Citation (ikaph @ 12/09/2011 à 16:57)

Pour le diesel/essence, tout dépend de tes trajets. Je fais moins de 25 000 bornes par an perso, mais comme je fais de l'autoroute périph vacances en priorité, mon diesel me fait bien moins consommer. Surtout que sur de l'occaz, la différence ne se fait pas trop sentir niveau prix et que le moteur est généralement plus résistant (en nombre de km).
M'enfin pareil, dans ton cas, j’achèterais plutôt une petite bagnole dans les 2000e type polo 3 (j'en ai d'ailleurs une à vendre dans ces prix

).
Ok donc plutôt Diesel... En fait c'est con mais j'aimerais bien avoir une voiture un peu "neuve". Je me vois pas au volant d'une "poubelle" ou un truc ancien...
Citation (Rjay @ 12/09/2011 à 16:59)

J'y ai pensé.

Non, mais je ne sais pas, il faut voir aussi si la voiture achetée perdra beaucoup en 1 an pour la revente. Après, pourquoi acheter une voiture à 7000-8000€ dans l'optique de la revendre dans un an ? Il y a moyen de trouver une bonne caisse pour plusieurs années, mais ça dépend des capacités financières de chriki...
Si dans 1 an, il vise une caisse à 30k€ (Mazda ou allemande ?

), on peut comprendre.
Voilà le but c'est d'en acheter une autre par la suite, une gamme au dessus (et de la garder plusieurs années cette fois). Donc j'ai pas envie de perdre beaucoup d'argent sur la revente...
Par contre les abos pour le parking ça fait mal aux fesses, minimum 100€ par mois

(j'habite dans Paris)