Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
JuL
Citation (Michel Michel michel @ 21/09/2010 à 14:58) *
Dans la rubrique "Mecanique - ca peut toujours servir" :

J'ai un renault scenic 1 phase 2 wub.gif (la caisse de daron ultime) de 2002, 205 000 kms.

Depuis peu j'avais en circulation parisienne (c'est à dire en petits rapports + nb incalculables de freinage) la pedale de freinage qui devenait super dure et produisait un bruit/souffle au bout de 5-6 kilometres...synptome bien flippant à vivre et tampons evités de justesse 2-3 fois avec la voiture de devant.

second problème : une fois sur l'autoroute donc a plus vive allure, c'est le voyant prechauffage qui s'allumait et impossible d'aller au dela des 70 km/h + une reprise digne des tracteurs/Sammy...autant dire que j'en mene pas large quand arrivent les voies d'insertion. Pour ce point je me dis que c'est encore la vanne EGR qui s'encrasse et en gros (je suis pas mecano ) fout "le merdier dans les admissions" donc la puissance.

Après avoir vu 3-4 garagistes dont un m'a fait payé 170 euros pour un filtre a air, une vidange et un filtre a huile mad.gif et un autre m'a fait un devis de 670 euros pour une vanne EGR (que j'ai refusé vu que cette pièce peut être nettoyée ou enlevée)

j'ai eu l'info gratos par un garagiste qui m'a dit simplement : "Problème de frein generé par un Mastervac HS (piece derrière la pedale de freinage) donc a + de 70 km/h la voiture se met en securité (d'où pas de reprise pas de vitesse + voyant prechauffage ) et que si je pousse à 2500 tours je peux flinguer mon turbo fastoche" cool.gif ...Devis 580 euros. Je reprends mes clefs direct.

Pour l'histoire, toujours faire *attention scoop* gaffe aux reponses des garagistes experts et à ce qu'il vont ou pas reparés. J'ai fait le compte, si j'avais ecouté tout le monde j'en aurais eu pour plus de 2000 euros de pièces et MO
Pour le coup ca va me couter 250 euros avec MO pour regler la totalité du problème.

Voilà si vous n'êtes pas mecano et que ce post vous a bien emmerdé, je vous comprends, pour les autres comme j'ai noté, ca peut toujours servir.

J'en ai un aussi, je le vends d'ailleurs vahid.gif j'en peux plus de rouler dans cette merde aka44.gif

c'est un DTI, donc pas de probleme d'electronique, de 2000 avec 210000km, 1.9 RXT, vitre AR droite marche plus, ventilation marche plus sauf a fond ph34r.gif a rafraichir on va dire... si jamais un suicidaire le veux pour meme pas 2000€ :haha: il est a lui smoke2.gif

bientot je recois ma new caisse, j'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!!

Spoiler :

wub.gif wub.gif
Fanfan
Non mais c'est clair que ta découverte est du style " si vous recevez un mail "vous avez gagné 1 000 000€ à la loterie nationale mais pour les recevoir envoyez 12 000€ à Mamadou Camara 3 baobab après le buisson Tombouctou Mali" ne répondez pas c'est de l'arnaque".
Michel Michel michel
Citation (Fanfan @ 21/09/2010 à 14:51) *
Non mais c'est clair que ta découverte est du style " si vous recevez un mail "vous avez gagné 1 000 000€ à la loterie nationale mais pour les recevoir envoyez 12 000€ à Mamadou Camara 3 baobab après le buisson Tombouctou Mali" ne répondez pas c'est de l'arnaque".

Ca pue l'arnaque mais si t'es peté de thunes, c'est une oeuvre caritative.

J'ai oublié de préciser que malgré mon age, je suis jeune conducteur donc novice en la matière. Après quand t'es au pied du mur et que tu dois changer un catalyseur tu le fais pas tout seul...donc tu fais appel à un garagiste.
Je pensais pas avoir autant accentué le fait que les garagistes sont des caroteurs etc...J'aurais lu ce type de mail y'a 15 jours j'aurais embrassé son auteur. D'où le "ca peut servir".

