Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
kami
Citation (PatriceLoko @ 14/08/2015 16:30) *
Alushi fait toujours partie de la liste des joueuses sur PSG.FR. De plus j'ai surpris plusieurs joueuses du PSG lui laisser des messages du genre "A bientôt" ou "Hâte de te revoir sur le terrain" sur son compte Instagram donc on peut penser qu'elle va revenir.

Concernant Lindsey oui elle a repris l'entrainement aux USA. honnêtement et sans vouloir lui porter la poisse je pense que l'arrivée de Cristiane sonne le glas de sa carrière à Paris, je pense tout simplement qu'il ne compte plus sur elle.

Cristiane n'est plus vraiment ce qu'elle était, je pense qu'elle va faire une Bresonik, c'est à dire 2 ou 3 saisons de pré retraitre, donc aucun risque de perdre sa place pour Lindsey.

Par contre il faudrait peut être doubler les ailieres offensives, et le milieu de terrain. Vivement un vrai départ en 2016, avec un nouveau coach du jeu, et des joueuses top mondiales.
Escrobar
Mi temps 0-0 match dégueulasse, possession bayern, pas d'occases pour les 2 équipes .
Marie Laure Délie positionné a droite fenston (1).gif
Homer
Citation (kami @ 14/08/2015 18:16) *
Erika, qui a perdu sa place au profit de Tamires en sélection, et Cristiane sur la fin, ne vont pas changer le visage du PSG féminin.

Jamais content. On a des jeunes, faut du confirmé, on va prendre du confirmé, ca va pas encore...

Citation (EsCrObAR @ 14/08/2015 19:51) *
Mi temps 0-0 match dégueulasse, possession bayern, pas d'occases pour les 2 équipes .
Marie Laure Délie positionné a droite fenston (1).gif

Topic Live dans le forum général. wink.gif
PatriceLoko

Bon bah voilà c'est confirmé pour Erika.
kami
Je pensais que le changement de capitaine était une décision du coach, mais c'est Delannoy elle même qui a décidé de rendre le brassard.

https://www.coeursdefoot.fr/?portrait=sabri...rd-de-capitaine
Homer

Le résumé du match contre Zurich, victoire 3-0. CR à suivre sur le site.

Benstiti a annoncé le retour prochainement de Dali, Horan et Boulleau dans le groupe, toutes blessées. Il a dit aussi que deux joueuses allaient rapidement signer également (Erika qui l'a annoncé, l'autre c'est soit Cristiane, soit Dalhkvist)
Escrobar
Officiel pour Erika et Cristiane, la 1ere s'engage pour 2 ans l'autre 1 an :

http://s.psg.fr/psg/image/article/illustra...m/360/71926.jpg

De bonne joueuse a n'en pas douter, avec un sacrée cursus, mais bon avoir de bonne joueuse c'est bien mais tant que l'entraineur ne suit pas, ce qui est le cas pour Benstiti selon moi, ça ne feras pas avancer les choses .
Homer
Deux nouvelles internationales A, meme si Cristiane est quand meme sur la fin. Mais un milieu de très haute qualité. wub.gif

Retour de Lindsey Horan dans le groupe ibr.gif
Homer
Match amical à Wolfsbourg dans le cadre du deuxième stage de préparation, c'était hier.
Les filles ont ramené un nul 1-1, après avoir pris le premier but au bout de 10 minutes, Delannoy qui était au marquage sur Dickenmann, lache un peu et la Suissesse marque en coupant un centre au premier poteau venant de la droite...
Réaction dans la foulée, avec une frappe de Délie non cadrée et un tir écrasé de Mittag en première mi-temps. En seconde, si le PSG tente de revenir, quelques occasions pour Wolfsbourg de prendre le large, mais la Polonaise Kiedzrynek a fait le boulot. Enfin, Mittag égalise pour le PSG d'un subtil lob que la gardienne n'arrivera pas à sortir... Une dernière occasion pour Wolfsbourg, mais le score en restera à 1-1.

La compo : Kiedrzynek ; Delannoy, Georges, Henning (Erika 69e),Houara - Cruz, Seger, Hamraoui (Katoto 85e), Asllani (Cristiane 67e) - Delie (Horan 67e), Mittag

Benstiti a expliqué que les 20 premières minutes ont été assez compliquées parce qu'il testait un 442 losange. Les deux Brésiliennes et Lindsey Horan ont joué durant le match et le PSG reprenait le match à son compte avec leurs entrées.

