Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Escrobar
On va croiser les doigts pour que ça ce fasse, on a plein de compétition à jouer, un peu de quantité au groupe ne ferait pas de mal !
PatriceLoko
Citation (Homer @ 18/09/2016 19:13) *
Le PSG espère toujours trois recrues avant le 22/09. Une gardienne en doublure. Une attaquante pour palier le départ de Mittag (et désormais la blessure de Morroni sad.gif ). Et on espère boucler Amandine Henry. Des rendez-vous dans la semaine déjà bouclés pour espérer finaliser les pistes.
D'après le principal intéressé, l'attaquante ne sera pas française, seule info.
On m'a confirmé vouloir faire jouer les jeunes, d'instaurer une grosse concurrence. Et que celles qui n'ont pas le niveau ne seraient pas dans le groupe pro le week-end (je ne parle pas des jeunes qui sont encore en U19). Ebere va rester parce qu'elle ne veut pas partir (à moins que, dans la dernière journée...), mais vu son niveau, elle ne jouera pas une minute, jugée à raison moins forte que Cissoko notamment.

Elle a quoi Morroni au juste?
Homer
Citation (PatriceLoko @ 19/09/2016 08:05) *
Elle a quoi Morroni au juste?

Elle s'est fait salement tacler contre l'Allemagne U20 en sélections (le premier des deux matchs U20 la semaine dernière), elle a été obligée de sortir du terrain. Blessure à l'épaule, on en sait pas plus. Elle se fait opérer aujourd'hui.
Peut être que shlj74 s'il passe part la pourra en dire plus sur la violence du tacle, vu qu'il était au match.
Escrobar
Selon le Parisien, la gardienne Néerlandaise Loes Geurts va signer au club pour 1 an !

Je la connais pas trop, j'ai mm souvenir pas souvenir d'elle contre les matchs de l'EDF, elle vaut quoi concrètement ?

Si au passage elle pouvait passer un petit message à sa compatriote Martens, ça ne serait pas de refus wub.gif wub.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 21/09/2016 17:51) *
Selon le Parisien, la gardienne Néerlandaise Loes Geurts va signer au club pour 1 an !

Je la connais pas trop, j'ai mm souvenir pas souvenir d'elle contre les matchs de l'EDF, elle vaut quoi concrètement ?

Si au passage elle pouvait passer un petit message à sa compatriote Martens, ça ne serait pas de refus wub.gif wub.gif

Il me semble, et je vérifierais, que ce n'est plus elle la titulaire du poste, malgré sa bonne centaine de sélections. Je crois me rappeler que la dernière fois qu'on les avait joué, c'était la goal d'Arsenal Ladies qui tenait la cage.
shlj74
Citation (Homer @ 19/09/2016 09:40) *
Elle s'est fait salement tacler contre l'Allemagne U20 en sélections (le premier des deux matchs U20 la semaine dernière), elle a été obligée de sortir du terrain. Blessure à l'épaule, on en sait pas plus. Elle se fait opérer aujourd'hui.
Peut être que shlj74 s'il passe part la pourra en dire plus sur la violence du tacle, vu qu'il était au match.

La laterale Allemande est arrivee comme une fusee sur Perle avec un tacle normal (avec une jambe) mais a fond les ballon. Si je me souviens bien, elle faisait une tete de plus l'Allemande et paf le chien malheureusement.

Citation (Homer @ 21/09/2016 17:08) *
Il me semble, et je vérifierais, que ce n'est plus elle la titulaire du poste, malgré sa bonne centaine de sélections. Je crois me rappeler que la dernière fois qu'on les avait joué, c'était la goal d'Arsenal Ladies qui tenait la cage.

Oui Sari Van Veenendaal est la titulaire actuellement.
Escrobar
kami
Maintenant c'est Patrick qui fait le petit mot de présentation des joueuses? C'est deja mieux que Boindrieux. Si Patrick pouvait nous ramener un directeur sportif aussi.

La nouvelle gardienne fait 1m68 pour 65kg...Salvador doit etre vraiment d'un faible niveau
Homer
Citation (kami @ 21/09/2016 18:55) *
Maintenant c'est Patrick qui fait le petit mot de présentation des joueuses? C'est deja mieux que Boindrieux. Si Patrick pouvait nous ramener un directeur sportif aussi.

Ca passe mieux disons. edhelas.gif Pour le DS, wait & see.

