Dans la rubrique "Mecanique - ca peut toujours servir" :
J'ai un renault scenic 1 phase 2
(la caisse de daron ultime) de 2002, 205 000 kms.
Depuis peu j'avais en circulation parisienne (c'est à dire en petits rapports + nb incalculables de freinage) la pedale de freinage qui devenait super dure et produisait un bruit/souffle au bout de 5-6 kilometres...synptome bien flippant à vivre et tampons evités de justesse 2-3 fois avec la voiture de devant.
second problème : une fois sur l'autoroute donc a plus vive allure, c'est le voyant prechauffage qui s'allumait et impossible d'aller au dela des 70 km/h + une reprise digne des tracteurs/Sammy...autant dire que j'en mene pas large quand arrivent les voies d'insertion. Pour ce point je me dis que c'est encore la vanne EGR qui s'encrasse et en gros (je suis pas mecano ) fout "le merdier dans les admissions" donc la puissance.
Après avoir vu 3-4 garagistes dont un m'a fait payé 170 euros pour un filtre a air, une vidange et un filtre a huile
et un autre m'a fait un devis de 670 euros pour une vanne EGR (que j'ai refusé vu que cette pièce peut être nettoyée ou enlevée)
j'ai eu l'info gratos par un garagiste qui m'a dit simplement : "Problème de frein generé par un Mastervac HS (piece derrière la pedale de freinage) donc a + de 70 km/h la voiture se met en securité (d'où pas de reprise pas de vitesse + voyant prechauffage ) et que si je pousse à 2500 tours je peux flinguer mon turbo fastoche"
...Devis 580 euros. Je reprends mes clefs direct.
Pour l'histoire, toujours faire *attention scoop* gaffe aux reponses des garagistes experts et à ce qu'il vont ou pas reparés. J'ai fait le compte, si j'avais ecouté tout le monde j'en aurais eu pour plus de 2000 euros de pièces et MO
Pour le coup ca va me couter 250 euros avec MO pour regler la totalité du problème.
Voilà si vous n'êtes pas mecano et que ce post vous a bien emmerdé, je vous comprends, pour les autres comme j'ai noté, ca peut toujours servir.
J'ai un renault scenic 1 phase 2

Depuis peu j'avais en circulation parisienne (c'est à dire en petits rapports + nb incalculables de freinage) la pedale de freinage qui devenait super dure et produisait un bruit/souffle au bout de 5-6 kilometres...synptome bien flippant à vivre et tampons evités de justesse 2-3 fois avec la voiture de devant.
second problème : une fois sur l'autoroute donc a plus vive allure, c'est le voyant prechauffage qui s'allumait et impossible d'aller au dela des 70 km/h + une reprise digne des tracteurs/Sammy...autant dire que j'en mene pas large quand arrivent les voies d'insertion. Pour ce point je me dis que c'est encore la vanne EGR qui s'encrasse et en gros (je suis pas mecano ) fout "le merdier dans les admissions" donc la puissance.
Après avoir vu 3-4 garagistes dont un m'a fait payé 170 euros pour un filtre a air, une vidange et un filtre a huile

j'ai eu l'info gratos par un garagiste qui m'a dit simplement : "Problème de frein generé par un Mastervac HS (piece derrière la pedale de freinage) donc a + de 70 km/h la voiture se met en securité (d'où pas de reprise pas de vitesse + voyant prechauffage ) et que si je pousse à 2500 tours je peux flinguer mon turbo fastoche"

Pour l'histoire, toujours faire *attention scoop* gaffe aux reponses des garagistes experts et à ce qu'il vont ou pas reparés. J'ai fait le compte, si j'avais ecouté tout le monde j'en aurais eu pour plus de 2000 euros de pièces et MO
Pour le coup ca va me couter 250 euros avec MO pour regler la totalité du problème.
Voilà si vous n'êtes pas mecano et que ce post vous a bien emmerdé, je vous comprends, pour les autres comme j'ai noté, ca peut toujours servir.
J'en ai un aussi, je le vends d'ailleurs


c'est un DTI, donc pas de probleme d'electronique, de 2000 avec 210000km, 1.9 RXT, vitre AR droite marche plus, ventilation marche plus sauf a fond


bientot je recois ma new caisse, j'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!
Spoiler :

