Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
JuL
Citation (eezer @ 03/05/2011 à 13:48) *
Wé c'est clair c'est pas comme si les français passaient leur temps à ramener des titres en compétition Auto, genre Rallye ou F1.

Le rallye ça interesse qui a part les francais? ph34r.gif

La F1 c'est trop a perte.

Mazda est le seul Jap a avoir remporté les 24H du mans. Et avec un moteur rotatif qui plus est.

Et la prochaine GTR fera pisser du sang du cul aux chronos de la futur GT3 etc etc.... rolleyes.gif
Jacky Transpi
Citation (guiclay @ 03/05/2011 à 13:51) *
Et Saab ça vaut quoi? Car J'en voyais pas mal en suède qui paraissaient bien sympa.

Saab c'est un style à part (les anciens modèles surtout).
C'est pas mal mais assez lourd. Les nouvelles je sais pas trop.
À la maison on a une 900i décapotable, seul cabriolet avec 4 vraies places et un grand coffre, idéal pour une famille de 4 golfeurs smoke2.gif

Citation (JuL @ 03/05/2011 à 13:53) *

Mazda est le seul Jap a avoir remporté les 24H du mans. Et avec un moteur rotatif qui plus est.

Et la prochaine GTR fera pisser du sang du cul aux chronos de la futur GT3 etc etc.... rolleyes.gif

Mais pourquoi leurs voitures sont toujours aussi rondes et moches aux Jap?
CL
Et Saab ça vaut quoi? Car J'en voyais pas mal en suède qui paraissaient bien sympa.

Les anciens modèles étaient vraiment bien. Mon père a longtemps eu une Saab 9000, mais me disait que la qualité avait baissé au fil des années sur les nouveaux modèles.
JuL
Sinon y'a Lexus et Infinity smoke2.gif
eezer
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 13:53) *

Peu importe l’intérêt des gens pour les compettes ou si c'est cher ou non, les Français ont prouvés qu'ils étaient capables de faire de bonnes caisses, Peugeot est connu pour la qualité de ses chassis/ tenue de route, d'où ma réaction par rapport à ton poste.
JuL
Citation (ikaph @ 03/05/2011 à 13:54) *
Mais pourquoi leurs voitures sont toujours aussi rondes et moches aux Jap?

Perso les voitures cubiques c'est pas mon truc, sinon si tu trouve cela moche...

Les gouts et les couleurs... (bon la c'est des modeles bien sportifs hein)
witchfinder

Le style est moche original mais c'est des Opel rebadgées... Enfin, ça vient d'être racheté, on verra ce que ça donnera, mais de toute façon, ce sera toujours le même problème, à savoir des moteurs de merde (soit des veaux soit des gouffres en consommation). Un cabrio 9-3 avec le 2.8t essence, pourquoi pas si t'arrives à le négocier comme un porc.
Jacky Transpi
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 14:02) *
Perso les voitures cubiques c'est pas mon truc, sinon si tu trouve cela moche...

Tu vas dans un hôtel ou restau classe, tu passes pour un bon kéké avec ce genre de caisse quand même unsure.gif
witchfinder
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 14:02) *

La dernière, la caisse immonde tunée fast and furious...

Je te répète que j'ai rien contre les japs, je trouve même sympa le concept des moteurs vtec qui montent dans les tours, et aussi celui de la s2000 avec ses 9000 tours (par contre le rotor, grosse connerie, aucun intérêt). Je sais aussi que la legacy 3.0 245 R est une très bonne caisse, mais paye ta conso quoi, rendement mécanique ridicule comparé à une BMW 330i.
Je reconnais un truc aux Japs : Subaru a inventé les 4WD modernes sans lesquels les quatro Audi existeraient peut-être pas aujourd'hui.

Mais question rationalité de l'ensemble moteur/finition/chassis, y'a que les allemandes.
JuL
Pour en revenir au sujet, c'est a dire Mazda et voitures a 30K€ smoke2.gif voici le test de 123auto, vu qu'ici ils y a pleins de connaisseurs apparemment smile.gif

Citation
Mazda 6 2.2 MZR-CD
Qualité Premium

Restylée en fin d'année 2007, la nouvelle Mazda 6 avait hérité des motorisations de l'ancienne génération : trois moteurs essence représentant seulement 10% des ventes et un diesel 2.0 litres MZR-CD de 140 ch, dont l'unique puissance disponible a limité son marché potentiel à seulement 25 % des acheteurs de diesel en Europe.

