Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Grégory Van der Wiel
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42
lkae
Quelqu'un pour renommer le topik en "l'énigmatique van der wiel" en hommage à l'horrible stéphane guy ?
Zul
Citation (ribob @ 24/11/2012 22:24) *
Le lobby pro jallet fonctionne à bloc quand je vois les notes pour son match, il a été plutôt pas mal j'ai trouvé.

On peut le trouver mauvais, sauf que lorsque Jallet est rentré, la différence a été criante pour ma part.

Il lui faut du temps je pense, mais bon, le chauve n'est pas meilleur, il est même pire.
Iaropolk14
Citation (Zul @ 25/11/2012 00:07) *
On peut le trouver mauvais, sauf que lorsque Jallet est rentré, la différence a été criante pour ma part.

Il lui faut du temps je pense, mais bon, le chauve n'est pas meilleur, il est même pire.

Sur ce match c'est évident mais en l'occurrence ça signifie juste qu'actuellement les deux sont mauvais. Dommage car Jallet a eu une période intéressante en septembre, mais on est très loin de ce qualificatif à présent.
ribob
Citation (Iaropolk @ 25/11/2012 00:10) *
Sur ce match c'est évident mais en l'occurrence ça signifie juste qu'actuellement les deux sont mauvais. Dommage car Jallet a eu une période intéressante en septembre, mais on est très loin de ce qualificatif à présent.

En quoi VDW a été mauvais ce soir?
Iaropolk14
Citation (ribob @ 25/11/2012 02:08) *
En quoi VDW a été mauvais ce soir?

Fais la différence entre ses bonnes interventions défensives et toutes les fois où il se fait bouffer, y a pas de quoi être fier. L'action en MT2 où il se fait manger par Darbion dans la surface qui se finit sur une faute imaginaire j'en ai encore les yeux qui saignent.

Et pourtant n'étant vraiment pas fan de Jallet dieu sait que j'aimerais qu'il réussisse mais actuellement il s'affiche en permanence. Je ne l'accable pas pour autant, son interview prouve qu'il ne se sent pas encore comme chez lui ici (difficile en même temps vu le groupe d'individualistes qu'on se trimballe) et il semble vouloir mieux faire, comme en attestent ses propos ainsi que l'action où il ne parvient pas à centrer parce qu'il porte mal sa balle et peste contre lui-même de ne pas y être parvenu en MT2.
ribob
Citation (Iaropolk @ 25/11/2012 01:16) *
Fais la différence entre ses bonnes interventions défensives et toutes les fois où il se fait bouffer, y a pas de quoi être fier. L'action en MT2 où il se fait manger par Darbion dans la surface qui se finit sur une faute imaginaire j'en ai encore les yeux qui saignent.

Et pourtant n'étant vraiment pas fan de Jallet dieu sait que j'aimerais qu'il réussisse mais actuellement il s'affiche en permanence. Je ne l'accable pas pour autant, son interview prouve qu'il ne se sent pas encore comme chez lui ici (difficile en même temps vu le groupe d'individualistes qu'on se trimballe) et il semble vouloir mieux faire, comme en attestent ses propos ainsi que l'action où il ne parvient pas à centrer parce qu'il porte mal sa balle et peste contre lui-même de ne pas y être parvenu en MT2.

Sur l'action que tu cites il y a clairement faute, et en première période il a fait deux trois bonnes interventions, après je concède qu'on attend beaucoup plus de lui, mais je le préfère à Jallet qui me sort par les trous de nez tant son niveau technique et son impact dans les duels est médiocre.
VDV#23
Citation (Iaropolk @ 25/11/2012 01:16) *

Concernant la fin de ton post il peste contre la pelouse qui provoque plusieurs rebonds degueulasses avant qu'il contrôle
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ce qui m'énerve c'est sa façon de défendre. Il ne fait que reculer et laisse toute la place pour centrer, on ne le voit jamais attaquer son adversaire. Pour ça que je trouve vraiment étrange de savoir qu'il a une formation de DC. Ca saute vraiment pas aux yeux...
Bab
Faut arrêter de faire les aveugles. Je déteste Jallet au plus point mais Grégory est simplement en dessous depuis le début de saison. Friable défensivement, inexistant devant, je suis super déçu personnellement.
Dready14
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/11/2012 02:59) *
Ce qui m'énerve c'est sa façon de défendre. Il ne fait que reculer et laisse toute la place pour centrer, on ne le voit jamais attaquer son adversaire. Pour ça que je trouve vraiment étrange de savoir qu'il a une formation de DC. Ca saute vraiment pas aux yeux...