Citation
La nouvelle gardienne fait 1m68 pour 65kg...Salvador doit etre vraiment d'un faible niveau

Je ne pense pas que le niveau de Salvador soit remis en cause par cette arrivée. Lair veut trois gardiennes. S'il voulait pas de Salvador, il aurait fait comme Ebere. C'est pas le genre à prendre des gants neokill@h.gif
Salvador est aussi encore très jeune, faut pas non plus l'enterrer à court terme. Et on aura besoin d'elle, malgré tout, déjà en U19, puisqu'on a deux gardiennes avec un genou touché lourdement.
kami
Citation (Homer @ 21/09/2016 19:12) *
Je ne pense pas que le niveau de Salvador soit remis en cause par cette arrivée. Lair veut trois gardiennes. S'il voulait pas de Salvador, il aurait fait comme Ebere. C'est pas le genre à prendre des gants neokill@h.gif
Salvador est aussi encore très jeune, faut pas non plus l'enterrer à court terme. Et on aura besoin d'elle, malgré tout, déjà en U19, puisqu'on a deux gardiennes avec un genou touché lourdement.

Etre aussi jeune et deja avoir ce physique "atypique" ca fait peur pour une gardienne.
Homer
Citation (kami @ 21/09/2016 20:42) *
Etre aussi jeune et deja avoir ce physique "atypique" ca fait peur pour une gardienne.

Possible, mais bon, regarde Deville, et pourtant elle a été internationale pendant longtemps (trop).
kami
Citation (Homer @ 21/09/2016 20:58) *
Possible, mais bon, regarde Deville, et pourtant elle a été internationale pendant longtemps (trop).

Salvador c'était la 2ieme gardienne des U19 de l'OL et Benstiti l'a bombardé pro et 3ieme gardiennes chez nous...les temps ont changé, Deville c'était une autre époque, une époque moins exigeante ou la faiblesse des gardienne était accepter.
Escrobar
Deville certes elle est ( très ) nul mais son morphotype s'accorde avec le poste à l'époque !

Pour Salvador, je connais pas vraiment son niveau à l'heure actuelle, mais quand on voit son morphotype, il y a plein de domaine sur le poste de gardien qui peux/pourrait la gêner dans le présent ou dans l'avenir : explosivité, accélération, détente .....
kami
Citation (Escrobar @ 21/09/2016 21:18) *
Deville certes elle est ( très ) nul mais son morphotype s'accorde avec le poste à l'époque !

Pour Salvador, je connais pas vraiment son niveau à l'heure actuelle, mais quand on voit son morphotype, il y a plein de domaine sur le poste de gardien qui peux/pourrait la gêner dans le présent ou dans l'avenir : explosivité, accélération, détente .....

Quand on regarde nos 3 gardienne U19 il y en a aucune qui possède le même morphotype que Salvador. Il est plus facile de faire prendre du muscle à une joueuse longiligne, que de faire maigrir une joueuses en surpoids.
Homer
Citation (kami @ 21/09/2016 21:51) *
Quand on regarde nos 3 gardienne U19 il y en a aucune qui possède le même morphotype que Salvador. Il est plus facile de faire prendre du muscle à une joueuse longiligne, que de faire maigrir une joueuses en surpoids.

Tu l'a vue récemment ? Parce qu'elle a quand meme meilleure forme qu'à son arrivée. cosmoschtroumpf.gif

Dans les 3 gardiennes de l'U19, Lepareux lui "ressemble" un peu.
kami
Citation (Homer @ 21/09/2016 23:01) *
Tu l'a vue récemment ? Parce qu'elle a quand meme meilleure forme qu'à son arrivée. cosmoschtroumpf.gif

Dans les 3 gardiennes de l'U19, Lepareux lui "ressemble" un peu.

C'est vrai que je suis resté bloquer sur la Salvador du début qui était "très serrer" voir compresser dans le survet d'entrainement. aaaaze.gif

Lepareux me semble un peu moins trapue.
Escrobar

Ses oreilles vont siffler du côté de Lyon, mm pas encore officiel, loin de là mm, qu'elle se fait déjà allumer popcorn.gif popcorn.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 22/09/2016 18:53) *
Ses oreilles vont siffler du côté de Lyon, mm pas encore officiel, loin de là mm, qu'elle se fait déjà allumer popcorn.gif popcorn.gif

Le compte rendu complet de sa conférence de presse arrive.
Escrobar
Thanks pour le taf Homer wink.gif
kami
Lair qui change encore de version et qui se rend compte finalement que son attaque manque de joueuses de débordement, vaut mieux tard que jamais. Cependant je pense que ce manque ne sera pas combler avant la saison prochaine avec le recrutement d'une Cascarino ou en juin 2018 avec le recrutement d'une Hansen. Il faudrait qu'il pense au côté gauche aussi; Il me semble qu'Andrade est toujours libre, un pari d'un an ca ne coûte rien...

