Ok j'ai fait le tour de l'horizon des tutures au Québec.
Le truc avec les allemandes ici c'est que les pièces font x3 par rapport à l'Europe (genre) donc c'est du foutage de gueule. Ça marche juste si tu la prends en leasing (généralement hors de prix comparé à l'Europe aussi, un truc à 300E va te coûter 800$ ici).
Conclusion : Je vais supporter la Juve
Ça sera Jeep Cherokee Trailhawk, elle est sous garantie 5 ans encore donc quand elle va péter (car les Jeep ça pète toujours) ça coûtera rien et dans 5 ans je la revend et je verrai.
Citation (Averell @ 23/08/2018 02:16)

En France, tu ne trouverais pas d'assurance pour une caisse comme ça, ou alors à 500€ par mois en tant que jeune permis.
Citation (Averell @ 23/08/2018 02:16)

Certains ont eu des soucis ici avec Mazda. Tout ceux de mon entourage qui ont , sont tres satisfait. A voir l'entretien réalisé dessus . Et on est jamais à l'abris du pas de bol .
Citation (guiclay @ 23/08/2018 06:53)

En France, tu ne trouverais pas d'assurance pour une caisse comme ça, ou alors à 500€ par mois en tant que jeune permis.
+1
Certains assurances refuserait tout court de t'assurer . D'autre te le ferait payer dans les 3000 à 5000 euros l'année.
La voiture est encore disponible, soit je vais la chercher mercredi soit jeudi si j'ai le permis évidemment
Non je vais la tester mercredi ou jeudi et j'achète dans la foulée
Jesé Rarien
29/08/2018 09:21
La gueule
Si elle était à 500€ tu l'aurais acheté
On dirait surtout un gros plan sur une voiture miniature en plastique
Citation (Averell @ 29/08/2018 16:04)

On dirait surtout un gros plan sur une voiture miniature en plastique

Une Lada 2.0
Je comprends à ces histoires de points.
J’ai perdu deux fois 1 points pour des excès de vitesse de moins de 5km/h, à 3 mois d’intervalle. Au final je vais récupérer mes points quand ?
Le parasite
04/09/2018 19:00
Citation (sharky @ 04/09/2018 19:53)

Je comprends à ces histoires de points.
J’ai perdu deux fois 1 points pour des excès de vitesse de moins de 5km/h, à 3 mois d’intervalle. Au final je vais récupérer mes points quand ?
6 mois après la perte de point.
Il n'en récupérera qu'un.
Je dois passer 3 ans sans un pet de travers pour espérer récupérer mes points automatiquement.
Autant dire que je suis baisé

.
Euh... merci mais c’est toujours pas clair
Merci donc 2 ans alors dans mon cas puisque j’ai perdu 2 fois 1 point.
« En revanche, si le conducteur se rend responsable d’une nouvelle infraction, le point est perdu pour deux ans. »
witchfinder
04/09/2018 20:44
Citation (sharky @ 04/09/2018 20:41)

Merci donc 2 ans alors dans mon cas puisque j’ai perdu 2 fois 1 point.
« En revanche, si le conducteur se rend responsable d’une nouvelle infraction, le point est perdu pour deux ans. »
Oui mais le 2ème est récupéré en 6 mois sauf infraction dans ce délai.
Citation (witchfinder @ 04/09/2018 21:44)

Oui mais le 2ème est récupéré en 6 mois sauf infraction dans ce délai.
Il récupère rien.
Tu aurais pu récupérer ton premier point si l intervalle entre les 2 infraction était de 6 mois.
La tu récupères tes points 2 ans après le règlement de la dernièrere amende si tu ne commets plus d infraction s pdt ces deux ans
witchfinder
05/09/2018 06:50
Citation (alexis @ 04/09/2018 22:18)

Il récupère rien.
Tu aurais pu récupérer ton premier point si l intervalle entre les 2 infraction était de 6 mois.
La tu récupères tes points 2 ans après le règlement de la dernièrere amende si tu ne commets plus d infraction s pdt ces deux ans
Wut ? Je vais

ça
Sur certains site je vois que si tu te gares mal et que tu prends une amende de stationnement, même sans rendre de point, ça prolonge...
Tout dépend le stationnement :
Stationnement gênant, tu prends une amende (135?) sans perte de point --> pas d'incidence sur le délai de récup
Stationnement dangereux, la tu perds 3 points (je ne me souviens plus du montant de l'amende) --> La oui, forcément il y a incidence.
Après c'était des règles valables en 2015
Citation (witchfinder @ 05/09/2018 07:50)

