Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Vince206plusHDI
Citation (El Jesusto @ 13/12/2017 10:07) *
Une électrique qui a cette gueule, elle peut s'appeller diarh-é, ca s'achète quand meme je pense

Niveau gueule, tu me mets la meme en thermique, j'achete pas non plus ...
Rjay
Citation (Papa Crocodile @ 23/12/2017 22:39) *
A3 sportback S tronic

Bon choix, Audi wub.gif
Mais ce sont des voleurs, le prix des options et l'entretien...

Citation (Vince206plusHDI @ 24/12/2017 00:03) *
Niveau gueule, tu me mets la meme en thermique, j'achete pas non plus ...

Elle est sympa la A3.
La berline est très réussie aussi.
Tchoune
Citation (Rjay @ 24/12/2017 11:21) *
Bon choix, Audi wub.gif

Habitabilité très limite aussi je trouve. Et beaucoup de soucis techniques pour une marque premium.
Bref j'aime moyennement Audi.
Mais félicitations Omak ph34r.gif
Papa Crocodile
Citation (Rjay @ 24/12/2017 11:21) *
Bon choix, Audi wub.gif

Je m'en fous, c'est ma boîte qui paie.

J'ai à peu près cocher toutes les cases même pour des options avec une utilité incertaine ( ph34r.gif ), et le commercial avait l'air pressé de signer du coup je pense que la remise effectuée est pas trop mal.

witchfinder
C'est 100% électrique ou hybride ?
Papa Crocodile
Citation (witchfinder @ 24/12/2017 14:07) *
C'est 100% électrique ou hybride ?

Hybride rechargeable
Lutetia
J'avais une Audi A3 pendant 3ans et aucun problème.
Audi wub.gif
Gabadou
Audi ca reste le plaisir de conduite accessible à monsieur tout le monde meme si c'est pas super fiable. Les moteurs essence wub.gif kratos77.gif
Vinz
Citation (Gabadou @ 24/12/2017 21:31) *
Audi ca reste le plaisir de conduite accessible à monsieur tout le monde meme si c'est pas super fiable. Les moteurs essence wub.gif kratos77.gif

J’ai donné les moteurs de vitres à 300€ balles et le joint de boîte de vitesse....
Sans parler du connard de vendeur qui te prend pour une merde car t’arrive en jean basket...
Niveau agrément j’aime mes Alfa ...
Par contre comme Audi la mécanique est assez fiable mais le reste 😱
Rjay
Jamais eu de problème avec mon Audi en 5 ans. Je touche du bois.
Vinz
Citation (Rjay @ 24/12/2017 23:02) *
Jamais eu de problème avec mon Audi en 5 ans. Je touche du bois.

Non mais le plus souvent c’est le hasard...
Madame a une 308 achetée neuve jamais une couille depuis 2010, la elle change pour un 3008 livré en février si ça se trouve on va enchaîner les galères ...

C’est juste que la dernière fois que j’ai mis les pieds chez Audi le mec m’a pris pour un teubé, du coup j’ai fait 500 m et le
Vendeur de chez Alfa à fait son taf...
Par contre chez Peugeot on a eu affaire à une nana et franchement très agréablement surpris, la fille était très pro sans le côté « branleur » du vendeur ..
Gabadou
Citation (Vinz @ 24/12/2017 21:58) *
J’ai donné les moteurs de vitres à 300€ balles et le joint de boîte de vitesse....
Sans parler du connard de vendeur qui te prend pour une merde car t’arrive en jean basket...
Niveau agrément j’aime mes Alfa ...
Par contre comme Audi la mécanique est assez fiable mais le reste ������

