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witchfinder
Citation (Le Duc @ 03/06/2014 14:02) *
Le rapport historique n'est pas systématique sur toutes les annonces si ?

Non, en effet.
sahara
Witchfinder a raison, vas y franco, et garde en tête que plus tu vas avoir "honte" ou "pas envie" de négocier, ben au final c'est toi qui payera.

Après, si t'es du genre aventurier, je suis sur que tu peux trouver la même voiture, en mieux, et moins chère sur le bon coin ph34r.gif
Le Duc
Citation (sahara @ 03/06/2014 14:43) *
Witchfinder a raison, vas y franco, et garde en tête que plus tu vas avoir "honte" ou "pas envie" de négocier, ben au final c'est toi qui payera.

Après, si t'es du genre aventurier, je suis sur que tu peux trouver la même voiture, en mieux, et moins chère sur le bon coin ph34r.gif

Le bon coin je ne suis pas assez connaisseur pour détecter les vices malheureusement...
Le Duc
Quelqu'un connait un endroit sur Paris où l'on peut acheter des accessoires auto ? Genre des pare-soleils plus au moins sur-mesure selon les véhicules (histoire d'éviter le pare-soleil Dora l'exploratrice) ?
Boleador
Citation (Le Duc @ 18/07/2014 11:33) *
Quelqu'un connait un endroit sur Paris où l'on peut acheter des accessoires auto ? Genre des pare-soleils plus au moins sur-mesure selon les véhicules (histoire d'éviter le pare-soleil Dora l'exploratrice) ?


http://www.lamallepourtous.com/ Grande armée
Eldorauto Grande armée
http://www.fpapiecesauto.com/ Bd Ney

Mais globalement si tu veux du choix, vaut mieux faire un saut chez les prolos, genre Coignières
Mano
Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion.

Des bonnes adresses de centres occasions en région parisienne ?
BiBi
Citation (Mano @ 29/07/2014 18:48) *
Je suis à la recherche d'une voiture d'occasion.

Des bonnes adresses de centres occasions en région parisienne ?

prix, type de voiture, utilisation, etc. ?
whynot
Holà

Quel est le meilleur modèle à prendre pour un budget de 3000e pour avoir quelque chose qui se rapprocherait d'un scenic en terme d'espace? Merci
sahara
A ce budget-là, ce qui va être déterminant c'est ni le modèle ni les options, mais l'entretien, le kilométrage, et l'état de la voiture que tu prendrais.

En gros, prends celle qui te parait la plus saine sans tenir compte du modèle.

Par contre, si tu prends un Scenic, évite à tout prix le 1.9 dCi 120ch. C'est un putain de nid à problèmes, et même s'il a bien été entretenu, une panne à 800€ peut t'arriver à n'importe quel moment. :extraitdevie:
Homer
Citation (whynot @ 30/07/2014 09:59) *
Holà

Quel est le meilleur modèle à prendre pour un budget de 3000e pour avoir quelque chose qui se rapprocherait d'un scenic en terme d'espace? Merci

Une bagnole ou t'as pas besoin de faire la distribution déjà. Si tu pouvais mettre 1000 de plus , je pense que tu pourrais trouver des Corolla Verso 2 avec 150K km, et tu peux en faire facile 100 de plus avec un bon suivi.

Sinon tu dois trouver des Citroen Picasso a ce prix la qui ont moins de 200k km
Mano
Citation (BiBi @ 30/07/2014 09:47) *
prix, type de voiture, utilisation, etc. ?

Pour une première voiture, essentiellement des petits trajets, mais de temps en temps de l'autoroute (1fois/mois environ 800kms).

Je pencherai plus sur une compacte/citadine, après je suis assez indécis : sois je prends un truc pas trop cher mais "banal", soit un truc un peu plus originale qui tourne bien (plus cher) mais je me fais plaisir.
Si le moteur et l'intérieur (équipements, habitacle) me plaisent, l’esthétique extérieur je m'en fou un peu.
Exemple: Je regardais la Honda civic 8 1.8l 140ch, j'aime beaucoup l'habitacle, moteur fiable et sympa niveau puissance par contre l'extérieur... bof

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 10 000€-11 000€ max.


tomysg
Citation (witchfinder @ 04/01/2013 18:57) *
C'est bon tu peux viser une 997 turbo.