Il défend exactement comme Armand... L'impression qu'il se cache un peu pour ne pas se faire humilier. Mais niveau placement y'avait du mieux par contre.

Moi c'est offensivement qu'il me frustre. Techniquement il est au-dessus de Jallet, ses contrôles, ses duels offensifs, y'a pas photo. Mais souvent quand il est lancé il perd ses moyen. Hier les deux fois où il a de l'espace mais merde à la fin à cause d'une conduite de balle dégueulasse... - gab.gif
PaRaDoX
Il l'a dit lui même, il est pas à son niveau et doit encore digérer son transfert.... il est pas encore confortable dans l'équipe donc il veut assurer un maximum et prend très peu de risques.

il a quand même fait un beau débordement comme il le faisait à l'Ajax tout en vitesse + centre, dès qu'il sera mieux il en fera un paquet.
VDV#23
Citation (dready @ 25/11/2012 16:22) *
Il défend exactement comme Armand... L'impression qu'il se cache un peu pour ne pas se faire humilier. Mais niveau placement y'avait du mieux par contre.

Moi c'est offensivement qu'il me frustre. Techniquement il est au-dessus de Jallet, ses contrôles, ses duels offensifs, y'a pas photo. Mais souvent quand il est lancé il perd ses moyen. Hier les deux fois où il a de l'espace mais merde à la fin à cause d'une conduite de balle dégueulasse... - gab.gif

Ca peut se comprendre par le fait qu'il ne soit pas en confiance. Il reste à distance pour pas se faire éliminer. Alors oui il ne récupère pas trop de ballons dans les pieds, mais les centres qui partent de son coté sont jamais dangereux. Souvent interceptés facilement au premier poteau par un défenseur.
Citation (VDV#23 @ 25/11/2012 16:32) *
Ca peut se comprendre par le fait qu'il ne soit pas en confiance. Il reste à distance pour pas se faire éliminer. Alors oui il ne récupère pas trop de ballons dans les pieds, mais les centres qui partent de son coté sont jamais dangereux. Souvent interceptés facilement au premier poteau par un défenseur.

On a Alex et Silva dans le domaine aérien heureusement. Mais attends si tu dis que la vocation d'un latéral n'est pas de bloquer les centres venant de son côté je me demande à quoi ils servent...
VDV#23
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 25/11/2012 16:59) *
On a Alex et Silva dans le domaine aérien heureusement. Mais attends si tu dis que la vocation d'un latéral n'est pas de bloquer les centres venant de son côté je me demande à quoi ils servent...

Bah le centreur n'est que rarement tranquille pour centrer vu que Van der Wiel se trouve a coté de lui. C'est déjà ça ... Sinon hier il a réalisé plusieurs interventions dans les pieds justement. Plus les matches passent plus il est meilleur je trouve unsure.gif
Dready14
Citation (VDV#23 @ 25/11/2012 17:04) *
Bah le centreur n'est que rarement tranquille pour centrer vu que Van der Wiel se trouve a coté de lui. C'est déjà ça ... Sinon hier il a réalisé plusieurs interventions dans les pieds justement. Plus les matches passent plus il est meilleur je trouve unsure.gif

Ben justement si le mec est tranquille pour centrer vu que VDW ne l'attaque pas par peur de se faire facilement... Après je lui accorde encore des circonstances atténuantes et je dis pas qu'il est définitivement nul, mais dire que les centres ne sont pas dangereux c'est pas un argument, le but c'est que le mec ne puisse pas centrer du tout.
Et comme dit POA heureusement qu'on a une charnière énorme pour rattraper tout ça depuis le début de saison (c'est valable aussi quand Jallet joue et sur le côté gauche).
DonTornado
Citation (VDV#23 @ 25/11/2012 17:04) *

VDW se trouve toujours à près de 5mètres au moment ou l'ailier adverse reçoit le ballon, c'est juste inadmissible pour un latéral, puis qu'un des rôles premiers d'un latéral est justement de coller son ailier pour l'empêcher de centrer. Après je lui demande pas de se jeter au risque de se prendre un crochet mais juste d'être à moins de 2 metre et de tendre le pied pour contrer un centre....
Panenka
Il centre combien de fois hier? unsure.gif

L'impression de ne jamais le voir porter une solution offensive. Le seul truc qui me revienne c'est le duel qu'il remporte, première chose réellement positive que je vois de lui cette saison, pour s'effondrer comme une merde juste après...
stoner_man
Il est au niveau où on l'a vu pendant Euro, pas de surprise pour le moment.
VDV#23
Citation (stoner_man @ 25/11/2012 18:23) *
Il est au niveau où on l'a vu pendant Euro, pas de surprise pour le moment.