Ca va encore comme galere, demande a ceux qui ont pris le moteur diesel à injecteur de pompe vw, les casses de turbo et les joint de culasses, les boites auto dsg en bois... Sans compter les boitiers electoniques qui foirent et que tu dois changer Parce que ta centralisation fonctionne plus. C'est ce qui m'arrive en ce moment jeanlucpicard.gif
witchfinder
La nouvelle Alpine ça me gratouille quand même dry.gif
Vince206plusHDI
si t'arrive à supporter les commodos de Clio et le 4 cylindres , n'hésite pas biggrin.gif
witchfinder
Faut que je réussisse à en voir une. L'idéal serait de l'avoir ça en complément.
El Jesusto
Citation (Vince206plusHDI @ 28/12/2017 11:08) *
si t'arrive à supporter les commodos de Clio et le 4 cylindres , n'hésite pas biggrin.gif

Ah ouai mellow.gif mellow.gif Ils ont pas reussi a donner plus de punchy (que ca soit esthetique ou moteur) sur ce modèle qui est special quand meme pour la marque?
Vince206plusHDI
il y a des éléments spécifiques, mais on est chez renault donc, il y a ce qu'ils appellent du "carry over" ( de la réutilisation d'éléments) un des trucs le plus flagrands c'est les commodos derrière le volant, et on notera aussi la carte de démarrage "laguna 2" qui certes était une belle évolution à l'époque, mais ne fait pas très exclusif ...

pour la 4 cylindres, c'est un bloc développé côté Nissan et à priori il reste très sympa, il y a pas contre de malheureuses limitations techniques ( le couple limité à 300 nm car la boite à double embrayage "ultra legere" n'encaisse pas plus ) qui sont sauvées par le poids plume de l'auto.

sur les premiers essais, on est autour de 5.2s au 100km ( contre 4.5 annoncés ... )
Miles
http://www.lepoint.fr/automobile/securite/...2183899_657.php

70 sur route ça va être violent ph34r.gif
Babou1
Citation (Miles @ 04/01/2018 22:27) *

Quelle bande de putes neokill@h.gif
witchfinder
Rappel: le contrôle technique devient plus sévère et plus cher à compter du 20 mai 2018.

A mon avis, si vous êtes pas sûrs de votre coup, ça vaut le coup d'anticiper si vous êtes à moins d'un an de l'échéance.
azelai
Citation (witchfinder @ 08/01/2018 17:42) *
Rappel: le contrôle technique devient plus sévère et plus cher à compter du 20 mai 2018.

A mon avis, si vous êtes pas sûrs de votre coup, ça vaut le coup d'anticiper si vous êtes à moins d'un an de l'échéance.

C'est ce que je viens de faire, mais dans l'optique de la revendre.
Nouvelles lois, vitres teintées à retirer, amendes, entretiens divers & variés, CT, parking sur paris, etc etc...
Au final voiture=soucis & argent (en région parisienne): je reprends ma vieille 206 et basta mad.gif

Peut-etre que notre génération a trop été habituée à ce que chacun ait sa voiture pépère... et l'idée et de dégouter tout le monde pour que les futures générations se déplacent qu'en transport en commun / taxi uber / voiture de loc.
Miles
Citation (witchfinder @ 08/01/2018 17:42) *

À faire tous les ans pour un véhicule de plus de 6 ans à venir de toute façon.
Averell
Tous les ans edhelas2.gif
Navet
jew.gif
JeanGabin
Ça devient n'importe quoi.
Homer
Citation (Miles @ 08/01/2018 20:16) *
À faire tous les ans pour un véhicule de plus de 6 ans à venir de toute façon.

A compter du prochain passage ?
Miles
Citation (Homer @ 08/01/2018 21:23) *
A compter du prochain passage ?

Ça me semblerait logique, après c'est pas précisé : http://m.leparisien.fr/societe/plus-freque...018-7488249.php

Le gouvernement des lobbys. Bizarrement au Danemark, ils ont remarqué qu'en passant la vitesse de 80 à 90 la mortalité avait baissé de 13%.
guiclay
Citation (Miles @ 09/01/2018 00:25) *
Ça me semblerait logique, après c'est pas précisé : http://m.leparisien.fr/societe/plus-freque...018-7488249.php

Le gouvernement des lobbys. Bizarrement au Danemark, ils ont remarqué qu'en passant la vitesse de 80 à 90 la mortalité avait baissé de 13%.

