Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
adidas
J'ai ce voyant qui vient de s'allumer sur ma caisse ph34r.gif (clio 1.5l dci)

Des connaisseurs?
C'est grave? unsure.gif

NeiBaF
C'est le voyant moteur donc fais gaffe quand même.
Plusieurs choses plus ou moins graves peuvent déclencher son allumage.
Je suis une sous merde en mécanique donc quoi, aucune idée.
Je t'ai légué là tout mon savoir ph34r.gif
JeanGabin
Citation (adidas @ 19/11/2009 à 00:12) *

Des connaisseurs?
C'est grave? unsure.gif

Peut-être l'injection , déjà eu se problème sur une clio , mais bon pas sur que ça soit la même chose pour toi , elle avait la facheuse tendance a brouté unsure.gif .
adidas
Citation (JeanGabin @ 19/11/2009 à 00:18) *
Peut-être l'injection , déjà eu se problème sur une clio , mais bon pas sur que ça soit la même chose pour toi , elle avait la facheuse tendance a brouté unsure.gif .

Ouaip on m a parlé de l'injection ,t'as eu quoi?ça coute cher?

Putain j'ai changé ma courroie il y a 3 mois 800€ cry.gif

Et pourtant meme avec le voyant allumé elle accelere bien unsure.gif
JeanGabin
Citation (adidas @ 19/11/2009 à 00:20) *
Ouaip on m a parlé de l'injection ,t'as eu quoi?ça coute cher?

Putain j'ai changé ma courroie il y a 3 mois 800€ cry.gif

Et pourtant meme avec le voyant allumé elle accelere bien unsure.gif

J'ai eu le problème 2 fois de suite , et j'ai , a ma grande surprise rien payer unsure.gif , la cause , le carburant des stations service des hyper marché , et effectivement après je n'ai plus eu de problème , mais bon , si ta voiture ne broute ph34r.gif pas , c'est pas ça.
Crowley
mon ambulance a eu ce voyant d'allumé pendant un an et rien de chez rien...

bon, vérifie l'huile quand même!! happy.gif

(je suis une quiche en mécanique j'y pige que dalle et j'aime pas ça!)
foyan
Hier en partant du taff pour aller chez ma copine je vois qu'il reste plus beaucoup d'essence.
Arrivé sur Antony, ca m'affiche "0km" restant de gasoil, je me dit qu'il faudrait quand même en mettre.
Je met 10€ :crevard: chez Esso (13 cts plus cher le litre chez Total smile.gif)
Je me barre, je vois que ca a fait un quart de plein je me dit cool.
En arrivant chez ma copine je me rends compte que j'avais pas refermé le bouchon du reservoir, et qu'il pendait toujours ph34r.gif

Et la les trucs bizarres commencent:
En reprenant la voiture le soir, l'aiguille avait monté de deux crans ohmy.gif

Donc c'était arrivé au milieu entre le premier quart et le 1/2.
Aujourd'hui je dépose ma copine à sa fac (Antony->Chatenay) et rentre chez moi (Chatenay -> Gentilly).
Je vais à ma fac (Gentilly -> Créteil), et en revenant chez moi, je me rends compte que je suis déjà sur la réserve vu que la lupiote s'est allumée ohmy.gif

Ca bug nan ?
Genre ca a bouffé 10 litres pour faire ce que j'ai fait... (bon ok j'étais dans les bouchons aussi il ma fallu presque une heure pour aller à Créteil).
Crowley
ne jamais faire confiance à sa jauge, et dès qu'elle s'allume, tu comptes sur 50 bornes!

c'est mon expérience perso elle vaut ce qu'elle vaut, mais je suis déjà tombé en panne d'essence à 20 mètres de la pompe.. huh.gif
jopha14
Citation (foyan @ 19/11/2009 à 00:26) *

méfie toi, c'est le signe premier d'une explosion spontanée.

et c'est pas drôle ce genre de truc.

ph34r.gif
foyan
Citation (Mr_Crowley. @ 19/11/2009 à 00:30) *
ne jamais faire confiance à sa jauge, et dès qu'elle s'allume, tu comptes sur 50 bornes!

c'est mon expérience perso elle vaut ce qu'elle vaut, mais je suis déjà tombé en panne d'essence à 20 mètres de la pompe.. huh.gif

Ouè mon père m'a dit que quand ca affiche 0km on peut faire 80km encore.
80 j'ai des doutes quand même ph34r.gif
Mais je préfère pas prendre de risque, vaux mieux faire le plein que d'appeler l'ambulance, surtout qu'hier j'étais sur l'autoroute que ca mettait déjà 0km...