Il parle de son style de jeu, mais pour l'instant il ne l'a jamais décrit. Si il veut voir Cristiane faire des replis défensif (je pense qu'il voulait dire pressing), il doit inventer une machine à rajeunir et la faire revenir à ses 20 ans, sinon il prend Blackstenius on a vu qu'elle peut le faire. Cette remarque vaut aussi pour Cruz. Dans le fond je me demande si un milieu Cruz, Geyoro, Boquete est fait pour aller chercher haut l'adversaire (top 4 WCL) en sachant que Lair fera jouer Cruz en 8 et Boquete en 10, la joueuse la plus mobile Geyoro étant dans un rôle de 6 en couverture. Si Henry vient je pense qu'il faudra faire sauter Cruz du 11.

Je n'est pas bien compris sa remarque sur Lyon quand il évoque Perisset, moi je pense que si Perisset ne jouait pas c'est qu'elle nétait pas au niveau, de plus on sait bien que Perisset est en stage au PSG et qu'elle prendra la suite de Houara à Lyon.
Homer
Citation (kami @ 22/09/2016 21:00) *
Lair qui change encore de version et qui se rend compte finalement que son attaque manque de joueuses de débordement, vaut mieux tard que jamais. Cependant je pense que ce manque ne sera pas combler avant la saison prochaine avec le recrutement d'une Cascarino ou en juin 2018 avec le recrutement d'une Hansen. Il faudrait qu'il pense au côté gauche aussi; Il me semble qu'Andrade est toujours libre, un pari d'un an ca ne coûte rien...

Tu y tiens à ta Andrade edhelas.gif Par contre, pas sur que ca colle avec le profil recherché (puissante, à droite)

Citation
Il parle de son style de jeu, mais pour l'instant il ne l'a jamais décrit. Si il veut voir Cristiane faire des replis défensif (je pense qu'il voulait dire pressing), il doit inventer une machine à rajeunir et la faire revenir à ses 20 ans, sinon il prend Blackstenius on a vu qu'elle peut le faire. Cette remarque vaut aussi pour Cruz. Dans le fond je me demande si un milieu Cruz, Geyoro, Boquete est fait pour aller chercher haut l'adversaire (top 4 WCL) en sachant que Lair fera jouer Cruz en 8 et Boquete en 10, la joueuse la plus mobile Geyoro étant dans un rôle de 6 en couverture. Si Henry vient je pense qu'il faudra faire sauter Cruz du 11.

Henry est pas encore arrivée aussi et elle va repartir en mars. Son système de jeu n'a pas réellement changé depuis Lyon, un 433 efficace, gros pressing assez haut. Je pense que Lair parle de ca également, pensant que Cristiane peut faire mieux dès la perte de balle pour se replacer et remonter un pressing sur l'adversaire. Les Brasilous dilettantes (le terme est pas spécialement le bon, j'y vais un peu fort) à l'entrainement, on a connu ça dans le passé au PSG. Il et elle savent qu'elle sait faire, mais il veut le voir. Le top 4 WCL, on le joue deux fois en D1 et en avril, je pense qu'il a le temps de voir, mais pour l'instant, ca fait quand même bien le travail.

Citation
Je n'est pas bien compris sa remarque sur Lyon quand il évoque Perisset, moi je pense que si Perisset ne jouait pas c'est qu'elle nétait pas au niveau, de plus on sait bien que Perisset est en stage au PSG et qu'elle prendra la suite de Houara à Lyon.

