Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Escrobar
Citation (Homer @ 30/08/2016 13:19) *
30 septembre. Ca travaille dixit le club, mais y'a pas de nom qui sort, ni même de poste. On sait juste qu'on veut une gardienne en plus, et une voire deux joueuses de champ.

Faut voir aussi l'apport des joueuses qui partent aussi. Certaines n'étaient vraiment plus utiles. Pour Mittag, je suis un peu plus réservé, je pense qu'on aurait pu la retenir, mais le départ de Berger n'a pas du non plus faciliter les choses.

Berger et Mittag se brouter le minou, ou elle sont simplement amies ? Je pose la question parce que je me suis tjrs demandé la raison de l'arrivée de la gardienne !

Sur les départs, il y a bien 6 joueuses qui étaient titulaires, du moins importantes dans le club : Houara-Daquvist-Seger-Hamraoui-Dali ( mm si on l'a pas vu de la saison quasiment )- Mittag, après le reste oui c'est pas des gros départs !

Homer
Citation (Escrobar @ 30/08/2016 13:35) *
Berger et Mittag se brouter le minou, ou elle sont simplement amies ? Je pose la question parce que je me suis tjrs demandé la raison de l'arrivée de la gardienne !

Elles étaient très proches, mais pas ensemble. On prend une autre gardienne pour pallier une éventuelle blessure. Et Berger, vu son niveau, aspirait a une place de #1, qu'elle a eu facilement à Birmingham par ailleurs.

Citation
Sur les départs, il y a bien 6 joueuses qui étaient titulaires, du moins importantes dans le club : Houara-Daquvist-Seger-Hamraoui-Dali ( mm si on l'a pas vu de la saison quasiment )- Mittag, après le reste oui c'est pas des gros départs !

Faudra voir l'apport des Brésiliennes avec les Espagnoles. Mais de ce que j'ai vu, on perd en expérience, mais pas en technique, ni en jeu pour le moment.
Escrobar
Faudrait voir contre des équipes plus fortes ( d'ailleurs dans ces matchs amicaux, on rencontre qui encore ? ) .

Par contre on a aussi perdu de la quantité dans l'effectif, jouer les 2 tableaux va nous pénaliser à un moment ou un autre de la saison .
kami
Citation (Homer @ 30/08/2016 13:19) *
30 septembre. Ca travaille dixit le club, mais y'a pas de nom qui sort, ni même de poste. On sait juste qu'on veut une gardienne en plus, et une voire deux joueuses de champ.

Faut voir aussi l'apport des joueuses qui partent aussi. Certaines n'étaient vraiment plus utiles. Pour Mittag, je suis un peu plus réservé, je pense qu'on aurait pu la retenir, mais le départ de Berger n'a pas du non plus faciliter les choses.

Si il pouvait arreter de penser en terme de nationalité et aller mettre de l'argent sur les poste qu'il nous manque, attaquante gauche attaquante droite, et surtout pas nous ramener du Tarrieu, Catala, ou meme Bourgouin (meme si je l'apprecie bien) à cause de ses recrues de mai il n'y à plus de place pour les paris

Citation (Homer @ 30/08/2016 10:52) *
Techniquement sûre. Vraiment, un bon match. Bonne entente avec les deux des côtés au milieu, quelques rares permutations avec Cruz. Je vais pas dire qu'elle t'explique la vie au milieu, mais tu peux lui filer les clés du camion en D1, je pense qu'elle fera pas tâche. La, son rôle, c'est plutôt la récupération, puis transmission rapide, soit au milieu, soit devant. Franchement, ca lui va presque à merveille.

Bayo, je la connais moins, mais ce que j'ai vu contre Reims, c'était bien. Tu sens qu'elle progresse (j'ai vu l'U19 en début de saison l'an dernier, c'était pas la même joueuse). Elle joue globalement en défense centrale ou en latérale. Peut etre que son gabarit (petite) pourrait la gêner, mais quand je vois Morroni, au même poste, qui sort de gros matchs, je suis pas inquiet la dessus. Après, elle a le temps encore.

Geyoro c'est une 8 pas une 6, son style est plus proche de Yaya touré que de Makélélé

Citation (Homer @ 30/08/2016 13:43) *
Faudra voir l'apport des Brésiliennes avec les Espagnoles. Mais de ce que j'ai vu, on perd en expérience, mais pas en technique, ni en jeu pour le moment.