Non à l'Euro il s'était affiché. Là c'est loin d'être le cas quand même.
Panenka
Citation (VDV#23 @ 25/11/2012 18:24) *
Non à l'Euro il s'était affiché. Là c'est loin d'être le cas quand même.

Pas les mêmes joueurs en face non plus et tant mieux, sinon ce serait une boucherie. On l'a un peu constaté contre Porto par exemple.
Puis ce que lui a mis Charbonnier, si c'est pas une affiche...
Hari
Citation (dready @ 25/11/2012 16:22) *

Tu m'as cassé le moral quand on sait combien de temps Armand est resté chez nous, voir un mec défendre comme ça ce n'est pas possible.
Playground
Maxwell a mis du temps à trouver l'équilibre, on va être patient.

En tout cas je le sens concentré VdW, c'est pas bof dans le jeu mais il me rassure dans l'attitude.
super-mario
Oué enfin, dans l'attitude jallet y est aussi si on part par là...
Parisian
Citation (VDV#23 @ 25/11/2012 16:32) *

Faut voir la qualite de centre made in L1 aussi. Je suis pas sur que tu arrives a la meme conclusion en serait-ce qu'avec Tremoulinas qui enroule bien ses centres. Et on a deux monstres au niveau du jeu de tete en centraux. Faut arreter de lui trouver des points positifs au milieu du neant propose. On va pas l'enterrer parce qu'il y a effectivement des circonstances attenuantes, mais pour l'instant il a strictement rien montre, et Jaller peut dormir sur ses deux oreilles, c'est bien ca qui m'attriste le plus.
manovitch
son itw plus tôt cette semaine (cf RDP) :

Citation
Vous sentez-vous intégré ?

J’essaye de me rapprocher un peu de chacun, de comprendre la langue, de parler un peu. Ce n’est pas facile car j’ai joué toute ma vie à l’Ajax et c’est la première fois que je quitte Amsterdam. Je dois m’habituer à un nouveau pays, à un nouveau club mais aussi à une nouvelle façon de jouer. Ces premiers mois constituent une période d’adaptation.

Citation
Parlez-vous français (l’entretien a été réalisé en anglais) ?

Pas encore. J’ai quelques notions parce que j’ai suivi des cours à l’école pendant deux ou trois ans, donc je comprends un peu. Mais parler est beaucoup plus difficile.

Un bon début comparé à certains

Citation
Quel bilan tirez-vous de vos premiers matchs avec le PSG ?

Ce n’est pas mon vrai niveau, pas celui auquel j’évolue habituellement. Je ne suis pas satisfait de moi. Je peux et je dois faire plus dans le domaine offensif notamment. Les critiques qu’on m’adresse sont normales, c’est le haut niveau. Mais je le répète, je suis en période d’adaptation.

Eprouvez-vous des difficultés physiques ?

Non, physiquement je me sens bien, je suis en forme. Mais on évolue dans un système différent de celui de l’Ajax où les positions étaient beaucoup plus figées. Comme en équipe nationale d’ailleurs (il compte 35 sélections). Ici, j’ai besoin de me positionner différemment, c’est plus basé sur l’anticipation. Automatiquement, ça prend du temps pour atteindre le top niveau.

Son autocritique est plutôt rapide et pertinente, il a conscience de ses manques. Encore un bon point

Bref laissons lui du temps. Trop tôt pour tirer des conclusions définitives
Dready14
Vous n'avez vu que 70% du vrai VDW ©
DonTornado
Citation (dready @ 26/11/2012 16:07) *
Vous n'avez vu que 70% du vrai VDW ©

En sachant que 70% de VDW = 90% de Jallet et que 100% de Jallet = 70% de Maxwell, cela nous donne

100% de VDW = 130% de Jallet = 90% de Maxwell

Ok je prends
manovitch
Citation
Acheté entre 8 et 10 millions d’euros par le PSG, Grégory Van der Wiel n’est pour l’instant qu’une doublure de Christophe Jallet. Ceux qui l’ont affronté témoignent dans Le 10 Sport.

