rentrent, pour délaisser les ailes au latéraux : ca demande de pouvoir combiner et centrer en phase de possession

Au prorata du temps passé avec ou sans le ballon, on peut dire qu'au psg il est 2x plus important pour un latéral de savoir combiner que de bien défendre
Parisian
Non mais faut aussi arreter avec la legende VdW bon offensivement. Il a une superbe qualite de centre, ca je lui enleve pas, et ca s'arrete la. Il a aucune presence dans son couloir, il a peur des duels offensifs, ne passe jamais en un contre un.

Un mec comme Aurier est certes plus brouillon, mais quand il est au top, le mec monopolise du monde, pese dans la surface par son physique et est capable de revenir grace a ce physique. Kurzawa de l'autre cote va aussi vers l'avant... La fiotte hollandaise si il a pas 10m devant lui ou la place pour centrer c'est passe en arriere.

Non mais lire du Alves ou du Alba dans le topic VdW jeanlucpicard.gif
Panenka
Citation (Parisian @ 25/05/2016 13:39) *
Non mais faut aussi arreter avec la legende VdW bon offensivement. Il a une superbe qualite de centre, ca je lui enleve pas, et ca s'arrete la. Il a aucune presence dans son couloir, il a peur des duels offensifs, ne passe jamais en un contre un.

Un mec comme Aurier est certes plus brouillon, mais quand il est au top, le mec monopolise du monde, pese dans la surface par son physique et est capable de revenir grace a ce physique. Kurzawa de l'autre cote va aussi vers l'avant... La fiotte hollandaise si il a pas 10m devant lui ou la place pour centrer c'est passe en arriere.

VDW a aussi pas mal payé l'intelligence de jeu de Lucas...

Sinon à lire ce qui te plait sur Aurier, ok, pas de discussion possible.
Parisian
Citation (Panenka @ 25/05/2016 12:53) *
VDW a aussi pas mal payé l'intelligence de jeu de Lucas...

Sinon à lire ce qui te plait sur Aurier, ok, pas de discussion possible.

Ces caricatures, on dirait que Aurier a deux pieds carrés maintenant. À croire que des qu'on a un peu de physique, on devient un bourrin type Pancrate.

Ce qui me plaît chez un latéral, c'est qu'il puisse peser dans son couloir (donc désolé il faut un minimum de physique... Tu voyais les retour d'Alves a l'epoque où il était en forme c'est du blasphème de vouloir comparer VdW avec parce qu il fait des centres propres), qu'il sache gagner un duel offensif comme défensif (apres que ce soit au physique ou à l'intelligence dû placement, je m'en fous... Le Hollandais n'a ni l'un ni l'autre) et qu'il ait pas les pieds trop carrés.

Suffit de comparer Kurzawa (qui a de gros problèmes de placement par contre) à VdW si tu préfères. Monaco qui va passer de Fabinho au Hollandais ça va leur faire tout drôle edhelas.gif

Édit : Les Stats histoire de :
Le fragile : 132 matchs, 4 buts, 17 pd
Aurier : 49 matchs, 5 buts, 9pd

C'est sur Aurier c'est une merde offensivement popcorn.gif
VDVisBack

Il manque réellement d'activité sur son coté, pour X raison il a perdu cette faculté alors qu'à l'Ajax c'etait son point fort. Par contre il n'a pas que sa faculté de centre, techniquement il est ultra propre. Controle, crochet court, passe c'est propre et ça passe à chaque fois, le pire c'est qu'il fait ça arrété.

Après le poste de lateral moderne est tellement exigeant que j'aimerais bien qu'on me sorte ne serait-ce qu'un nom au poste qui soit aussi fort offensivement que defensivement.
Alves s'en rapproche le plus mais défensivement c'est pas incroyable non plus. Alba c'est clairement une merde défensivement qui compense par sa grosse pointe de vitesse.
Aurier dans le placement c'est moyen, il compense par son physique.

On peut faire le tour longtemps. Quand tu recrutes un lateral tu dois savoir à quoi t'attendre, et perso je prefère mettre un porteur d'eau en défensif pour couvrir toute la largeur du terrain plutôt que de faire l'impace sur de vrais lateraux offensifs.
Parisian
J'ai sorti les stats entre-temps et elles ne sont pas à l'avantage de VdW parce que justement, il lui manque cette activité. et oui il est propre techniquement, c'est clean ce qu'il fait, mais il gagne très peu de 1vs1 meme en phase offensive. Je l'ai pas connu à l'Ajax, mais on dirait un mec qui a eu une grave blessure et ne va jamais au contact. Il a quasiment une manière de jouer de meneur de jeu à l'ancienne à la Riquelme, arrête, très propre, etc... Sauf que c'est pas ce qu'on demande à un latéral.

Ceci n'est que mon avis, mais un bon latéral c'est un mec qui n'a pas de points faible criants, ou alors qu'il compense comme tu dis pour Alba avec sa pointe de vitesse ou Aurier au physique.
Philo

Au contraire, il a une vraie finesse technique qui lui permet de s'en sortir dans les petits espaces. Di Maria s'entend d'ailleurs mieux avec lui qu'avec Aurier à ce niveau-là.
giovanni pontano
QUOTE (VDVisBack @ 25/05/2016 10:34) *
Il me semble qu'ils font ça lorsqu'ils ont Yaya en défensif (donc assez offensif comme joueur de base). A compter du moment où ils ont Busquets (limite un 3ème central) ils mettent Alba.