Wut ? Je vais

ça

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685Il a 2 infractions à un intervalle de 3 mois. Donc le compteur (2 ans )repart à partir du règlements de la dernière amende.
Au bout de 2 ans, il récupère ses points.
Edit je suis peut etre dans l'erreur , pour le second point . récupérable à 6 mois .
Et guiclay et witch aurait raison.
J'ai un vieux doute.
witchfinder
05/09/2018 17:45
Citation (alexis @ 05/09/2018 17:07)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1685Il a 2 infractions à un intervalle de 3 mois. Donc le compteur (2 ans )repart à partir du règlements de la dernière amende.
Au bout de 2 ans, il récupère ses points.
Edit je suis peut etre dans l'erreur , pour le second point . récupérable à 6 mois .
Et guiclay et witch aurait raison.
J'ai un vieux doute.
J'ai pas fait la vérif, mais je vois pas pourquoi la récupération du 2ème point perdu serait affectée par le 1er.
Il récupérera un point dans 6 mois. Une fois j'ai fait 3x1 points en 2 minutes sur l'A86. Au bout de 6 mois j'avais récupéré un point.
Mon garagiste me dit qu’il faudrait penser à changer mes pneus avant.
J’ai déjà changé des pneus (quand même) et je me dis que je pourrais les commander en ligne. Question de noob : les prix sont bien plus intéressants que chez un carrossier ?
Je me rends compte qu’il y a un nombre incroyable de sites qui vendent des pneus.
el_fennec1
07/09/2018 12:52
Citation (sharky @ 07/09/2018 13:38)

Mon garagiste me dit qu’il faudrait penser à changer mes pneus avant.
J’ai déjà changé des pneus (quand même) et je me dis que je pourrais les commander en ligne. Question de noob : les prix sont bien plus intéressants que chez un carrossier ?
Je me rends compte qu’il y a un nombre incroyable de sites qui vendent des pneus.
On parle de changer le pneu uniquement et non pas la roue complète (jante + pneu) donc non ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être sacrément outillé.
Si tu compare avec un petit garage, oui tu vas avoir un bel écart de prix, mais aujourd'hui les centre auto sont pas loin des prix du net.
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2018 13:52)

On parle de changer le pneu uniquement et non pas la roue complète (jante + pneu) donc non ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être sacrément outillé.
Si tu compare avec un petit garage, oui tu vas avoir un bel écart de prix, mais aujourd'hui les centre auto sont pas loin des prix du net.
Enfin je dis « pneus » mais je sais pas moi
Disons alors que j’ai déjà changé une roue.
Citation (el_fennec1 @ 07/09/2018 13:52)

Tu te les fais livrer dans un garage partenaire hein. Faut juste l'appeler pour vérifier qu'il est toujours ouvert avant :histoirevecue:

Je sais pas où t'habites sharky mais on m'avait conseillé carter cash aulnay ici et je valide. Pour le pneu l'important c'est de pas prendre de la merde premier prix par contre.
witchfinder
07/09/2018 17:01
Je me suis tapé à peu près 1000 bornes cette semaine et je peux vous dire que vous êtes de plus en plus cons sur la route.
En fait votre but c'est de me doubler pour vous foutre à deux mètres devant moi et comme ça pendant 50 bornes.
Citation (witchfinder @ 07/09/2018 18:01)

Je me suis tapé à peu près 1000 bornes cette semaine et je peux vous dire que vous êtes de plus en plus cons sur la route.
En fait votre but c'est de me doubler pour vous foutre à deux mètres devant moi et comme ça pendant 50 bornes.
Oui, on aime bien faire chier les gens immatriculés 83.
witchfinder
07/09/2018 17:58
Citation (yo_yo @ 07/09/2018 18:46)

Oui, on aime bien faire chier les gens immatriculés 83.
Oui mais les 83 le font aussi.
Citation (witchfinder @ 07/09/2018 18:58)

Oui mais les 83 le font aussi.
De mémoire d'homme, on n'a jamais vu un 83 avoir une conduite correcte faut dire.
witchfinder
07/09/2018 18:08
Citation (yo_yo @ 07/09/2018 19:02)

De mémoire d'homme, on n'a jamais vu un 83 avoir une conduite correcte faut dire.
Vous vous valez tous dès qu'il s'agit de me casser les couilles. Les pires sont les 30, mais c'est une autre histoire, l'alcool et la terre sous les semelles joue beaucoup dans leur cas.
QUOTE (witchfinder @ 07/09/2018 17:01)

+14
200 bornes le WE dernier j'ai cru devenir fou à plusieurs reprises.
1 an que j'avais pas roulé sur vos autoroutes là et je confirme c'est de pire en pire.
En vrai j'aimerais bien qu'on roule lentement devant moi
witchfinder
07/09/2018 18:19
Nikot, si tu veux je te vends mon permis.
Mon dieu, comment a-t-on pu faire d'un si bel engin (l'auto) un tel outil de torture. Il reste les routes de montagne avant midi, mais tout le reste c'est à vomir.
La voiture est livrée avec ?
witchfinder
07/09/2018 18:30
Tout est à vendre à condition d'y mettre le prix, comme l'effectif du PSG.
Combien pour la femme de Touriste ?
witchfinder
07/09/2018 18:40
S'il va au bout de ses idées il la prête.
Citation (witchfinder @ 07/09/2018 19:08)

Vous vous valez tous dès qu'il s'agit de me casser les couilles. Les pires sont les 30, mais c'est une autre histoire, l'alcool et la terre sous les semelles joue beaucoup dans leur cas.
Les 30 savent pas conduire je confirme !
Le pire c'est lorsque tu as le régulateur adaptatif, le gars se rabat juste devant toi et ta bagnole ralentit car il est trop près
Le parasite
27/09/2018 09:01
Un décalaminage moteur est ce efficace ?
Je veux un a3
C'est une connerie de prendre une bagnole un peu trop bien quand c'est ta première, tu vas forcément la défoncer.
witchfinder
27/09/2018 16:25
Prends la Mazda si elle est encore dispo. En plus ce sera un hommage à JuL.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.