Citation (jopha @ 19/11/2009 à 00:31) *
méfie toi, c'est le signe premier d'une explosion spontanée.

et c'est pas drôle ce genre de truc.

ph34r.gif

Je ferai un CR wink.gif
jopha14
Citation (foyan @ 19/11/2009 à 00:34) *
Ouè mon père m'a dit que quand ca affiche 0km on peut faire 80km encore.
80 j'ai des doutes quand même ph34r.gif
Mais je préfère pas prendre de risque, vaux mieux faire le plein que d'appeler l'ambulance, surtout qu'hier j'étais sur l'autoroute que ca mettait déjà 0km...

ça m'étonne pas. j'ai déja fait genre 60 km au fin fond du rouge sur le compteur de ma Polo sdi en Italie. franchement sur ces petites bagnoles la réserve est trèèèès large, et surtout la jauge est trèèèès peu précise. essaye de siphonner ta réserve un jour, tu seras super surpris happy.gif
Crowley
Citation (jopha @ 19/11/2009 à 00:39) *
ça m'étonne pas. j'ai déja fait genre 60 km au fin fond du rouge sur le compteur de ma Polo sdi en Italie. franchement sur ces petites bagnoles la réserve est trèèèès large, et surtout la jauge est trèèèès peu précise. essaye de siphonner ta réserve un jour, tu seras super surpris happy.gif

ça dépend des caisses, mais en moyenne il faut mieux compter sur 40/50 bornes pour avoir l'esprit tranquille! smile.gif
Navet
Citation (Mr_Crowley. @ 19/11/2009 à 00:48) *
ça dépend des caisses, mais en moyenne il faut mieux compter sur 40/50 bornes pour avoir l'esprit tranquille! smile.gif

je fais exactement celà, 50 km pas plus en réserve
iscfa
Citation (adidas @ 19/11/2009 à 00:12) *

Des connaisseurs?
C'est grave? unsure.gif

Même voyant sur ma Micra (normal : Micra et Clio partage la même plateforme bien que la mienne soit une essence) et c'est bien un voyant d'alerte moteur.
Chez moi il s'allume en orange et signale un défaut au niveau de la sonde (pour la dépollution). Pour mon cas cela n'empêche pas de rouler mais si mon garagiste n'est pas foutu d'enfin la réparer efficacement ça pourrait me couter un pot catalytique à terme mad.gif
Mais comme dit précédemment, il signale simplement un problème mécanique, les causes peuvent être multiples...
LPE
Ptite question aux forumeurs:

Je compte acheter une voiture (idéalement pour 10.000€ avec pas trop de kms au compteur).
Entre ces 4 caisses, je cherche qqch qui me côute pas trop cher dans tous les sens du terme (prix d'achat, conso en carburant, pas avoir à passer chez le mecanicien tous les 3 jours, ....)

J'hésite entre:
- Peugeot 207
- Seat Ibiza
- Opel Corsa
- Ford Fiesta

Des avis??
adidas
Citation (iscfa @ 19/11/2009 à 02:12) *
Même voyant sur ma Micra (normal : Micra et Clio partage la même plateforme bien que la mienne soit une essence) et c'est bien un voyant d'alerte moteur.
Chez moi il s'allume en orange et signale un défaut au niveau de la sonde (pour la dépollution). Pour mon cas cela n'empêche pas de rouler mais si mon garagiste n'est pas foutu d'enfin la réparer efficacement ça pourrait me couter un pot catalytique à terme mad.gif
Mais comme dit précédemment, il signale simplement un problème mécanique, les causes peuvent être multiples...

Pour info , moi c'est la vanne EGR ph34r.gif

300€ cry.gif
soT71
Citation (LPE @ 20/11/2009 à 10:00) *

Je compte acheter une voiture (idéalement pour 10.000€ avec pas trop de kms au compteur).
Entre ces 4 caisses, je cherche qqch qui me côute pas trop cher dans tous les sens du terme (prix d'achat, conso en carburant, pas avoir à passer chez le mecanicien tous les 3 jours, ....)

J'hésite entre:
- Peugeot 207
- Seat Ibiza
- Opel Corsa
- Ford Fiesta

Des avis??