Tiens d'ailleurs, je suis en train de convaincre ma femme de m'acheter une voiture plaisir pour les WEs, bien aide par un pote qui a acheté une 911 996 4S et qui s'en sert tous les WEs même avec femme et enfants.
Bon en gros, pour un budget de 40/45, j'avais bien envie de partir sur une 997 S avec 60/80000 bornes.. Des meilleures idées sachant qu'il faudra de toute façon 4 places?
LPE
Y'en a qui ont la nouvelle 308 ici? des avis? ça en parle plutôt pas mal sur le net et elle pas moche.
Boleador
Citation (LPE @ 23/09/2014 16:05) *
Y'en a qui ont la nouvelle 308 ici? des avis? ça en parle plutôt pas mal sur le net et elle pas moche.


Je l'ai eue il y a quinze jours en loc, Le Diesel 1.6 E-HDi 115 en boite mécanique.

Les +

Je l'ai trouvé plutôt belle, ligne assez sportive, globalement cohérente: t'as pas un défaut qui te chope l'oeil
Bien finie, matériaux de qualité
Confortable, très bien insonorisée et avec un bon petit moteur avec des reprises franches, et qui glougloute que dalle

Les -

Je suis plutôt un grand gabarit, et ma voiture perso est un gros 4x4, donc le commentaire suivant est à relativiser, mais je dois me péter en deux pour rentrer, je la trouve très basse, et l'habitabilité est assez faible: j'aime globalement pas la sensation cockpit / sièges baquets dans une caisse qui n'est pas une sportive intérieur 308 (bon, j'ai eu le même sentiment dans la Lexus intérieur)

J'ai trouvé qu'il y avait peu de rangements dans la partie centrale, et ja'i juste détesté l'ordinateur de bord tactile, vraiment pas intuitif, pas assez sensible et lent.
LPE
Citation (Boleador @ 23/09/2014 16:30) *
Je l'ai eue il y a quinze jours en loc, Le Diesel 1.6 E-HDi 115 en boite mécanique.

Les +

Je l'ai trouvé plutôt belle, ligne assez sportive, globalement cohérente: t'as pas un défaut qui te chope l'oeil
Bien finie, matériaux de qualité
Confortable, très bien insonorisée et avec un bon petit moteur avec des reprises franches, et qui glougloute que dalle

Les -

Je suis plutôt un grand gabarit, et ma voiture perso est un gros 4x4, donc le commentaire suivant est à relativiser, mais je dois me péter en deux pour rentrer, je la trouve très basse, et l'habitabilité est assez faible: j'aime globalement pas la sensation cockpit / sièges baquets dans une caisse qui n'est pas une sportive intérieur 308 (bon, j'ai eu le même sentiment dans la Lexus intérieur)

J'ai trouvé qu'il y avait peu de rangements dans la partie centrale, et ja'i juste détesté l'ordinateur de bord tactile, vraiment pas intuitif, pas assez sensible et lent.


merci pour tout ce détail smile.gif
J'avoue que ton - est moins important pour moi vu que je suis gabarit normal (1m80 quoi) et ma voiture actuelle est à peu près de la même taille (j'ai une Golf).
Là je cherche une voiture fiable avant tout, plutôt essence, une bonne conso et puis un bon coffre vu que d'ici quelques années faudra passer par la case papa ph34r.gif La Seat León me plait pas mal aussi mais la 308 a l'air plus complète, bien que plus cher.
witchfinder
Citation (tomysg @ 03/08/2014 23:36) *
Tiens d'ailleurs, je suis en train de convaincre ma femme de m'acheter une voiture plaisir pour les WEs, bien aide par un pote qui a acheté une 911 996 4S et qui s'en sert tous les WEs même avec femme et enfants.
Bon en gros, pour un budget de 40/45, j'avais bien envie de partir sur une 997 S avec 60/80000 bornes.. Des meilleures idées sachant qu'il faudra de toute façon 4 places?

