Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Vroum-Vroum tut tut
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107
Tchoune
Pendant une semaine j'ai eu en location pour aller au ski une 308 Féline 2.0 HDI en boîte auto.
Vraiment très satisfait de la voiture dans son ensemble implosion du tibia.gif
Je pensais qu'elle serait juste en taille pour mettre tout le foutoir habituel -on remplit la Saab à fond à chaque fois- mais le coffre est spacieux.
L'habitabilité est suffisante pour une famille de 4 ; le toit panoramique joue beaucoup dans l'impression d'espace intérieur.
Le poste de conduite est agréable (le "petit" volant fait bizarre au début mais à l'usage c'est un plaisir), le comportement routier est précis et ferme mais confortable.
La boîte manque peut-être un peu de peps mais les passages de vitesse sont souples et les 150ch se font quand même sentir au besoin.

Bref j'étais conquis et je suis allé voir les tarifs pour envisager un achat en remplacement de la 9.5.
Plus de 33 K€ remi garde.gif

Je ne suis pas prêt psychologiquement. Je vais prendre une 108 à la place.
Vince206plusHDI
Citation (Tchoune @ 22/02/2015 11:45) *
Pendant une semaine j'ai eu en location pour aller au ski une 308 Féline 2.0 HDI en boîte auto.
Vraiment très satisfait de la voiture dans son ensemble implosion du tibia.gif
Je pensais qu'elle serait juste en taille pour mettre tout le foutoir habituel -on remplit la Saab à fond à chaque fois- mais le coffre est spacieux.
L'habitabilité est suffisante pour une famille de 4 ; le toit panoramique joue beaucoup dans l'impression d'espace intérieur.
Le poste de conduite est agréable (le "petit" volant fait bizarre au début mais à l'usage c'est un plaisir), le comportement routier est précis et ferme mais confortable.
La boîte manque peut-être un peu de peps mais les passages de vitesse sont souples et les 150ch se font quand même sentir au besoin.

Bref j'étais conquis et je suis allé voir les tarifs pour envisager un achat en remplacement de la 9.5.
Plus de 33 K€ remi garde.gif

Je ne suis pas prêt psychologiquement. Je vais prendre une 108 à la place.

Pour la 308, il doit commencer à y en avoir occasion. la break est vraiment bien si tu es à la recherche de place (meilleur volume de chargement du marché dans la catégorie), et le surpoid par rapport à la 5 portes est très limité (entre 50 et 100 kgs à peine) ce qui lui permet de conserver les qualités dynamiques.

à noter que la boite auto que tu as eu l'occasion de tester est la même que celle que bmw utilise sur les mini, et sur la i8 (même technologie avec convertisseurs, et même fournisseur : Aisin )

bonne chance pour partir au ski en 108 biggrin.gif
jopha14
teteil
Salut à tous j'ai une petite question s'il y a des connaisseurs en auto et en droit
Suite à son décès , je m’apprête à vendre la voiture (207+, essence de 15000 km) de mon père qu'il avait acheté à crédit en 2013 chez Peugeot avec l'extension de garantie.
Question : Est ce que l'extension de garantie cours toujours sachant que le reste du crédit a été soldé par l'assurance décès du crédit
merci
witchfinder
Ça doit être écrit dans le contrat, y a pas de règle générale, faut voir dans le contrat si l'extension de garantie est liée au crédit ou si elle est liée à la propriété de l'auto.
Amaury_Erding
Citation (teteil @ 23/02/2015 22:25) *
Salut à tous j'ai une petite question s'il y a des connaisseurs en auto et en droit
Suite à son décès , je m’apprête à vendre la voiture (207+, essence de 15000 km) de mon père qu'il avait acheté à crédit en 2013 chez Peugeot avec l'extension de garantie.
Question : Est ce que l'extension de garantie cours toujours sachant que le reste du crédit a été soldé par l'assurance décès du crédit
merci

C'est un pack de financement chez Peugeot avec l'extension de garantie ? Si c'est le cas elle est censé se terminer en même temps que le crédit.
witchfinder
Alerte à tous les frères autonomes et qui veulent le rester, nos amies les bêtes sont sur les dents en ce moment.