Il faut arreter de voir les recrues à travers leur nationalité. L'effectif de l'an passé à connu une saison de grosse crise interne qui a commencé depuis la finale perdu de Berlin (Khran en pleure, Georges qui fait des allusions sur Benstiti etc). Mais bon, quand on sait que Lair considère les françaises comme les meilleures joueuses du monde, et qu'il suffit d'aligner l'équipe de l'OL pour gagner des titres internationaux, ca fixe le contexte.

Pour l'instant on ne peut pas juger l'équipe, voir de la technique avec personne en face c'est facile.
Escrobar

Je t'aime bien PK, tu as l'air de prendre ta mission plus à cœur que je ne l'aurais pensé mais tu aura le temps d'aller les voir les meufs !!

VA NOUS CHERCHER DRAXLERRRR - gab.gif - gab.gif - gab.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 30/08/2016 13:58) *
Faudrait voir contre des équipes plus fortes ( d'ailleurs dans ces matchs amicaux, on rencontre qui encore ? ) .

Par contre on a aussi perdu de la quantité dans l'effectif, jouer les 2 tableaux va nous pénaliser à un moment ou un autre de la saison .

Dijon demain la bas.
Fiorentina samedi (si confirmé) à Paris
St-Maur le 6 à Bougival
kami
Citation (Homer @ 30/08/2016 15:57) *
Dijon demain la bas.
St-Maur le 6 à Bougival

Il se passe quoi les top club ne veulent pas nous affronter?
Escrobar
Citation (Homer @ 30/08/2016 15:57) *
Dijon demain la bas.
St-Maur le 6 à Bougival

C'est quand mm pas folichon au niveau qualitée !

Dommage de ne pas jouer la Valais Cup ( elle existe tjrs ou c'est Droopy qu'a oublié de nous inscrire, vu qu'il branle rien de la saison ? ) pour s'étalonner, et voir ou on en est/était techniquement, tactiquement et collectivement !

La le 1er test il faudra attendre la 6e journée, soit le 30 Octobre contre Montpellier .

On peut aussi voir l'OM comme un 1er test tu me diras, leur équipe n'est pas mauvaise - facile 5/6e de D1 - mais c'est surtout médiatiquement, et pour les jeunes du groupe, ou on peux le voir comme un test !

1er classique du championnat de D1 féminine, ça va faire parler voir mm faire déplacer du monde .
kami
Citation (Escrobar @ 30/08/2016 14:33) *

Je t'aime bien PK, tu as l'air de prendre ta mission plus à cœur que je ne l'aurais pensé mais tu aura le temps d'aller les voir les meufs !!

VA NOUS CHERCHER DRAXLERRRR - gab.gif - gab.gif - gab.gif

Lair va t'il accepter d'avoir comme supérieur un hollandais (étranger) qui a jouer à l'ajax, Barça, Milan ac, qui a gagné la LDC, alors que lui le nouveau coach du PSG en a gagné 2 LDC féminines avec ses filles de Lyon? book2.gif

Plus sérieusement, Draxler c'est mort, qu'il nous ramène un directeur(ice) adjoint du football responsable des filles.
Homer
Citation (kami @ 30/08/2016 16:39) *
Il se passe quoi les top club ne veulent pas nous affronter?

Citation (Escrobar @ 30/08/2016 16:56) *
C'est quand mm pas folichon au niveau qualitée !

Dommage de ne pas jouer la Valais Cup ( elle existe tjrs ou c'est Droopy qu'a oublié de nous inscrire, vu qu'il branle rien de la saison ? ) pour s'étalonner, et voir ou on en est/était techniquement, tactiquement et collectivement !

Ils ont déjà mis en place des matchs amicaux en face. Non, je pense que c'est aussi pour rester dans la région, quitte à jouer du moins prestigieux et d'améliorer les automatismes de l'équipe. Pas de Valais Cup féminines cette année apparemment.

Citation
La le 1er test il faudra attendre la 6e journée, soit le 30 Octobre contre Montpellier .

On peut aussi voir l'OM comme un 1er test tu me diras, leur équipe n'est pas mauvaise - facile 5/6e de D1 - mais c'est surtout médiatiquement, et pour les jeunes du groupe, ou on peux le voir comme un test !

1er classique du championnat de D1 féminine, ça va faire parler voir mm faire déplacer du monde .