A Paris tu as Motta donc vaut mieux avoir deux lateraux qui montent et soient forts techniquement qu'un 4ème défensif qui ne servira pas à grand chose (CF Maxwell dans ses plus mauvais matches cette saison).

Parceque Motta est un joueur performant sur le plan défensif?? C'est son point faible, au contraire. Avec lui, on privilégie un jeu axial et lent. Si tu mets des latéraux offensifs et que tu utilises la largeur, tu t'exposes à des contres et c'est exactement la situation qui fait déjouer Motta. C'est toujours le même enjeu, équilibre du bloc équipe pour la sécurité et prôné par Blanc ou déséquilibre assumé au profit de l'attaque qui oblige l'adversaire à défendre. Motta cherche à ralentir le jeu pour trouver des solutions par sa technique et son coup d'oeil. Ainsi, il ne se met pas dans le rouge physiquement.
Défensivement au PSG, on compte presque exclusivement sur les qualités individuelles de nos défenseurs. Trop peu de joueurs sont concernés par le travail défensif dans l'équipe. Du coup, un joueur offensif comme Kurzawa a rarement sa chance.
morad1980
A chaque fois que vous remontez le topic je crois à une photo denudé de Rose, evitez de le remonter y a tellement rien à dire ce le joueur.
Remontez le que pour Rose.
amphisbaena
Il a une superbe qualite de centre, ca je lui enleve pas, et ca s'arrete la.

Et encore, tu as oublié sa période où il ne levait pas la tête et centrait à tout va en espérant qu'un de ses 28 centres tombe sur Zlatan.

Bon, Aurier est encore pire, je crois, à ce niveau. sad.gif

Mais oui, niveau offensif, VdW ça passait, mais quelle cata dans la surface en LDC... On s'est fait 2-3 frayeurs, quand même.
Philo
Citation (morad1980 @ 25/05/2016 15:06) *
A chaque fois que vous remontez le topic je crois à une photo denudé de Rose, evitez de le remonter y a tellement rien à dire ce le joueur.

Cadeau :

Spoiler :
Panenka
Citation (Parisian @ 25/05/2016 14:04) *
Ces caricatures, on dirait que Aurier a deux pieds carrés maintenant. À croire que des qu'on a un peu de physique, on devient un bourrin type Pancrate.

Ben relis ce que tu écris:

Citation
Un mec comme Aurier est certes plus brouillon, mais quand il est au top, le mec monopolise du monde, pese dans la surface par son physique et est capable de revenir grace a ce physique.

A part sa présence physique tu mets quoi en avant? huh.gif

Rolit
QUOTE (Philo @ 25/05/2016 15:42) *
Cadeau :

Spoiler :

41148013dff4d0.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Mais cassez vous avez vos Sidibé sérieux

Vous ne gagnerez plus jamais de compétition majeure et vous le mértiez
Homer
Citation (Philo @ 25/05/2016 15:42) *
Cadeau :

Spoiler :

kratos77.gif
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 25/05/2016 22:56) *
Mais cassez vous avez vos Sidibé sérieux

Vous ne gagnerez plus jamais de compétition majeure et vous le mértiez

On suit Sidibé selon FF de cette semaine d'ailleurs cool.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 26/05/2016 12:09) *
On suit Sidibé selon FF de cette semaine d'ailleurs cool.gif

unsure.gif
Parisian
Citation (Panenka @ 25/05/2016 15:04) *
Ben relis ce que tu écris:

A part sa présence physique tu mets quoi en avant? huh.gif

Physique ca veut pas forcément dire gros bourrin, c'est ce qui te permet d'avoir un gros volume quand t'es lateral. Alba qui est un crevette a un gros volume de par sa vitesse de course (certes boostee au batonnets de colin)... Ce qui est une caracteristique physique.

On dirait que mec physique = pied carre dans l'esprit de certains unsure.gif
Navet

Merci Morad
Happy_Culture
Je comprends pas les débats sur lui, il était sûrement dans le top 3 des moins bons de l'effectif, avec Stambouli et #inscrire-votre-tête-de-turc#. On verra si les gros clubs se battent pour lui et s'il s'y fera une place. Quant à sa wag, elle a l'air bête comme ses pieds (à lui) et est à peu près aussi stéréotypée que l'était son jeu.

Donc merci de laisser couler le topic du petit Gregory happy.gif

Bien cordialement.
Philo

morad1980
LA PLUS BONNE MEUF DE L UNIVERS
Panenka
Citation (Parisian @ 26/05/2016 12:49) *
Physique ca veut pas forcément dire gros bourrin, c'est ce qui te permet d'avoir un gros volume quand t'es lateral. Alba qui est un crevette a un gros volume de par sa vitesse de course (certes boostee au batonnets de colin)... Ce qui est une caracteristique physique.