Jul : je suis d'accord avec toi, cette caisse est une daube. Je te souhaite plein de bonheur avec la nouvelle (facile a garer en plein paname popcorn.gif .)
JuL
ouais mais moi je suis un bouzeux de paysan smoke2.gif donc j'ai mon garage perso fermé, ma place de parking au boulot, et en ville y'a de la place partout dans les parking laugh.gif vive la cambrousse.
Hanzaplast
Pour la pédale de frein dure, il y a effectivement une grosse possibilité que ce soit le Mastervac. Il se peu aussi que ce soit une durite tout con qui soit percé (celle qui part de la pompe). Ca coute 15€, donc si ça peut t'éviter de changer la pompe. Cause en à ton garagiste, a priori ça arrive assez souvent.

J'ai le même problème que toi (206) (pédale de frein dure de temps à autre, comme quand le moteur est à l'arrêt), sauf que ça m'arrive quand je roule, donc bien flippant mais j'ai pas le problème de 'mise en sécu" de la bagnole. Le garagiste m'a changer la durite, manque de bol c'est pas ça, du coup faudrait que je pense à changer la pompe mais si c'est le tarif que t'annonce, je crois que je vais patienter. book2.gif
Michel Michel michel
Citation (Hanzaplast @ 21/09/2010 à 22:34) *
J'ai le même problème que toi (206) (pédale de frein dure de temps à autre, comme quand le moteur est à l'arrêt), sauf que ça m'arrive quand je roule, donc bien flippant mais j'ai pas le problème de 'mise en sécu" de la bagnole. Le garagiste m'a changer la durite, manque de bol c'est pas ça, du coup faudrait que je pense à changer la pompe mais si c'est le tarif que t'annonce, je crois que je vais patienter. book2.gif

Tu parles de la pompe a vide ? Parce que niveau tarif c'est un peu moins cher qu'un mastervac soit 120 euros la piece (sans MO) et ca n'a pas l'air difficile a demonter (du moins sur la mienne) Moi je l'ai testé et c'était pas çà.
Hanzaplast
Citation (Michel Michel michel @ 22/09/2010 à 10:03) *
Tu parles de la pompe a vide ? Parce que niveau tarif c'est un peu moins cher qu'un mastervac soit 120 euros la piece (sans MO) et ca n'a pas l'air difficile a demonter (du moins sur la mienne) Moi je l'ai testé et c'était pas çà.

Oui, je parle de la pompe à vide, j'ai aucune idée des tarifs. Si c'est dans les 120€, ça passe encore. Faudrait que je regarde comment changer ça.
Croco30
Après moultes aventures j'ai, je crois eu mon permis en passant un rond point en 4ème au lieu de deuxième. mbia.gif
A moi les filles de la campagne, j'ai plus besoin de me restreindre aux filles disponibles par tram. ph34r.gif
Averell
Le rond point en 4ème, quelle vitesse ? laugh.gif
sibbboon
Citation (Averell @ 28/09/2010 à 01:59) *

La 4ème! ph34r.gif ph34r.gif
jopha14
Citation (Averell @ 27/09/2010 à 23:59) *

En 4ème il t'a dit.
Averell
En kilomètre/heure bande de cons neokill@h.gif
jopha14
Citation (Averell @ 28/09/2010 à 01:29) *

Chépas, dans les 43 je pense ph34r.gif
Michel Michel michel
Citation (Averell @ 28/09/2010 à 00:29) *

En même temps avec une caisse pourrie tu peux être à 25km/h en 4eme...ca m'est arrivé dernièrement. Après avec une caisse "normal"...ouais en 4eme c'est tendu de prendre un rond point surtout si tu dois tourner à gauche tongue.gif
Averell
Citation (Michel Michel michel @ 30/09/2010 à 13:55) *
En même temps avec une caisse pourrie tu peux être à 25km/h en 4eme...ca m'est arrivé dernièrement. Après avec une caisse "normal"...ouais en 4eme c'est tendu de prendre un rond point surtout si tu dois tourner à gauche tongue.gif