Avec la nouvelle motorisation 2.2 litres MZR-CD déclinée en trois niveaux de puissance : 125, 163 et 185 ch, le constructeur Japonais élargi sa cible et semble susceptible d'intéresser aujourd'hui plus de 60 % des clients du marché Européen. Nous avons essayé la version la plus puissante. En route pour une visite de l'île de Majorque !

Un moteur, trois niveaux de puissance

L'ancien 2.0 litres MZR-CD est avantageusement remplacé par un bloc de dernière génération qui se révèle aussi sobre que puissant. Afin de s'adapter à la majorité des besoins, cette nouvelle motorisation 2.2 MZR-CD est disponible en trois niveaux de puissance :

- 125 ch à 3500 tr/min et 310 Nm de 1800 tr/min à 2600 tr/min.
- 163 ch à 3500 tr/min et 360 Nm de 1800 tr/min à 3000 tr/min.
- 185 ch à 3500 tr/min et 400 Nm de 1800 tr/min à 3000 tr/min.

Les performances sont supérieures à celles de l'ancien 2.0 litres tandis que les consommations de carburant et les émissions de CO2 sont optimisées. Ainsi, les trois versions avalent entre 5,5 et 5,7 l/100 km en cycle mixte. Les rejets de CO2 atteignent 147 g / km pour les versions basses et moyennes puissance et ne dépassent pas 149 g / km pour la version haute puissance (152 g en version break), donc pas de malus.

Ce dernier, reconnaissable au double échappement, devient ainsi la référence du segment devant les 2.2 litres de la Citroën C5 et de la Toyota Avensis et le 2.0 litres de la Renault Laguna. Cerise sur le gâteau, la Mazda se paie même le luxe d'être plus performante que ses concurrentes !

Une prouesse qu'il faut rapporter aux nouveaux injecteurs à 10 trous (contre 6 auparavant) du système common rail, aux nouvelles électrovannes plus réactives, à une pression d'injection poussée à 200 MPa et au Turbocompresseur à géométrie variable (différent entre le 125 et le 163 ch). Le poids contenu à 1495 kg et l'excellent Cx de 0.27 contribuent également aux qualités su-citées. La chaîne de distribution et le nouveau filtre à particules à la régénération plus rapide limiteront, quant à eux, l'entretien.

Sur la route

Nous avons pris le volant de la version la plus puissante du 2.2 litres. Avec une couverture limitée à 3% du marché, la version de 185 ch est surtout là pour améliorer l'image de la marque. Elle permet en effet à Mazda de mettre un pied dans la gamme Premium, en concurrençant les grands constructeurs qui étaient jusqu'à présent les seuls à proposer ce niveau de puissance.

Couplé à l'excellente boîte manuelle à 6 rapports, seule transmission disponible pour le moment, le moteur se montre assez souple. Les rapports sont plutôt bien étagés et le couple important (400 Nm) offre des reprises d'un bon niveau même si nous ressentons un léger creux à bas régimes sous 1800 tr/min.

L'agrément de la mécanique est également très actuel grâce à de nouveaux arbres d'équilibrage à faible frottement et à un nouveau bas moteur en aluminium à haute rigidité qui réduisent les vibrations et la rendent plus silencieuse.

Nous ne manquerons pas d'essayer très prochainement la version 125 ch qui devrait représenter le coeur des ventes avec 75 % de part de marché.

Equipement

L'arrivée des nouvelles motorisations s'accompagne d'un nouvel équipement de sécurité de système de détection d'angles morts. Déjà très appréciable chez certains constructeurs concurrents, le système de Mazda est le plus intelligent et le plus performant qui nous ait été donné d'essayer.

Des capteurs intégrés de parts et d'autres de la poupe captent la présence d'usager dans les angles morts du véhicule et le signale au conducteur par l'intermédiaire de voyants lumineux. Le système fonctionne à partir de 60 km/h et sur une portée de 50 mètres afin de prévenir au plus tôt le conducteur.

Déconnectable, le système brille surtout par son intelligence : une alarme vous alerte si vous engagez votre clignotant alors qu'un véhicule tente de vous dépasser. Par contre, aucun voyant n'indiquera la présence des véhicules que vous doublerez !

Conclusion

La Mazda 6 ainsi équipée affiche des qualités similaires à celles des grandes productions les plus modernes, les tarifs élitistes en moins. Les prix s'échelonnent de 25100 à 34200 euros.

Afin de motiver l'achat, chaque niveau de puissance correspond à un niveau de finition. Le 125 ch n'est disponible qu'en finition élégance d'entrée de gamme, le 163 ch en finition intermédiaire et le 185 ch en finition haut de gamme.

