Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Jacky Transpi
Citation (witchfinder @ 05/12/2019 18:09) *
Demande une augmentation.

Ben nos revenus ont bien monté cette année, d'où l'idée de profiter du truc avant 2020 :/
parizien
Citation (Jacky Transpi @ 05/12/2019 17:55) *
Nan les diesel c'est 2006. Et t'es sûr que ce ne sont pas les revenus 2018 en 2019 ?

Sinon c'est bien sûr une occasion que je cherche sachant que j'aimerais en plus ne pas trop descendre en gamme/gabarit.

tu peux faire le test ici : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
c'est bien 2017 visiblement.

et pour ta voiture et son année, ça dépend de que tu appelles revenu très bas ph34r.gif
Jacky Transpi
Citation (parizien @ 05/12/2019 18:45) *
tu peux faire le test ici : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/
c'est bien 2017 visiblement.

et pour ta voiture et son année, ça dépend de que tu appelles revenu très bas ph34r.gif

très bas mais je me rends compte que c'est 2017 en fait ph34r.gif
math
J'ai mon radiateur de chauffage à changer et on vient de me faire un devis de 1230e. Il me dit que c'est long car Il faut complètement démonter l'habitacle. Ça me paraît quand même énorme (la pièce c'est en gros 120e). Vous pensez que je peux trouver moins cher ? Ou que c'est faisable sans démonter l'habitacle ?

Il me propose sinon de condamner le radiateur, mais l'hiver ça serait galère. Je parle même pas du froid maid sans chauffage j'y vois rien.
Miles
Fallait entretenir ta voiture ph34r.gif

Le meilleur moyen, c'est de faire des devis pour comparer, même sur Internet, il y a AD qui propose. C'est vrai que ça peut être casse-couilles d'accès. Si tu le shuntes, c'est pas que l'hiver que ce sera galère, mets de côté pour remplacer le joint de culasse laugh.gif

Après demander un tarif sans donner le modèle de voiture, personne pourra te répondre même si à première vue ça semble démentiellement cher.
math
C'est une 206 Generation 1,4L 75ch de 2009.

Je comprends pas pourquoi shunter le radiateur aurait un impact sur le joint de culasse ? Si je le condamne au contraire j'assure de ne plus avoir de fuite du liquide de refroidissement non ?
Miles
Ouais t'as raison j'ai dit de la merde ph34r.gif laugh.gif
Gabadou
Va sur ce site fait une recherche onéreuse du genre changement d'embrayage ou courroie de distribution et choisi le garage le moins cher pour ton radiateur.

https://www.idgarages.com/fr-fr

Et si tu veux vraiment faire le radin, cherche le garage sur google et appel le directement afin de court-circuiter la marge du site.
Tonio
Citation (math @ 17/12/2019 19:01) *
C'est une 206 Generation 1,4L 75ch de 2009.

Je comprends pas pourquoi shunter le radiateur aurait un impact sur le joint de culasse ? Si je le condamne au contraire j'assure de ne plus avoir de fuite du liquide de refroidissement non ?

Fais le faire au noir, tarot divisé par deux.
witchfinder
Toujours les bonnes idées pour aider les finances publiques et la protection sociale.
Averell
QUOTE (witchfinder @ 18/12/2019 11:39) *
Toujours les bonnes idées pour aider les finances publiques et la protection sociale.

C'est incroyable un vrai sketch
Picollo
Les nouveaux barèmes du malus auto qui arrivent au 1er janvier bordel knahos.gif..
Wormy
Citation (Picollo @ 22/12/2019 14:53) *
Les nouveaux barèmes du malus auto qui arrivent au 1er janvier bordel knahos.gif..

C'est à dire ?
math
Merci pour vos aides. Finalement je suis allé chez Peugeot. Le radiateur, tuyaux + 3 ampoules à l'avant qui sont mortes = 780e...
Sangas
Citation (math @ 23/12/2019 10:43) *
Merci pour vos aides. Finalement je suis allé chez Peugeot. Le radiateur, tuyaux + 3 ampoules à l'avant qui sont mortes = 780e...

C’est cher bordel. Essaye de trouver un mecano au black tu en auras pour maximum 200-300€.
math
Citation (Sangas @ 23/12/2019 15:09) *
C’est cher bordel. Essaye de trouver un mecano au black tu en auras pour maximum 200-300€.

C'est déjà 2 fois moins cher que l'autre.
Wormy
Il y a un an ou deux, on nous disait qu'en 2019, le gazole serait plus cher que l'essence en raison des taxes gouvernementales. Ce n'est pas le cas. Qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est l'essence qui a été augmenté ou c'est le gazole qui n'a pas augmenté ?
Homer
Citation (Wormy @ 28/12/2019 18:31) *
Il y a un an ou deux, on nous disait qu'en 2019, le gazole serait plus cher que l'essence en raison des taxes gouvernementales. Ce n'est pas le cas. Qu'est ce qu'il s'est passé ? C'est l'essence qui a été augmenté ou c'est le gazole qui n'a pas augmenté ?

