Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
touny
Citation (René Boisrond @ 23/04/2012 13:33) *
Même pas compris , mais je ne taille pas un val de marnais julm3.png

wub.gif

MENEZ PRESIDENT!
Dragosteadintei14
Citation (René Boisrond @ 23/04/2012 12:33) *
Même pas compris , mais je ne taille pas un val de marnais julm3.png

Ca ne vol pas o.
BiBi
Citation (BiBi @ 23/04/2012 12:23) *
c'est bien ou pas les volvo ?

par rapport à ce que je recherche, (cf post plus haut), j'ai vu cette volvo S60 :

volvo la centrale

donc qu'est ce que cela donne les volvo ? Bonne cam ? se revend bien ?

sinon pour mon budget je pensais à une A3, ou une alfa style giuletta, qu'est ce que cela vaut réellement les BMW Série 1 ?

puis il y a quand même quelques françaises qui ont l'air sympathique : C4, nouvelle mégane / laguna

y'a tellement de possibilités que l'on se perd wacko.gif
Benlastar
On cherche avec ma femme une familliale (monospace (compact ?) ou break) avec tout de même une belle gueule et un moteur solide (on fait pas mal de voyages sur autoroute) en occasion récente.

Vous me conseilleriez quoi et quels sont les budgets à envisager ?
Rene Boisrond
Citation (Benlastar @ 24/04/2012 16:59) *
On cherche avec ma femme une familliale (monospace (compact ?) ou break) avec tout de même une belle gueule et un moteur solide (on fait pas mal de voyages sur autoroute) en occasion récente.

Vous me conseilleriez quoi et quels sont les budgets à envisager ?

Combien d'enfant ?
Compte 15/20000 euro pour un truc pas trop vieux ....

Après les choix seront selon ton nombre d'enfant
Benlastar
Citation (René Boisrond @ 24/04/2012 17:03) *
Combien d'enfant ?
Compte 15/20000 euro pour un truc pas trop vieux ....

Après les choix seront selon ton nombre d'enfant

Pour l'instant 1 seul enfant mais à 2 autres à venir rapidement je pense donc quitte à acheter une voiture, on voudrait prévoir pour 3.
Rene Boisrond
Citation (Benlastar @ 24/04/2012 17:07) *
Pour l'instant 1 seul enfant mais à 2 autres à venir rapidement je pense donc quitte à acheter une voiture, on voudrait prévoir pour 3.

2 autres rapidement , ca veut dire des jumeaux ? ph34r.gif

T'as de la maille ou budget serrer ?
Benlastar
Citation (René Boisrond @ 24/04/2012 17:08) *
2 autres rapidement , ca veut dire des jumeaux ? ph34r.gif

T'as de la maille ou budget serrer ?

Les jumeaux pourquoi pas mais oveux surtout avoir 3 enfants et qu'il n'aient pas une trop grande différence d'âge donc on va essayer de faire ça vite smoke2.gif . Pour le budget je dirai qu'on peut aller jusqu'à 17/18k€ max.
Rene Boisrond
Citation (Benlastar @ 24/04/2012 17:11) *
Les jumeaux pourquoi pas mais oveux surtout avoir 3 enfants et qu'il n'aient pas une trop grande différence d'âge donc on va essayer de faire ça vite smoke2.gif . Pour le budget je dirai qu'on peut aller jusqu'à 17/18k€ max.

Le dernier Dacia tout équipé a 17000euro neuf garantie 3 ans ou 100 000km, franchement quand tu palpes pas des millions faut voir une caisse comme un moyen d'aller du point A au point B

Sinon en bonne occas parce que a ce prix il y a moyen de trouver du bon a 17/18k€ C-Max
Benlastar
J'ai lu un article de L'équipe sur le Dacia Lodgy et ils mettent en doute la sécurité sur ce modéle (pas d'airbag à l'arrière, "seulement" 3 ou 4 étoiles au crash test EuroNCAP).

Comme ce sera la voiture pour transporter mes enfants ca m'inquiète un peu.
Talko
Rares sont les voitures familiales qui ont des airbags à l'arrière.
Perso, sur mon C4 Picasso, je n'en ai pas.

