Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
macbath
Citation (Nikot @ 15/06/2010 à 15:34) *
Dur d'être riche en France, je compatis kratos77.gif

Je suis certainement pas riche en France laugh.gif
Averell
Citation (macbath @ 15/06/2010 à 15:44) *
Je suis certainement pas riche en France laugh.gif

D'avoir des parents riches alors, au temps pour moi happy.gif
macbath
Citation (Nikot @ 15/06/2010 à 15:52) *
D'avoir des parents riches alors, au temps pour moi happy.gif

Bah ils sont pas en France, et sont pas spécialement riches pour les States. Mais ils travaillent dur wink.gif
eezer
Citation (macbath @ 15/06/2010 à 15:21) *
De toute façon en France j'ai l'impression que c'est toujours mal vu. Quand je roule aux US avec les voitures de mes parents, je me sens complètement à l'aise, par contre avec les mêmes en France je trouverais ça bizarre unsure.gif

C'est quoi comme voiture?

Sinon acheter une belle voiture à la limite c'est rien, quand t'ajoutes l'assurance, les frais, l'entretie,, pièces là ça fait mal.

J'aimerai bien une mustang des années 60 ou une Corvette Stingray. En modèle récent la Focus RS qui arrache bien, qualité / prix intéressant.
jopha14
Citation (eezer @ 15/06/2010 à 14:58) *
C'est quoi comme voiture?

Sinon acheter une belle voiture à la limite c'est rien, quand t'ajoutes l'assurance, les frais, l'entretie,, pièces là ça fait mal.

J'aimerai bien une mustang des années 60 ou une Corvette Stingray. En modèle récent la Focus RS qui arrache bien, qualité / prix intéressant.

wub.gif
witchfinder
C'est vrai que quand tu roules en Porsche en France ailleurs qu'à St Trop, Monaco ou 16ème, tu te fais mater, t'y échappes pas.

Mais c'est jamais agressif, plutôt admiratif surtout les gamins, c'est marrant.

Donc question image, je confirme que celle des conducteurs de Porsche est pas mauvaise du tout, surtout qu'en général, les gens savent qu'ils s'agit à 80 % de passionnés (les clubs Porsche indépendants sont très bien structurés et vous seriez sur le cul de voir à quel point les mecs sont cools).

A la limite, les problèmes d'ambiance tiennent plus à des querelles entre les intégristes du moteur à refroidissement par air (modèles avant 1998) et les "modernes", qu'à la couleur ou à la taille des jantes. Ca chambre sévère et c'est plutôt sympa dans l'ensemble. Y'a aussi une vraie solidarité entre porschistes "encartés".

Les forums Porsche sont passionnants.

Après, y'a quelques m'as-tu-vu, c'est fatal, mais bcp plus rares qu'avec d'autres marques. Faut dire que la machine te ramène très vite à l'humilité pour peu que tu la sollicites ailleurs que sur le périph ou la promenade des anglais (col du Turini wub.gif )

Concernant le choix du modèle, le cayman est excellent, mais pour le prix d'un cayman de 2008-2009 (40-45000 euros), je préfère rajouter quelques euros et prendre une 911 plus ancienne.

Pour ce qui est du coût d'entretien, pour une porsche moderne, c'est à peu près pareil que pour une BMW ou mercos 6 cylindres, disons environs 10 % plus cher (par contre les pneus sont chers, ça c'est clair...).

Faut savoir que les Centre Porsche sont des voleurs et qu'il peut être intéressant de trouver un bon garage indépendant dès lors qu'on n'achète pas un modèle encore garanti usine.

Après, c'est sûr que c'est du luxe..... et alors ?
Averell
CulturePayéDouble.com tongue.gif

Y'en a qui sont assis sur un sacré paquet de blé, je compte sur vous pour payer ma retraite les loulous, faites pas les cons lepoux.jpg
Jacky Transpi
Putain c'est clair quoi, tu fais quoi comme taf rolit pour envisager une Porsche avant 30 ans?
guiclay
Citation (ikaph @ 15/06/2010 à 20:31) *
Putain c'est clair quoi, tu fais quoi comme taf rolit pour envisager une Porsche avant 30 ans?

