Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
HHA
Ok merci !
Miles
Citation (HHA @ 26/11/2017 14:01) *
Petite question, je suis sur le point d'acheter une voiture neuve, la concession me propose un leasing, en lachant 5000e maintenant (la voiture vaudrait 14 000,15 000e) puis donc des mensualités pour ensuite l'option d'achat après 3 ans.

J'ai lu quelques trucs par çi par là sur le net mais certains ont déjà fait cela ?

Merci !

Citation (Miles @ 14/11/2017 23:12) *
T'aimes la sodomie ? ph34r.gif

cosmoschtroumpf.gif

Citation (Gabadou @ 26/11/2017 14:42) *
si tu fais plus 40000 kilometres par an et si tu changes de bagnole tout les 2 ans c'est bien. Si tu veux vraiment posseder une voiture et/ou tu roules moins ca n'a aucun interet

M'étonnerais que ce qu'ils lui proposent inclut 40k km par an, ça doit être capé à 15-20 ph34r.gif
HHA
20 000 kms oui.
Gabadou
Tu as raison en plus je me suis planté, c’était selon les calculs que j'avais fait il y'a quelques années pour ma boite et non c’était plus intéressant d'acheter sa voiture au dessus de 40k/an je vous ai raconter nimp. Sans compter que les conditions sont bien différentes entre les pros et particuliers. Sorry hanouna.gif

Bref le seul intérêt que j'y vois c'est de changer de bagnole régulièrement sans trop se prendre la tête.
NeoSeb35
Citation (guiclay @ 26/11/2017 14:19) *
On a regardé un truc comme ça hier avec ma copine, ça revenait à un crédit à 14% leur truc neokill@h.gif

C'est ça, autant passer par une banque.
Alain Miamdelin
Citation (Neo2isback @ 26/11/2017 16:56) *
C'est ça, autant passer par une banque.

Sauf si tu veux changer de bagnole tous les 2 ou 3 ans.
guiclay
Citation (Alain Miamdelin @ 26/11/2017 17:35) *
Sauf si tu veux changer de bagnole tous les 2 ou 3 ans.

Tu paies cher le service de ne pas avoir à se soucier de la revente. Et les tarifs raisonnables au mois le sont rarement sans apport.
Alain Miamdelin
Citation (guiclay @ 26/11/2017 18:40) *
Tu paies cher le service de ne pas avoir à se soucier de la revente. Et les tarifs raisonnables au mois le sont rarement sans apport.

C'est clair. Il faut juste en avoir conscience.
HHA
Je roule max 20 000kms par an et l'idée c'est vraiment d'investir pour garder une caisse longtemps. Donc je laisse tomber cette option.

Sinon, tant qu'on y est. Budget de 15 000e à peu près, je voulais rester chez Seat et plus particulièrement sur une Ibiza mais quels autres modèles pourraient convenir ? Golf ? 308 ?
Alain Miamdelin
Citation (HHA @ 26/11/2017 18:56) *
Je roule max 20 000kms par an et l'idée c'est vraiment d'investir pour garder une caisse longtemps. Donc je laisse tomber cette option.

Sinon, tant qu'on y est. Budget de 15 000e à peu près, je voulais rester chez Seat et plus particulièrement sur une Ibiza mais quels autres modèles pourraient convenir ? Golf ? 308 ?

Tu veux spécialement du neuf ?
HHA
Citation (Alain Miamdelin @ 26/11/2017 18:57) *
Tu veux spécialement du neuf ?

Non.
Miles
À part le budget tu recherches quoi, pour quel usage ? Comme ça je dirais une jazz ph34r.gif
HHA
Citation (Miles @ 26/11/2017 19:02) *
À part le budget tu recherches quoi, pour quel usage ? Comme ça je dirais une jazz ph34r.gif

Je fais de tout, ville, autoroute, route de montagnes etc...Il me faut un moteur aussi puissant que celui que j'avais, à savoir 110ch, idéalement 5 portes.
Averell
Prends du japonais
RUICOSTA
Citation (Barman Corbin @ 26/11/2017 19:35) *
Prends de l'allemand

fyp
Averell
QUOTE (l'invité @ 26/11/2017 19:38) *
fyp

Jai pas le permis et je tiens mon expérience de ma famille et des (trop nombreux chiracsad.gif ) taxi avec lesquels j'ai voyagé. Mais si tu vas sur la durée c'est en general les japonaises qui ont le meilleur rapport q/p
NeoSeb35
Sinon Dacia ph34r.gif :prolo:
witchfinder
Pour une fois Nikot ne dis pas une connerie ph34r.gif
J'ai toujours eu une certaine tendresse pour Honda. C'est moche mais ça bouge pas.
Homer
Citation (Barman Corbin @ 26/11/2017 19:35) *
Prends du japonais