Et puis avoir 5 étoiles au test euro NCAP ce n'est pas si courant non plus, le standard est plutôt de 4.
Benlastar
Citation (Talko @ 25/04/2012 09:29) *
Rares sont les voitures familiales qui ont des airbags à l'arrière.
Perso, sur mon C4 Picasso, je n'en ai pas.

Et puis avoir 5 étoiles au test euro NCAP ce n'est pas si courant non plus, le standard est plutôt de 4.

Donc peut-être pas si mal que ca l'idée du Lodgy alors. Comme il vient de sortir, combien de temps il va falloir attendre pour trouver des occasions récentes intéressantes à votre avis ?
Rene Boisrond
Je crois que tu peux te brosser , Dacia c'est genre la marque qui se vend plus cher en occas qu'en neuve ... le Duster partait genre 5000km /6mois plus cher que le même modèles neuf ... les mecs quand ils sortent une caisse généralement ,c'est plusieurs moi d'attente pour le recevoir , et beaucoup ne veulent pas attendre
Et comme je te l'ai dis, dans je ne sais plus quelle article il parlait d'une finition haut gamme avec un Diesel 110ch a 17000 euro en neuf
Donc pour le peux que tu dégages deux trois options qui ne te branche pas plus que ca , tu le sors a 15000euro
Benlastar
Citation (René Boisrond @ 25/04/2012 13:02) *
Je crois que tu peux te brosser , Dacia c'est genre la marque qui se vend plus cher en occas qu'en neuve ... le Duster partait genre 5000km /6mois plus cher que le même modèles neuf ... les mecs quand ils sortent une caisse généralement ,c'est plusieurs moi d'attente pour le recevoir , et beaucoup ne veulent pas attendre
Et comme je te l'ai dis, dans je ne sais plus quelle article il parlait d'une finition haut gamme avec un Diesel 110ch a 17000 euro en neuf
Donc pour le peux que tu dégages deux trois options qui ne te branche pas plus que ca , tu le sors a 15000euro

Ok merci pour les infos.

On va aller voir ça en concession.
Jesus De Nazareth
Citation (Benlastar @ 25/04/2012 13:04) *
Ok merci pour les infos.

On va aller voir ça en concession.

Tiens, si ca peut t'aider, voilà un test fait par Turbo sur le Lodgy.

Eux en disent pas mal de bien.

http://www.turbo.fr/dacia/dacia-lodgy/essa...ai-dacia-lodgy/
Maxinho
J'avais mon kit de distribution + pompe à eau à changer sur mon Touran qui approche les 115 000 bornes. Je me renseigne chez WV et on me dit environ 1000-1100 euros ttc...

Je trouve ça très cher donc je demande à un pote s'il connait pas un garage et il me conseille un petit garage à Champigny où le mec est réglo. Devis à 600 euros happy.gif . Vraiment des escrocs chez WV...
GI JOE
Citation (Maxinho @ 25/04/2012 21:56) *
Je trouve ça très cher donc je demande à un pote s'il connait pas un garage et il me conseille un petit garage à Champigny où le mec est réglo. Devis à 600 euros happy.gif . Vraiment des escrocs chez WV...

C'est moins cher que pour ma Clio III dry.gif
Biz Markie
j'ai appris que Dacia est la marque la plus sur au monde (jparle au niveau des pieces) implosion du tibia.gif
Boleador
Citation (Biz Markie @ 26/04/2012 08:32) *
j'ai appris que Dacia est la marque la plus sur au monde (jparle au niveau des pieces) implosion du tibia.gif

C'est pas tout à fait ça: Dacia est la marque qui a les plus longs cycles de maintenance. Quand Renault a racheté en 1999, ils ont modernisé les chaines de production, mais également maintenu les vieilles usines de production de pièces pour les anciens modèles 100% Dacia. En fait, on trouve des pièces détachées neuves pour des modèles d'avant 1990, ce qui est un cas unique.