Immobilier je crois unsure.gif (rapport à son histoire de plan A à qui il devait trouve run logement ph34r.gif )
soT71
di camipo,
puet puetg o yué
vasi c trp moch su^r msn ak un go pogto vasi l mexite la bit mé c la meillru a mi dma meuf jpe pa mé ptin jve la déglingé sa mere
Itch
Quelqu'un connait Allsecur comme assureur ? J'ai un tarif assez interessant par rapport à la Maaf et même si c'est une filiale d'Allianz, le nom fait un peu cheap alors j'aimerais savoir si quelqu'un est chez eux wink.gif
HHA
Bah voila ma clio ma lâché, putain ca me gonfle sad.gif sad.gif
HHA
Ca vaut quelque chose les fiat punto ou cest de la merde ?

Autre petite question, les VW c'est cher en cas de réparation ?

Enfin, si vous avez des idées de modèles pour un budget de 9000€ max avec moins de 100 000 bornes...

Merci à vous ohmy.gif
Jacky Transpi
Citation (HHA @ 24/06/2010 à 14:04) *
Ca vaut quelque chose les fiat punto ou cest de la merde ?

Autre petite question, les VW c'est cher en cas de réparation ?

Enfin, si vous avez des idées de modèles pour un budget de 9000€ max avec moins de 100 000 bornes...

Merci à vous ohmy.gif

Perso je trouve que Fiat c'est de la daube. Sur les anciennes Punto, t'avais en permanence des problèmes d'électronique.
VW c'est du lourd, mais faut pas aller chez ces escrocs des garages VW, où même le devis coute plus de 100 euros.
9000 € pour 100 000 nebor, tu dois même pouvoir trouver de l'Audi pépouze à ce prix là.
HHA
Citation (ikaph @ 24/06/2010 à 14:12) *
Perso je trouve que Fiat c'est de la daube. Sur les anciennes Punto, t'avais en permanence des problèmes d'électronique.
VW c'est du lourd, mais faut pas aller chez ces escrocs des garages VW, où même le devis coute plus de 100 euros.
9000 € pour 100 000 nebor, tu dois même pouvoir trouver de l'Audi pépouze à ce prix là.

Donc ce que tu me dis, cest que pour VW (et donc Audi), si j'évite les garages des marques, je peux m'en tirer pour un tarif "normal" en cas de pépin ?
Jacky Transpi
Citation (HHA @ 24/06/2010 à 14:17) *
Donc ce que tu me dis, cest que pour VW (et donc Audi), si j'évite les garages des marques, je peux m'en tirer pour un tarif "normal" en cas de pépin ?

Audi c'est plus cher, mais VW ça doit pas faire péter le plafond.
HHA
Citation (ikaph @ 24/06/2010 à 14:19) *
Audi c'est plus cher, mais VW ça doit pas faire péter le plafond.

Ok. Si d'autres ont un peu plus de connaissances que moi dans ce domaine, qu'ils n'hésitent pas !
eezer
Citation (HHA @ 24/06/2010 à 14:22) *
Ok. Si d'autres ont un peu plus de connaissances que moi dans ce domaine, qu'ils n'hésitent pas !

Va sur la centrale, choisis tes critères, regarde les voitures qui te plaisent bien et renseignes toi sur le modéle/année.

Avec ton budget y a moyen de trouver une caisse sympathique.
HHA
Citation (eezer @ 24/06/2010 à 18:19) *
Va sur la centrale, choisis tes critères, regarde les voitures qui te plaisent bien et renseignes toi sur le modéle/année.

Avec ton budget y a moyen de trouver une caisse sympathique.