Premier test : Marseille. Soit on les rosse et il ne devrait pas y'avoir trop de problèmes. Soit on gagne de peu et la, faudra quand même s'inquiéter.

Pour le public, le problème, c'est que le PSG est déjà affairé à faire annuler des places pour Charléty...
PatriceLoko
Quelqu'un d'autre ici à le pressentiment, que l'effectif ne bougera plus?

J'ai quand même l'impression qu'après deux ans d’investissement important, l'objectif de ce mercato est surtout de réduire drastiquement la masse salariale. On nous fait croire qu'après les JO, il y aura des joueuses internationales mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une opération de comm visant à calmer les supporters. Quitte à finir 2ème du championnat, autant le faire avec une masse salariale réduite d'autant plus que nos concurrents, Juvisy et Montpellier, ne se sont pas vraiment renforcés lors de ce mercato, c'est même plutôt l'inverse.
Escrobar
Nn moi je l'ai pas, après je reconnais que ça doit pas être facile de trouver chaussure à son pied, ce genre de chose tu dois le faire en amont .

Après que les dirigeants s'en branle un peu de cette section, oui, il suffit de voir que Droopy est encore là !
Ce n'est pas du tout dans le style des Qataris de laisser un branleur pareil qui échoue piteusement dans sa mission depuis qu'il est en poste .
PatriceLoko
Citation (Escrobar @ 30/08/2016 23:54) *
Nn moi je l'ai pas, après je reconnais que ça doit pas être facile de trouver chaussure à son pied, ce genre de chose tu dois le faire en amont .

Après que les dirigeants s'en branle un peu de cette section, oui, il suffit de voir que Droopy est encore là !
Ce n'est pas du tout dans le style des Qataris de laisser un branleur pareil qui échoue piteusement dans sa mission depuis qu'il est en poste .

Je ne pense pas qu'ils s'en foutent totalement mais ils sont obligés de déléguer des pouvoirs, ils ne peuvent pas s'occuper de tout non plus.
Quand à Droopy, il a un rôle administratif, il n'est donc pas responsable des mauvais résultats, il faut plutôt voir la responsabilité du côté des joueuses et du staff.
En ce qui concerne la gardienne de but, Hope Solo quitte le championnat américain et est donc pleinement disponible depuis hier. Ca serait un gros coup médiatique pour un PSG féminin dont le mercato manque cruellement de stars cette année.
De plus, je pense qu'elle ne serait pas contre une expérience en France où elle est totalement inconnue, ca lui permettrait de se faire oublier dans son pays où elle subit une énorme pression médiatique actuellement.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 31/08/2016 08:56) *
Je ne pense pas qu'ils s'en foutent totalement mais ils sont obligés de déléguer des pouvoirs, ils ne peuvent pas s'occuper de tout non plus.
Quand à Droopy, il a un rôle administratif, il n'est donc pas responsable des mauvais résultats, il faut plutôt voir la responsabilité du côté des joueuses et du staff.

Le recrutement, c'est lui qui signe les contrats cosmoschtroumpf.gif Enfin, pour le moment whistle.gif

Citation
En ce qui concerne la gardienne de but, Hope Solo quitte le championnat américain et est donc pleinement disponible depuis hier. Ca serait un gros coup médiatique pour un PSG féminin dont le mercato manque cruellement de stars cette année.
De plus, je pense qu'elle ne serait pas contre une expérience en France où elle est totalement inconnue, ca lui permettrait de se faire oublier dans son pays où elle subit une énorme pression médiatique actuellement.

Gros salaire, grosse cassosse. Et elle a joué à Lyon y'a un bout de temps quand même, mais pas si inconnue que ça. Mais oui, ca ferait parler, içi, mais là bas aussi.

Citation (PatriceLoko @ 30/08/2016 22:48) *

Je pense qu'ils prendront au moins une gardienne en plus. Gérard (Lyon) est peut être sur le départ vu le recrutement que vient de faire l'OL à ce poste par ailleurs.
PatriceLoko
Citation (Homer @ 31/08/2016 11:50) *
Le recrutement, c'est lui qui signe les contrats cosmoschtroumpf.gif Enfin, pour le moment whistle.gif

Gros salaire, grosse cassosse. Et elle a joué à Lyon y'a un bout de temps quand même, mais pas si inconnue que ça. Mais oui, ca ferait parler, içi, mais là bas aussi.