Prochain match contre Postdam mardi.
Un glycosaminoglycane
On a une nouvelle 3e gardienne apparemment, Romane Salvador qui vient de Lyon et elle a un petit air de Hope Solo je trouve wub.gif
Elle a 17ans donc on devrait plutôt la voir évoluer avec les U19
Escrobar
Citation (Un glycosaminoglycane @ 25/08/2015 11:51) *
On a une nouvelle 3e gardienne apparemment, Romane Salvador qui vient de Lyon et elle a un petit air de Hope Solo je trouve wub.gif

Bienvenue a elle en tous cas, je ne la connais pas du tout

Pour se qui est de la ressemblance avec hope solo je lui souhaite la mm carrière .............. ou au moins la mm passion pour les photos icon_mrgreen.gif
Un glycosaminoglycane
Citation (EsCrObAR @ 25/08/2015 14:09) *
Bienvenue a elle en tous cas, je ne la connais pas du tout

Pour se qui est de la ressemblance avec hope solo je lui souhaite la mm carrière .............. ou au moins la mm passion pour les photos icon_mrgreen.gif

La même carrière sans l'addiction à l'alcool de préférence ph34r.gif
Homer
Citation (Un glycosaminoglycane @ 25/08/2015 11:51) *
Elle a 17ans donc on devrait plutôt la voir évoluer avec les U19

Benstiti parlait en bien de N'Gazi, gardienne de l'U19, mais il semble qu'on ne compte plus dessus. Salvador était déjà présente lors du stage en Suisse.
Un glycosaminoglycane
Citation (Homer @ 25/08/2015 17:28) *
Benstiti parlait en bien de N'Gazi, gardienne de l'U19, mais il semble qu'on ne compte plus dessus. Salvador était déjà présente lors du stage en Suisse.

Elle payerait pour ses tweets ? Du mal à y croire surtout si on prolonge Declercq comme annoncé ..
Homer
Non, je pense que c'est un soucis de niveau. Elle a du montrer des choses qu'elle ne serait pas capable de reproduire. Peut etre aussi un mental faible. En tous cas, Benstiti en disait beaucoup de bien à son arrivée et une nouvelle arrive, c'est pas par hasard.
Escrobar
1-1 contre le TP en match amical en fin de journée . But de la recrue, Christiane, pour le PSG, a noté la blessure d'Henning et de Hamraoui, aucune info sur l'indisponibilités des deux !!
kami
Elle a peut être un air d'Hope Solo pour son visage, mais pour le coôté athlétique on est loin de l'américaine.

Quand je l'ai vu sur les photos du stage en Suisse, j'ai pensé que c'était une kiné qui avait mis les gants, elle ne ressemble pas a une gardienne, si j'avais pas vu ca photo dans l'effectif pro je n'aurais pas su que c'est une gardienne.

Il me semble pas qu'elle était titulaire au poste à Lyon, je ne vois pas ce qu'elle pourra apporté en tant que 3ieme gardienne ou gardienne des U19. Pour Ngazi ca doit être à mon avis un conflit personnelle, avec Benstiti, rien a voir avec le niveau, surtout quand on voit qu'il recrute la 2ieme gardienne des u19 de l'OL.

https://twitter.com/Ortega_OL_alex/status/573738451218096128

Homer
Fin du stage en Allemagne pour les Parisiennes, qui ont conclu par un match amical contre Postdam, match nul 1-1 pour des Parisiennes en jambes.

Compo du PSG : Berger - Declercq (Houara, 63e), Georges, Henning (Delannoy, 46e), Morroni - Seger © (Asllani, 66e), Cruz (Boussaha, 77e), Erika (Couturier, 77e) - Horan (Katoto, 66e) - Cristiane (Delie, 66e), Mittag (Hamraoui, 66e) (Declercq, 90e).

On aura eu des choses intéressantes, avec la remise en place d'un 442 losange avec Horan en position de 10 derrière le duo Mittag - Cristiane et une Erika en sorte de 6/8. D'autres un peu plus curieuses, Lea Declercq attaquante de formation qui joue le plus souvent ailière droite, a débuté latérale droite. Avant de sortir à l'heure de jeu, remplacée par Houara, mais est revenue sur le terrain en tant que attaquante de pointe...