Merci wink.gif
HHA
Une Golf IV TDI 110cv qui est en très bon état, 98000kms pour 8000€, ça vaut le coup ou pas ?

Cest le kilométrage qui me un peu "peur"...
eezer
Quelle année, quelles réparations, CT OK?...

Regardes quand aura lieu la prochaine visite, combien ça coute....
HHA
Citation (eezer @ 09/07/2010 à 20:17) *
Quelle année, quelles réparations, CT OK?...

Regardes quand aura lieu la prochaine visite, combien ça coute....

Elle est de 2002. Le reste, je viens de lui demander...Je suis vraiment une buse en voiture sleep.gif Faut pas que je me plante surtout sur ce coup là, j'ai eu trop de couilles avec ma desormais ex clio sad.gif
witchfinder
Citation (HHA @ 09/07/2010 à 20:20) *
Elle est de 2002. Le reste, je viens de lui demander...Je suis vraiment une buse en voiture sleep.gif Faut pas que je me plante surtout sur ce coup là, j'ai eu trop de couilles avec ma desormais ex clio sad.gif

le truc le plus cher en entretien courant, c'est la courroie de distribution qui doit impérativement avoir été refaite à 80.000 km. Si c'est pas le cas passe ton chemin.
HHA
Citation (witchfinder @ 09/07/2010 à 20:28) *
le truc le plus cher en entretien courant, c'est la courroie de distribution qui doit impérativement avoir été refaite à 80.000 km. Si c'est pas le cas passe ton chemin.

Ok, merci beaucoup wink.gif
Hanzaplast
N'hésite pas à négocier en tout cas si jamais elle en bonne état. Elle me parait un peu chère.
eezer
Citation (HHA @ 09/07/2010 à 20:20) *

T'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait venir avec toi quand tu vas voir les voitures qui te disent bien? Parce que ce sont des questions super basiques quand même là ph34r.gif

T'as un budget sympa, tape pas trop dans le kilométrage, 60-70 000 max sinon tu vas avoir plein de réparations qui vont arriver et ça peut faire mal. Je connais pas trop les Golf mais il me semble que c'est plus cher.

Là par exemple y a une Leon à même pas 60 000km, TDI 110 pour 8 000€ de 2003:

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11466424.html

La Golf me parait cher mais encore une fois je connais pas trop. La Leon non plus faut dire ph34r.gif CHerche bien, quand tu aura plusieurs caisses qui te disent tu tries.
HHA
Citation (Hanzaplast @ 09/07/2010 à 20:33) *
N'hésite pas à négocier en tout cas si jamais elle en bonne état. Elle me parait un peu chère.

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/anno...6091849#contact

unsure.gif

Citation (eezer @ 09/07/2010 à 20:36) *
T'as pas un pote qui s'y connait et qui pourrait venir avec toi quand tu vas voir les voitures qui te disent bien? Parce que ce sont des questions super basiques quand même là ph34r.gif

T'as un budget sympa, tape pas trop dans le kilométrage, 60-70 000 max sinon tu vas avoir plein de réparations qui vont arriver et ça peut faire mal. Je connais pas trop les Golf mais il me semble que c'est plus cher.

La Golf me parait cher mais encore une fois je connais pas trop. La Leon non plus faut dire ph34r.gif CHerche bien, quand tu aura plusieurs caisses qui te disent tu tries.

Merci pour la réponse. Ce que tu m'a dit, j'en avais parlé ouais dans le mail envoyé mais après les questions plus poussées...Mon pote qui s'y connait n'est pas dans le coin en ce moment.

Mais dans tous les cas, la Golf je venais juste de la voir, c'était pas une idée bien avancée, je vais prendre mon temps (même si je dois pas attendre des mois non plus...)
Babass
Fais attention à ce qu'il y ait les factures des différents entretiens qu'elle a subi wink.gif
Hanzaplast
Exactement, demande les factures de réparations. Si il les a faites lui même (lui pas un pote à lui), regarde depuis combien de temps il a sa voiture.

