Citation (And1 @ 30/05/2012 23:23)

Ma copine a eu son permis en fin d'année et je lui ai vendu ma voiture. Comme je savais qu'elle allait douiller en tant que premier conducteur, j'ai demandé si je pouvais soit être propriétaire de mes deux voitures avec elle en second conducteur sur les deux soit qu'elle soit propriétaire d'une des deux voitures et que je sois assuré en premier conducteur sur les deux.
Réponse de la GMF : impossible.
Je suppose que contrairement aux autres réponses, le fait d'être jeune conducteur implique ce refus.
J'ai eu la même réponse de la MATMUT et de la MMA qui "en gros" refusent d'assurer un couple avec deux fois le même premier conducteur et deux fois le même second conducteur.
Au final, je suis allé chez la GMF, moi en premier conducteur sur ma voiture avec ma copine en second (avec un surplus) et ma copine premier conducteur sur sa voiture sans qu'il soit nécessaire de me déclarer).
Dans ce cas là, il faut que GF se mette en deuxième conducteur sur la voiture qu'il va utiliser
au quotidien et demander à l'assurance comment ça se passe en cas d'accident avec un conducteur occasionnel avec la deuxième voiture. Une fois que tu pourras passer en 2ème conducteur sur la 2 voiture, tu le fais.
Ou alors, tu sépares les assurances, par exemple GMF pour l'une et MMA pour l'autre (je sais pas chez qui tu es) et tu mets le contrat au nom de ta femme et toi en deuxième conducteur.
Là ca devrait être bon, il demande pas si t'as d'autre bagnoles assurées ailleurs.