Je vois ça que maintenant, mais bon, ça pourra peut-être servir à d'autres chiracjoie.gif

La 997S à 40/45, ce sera donc une phase1, avec tout ce que ça implique en termes d'incertitudes sur la fiabilité à cause du roulement de l'arbre intermédiaire surtout sur les modèles antérieurs à 2006 (mais même après).

Ce serait d'ailleurs la même chose avec une 996.

Moi je mettrais 5 de plus et je viserais une carrera "simple" (pas S) phase 2, elle a quand même 345 ch, soit presque autant que la S en phase1. Sans compter la finition qui fait quand même un bond entre les 2 phases.

Ou alors une 993 ou même une 964 si tu aimes les ambiances viriles et les odeurs d'huile chaude 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Sinon, en 4 places, à part une M3...
tomysg
Citation (witchfinder @ 23/09/2014 17:29) *
Je vois ça que maintenant, mais bon, ça pourra peut-être servir à d'autres chiracjoie.gif

La 997S à 40/45, ce sera donc une phase1, avec tout ce que ça implique en termes d'incertitudes sur la fiabilité à cause du roulement de l'arbre intermédiaire surtout sur les modèles antérieurs à 2006 (mais même après).

Ce serait d'ailleurs la même chose avec une 996.

Moi je mettrais 5 de plus et je viserais une carrera "simple" (pas S) phase 2, elle a quand même 345 ch, soit presque autant que la S en phase1. Sans compter la finition qui fait quand même un bond entre les 2 phases.

Ou alors une 993 ou même une 964 si tu aimes les ambiances viriles et les odeurs d'huile chaude 3984400250127_jaimz_p3d0b34r_3.gif

Sinon, en 4 places, à part une M3...

Merci. Je vais continuer à regarder tranquillement et peut-être partir sur une phase 2. Pas encore décidé mais ça envie de rester sur La 911 finalement.... Après quelques recherches, rien d'autre qui me fait vraiment envie avec mes contraintes et surtout pas une BMW qui reste pour moi une option pour la voiture de tous les jours... Et dans une optique WE en famille, je vais rester sur un modèle récent!
De toute façon, j'attends ma prochaine destination boulot pour me lancer: si c'est la France ou l'EU, je me lancerai sinon ça attendra.
witchfinder
Citation (tomysg @ 23/09/2014 23:28) *
Merci. Je vais continuer à regarder tranquillement et peut-être partir sur une phase 2. Pas encore décidé mais ça envie de rester sur La 911 finalement.... Après quelques recherches, rien d'autre qui me fait vraiment envie avec mes contraintes et surtout pas une BMW qui reste pour moi une option pour la voiture de tous les jours... Et dans une optique WE en famille, je vais rester sur un modèle récent!
De toute façon, j'attends ma prochaine destination boulot pour me lancer: si c'est la France ou l'EU, je me lancerai sinon ça attendra.

D'ailleurs avec 50 tu dois même pouvoir trouver une ph.2 S en grattant. http://www.leboncoin.fr/voitures/709386103.htm?ca=21_s
noa
J'ai un problème avec ma voiture pour la première fois cry.gif

Je dois avoir une fuite du liquide de refroidissement, le garage m'annonce 128€/h pour faire le diagnostic, ça dure combien de temps de faire un diagnostic? ph34r.gif
witchfinder
Citation (noa @ 14/10/2014 15:01) *
le garage m'annonce 128€/h pour faire le diagnostic

C'est une Rolls ?
Papa Crocodile
Citation (noa @ 14/10/2014 15:01) *
J'ai un problème avec ma voiture pour la première fois cry.gif

Je dois avoir une fuite du liquide de refroidissement, le garage m'annonce 128€/h pour faire le diagnostic, ça dure combien de temps de faire un diagnostic? ph34r.gif


Je n'y connais rien mais ca ressemble un peu à une arnaque. C'est plus que le taux horaire d'un consultant de ma boite (qui est déjà une arnaque en soit)
noa
Citation (witchfinder @ 14/10/2014 15:16) *
C'est une Rolls ?