Regarde le CT, l'état général intérieur et extérieur (n'empêche, ça en dit long si il en prenait soin ou pas), des conneries rapides à vérifiés comme l'état des pneus.

Mais bon l'idéal c'est quand même de se faire accompagner. Même pour la négo, c'est plus efficace d'être à deux. tongue.gif
HHA
Citation (Hanzaplast @ 09/07/2010 à 20:45) *
Mais bon l'idéal c'est quand même de se faire accompagner. Même pour la négo, c'est plus efficace d'être à deux. tongue.gif

Mon pote plutôt timide est un connaisseur et celui qui a une grande gueule n'y connait rien du tout... laugh.gif

Pour la courroie, ça veut dire que si il y a une voiture à 75000/80000kms et que la courroie n'a pas été faite, je dois peut être éviter ?
iscfa
Citation (eezer @ 09/07/2010 à 20:36) *

Juste pour info et sans avoir essayé les deux voitures (donc pas d'idée du ressenti réel), Leon = Golf avec une qualité de fabrication légèrement inférieure : même groupe (VAG), mêmes mécaniques (TDI 110 notamment).
Hanzaplast
Citation (HHA @ 09/07/2010 à 20:51) *
Mon pote plutôt timide est un connaisseur et celui qui a une grande gueule n'y connait rien du tout... laugh.gif

Pour la courroie, ça veut dire que si il y a une voiture à 75000/80000kms et que la courroie n'a pas été faite, je dois peut être éviter ?

Soit tu lui demandes de la faire, soit tu la prends en retirant les frais que ça va t'occasionner. Mais rassure toi, ça reste une Golf, c'est très fiable (par contre, niveau pièce, c'est cher), le truc c'est de regarder ce qui a été fait en récurrent pour ne pas avoir a le payer après.

Entre Seat et Volkswagen, n'hésite pas trop quand même. La finition est meilleur côté allemand, c'est bien plus fiable, donc comme tu dis ne pas trop t'y connaître, si tu ne veux pas avoir de surprise, prend allemand. Après, pour l'esthétique, c'est juste une histoire de gout. Bon, niveau bourse, c'est pas le même tarif non plus. Mais ce que tu payes maintenant, tu n'auras sans doute pas à le payer après.
HHA
Citation (Hanzaplast @ 09/07/2010 à 21:03) *
Soit tu lui demandes de la faire, soit tu la prends en retirant les frais que ça va t'occasionner. Mais rassure toi, ça reste une Golf, c'est très fiable (par contre, niveau pièce, c'est cher), le truc c'est de regarder ce qui a été fait en récurrent pour ne pas avoir a le payer après.

Entre Seat et Volkswagen, n'hésite pas trop quand même. La finition est meilleur côté allemand, c'est bien plus fiable, donc comme tu dis ne pas trop t'y connaître, si tu ne veux pas avoir de surprise, prend allemand. Après, pour l'esthétique, c'est juste une histoire de gout. Bon, niveau bourse, c'est pas le même tarif non plus. Mais ce que tu payes maintenant, tu n'auras sans doute pas à le payer après.

Ok. Merci à tous pour les précisions en tout cas
macbath

Seat Leon et VW Golf, c'est quand même la même plateforme, les mêmes ensembles moteurs-transmissions, l'intérieur est repris à quelques détails près de l'ancienne génération d'Audi A3... C'est très solide et c'est pratiquement la même chose en moins coté.

Si t'achètes une occasion de 2002-2003 t'en as rien à foutre de te la raconter parce que c'est une Golf plutôt qu'une Leon, donc jette un coup d'oeil, ça peut te faire économiser quelques centaines d'euros...
bloblo

Un ami a une ibiza et franchement niveau finition je vois aucune différence avec une VW, l'intérieur est le même et j'ai complètement changé d'avis sur Seat je pensais encore qu'il s'agissait de voiture pas très fiable et un peu merdique niveau intérieur mais maintenant j'hésiterais pas à prendre une Seat pour faire des économies.