Les Parisiennes ont bien tenu le rythme et le match globalement, en première mi-temps, les filles de Benstiti auront une très belle occasion, 100% Brésil, Cristiane qui lance Erika, elle tente un lob qui passe de peu à côté. Derrière, Postdam réplique avec une balle longue et une frappe accrobatique de Huth que Berger, la portière allemande allemandluiaussi.png du PSG va bien détourner en corner. Et le premier quart d'heure de jeu n'était pas encore atteint...

Le score restera vierge à la pause, et Paris va ouvrir la marque Moins de dix minutes après la pause, un mouvement collectif très intéressant, la balle au milieu, talonnade de Cristiane pour Erika, un peu sur la gauche du rond central, long ballon devant qui arrive sur Horan, contrôle un peu long de la poitrine et le ballon est récupéré par Cristiane, qui avait poursuivi son effort, à 30m, elle s'avance jusqu'à l'entrée de la surface et place une frappe enroulée du gauche qui va mourir juste en dessous de la lucarne, imparable. Paris mène à la 53e. L'avantage va être de courte durée, peu après l'heure de jeu, le PSG va encaisser un but casquette, corner pour Postdam, repoussé de la tête, reprise d'une joueuse allemande à 20m, le ballon va vers les buts mais détourné et finit au fond (1-1, 64è). Par la suite, le PSG aura fait entrer sa classe biberon et n'obtiendra pas d'occasion notable, ne se faisant qu'une petite frayeur, une tête un peu molle de Delannoy, mais que Berger finira par bien bloquer.

A noter tout de fois la sortie à la pause de Josephine Henning, sur blessure. Et que Dali n'est toujours pas rentrée en jeu (retour de blessure).

Fin de la préparation pour les Parisiennes, qui rentreront en France et débuteront le championnat ce week-end dimanche contre Rodez. Le bilan est certes mitigé, pas de grosse victoire, mais aucune défaite contre des équipes de top niveau Européen (Postdam un peu en dessous des autres équipes Allemandes rencontrées mais grosse équipe tout de même).
Homer
Reprise du Championnat D1F pour les Parisiennes avec la réception de Rodez. Le match débute à 13h. Petite présentation sur le site à venir.
Philo

Pour la compo, j'ai repris celle du Parisien, pas sûr du dispositif.
Homer
Citation (Philo @ 30/08/2015 15:23) *
Pour la compo, j'ai repris celle du Parisien, pas sûr du dispositif.

Mittag devant, Délie à droite en alternance avec Asllani, voire Horan.

Benstiti pas très content de l'implication des filles "l'impression de voir un match de bonnes copines", il voulait qu'on leur rentre plus dans le lard et qu'on déroule autant qu'à l'entrainement. Donc, il va décider de faire des choix et de renforcer encore les entrainements.
Les filles ont bien compris je pense vu que Delannoy, ex capitaine, disait derrière qu'elles étaient conscientes de pas en avoir assez fait.

On verra bien lors du premier déplacement de la saison...
Homer
Lisa Dahlkvist, milieu de terrain internationale suédoise, 99 sélections au compteur, passe sa visite médicale. Elle devrait signer un contrat de deux ans.
Benstiti a annoncé qu'une défenseure de couloir viendrait aussi renforcer le groupe. On attend donc encore une joueuse.
shlj74
Citation (Homer @ 31/08/2015 09:21) *
Mittag devant, Délie à droite en alternance avec Asllani, voire Horan.

Benstiti pas très content de l'implication des filles "l'impression de voir un match de bonnes copines", il voulait qu'on leur rentre plus dans le lard et qu'on déroule autant qu'à l'entrainement. Donc, il va décider de faire des choix et de renforcer encore les entrainements.
Les filles ont bien compris je pense vu que Delannoy, ex capitaine, disait derrière qu'elles étaient conscientes de pas en avoir assez fait.

On verra bien lors du premier déplacement de la saison...

Certaines vont faire de longue semaines en tribunes quand l'effectif sera au complet...
Homer
Citation (shlj74 @ 31/08/2015 15:37) *
Certaines vont faire de longue semaines en tribunes quand l'effectif sera au complet...