Une mini donc garage bmw ahmadinejad_wins.gif
witchfinder
Citation (noa @ 14/10/2014 15:18) *
Une mini donc garage bmw ahmadinejad_wins.gif

Mais même chez Porsche ils sont pas à ce taux horaire...

Si elle est plus garantie, cherche un indépendant spécialisé ou au moins contacte une autre concession.
Pastk
Citation (noa @ 14/10/2014 15:01) *
J'ai un problème avec ma voiture pour la première fois cry.gif

Je dois avoir une fuite du liquide de refroidissement, le garage m'annonce 128€/h pour faire le diagnostic, ça dure combien de temps de faire un diagnostic? ph34r.gif

Le tarif de la MO neokill@h.gif
Talko
Un diagnostic, techniquement, ça prend quelques secondes.
Il y a un port sous le tableau de bord ou près du frein à main, il branche une valisette ou un ordi dessus, et ça remonte les défauts enregistrés.

Par contre, si me mec t'attaque direct à 128€/h, change. Ca sent la carotte à plein nez.
C'est quoi comme modèle ?

Si c'est une fuite du liquide de refroidissement, tu dois le voir sous ta voiture lorsqu'elle reste stationnée.
Tu as eu des indications sur ton tableau de bord, genre "service" ou le voyant OBD qui s'allume ?
yo_yo
Je te le fais pour 100€/h
noa
Citation (Talko @ 14/10/2014 16:03) *
Un diagnostic, techniquement, ça prend quelques secondes.
Il y a un port sous le tableau de bord ou près du frein à main, il branche une valisette ou un ordi dessus, et ça remonte les défauts enregistrés.

Par contre, si me mec t'attaque direct à 128€/h, change. Ca sent la carotte à plein nez.
C'est quoi comme modèle ?

Si c'est une fuite du liquide de refroidissement, tu dois le voir sous ta voiture lorsqu'elle reste stationnée.
Tu as eu des indications sur ton tableau de bord, genre "service" ou le voyant OBD qui s'allume ?


C'est une mini de 2006. Aucun voyant mais la voiture chauffe et je dois remettre régulièrement du liquide.

Je vais aller voir dans un autre garage ce qu'ils me disent.
Tchoune
Chez Saab c'est 96€/h.
J'y suis allé il y a deux semaines pour la révision des 150K, grosse fuite d'huile au niveau du carter moteur. Ils m'ont annoncé un devis à +/- 4000€ en me disant de laisser tomber que le véhicule ne valait pas ça.
J'attends donc la fin de validité du contrôle technique en mai et adieu ma 9-5 cry.gif
witchfinder
Citation (noa @ 14/10/2014 16:17) *
C'est une mini de 2006. Aucun voyant mais la voiture chauffe et je dois remettre régulièrement du liquide.

Je vais aller voir dans un autre garage ce qu'ils me disent.

Ah oui, 2006 je sais même pas pourquoi tu vas encore en concession Mini/BM pour une réparation, surtout vu le niveau des mecs dans les ateliers de cette marque... (sans vouloir généraliser, car y a encore des concessions qui travaillent bien mais c'est pas la majorité).
eezer
Une mini hanouna.gif
Conyk
Aux connaisseurs... parce que c'est pas mon cas !

Je compte peut-être acheter une bagnole à Montréal.. Un pote de pote me propose de me vendre sa voiture, sorte de SUV Hyundai Santa Fe 2005, 220 000 kms. Il a acheté la bagnole en aout mais doit repartir en France un peu brusquement, du coup il la lâche. Depuis aout il a quand même eu le temps de refaire les freins et disques de freins avant et arrière, de changer la timing belt (courroie de transmission), et de mettre des pneus d'hiver en bon état.

Il la vend 2000 dollars (equ. 1500 euros)

Du coup j'ai deux question :

1/ Que pensez-vous du prix ?