Une Auris ou une Yaris, t'es dans le tarif, moteur à chaine increvable.
Averell
QUOTE (witchfinder @ 26/11/2017 20:57) *
Pour une fois Nikot ne dis pas une connerie ph34r.gif
J'ai toujours eu une certaine tendresse pour Honda. C'est moche mais ça bouge pas.

Genre tu doutes de moi sur d'autres sujets ?!
Miles
Citation (Homer @ 27/11/2017 00:19) *
Une Auris ou une Yaris, t'es dans le tarif, moteur à chaine increvable.

Civic ou Jazz, je maintiens smoke2.gif
witchfinder
La nouvelle Alpine, cette blague.

Les mecs ont signé des pré -commandes il y a un an et actuellement ils reçoivent des mails comme quoi leur commande ne peut pas être finalisée à cause, tenez vous bien, "d'un problème informatique" neokill@h.gif

Ça fait seulement depuis 2012 que Renault a lancé le projet, encore un peu et elle sera déjà plus aux normes avant d'être livrée neokill@h.gif

Achetez français :ommak:

Vince206plusHDI
en meme temps, ca vient de chez Renault ... neokill@h.gif

pas pour rien que la déroute allemande a commencé quand Renault a commencé à fournir du matériel neokill@h.gif

edit : par contre les retours presse sont super positifs et le moteur risque de rester un moment aux normes vu que Renault va l'exploiter sur tout le reste de la gamme ... ( et que tous les développement essence se font chez Nissan )

d'ailleurs même si j'apprécie les francaises, j'ai jamais compris la hype autour d'Alpine ...
Miles
Ouais parce que les moteurs BMW fournis à PSA sont réputés d'une fiabilité hors norme popcorn.gif
Vince206plusHDI
depuis que PSA les a repris complétement quand BMW a cessé son accord de co-developpement, il n'y a plus aucun soucis ...( d'ailleurs toutes la gamme essence de PSA repose sur cette architecture moteur, du 3 au 4 cylindres )

par contre, je suis d'accord pour dire que tous les groupes se trainent des casseroles, en exemple récent :
- BMW sur les diesels
- BMW sur les essence qu'ils avaient concus et que PSA avait industrialisé ( avant que leur gamme basse soit plus développée et qu'ils puissent produire leur propre petit moteur tout seul avec une architecture modulable en 3/4/6 cylindres )
- VAG sur les TSI/TFSI et les boites DSG
- Renault qui bat son record de rappels et de plaintes clients sur le nouvel Espace ...
( et on ne parlera pas des marques italiennes, mais on va dire que c'est ce qui fait leur charme smile.gif )
Tourista-chan
Citation (Vince206plusHDI @ 05/12/2017 14:42) *
d'ailleurs même si j'apprécie les francaises, j'ai jamais compris la hype autour d'Alpine ...

Ben c'était la reine des rallyes fin des années 60 et début des années 70.
witchfinder
Citation (Vince206plusHDI @ 05/12/2017 14:42) *

Conduire une berlinette fait partie des trucs que j'aimerais quand même bien faire un jour.

Sinon, vu que t'as des parts chez Peugeot, tu confirmes que le thp 270 a quasiment une obsolescence programmée ou en tout cas une perte de puissance continue au fur et à mesure des kilomètres ?
Vince206plusHDI
j'ai pas ce soucis sur ma 308 Gti 270 en tout cas ... plein de 1400tr/mn à 5500. je sais qu'il y a eu plusieurs générations de ce moteur, entre la première version sur RCZ-R et son installation sur la 308, qui sera dotée prochainement d'une version 300ch; et aussi que mon cas isolé ne vaut pas généralité non plus.
( par contre le volant en moumoute est top ph34r.gif neokill@h.gif )

Et je sortais d'une expérience sans soucis avec une 208 GTi THP 200 utilisée au quotidien durant 3 ans que j'aurais bien voulu refiler à mes parents biggrin.gif, mais ma "stupide" mère a préféré une DS3 VTi 90ch d'occasion sans clim ...