Bah si elles n'apportent rien à l'équipe, ce sera mérité. Benstiti a dit que les meilleures joueraient. S'il tient son principe de concurrence jusqu'au bout, ca peut etre très très intéressant. Mais faut avoir un mental pour ca aussi...
kami
C'est facile de tout mettre sur les joueuses mais, Benstiti compte t-il se remettre en question un jour?
Lui qui dans la presse de dimanche matin déclarait que si le PSG n'avait pas Lyon dans son championnat il aurait été champion depuis déjà 2 saisons, voila comment il justifie le manque de palmarès de la section féminine.
Cela fait 4 saisons qu'il entraîne l'équipe, si elles pratiquent pas un jeu d'un bon niveau, et si on a souvent l'impression de voir une équipe de copine, il est en majeur partie responsable.
Homer
Citation (kami @ 31/08/2015 20:05) *
C'est facile de tout mettre sur les joueuses mais, Benstiti compte t-il se remettre en question un jour?
Lui qui dans la presse de dimanche matin déclarait que si le PSG n'avait pas Lyon dans son championnat il aurait été champion depuis déjà 2 saisons, voila comment il justifie le manque de palmarès de la section féminine.

Bah c'est un fait. unsure.gif Si l'ASM n'avait pas le PSG dans les pattes, ils auraient été champion aussi...

Citation
Cela fait 4 saisons qu'il entraîne l'équipe, si elles pratiquent pas un jeu d'un bon niveau, et si on a souvent l'impression de voir une équipe de copine, il est en majeur partie responsable.

Assez d'accord la dessus, mais s'il a aussi des filles qui se laissent vivre à Paris, il a beau leur gueuler dessus, ca changera rien s'il n'a pas la concurrence pour les bouger...
Philo
Philo
Homer
Petite présentation du match de demain.

http://www.culturepsg.com/news/feminines/d...pour-les-filles
Homer
Victoire correcte du Onze Parisien hier, j'ai vu une heure du match en live (merci à Air1_16 pour le live Ustream), le PSG a déroulé son jeu, mais a eu du mal dans la justesse technique, on aurait pu se présenter plusieurs fois devant les buts et marquer plus en étant plus précis dans les passes et les choix.

Quelques belles phases de jeu quand meme à certaines reprises, des séquences à plus de 10 passes, en partant de derrière et en remontant assez haut, voire jusque dans la surface et / ou en position de tir. Ca se voit que c'est encore en rodage par contre, si certaines se trouvent les yeux fermés (les deux suédoises notamment), on a encore quelques filles qui se cherchent sur le terrain. Ce qui est logique.

Deux buts inscrits par des recrues, un milieu aligné qu'avec des étrangères, dont la première de Dahlkvist, en milieu droit. Certaines vont devoir se bouger le cul pour jouer vu le niveau de l'équipe, je pense à Hamraoui notamment. Devant pareil, les Dali, Délie, Asllani, Horan vont devoir se battre pour jouer avec Mittag. Pareil derrière, avec l'arrivée d'Erika qui peut jouer aussi centrale ou arrière gauche.

l'équipe de départ : Kiedrzynek - Cissoko, Georges, Delannoy, Houara - Dahlkvist, Seger ©, Erika - Cruz - Cristiane, Mittag
à la sortie de Cissoko, remplacée par Horan : Kiedrzynek - Delannoy, Georges, Erika, Houara - Dalhkvist, Seger, Cruz - Cristiane, Mittag, Horan avec beaucoup de permutations entre les trois. voire Cristiane dans le meme poste que Cruz au début du match.
à l'entée de Délie et Asllani à la place de Cristiane et Mittag : Kiedrzynek - Delannoy, Georges, Erika, Houara - Dahlkvist, Seger ©, Cruz - Asllani - Délie, Horan.

A 2-0 on a plus vu du tout Soyaux, Paris monopolisait le ballon dans leur camp.
Escrobar
Cissoko elle a été comment pour son 1er match ???
Homer
Citation (EsCrObAR @ 07/09/2015 14:03) *
Cissoko elle a été comment pour son 1er match ???