C'est pour ça que je voulais une précision wink.gif
Croco30
En fait j'ai pas eu à m'arrêter du coup j'ai voulu passer de la 3ème à la 2ème pour entrer dans le rond point mais vu la tenue de la voiture j'ai vite compris que j'étais en 4ème. mellow.gif

Je devais tourner à gauche et pas trop freiner sinon je calais du coup je devais etre dans les 35/40 km/h. Bien sûr il y avait des travaux en plus mais ca va j'ai bien géré j'ai réussi à freiner un peu mais pas trop, au final pas trop de problème mais c'était clair que je maîtrisais pas trop la voiture sur le tournant.

Peu importe, le permis est dans la poche j'en demande pas plus. kombouare.jpg
Rjay

Je suis à peu près dans cet état queuleulesque depuis 1h chez moi: enfin mon permis après tant de galères. kratos77.gif

Trop content, quel soulagement putain. nozdormu.gif look.jpg clooney3.gif alekusu2.gif hiso.gif lepoux.jpg julm3.png ahmadinejad_wins.gif
Ronan
Félicitations happy.gif
eezer
Encore un qui va falloir éviter sad.gif
Navet
Bien ouej wink.gif
NeiBaF
GG Rjay smile.gif
Rjay
Merci les gars. wink.gif

Citation (eezer @ 25/10/2010 à 20:43) *
Encore un qui va falloir éviter sad.gif

Un seul réaliste cependant. ph34r.gif
Fanfan
Psartek wink.gif
Rjay
Citation (Fanfan @ 25/10/2010 à 22:03) *
Psartek wink.gif

wink.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
quelqu'un sait ce qu'est une boite pilotée à 5 rapports ? T'as un embrayage sur ce bousin ??
Navet
Citation (Rjay @ 25/10/2010 à 22:05) *

wink.gif ph34r.gif

Oh my god mellow.gif SALMA wub.gif wub.gif
Ronan
Citation (ommak @ 25/10/2010 à 22:05) *
quelqu'un sait ce qu'est une boite pilotée à 5 rapports ? T'as un embrayage sur ce bousin ??

Une boîte pilotée c'est une boite semi-automatique en gros pas de pédale mais passage de vitesse avec tes pousses au volant, comme une F1. Mais généralement y'a 6rapports.
guiclay
Citation (Ronan @ 25/10/2010 à 22:10) *
Une boîte pilotée c'est une boite semi-automatique en gros pas de pédale mais passage de vitesse avec tes pousses au volant, comme une F1. Mais généralement y'a 6rapports.

J'aurais tendance à dire qu'il y a un mode tout-auto non?
Papa Crocodile

C'est sur une peugeot donc globalement je pense que je vais opter pour un truc débile... Dommage car c'était une voiture "collaborateur" pas chère... Mais bon vu comment ca doit tomber en panne
Rjay

C'est pas forcément au volant, non ? ça peut être le levier de vitesse qu'on pousse en avant non ?

Comme sur la 208CC Tiptronic.
Baghib!
Félicitations Rjay. smile.gif
Rjay
Citation (Baghib! @ 25/10/2010 à 22:15) *
Félicitations Rjay. smile.gif

Merci. smile.gif
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 25/10/2010 à 22:15) *
C'est pas forcément au volant, non ? ça peut être le levier de vitesse qu'on pousse en avant non ?

Comme sur la 208CC Tiptronic.

C'est une 308 1,6 HDI Diesel sinon c'est bien à 6 rapports... Mais je n'arrive pas à avoir des photos de l'habitacle
guiclay
Citation (ommak @ 25/10/2010 à 22:18) *
C'est une 308 1,6 HDI Diesel sinon c'est bien à 6 rapports... Mais je n'arrive pas à avoir des photos de l'habitacle

Je pense que tu as un mode auto et un mode séquentiel, comme sur pas mal de voitures modernes.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 25/10/2010 à 22:20) *
Je pense que tu as un mode auto et un mode séquentiel, comme sur pas mal de voitures modernes.

Oui mais tu n'as pas d'embrayage dans les deux cas...