PS : j'ai pas de parts chez PSA, mais j'ai bossé deux ans et demi pour Renault et ca m'a bien conforté dans l'envie de ne pas en acheter ! mais j'imagine qu'on voit des absurdités dans toutes les entreprises ...

en anecdote à la con, le développement de l'Alpine a par exemple été rallongé car le moteur chauffait trop, ( ils ont eu beaucoup de casse ) et qu'en effet de bord, cela provoquait un échauffement du reservoir à carburant ( situé à l'avant et situé proche des conduites de refroidissement) et empêchait à cause de ça le remplissage en essence après quelques tours de circuit (avec reflux d'essence et blocage des pistolets de remplissage) autant dire que c'est ballot sur un véhicule qui sera amené à une utilisation un peu extrème...
Jesé Rarien
Hello tout le monde. Petite question : avez-vous testé des pneus 3 fromages 4 saisons ? J'hésite à prendre ça plutôt que switcher été/hiver et hiver/été tous les ans... C'est mon 1er hiver dans une région froide (Lorraine), je sais pas trop quoi choisir, je veux juste ne pas être embêté sur une route pas bien traitée, pas forcément faire des rallyes sur du verglas.
Homer
J'ai un pote dans le coin, il ne lésine pas sur les pneus hiver. Ca lui casse les couilles mais dans son garage il a deux trains de pneus, un hiver. Les été/hiver, il l'avait fait une année, il a failli terminer dans le bas côté d'une départementale, et la route avait été salée la veille.
Jesé Rarien
Merci. C'est ce que je craignais... Si des pneus miracle efficaces tout le temps ça existait il n'y aurait que ça... Reste à choisir entre pneus avec ou sans jantes !
4 jantes + 4 pneus = 200+250 = 500€... (et 50 de pose si je fais faire...). 100€ de pose par an d'économisé si je le fait moi-même... Donc si les pneus hiver font que 2 ans, et que je dois de toute façon passer au garage pour mettre des nouveaux et faire l'équilibrage, pas sûr de vite rentabiliser les jantes... Tout ça pour quelque trajets par an... Déjà que j'habite à portée de Marcel Picot faut en plus gérer le climat, c'est rude comme conditions de vie.
Miles
Tu revendras tes jantes quand t'en auras plus besoin.

C'est pas si degueu que ça les 4S, pour des régions type gironde ou Bretagne. Le problème c'est qu'il y a 2 types, ceux typés été comme les crossclimate et ceux typés hiver style vector 2 gen. Et les premiers te permettent de rentrer la voiture s'il neige mais la motricité est visiblement un peu pourrie quand même pendant que le comportement des seconds se dégrade fortement quand les températures montent.
Papa Crocodile
Il faut que je m'achète une voiture, suffisant grande pour des enfants avec tout l'attirail, mais pas une voiture de daron style un scenic.

Petite note pour les pro de bagnoles et autres fan de tuning : j'ai zéro connaissance dans le domaine.

A première vue, on s'oriente vers la BMW Serie 2 Active Tourer. Vous avez des avis sur le sujet ?
yo_yo
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 12:06) *
Il faut que je m'achète une voiture, suffisant grande pour des enfants avec tout l'attirail, mais pas une voiture de daron style un scenic.

Petite note pour les pro de bagnoles et autres fan de tuning : j'ai zéro connaissance dans le domaine.

A première vue, on s'oriente vers la BMW Serie 2 Active Tourer. Vous avez des avis sur le sujet ?

MÔSSIEUR j'achète-que-des-choses-produites-en-France-quand-je-peux
Papa Crocodile
Citation (yo_yo @ 11/12/2017 12:45) *
MÔSSIEUR j'achète-que-des-choses-produites-en-France-quand-je-peux

Ouais on a fait le tour de la question, la réponse fut non
Tchoune

Je la trouve moche ph34r.gif Et j'ai un a priori négatif à cause d'un X1 que j'avais trouvé super mal fini.
Quelles sont les alternatives ? Mercedes Classe B, Peugeot 3008, Toyota Verso et Golf Sportsvan en gros...
J'irai vers Peugeot parce que j'avais vraiment apprécié conduire la 308 en gamme Féline.
Homer

Un bon moteur, mais une tenue de route moyenne pour une BMW. Je t'aurais conseillé un Toyota Verso, la version Technoline avec les options et un moteur diesel 112ch, tu t'en tires pour 30k€ neuf. Mais si ca se trouve la conduite du BMW te conviendra mieux.
Rjay