2/ C'est quoi la durée de vie d'une telle voiture (en nombre de km) ? J'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres (entretien, usages, etc.), mais est-ce qu'on peut avoir un ordre d'idée ?
Kaionedirection
Citation (yo_yo @ 14/10/2014 15:04) *
Je te le fais pour 100€/h


Avec le bonus envoi express de la voiture en Albanie en moins de 24h.
Sakavomi
Citation (Conyk @ 29/10/2014 00:05) *
Aux connaisseurs... parce que c'est pas mon cas !

Je compte peut-être acheter une bagnole à Montréal.. Un pote de pote me propose de me vendre sa voiture, sorte de SUV Hyundai Santa Fe 2005, 220 000 kms. Il a acheté la bagnole en aout mais doit repartir en France un peu brusquement, du coup il la lâche. Depuis aout il a quand même eu le temps de refaire les freins et disques de freins avant et arrière, de changer la timing belt (courroie de transmission), et de mettre des pneus d'hiver en bon état.

Il la vend 2000 dollars (equ. 1500 euros)

Du coup j'ai deux question :

1/ Que pensez-vous du prix ?

2/ C'est quoi la durée de vie d'une telle voiture (en nombre de km) ? J'imagine que ça dépend de beaucoup de paramètres (entretien, usages, etc.), mais est-ce qu'on peut avoir un ordre d'idée ?


Même si tu dois refaire le kit de distrib' elle vaut largement le coup à ce prix. Après tout dépend de ta motorisation mais ça doit être de toute façon un diesel. Tu peux la monter à 350 000 km tranquillement si tu l'entretiens bien. Par contre le diesel ça vaut le coup sur ce continent ou tu casques ? ph34r.gif

Sinon c'est Santa Fe ou une sorte de Sante Fe ? Pas bien compris. Ça fait un petit peu beaucoup la diff'. ph34r.gif
macbath
Citation (Saka14 @ 29/10/2014 01:02) *
Même si tu dois refaire le kit de distrib' elle vaut largement le coup à ce prix. Après tout dépend de ta motorisation mais ça doit être de toute façon un diesel. Tu peux la monter à 350 000 km tranquillement si tu l'entretiens bien. Par contre le diesel ça vaut le coup sur ce continent ou tu casques ? ph34r.gif

Sinon c'est Santa Fe ou une sorte de Sante Fe ? Pas bien compris. Ça fait un petit peu beaucoup la diff'. ph34r.gif


Si c'est en Amérique du Nord y'a quand même beaucoup plus de chances pour que ce soit du V6 essence boite automatique (ou un gros 4 cylindres), et là c'est plus forcément la même chose niveau longévité. Idem si c'est une transmission intégrale plutôt qu'une simple traction.
Vince206plusHDI
Citation (macbath @ 29/10/2014 04:02) *
Si c'est en Amérique du Nord y'a quand même beaucoup plus de chances pour que ce soit du V6 essence boite automatique (ou un gros 4 cylindres), et là c'est plus forcément la même chose niveau longévité. Idem si c'est une transmission intégrale plutôt qu'une simple traction.

à noter qu'en Amérique du Nord, les routes ne sont pas d'aussi beaux billards qu'en France, et que les suspensions ainsi que le chassis fatiguent du coup plus vite à cause des vibrations, nids de poule, etc.

donc potentiellement de futurs frais sur les liaisons au sol à prévoir.

( c'est d'ailleurs pour ca que les americains et canadiens aisés adorent le leasing, avec maintenance comprise, pour changer tous les 2, 3 ans et ne pas se poser de questions )
Conyk
Merci à tous les 3 pour vos réponses!
Effectivement c'est une essence, sans que j'en sache plus : je vais aller tester la voiture d'ici 2/3 semaines quand le mec sera rentré des US où il est parti pour le taf. J'en saurais plus à ce moment-là, mais je voulais prendre un premier avis.