Si on a vu le même reportage, ils ont fait aussi des travaux d'infrastructure. Là on réduit la vitesse car c'est le moins coûteux et ça donne l'impression qu'on fait quelque chose.
Vince206plusHDI
alors je sais pas comment ce classement est fait, mais à priori on a une qualité de routes un peu meilleure qu'au Danemark ...

http://reports.weforum.org/pdf/gci-2016-20...ard_EOSQ057.pdf

source : World Economic Forum
nappy
Citation (guiclay @ 09/01/2018 06:56) *
Si on a vu le même reportage, ils ont fait aussi des travaux d'infrastructure. Là on réduit la vitesse car c'est le moins coûteux et ça donne l'impression qu'on fait quelque chose.

Il est aussi dit dans le même reportage (france 2) que les danois ont un comportement bien moins Matuidi Charo que nous ph34r.gif
Averell
Sans rire
witchfinder
Déjà tous les fils de pute qui sont sur leur portable au volant.
RUICOSTA
Citation (witchfinder @ 09/01/2018 18:56) *

cela réduirait déjà pas mal le nombre d'accident et donc de bouchon. mad.gif
Bab
Citation (witchfinder @ 09/01/2018 18:56) *

Si on fait juste qu'aller sur internet ça va ?
El Jesusto
Citation (Vince206plusHDI @ 09/01/2018 11:55) *
alors je sais pas comment ce classement est fait, mais à priori on a une qualité de routes un peu meilleure qu'au Danemark ...

http://reports.weforum.org/pdf/gci-2016-20...ard_EOSQ057.pdf

source : World Economic Forum

Je pense qu'ils prennent en compte les materiaux utilisés dans la construction de la route, le fait que ca soit "plat", pas de trous ou alors bien rebouché etc.

En Algerie par exemple, quand je conduis et encore c'est dans la deuxieme plus grande ville, on parle pas d'une route de village, je sens que la route est "lisse" a la limite du glissant. Par exemple, avec une golf 7 1,6 105ch, la bas, je m'engage dans un rond point, je vais m'amuser a le prendre en dérapage car la route ne retient pas la voiture, elle part super facilement, ici j'ai testé 2,3 fois des coups de volant sur la meme voiture, ca ne bouge pas (pas testé sans l'ESP ici aussi).
Miles
Faut voir les pneus et les amortisseurs aussi cosmoschtroumpf.gif

Citation (l'invité @ 09/01/2018 18:59) *
cela réduirait déjà pas mal le nombre d'accident et donc de bouchon. mad.gif

Dans les deux sens, avec les autres connards qui ralentissent pour regarder le spectacle.
RUICOSTA
Citation (Miles @ 09/01/2018 19:51) *
Faut voir les pneus et les amortisseurs aussi cosmoschtroumpf.gif

Dans les deux sens, avec les autres connards qui ralentissent pour regarder le spectacle.

voir filmer et retrouver ça sur facebook unsure.gif

Tchoune
Je souhaite bon courage à ceux qui passaient par les quais à Boulogne.
Avec les travaux du super métro et la fermeture de Georges Gorse pour 3 ans j'ai en bas de chez moi un des pires merdier vu depuis bien longtemps, et ça au quotidien... Déjà que ce carrefour pue la merde et génère de nombreux accidents, là on va bien rire book2.gif
wil
Citation (Tchoune @ 09/01/2018 20:37) *
Je souhaite bon courage à ceux qui passaient par les quais à Boulogne.
Avec les travaux du super métro et la fermeture de Georges Gorse pour 3 ans j'ai en bas de chez moi un des pires merdier vu depuis bien longtemps, et ça au quotidien... Déjà que ce carrefour pue la merde et génère de nombreux accidents, là on va bien rire book2.gif

Ils vont passer par où tous les automobilistes qui passaient par là ?
Rjay
Mystère.
Une amie prenait sa caisse d'Issy à Colombes elle a arrêté après un soir de galère. Si ça encombre le tram c'est pas mieux. ph34r.gif
Miles
Citation (wil @ 09/01/2018 20:50) *
Ils vont passer par où tous les automobilistes qui passaient par là ?