Prudence partout, j'en ai jamais vu autant dans mon coin, et je suppose que c'est pareil ailleurs. Et encore ceux qu'on voit, vu qu'ils se terrent de plus en plus comme des rats.
sahara
Si tu habites réellement à Toulon, ça s'explique peut être par le fait que les beaux jours reviennent unsure.gif

Par chez moi j'ai rien vu (c'est justement là que je devrais songer à m'inquiéter ph34r.gif ) et ça ne me manque pas sleep.gif
witchfinder
Citation (sahara @ 19/03/2015 14:54) *
Si tu habites réellement à Toulon, ça s'explique peut être par le fait que les beaux jours reviennent unsure.gif

Na nan, en semaine, le week end, le matin, l'après-midi, sur l'autoroute...

Recrudescence des jumelles planquées dans les fossés ou derrière des buttes, des poteaux...
vayemine
Citation (witchfinder @ 18/03/2015 18:11) *
Alerte à tous les frères autonomes et qui veulent le rester, nos amies les bêtes sont sur les dents en ce moment.

Prudence partout, j'en ai jamais vu autant dans mon coin, et je suppose que c'est pareil ailleurs. Et encore ceux qu'on voit, vu qu'ils se terrent de plus en plus comme des rats.

Je me suis dis la même ces derniers temps..fou comment ils sont partout et ont les crocs en ce moment dry.gif
Prudence clooney3.gif
BiBi
eu ma nouvelle voiture de fonction, nissan qashqai 2015 boite auto business edition. Bah putain c'est très sympa !! happy.gif

Je pensais que ce serait un gros tank (2 Tonnes de mémoire), en plus en boite auto, mais finalement ca va ca a -un peu- de reprise (130CV, 320 nm). Pas mal d'options / l'électronique / les apps... qui rendent la voiture plutôt fonctionnelle. Très content !!
Vince206plusHDI
Citation (vayemine @ 19/03/2015 17:02) *
Je me suis dis la même ces derniers temps..fou comment ils sont partout et ont les crocs en ce moment dry.gif
Prudence clooney3.gif

en parlant de ca, ils vont se faire plaisir demain avec la circulation alternée à paris ...
NewYorkSup
Doit y avoir un effort international contre la grande criminalite parce que depuis une semaine, je les vois partout...
JuL
J'ai acheté pour ma femme une seat leon 1.2 tsi 105 BA, impressionné par la qualité de finition / prix / comportement routier, malgré le faible cylindrée, sur autoroute comme sur route, tres tres bonne voiture, j'ai envie de lui prendre ph34r.gif
witchfinder
Citation (JuL @ 26/03/2015 19:05) *
J'ai acheté pour ma femme une seat leon 1.2 tsi 105 BA, impressionné par la qualité de finition / prix / comportement routier, malgré le faible cylindrée, sur autoroute comme sur route, tres tres bonne voiture, j'ai envie de lui prendre ph34r.gif

Cette tournure. kratos77.gif
JuL
C'est qui le cerveau? smoke2.gif
Rene Boisrond
Citation (JuL @ 27/03/2015 18:11) *
C'est qui le cerveau? smoke2.gif

Elle , qui t'a fait croire que tu lui payais une caisse pour satisfaire ton coté mal dominant a l'ancienne ? ph34r.gif
JuL
Ou moi, qui lui paye une voiture pour qu'elle joue son role de femme qui me laisse croire que je suis le mal dominant tout en croyant que c'est elle, alors qu'au final c'est moi qui decide ou, quand et comment. smoke2.gif
eezer
Fallait (lui) prendre la FR dans ce cas hanouna.gif
NewYorkSup
Si vous avez un petit creux sur la route:
http://www.audi.jp/gohan/
Roberto Sedinho
Je dois me racheter une voiture d'occaz mais j'y connais strictement rien.
Qu'est ce que je dois regarder en priorité quand je vais aller essayer la voiture?
Et si j'en trouve une en garage, combien je peux espérer négocier sur une voiture affichée à 7000€?
Merci.
Tchoune
Quels sont tes besoins (ville, route...), ton budget ?
Roberto Sedinho
Citation (Tchoune @ 06/04/2015 17:14) *
Quels sont tes besoins (ville, route...), ton budget ?