Je pense qu'ils prendront au moins une gardienne en plus. Gérard (Lyon) est peut être sur le départ vu le recrutement que vient de faire l'OL à ce poste par ailleurs.

Ouai il signe les contrats, mais avec l'argent qui est disponible et quand on sait qu'on a même pas pu donné une augmentation à Houara ou Dali pour les conserver, autant dire que la marge de manœuvre pour recruter des stars était faible. mais maintenant avec quelques gros contrats en moins cette année je pense que ça peut le faire.
kami
Citation (PatriceLoko @ 31/08/2016 13:14) *
Ouai il signe les contrats, mais avec l'argent qui est disponible et quand on sait qu'on a même pas pu donné une augmentation à Houara ou Dali pour les conserver, autant dire que la marge de manœuvre pour recruter des stars était faible. mais maintenant avec quelques gros contrats en moins cette année je pense que ça peut le faire.

Boindrieux est le premier responsable de l'échec de la section féminine. Il a conforté Benstiti à de nombreuses reprises, ne l'a jamais remis en question, meme quand les joueuses n'en voulaient plus. Il a suivi Benstiti dans le "salary cap" officieux qu'il a installé. Et aujourd'hui encore il continue en ne cherchant meme pas de directeur sportif et en confiant tout les pouvoirs au coach Breton
Homer
Citation (PatriceLoko @ 31/08/2016 13:14) *

Mouais, possible... Ce qu'elles disent sur les réseaux sociaux ou auprès de leurs proches, et ce qu'on peut savoir en venant du club, c'est que certaines avaient déjà signé ailleurs avant même que Lair n'arrive et ne discute avec les joueuses.
La, on vient de prendre Boquete, je pense pas qu'elle vient jouer pour des bons de la Semeuse, ou des ronds de carotte. De toute façon, on a encore le temps, le mercato finit dans un mois.

Citation (kami @ 31/08/2016 13:24) *
Boindrieux est le premier responsable de l'échec de la section féminine.

Vrai. Très étonnant d'ailleurs qu'il soit encore la ce rapace.
Escrobar
Entre l'arrivée de Boquéte, qui doit quand mm bien palper, les prolongations de Cruz et Cristiane ( qui sont resté au club uniquement parce que le Barca féminin ne pouvait certainement pas suivre les grosses offres contractuelles du PSG ! ) pas sur que cela soit l'argent le problème .

Le vrais problème c'est le/les choix des hommes, en 1er lieu celui de Droopy .

Ce mec prouve exactement la non implication, ou la non priorité, de la section féminine ! Ce n'est absolument pas dans le style des Qataris, réputé impatient, de laisser leurs business être géré par un incompétent notoire comme Droopy qui failli dans sa mission chaque saison .
Homer
Citation (Escrobar @ 31/08/2016 13:59) *
Le vrais problème c'est le/les choix des hommes, en 1er lieu celui de Droopy .

Ce mec prouve exactement la non implication, ou la non priorité, de la section féminine ! Ce n'est absolument pas dans le style des Qataris, réputé impatient, de laisser leurs business être géré par un incompétent notoire comme Droopy qui failli dans sa mission chaque saison .

C'est un problème, gérer à court terme, même dans cette section, c'est pas le top, alors avec un débile pareil... Mais dans la catégorie incompétent notoire, on pourra dire que Nasser est pas mal non plus dans son genre (en fonction des cas).
Escrobar
La compo de départ du match contre Dijon :
Escrobar
Citation (Escrobar @ 31/08/2016 18:02) *

Victoire 6-0 avec des buts de Boquete, Katoto, Delannoy (sp), Paredes, Sarr et Palacin .
Homer
Bien vu la compo de départ. Couturier et Sarr sont entrées à la pause, puis Daoudi, Perrisset et Cruz avant les 20 dernières minutes

Reste un match avant le début du championnat, le 6 contre St-Maur à Bougival.
Escrobar
Difficile de donner de l'importance à ces victoires vu que les oppositions sont tellement faible !
Homer
Citation (Escrobar @ 31/08/2016 21:27) *
Difficile de donner de l'importance à ces victoires vu que les oppositions sont tellement faible !

Le principe c'est de se donner de la confiance, de mettre en place le jeu. Pour le moment, ca marche bien. L'équipe tourne et enquille les buts, sur le schéma de jeu établi, avec beaucoup de buts qui se ressemblent (beaucoup de buts inscrits sur le départ derrière la défense, ou par les côtés). Et les équipes mises en place sont tout de même assez jeunes.