Pas si mal que ça pour une première j'ai trouvé, ca aurait pu être bien pire (genre le foirage de Couturier pour sa première, mais il n'a pas été "décisif" pour l'adversaire). Bon, elle a foiré quelques passes faciles par manque d'expérience, le genre de passes en une-deux ou c'était tellement téléphoné que c'en était facile pour son vis à vis de la récupérer, par exemple. Quelques centres moyens aussi.
Mais globalement, je l'ai trouvé intéressante à ce poste qui n'est pas le sien, en U19 elle joue en centrale, comme en sélection de mémoire. Quelques centres bien sentis, dont un qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Cristiane qui met la tête au deuxième mais la balle touche le poteau, juste avant qu'on mette le premier but si je me souviens bien. Deux trois montées intéressantes, des dédoublements de temps en temps, notamment avec Cristiane, ou Dahlkvist.
C'est pas Houara, c'est pas Delannoy, mais comme Morroni sur l'autre aile, elle pourra grappiller un peu de temps de jeu à ce poste contre les équipes qui jouent le maintien ou les équipes de faible niveau en Coupe d'Europe (genre Cluj qu'on joue en 16è), ca reste limité (pour le moment) mais crédible pour la D1F.
Homer
Petit retour sur les transferts :
http://www.culturepsg.com/news/feminines/r...-du-psg-feminin

@PatriceLoko, tu as le nom de la défenseure que Benstiti voulait cet été ?
PatriceLoko
Citation (Homer @ 09/09/2015 12:26) *
Petit retour sur les transferts :
http://www.culturepsg.com/news/feminines/r...-du-psg-feminin

@PatriceLoko, tu as le nom de la défenseure que Benstiti voulait cet été ?

Apparemment d'après les dernières rumeurs, il s'agit de la défenseur du Nigeria Ngozi Ebere. Elle devrait débarquer dans les prochains jours.

Homer
Présentation du match contre Montpellier cet après-midi...

http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...les-parisiennes
Dubdadda
O-0
Alucard
Le titre est déja perdu, well done Benstiti ce fut court mais intense cette année 41148013dff4d0.gif
PatriceLoko
Citation (Alucard @ 13/09/2015 17:18) *
Le titre est déja perdu, well done Benstiti ce fut court mais intense cette année 41148013dff4d0.gif

Malheureusement, ça n'a rien à voir avec Benstiti, ça serait simple de rectifier le tir. non le problème vient des 11 "Stars" sur le terrain. Il suffit de visionner un match pour s'en rendre compte.
Escrobar
Citation (PatriceLoko @ 13/09/2015 17:27) *
Malheureusement, ça n'a rien à voir avec Benstiti, ça serait simple de rectifier le tir. non le problème vient des 11 "Stars" sur le terrain. Il suffit de visionner un match pour s'en rendre compte.

Qui les entraines ces 11 " stars " ??? Qui les recrutes ???? Rien que pour ça, Benstiti à ça part de responsabilité !!

Depuis qu'il a repris l'équipe du PSG, ça recrute a tout va et j'ai pas vue une once de progression dans le jeu !!! J'ai du mal à voir ou il veut aller .
Et j'y rajouterais, selon moi, une incompétence de connaissance tactique du haut niveau, en plus du problème de gestion et de la vision du foot . Il est à l'image des entraineurs français made in DTN !!!!

Il refait exactement la mm chose qu'avec Lyon en 1er on prend des françaises, jeunes ou confirmées, ensuite on abuse d'étrangère etc etc, sauf qu'a cette époque là autant en France qu'à l'étranger la concurrence, et les investissements fait dans le foot féminin, n'avait pas encore autant émergé voir exploser comme c'est le cas là !!!
Ca lui a permis d'avoir un palmarès et une réputation d'entraineur cador qu'il n'est pas !!
PatriceLoko
Citation (EsCrObAR @ 13/09/2015 17:48) *
Qui les entraines ces 11 " stars " ??? Qui les recrutes ???? Rien que pour ça, Benstiti à ça part de responsabilité !!

Depuis qu'il a repris l'équipe du PSG, ça recrute a tout va et j'ai pas vue une once de progression dans le jeu !!! J'ai du mal à voir ou il veut aller .
Et j'y rajouterais, selon moi, une incompétence de connaissance tactique du haut niveau, en plus du problème de gestion et de la vision du foot . Il est à l'image des entraineurs français made in DTN !!!!

