Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Vince206plusHDI
combien de km ? ph34r.gif
( la voiture, hein pas ta femme )
Jacky Transpi
Citation (Vince206plusHDI @ 30/05/2018 15:06) *
toute une époque la 900i cabrio !

mon père avait laché sa 900i coupé vers 2004 ou 2005 je pense ... ( ce qui a du faire bien 15 ans d'usage biggrin.gif )
mais tu peux la passer en collection pour que l'assurance coute que dalle ... et la convertir au GPL avec ces mécaniques increvables !

Quand t'as 5 ou 6 voitures t'inquiète que tu sais ça biggrin.gif
Bab
Vous avez des bons plans pour des assurances faible kilométrage ? Ma voiture reste quasiment tous les jours de l'année dans la rue et ça me fait quand même chier de lâcher 65€ par mois...
Homer
Citation (Bab @ 30/05/2018 23:36) *
Vous avez des bons plans pour des assurances faible kilométrage ? Ma voiture reste quasiment tous les jours de l'année dans la rue et ça me fait quand même chier de lâcher 65€ par mois...

La matmut proposait un forfait moins de 5000km par an qui valait le coup un temps.
witchfinder
La nouvelle Alpine, y'a quand même que des bons retours, les livraisons ont commencé mais quel bordel quand même pour les dispos...

Me tâte à prendre rdv pour un essai.

Par contre là où ils sont pas honnêtes c'est que ça tease déjà sur une version 300ch alors que la version normale est pas encore dispo pour de vrai.
JCD
Citation (witchfinder @ 02/06/2018 18:53) *
La nouvelle Alpine, y'a quand même que des bons retours, les livraisons ont commencé mais quel bordel quand même pour les dispos...

Me tâte à prendre rdv pour un essai.

Par contre là où ils sont pas honnêtes c'est que ça tease déjà sur une version 300ch alors que la version normale est pas encore dispo pour de vrai.

Elle a une bonne gueule et c'est sympa de voir une voiture française comme ça maintenant pour le prix le moteur me fais pas spécialement bander et t'as certaines finitions pas folles qui font un peu cheap. Avoir des comodo dégueulasses des plastiques durs comme ça pour une caisse comme celle ci, je sais pas ..
Après ça peut être un bon investissement peut être ?
witchfinder
Citation (JCD @ 03/06/2018 16:05) *
Elle a une bonne gueule et c'est sympa de voir une voiture française comme ça maintenant pour le prix le moteur me fais pas spécialement bander et t'as certaines finitions pas folles qui font un peu cheap. Avoir des comodo dégueulasses des plastiques durs comme ça pour une caisse comme celle ci, je sais pas ..
Après ça peut être un bon investissement peut être ?

Avec les nouvelles normes même Porsche se met hélas aux 4 cylindres turbo sur le cayman/boxster. L'intérieur n'a évidemment pas la finition du cayman, mais c'est pas non plus le même prix à équipement égal, et en plus il paraît que c'est pas si pourri que ça.

Quant au bon investissement, non, c'en est pas un, les premières ventes aux enchères d'Alpine première édition, soit le modèle de série limitée, n'ont rien donné de fou.

Mais une voiture neuve n'est jamais un investissement hormis Ferrari.
Miles
On attend ton avis dans le topic FPF ayoralone.gif
wil
Citation (Miles @ 03/06/2018 19:29) *

laugh.gif
Parisian
Citation (witchfinder @ 03/06/2018 19:19) *
Avec les nouvelles normes même Porsche se met hélas aux 4 cylindres turbo sur le cayman/boxster. L'intérieur n'a évidemment pas la finition du cayman, mais c'est pas non plus le même prix à équipement égal, et en plus il paraît que c'est pas si pourri que ça.

Quant au bon investissement, non, c'en est pas un, les premières ventes aux enchères d'Alpine première édition, soit le modèle de série limitée, n'ont rien donné de fou.

Mais une voiture neuve n'est jamais un investissement hormis Ferrari.