Opel, Ford et Peugeot évite
Oui il ne te reste plus grand choix ph34r.gif
Tu veux une petite catégorie ou tu t'en fous ?
el_fennec1
Citation (junior21 @ 20/11/2009 à 10:33) *
Opel, Ford et Peugeot évite
Oui il ne te reste plus grand choix ph34r.gif
Tu veux une petite catégorie ou tu t'en fous ?

Tu peux ajouter Seat dans ta liste ph34r.gif
adidas
Seat=volkswaggen whistle.gif
scourmy
Ford Fiesta, j'ai roulé avec pendant 1 an, y'a eu le problème de batterie (truc de ouf ,les voyant restent allumé quand tu te casses, du coup, le mieux est de l'allumer frequemment) et c'est tout. Agréable à conduire.
Je suis revenu pour raison x et y à ma bonne vieille 205 de 1987, que je garderai désormais jusqu'à ce qu'elle rende l'âme: la valeur des pièces changées est superieur à sa valeur d'argus ph34r.gif , en 6 ans:
  • démarreur
  • pompe moteur
  • bougies
  • radiateur
  • batterie
LPE
Sympa le choix si Peugeot, FOrd, Opel et Seat c'est dla merde ph34r.gif

Bah vu que j'ai pas des masses de thunes à mettre dedans, l''idéal serait une petite catégorie ouais.
scourmy
Citation (LPE @ 20/11/2009 à 11:12) *
Sympa le choix si Peugeot, FOrd, Opel et Seat c'est dla merde ph34r.gif

Bah vu que j'ai pas des masses de thunes à mettre dedans, l''idéal serait une petite catégorie ouais.

Prend l'aariel atom de Quivrin , et retape la
Lutèce
Citation (adidas @ 20/11/2009 à 11:07) *
Seat=volkswaggen whistle.gif

Seat = moteur volkswagen avec finitions Dacia
jopha14
Citation (Lutèce @ 20/11/2009 à 11:30) *
Seat = moteur volkswagen avec finitions Dacia

franchement pas d'accord, mon père a passé une dizaine de Seat (Cordoba, Vario, Léon, Ibiza, Toledo) et franchement la finition était toujours très très bien, au niveau de ce que fait Volkswagen happy.gif

bon après j'avoue si tu prends une Marbella ph34r.gif
Homer

J'hésite entre:
- Peugeot 207
- Seat Ibiza
- Opel Corsa
- Ford Fiesta

Des avis??

Je te conseille l'Ibiza. Un chameau niveau consommation. Pièces Volkswagen pour les remplacements, donc disponibles, standardisés pour pas mal de modèles. Ca peut faire baisser le prix des pièces de rechange. ( ou pas... )
Mathis

J'hésite entre:
- Peugeot 207
- Seat Ibiza
- Opel Corsa
- Ford Fiesta

Des avis??

Perso, je viens d'acheter une opel corsa de 2005. Super pratique pour la ville, consomme pas trop !
C'est la 3eme Corsa que j'ai, et j'ai jamais eu de soucis avec ( mecquitouchedubois )
iscfa

J'hésite entre:
- Peugeot 207
- Seat Ibiza
- Opel Corsa
- Ford Fiesta

Des avis??

Dans ces tarifs là tu peux même taper dans du neuf, si tu as une vieille occase à faire reprendre, compte tenu des promos que font les constructeurs :

Ford Fiesta et Opel Corsa

Tu as là deux bonnes voitures, confortables, sures, bien équipées (prévoir la clim sur la Fiesta) et économiques, avec des petits moteurs diesel volontaires et sobres, et garantie 2 ans puisque c'est du neuf.

Un lien vers les promos de tous les constructeurs :

Caradisiac
eezer
Quand les concessionnaires proposent genre "9 990€" une voiture ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut rajouter plein de petites choses, "mise en circulation" et tout le bordel et on arrive à au moins 1 000€ facile à ajouter. Les mecs t'ajoutent même à payer la roue de secours quoi. laugh.gif Comme d'hab pub mensongère mais bon on est habitué.