Ils auront qu'à prendre le velib hiso.gif
wil
Citation (Miles @ 09/01/2018 21:00) *
Ils auront qu'à prendre le velib hiso.gif

C'est donc la fin des autolibs ph34r.gif
steeno
Citation (El Jesusto @ 09/01/2018 19:30) *
Je pense qu'ils prennent en compte les materiaux utilisés dans la construction de la route, le fait que ca soit "plat", pas de trous ou alors bien rebouché etc.

En Algerie par exemple, quand je conduis et encore c'est dans la deuxieme plus grande ville, on parle pas d'une route de village, je sens que la route est "lisse" a la limite du glissant. Par exemple, avec une golf 7 1,6 105ch, la bas, je m'engage dans un rond point, je vais m'amuser a le prendre en dérapage car la route ne retient pas la voiture, elle part super facilement, ici j'ai testé 2,3 fois des coups de volant sur la meme voiture, ca ne bouge pas (pas testé sans l'ESP ici aussi).

C'est pas aussi lié avec le sable sur le goudron, j'ai eu le même sentiment de dérapage en conduisant là-bas.
J'ai roulé avec une Symbol de location sur un rond point tout frais, en direction de l'aéroport de Tlemcen, 15 jours après sur le même rond point au retour j'ai limite eu peur tellement je ne contrôlais plus la voiture. J'y allais tranquille en plus car les gendarmes venaient de retirer le permis de mon beauf pour une ceinture oubliée.
Homer
Citation (steeno @ 10/01/2018 10:36) *
C'est pas aussi lié avec le sable sur le goudron, j'ai eu le même sentiment de dérapage en conduisant là-bas.
J'ai roulé avec une Symbol de location sur un rond point tout frais, en direction de l'aéroport de Tlemcen, 15 jours après sur le même rond point au retour j'ai limite eu peur tellement je ne contrôlais plus la voiture. J'y allais tranquille en plus car les gendarmes venaient de retirer le permis de mon beauf pour une ceinture oubliée.

edhelas.gif
steeno
Oui là-bas le permis n'a qu'un point j'ai l'impression..... n'importe quelle raison en fait et ils te gardent le permis laugh.gif , bon je pense qu'ils avaient surtout envie de se faire des immigrés.
Ce qui est amusant c'est une fois ton permis kidnappé, tu reçois un genre de certificat permettant de continuer à rouler 48h, juste ce dont on avait besoin pour finir le séjour.
Averell
QUOTE (steeno @ 10/01/2018 13:45) *
Oui là-bas le permis n'a qu'un point j'ai l'impression..... n'importe quelle raison en fait et ils te gardent le permis laugh.gif , bon je pense qu'ils avaient surtout envie de se faire des immigrés.
Ce qui est amusant c'est une fois ton permis kidnappé, tu reçois un genre de certificat permettant de continuer à rouler 48h, juste ce dont on avait besoin pour finir le séjour.

Une guerre, une indépendance et finalement tout ça pour ça chiracsad.gif
Averell
A3 Sportback 1.6 TDI Attraction de 2016 diesel manuel 62K Km pour 15700e ca vaut le coup ? Le truc est dans un état superbe.

Niveau option ya un peu tout, airbags, clim, siège chauffant, phares xenon
Babou1
Citation (Barman Corbin @ 10/01/2018 16:58) *
A3 Sportback 1.6 TDI Attraction de 2016 diesel manuel 62K Km pour 15700e ca vaut le coup ? Le truc est dans un état superbe.

Niveau option ya un peu tout, airbags, clim, siège chauffant, phares xenon

neokill@h.gif
Miles
edhelas2.gif
Averell
C'est pas pour moi neokill@h.gif

Je précise, seconde main après leasing. Mon frère me dit ce genre d'occasion c'est 20K en france, vous confimez ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.