Ce soir, titulaires : Salvador, Cissoko, Morroni, Lahmari, Geyoro, Katoto. Je compte pas Diallo, mais elle est pas vieille non plus. Et on fait entrer Couturier, Daoudi, Perrisset et Sarr.

Ouais, elles terrassent une D2, mais elles mettent en place les automatismes. Et surtout, y'a pas mal d'équipes en D1 qui ont un niveau similaire à Dijon (un peu plus costaud, et encore).
PatriceLoko
Très intéressant Anja Mittag sur les raisons de son départ de Paris.

Homer
Citation (PatriceLoko @ 31/08/2016 22:08) *
Très intéressant Anja Mittag sur les raisons de son départ de Paris.

Mêmes échos d'une source interne. Elle ne s'était pas vraiment assimilée au groupe. Les nordiques (Suédo-allemandes) étaient plutôt "froides" avec le groupe.
kami
Citation (Homer @ 31/08/2016 22:20) *
Mêmes échos d'une source interne. Elle ne s'était pas vraiment assimilée au groupe. Les nordiques (Suédo-allemandes) étaient plutôt "froides" avec le groupe.

Encore la faute des nordiques, il ne faut plus du tout de nordique au club, JAMAIS...Les franco+-costariciennes et leur loose apportaient vraiment au groupe. Je continue à penser que ce n'est pas la peine d’être copine pour faire une grosse équipe.

Lair est parti de lui meme à Lyon quand les joueuses ne voulaient plus de lui et ses méthodes, il a du surement etre aider par Aulas. Au PSG l'équipe ne voulait plus de Benstiti depuis 2014 et Boindrieux n'a rien fait, voici là toute la différence entre un top club et une section qui ne sert à rien.
Escrobar
Citation (Homer @ 31/08/2016 21:34) *
Le principe c'est de se donner de la confiance, de mettre en place le jeu. Pour le moment, ca marche bien. L'équipe tourne et enquille les buts, sur le schéma de jeu établi, avec beaucoup de buts qui se ressemblent (beaucoup de buts inscrits sur le départ derrière la défense, ou par les côtés). Et les équipes mises en place sont tout de même assez jeunes.

Ce soir, titulaires : Salvador, Cissoko, Morroni, Lahmari, Geyoro, Katoto. Je compte pas Diallo, mais elle est pas vieille non plus. Et on fait entrer Couturier, Daoudi, Perrisset et Sarr.

Ouais, elles terrassent une D2, mais elles mettent en place les automatismes. Et surtout, y'a pas mal d'équipes en D1 qui ont un niveau similaire à Dijon (un peu plus costaud, et encore).

J'aurais quand mm préféré qu'on s'étalonne au moins 1 match contre un top club, ne serait ce que pour voir comment les jeunes ce comportaient, voir nos défauts/qualités, ce qu'il y avait à améliorer ou pas !

Parce que là ou on les attends, c'est contre les OL, MHC, Juvisy voir l'OM, le club se doit d'allez chercher la 2e places qualificatives en LDC quand bien mm on a une équipe jeune !
Déjà que la section tourne au ralentit si on venait à manquer la LDC ça serait un gros arrêt, en plus d'être une grosse déception .

En LDC j'aimerais qu'on montre une autre image et que l'on évite une 2e humiliations ! C'est pour ça, je me répète, qu'un match contre une top team aurait pu montrer là ou on se situer footballistiquement parlant .

Je trouves que l'on part trop dans l'inconnue, c'est ça qui me chagrine un peu .
kami
Citation (PatriceLoko @ 30/08/2016 22:48) *

J'ai quand même l'impression qu'après deux ans d’investissement important, l'objectif de ce mercato est surtout de réduire drastiquement la masse salariale. On nous fait croire qu'après les JO, il y aura des joueuses internationales mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit d'une opération de comm visant à calmer les supporters. Quitte à finir 2ème du championnat, autant le faire avec une masse salariale réduite d'autant plus que nos concurrents, Juvisy et Montpellier, ne se sont pas vraiment renforcés lors de ce mercato, c'est même plutôt l'inverse.

http://www.marca.com/futbol/futbol-femenin...ed7c8b4659.html

Vero Boquete : "Tenemos un equipo muy competitivo con jugadoras de primerísimo nivel. Quizá tengamos margen de mejora -el club busca una segunda portera de garantías, una mediocentro defensiva y una delantera que supla la salida de última hora de Anja Mittag- pero en líneas generales creo que estamos preparadas para hacer una buena temporada"

Boquete remplace Boindrieux et le directeur sportif, et nous informe dans cette article que le club recherche une gardienne, une milieu defensive, et une attaquante pour remplacer le départ de Mittag. Finalement elles sont là pourquoi Diallo et Palacin? Il me semble que Diallo c'est une 6 et Palacin une attaquante polyvalente.

