Citation (macbath @ 03/09/2012 18:43)

Si tu veux avoir une caisse de lycéen, ouais, pourquoi pas.
NYS tu peux préciser un peu tes critères de recherche? (budget, taille, tiebreaker entre puissance et conso...)
Les constructeurs US ont fait d'énormes progrès au cours des 3-4 dernières années, Ford en tête. GM aussi avec une voiture aussi révolutionnaire que la Volt par exemple. Je te conseillerais de t'orienter vers une de leurs voitures, l'offre est variée pour les véhicules grand public et tu soutiens l'emploi du pays dans lequel tu vis.
Merci, c'es ce genre de truc que je cherche. Chez les americaines, j'ai toujours entendu dire que c'etit de la merde a part Ford mais comme j'y connais rien, je ne demande qu'a ce qu'on me montre le contraire. Pour le moment, je cherche pas une voiture, je cherche a me renseigner sur les differentes possibilites. J'ai une focus de 2009 avec 50000 miles dessus et ma femme a une impreza avec plus de 100000 miles donc je pense que d'ici 2 a 3 ans on va devoir changer tout le bouzin. Apres, je pense qu'on prendra une voiture familiale et une plus sport. Donc pour la familiale, orientee conso et duree de vie, pour la sport, orientee puissance et plaisir. Niveau taille, j'aime pas trop les SUV, c'est trop gros, ca me soule de conduire un tank, je prefere une berline mais bon comme ce sera principalement la voiture de ma femme, je me renseigne sur tout. Niveau budget, j'ai du mal a voir dans quelques annees disons vers les 30-40k pour la familiale et peut-etre un peu plus pour la sportive.