Les taxes pour les deux carburants ont augmenté. book2.gif
Wormy
Du coup l'inversion des courbes de prix des carburants, c'est abandonné ?
Homer
Citation (Wormy @ 28/12/2019 20:12) *
Du coup l'inversion des courbes de prix des carburants, c'est abandonné ?

Je ne sais pas, c'était une idée de Royal, mais tant que ca rapporte à l'Etat...
Miles
L'idée de base c'était diminuer les taxes sur l'essence et augmenter celles du gasoil jusqu'à tomber sur un prix équivalent. Ça s'est transformé en augmenter celles sur l'essence et ensuite plus celles sur le gasoil. Ça a été, temporairement, laissé de côté suite aux gilets jaunes.
Jesé Rarien
Citation (Miles @ 28/12/2019 21:56) *
Ça a été, temporairement, laissé de côté suite aux gilets jaunes.

Oui, en début d'année dernière, le SP95E10 était effectivement quelques centimes moins cher que le gasoil, mais il est repassé au dessus rapidement.
parizien
Y'a quelqu'un qui est en LOA ? J'aimerais avoir quelques infos
remix
Citation (parizien @ 25/01/2020 07:42) *

Oui.

N'y va pas. ph34r.gif
guiclay
Citation (parizien @ 25/01/2020 07:42) *

Si le but est d'acheter derrière, calcule bien, j'avais regardé il y a deux ou trois ans, ça revenait à un crédit conso à 18%.
parizien
Citation (remix @ 25/01/2020 11:13) *
Oui.

N'y va pas. ph34r.gif

Pour quelles raisons ? Je vois bien les avantages, mais niveau inconvénient je sais pas trop dans quoi je m'engagerais. Par exemple, j'ai lu qu'il fallait absolument prendre une assurance pour la perte financière en cas de vol, mais en fait l'assurance elle est comprise dans la loa = à leurs conditions ? ou bien je la prends moi de mon côté ?

Tu as déjà rendu un véhicule a la fin du contrat sans la racheter ? Vraie enculade les frais pour l'usure style rayures etc ?

Citation (guiclay @ 25/01/2020 11:44) *
Si le but est d'acheter derrière, calcule bien, j'avais regardé il y a deux ou trois ans, ça revenait à un crédit conso à 18%.

Non clairement je ne compte pas l'acheter au final, je cherche une voiture ( en l'occurrence un grand Scénic) pour les 2-3 prochaines années le temps que ma 3e grandisse et n'aille plus dans un siège bébé, après je n'aurais plus besoin d'une aussi grande voiture. Puis j'ai pas envie de repartir dans un crédit sur X année, je compte acheter dans ce laps de temps.
Roberto Sedinho
J'ai la nana d'un de mes potes qui a pris une voiture en LOA.
Elle l'a rayé dans les premiers mois, elle a vu dans son contrat qu'elle devait passer par la marque pour faire les réparation (1500€), ça me semblait gros ayant eu une rayure y'a quelques années, je l'ai amené voir le mec qui me l'avait réparé, lui estimait ça à 600€.
Donc déjà fait attention à ça ph34r.gif
remix
Citation (parizien @ 25/01/2020 13:55) *
Pour quelles raisons ? Je vois bien les avantages, mais niveau inconvénient je sais pas trop dans quoi je m'engagerais. Par exemple, j'ai lu qu'il fallait absolument prendre une assurance pour la perte financière en cas de vol, mais en fait l'assurance elle est comprise dans la loa = à leurs conditions ? ou bien je la prends moi de mon côté ?

Tu as déjà rendu un véhicule a la fin du contrat sans la racheter ? Vraie enculade les frais pour l'usure style rayures etc ?

Non clairement je ne compte pas l'acheter au final, je cherche une voiture ( en l'occurrence un grand Scénic) pour les 2-3 prochaines années le temps que ma 3e grandisse et n'aille plus dans un siège bébé, après je n'aurais plus besoin d'une aussi grande voiture. Puis j'ai pas envie de repartir dans un crédit sur X année, je compte acheter dans ce laps de temps.

Garantie valeur à neuf indispensable, oui. Tu la prends chez ton assureur.

Comme dis par Roberto, le très gros risque c'est les coups, rayures, dépassement de kilométrage, tu raques salement à la fin.
Mon contrat se finit le 31 mars, je rachète la voiture parce que sinon j'aurai des frais de ouf. Merci madame d'avoir fait n'importe quoi avec. ph34r.gif

Je m'en sors pas trop mal au rachat car j'ai eu de bonnes remises et une reprise à la base surévaluée mais faut vraiment faire attention.