Et comme le dit macbath une Seat coute moins cher niveau entretien en principe (après tout dépend si il s'agit d'une voiture "sport" par exemple) et même en assurance, en principe golf il t'allume.
Rene Boisrond
Les gens ont tout interet a prendre du Seat ou Skoda quand ils tapent dans le groupe VAG , c'est la meme merde 20% en dessous des anneaux et de VW
Hanzaplast
Même si j'ai jamais dis que taper dans Seat c'était taper dans Lada, je reste sur ma position concernant la finition. Les critère pour VAG sont quand même plus strict pour les sous traitants que ceux qui concerne Seat.

Par contre, je précise quand même que ça concerne des détails, t'auras pas des morceaux d'intérieur qui vont se barrer chez Seat. Après ça dépend des personnes, mais moi, à ce prix je préfère mettre un peu plus pour avoir un peu plus. C'est pas une question de se la péter en Golf ou pas, perso je trouve les Léon beaucoup plus tape-à-l'oeil.

Même si on paye plus chère au départ, il y a aussi la revente qui rentre en ligne de mire. Et là il n'y a pas photo, une Golf, ça décote moins.

Le mieux, ça serait quand même dans comparer plusieurs, surtout si tu n'es pas sur de ce que tu veux exactement.

Au niveau des assurances, ça prend plus aussi Golf.

Au fait si il y a quelqu'un qui s'y connais un peu dans le monde des assurances auto, j'aurais quelques questions à lui poser.
psycraft
Pour les assurances j'en ai contracté une il n'y a pas très longtemps, pour le coup j'ai fait appel à un courtier qui m'a trouvé une tous risques chez Allianz très intéressante. J'ai halluciné quand j'ai vu les différences de prix à service égal des unes et des autres, ça va du simple au double.
jopha14
Seat=Volkswagen pour moi. Rien à péter que 2-3 plastiques diffèrent entre deux voitures qui présentent les mêmes habitacles/chassis/moteurs etc... Enfin c'est surtout vrai jusqu'à 2004 je trouve, entre 90 et 2004 Toledo=Passat, Ibiza=Golf, Cordoba=Polo, etc..., je favorise clairement Seat à VW sur le marché de l'occaz (cela dit, je roule en Polo ph34r.gif mais je sais qu'à tout moment je peux la lâcher pour chopper une Seat plus récente et moins kilométrée ph34r.gif)
bloblo
Citation (jopha @ 10/07/2010 à 14:40) *
Seat=Volkswagen pour moi. Rien à péter que 2-3 plastiques diffèrent entre deux voitures qui présentent les mêmes habitacles/chassis/moteurs etc... Enfin c'est surtout vrai jusqu'à 2004 je trouve, entre 90 et 2004 Toledo=Passat, Ibiza=Golf, Cordoba=Polo, etc..., je favorise clairement Seat à VW sur le marché de l'occaz (cela dit, je roule en Polo ph34r.gif mais je sais qu'à tout moment je peux la lâcher pour chopper une Seat plus récente et moins kilométrée ph34r.gif)

Après 2004 il y a plus de changement?
jopha14
Citation (bloblo @ 10/07/2010 à 14:26) *
Après 2004 il y a plus de changement?

C'est surtout les délires de carrosserie sur les Toledo/Altea qui me font dire ça, je pense qu'en voulant trop se différencier de VW, ils se sont tirés une sacrée balle dans le pied en devant redesigner une bonne partie des habitacles d'origine VW. Faut accrocher au design, mais la qualité de finition est vraiment pas mauvaise smile.gif

Le cas de la Léon est différent puisque c'est le seul modèle qui jouait à fond la carte de la différenciation d'entrée et les déclinaisons ont été parfaitement négociées, ça reste à mon sens une vraie valeur sûre, toutes générations confondues.
macbath
L'Ibiza c'est une Polo, la Cordoba étant la variante avec coffre (Polo Flight je crois à une époque). Après Seat fait encore du copier/coller, comme avec leur dernière berline, l'Exeo, qui est une Audi A4 de génération précédente rebadgée en Seat...

