Bon j'étais prêt à acheter enfin ma caisse aujourd'hui même, ayant craqué finalement pour les Serie 3 E90.

Mais en surfant sur internet hier soir, je tombe sur un problème récurrent qui toucherait les E90 (pas tous les moteurs, mais les 320D et 318D notamment, et comme c'est ce que j'avais trouvé

. Ce sont les moteurs N47 et N57 qui sont concernés ).
Lien pour le problème:
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm(C'est repris sur énormément de forums, Auto Plus a fait aussi un article sur ce problème et l'Argus recommande de faire attention sur ce point - je n'ai pas les détails malheureusement).
Pour résumer, le problème c'est :
- chaîne de distribution qui se détend au fur et à mesure (pourquoi je sais pas)
- la chaîne tape sur le carter, ce qui fait un bruit caractéristique et audible
- la chaîne finit par se péter.
Certains disent que c'est sur les moteurs 2007, d'autres sur la période 2007-2011...
J'ai appelé un ami garagiste qui ne connaissait pas le problème. Je lui ai expliqué. Il m'a dit que les gens roulent comme des cons: ils entendent le bruit mais ne l'amènent pas au garage pour économiser. Que dès que j'entends le bruit, il suffit de faire retendre la chaîne. En gros, que c'était pas grand chose et de prendre une des Serie 3 que j'avais vues.
En gros, j'ai plusieurs solution:
- acheter une C4
- acheter une Serie 3 avec un des moteurs incriminés, faire gaffe si bruit et faire retendre. Mais tout cela manque de sérénité et j'ai peur de commencer à scruter le moindre bruit.
- acheter une A4 finalement, mais je kiffe bien plus la Serie 3 après l'avoir essayée (intérieur

, comportement, ...)
- acheter une Serie 3 non concernée par le problème. Plutôt une essence donc, même s'il faut que je vérifie les moteurs selon les modèles, ce qui n'est pas une information si évidente à trouver...L'autre souci, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de Serie 3 essence pas trop mal, alors que les Diesel pullulent.
Vous avez déjà entendu parler de ce problème ?