T’as eu l’Alfa 8C récemment mais c’eta Une exception
Sarconzie
Citation (Miles @ 03/06/2018 19:29) *

Tu conseillerais quoi entre un Peugeot 807 et un Renault Espace ?
alexis
Citation (Sarconzie @ 03/06/2018 20:00) *

Un C8. laugh.gif
Vince206plusHDI
Citation (Sarconzie @ 03/06/2018 20:00) *

Espace sans hésiter ! ph34r.gif
ca sera toujours mieux que l'autre machin développé sur plate forme fiat
tomysg
J'ai enfin réussi à presque convaincre Madame.... Du coup, je cherche activement une 911 targa (997 phase 2). Est-ce que vous auriez des idées ou trouver de bonnes occasion?
didou
Y a des motards sur le forum pour une sortie sur le Vexin ou Chevreuse ou autre ?
witchfinder
Citation (tomysg @ 17/07/2018 19:25) *
J'ai enfin réussi à presque convaincre Madame.... Du coup, je cherche activement une 911 targa (997 phase 2). Est-ce que vous auriez des idées ou trouver de bonnes occasion?

Pour être tranquille, Centre Porsche. Sinon, en indépendants sur Paris: Einer Automobiles et Garage Dizier. En province: Flat69 à Lyon, RMS en Bretagne, HPRS à Cannes.
Ce quand tu cherches est très prisé en ce moment, ta recherche sera sûrement longue.
tomysg
Citation (witchfinder @ 22/07/2018 01:34) *
Pour être tranquille, Centre Porsche. Sinon, en indépendants sur Paris: Einer Automobiles et Garage Dizier. En province: Flat69 à Lyon, RMS en Bretagne, HPRS à Cannes.
Ce quand tu cherches est très prisé en ce moment, ta recherche sera sûrement longue.

Merci... je suis prêt à prendre le temps! Sinon: pour toi c'est un bon choix ou tu partirais sur autre chose?
witchfinder
La 997 ph.2 est une super caisse (j'ai eu en 4s) mais l'intérieur commence à (beaucoup) marquer le pas face aux 991 (mais je trouve la 991 trop grosse). La boîte pdk est géniale mais par contre il faut absolument avoir l'option sport chrono sinon elle est trop molle. Idem pour le moteur, il faut un modèle "S" 3.8 385ch, le 3.6 345ch est trop juste.
Le choix d'un targa est bon mais perso j'élargirais aux autres modèles pour pas chercher un an et mon coup de coeur serait une 997 GTS.

Mais perso, si je devais reprendre une Porsche moderne ce serait pas une 911 mais un cayman GTS mais je suppose que les sièges arrière font partie du deal avec Mme...
tomysg
Citation (witchfinder @ 22/07/2018 08:50) *
La 997 ph.2 est une super caisse (j'ai eu en 4s) mais l'intérieur commence à (beaucoup) marquer le pas face aux 991 (mais je trouve la 991 trop grosse). La boîte pdk est géniale mais par contre il faut absolument avoir l'option sport chrono sinon elle est trop molle. Idem pour le moteur, il faut un modèle "S" 3.8 385ch, le 3.6 345ch est trop juste.
Le choix d'un targa est bon mais perso j'élargirais aux autres modèles pour pas chercher un an et mon coup de coeur serait une 997 GTS.

Mais perso, si je devais reprendre une Porsche moderne ce serait pas une 911 mais un cayman GTS mais je suppose que les sièges arrière font partie du deal avec Mme...

Merci pour le conseils... et oui, les 4 sièges font partie du deal... Et effectivement, j'ai vu pour l'intérieur: le cuir a pris bien souvent un sacré coup de vieux alors qu'il n'a même pas 10 ans...
witchfinder
Citation (tomysg @ 22/07/2018 09:08) *
Merci pour le conseils... et oui, les 4 sièges font partie du deal... Et effectivement, j'ai vu pour l'intérieur: le cuir a pris bien souvent un sacré coup de vieux alors qu'il n'a même pas 10 ans...

Non, normalement le cuir doit être 100% ok, je parle de l'agencement.
tomysg
Citation (witchfinder @ 22/07/2018 09:33) *
Non, normalement le cuir doit être 100% ok, je parle de l'agencement.

Mouais, je les trouve souvent bien détendus si ne c'est clairement abîmés... bien plus que ce a quoi je m'attendais.
Averell
Pourtant les métalleux ils aiment le cuir
witchfinder
Citation (tomysg @ 22/07/2018 11:22) *
Mouais, je les trouve souvent bien détendus si ne c'est clairement abîmés... bien plus que ce a quoi je m'attendais.