Enfin bref c'est la même chose, niveau fiabilité et qualité c'est le même niveau. Restent des différences de plastiques, de cote à la revente, et moins d'options et de choix de moteurs.
bloblo
Citation (jopha @ 10/07/2010 à 15:31) *
C'est surtout les délires de carrosserie sur les Toledo/Altea qui me font dire ça, je pense qu'en voulant trop se différencier de VW, ils se sont tirés une sacrée balle dans le pied en devant redesigner une bonne partie des habitacles d'origine VW. Faut accrocher au design, mais la qualité de finition est vraiment pas mauvaise smile.gif

Le cas de la Léon est différent puisque c'est le seul modèle qui jouait à fond la carte de la différenciation d'entrée et les déclinaisons ont été parfaitement négociées, ça reste à mon sens une vraie valeur sûre, toutes générations confondues.

Merci bon à savoir, donc pour une voiture récente autant prendre directement une VW.
eezer
Dfacon les caisses c'est comme tout, tout dépend des gouts et du budget.

Puis les voitures commencent à avoir une certaine qualité de fabrication depuis 5-6 ans, ça se joue à pas grand chose.

L'arrivée des voitures avec moteurs downsizés sinon wub.gif Tout benef
HHA
Je prends note pour les Ibiza (j'en ai vu pas mal sur différents sites).

Merci !
arno92240
Petite question aux mecanos du forum:
Samedi j'ai passe mon contrôle technique et j'ai un petit probleme,sur le rapport j'ai:
- VOLANT DE DIRECTION : Jeu important aux braquages

Le mec du contrôle , m'a parle d'une pièce a changer qui s'appelle : la "demi-colonne de direction"...son prix est de 180€HT...
Je ne connais pas du tout cette pièce de nom....j'ai cherche sur le net et j'ai rien trouvé....est-ce que je dois changer toute la colonne de direction ou juste cette pièce(1/2 colonne de direction)?
HHA
Je suis allé voir la Golf IV dont je parlais l'autre jour. Vraiment sympathique (très belles jantes, vitres teintées comme petits "plus"), bien entretenue, carrosserie impecc et aussi très bon son wub.gif

Coté à l'argus 8300€, j'ai réussi à lui faire envisager une baisse de prix de 8000€ à 7800€...

Je vais m'accorder quelques jours mais elle me plait vraiment bien
witchfinder
Citation (HHA @ 12/07/2010 à 21:13) *
Je suis allé voir la Golf IV dont je parlais l'autre jour. Vraiment sympathique (très belles jantes, vitres teintées comme petits "plus"), bien entretenue, carrosserie impecc et aussi très bon son wub.gif

Coté à l'argus 8300€, j'ai réussi à lui faire envisager une baisse de prix de 8000€ à 7800€...

Je vais m'accorder quelques jours mais elle me plait vraiment bien

tu veux dire "surteintées" ? oh nan, fais pas ça... aka44.gif
BiBi
Citation (witchfinder @ 12/07/2010 à 22:47) *
tu veux dire "surteintées" ? oh nan, fais pas ça... aka44.gif

non juste teintées je pense. petits plus car il a les vitres ET les jantes. Il apprécie les 2 ! je pense pas qu'il y ai une sur-teinte
HHA
Vitres teintés ouais. J'ai toujours bien aimé, ça rajoute un peu de charme avec les jantes, surtout sur une Golf IV je trouve sans pour autant rentrer dans les excès...

Mais justement, dans le pire des cas, si l'envie me passe, cest toujours possible de les faire enlever ? Je parle du rajout pour les vitres là.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.