La seule raison qui justifie la recherche d'une remplaçante pour Mittag c'est que Lair la considérait comme une attaquante de couloir, ca fait peur. nos U19 vont peut jouer avec Diallo, Cruz et la nouvelle recrue. Cruz est une 6 il est temps de la remettre à sa place.

Je trouve l'effectif vraiment leger, pour aller concurrencer Lyon. Sinon Nasser tu a fait de la merde avec les hommes, mais tu peux encore faire quelque chose de bien avec les féminines.
Homer
http://www.culturepsg.com/news/feminines/d...on-rythme/11311

Le compte rendu du match d'hier.

Escrobar
Citation (Homer @ 01/09/2016 13:26) *

Merci CR wink.gif

Boquète à l'air de s'être bien intégré . J'ai lu sur twitter une personne dire, qu'elle donnait l'impression d'être au club depuis 10 ans !
C'est une bonne nouvelle, elle va avoir beaucoup de responsabilité cette saison ( les brésiliennes également )
Homer
Citation (Escrobar @ 01/09/2016 13:57) *
Merci CR wink.gif

Boquète à l'air de s'être bien intégré . J'ai lu sur twitter une personne dire, qu'elle donnait l'impression d'être au club depuis 10 ans !
C'est une bonne nouvelle, elle va avoir beaucoup de responsabilité cette saison ( les brésiliennes également )

Tout le monde dit qu'elle est très ouverte, Paredes aussi par ailleurs. Et qu'elles ont fait vraiment une bonne impression au groupe. Ce qui contrastait avec les "nordiques" comme je l'exprimais dans un post précédent (très talentueuses, mais plus renfermées sur elles mêmes).
Escrobar
La fameuse différence de caractère entre latin(ne) et nordique wink.gif
Homer
Gros travail tactique aujourd'hui à Bougival.
Présence des joueuses suivantes : Kiedzrynek, Salvador - Cissoko, Delannoy, Georges, Morroni, Paredes, Perrisset - Boquete, Daoudi, Diallo, Geyoro, Lahmari - Katoto, Palacin, Sarr.
Cruz, Cristiane, Délie et Erika présentes également mais à l'écart du groupe.
Boulleau aux soins. Pas vu Couturier, ni Bayo.
Ebere absente.
Escrobar
Citation (Homer @ 02/09/2016 16:55) *
Gros travail tactique aujourd'hui à Bougival.
Présence des joueuses suivantes : Kiedzrynek, Salvador - Cissoko, Delannoy, Georges, Morroni, Paredes, Perrisset - Boquete, Daoudi, Diallo, Geyoro, Lahmari - Katoto, Palacin, Sarr.
Cruz, Cristiane, Délie et Erika présentes également mais à l'écart du groupe.
Boulleau aux soins. Pas vu Couturier, ni Bayo.
Ebere absente.

Ca y est, elle sont enfin là !

On peut voir le groupe que l'on aura cette saison, beaucoup de jeune du centre, j'espère quand mm que le PSG va réussir à concrétiser les joueuses, ou du moins les postes, qu'il recherche .

Il faut amener un peu de quantité ( évidemment la qualité est obligatoire pour un club ambitieux comme le PSG ), je suis un grand demandeur, de voir éclore des jeunes au club, masculin comme féminin, mais trop de jeune n'est pas nn plus un cadeau, il y a un équilibre à trouver .
Homer
Le club lache pas de noms, parce qu'apparemment il n'est pas tout seul sur les dossiers, mais on devrait recruter. Au moins une gardienne et une joueuse de champ. Confirmation cet après-midi.
kami
Citation (Homer @ 02/09/2016 18:53) *
Le club lache pas de noms, parce qu'apparemment il n'est pas tout seul sur les dossiers, mais on devrait recruter. Au moins une gardienne et une joueuse de champ. Confirmation cet après-midi.