Après, j'ai pris ça chez BMW, ils sont pas réputés pour être bon marché ou conciliant sur les réparations etc.
WomanPSG76
On a fait plusieurs LOA sans jamais acheter derrière, on a jamais de souci pour l'instant.
La 1ere avait quelques rayures, on a été dans un garage autre que la marque, et la marque n'a rien vu.

Pour l'assurance, on a toujours pris la notre, mais je sais que mon assureur me disait que j'avais pas besoin de prendre autant d'options car il y a des trucs compris dans le contrat de LOA (ou un truc du genre).
Miles
Ça dépend ce que tu recherches avec la LOA, économiquement c'est absolument pas intéressant. Après si c'est pas le critère principal, pourquoi pas.

Pour la fin de contrat, le loueur est plus à même de laisser passer quelques trucs si tu reprends chez eux, sinon tu vas te faire dégommer. Le concept c'est qu'on te file une voiture neuve et tu dois la rendre neuve après 3 ans et plusieurs milliers de kilomètres...
parizien
Merci à tous pour vos conseils smile.gif
Homer
Citation
Citroën Ami : une voiture électrique, sans permis, à partir de 14 ans, et vendue à la Fnac

Elle arrive en juin ! Citroën dévoile l’Ami, sa future micro-voiture pour la ville. Un dessin pimpant pour le charme, une motorisation électrique pour le silence et l’absence de pollution, le tout avec un intérieur décalé et joyeux.

Elle est carrée, elle est craquante ! Un petit cube symétrique entre l’avant et l’arrière. Concentré de design et d’astuce dans 2,41 m de longueur. 29 cm de moins qu’une Smart ! Et, comme la Smart, pour deux occupants.

Laurence Hansen, directrice stratégie de la marque, explique les raisons d’être de ce petit engin : « nous avons un double défi aujourd’hui : répondre aux besoins de mobilité – c’est une obligation ; et réduire l’empreinte environnementale. Ce qui passe par la traction électrique. D’où un véhicule en rupture, qui repose sur des fondamentaux revisités ».

L’auto est donc électrique. Avec une autonomie qui correspond à un usage urbain : 70 km. C’est limité. Mais suffisant pour 98% des usages en ville, au quotidien. Et elle se branche sur n’importe quelle prise domestique : pas besoin d’une installation de recharge particulière. Au total, il faut compter trois heures pour une charge complète. Carrément raisonnable.

Taillée pour l’urbain

Avec cette petite “quatre roues”, Citroën n’entend pas couvrir tous les usages. Mais répondre aux besoins de mobilité des habitants urbains qui sont lassés par les embouteillages automobiles et craignent le manque de sécurité des deux roues. De polyvalence, il n’est donc pas question. L’auto est prévue pour la ville et ses environs. Pas pour les longues étapes routières.

Pour Richard Meyer, responsable des produits futurs Citroën, c’est clair : « ce que nous proposons, c’est un petit objet de mobilité pour un usage spécifique. Parce que, dans les années futures, il faudra bien segmenter les offres de voitures en fonction des différentes utilisations. Le futur de l’automobile passe par cette fragmentation des offres des constructeurs ». Exact : la voiture multi-usage qui couvre tous vos besoins est en voie de disparition.

Une seule couleur

Choix surprenant de Citroën : cette petite auto ne sera proposée qu’en une seule couleur : ce gris bleuté que Pierre Leclerq, le designer de la marque, présente comme « distingué et séduisant pour l’immense majorité du public ». Bien sûr, par le jeu de différents accessoires et autocollants multicolores, chacun pourra personnaliser l’extérieur à son goût.

Un prix abordable

L’auto est fabriquée au Maroc. Et elle arrive à un prix canon en Europe : 6 900 €. Avec un bonus à retrancher : 900 €. Soit 6 000 € au final. Imbattable. En leasing, les tarifs surprennent encore plus : à partir de 19,99 € par mois. Le prix d’un forfait téléphonique ! Mieux : l’auto se conduit sans permis, et à partir de 14 ans. Avec une sécurité tout de même meilleure que celle proposée par un scooter. Avec cette Ami, Citroën casse la baraque !

L'Ami sera vendue dans le réseau Renault, sur Internet et même dans les magasins Fnac et Darty. Deux regrets cependant : le fait d’être conduisible à 14 ans oblige l’Ami à une vitesse maximale de 45 km/h. Et son intérieur très plastique et gris foncé n’est pas à l’image de l’extérieur. Mais vu le prix…

Ouest France

Ligier 2.0, ca va pulluler dans Paris avec ce que prépare Hidalgo.
witchfinder
De bien belles séances d'insultes à prévoir derrière le volant implosion du tibia.gif.

On sortira peut-être même enfin la manivelle depuis le temps qu'on en rêve.
Le Trépied
Prenez le seat elle est bien. Ldn
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.