Audi A4, en break si tu veux plus de coffre.
Vince206plusHDI
le nouveau 3008 en occasion récente est une valeur sure (jusqu'a 12 mois d'attente pour en avoir un neuf ... ) après si tu t'en fous des options, il y a quand même du stock.
(que des bons retours sur le dynamisme de conduite et la synthèse globale)
http://www.automobile-magazine.fr/toute-l-...version-choisir

sinon le serie 2 est pour moi un bon véhicule, j'avais d'ailleurs été positivement impressionné par l'intérieur, mais malgré tout extrêmement cher pour ce que c'est. (une bmw en traction et avec que des 4 cylindres ! hérésie !)
pareil pour le Mercedes classe B, faut déja raquer rien que pour avoir une climatisation automatique sur un véhicule vendu minimum 25 000 € ...

Citation (Rjay @ 11/12/2017 13:59) *
Audi A4, en break si tu veux plus de coffre.

à ce niveau là, la 308 en version sw éclate tout le monde avec ses 610 litres de coffre ph34r.gif ph34r.gif ph34r.gif
Papa Crocodile
Merci pour vos réponses mais il faut que ca soit une hybride, hybride rechargeable ou electrique, afin que je puisse me faire payer 60% par mon employeur jew.gif
alexis

Sincèrement pour moi , c'est un scenic siglé BMW.
On en as une dans la flotte que j'ai conduis 2 fois, donc je ne peux pas avoir un avis définitif, mais je l'ai trouvé pataude. Après les moteurs , boite,... , c'est du BM. Mais j'ai trouvé ça mou malgré les 170 bouzins.

Je trouve que BM a été "rat". Monter des pneux Kumho sur une série 2 à 40 0000.... Plein de détails de cet acabit qui me laisse à penser que cette gamme est du foutage de gueule.

Maintenant je suis peut être pas le plus objectif.
Mais je lui préfère largement un Touran en DSG, 190 cv , qui assume clairement mais plutôt positivement le coté monospace et est quasiment dans la même grille tarifaire.
Je l'ai trouvé plus équilibré.

Apres l’esthétique ne se négocie pas et pour moi les voitures les plus intéressantes actuellement sont les breaks. Les suv sont trop dans la hype et chers alors que certains break ( mazda 6, passat sw , . voir 508 rxh non hybride... ) sont des solutions plus qu’intéressante dans le cadre famille.

Edit : Hybride est incompatible avec grand coffre.
pour avoir vu le coffre d'un X5 Hybride, des 508 rxh,.. tu redescend clairement dans l'espace disponible.
Papa Crocodile
Citation (fxch @ 11/12/2017 14:05) *
Edit : Hybride est incompatible avec grand coffre.

Merci pour ton retour.

Sur ce dernier point, je ne cherche pas à avoir un grand coffre pour pouvoir y brasser une biere. Un truc où on peut rentrer une poussette pliée et une ou deux petites valises suffit amplement.
guiclay
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:01) *
Merci pour vos réponses mais il faut que ca soit une hybride, hybride rechargeable ou electrique, afin que je puisse me faire payer 60% par mon employeur jew.gif

En grande hybride il y a les auris touring sport, mais c'est moche et il ne faut pas compter mettre une remorque dessus un jour ph34r.gif

Citation (fxch @ 11/12/2017 14:05) *
Apres l’esthétique ne se négocie pas et pour moi les voitures les plus intéressantes actuellement sont les breaks. Les suv sont trop dans la hype et chers alors que certains break ( mazda 6, passat sw , . voir 508 rxh non hybride... ) sont des solutions plus qu’intéressante dans le cadre famille.

Du coup c'est une 508sw ou il y a une différence ?

Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:10) *
Merci pour ton retour.

Sur ce dernier point, je ne cherche pas à avoir un grand coffre pour pouvoir y brasser une biere. Un truc où on peut rentrer une poussette pliée et une ou deux petites valises suffit amplement.

Un lit parapluie, le sac à langer... Tu remplis très vite une voiture.
alexis
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:10) *
Merci pour ton retour.

Je suis certes à emporter beaucoup de chose, et ait de conditions ( chien et pas un jack) qui aggrave le tout. Mais cela se remplit vite. Poussette, valise , porto, ...
Peut etre que tu n'es pas du tout dans cette catégorie de gens qui en ont partout ( sous les sièges , ... ) mais les batteries empiètent énormément sur certains modèles.
ça vaut le coup de jeter un coup d'oeuil.