Macbath t'avais l'air sceptique sur le nombre de km, c'est ça ?
CL
Honnêtement 220k km pour un moteur essence ça commence à faire pas mal.
Conyk
Ouep c'est ce que je me suis dit..
Jacky Transpi
J'ai acheté un van essence 4x4 à 330 000 bornes et revendu à 350 000, franchement ça tournait encore si on occulte le litre d'huile que j'ajoutais tous les 200 km ph34r.gif
witchfinder
Citation (CL @ 29/10/2014 13:48) *
Honnêtement 220k km pour un moteur essence ça commence à faire pas mal.

Sauf que de nos jours les moteurs essences atmosphériques, qui plus est un V6, sont plus fiables (ou au moins autant) que les diesels qui sont suralimentés (turbo) et donc plus poussés qu'un gros bloc essence traditionnel.

Enfin, disons plutôt que la fiabilité des diesels a dramatiquement baissé.

Le diesel plus fiable que l'essence c'était il y a 35 ans avant l'apparition des turbo diesels, mais c'est fini. Surtout que beaucoup de diesels, donc turbo, sont utilisés en dépit du bon sens, à savoir en ville, sur de courtes distances, donc le turbo n'a pas le temps de chauffer et ça c'est mauvais.
HHA
Je dois apparement changer le kit de roulement de mon Ibiza. Petite question, est ce urgent urgent ? Sachant qu'il y a un bruit énorme...
Et aussi je dois changer la pièce pour les 2 roues ou juste celle ou il y a le pb ?
Vince206plusHDI
Citation (HHA @ 23/11/2014 13:50) *
Je dois apparement changer le kit de roulement de mon Ibiza. Petite question, est ce urgent urgent ? Sachant qu'il y a un bruit énorme...
Et aussi je dois changer la pièce pour les 2 roues ou juste celle ou il y a le pb ?

elle a combien de km ?
parce que si le kilométrage est bien avancé, il vaut mieux changer les deux, que ca soit symétrique dès maintenant, et que tu n'ais pas à changer l'autre sous peu.
HHA
Citation (Vince206plusHDI @ 23/11/2014 19:16) *
elle a combien de km ?
parce que si le kilométrage est bien avancé, il vaut mieux changer les deux, que ca soit symétrique dès maintenant, et que tu n'ais pas à changer l'autre sous peu.


150 000 kms.
sahara
Change uniquement celui qui fait du bruit.
J'espère que la note sera pas trop salée

(Sur ma clio c'était pas urgent maus ca faisait un bruit de dingue. Et j'ai changé le "couvercle" du tambour de frein qui lui contient le roulement, ca évitait d'avoir affaire à tous ceux qui disaient que c'était cher parce qu'il fallait une presse a roulement et tout le tralala)
HHA
En cherchant vite fait sur le net, la pièce coûte 115-120€ déjà...
Dragosteadintei14
Quelqu'un s'y connait en contestation d'excès de vitesse pour pas perdre les points? (si c'est toujours possible)

En gros CAS numéro 3 (option je conteste mais je balance pas) avec le montant de l'amende.

J'ai bon?
HHA
Citation (Dragosteadintei14 @ 09/12/2014 19:52) *
Quelqu'un s'y connait en contestation d'excès de vitesse pour pas perdre les points? (si c'est toujours possible)

En gros CAS numéro 3 (option je conteste mais je balance pas) avec le montant de l'amende.

J'ai bon?


J'ai jamais tenté ça car ça me paraissait trop bizarre. Obligé ils te les prennent quand même. Après t'avoir envoyé autre chose peut être mais ils te les prennent. Ca serait trop beau.
Babou1
Aigle, le cas 3 sans balancer ca marche si tu prouves que c'est vraiment pas toi (genre voyage a l'etranger).
Sinon balance ta grand mere.

Par contre cas 2 et 3 faut pas payer jcrois.
Dragosteadintei14
Merci. Bon ben deux points en moins sad.gif
Miles
Plus de batterie sad.gif

Vous me conseillez quoi pour la qualité ? Genre je vais à feu vert et je fais changer ?
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