En plus d'être puissant, ce dernier se révèle des plus sobres. Des qualités qui pourraient permettre à Mazda de récupérer une clientèle à la recherche d'une motorisation à la fois puissante et propre afin de conserver un bon agrément de conduite tout en restant sous le seuil du malus écologique.

popcorn.gif
witchfinder
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 14:14) *
Pour en revenir au sujet, c'est a dire Mazda et voitures a 30K€ smoke2.gif voici le test de 123auto, vu qu'ici ils y a pleins de connaisseurs apparemment smile.gif

popcorn.gif

Citation
devant les 2.2 litres de la Citroën C5 et de la Toyota Avensis et le 2.0 litres de la Renault Laguna

neokill@h.gif

Arrête avec ta Mazda mazout... Parle au moins de Sub' ou de modèles qui envoient du bois, pas de ton saucisson.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 13:42) *
1/ En fait je l'ai achetée quasi neuve... sinon le prix de mon modèle 34K€ avec les options.

2/ Comme plein de gens tu connais pas mazda, et tu la ramene... le chassis des mazda 6 est bien plus dynamique que bien des boches.

3/ parce que tu vois pas plus loin que les idées reçues et le bout de ton nez. si t'enleve les marques sur les auto et que tu fais l'essai tu serais surpris.

4/ J'ai eu une 325 td y'a pas mal de temps, et je confirme ce que tu dis, seul hic, le prix.

c'est vrai que c'est du tuning de jacky du nord pas de calais unsure.gif rolleyes.gif

Bilbo
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/05/2011 à 14:33) *

edhelas2.gif

edhelas.gif
Rolit
Sympa ton test qui te décrédibilise
Allez, circule
Homer
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/05/2011 à 14:33) *

Non mais n'imp neokill@h.gif
Dragosteadintei14
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 14:14) *
Ce dernier, reconnaissable au double échappement, devient ainsi la référence du segment devant les 2.2 litres de la Citroën C5 et de la Toyota Avensis et le 2.0 litres de la Renault Laguna. Cerise sur le gâteau, la Mazda se paie même le luxe d'être plus performante que ses concurrentes

Je comprend même pas la discussion, tu viens comparer tes japonaises aux allemandes alors que ses concurrents sont des citroen et des Renault. On parle de la branche luxe la.

C'est comme si on parle recrutement, tu vas pas avoir la même politique au LOSC ou au Real.
JuL
putin mais zetes con ou quoi? aka44.gif on parle de modele a 30K€ comme c'etait demandé plus haut - gab.gif

Vas y sort moi les, les bochs qui envoi du bois a ce prix la... tsss.
eezer
Non mais à 30k je vous ai tous fermé vos gueule avec la Focus RS smoke2.gif
witchfinder
Citation (JuL @ 03/05/2011 à 16:29) *
putin mais zetes con ou quoi? aka44.gif on parle de modele a 30K€ comme c'etait demandé plus haut - gab.gif

Vas y sort moi les, les bochs qui envoi du bois a ce prix la... tsss.

D'occases récentes, je t'en cite une chiée plus une...

edit : sur la centrale, t'as 15 modèles de BMW 320d (je regarde les diesels vu que ça semble être un de tes critères), 184 chevaux bavarois, dans diverses finitions, de 23.990 euros à 29.900 euros, moins de 30.000 bornes. T'as préféré la Mazda "presque neuve", t'as le droit cosmoschtroumpf.gif
la centrale annonces BMW 320 D
Fanfan
Citation (witchfinder @ 03/05/2011 à 17:35) *

Let's go
witchfinder
Citation (Fanfan @ 03/05/2011 à 17:42) *
Let's go

J'ai édité. Evidemment, il va me dire qu'elles sont pas sexy et qu'il préfère sa jap avec spoilers sport et queue de renard intégrée...

Edit : et aussi : Mercedes classe C, 220CDI, 170 chevaux :

Annonces Mercedes 220 CDI

Y'a en effet que chez Audi qu'on ne trouve pas aussi puissant à ce tarif en occase de maximum 2010. Ca confirme ce qu'on disait : Audi surcôté.
littlemo
Pour ma part j'ai eu 4 Mazda en 12 ans, 3 occases et une neuve. (626, 323, 626 puis 6) Et comme de ce fait mon concess' m'aime bien j'ai même pu essayer une RX-8 à sa sortie.

Jamais eu un problème technique, une vrai horloge et avec ma 6 les kékés en Golf ou A3 qui veulent se la jouer retournent pleurer chez leur mamans. (J'ai jamais joué avec BMW ou Merco).
Les suspensions sont certes fermes mais c'est le prix pour virer sur des rails.

Le Design est ce qu'il est, moi j'aime après c'est chacun ses gouts, mais c'est tout sauf "rond".