Un mix ville/route et le budget 6500€ maxi.
Ah oui et une 5 portes pas trop grande donc Clio 3 ou 207.
Roberto Sedinho
Y'a quoi comme site qui donne une côte fiable pour les voitures?
Car sur la centrale je trouve que les côtes sont super hautes.
parizien
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2015 22:02) *
Y'a quoi comme site qui donne une côte fiable pour les voitures?
Car sur la centrale je trouve que les côtes sont super hautes.

c'est pourtant sur la centrale que se basent les garagistes quand tu te fais reprendre une voiture, par exemple.

regarde dans un kiosque dans un auto plus sinon
Roberto Sedinho
J'ai été voir une bagnole cet après midi, la nana me la lache à 6400€ et quand je vais voir sur la centrale elle côte 8300€ et sur un autre site 9700€, c'est pour ça je m'interroge.
jopha14
Achete la 6400 et revends la 9000.
parizien
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2015 22:18) *
J'ai été voir une bagnole cet après midi, la nana me la lache à 6400€ et quand je vais voir sur la centrale elle côte 8300€ et sur un autre site 9700€, c'est pour ça je m'interroge.

une telle différence avec l'argus c'est très bizarre, y'a des frais à prévoir dessus ? des chocs trop visibles ?

c'est quoi comme caisse ?
Roberto Sedinho
Citation (parizien @ 08/04/2015 22:27) *
une telle différence avec l'argus c'est très bizarre, y'a des frais à prévoir dessus ? des chocs trop visibles ?

c'est quoi comme caisse ?

Non elle est niquel niveau carrosserie, le CT est vierge, la meuf vient de faire les 4 pneus.
Clio 3.
Elle est dans les prix des autres voitures du même modèle à options comparables, les autres cotaient entre 6500 et 7000 à chaque fois, y'a que pour celle là que j'ai trouvé une différence entre le prix et la côte.
Après j'y connais rien en bagnole.
parizien
Citation (Roberto Sedinho @ 08/04/2015 22:31) *
Non elle est niquel niveau carrosserie, le CT est vierge, la meuf vient de faire les 4 pneus.
Clio 3.
Elle est dans les prix des autres voitures du même modèle à options comparables, les autres cotaient entre 6500 et 7000 à chaque fois, y'a que pour celle là que j'ai trouvé une différence entre le prix et la côte.
Après j'y connais rien en bagnole.

Il faut pas nécessairement que tu prennes en compte les options, mais plutôt l'année de mise en circulation, la motorisation et le kilométrage. Après si la voiture te plait et que le tarif te semble cohérent par rapport aux cotes que tu peux trouver, la clio 3 est une bonne bagnole donc tu peux y aller.
witchfinder
Citation (parizien @ 08/04/2015 22:06) *
c'est pourtant sur la centrale que se basent les garagistes quand tu te fais reprendre une voiture, par exemple.

Nan Argus.
Roberto Sedinho
Citation (parizien @ 08/04/2015 23:03) *
Il faut pas nécessairement que tu prennes en compte les options, mais plutôt l'année de mise en circulation, la motorisation et le kilométrage. Après si la voiture te plait et que le tarif te semble cohérent par rapport aux cotes que tu peux trouver, la clio 3 est une bonne bagnole donc tu peux y aller.

Oui oui j'ai regardé ça aussi pour comparer wink.gif
Rene Boisrond
A part la centrale , y a des gros sites de vente de caisses ?
Carlton
www.souleymanediawara.com wink.gif
Rene Boisrond
Citation (Carlton @ 18/04/2015 18:42) *
www.souleymanediawara.com wink.gif

J'ai trouver un cayenne a payer en liquide ? on monte une equipe pour aller le chercher ?
JuL
Citation (Rene Boisrond @ 18/04/2015 18:22) *
A part la centrale , y a des gros sites de vente de caisses ?

Autoscout24.fr

Y'a pas plus fourni.
Rene Boisrond
Citation (JuL @ 20/04/2015 18:48) *
Autoscout24.fr

Y'a pas plus fourni.

Je vais regarder ca, merci wink.gif
TouchéCoulé
Les radars automatiques qui prennent de face, on voit le flash quand on se fait chopper ou pas?
Vince206plusHDI
Citation (TouchéCoulé @ 24/05/2015 22:08) *
Les radars automatiques qui prennent de face, on voit le flash quand on se fait chopper ou pas?