Après, c'est une marque roumaine, des années soixante, qui a piqué le plus pourri de la technologie de Renault, donc ça m'étonnerait que niveau fiabilité ça soit beaucoup plus ouf qu'un Ipad chinois...

Et aujourd'hui, bah c'est du Renault cheap, donc ça doit être pire encore... AU moins y'a pas d'électronique dans ces caisses.
Rene Boisrond
Citation (Boleador @ 26/04/2012 09:36) *
C'est pas tout à fait ça: Dacia est la marque qui a les plus longs cycles de maintenance. Quand Renault a racheté en 1999, ils ont modernisé les chaines de production, mais également maintenu les vieilles usines de production de pièces pour les anciens modèles 100% Dacia. En fait, on trouve des pièces détachées neuves pour des modèles d'avant 1990, ce qui est un cas unique.

Après, c'est une marque roumaine, des années soixante, qui a piqué le plus pourri de la technologie de Renault, donc ça m'étonnerait que niveau fiabilité ça soit beaucoup plus ouf qu'un Ipad chinois...

Et aujourd'hui, bah c'est du Renault cheap, donc ça doit être pire encore... AU moins y'a pas d'électronique dans ces caisses.

Justement, Dacia est fiable car rien de fou dans leur caisse , pas d'électronique , et des moteurs qui ont fait leur preuve depuis quelques années sur les Scenic, clio, et autres Mégane ...
>>> http://www.autonews.fr/Dossiers/Industrie/...Sandero-304799/

PS: je kiff pas renault du tout , mais a partir du moment ou tu achetes une caisse qui mérite ce que tu lâches ....
BiBi
Citation (BiBi @ 15/04/2012 13:34) *
Pour environ 15-18000€, on aurait quoi comme :

- berline
- diesel
- 4 portes
- pas plus de 80.000 km
- pas trop vieille (pas avant 2009-2010)
- minimum 110 chevaux

Citation (BiBi @ 23/04/2012 12:23) *
c'est bien ou pas les volvo ?

par rapport à ce que je recherche, (cf post plus haut), j'ai vu cette volvo S60 :
volvo la centrale

Citation (BiBi @ 24/04/2012 11:37) *
donc qu'est ce que cela donne les volvo ? Bonne cam ? se revend bien ?
sinon pour mon budget je pensais à une A3, ou une alfa style giuletta, qu'est ce que cela vaut réellement les BMW Série 1 ?
puis il y a quand même quelques françaises qui ont l'air sympathique : C4, nouvelle mégane / laguna

Au final, en reprenant les critères de mon 1er post, voici ce qui peut s'offrir à moi (d'autres modèles aussi mais moins intéressant) :

Peugeot 308 / 407
Renaud Mégane / laguna (nouvelles)
Citroën C4
Alfa Roméo Giuletta
BMW Série 1 (peut être Série 3 mais plus ancienne)
Audi A1 / A3
Volvo C30 / S60
Lancia Delta

Selon vous, vers quoi je devrais aller ?

Dernière question : Les boites auto (sur ce genre de véhicule), bonne idée ou pas ?
Rjay
C4 une allemande au prix d'une française.

C'est pas moi qui le dis c'est ce que j'ai lu dans les différents essais. cosmoschtroumpf.gif

Une A1 c'est petit, tu cherches quoi ? Des enfants ?
BiBi
Citation (Rjay @ 27/04/2012 13:38) *
C4 une allemande au prix d'une française.

C'est pas moi qui le dis c'est ce que j'ai lu dans les différents essais. cosmoschtroumpf.gif

Une A1 c'est petit, tu cherches quoi ? Des enfants ?

tu conseils la C4 donc ?

Pas d'enfant en prévision avant mini 3 ans.

je cherche une bagnole avec des options qui apportent un plus dans l'utilisation. Du confort (intérieur et conduite). Minimum 110 chevaux (sauf A1 qui a 105).

