Citation (Papa Crocodile @ 11/12/2017 12:06)

Il faut que je m'achète une voiture, suffisant grande pour des enfants avec tout l'attirail, mais pas une voiture de daron style un scenic.
Petite note pour les pro de bagnoles et autres fan de tuning : j'ai zéro connaissance dans le domaine.
A première vue, on s'oriente vers la BMW Serie 2 Active Tourer. Vous avez des avis sur le sujet ?
Sincèrement pour moi , c'est un scenic siglé BMW.
On en as une dans la flotte que j'ai conduis 2 fois, donc je ne peux pas avoir un avis définitif, mais je l'ai trouvé pataude. Après les moteurs , boite,... , c'est du BM. Mais j'ai trouvé ça mou malgré les 170 bouzins.
Je trouve que BM a été "rat". Monter des pneux Kumho sur une série 2 à 40 0000.... Plein de détails de cet acabit qui me laisse à penser que cette gamme est du foutage de gueule.
Maintenant je suis peut être pas le plus objectif.
Mais je lui préfère largement un Touran en DSG, 190 cv , qui assume clairement mais plutôt positivement le coté monospace et est quasiment dans la même grille tarifaire.
Je l'ai trouvé plus équilibré.
Apres l’esthétique ne se négocie pas et pour moi les voitures les plus intéressantes actuellement sont les breaks. Les suv sont trop dans la hype et chers alors que certains break ( mazda 6, passat sw , . voir 508 rxh non hybride... ) sont des solutions plus qu’intéressante dans le cadre famille.
Edit : Hybride est incompatible avec grand coffre.
pour avoir vu le coffre d'un X5 Hybride, des 508 rxh,.. tu redescend clairement dans l'espace disponible.