Il y a deux types de cuir: souple et normal (celui avec les troutrous). Le cuir souple fait facilement avachi (même en bon état, et surtout en photos ), le cuir normal en revanche est quasi insensible au temps. Si une Porsche présente un cuir usé, c'est un indice de traficotage de kilométrage.

Citation (Averell @ 22/07/2018 11:29) *
Pourtant les métalleux ils aiment le cuir

Uniquement assorti à une belle cartouchière et des bracelets à clous.
Bab
Bon je viens de me rendre compte que j'avais raté 2 entretiens pour ma bagnole chiracsad.gif

Extrait de vie : j'ai acheté une Polo neuve il y a 5 ans, j'ai fait la révision des 30 000 / 2 ans, mais depuis je roule très peu et j'atteins à peine les 49 000 km. Du coup j'ai complètement zappé l'entretien des 3 et 4 ans.

Si je vais genre sur le site d'Euromaster, je peux choisir le kilométrage et l'année et ça me fait un truc qui me parait assez optimisé :

Citation
45 000 km / 5 ans -> 150 boules
60 000 km / 5 ans -> 250 boules

Mais si je vais sur le site de Volkswagen l'année est correllée au kilométrage et les prix varient pas mal même si forcément ça boucle :

Citation
15 000 km ou 1 an à partir de 184€ TTC
30 000 km ou 2 ans à partir de 246€ TTC
45 000 km ou 3 ans à partir de 184€ TTC
60 000 km ou 4 ans à partir de 357€ TTC
75 000 km ou 5 ans 184€ TTC

Bref, comment je me sors au mieux de ce merdier ? ph34r.gif
parizien
Bah si tu va chez wolkswagen tu es sur la ligne des 45 000 bornes, faut que tu lises les valeurs selon le premier terme échu, 49000 pour 45000 t'es bon.
guiclay
Citation (parizien @ 23/07/2018 22:58) *
Bah si tu va chez wolkswagen tu es sur la ligne des 45 000 bornes, faut que tu lises les valeurs selon le premier terme échu, 49000 pour 45000 t'es bon.

Il y a des pièces pour lesquelles l'âge joue aussi. Du coup il risque de payer le prix de deux révisions, sauf pour les éléments communs s'il y en a (vidange ?).
Bab
C'est ça qui me tracasse un peu. Je vais partir pour le 60000 vu que ça inclue des trucs que j'aurai du faire il y a un an.
Baojin
Citation (tomysg @ 17/07/2018 14:25) *

Je connait des Moldaves qui en vendent des pas cher.
Miles
Citation (Bab @ 23/07/2018 21:25) *
Bref, comment je me sors au mieux de ce merdier ? ph34r.gif

Il y a plus de garantie, fais la 45kkm dans un garage indépendant de confiance

Regarde quand même s'il y avait des choses à faire entre temps pour lui demander aussi
el_fennec1
Plutôt que le prix, c'est les différentes interventions préconisées à chaque révision qu'il faut regarder.
Averell
Désolé par avance de polluer vos discussions Porsche mais Mazda 3 vs Golf vous en pensez quoi ?

Pour un budget de 1500€ j'ai une motorisation + kilometrage bien plus intéressant chez le premier. Je perds beaucoup en finition / durabilité en allant chez le constructeur japonais ?

Les annonces Mazda que je regarde :

https://www.autoscout24.de/angebote/mazda-3...9bf8a?cldtidx=1

https://www.autoscout24.de/angebote/mazda-3...9bfe8?cldtidx=4

VW

https://www.autoscout24.de/angebote/volkswa...a4636?cldtidx=1 (petit moteur mais controle technique pour encore 1 an)

https://www.autoscout24.de/angebote/volkswa...a478d?cldtidx=2 (mieux niveau moteur mais CT jusqua octobre)

https://www.autoscout24.de/angebote/volkswa...adb52?cldtidx=6

Des avis sur ce genre de caisse ?
Rjay
Japonais c'est fiable.
Averell
QUOTE (Rjay @ 01/08/2018 21:35) *
Japonais c'est fiable.