On dirait que mec physique = pied carre dans l'esprit de certains unsure.gif

Merci de m'expliquer la vie mais je dis juste que tu ne parles que de ça. cosmoschtroumpf.gif

Et pour le coup, non Aurier n'est clairement pas le plus technique qui soit et la balance physique prend assez largement le pas sur le reste.
Alors il est jeune et va certainement se parfaire avec l'aide du staff.

Pastk
Citation (morad1980 @ 27/05/2016 00:57) *
LA PLUS BONNE MEUF DE L UNIVERS

Je l'ai ajouté sur snapchat hier. Elle a l'air aussi conne qu'elle est bonne mais 41148013dff4d0.gif
Navet
Citation (Philo @ 27/05/2016 00:46) *

ibr.gif
Zorglub
https://www.instagram.com/p/BGAW__uOlIO/

Mais ouiiii Greg, vraiment Top3 dans les grands gagnants de cette vie.
Vaudou
Faute professionnelle de laisser filer Rose. Létang démission.
VDVisBack
Citation (Zorglub le poissard @ 30/05/2016 11:19) *
https://www.instagram.com/p/BGAW__uOlIO/

Mais ouiiii Greg, vraiment Top3 dans les grands gagnants de cette vie.

41148013dff4d0.gif
VDVisBack
Il aura fait quand même Amsterdam, Paris, Rome implosion du tibia.gif

Il est vraiment très très fort.
gabylorik
Emery qui veut garder VdW alekusu2.gif
voolool
Citation (gabylorik @ 22/06/2016 09:53) *
Emery qui veut garder VdW Rose alekusu2.gif

fyp
cyba79
On veut pas laisser partir ROSE !!!

3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif
amphisbaena
Putain, mais on pouvait pas le vendre plus vite que ça, bordel? On va en reprendre pour 2 ans avec ces conneries...
Gilgamesh
D'après ce qu'avait dis Emery sur ses latéraux, ça ne métonnes pas qu'il lui plaise.

S'il lui apprend à défendre pourquoi pas ? Car pour le reste Gregory a jamais été dégueu ( technique, jeu avec ballon et qualité de centre ).
CAPTAIN PLANETE
Mais le mec il a terminé son contrat chez nous pourquoi il est pas passé en ancien
Loveris
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 22/06/2016 20:22) *
Mais le mec il a terminé son contrat chez nous pourquoi il est pas passé en ancien

Il est encore sous contrat chez nous jusqu'au 30 juin. Comme Zlatan.
Osiris

Ver Gris de retour à Astapor
laleto
Pas mal de Neerlandais tentent l'aventure a Istanbul dernierement, ils ont tous le meme agent?
Dragosteadintei14
Citation (laleto @ 04/07/2016 17:54) *
Pas mal de Neerlandais tentent l'aventure a Istanbul dernierement, ils ont tous le meme agent?

Ca montre la baisse de qualité des hollandais. cosmoschtroumpf.gif
Philo
J'ai lu que c'était le joueur hollandais qui avait joué le plus de matches de C1 sur les 3 dernières années neokill@h.gif
Kaionedirection

neokill@h.gif

Il s'est passé quoi ?
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2016 22:50) *
Il s'est passé quoi ?

Elle a parcouru le topic. chiracsad.gif
Cara
1 point en 3 journées apparemment.
Kaionedirection
Citation (Cara @ 12/09/2016 22:53) *
1 point en 3 journées apparemment.

Non mais VDW a souvent été guez au PSG, jamais sa meuf a publié pour le défendre.
Les turques ont du être violent.

neokill@h.gif
Panenka
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2016 23:04) *
Non mais VDW a souvent été guez au PSG, jamais sa meuf a publié pour le défendre.
Les turques ont du être violent.

Il n'a jamais vraiment pris cher le Greg si (hormis ici et quelques vannes de Cazarre)? C'est quand même pas au parc qu'il a subi des coups de pression...

VDVisBack
Dit le mec qui se nomme Mkezman9 implosion du tibia.gif
Wormy
Citation (Kaionedirection @ 12/09/2016 23:04) *

Ah si. Après un CSC.
Happy_Culture
Citation (VDVisBack @ 12/09/2016 23:15) *
Dit le mec qui se nomme Mkezman9 implosion du tibia.gif

C'est dire à quel point le mec est pas particulièrement exigent.
Nemeto
Citation
Fenerbahçe : Van der Wiel menacé ?

Arrivé libre du PSG cet été, Gregory van der Wiel est titulaire au Fenerbahçe. Après le 5-3-2 de début de saison, l'équipe stambouliote évolue désormais en 4-4-2 et le Néerlandais reste «propriétaire» du couloir droit… pour l’instant. Ses récentes mauvaises performances donnent de l’espoir à Sener, réclamé par les fans du club. Aligné en Ligue Europa, l’international turc de 26 ans arrivé de Bursaspor la saison dernière a certainement apprécié de voir la fureur de Dick Advocaat (une bouteille d'eau a volé...) lorsque Van der Wiel a perdu un ballon chaud en pleine surface contre Gaziantepspor (2-1).

Et dire quil y en a qui regrettent ce machin neokill@h.gif neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.