Il refait exactement la mm chose qu'avec Lyon en 1er on prend des françaises, jeunes ou confirmées, ensuite on abuse d'étrangère etc etc, sauf qu'a cette époque là autant en France qu'à l'étranger la concurrence, et les investissements fait dans le foot féminin, n'avait pas encore autant émergé voir exploser comme c'est le cas là !!!
Ca lui a permis d'avoir un palmarès et une réputation d'entraineur cador qu'il n'est pas !!

Et alors c'est qui qui est sur le terrain? Ce sont des footballeuses Professionnelles je te rappelle. Quand tu vas chez le dentiste tu ne lui dit comment faire. Et bin là c'est pareil, tu penses vraiment que Laurent Blanc donne des instructions tactiques à Zlatan ou Di Maria à l'entrainement?

En ce qui concerne les transferts on en a parler ici, les meilleurs Françaises sont à Lyon, les Américaines, restent aux USA et les allemandes sont dans des équipes déjà bien établies en Allemagne. Donc tu prends qui toi?

La différence c'est que chez les hommes on a de vrais professionnels, travailleurs et qui se remettent constamment en question. Et chez les femmes ce sont des pisseuses. Ce qui leur arrive est normal et je pour être honnête je suis presque content de cette situation. Rassure toi même avec le Bon Dieu en tant qu'entraineur, ça n'irait pas mieux.
Henning et boulleau sont des touristes, Seger a juste sa grinta et sa robustesse (techniquement elle vraiment plus que limite) Horan n'a pas progressé depuis son arrivée (hormis sa perte de poids si on peut considérer ça comme une progression) etc...
Alucard
Citation (PatriceLoko @ 13/09/2015 18:12) *
En ce qui concerne les transferts on en a parler ici, les meilleurs Françaises sont à Lyon, les Américaines, restent aux USA et les allemandes sont dans des équipes déjà bien établies en Allemagne. Donc tu prends qui toi?

Quand tu as des moyens illimités et pas de FPF, tu peux complètement dépouiller l'OL et tous les autres clubs européens de leur meilleures joueuses . C'est juste que l'autre sac à merde a expliqué que contrairement à la section masculine il voulait je cite "que le projet du PSG féminin ne se base pas sur l'argent et les stars mais sur la formation de joueuses prometteuses françaises " .

C'est pas pour rien qu'Aulas s'est félicité de sa prolongation au PSG, il sait qu'avec ce tocard son OL féminin n'a absolument rien à craindre du PSG....
Escrobar
Qu'elles aient leurs parts de responsabilités je ne dis pas le contraire mais Benstiti a lui aussi la sienne sur la gestion du groupe et sa rigueur ( en plus de celle qui sont plus de l'ordre techniquo-tactique ) .

Evidemment l'idéal dans une équipe de foot serait d'avoir un groupe de joueur/joueuse qui se responsabilise et qui se comporte comme des pros mais malheureusement ce n'est souvent pas le cas et là c'est aux staffs, et dirigeants, d'apporter cette rigueur et ce professionnalisme, chose qu'ils ne font pas apparemment .
Homer
Citation (Alucard @ 13/09/2015 19:13) *
Quand tu as des moyens illimités et pas de FPF, tu peux complètement dépouiller l'OL et tous les autres clubs européens de leur meilleures joueuses . C'est juste que l'autre sac à merde a expliqué que contrairement à la section masculine il voulait je cite "que le projet du PSG féminin ne se base pas sur l'argent et les stars mais sur la formation de joueuses prometteuses françaises " .

Les cadres de l'OL qui ont joué sous Benstiti quand il en était l'entraineur, Abily en tête, ne veulent pas rejouer sous ses ordres. Maintenant, il est la, il faut qu'il se démerde cette année pour récolter un titre, Coupe de France ou Coupe d'Europe, à moins de rebattre l'OL à Gerland dans 15 jours.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 13/09/2015 17:27) *

Première mi-temps nulle à chier. Si on va à Lyon comme ca, on en prend 4.
kami
Citation (PatriceLoko @ 13/09/2015 18:12) *
Et alors c'est qui qui est sur le terrain? Ce sont des footballeuses Professionnelles je te rappelle. Quand tu vas chez le dentiste tu ne lui dit comment faire. Et bin là c'est pareil, tu penses vraiment que Laurent Blanc donne des instructions tactiques à Zlatan ou Di Maria à l'entrainement?