Dans le dossier que Le 10 Sport a consacré à Grégory Van der Wiel, José Anigo laugh.gif nous a donné son avis sur le sujet. laugh.gif laugh.gif Le directeur sportif de l’OM est ferme. « Comparé à Thiago Silva, qui est vraiment supérieur aux autres, je ne l’ai pas trouvé au-dessus de la moyenne, avoue-t-il. Il n’est pas extraordinaire, on trouve aussi bien en France. On le connaît depuis pas mal d’années à Marseille puisqu’on l’a régulièrement observé durant 2-3 ans. Je pourrais vous le détailler mille fois. Il n’est pas supérieur à Jallet, ni offensivement ni défensivement. Si j’étais Ancelotti, je ferais jouer Jallet laugh.gif . Il est plus complet ».

le10Sport

miles.gif
BenBecker
Citation (manovitch @ 28/11/2012 13:55) *

Pour l'instant il a raison. Pour l'instant.
Sakavomi
Depuis quand on l'a acheté entre 8 et 10 millions ? mbia.gif
LTN
Citation (Saka14 @ 28/11/2012 15:41) *
Depuis quand on l'a acheté entre 8 et 10 millions ? mbia.gif

depuis qu'a l'OM vahid.gif valbuena vaut 25 book2.gif
Dagoberto
Citation
Au Qatar, on comprend mal certains choix de recrutement. Les 42 millions pour Pastore, bien sûr, mais un recrutement plus récent interpelle : celui de Grégory Van der Wiel, pour 10 millions d’euros. Et encore, à Doha, on ne sait peut-être pas que les dirigeants de l’Ajax rigolent encore du prix auquel ils ont réussi à vendre leur arrière-droit au Paris Saint-Germain...

La suite dans le 10sport de demain ph34r.gif
VDV#23
À chaque article il prend deux millions neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Alucard
Citation (VDV#23 @ 28/11/2012 21:14) *
À chaque article il prend deux millions neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Les mecs savent que de faire tout un foin sur un joueur acheté 6 millions ça n'a pas de sens, donc pour crédibiliser leur merde ils gonflent le prix du transfert c'est d'un pathétique enfin avec ce torche cul on est plus à ça près ...
Tu es un sac à merde.
Panenka
Le mec c'est un maso. Il aime le fouet. smoke2.gif
Après Charbonnier, il se fait afficher par Cvitanich neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Bob
Citation (Panenka @ 01/12/2012 21:59) *
Le mec c'est un maso. Il aime le fouet. smoke2.gif
Après Charbonnier, il se fait afficher par Cvitanich neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Et dire qu'il a été formé comme défenseur central. voodoo chile.gif
Moins de vivacité que Sylvain Armand. HEY WAI MEKTON
Lizzy
FIls de pute de timpe hollandaise. Je te maudis toi et ta race de mal baisé. Se faire afficher comme ça. Dégage sale clochard.
Panenka
Non mais le petit pont qu'il prend est d'une violence putain. edhelas.gif
So Foot
Faites gaffe où vous mettez les pieds, vous risquez d'écraser la dignité de de Grégory Van Der Wiel.
Panenka
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 01/12/2012 22:11) *
So Foot
Faites gaffe où vous mettez les pieds, vous risquez d'écraser la dignité de de Grégory Van Der Wiel.

BlaiseMan
Citation (Bob @ 01/12/2012 22:01) *
Et dire qu'il a été formé comme défenseur central. voodoo chile.gif

C'est ce que je me dis à chaque fois que je le vois aux duels. Il ne sait même pas les gérer. Entre le recul frein et foncer tête baissé, il a fait son choix: être ridicule. Pas bon je pense qu'on peut le dire maintenant. J'essayais d'attendre mais je ne lui trouve même pas de points forts.
Hari
Espèce de grosse merde, retourne d'où tu viens j'ai vomi deux fois à cause de toi aujourd'hui. vahid.gif vahid.gif
PsgVolcano
Le mec a l'air intelligent et sympathique.

Après je crois qu'il est tout simplement mauvais.

Il est propre techniquement mais sinon il n'a rien d'un défenseur.

Franchement Jallet c'est pas une pointure mais VDW c'est trois niveaux en dessous.
romano
Non.
liampsg
Ce qui est flagrant avec VDW, c'est que ce n'est absolument pas un défenseur !!!

Il n'aime pas le contact, il a tendance à fuir les duels, il ne compense pas ses défauts par un surcroit de hargne.

Le mec est bardé de tatouages genre "je suis un dur" et il se comporte comme une fiotte sur le terrain ... ce type est une arnaque totale !
Hari
Dépenser des millions pour lui alors qu'au final un jeune du centre apporterait plus...
romano
Ou pas.
Noreaga
Citation (romano @ 01/12/2012 22:42) *
Ou pas.

Insulte pas Youssouf Sabaly stp.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.