Pour LPE, j'ai une Fiesta de 2006, j'en suis plutôt content, un collègue à mon père avait eu plein de soucis avec sa Corsa (mais bon 2 posts plus haut aucun soucis), ma mère a une 207, elle a un plus gros moteur que moi et elle consomme moins. sad.gif Voila pour un résumé vite fait.
LPE
Citation (iscfa @ 20/11/2009 à 13:41) *
Dans ces tarifs là tu peux même taper dans du neuf, si tu as une vieille occase à faire reprendre, compte tenu des promos que font les constructeurs :

Ford Fiesta et Opel Corsa

Tu as là deux bonnes voitures, confortables, sures, bien équipées (prévoir la clim sur la Fiesta) et économiques, avec des petits moteurs diesel volontaires et sobres, et garantie 2 ans puisque c'est du neuf.

Un lien vers les promos de tous les constructeurs :

Caradisiac

Merci mais j'habite Madrid donc les promos sont pas les même tongue.gif
soT71
Citation (LPE @ 20/11/2009 à 15:11) *
Merci mais j'habite Madrid donc les promos sont pas les même tongue.gif

Opel c'est fiable à - 100.000kms , apres dès que ca commence à merder, c'est tout au fur et à mesure et les pieces sont plutot heres
Ford, ba Ford quoi, pas vraiment fiable et des pieces hors cout ohmy.gif
Peugeot est quand même mieux que Renault qui connait vla le tas de problemes electroniques...
Je partirai plus sur du Seat, surtout que tu es en Espagne, le marché est plus grand, donc plus de pieces et donc moins cheres
suker57
Citation (jopha @ 20/11/2009 à 12:05) *
franchement pas d'accord, mon père a passé une dizaine de Seat (Cordoba, Vario, Léon, Ibiza, Toledo) et franchement la finition était toujours très très bien, au niveau de ce que fait Volkswagen happy.gif

Pour avoir tester la leon et la golf y a pas photo niveau finition en faveur de la golf. Ce sont les mêmes moteur et chassis mais finition VW c'est un vouire 2 crans au-dessus. Dans la leon je me croyais dans ma corsa acheté il y a 6 ans
2t4d
Citation (suker57 @ 21/11/2009 à 00:57) *
Pour avoir tester la leon et la golf y a pas photo niveau finition en faveur de la golf. Ce sont les mêmes moteur et chassis mais finition VW c'est un vouire 2 crans au-dessus. Dans la leon je me croyais dans ma corsa acheté il y a 6 ans

Moi Je conduis une partner sur les routes corses et je me fais des frayeurs, et oui KESKYA???
eezer
Vous avez déjà fait un stage sur circuit?

Je sens que je vais craquer pour un stage sur Lambo LP560 wub.gif Dommage que l'on arrive dans une période avec un temps de merde.
Crowley
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 18:15) *
Vous avez déjà fait un stage sur circuit?

Je sens que je vais craquer pour un stage sur Lambo LP560 wub.gif Dommage que l'on arrive dans une période avec un temps de merde.

tu la conduis ou en temps que passager??!
eezer
Citation (Mr_Crowley. @ 30/11/2009 à 19:18) *
tu la conduis ou en temps que passager??!

Non tu la conduis sinon ça sert à rien. T'as un repérage en Hummer en tant que passager apres it's your turn wub.gif
Kev'
Preneur aussi d'avis, ça me tenterais bien aussi (Audi R8 wub.gif )
Crowley
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 18:19) *
Non tu la conduis sinon ça sert à rien. T'as un repérage en Hummer en tant que passager apres it's your turn wub.gif

j'aurais peur de crasher la bagnole, pourtant je conduis tous les jours!! happy.gif
(et je suis pas trop mauvais au volant)
eezer
Sur ce genre de circuit faut vraiment le vouloir pour te crasher, surtout que le moniteur veille à coté.
Crowley
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 18:21) *
Sur ce genre de circuit faut vraiment le vouloir pour te crasher, surtout que le moniteur veille à coté.

il a une double commande??!

j'ai failli faire ça, une de mes ex (la rital) voulait m'offrir une journée de stage avec une porsche 944.
eezer
Non pas de double commande.

Si c'était pas si chère je me serais bien fait un combo Féfé-Lambo wub.gif Mais bon en Lambo je serais déjà ravi.
Crowley
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 18:27) *
Non pas de double commande.