Pour la taille je ne sais pas exactement, la seule petite c'est la A1 mais elle compense certainement par son confort + options. Sinon je suis plutot dans les voitures moyennes citadines voir grandes.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (BiBi @ 27/04/2012 13:36) *
Audi A1 / A3

De rien, je vois même pas comment tu peux hésiter avec d'autres edhelas.gif
BiBi
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 27/04/2012 13:44) *
De rien, je vois même pas comment tu peux hésiter avec d'autres edhelas.gif

les autres ont parfois moins de KMage, la couleur, la puissance, l'année (donc la version du modèle)
Madi$kwale

Dernière question : Les boites auto (sur ce genre de véhicule), bonne idée ou pas ?

Tout dépend de ta préférence.

Citadine : la Giuletta j'en ai eu de bons échos. Superbe voiture, ça te fait resté disons "branché" vu le design. Reste à savoir niveau entretien comment ça se passe.
La C4, elle, est apparemment solide comme bagnole mais un peu + banale niveau gueule. De toute les marques Françaises, j'ai entendu sur une "expertise Auto Plus" (ça vaut ce que ça vaut après) que Citroën était le plus fiable donc bon...

Berline : Le Volvo S60 pourrais te plaire. Renseigne toi car il y a aussi l'entretien offert à vie dessus (sur le S80 je suis sure, sur le S60 j'ai un doute). Puis en boite auto (que je surkiff wub.gif ), elle est pas mal. Beaucoup de taxi ont pris Volvo ses derniers temps car l'entretien représente un budget important (surtout si ta boite auto pète).
Befa
Très bonne caisse la Giuletta, par contre les Alfa ça décôte très vite.
BiBi
Citation (Madi$kwale @ 27/04/2012 13:59) *
Tout dépend de ta préférence.

Citadine : la Giuletta j'en ai eu de bons échos. Superbe voiture, ça te fait resté disons "branché" vu le design. Reste à savoir niveau entretien comment ça se passe.
La C4, elle, est apparemment solide comme bagnole mais un peu + banale niveau gueule. De toute les marques Françaises, j'ai entendu sur une "expertise Auto Plus" (ça vaut ce que ça vaut après) que Citroën était le plus fiable donc bon...

Berline : Le Volvo S60 pourrais te plaire. Renseigne toi car il y a aussi l'entretien offert à vie dessus (sur le S80 je suis sure, sur le S60 j'ai un doute). Puis en boite auto (que je surkiff wub.gif ), elle est pas mal. Beaucoup de taxi ont pris Volvo ses derniers temps car l'entretien représente un budget important (surtout si ta boite auto pète).

Citation (fabbianconero @ 27/04/2012 14:02) *
Très bonne caisse la Giuletta, par contre les Alfa ça décôte très vite.

Merci pour ces précisions. La revente doit aussi être pris en compte bien que cela reste secondaire.

J'aime beaucoup la S60, je ne savais pas pour l'entretien garantie à vie. Il faut que je vois ce que cela représente en détails.

La giuletta est esthétiquement très belle, assurément.

La C4 est une voiture plus banale mais que j'aime bien malgré tout et l'intérieur est assez sympa (le tableau de bord est vraiment joli je trouve).

Bon il me reste encore S60/Giuletta/C4/A3(/A1). Je suis assez intéressé par une boite auto aussi, je n'ai pas une conduite agressive, plutôt calme même.
Madi$kwale
Citation (BiBi @ 27/04/2012 14:16) *
J'aime beaucoup la S60, je ne savais pas pour l'entretien garantie à vie. Il faut que je vois ce que cela représente en détails.

J'ai été regardé un peu. Faut (quand même ph34r.gif ) que la voiture soit année 2012. Donc si tu cherches une voiture d'occase, ça s'annonce quasi mort pour toi sur ce critère....

Citation (BiBi @ 27/04/2012 14:16) *
Je suis assez intéressé par une boite auto aussi, je n'ai pas une conduite agressive, plutôt calme même.

La boite auto c'est vraiment appréciable. Je suis pas anti boite manuel, bien au contraire, mais si certains n'apprécient pas la boite auto, moi j'adore.
Rjay
Je ne te conseille pas la C4, je ne la déconseille pas non plus. :hollande:

Je te rapporte juste ce que j'ai lu sur ses qualités (fiable, solide, "allemande" pour reprendre les clichés).