Citation (guiclay @ 11/12/2017 14:28) *
En grande hybride il y a les auris touring sport, mais c'est moche et il ne faut pas compter mettre une remorque dessus un jour ph34r.gif

Du coup c'est une 508sw ou il y a une différence ?

Oui en sw mais du coup sans les batteries pour conserver du coffre et avoir 180 cv.

Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 11/12/2017 14:28) *

Je ne compte pas partir dans un centerpark avec ph34r.gif

Ce n'est pas clairement pas pour un usage "route des vacances" mais pour des trajets ponctuels et à moins de 200km à la ronde.

Si un jour je dois aller dans le sud, je la mets sur un train, et je la récupère la bas. Hors de question de me taper les même missions que mes parents à faire 10h de route avec des gamins à l'arrière
guiclay
Citation (fxch @ 11/12/2017 14:40) *
Je suis certes à emporter beaucoup de chose, et ait de conditions ( chien et pas un jack) qui aggrave le tout. Mais cela se remplit vite. Poussette, valise , porto, ...
Peut etre que tu n'es pas du tout dans cette catégorie de gens qui en ont partout ( sous les sièges , ... ) mais les batteries empiètent énormément sur certains modèles.
ça vaut le coup de jeter un coup d'oeuil.

Oui en sw mais du coup sans les batteries pour conserver du coffre et avoir 180 cv.

Perso je viens d'acheter une 508 sw en 150cv, pas encore fait beaucoup de route mais ça m'a semblé bien suffisant.

Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:48) *
Si un jour je dois aller dans le sud, je la mets sur un train, et je la récupère la bas. Hors de question de me taper les même missions que mes parents à faire 10h de route avec des gamins à l'arrière

Pas certain que ça se fasse vraiment l'auto train en interne France.
Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 11/12/2017 14:51) *
Pas certain que ça se fasse vraiment l'auto train en interne France.

Si ca se fait sans soucis.

J'ai déjà fait un Paris-Toulon avec. Il faut déposer ta caisser à la gare de Bercy la veille.

En arrivant à Toulon, j'ai été la récupérer à la même gare.

Je n'ai pas fait le chemin dans l'autre sens, c'était l'ancienne voiture de ma femme, et elle la vendait à une amie de sa mère dans le vie #extraitdevie
guiclay
Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 14:54) *
Si ca se fait sans soucis.

J'ai déjà fait un Paris-Toulon avec. Il faut déposer ta caisser à la gare de Bercy la veille.

En arrivant à Toulon, j'ai été la récupérer à la même gare.

Je n'ai pas fait le chemin dans l'autre sens, c'était l'ancienne voiture de ma femme, et elle la vendait à une amie de sa mère dans le vie #extraitdevie

Ok,toujours bon à savoir.

Bon ça change pas que ton chargement sera plus important que deux petites valises et une poussette wink.gif
alexis
Citation (guiclay @ 11/12/2017 14:49) *
Perso je viens d'acheter une 508 sw en 150cv, pas encore fait beaucoup de route mais ça m'a semblé bien suffisant.

Je trouve les nouvelles motorisations downizés manquant de peps.
Ne les ayant pas toutes essayés , je me garde d'avoir un avis définitif , mais ces dernières années ont vue plus une optimisation des consos et de la pollution au détriment des performances.

Et j'avoue trouver nécessaire d'avoir des reprises très franches pour doubler rapidement,... ainsi qu'une grande méfiance dans ces blocs surexploité.

100 cv suffisent amplement à pouvoir perdre son permis. Mais pour avoir essayé des motorisation supérieure, je trouve le confort de conduite bien plus interessant pour une consommation finalement pas forcément plus importante en conduite normale.
le V6 3.0 tdi , quattro, + bva est un confort royal.

Le 150cv est le mème le même bloc que le 180, je crois. Donc bon choix.
Par contre , tu ne dois pas accéder à la finition RXH qui intègre des optiques particulières et l’accès à leur dernière boite auto double embrayage , il me semble.

D'ou mon attrait pour cette combinaison, bien que plus onéreuse et un peu superflu.

Papa Crocodile
Citation (guiclay @ 11/12/2017 14:55) *
Ok,toujours bon à savoir.

Bon ça change pas que ton chargement sera plus important que deux petites valises et une poussette wink.gif

Oui dans ce cas la
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.