Normalement, oui !
t'étais à combien pour quelle limitation ? (TouchéCoulé, prémonitoire comme pseudo biggrin.gif )
TouchéCoulé
Citation (Vince206plusHDI @ 24/05/2015 22:17) *
Normalement, oui !
t'étais à combien pour quelle limitation ? (TouchéCoulé, prémonitoire comme pseudo biggrin.gif )

Et merde aka44.gif
Je sais pas exactement, je pense que j'etais à 120/125 pour du 110 si je me suis fait chopper.
Apres, comme c'était un radar qui prend aussi les poids lourds et que j'en avais un un peu devant moi (au niveau du radar quand j'ai vu le flash ph34r.gif), j'espère que c'est le routier qui va prendre et pas moi rene.jpg
teteil
petite question .
Peut on vendre une voiture sans controle technique?
J'ai une vieille punto essence de 18 ans qui a été entretenu mais l’échappement est a refaire donc elle passera pas le controle technique. je comptais la refourguer entre 300 et 500 euros sur le boncoin mais j'ai peur d'avoir des emmerdes et j'ai pas envie de faire l'echappement pour la vendre
Dragosteadintei14
Impossible sauf si tu vends à un concessionnaire ou un garage.
witchfinder
Citation (teteil @ 06/06/2015 12:57) *
petite question .
Peut on vendre une voiture sans controle technique?
J'ai une vieille punto essence de 18 ans qui a été entretenu mais l’échappement est a refaire donc elle passera pas le controle technique. je comptais la refourguer entre 300 et 500 euros sur le boncoin mais j'ai peur d'avoir des emmerdes et j'ai pas envie de faire l'echappement pour la vendre

Même pour pièces c'est impossible. Légalement.

Par contre, tu peux faire le contrôle technique, elle le passe pas, et la vendre avec ce contrôle technique négatif sans passer la contre-visite, l'acheteur sait ce qu'il achète.
Dante
Il y a un voisin qui a défoncé ma caisse avec son camion en reculant et s'est barré. J'ai deux témoins.
Quelles sont les possibilités s'il vous plaît ?
Homer
Citation (Dante @ 07/06/2015 19:49) *
Il y a un voisin qui a défoncé ma caisse avec son camion en reculant et s'est barré. J'ai deux témoins.

Direction police pour dépot de plainte s'il veut pas faire un constat à l'amiable.
Dante
Citation (Homer @ 07/06/2015 20:51) *
Direction police pour dépot de plainte s'il veut pas faire un constat à l'amiable.

Ok merci. Il vaut mieux refuser si il me propose de s'aranger sans passer par l'assurance ?
C'est bien le week end. Un pneu éclaté, le pare-choc défoncé et la carrosserie abimée. :vdm:
Alain Miamdelin
Citation (Dante @ 07/06/2015 21:41) *
Ok merci. Il vaut mieux refuser si il me propose de s'aranger sans passer par l'assurance ?
C'est bien le week end. Un pneu éclaté, le pare-choc défoncé et la carrosserie abimée. :vdm:

S'il te paie l'intégralité des réparations, c'est toujours mieux que de faire jouer l'assurance. Après il faut avoir un minimum confiance.
Dante
Citation (Miam @ 07/06/2015 21:49) *
S'il te paie l'intégralité des réparations, c'est toujours mieux que de faire jouer l'assurance. Après il faut avoir un minimum confiance.

Non j'ai pas confiance. Le type est patron de pompes funebres et je n'ai pas une très bonne opinion de cette profession. ph34r.gif
Amo
Citation (Dante @ 07/06/2015 19:49) *

Défonce le.
sahara
Citation (Dante @ 07/06/2015 21:55) *
Non j'ai pas confiance. Le type est patron de pompes funebres et je n'ai pas une très bonne opinion de cette profession. ph34r.gif

Ben au contraire, si tu sais où trouver le type, et si en plus il a un commerce, il n'y a aucune raison de ne pas avoir confiance.

Il faut juste que tu fasses faire les réparation par un vrai garage et pas pas un de ses potes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.