Si c'était pas si chère je me serais bien fait un combo Féfé-Lambo wub.gif Mais bon en Lambo je serais déjà ravi.

tu vas être cloué au siège mec!! happy.gif wub.gif

c'est pas tant la vitesse de pointe qui est impressionante, c'est l'accélération.... wub.gif

moi je préfère laisser un pilote au volant, j'aurais peur de paniquer... huh.gif
eezer
Wé c'est ce que je veux, recevoir un gros coup de pied au cul quand t'appuie sur l'accé wub.gif

3"7s le 0-100km/h happy.gif popcorn.gif
JeanGabin
Citation (Howard Wolowitz @ 30/11/2009 à 18:33) *
Wé c'est ce que je veux, recevoir un gros coup de pied au cul quand t'appuie sur l'accé wub.gif

3"7s le 0-100km/h happy.gif popcorn.gif

Un ami la fait Lamborghini,Ferrari,Porsche , il a préfèré la Lamborghini , bon après je sais pas se qu'il a conduit exactement.

Je le ferais peut-être par ma boite smoke2.gif , un petit cadeau.
eezer
Citation (JeanGabin @ 30/11/2009 à 22:10) *
Un ami la fait Lamborghini,Ferrari,Porsche , il a préfèré la Lamborghini , bon après je sais pas se qu'il a conduit exactement.

Je le ferais peut-être par ma boite smoke2.gif , un petit cadeau.

Tu peux m'avoir des prix par hasard?
Homer
T'a des Smart box à 90 € qui font des stages de pilotage...
eezer
Citation (Homer @ 30/11/2009 à 23:08) *

je connais pas leur contenu exacte mais pas vraiment confiance dans ces boxs. D'apres ce que j'ai vu, le prix pour 4-5 tours genre lambo LP560 ou F430 de chez Féfé c'est environ 200€.
JeanGabin
Citation (Homer @ 30/11/2009 à 21:08) *

Il est passer par ça justement , après le prix et se qu'il a fait exactement je sais pas , je peux toujours me renseigner Howard.
Befa
J'avais reçu ça y'a deux ou trois ans, c'était pas smartbox mais le même genre. Un tour de repérage en Hummer, qui sert pas à grand chose sinon à monter dans un Hummer, et 5 tours en Porsche Cayman. Normalement ils faisaient des rotations avec deux caisses mais ils avaient pété la boîte de vitesse d'une des deux du coup ça tournait sur une seule. C'était la merde, les gens se poussaient pour passer avant les autres comme dans le RER le matin unsure.gif
J'étais avec un pote on a attendu, et comme on passait dans les derniers le gars nous a laissé choisir "Porsche Cayman ou Lambo Gallardo?" Le choix était vite vu, et la Gallardo c'est wub.gif

C'était sur le circuit dans l'Oise, les gars étaient cool, le mec qui était avec moi dans la Gallardo devait avoir à peine 25 piges et il te prend pas la tête en ayant peur que tu lui ruines sa voiture, au contraire... Je conseille fortement, sauf bien sûr que 5 tours c'est pas assez.
eezer
Citation (fabbianconero @ 01/12/2009 à 11:26) *
J'avais reçu ça y'a deux ou trois ans, c'était pas smartbox mais le même genre. Un tour de repérage en Hummer, qui sert pas à grand chose sinon à monter dans un Hummer, et 5 tours en Porsche Cayman. Normalement ils faisaient des rotations avec deux caisses mais ils avaient pété la boîte de vitesse d'une des deux du coup ça tournait sur une seule. C'était la merde, les gens se poussaient pour passer avant les autres comme dans le RER le matin unsure.gif
J'étais avec un pote on a attendu, et comme on passait dans les derniers le gars nous a laissé choisir "Porsche Cayman ou Lambo Gallardo?" Le choix était vite vu, et la Gallardo c'est wub.gif

C'était sur le circuit dans l'Oise, les gars étaient cool, le mec qui était avec moi dans la Gallardo devait avoir à peine 25 piges et il te prend pas la tête en ayant peur que tu lui ruines sa voiture, au contraire... Je conseille fortement, sauf bien sûr que 5 tours c'est pas assez.

T'as du kiffer mon salaud wub.gif

Je me demande ce qu'il faut faire pour devenir pilote moniteur. Le pur taff laugh.gif Si en plus tu fais faire des tours à des ptites touffes c'est le meilleur taff au monde!! wub.gif
el_fennec1
Citation (Howard Wolowitz @ 02/12/2009 à 02:21) *
T'as du kiffer mon salaud wub.gif

Je me demande ce qu'il faut faire pour devenir pilote moniteur. Le pur taff laugh.gif Si en plus tu fais faire des tours à des ptites touffes c'est le meilleur taff au monde!! wub.gif

Faut avoir une bonne collection de slip de rechange quoi..... tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.