C'est leur réputation mais est ce que c'est valable sur des modeles de 2005 ? Et surtout 13 ans plus tard ?
Rjay
Citation (Averell @ 01/08/2018 21:38) *
C'est leur réputation mais est ce que c'est valable sur des modeles de 2005 ? Et surtout 13 ans plus tard ?

Aucune idée. Ça dépend aussi beaucoup de la vie de la voiture et là c'est un peu la loterie.
Averell
QUOTE (Rjay @ 01/08/2018 21:39) *
Aucune idée. Ça dépend aussi beaucoup de la vie de la voiture et là c'est un peu la loterie.

Ouais ca rejoint ce que me disais Ikaph y'a quelques semaines. Je vais partir sur le mazda 3, c'est moins une voiture de kéké que la golf, j'aurais peut etre plus de chance niveau entretien. Et j'aurais plus de patate aussi smoke2.gif
remix
Pour Mazda, je crois qu'il faut demander à JuL mais il doit être occupé à égorger des chatons.
Miles
Mazda 3
Azel
Si tu comptes la revendre un jour, préfère la Golf ça reste une valeur sure.
Pour les imports Allemagne vous savez s’il existe une combine pour ne pas avoir à s’acquitter du malus éco ?
ManoCornuta
J'ai un choix à faire pour ma caisse de fonction Q5 2019 deluxe 2.0 tdi 190ch ou A6 Avant 2019 deluxe 2.0 tdi 204ch.

Si yen a qui connaissent et qui peuvent orienter mon choix je suis preneur même si les caisses sont très différentes la Q5 semble plus pratique car moins "bateau" après la nouvelle A6 2019 reprend l'intérieur de l'A8 et fait vraiment envie...

nicoval
A6 sans hésiter. Et pourtant, je roule en SUV et j'avais jeté un coup d’œil sur le Q5.
Finalement, j'ai pas pris. Je le trouve vraiment trop ressemblant avec l'ancien dont je préfère presque la ligne. Et je ne trouve pas qu'il apporte d’évolutions significatives.

En revanche, la nouvelle A6, innovante et casse un peu les code Audi classiques que nous connaissons depuis trop longtemps.
Miles
Je prendrais la A6 aussi, maintenant il y a rien à voir entre les deux voitures
Azel
Deluxe c’est quoi comme finition ? Ambition Luxe ou Avus ?
Sinon A6 Avant plutôt que Q5 surtout avec les motorisations qui te sont proposées. 190ch avec des roues de SUV ça risque de manquer de reprise pour une voiture de ce poids.
Le Q5 a le virtual cockpit ? Si c’est pas le cas c’est rédhibitoire et prend l’A6.
Averell
L'assurance Mazda qui me coûte 1000 balles par an mellow.gif
ManoCornuta
Ambition luxe pour l'A6, oui virtual cockpit dans le Q5 aussi.
OK merci pour vos avis qui me conforte dans mon idée de depart.
Alain Miamdelin
T'as bien fait de changer de taf en tout cas laugh.gif
ManoCornuta
laugh.gif
Baojin
J'ai un choix cornélien à faire aussi :

3 modèles de 2015 ou 2016 : X4 3.0, X3 2.8 ou bien Lexus RX 350 ? Y'a du range evoque aussi mais paraît que c'est vraiment de la merde niveau fiabilité.

Je penche pour la X4 mais c'est pas super populaire ici (je pense que j'en ai vu une en tout).
ouzm
Citation (Baojin @ 02/08/2018 20:36) *
J'ai un choix cornélien à faire aussi :

3 modèles de 2015 ou 2016 : X4 3.0, X3 2.8 ou bien Lexus RX 350 ? Y'a du range evoque aussi mais paraît que c'est vraiment de la merde niveau fiabilité.

Je penche pour la X4 mais c'est pas super populaire ici (je pense que j'en ai vu une en tout).

BMW d'occase au Québec j'espère que tu sais dans quoi tu te lances ph34r.gif
Baojin
Hmm pourquoi ? Elle est sous garantie encore ?

J'ai quelques collègues qui ont des histoires d'horreur c'est vrai mais pourquoi BMW spécialement ? MP please si tu as des secret !
Miles
La rouille peut-être
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.