Après, honnêtement je ne connais pas assez les différentes caisses même si j'ai un faible pour les allemandes (Audi surtout), mais c'est bien plus cher.
Rene Boisrond
Au final, en reprenant les critères de mon 1er post, voici ce qui peut s'offrir à moi (d'autres modèles aussi mais moins intéressant) :

Peugeot 308 / 407
Renaud Mégane / laguna (nouvelles)
Citroën C4
Alfa Roméo Giuletta
Audi A1 / A3
Volvo C30 / S60
Lancia Delta

Notre Delta est en BVA c'est au top ... par contre evite les BMP6 de Citro et Peugeot , qui sont pas terrible a l'utilisation et parait il pas fiable

Tu peux sans peur taper dans la BVA d'Alfa et de BMW qui sont au top et très fiable, les autres je ne peux pas te dire

Perso je garderais la Lancia , l'Alfa , la BMW (a voir le moteur ) et Volvo
je touche pas au francaise ni aux anneaux

Pour l'entretien , les boschs seront bien plus cher ( et pas qu'un peu ) que les ritals

T'as pas regardé les 159 ?
BiBi
merci pour vos réponses. Je vais tenter une BVA si je peux et sinon je m'orienterais vers celles que vous conseillez en BVM. J'essaierais d'aller jeter un œil pour voir ces caisses et j'apporterais un CR de l'ensemble si ça peut vous aider.

Si vous deviez faire un top 3 des voitures citées au dessus, ça donnerais quoi ?
Rene Boisrond
Citation (BiBi @ 27/04/2012 15:34) *
merci pour vos réponses. Je vais tenter une BVA si je peux et sinon je m'orienterais vers celles que vous conseillez en BVM. J'essaierais d'aller jeter un œil pour voir ces caisses et j'apporterais un CR de l'ensemble si ça peut vous aider.

Si vous deviez faire un top 3 des voitures citées au dessus, ça donnerais quoi ?

Delta/Alfa/BMW ( a voir la motorisation aussi ... )
T'as pas répondu pour la 159 , j'en ai encore vu une ce matin wub.gif j'adore cette caisse kratos77.gif
Madi$kwale
Ben après ça dépend sachant qu'avec le même prix, t'auras le haut de gamme du C4 d'un coté et une "banalité" de l'A3 de l'autre ph34r.gif

Comme ça je dirais :

1/ Audi A3
2/ Giuletta
3/ BMW Série 1
Rjay
Citation (Madi$kwale @ 27/04/2012 15:40) *
Ben après ça dépend sachant qu'avec le même prix, t'auras le haut de gamme du C4 d'un coté et une banalité de l'A3 ph34r.gif

C'est ce que je disais sur les prix...Avec les options ça monte tellement haut les allemandes...

Sinon c'est sérieux les sites de mandataires comme celui-ci: http://www.elite-auto.fr/ ?

Parce que voilà les remises, de 5% à plus de 30...

28% pour une C4 Bibi: http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/citroen-3.html ph34r.gif

Cela me semble louche.
BiBi
Citation (René Boisrond @ 27/04/2012 15:38) *
Delta/Alfa/BMW ( a voir la motorisation aussi ... )
T'as pas répondu pour la 159 , j'en ai encore vu une ce matin wub.gif j'adore cette caisse kratos77.gif

La 159 est pas mal c'est vraie, mais uniquement si on parle de la nouvelle wub.gif . Mais pour l'ancienne version (dans mes prix) j'ai du mal à avoir un avis tranché sur son esthétique. Parfois j'aime, parfois je suis mitigé. Je crois que c'est au niveau de ses phares avant tout rond que ça pêche tongue.gif maintenant je ne dis pas non plus non à cette voiture.

Citation (Madi$kwale @ 27/04/2012 15:40) *
Ben après ça dépend sachant qu'avec le même prix, t'auras le haut de gamme du C4 d'un coté et une "banalité" de l'A3 de l'autre ph34r.gif

Comme ça je dirais :

1/ Audi A3
2/ Giuletta
3/ BMW Série 1

Perso je suis encore dans le flou, mais apparemment on se dirigerait vers les 4 que vous avez cité (bmw,alfa, A3, Delta)

Citation (Rjay @ 27/04/2012 15:43) *
C'est ce que je disais sur les prix...Avec les options ça monte tellement haut les allemandes...

