Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Valdo
c'est quoi la voiture ? T'entend un bruit quand tu tournes ?
psycraft
Citation (Valdo @ 13/02/2012 14:53) *
c'est quoi la voiture ? T'entend un bruit quand tu tournes ?

J'ai une clio, année 2000 ou 2001. Pour le bruit j'en avais un peu, genre frottement mécanique du côté avant gauche que je traine depuis plus d'un an mais mon garagiste n'avait rien trouvé, c'était de temps en temps et pas spécialement en virage. Là j'ai pas vraiment fait gaffe d'autant que j'avais une compil techno minimal qui tournait. ph34r.gif

Tu pense à quelque chose de précis ?

J'ai vérif le liquide pour la direction assistée sinon, il en reste mais la jauge min max est quasi illisible car placée à l’extérieur et à l’extrémité du réservoir qui est lui même opaque.
Vinz
Cardan ? Ou pas
Valdo
Peut etre un verin.
Le cardan je pense pas, ca ferait plutot flotter la direction.
Tu as vérifié s'il y avait une fuite sous la voiture ?
En tout cas je te conseille pas de rouler avec avant d'avoir trouvé le probleme.
Tu as un voyant qui s'allume ?
Rene Boisrond
Citation (Valdo @ 13/02/2012 18:32) *
j'imagine que c'est une direction hydrolique, peut etre un verin.
En tout cas je te conseille pas de rouler avec avant d'avoir trouvé le probleme.

ohmy.gif
Valdo
? laugh.gif
Honteux de ma part je sais clooney3.gif
Rene Boisrond
Citation (Valdo @ 13/02/2012 18:47) *
? laugh.gif
Honteux de ma part je sais clooney3.gif

Surtout quand c'est moi qui le crame clooney3.gif
Valdo
oui, epic fail cry.gif
psycraft
Citation (Valdo @ 13/02/2012 18:32) *
Peut etre un verin.
Tu as un voyant qui s'allume ?

Je ne pense pas que ce soit un cardan non plus, j'en ai déjà flingué un ou deux et je ne me rappel absolument pas de ce genre de symptômes.

Pas de fuite sinon. Pour les voyants il y avait le STOP d'allumé mais le frein à main n'était pas enclenché c'est sûr. Il y a peut-être quelque chose à voir avec les freins, je ne sais pas. Quoi qu'il arrive je l'emmène demain chez mon garagiste.
Gabadou
Citation (psycraft @ 13/02/2012 19:05) *
Je ne pense pas que ce soit un cardan non plus, j'en ai déjà flingué un ou deux et je ne me rappel absolument pas de ce genre de symptômes.

Pas de fuite sinon. Pour les voyants il y avait le STOP d'allumé mais le frein à main n'était pas enclenché c'est sûr. Il y a peut-être quelque chose à voir avec les freins, je ne sais pas. Quoi qu'il arrive je l'emmène demain chez mon garagiste.

J'ai eu le meme probleme sur ma caisse il y'a 3 mois....

Bruit metallique, direction difficile la meme.
Tu va devoir changer une courroie. Ca m'a couté 230 euros et j'ai galeré pour trouver ce tarif. Si t'es sur paris je peut te donner l'adresse du garagiste qui m'a fait ca. Les autres me proposait des prix entre 350 et 400 euros. Tient moi au courant apres ta visite de demain.
Hanzaplast
Citation (psycraft @ 13/02/2012 19:05) *

je pense pas à un problème de fuite ou de niveau vu que t'as pas ce problème du côté droit? Est-ce que ta voiture tire à gauche?
psycraft
Citation (abderinho @ 13/02/2012 19:44) *
J'ai eu le meme probleme sur ma caisse il y'a 3 mois....

Bruit metallique, direction difficile la meme.
Tu va devoir changer une courroie. Ca m'a couté 230 euros et j'ai galeré pour trouver ce tarif. Si t'es sur paris je peut te donner l'adresse du garagiste qui m'a fait ca. Les autres me proposait des prix entre 350 et 400 euros. Tient moi au courant apres ta visite de demain.

Je serais quand même assez surpris que ce soit ça car le kit de distribution doit avoir 10 000 ou 15 000km à tout claquer.