La différence c'est que chez les hommes on a de vrais professionnels, travailleurs et qui se remettent constamment en question. Et chez les femmes ce sont des pisseuses. Ce qui leur arrive est normal et je pour être honnête je suis presque content de cette situation. Rassure toi même avec le Bon Dieu en tant qu'entraineur, ça n'irait pas mieux.
Henning et boulleau sont des touristes, Seger a juste sa grinta et sa robustesse (techniquement elle vraiment plus que limite) Horan n'a pas progressé depuis son arrivée (hormis sa perte de poids si on peut considérer ça comme une progression) etc...

La différence avec les hommes c'est que l'équipe a été monté par un directeur sportif compétent et exigeant : Léonardo, il a tout de suite recruté de vrais guerriers et des joueurs très fort tactiquement et techniquement, sur lesquels Blanc continue de s'appuyer, chez les filles on a pas de directeur sportif (Benstiti) compétent. Au foot le coach est très important, Benstiti n'a aucune science tactique, ni technique, et toute sa réputation a été faite car il était responsable d'équipes qui dominaient un championnat amateur.

Concernant les joueuses qu'il pouvait recruter la liste est longue et belle, Marta, Marozsan, Boquete, Henry, Bachmann, ..mais il préfère "ne pas base son projet sur l'argent"

Le seul reproche que je fais au joueuses est de ne pas prendre position en interne sur le travail qu'elles ne peuvent pas faire avec Benstiti. J’espère que la direction prendra des décisions pour que le pousse ballon qu'on subit depuis 4 saisons s’arrête.
Jose Caster
Benstiti avait prolongé ou pas ?

Ce qui me désole quand je vois jouer cette équipe c'est le non-football total qu'elle propose.

A Lyon il va encore nous mettre un mur de 11 joueuses en espérant un exploit individuel en mode promu alors qu'on est le PSG. Bref, ça sent la purge. Son bilan ne plaide pas pour lui, j'espère qu'il va vite partir.
kami
Citation (Jose Caster @ 13/09/2015 20:33) *

Ce qui me désole quand je vois jouer cette équipe c'est le non-football total qu'elle propose.

A Lyon il va encore nous mettre un mur de 11 joueuses en espérant un exploit individuel en mode promu alors qu'on est le PSG. Bref, ça sent la purge. Son bilan ne plaide pas pour lui, j'espère qu'il va vite partir.

il n'as encore prolongé mais on sait jamais...
PatriceLoko
Citation (Alucard @ 13/09/2015 19:13) *

C'est pas pour rien qu'Aulas s'est félicité de sa prolongation au PSG, il sait qu'avec ce tocard son OL féminin n'a absolument rien à craindre du PSG....

Qu'est ce que tu es naif pour croire ça. C'est évidemment un coup de comm de sa part pour justifier les choix de nombreuses grandes joueuses qui ne veulent pas venir. Concrètement si tu es une joueuse de Wolfburg, quel est ton intérêt de signer au PSG? Ces joueuses là elle ont des yeux, elle voient bien qu'il n'y a a aucun collectif dans le groupe. C'est pour cette raison que les Andressinha ou encore Caroline Hansen ont refusé de venir. arrête de prendre les joueuses pour des idiotes.

Citation (EsCrObAR @ 13/09/2015 19:18) *
Qu'elles aient leurs parts de responsabilités je ne dis pas le contraire mais Benstiti a lui aussi la sienne sur la gestion du groupe et sa rigueur ( en plus de celle qui sont plus de l'ordre techniquo-tactique ) .

Evidemment l'idéal dans une équipe de foot serait d'avoir un groupe de joueur/joueuse qui se responsabilise et qui se comporte comme des pros mais malheureusement ce n'est souvent pas le cas et là c'est aux staffs, et dirigeants, d'apporter cette rigueur et ce professionnalisme, chose qu'ils ne font pas apparemment .

Par quel moyen? une fessée à la fin de chaque mauvais match? On parle de leur employeur, pas de leur père. Si elle ne se responsabilisent pas toute seul elle doivent partir point barre. Ce sont des adultes pas des gamines de 12 ans.