Sinon c'est sérieux les sites de mandataires comme celui-ci: http://www.elite-auto.fr/ ?

28% pour une C4 Bibi: http://www.elite-auto.fr/voiture-neuve/citroen-3.html ph34r.gif

Cela me semble louche.

ma mère est passée par un mandataire pour sa golf plus il y a 4 ans. Aucun problème, bon suivi, voiture correspondant à l'achat (bien qu'elle l'ai vu avant de finaliser l'achat).

après il y a certainement à boire et à manger, comme partout, sur ce marché. Faut voir avec les avis sur le net. Je crois que c'était aramis auto
Madi$kwale
Le 6 minutes d'hier soir faisais un petit reportage dessus (mandataire) hier d'ailleurs. M6 replay l'a peut être conserver.

Sinon, comme l'a dit Rjay, chez les Allemands, le modèle de base est à prix "normale" mais une fois qu'on y ajoute les options, ça change un peu unsure.gif
BiBi
Citation (Madi$kwale @ 27/04/2012 16:02) *
Sinon, comme l'a dit Rjay, chez les Allemands, le modèle de base est à prix "normale" mais une fois qu'on y ajoute les options, ça change un peu unsure.gif

D'où l'intérêt des occas', sinon c'est clair que je suis loin du budget nécessaire
Rene Boisrond
Aramis et Elite sont fiable et je pense qu'il faut mieux aller vers de gros mandataire comme eux que les petit au coin de la rue

Un conseil, prends ton temps , passe dans chaque concession et cible a chaque fois le modèle que tu peux visé via tes finances

Je pense que niveau option/tarif , la delta sera devant toutes les autres sans mal finition aussi , après les 120chv de la Delta donnent surtout sur route
La boite TCT de l'Alfa est vraiment bonne , la boite de l'audi (DSG surement ? ) est trés bonne aussi même niveau que la TCT pour moi , et mieux que la DFS de la Delta ( encore qu'en mode sport c'est kif-kif , la boite DFS est une robotisé (conso faible , reactivité moins marqué par contre qu'une BVA a l'ancienne ( 1 model essence avec une BVA a l'ancienne sur la Delta 210ch je crois ))
La BMW c'est très bien (encore une fois selon la motorisation ) on avait une BM il y a quelques années BVA , c'était très bon déjà

dans les conso t'es dans une gamme de caisse qui tourne entre 5 et 6 l/100 (on tourne a 5.3/100 sur la Delta et on descend a 4.5 sur Autoroute/route
BiBi
Citation (René Boisrond @ 27/04/2012 16:09) *
Aramis et Elite sont fiable et je pense qu'il faut mieux aller vers de gros mandataire comme eux que les petit au coin de la rue

Un conseil, prends ton temps , passe dans chaque concession et cible a chaque fois le modèle que tu peux visé via tes finances

Je pense que niveau option/tarif , la delta sera devant toutes les autres sans mal finition aussi , après les 120chv de la Delta donnent surtout sur route
La boite TCT de l'Alfa est vraiment bonne , la boite de l'audi (DSG surement ? ) est trés bonne aussi même niveau que la TCT pour moi , et mieux que la DFS de la Delta ( encore qu'en mode sport c'est kif-kif , la boite DFS est une robotisé (conso faible , reactivité moins marqué par contre qu'une BVA a l'ancienne ( 1 model essence avec une BVA a l'ancienne sur la Delta 210ch je crois ))
La BMW c'est très bien (encore une fois selon la motorisation ) on avait une BM il y a quelques années BVA , c'était très bon déjà

dans les conso t'es dans une gamme de caisse qui tourne entre 5 et 6 l/100 (on tourne a 5.3/100 sur la Delta et on descend a 4.5 sur Autoroute/route