Citation (Hanzaplast @ 13/02/2012 19:49) *
je pense pas à un problème de fuite ou de niveau vu que t'as pas ce problème du côté droit? Est-ce que ta voiture tire à gauche?

Ca ne le fait que du côté gauche et elle ne penche pas du tout.
Je crois que ma prochaine voiture j'éviterais les marques françaises, l'impression qu'il y a toujours des couilles dessus. A part Merco et autres produits haut de gamme il y a des marques vraiment reconnues pour leur fiabilité (même si elles ne font pas rêver) ?
Jacky Transpi
VW (oui je sais, pas la Golf IV première version et la Golf IV V5 blablabla)
(Un petit warlight ce soir ?)
Hanzaplast
Citation (psycraft @ 13/02/2012 20:20) *
Je serais quand même assez surpris que ce soit ça car le kit de distribution doit avoir 10 000 ou 15 000km à tout claquer.

Ca ne le fait que du côté gauche et elle ne penche pas du tout.
Je crois que ma prochaine voiture j'éviterais les marques françaises, l'impression qu'il y a toujours des couilles dessus. A part Merco et autres produits haut de gamme il y a des marques vraiment reconnues pour leur fiabilité (même si elles ne font pas rêver) ?

Certain vont te sortir mazda. ph34r.gif
Gabadou
Citation (psycraft @ 13/02/2012 20:20) *

J'ai pas parlé de la courroie de distrib cosmoschtroumpf.gif
En fait la courroie dont je te parle entraine souvent la direction et la climatisation.
Si ta courroie de distrib t'aurais lâché ta voiture serais déjà bonne pour la casse.
CL
Citation (abderinho @ 13/02/2012 20:48) *
En fait la courroie dont je te parle entraine souvent la direction et la climatisation.
Si t'a courroie distib t'aurai laché ta voiture serai deja bonne pour la casse.

Ca pique les yeux.
Gabadou
Citation (CL @ 13/02/2012 20:59) *
Ca pique les yeux.

Erreur malencontreuse j'ai changé ma phrase au dernier moment. Mais effectivement ca brule meme!!
psycraft
Citation (Jacky Sueur @ 13/02/2012 20:26) *
(Un petit warlight ce soir ?)

Après 23h00 si t'es encore là, sinon demain ou tu peux toujours m'inviter sur une multi-day. wink.gif

Citation (abderinho @ 13/02/2012 20:48) *
Si ta courroie de distrib t'aurais lâché ta voiture serais déjà bonne pour la casse.

D'accord, j'avais pas pigé, c'est compliqué une bagnole. book2.gif
J'espère qu'il pourra me faire un diagnostic demain.
psycraft
Bon bah c'est le détendeur qui a lâché et la courroie avec.
Bien vu Abderinho.

Pas glop tout ça.
Maitre Indy
Citation (psycraft @ 14/02/2012 12:13) *
Bien vu Abderinho.

Pas glop tout ça.

Combien ? jew.gif
Gabadou
Citation (psycraft @ 14/02/2012 12:13) *
Bien vu Abderinho.

Pas glop tout ça.

Bon ça va si t a pas de poulie à changer ça devrait pas être trop cher.
psycraft
Je viens de l'avoir au tel, l'alternateur aussi est mort, rien que cette pièce coute pas loin de 300 euros.
Ca va me faire la totale à 600€.
Maitre Indy
Citation (psycraft @ 14/02/2012 15:55) *
Je viens de l'avoir au tel, l'alternateur aussi est mort, rien que cette pièce coute pas loin de 300 euros.

Ouille.

J'espère que ce ne sera pas la même chose pour moi. Depuis quelques temps, ma bagnole "broute" dès que je tourne à vitesse réduite, que ce soit en première ou en marche arrière. Déjà que je dois faire la révision des 60 000 sous peu, et donc lâcher au moins 200 euros rien que pour ça, j'espère qu'ils ne détecteront rien de plus...

Sans parler des deux pneus de devant à changer... aka44.gif

Je sens qu'on n'aura pas de piscine pour cet été...
Befa
Citation (Maitre Indy @ 14/02/2012 16:15) *
Ouille.