Citation (Homer @ 13/09/2015 19:39) *
Les cadres de l'OL qui ont joué sous Benstiti quand il en était l'entraineur, Abily en tête, ne veulent pas rejouer sous ses ordres. Maintenant, il est la, il faut qu'il se démerde cette année pour récolter un titre, Coupe de France ou Coupe d'Europe, à moins de rebattre l'OL à Gerland dans 15 jours.

Il s'agit d'un conflit purement humain. Sous les ordres de Benstiti elles ont gagner le championnat et sont allées en finale de Ligue de Champions. Je rappelle également que l'OL actuel se repose principalement sur l'équipe que Benstiti avait montée à l'époque. les recrues de Lair on pour la plupart été des flops (Agard, Rapinoe, Ohno, Otaki, Plaza...)

Citation (Jose Caster @ 13/09/2015 20:33) *

Peu importe qu'il parte ou pas, la situation ne changera pas, il manquera toujours le travail, le talent et l'etat d'esprit.
Alucard
Citation (PatriceLoko @ 13/09/2015 23:33) *
Qu'est ce que tu est naif pour croire ça. C'est évidemment un coup de comm de sa part pour justifier les choix de nombreuses grandes joueuses qui ne veulent pas venir. Concrètement si tu es une joueuse de Wolfburg, quel est ton intérêt de signer au PSG? Ces joueuses là elle ont des yeux, elle voient bien qu'il n'y a a aucun collectif dans le groupe. C'est pour cette raison que les Andressinha ou encore Caroline Hansen on refusé de venir. arrête de prendre les joueuses pour des idiotes.

Concrètement si tu es Ibrahimovic quel est ton intérêt de signer au PSG et en L1 ? réponse L'ARGENT et après le "projet ", c'est toi qui fait preuve d'une grande naïveté en pensant que contrairement à leurs homologues masculins les femmes font passer le sportif avant leur salaire. Le PSG aurait un "projet" similaire pour les féminines, t'en fais pas que même les stars américaines signeraient en rampant au club en voyant le contrat ...

Le fait qu'une merde comme Benstiti soit encore en poste après tout ce temps résume à lui seul ce que pensent nos dirigeants des féminines . Alors qu'un Ancelotti avait déja une pression de malade au cul après 8 mois.
PatriceLoko
Citation (Alucard @ 13/09/2015 23:43) *
Concrètement si tu es Ibrahimovic quel est ton intérêt de signer au PSG et en L1 ? réponse L'ARGENT et après le "projet ", c'est toi qui fait preuve d'une grande naïveté en pensant que contrairement à leurs homologues masculins les femmes font passer le sportif avant leur salaire. Le PSG aurait un "projet" similaire pour les féminines, t'en fais pas que même les stars américaines signeraient en rampant au club en voyant le contrat ...

Le fait qu'une merde comme Benstiti soit encore en poste après tout ce temps résume à lui seul ce que pensent nos dirigeants des féminines . Alors qu'un Ancelotti avait déja une pression de malade au cul après 8 mois.

Tout, le PSG était une équipe en plein boom avec progression constante et des projets plein la tête tandis que Milan avait une équipe vieillissante dans un championnat sur le déclin économiquement et sportivement avec le départ de plusieurs grands joueurs. Au moment où Ibra signe à paris le PSG est déjà plus fort que Milan Ac donc ton exemple est mauvais.

Évidemment je sais que l'argent compte mais c'est quoi ton projet? payer Alex Morgan au même salaire que thiago Silva? Soyons sérieux le but n'est pas de créer un telle inflation, sinon il nous faudrait un budget de 100 Milions pour le féminines. D'autre part au delà du salaire en tant que tel, les joueuses bénéficient également de divers revenus liée à la médiatisation comme les sponsors par exemples. Pour bénéficier de ça il faut que l'équipe soit performante pour avoir de la visibilité. Ce n'est pas le cas du PSG féminin actuel qui souffre clairement d'un déficit d'image suite à plusieurs saisons râtés. Je le redis encore, une joueuse de Wolfsburg actuellement n'a strictement aucun intérêt à venir au PSG (sauf hypothèse où le club lui triplerait son salaire évidemment mais ceci est plus qu'improbable).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.