C'est relou parce que c'est ma première voiture et je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes
guiclay
Citation (ommak @ 25/10/2010 à 22:22) *
Oui mais tu n'as pas d'embrayage dans les deux cas...

C'est relou parce que c'est ma première voiture et je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes

Ah oui, niveau embrayage c'est mort.
Rjay
Ouais apparemment c'est bien ce que dit guiclay: boite auto (avec position Sport possible) + boite manuelle séquentielle.

En effet pas d'embrayage.

http://blogs.lentreprise.com/auto/2008/04/...eugeot_308_hdi/

Je suis monté dans une voiture avec cette boîte il n'y a pas longtemps et c'est vraiment pas mal du tout. implosion du tibia.gif

Par contre, c'est clair que tu risques de prendre de mauvaises habitudes par rapport à l'embrayage.

D'ailleurs moi qui viens d'avoir le permis clooney3.gif je pense que je ne la prendrais pas pour cette raison si j'étais toi, bien que j'ai apprécié cette boîte récemment.
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 25/10/2010 à 22:28) *
D'ailleurs moi qui viens d'avoir le permis clooney3.gif je pense que je ne la prendrais pas pour cette raison si j'étais toi, bien que j'ai apprécié cette boîte récemment.

Félicitations julm3.png

Ben en fait j'ai peur d'oublier un peu comment conduire avec une BVM et de caler à 32 ans ph34r.gif
Rjay
Citation (ommak @ 25/10/2010 à 22:30) *
Félicitations julm3.png

Ben en fait j'ai peur d'oublier un peu comment conduire avec une BVM et de caler à 32 ans ph34r.gif

Merci.

D'un autre côté, peut-être que ça revient comme le vélo et que le passage de l'une à l'autre ne pose aucun souci, à voir avec des conducteurs plus expérimentés.
Fanfan
C'est ça le problème si par la suite tu comptes rouler en BVM, tu auras forcément un temps d'adaptation, surtout si ta première voiture est auto.
Steff14
Tu m'etonnes tu dois etre soulagé Rjay, vu comment c'est une galere ce truc neokill@h.gif

Felicitations en tout cas smile.gif
Rjay
Citation (Steff @ 25/10/2010 à 22:33) *
Tu m'etonnes tu dois etre soulagé Rjay, vu comment c'est une galere ce truc neokill@h.gif

Felicitations en tout cas smile.gif

Merci.

Ouais, surtout que c'est au long cours pour moi, moitié de ma faute, moitié de la faute de ma première auto-école (de merde) qui justifiait à elle seule la réputation de mafieux de cette profession. smile.gif

Heureusement, la seconde était bien meilleure et bien plus honnête. Et moi plus assidu aussi pour être tout à fait honnête.
CL
T'as eu ton permis, tu me déçois sad.gif
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 25/10/2010 à 22:36) *
T'as eu ton permis, tu me déçois sad.gif

neokill@h.gif

J'ai pensé à toi quand je l'ai eu...Mais bon je vois rarement des pakis en caisse, je suis peut-être le premier à avoir mon permis. altherac.gif

Bon courage en tous les cas.
Itch
Citation (Rjay @ 25/10/2010 à 22:38) *
neokill@h.gif

J'ai pensé à toi quand je l'ai eu...Mais bon je vois rarement des pakis en caisse, je suis peut-être le premier à avoir mon permis. altherac.gif

Bon courage en tous les cas.

Faux
Rjay
Citation (Samitch @ 25/10/2010 à 22:44) *
Faux

C'est pas des Pakis mais des Indiens. mad.gif vahid.gif
Itch
Vous êtes des frères !
Rjay
Citation (Samitch @ 25/10/2010 à 22:48) *
Vous êtes des frères !

Comme les Turcs et les Grecs. book2.gif ph34r.gif
CL
Citation (Rjay @ 25/10/2010 à 22:49) *
Comme les Turcs et les Arméniens. book2.gif ph34r.gif

FYP
Rjay
Citation (CrazyLiam @ 25/10/2010 à 22:51) *
FYP

C'était ma première idée. neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.