La finition est impeccable pour peu de ne pas prendre l'entrée de gamme ... Mais le prix aide à ne pas faire ce mauvais choix happy.gif

Cerise sur le gâteau, les révisions sont 3 fois moins cher que pour la C3 de ma femme (d'ailleurs sa durée de vie dans notre garage est compté dry.gif )
RHUMCHA14
Petite question:

L'assurance auto de ma meuf (enfin de ses parents) a résilier le contrat parce que soit disant ils ont eu trop d'accident edhelas2.gif

Alors qu'en 2 ans ils ont eu 2 rétro pété sans savoir qui est le coupable et la dernière fois un camion à défoncé une voiture sur un parking qui est venu buté sur la sienne. neokill@h.gif

C'est possible ça?
foyan
Femme au volant... cosmoschtroumpf.gif
Fanfan
Citation (Rhumcharette @ 03/05/2011 à 18:52) *
Petite question:

L'assurance auto de ma meuf (enfin de ses parents) a résilier le contrat parce que soit disant ils ont eu trop d'accident edhelas2.gif

Alors qu'en 2 ans ils ont eu 2 rétro pété sans savoir qui est le coupable et la dernière fois un camion à défoncé une voiture sur un parking qui est venu buté sur la sienne. neokill@h.gif

C'est possible ça?

oui
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Rhumcharette @ 03/05/2011 à 18:52) *
Petite question:

C'est possible ça?

Je m'y connais, si tu veux je pourrai lui en parler à l'Urban wink.gif
RHUMCHA14
Citation (foyan @ 03/05/2011 à 18:53) *
Femme au volant... cosmoschtroumpf.gif

Tu taillais pas quand t'étais en face d'elle tongue.gif

Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 03/05/2011 à 18:55) *
Je m'y connais, si tu veux je pourrai lui en parler à l'Urban wink.gif

Elle veut pas venir et j'ai insisté désolé sad.gif
Bilbo
Citation (Rhumcharette @ 03/05/2011 à 18:56) *
Tu taillais pas quand t'étais en face d'elle tongue.gif

Elle veut pas venir et j'ai insisté désolé sad.gif

Je veux bien récupérer la voiture en attendant.
foyan
Je me tiens dans la vrai vie ph34r.gif
Fanfan
Citation (foyan @ 03/05/2011 à 18:57) *
Je me tiens dans la vrai vie ph34r.gif

T'es une tapette qui fait le chaud sur le net quoi ph34r.gif
foyan
Citation (Fanfan @ 03/05/2011 à 18:59) *
T'es une tapette qui fait le chaud sur le net quoi ph34r.gif

D'ailleurs fait gaffe à tes dents cool.gif
succo
Les jap sont les boss incontestés pour les motos, mais niveau voiture moi non plus ca ne m'inspire pas trop confiance.

Vous pouvez reprendre votre conversation ph34r.gif
sibbboon
Citation (succo @ 03/05/2011 à 19:02) *
Les jap sont les boss incontestés pour les motos, mais niveau voiture moi non plus ca ne m'inspire pas trop confiance.

Vous pouvez reprendre votre conversation ph34r.gif

laugh.gif
succo
Bon ok j'y suis allé un peu fort.
Disons qu'ils sont meilleurs constructeurs en deux roues qu'en quatre.
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 03/05/2011 à 17:35) *

edit : sur la centrale, t'as 15 modèles de BMW 320d (je regarde les diesels vu que ça semble être un de tes critères), 184 chevaux bavarois, dans diverses finitions, de 23.990 euros à 29.900 euros, moins de 30.000 bornes. T'as préféré la Mazda "presque neuve", t'as le droit cosmoschtroumpf.gif
la centrale annonces BMW 320 D

4 cylindres .... BMW c'est 6 en lignes
De plus , il ne me semble pas que JUL n'apprécie pas les BW , le sujet a la base était les merdes de VAG vendu a prix d'or
(15/20% en dessous elles seraient de bonne caisse )
Pour finir , je pense que Jul aura moins de soucis méca avec sa Mazda qu'un mec avec une 320d , et la E60 n'apparait équilibré qu'a partir de la serie 5

Citation (littlemo @ 03/05/2011 à 18:05) *
....