J'espère que ce ne sera pas la même chose pour moi. Depuis quelques temps, ma bagnole "broute" dès que je tourne à vitesse réduite, que ce soit en première ou en marche arrière. Déjà que je dois faire la révision des 60 000 sous peu, et donc lâcher au moins 200 euros rien que pour ça, j'espère qu'ils ne détecteront rien de plus...

C'est une piscine gonflable que t'as prévu si 600€ de frais sur ta bagnole t'empêche de la faire? edhelas2.gif
Si ta bagnole broute à bas régime c'est peut-être juste un problème de ralenti mal réglé.
Rene Boisrond

Trouve des pieces en casse
Maitre Indy
Citation (fabbianconero @ 14/02/2012 16:23) *
C'est une piscine gonflable que t'as prévu si 600€ de frais sur ta bagnole t'empêche de la faire? edhelas2.gif

Non, je parle d'une vraie piscine, moi, Môssieur. A débordement et tout et tout. julm3.png

Mais bon, j'ai aussi un chemin d'accès et un garage à faire et les finances ne sont pas extensibles, hein...

Citation (fabbianconero @ 14/02/2012 16:23) *
Si ta bagnole broute à bas régime c'est peut-être juste un problème de ralenti mal réglé.

Merci pour la piste.

Citation (René Boisrond @ 14/02/2012 16:30) *
Trouve des pieces en casse

Remplacer une pièce cassée par une pièce en casse... dks.jpg

laugh.gif
Fanfan14
Citation (Maitre Indy @ 14/02/2012 16:32) *

laugh.gif

voodoo chile.gif
Homer
Non, je parle d'une vraie piscine, moi, Môssieur. A débordement et tout et tout. julm3.png

Mais bon, j'ai aussi un chemin d'accès et un garage à faire et les finances ne sont pas extensibles, hein...

Fais le chemin toi meme, tu gagnes 800€ facile. book2.gif
Dragosteadintei14
Citation (Maitre Indy @ 14/02/2012 17:15) *
Ouille.

Quand c'est comme ça, tu as juste à retrograder. hiso.gif

De rien.
Madi$kwale

laugh.gif

La voiture peut être à la casse car défoncé de partout sauf au moteur/membres avant.

Puis il y a des casses qui récupère des pièces ici ou là (après en avoir vérifié l'état) puis les revendes.
Maitre Indy
Citation (Fanfan14 @ 14/02/2012 16:33) *
voodoo chile.gif

Je savais que j'aurais pas dû la faire celle-là. ph34r.gif

Citation (Homer @ 14/02/2012 16:35) *
Fais le chemin toi meme, tu gagnes 800€ facile. book2.gif

Si un jour tu vois mon chemin, tu comprendras. Tu vois le Tourmalet ? Ben c'est un peu la même chose. Autant te dire que ça se joue avec un 0 de plus.
Rene Boisrond

laugh.gif

edhelas2.gif
Maitre Indy
Citation (Madi$kwale @ 14/02/2012 16:49) *
La voiture peut être à la casse car défoncé de partout sauf au moteur/membres avant.

Puis il y a des casses qui récupère des pièces ici ou là (après en avoir vérifié l'état) puis les revendes.

C'était une blague, pourrie, certes, mais quand même...

Même Fanfan l'a compris. ph34r.gif

Citation (René Boisrond @ 14/02/2012 16:52) *
edhelas2.gif

T'as du retard Maf.
Madi$kwale
Citation (Maitre Indy @ 14/02/2012 16:53) *
C'était une blague, pourrie, certes, mais quand même...

Ah !... D'accord. J'avais pas suivi...

Miles
Par contre l'histoire de l'alternateur c'est surprenant, t'avais pas de problèmes de batterie ?
RHUMCHA14
Il n'était pas sérieux ©
Fanfan14
Citation (Maitre Indy @ 14/02/2012 16:53) *

J'aime bien venant de toi
Philo
Citation (Fanfan14 @ 14/02/2012 17:03) *
J'aime bien venant de toi

T'es son meilleur pote, assume.
Miles
laugh.gif
Gabadou

Maintenant que tu connais le problème tu devrais te renseigner auprès d' autres garagiste. Ça se trouve ton alternateur va très bien. Sinon acheter les pièces toi même et aller les monté chez un garagiste. A saint ouen y'a un garage motrio qui peut te le faire.
Fanfan14
Citation (Miles @ 14/02/2012 16:59) *
Par contre l'histoire de l'alternateur c'est surprenant, t'avais pas de problèmes de batterie ?

