Citation (El Jesusto @ 09/01/2018 19:30)

Je pense qu'ils prennent en compte les materiaux utilisés dans la construction de la route, le fait que ca soit "plat", pas de trous ou alors bien rebouché etc.
En Algerie par exemple, quand je conduis et encore c'est dans la deuxieme plus grande ville, on parle pas d'une route de village, je sens que la route est "lisse" a la limite du glissant. Par exemple, avec une golf 7 1,6 105ch, la bas, je m'engage dans un rond point, je vais m'amuser a le prendre en dérapage car la route ne retient pas la voiture, elle part super facilement, ici j'ai testé 2,3 fois des coups de volant sur la meme voiture, ca ne bouge pas (pas testé sans l'ESP ici aussi).
C'est pas aussi lié avec le sable sur le goudron, j'ai eu le même sentiment de dérapage en conduisant là-bas.
J'ai roulé avec une Symbol de location sur un rond point tout frais, en direction de l'aéroport de Tlemcen, 15 jours après sur le même rond point au retour j'ai limite eu peur tellement je ne contrôlais plus la voiture. J'y allais tranquille en plus car les gendarmes venaient de retirer le permis de mon beauf pour une ceinture oubliée.