LA 626 quand elle est sortie était franchement bandante
yo_yo
Citation (René Boisrond @ 03/05/2011 à 20:58) *
De plus , il ne me semble pas que JUL n'apprécie pas les BW , le sujet a la base était les merdes de VAG vendu a prix d'or
(15/20% en dessous elles seraient de bonne caisse )

Parle bien du monde des tribunes sale lynx
Rene Boisrond
Citation (yo_yo @ 03/05/2011 à 21:03) *
Parle bien du monde des tribunes sale lynx

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 03/05/2011 à 20:58) *
Oui, enfin, à ce moment là, c'est aussi surtout des essence les "vraies" BM... On n'en sort plus...
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 03/05/2011 à 21:34) *
Oui, enfin, à ce moment là, c'est aussi surtout des essence les "vraies" BM... On n'en sort plus...

Il y a du 6 en ligne en D chez BMW cosmoschtroumpf.gif
witchfinder
Citation (René Boisrond @ 03/05/2011 à 21:36) *
Il y a du 6 en ligne en D chez BMW cosmoschtroumpf.gif

Ok, je sais... Mais honnêtement, je vois pas trop la différence en diesel entre un 4 et un 6 : ça reste des tracteurs, Alors qu'en essence, la différence est flagrante. Mon premier 6L wub.gif :souvenirému:
Rene Boisrond
Citation (witchfinder @ 03/05/2011 à 21:56) *
Ok, je sais... Mais honnêtement, je vois pas trop la différence en diesel entre un 4 et un 6 : ça reste des tracteurs, Alors qu'en essence, la différence est flagrante. Mon premier 6L wub.gif :souvenirému:

Mazout ou pas , y a quand même une bonne différence entre un 4 et 6l, après c'est sur que en ess, on passe un grand cran au dessus

Mais les diesel BM sont pas dégeu quand même et sont très sobre pour la puissante apporté
foyan
Fanfan
Citation (foyan @ 03/05/2011 à 22:06) *

Herbert
salut à tous

je viens d'acheter une voiture d'occasion
donc commande passée, la banque est ok plus qu'à attendre le virement d'ici une semaine, tout se passe bien mais un truc me chiffonne, le garage me demande un chèque en blanc à l'ordre du trésor public, apparemment c'est pour les plaques ou la carte grise enfin un truc dans le genre

ça me parait un peu étrange, je me méfie d'après vous ?
littlemo
Citation (Herbert @ 04/05/2011 à 14:01) *
salut à tous

je viens d'acheter une voiture d'occasion
donc commande passée, la banque est ok plus qu'à attendre le virement d'ici une semaine, tout se passe bien mais un truc me chiffonne, le garage me demande un chèque en blanc à l'ordre du trésor public, apparemment c'est pour les plaques ou la carte grise enfin un truc dans le genre

ça me parait un peu étrange, je me méfie d'après vous ?

Chèque en blanc = arnaque.

Ils sont en mesure de connaitre les frais d'immatriculation à l'avance même pour une occasion book2.gif
Homer
Citation (littlemo @ 04/05/2011 à 14:14) *
Chèque en blanc = arnaque.

Ils sont en mesure de connaitre les frais d'immatriculation à l'avance même pour une occasion book2.gif

Je plussoie. Sinon, tu es un pigeon, tu aurais pu te faire offrir ces frais par le concessionnaire. book2.gif ph34r.gif
Herbert
ouais bah comme ma banque me fait patienter 1 semaine de plus que prévu je vais lui demander de se renseigner sinon j'ai cru voir je sais plus où qu'en idf 2011 le CV était à 46€ donc comme j'en ai 7 ça doit tourner dans les 300 et quelques

ptain et l'assurance me sort 1000 € à l'année

grosse voiture ça douille, faite des mômes j'vous jure ph34r.gif
littlemo
Citation (Herbert @ 04/05/2011 à 22:30) *
ouais bah comme ma banque me fait patienter 1 semaine de plus que prévu je vais lui demander de se renseigner sinon j'ai cru voir je sais plus où qu'en idf 2011 le CV était à 46€ donc comme j'en ai 7 ça doit tourner dans les 300 et quelques

ptain et l'assurance me sort 1000 € à l'année

grosse voiture ça douille, faite des mômes j'vous jure ph34r.gif

http://www.carte-grise.org/tarif_carte_gri...ent.php?dept=77

Comme ça tu aura le prix exact de ta CC book2.gif
foyan
Le baril de petrole qui perd 10$ aujourd'hui et qui passe sous les 100$.
Je sais pas pourquoi je sens que la baisse des prix va prendre plus de temps whistle.gif
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 05/05/2011 à 22:07) *
Le baril de petrole qui perd 10$ aujourd'hui et qui passe sous les 100$.
Je sais pas pourquoi je sens que la baisse des prix va prendre plus de temps whistle.gif

L'euro a violemment perdu sur le $ et autre aussi cet après midi cry.gif
donc le prix a la pompes ....

http://www.forexpros.fr/currencies/eur-usd
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.