Phill Collins me dit que non
Maitre Indy
Citation (Fanfan14 @ 14/02/2012 17:06) *
Phill Collins me dit que non

Troll inside ©

Si tu veux utiliser les blagues "Xbox", va falloir venir jouer avec nous ! (enfin, avec eux, puisque je n'ai plus le droit de participer...)

Citation (Philo @ 14/02/2012 17:03) *
T'es son meilleur pote, assume.

Moi ? J'ai un pote ? Classe. clooney3.gif
Jacky Transpi
Citation (Maitre Indy @ 14/02/2012 17:11) *
Moi ? J'ai un pote ? Classe. clooney3.gif

Tu peux en avoir autant que tu veux. C'est juste pas dit que ça soit réciproque.
(Tu seras en tout cas le mien si tu vas donner des cours à LTN, genre lui expliquer qu'on ne met pas d'espace avant les points et virgules.)
Hanzaplast
Perso, je voudrais bien une explication concernant le lien entre une direction difficile et la courroie accessoire à changer. Sans compter l’alternateur.
Rene Boisrond
Citation (Hanzaplast @ 14/02/2012 18:56) *
Perso, je voudrais bien une explication concernant le lien entre une direction difficile et la courroie accessoire à changer. Sans compter l’alternateur.

Garagiste=Assurance=Arnaque ph34r.gif
Valdo
La pompe de direction assistée peut etre entrainé par une courroie ( c'est comme ça sur ma caisse ).
Il me semble d'ailleurs que ce soit une courroire d'alternateur, mais dans ce cas la, il faut changer la courroie et non pas l alternateur
Hanzaplast
Citation (Valdo @ 14/02/2012 20:32) *
La pompe de direction assistée peut etre entrainé par une courroie ( c'est comme ça sur ma caisse ).
Il me semble d'ailleurs que ce soit une courroire d'alternateur, mais dans ce cas la, il faut changer la courroie et non pas l alternateur

Oui, ok ça expliquerai le problème pour tourner à gauche, mais à droite il n'a pas de souci. En plus changer l'alternateur alors qu'a priori, il n' a pas de signe de fatigue.
psycraft
En fait ça le faisait aussi à droite, mais quand je suis rentré hier le trajet me faisait tourner quasi uniquement à gauche et j'ai cru que c'était uniquement de ce côté là le problème.

Pour la courroie quand on a ouvert le capot elle était effectivement complètement déboité. Il m'a montré autre chose d'endommagé à ce moment là mais je ne sais pas si c'était l'alternateur ou autre chose, je ne suis pas vraiment expert. J'ai tendance à lui faire confiance dans le sens ou je le connais depuis longtemps, c'est pas le genre pousse au crime et m'a souvent fait des bricoles à l'oeil.
Gabadou
Citation (psycraft @ 14/02/2012 21:05) *
En fait ça le faisait aussi à droite, mais quand je suis rentré hier le trajet me faisait tourner quasi uniquement à gauche et j'ai cru que c'était uniquement de ce côté là le problème.

Pour la courroie quand on a ouvert le capot elle était effectivement complètement déboité. Il m'a montré autre chose d'endommagé à ce moment là mais je ne sais pas si c'était l'alternateur ou autre chose, je ne suis pas vraiment expert. J'ai tendance à lui faire confiance dans le sens ou je le connais depuis longtemps, c'est pas le genre pousse au crime et m'a souvent fait des bricoles à l'oeil.

oui parce que l'alternateur c'etait bizarre. C'est une poulie damper surement. Mais 600 euros je te le dit c'est beaucoup trop cher.
Hanzaplast
Citation (psycraft @ 14/02/2012 21:05) *

Si tu le connais depuis une plombe et qu'il ne te fait pas payer pour les petits trucs, t'as plutôt raison de lui faire confiance. Après je serais toi je me renseignerai et lui demanderai des explications/poserai un maximum de questions, ça sert toujours.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.