Cindy Perraut, et Aurelie Kaci? lol. Je ne vois que ca comme "coupé que peut tenter Lair, vu ce qu'il a fait venir deja.
Escrobar

Il t'ont mm pas donné un petit indice au club ? En tout cas on va croiser les doigts pour que cela ce fasse .

Citation (kami @ 02/09/2016 19:13) *
Cindy Perraut, et Aurelie Kaci? lol. Je ne vois que ca comme "coupé que peut tenter Lair, vu ce qu'il a fait venir deja.

Elle a déjà signé ailleurs, il me semble cosmoschtroumpf.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 02/09/2016 19:28) *
Il t'ont mm pas donné un petit indice au club ? En tout cas on va croiser les doigts pour que cela ce fasse .

Non, rien.

Citation
Elle a déjà signé ailleurs, il me semble cosmoschtroumpf.gif

à Albi.

Citation (kami @ 02/09/2016 19:13) *

Sous contrat encore. Et je vois pas le club aller la débaucher en rachetant son contrat.
kami
Citation (Homer @ 02/09/2016 19:35) *
Non, rien.

à Albi.

Sous contrat encore. Et je vois pas le club aller la débaucher en rachetant son contrat.

En tout cas, ne vous attendez pas à des joueuses de premier rang, ce sera des "ex" de Lair, dispo et sans contrat. Pourquoi on n'est pas aller chercher la gardienne Neo Z, pourtant il a regardé tout les jeux olympiques le breton
Homer
Citation (kami @ 02/09/2016 20:01) *
En tout cas, ne vous attendez pas à des joueuses de premier rang, ce sera des "ex" de Lair, dispo et sans contrat. Pourquoi on n'est pas aller chercher la gardienne Neo Z, pourtant il a regardé tout les jeux olympiques le breton

Pour qu'elle reste sur le banc toute l'année ?
kami
Citation (Homer @ 02/09/2016 20:24) *
Pour qu'elle reste sur le banc toute l'année ?

Pour la concurrence, Kasia je ne la trouve plus aussi décissif qu'avant, et Gerrard si elle vient ne voudra pas etre sur le banc.

Pour moi Berger méritait la place de numéro 1 l'an passé.
Escrobar
Citation (kami @ 02/09/2016 20:01) *

Si c'est des " ex " un minimum talentueuses, voir expérimentée, ça importe peux qu'elles soient de 1er rang ou pas .
On c'est cassé la gueule pendant 3/4 ans avec, majoritairement, des joueuses de 1er rang !

kami
Citation (Escrobar @ 02/09/2016 23:57) *
Si c'est des " ex " un minimum talentueuses, voir expérimentée, ça importe peux qu'elles soient de 1er rang ou pas .
On c'est cassé la gueule pendant 3/4 ans avec, majoritairement, des joueuses de 1er rang !

Le coach est l'un des postes les plus imprtants dans une équipe de foot, on en avait pas. Benstiti ce n'est pas un coach, il comptait uniquement sur ses joueuses pour gagner.

En foot féminin entre une joueuse de premier rang et une de 2ieme ou 3ieme rang la difference est énorme, par exemple Morgan vs Delie, ou Delannoy Vs Renard. Si c'est une "ex" de premier rang, je prend tout de suite, mais ca n'arrivera pas.

PatriceLoko

Ce qui est plutôt inquiétant car c’était déjà l'objectif de recrutement avant le départ inopiné de Mittag, ça prouve qu'elle ne sera finalement pas remplacée. Même si les deux arrivées seront des super joueuses (ce qui est loin d'être sûr), on peut dire que quoi qu'il arrive, ca restera un mercato à minima avec avant tout un objectif de réduction massive de la masse salariale.
kami
Citation (PatriceLoko @ 03/09/2016 08:12) *
Ce qui est plutôt inquiétant car c’était déjà l'objectif de recrutement avant le départ inopiné de Mittag, ça prouve qu'elle ne sera finalement pas remplacée. Même si les deux arrivées seront des super joueuses (ce qui est loin d'être sûr), on peut dire que quoi qu'il arrive, ca restera un mercato à minima avec avant tout un objectif de réduction massive de la masse salariale.