Merci pour toutes ces précisions utiles. Je ne pensais pas que la BM Série 1 était si 'bien' par rapport à son rapport qualité / prix. La Delta, tu me la vends sacrément bien en tout cas tongue.gif
Rene Boisrond
Citation (BiBi @ 27/04/2012 16:30) *
Merci pour toutes ces précisions utiles. Je ne pensais pas que la BM Série 1 était si 'bien' par rapport à son rapport qualité / prix. La Delta, tu me la vends sacrément bien en tout cas tongue.gif

Je la kiff , je kiff Lancia depuis longtemps ,donc forcément j'insiste un peu, après le Lancia d'aujourd'hui n'est pas celui d'hier le virage est très différent mais je trouve que cela reste de très bonne caisse comme la plupart des voitures italienne qui ont une mauvaise réputation et qui autrefois était justifiée

La série 100 est une très bonne caisse mais je lui reproche un coffre très leger ...

Franchement tourne dans les concessions selectione la finition de la caisse que tu peux t'offrir et choisi , devant tel ou tel caisse le choix est plus simple
B_s
Citation (Rjay @ 27/04/2012 15:43) *

Cela me semble louche.

Mes parents viennent de s'acheter un megane 3 par élite auto... Impeccable! -35% par rapport au devis Renault. 1 petit mois d'attente.
CL
Pour sa C4, mon père s'est pointé chez un concessionnaire classique avec une impression d'une offre de mandataire pour le même modèle, et les mecs s'alignent ou s'en approchent et pour le coup tu prends aucun risque.
B_s
Citation (CL @ 28/04/2012 01:41) *
Pour sa C4, mon père s'est pointé chez un concessionnaire classique avec une impression d'une offre de mandataire pour le même modèle, et les mecs s'alignent ou s'en approchent et pour le coup tu prends aucun risque.

Chez Renault le mec ne pouvais pas... Devis à 28000e si je me trompe pas, prix mandataire 19000e quelque chose...
CL
Citation (B_s @ 28/04/2012 01:57) *
Chez Renault le mec ne pouvais pas... Devis à 28000e si je me trompe pas, prix mandataire 19000e quelque chose...

Ouais, et puis ça dépend des périodes aussi. En fin d'exercice, les mecs lâchent plus pour pouvoir toucher leurs primes quitte à vendre moins cher.
Rjay
Merci B_s c'est quand même super intéressant.

Là où on m'a dit de faire attention, c'est sur les options qui ne sont souvent pas les mêmes dans les finitions proposées que ce que proposent les concessionnaires. Donc bien comparer le prix avec les options prévues avec le prix chez un concessionnaire (ou sur internet via les configurateurs) avant de se lancer.

Enfin, moi c'est pas pour tout de suite, d'autres dépenses à prévoir avant une caisse. Et ça va être papa.©
Rene Boisrond
Comme le dit CL , une caisse neuve faut la négocier en fin de mois au pire et au mieux en fin d'année

Par contre le coté le concessionnaire qui s'aligne sur l'offre du mandataire , c'est pas toujours vrais , ca dépend de la concess et du vendeur , de leurs chiffres etc etc , parfois sa passe , parfois rien de rien ...
witchfinder
Citation (Rolit @ 18/04/2012 10:15) *
witch, la dernière SLK, tu valides ?

D'ici 6 mois environ

J'ai pas essayé, mais la ligne est ok. Mais en tant qu'amateur de moteur avant tout, je préfèrerais une z4. Fini le croco sad.gif ?

Citation (B_s @ 28/04/2012 01:38) *
Mes parents viennent de s'acheter un megane 3 par élite auto... Impeccable! -35% par rapport au devis Renault. 1 petit mois d'attente.

Tu nous devais un CR de ta livraison mad.gif

Sinon, la nouvelle 911 a un sale cul, mais le travail sur le bruit de l'échappement sport est royal wub.gif
Rolit
Je sais pas je me tâte. Sois je prends la SLK pour fin 2012 soit j attends 1 an / 1 an et demi et je prends plus lourd.
Je sais déjà ce que tu vas me répondre mais vu que maintenant je vis en plein centre de Paris je n ai pas trop l utilité.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.