On ne peut pas dire que l'objectif était la réduction de la masse salariale, car le "mercato" comme on le connait chez les hommes avec des rachats de contrats n'existe pas. Chez les femmes le mercato consiste à faire signer des joueuses en fin de contrat de mai à fin juin. On peut donc dire que même si il finit le 30 septembre le mercato est deja fini et que seule des 3ieme choix son dispo, car même si on leur propose de gros montant de transferts les clubs préfère garder leur joueuses.
PatriceLoko
Citation (kami @ 03/09/2016 12:00) *
On ne peut pas dire que l'objectif était la réduction de la masse salariale, car le "mercato" comme on le connait chez les hommes avec des rachats de contrats n'existe pas. Chez les femmes le mercato consiste à faire signer des joueuses en fin de contrat de mai à fin juin. On peut donc dire que même si il finit le 30 septembre le mercato est deja fini et que seule des 3ieme choix son dispo, car même si on leur propose de gros montant de transferts les clubs préfère garder leur joueuses.

Je parle bien de masse salariale donc le salaire en tant que tel et pas de rachats de contrats. Oui c'est vrai les choix sont limités mais maintenant que les JO sont terminés, il y a peut être des choses à faire aux USA.
Homer
Citation (PatriceLoko @ 03/09/2016 08:12) *

Perso, je pense qu'on sera avec une gardienne, une milieu et une ailière de plus à la fin septembre. A voir par contre qui arrive. La encore, avis perso, je pense que si ca prend beaucoup de temps, c'est qu'il y a une raison (la joueuse concernée n'est pas forcément en France par exemple).
Après ca dépend qui tu fais venir, imaginons un instant que Solo arrive dans les cages, va bien falloir lui payer son salaire qui sera pas un SMIC. laugh.gif

On a réduit la masse salariale en partie. Mais celles qui sont arrivées, hormis peut-être Perrisset et Palacin, elles n'ont pas non plus des salaires réduits de ce que j'en sais.

Citation (kami @ 03/09/2016 12:00) *

Non parce que beaucoup de championnats vont se terminer à ce moment la. Ou pas longtemps après. Rappelle toi la période ou est arrivée une Tobin Heath par exemple.

Citation (PatriceLoko @ 03/09/2016 12:16) *
Je parle bien de masse salariale donc le salaire en tant que tel et pas de rachats de contrats. Oui c'est vrai les choix sont limités mais maintenant que les JO sont terminés, il y a peut être des choses à faire aux USA.

Pour l'Allemagne et la France, oui, surement. Pour l'Angleterre, la Suède, les USA, j'ai envie de dire qu'il y a beaucoup de joueuses qui vont se retrouver bientôt sur le marché.
Escrobar
Si on pouvait rapatrier Tobin Heath, probablement la meilleur Américaine au JO wub.gif wub.gif

Par contre Hope Solo, j'espère que les dirigeants ne l'ont pas en tête, déjà entre elle et PL pas sur que ça passe, quand on voit comment il s'était comporter avec Mégan Rapino, et puis autre raison, Solo niveau " salopitude " c'est beaucoup trop haut .

Aux USA il y a des joueuses à allez chercher, j'ai lu que les prochaines échéances importante de teamUSA ce n'est que dans 3 ans, il me semble ?

Après pour ce qui est de l'Angleterre ou des pays Nordiques je ne connais pas trop les joueuses là bas . Il y a pas quelques Néerlandaises à allez chercher ? Genre Martens, ou autre ?
kami
Citation (Escrobar @ 03/09/2016 22:57) *
Si on pouvait rapatrier Tobin Heath, probablement la meilleur Américaine au JO wub.gif wub.gif

Par contre Hope Solo, j'espère que les dirigeants ne l'ont pas en tête, déjà entre elle et PL pas sur que ça passe, quand on voit comment il s'était comporter avec Mégan Rapino, et puis autre raison, Solo niveau " salopitude " c'est beaucoup trop haut .

Aux USA il y a des joueuses à allez chercher, j'ai lu que les prochaines échéances importante de teamUSA ce n'est que dans 3 ans, il me semble ?

Après pour ce qui est de l'Angleterre ou des pays Nordiques je ne connais pas trop les joueuses là bas . Il y a pas quelques Néerlandaises à allez chercher ? Genre Martens, ou autre ?

Lair s'est deja fait connaitre aux USA, avec l'affaire Rapinoe, il ne faut pas compter sur le nom du coach pour faire venir des joueuses américaines.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.