Disons qu'elle ne jouait pas aussi parce qu'elle était pas dans les petits papiers de Prêcheur. Elle a le niveau. Juste qu'il lui préférait Tarrieu, ailière qui venait de marquer une 30 aine de buts à Lyon, reconvertie en latérale, pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec le football. Et son retour à Lyon, à cette heure-ci, c'est une possibilité, mais quand je vois l'état d'esprit de Salvador en arrivant (limite déprimée) et maintenant (totalement intégrée et 100% Parisienne dixit la joueuse) ... C'était peut etre le transfert FR sur lequel on avait le plus de doutes (la fille cachée de Lair) et pour le moment, elle met tout le monde d'accord (ou presque laugh.gif )

Hâte d'être à dimanche, qu'on les déboîte salement kratos77.gif
kami
Citation (Homer @ 23/09/2016 07:45) *
Tu y tiens à ta Andrade edhelas.gif Par contre, pas sur que ca colle avec le profil recherché (puissante, à droite)

Andrade a deja montré son niveau, c'est l'une des seule à avoir mis les latérales des USA en difficulté, elle est puissante et rapide et peut jouer sur les 2 côtés. Mais je pense que le breton va nous ramener Thomis.

Henry est pas encore arrivée aussi et elle va repartir en mars. Son système de jeu n'a pas réellement changé depuis Lyon, un 433 efficace, gros pressing assez haut. Je pense que Lair parle de ca également, pensant que Cristiane peut faire mieux dès la perte de balle pour se replacer et remonter un pressing sur l'adversaire. Les Brasilous dilettantes (le terme est pas spécialement le bon, j'y vais un peu fort) à l'entrainement, on a connu ça dans le passé au PSG. Il et elle savent qu'elle sait faire, mais il veut le voir. Le top 4 WCL, on le joue deux fois en D1 et en avril, je pense qu'il a le temps de voir, mais pour l'instant, ca fait quand même bien le travail.

Il faut qu'il arrete de penser court terme, et qu'il commence à négocier avec Henry pour son après Portland. Voila l'une des limites de la nomination d'un mec comme Lair, il n'a pas encore compris qu'il était la pour construire pour le coach qui viendra après lui, il doit construire son groupe sur 2 voir 3 ans. A défaut de DS (et sachant qu'il sera souvent en conflit avec le DS) c'est à lui de le faire.

Cristiane n'a jamais jouer comme ca dans sa carriere, et je ne pense pas qu'elle va commencer maintenant, si Lair veut une attaquante qui court il faut qu'il pense à faire une attaque avec des Blackstenius, Cascarino, en gros des jeunes qu'il pourra modelé.

Un 4-3-3 avec Boquete comme star devient un 4-2-3-1 avec Boquete qui ne va pas se tuer pour presser. Cruz va elle essayer, mais n'a plus rien dans les genoux.

Disons qu'elle ne jouait pas aussi parce qu'elle était pas dans les petits papiers de Prêcheur. Elle a le niveau. Juste qu'il lui préférait Tarrieu, ailière qui venait de marquer une 30 aine de buts à Lyon, reconvertie en latérale, pour des raisons qui n'ont pas grand chose à voir avec le football. Et son retour à Lyon, à cette heure-ci, c'est une possibilité, mais quand je vois l'état d'esprit de Salvador en arrivant (limite déprimée) et maintenant (totalement intégrée et 100% Parisienne dixit la joueuse) ... C'était peut etre le transfert FR sur lequel on avait le plus de doutes (la fille cachée de Lair) et pour le moment, elle met tout le monde d'accord (ou presque laugh.gif )

Hâte d'être à dimanche, qu'on les déboîte salement kratos77.gif

C'est évident que Perisset va retourner à Lyon, si il pouvait rapatrier Salvador aussi...

Perisset qui se fait passer par Franco et Tarrieu, je persiste à croire que ce n'est pas que pour des raisons hors foot. Il se peut qu'avec toute la hype qu'il y a eut sur elle (et qu'il y a toujours), elle a du se croire arriver et a relaché ses efforts, ca a donné sa "mise au placard" à Lyon. Maintenant qu'elle est au PSG loin de son club elle se dit peut être qu'il faut qu'elle travaille pour y retourner. Mais je continue a pensé que c'est une Kaci (ou Delannoy) bis , qui sortira un ou 2 gros match sur 2 ans, mais qui ne sera jamais une joueuses de premier plan.

Salvador moi je déprime toujours quand je la vois, et dire qu'elle risque de prendre la place de la petit Malgache. Elle a raison de se dire à 100% parisienne, c'est le seul club féminin pro ou elle aurait pu échoué vu notre manque de structure dirigeante, mais faut pas qu'elle y prenne gout il faudra faire de la place pour nos jeunes.

Vivement l'arrivée d'un DS pour diriger tout ca.
Homer
Citation (kami @ 23/09/2016 13:24) *
Andrade a deja montré son niveau, c'est l'une des seule à avoir mis les latérales des USA en difficulté, elle est puissante et rapide et peut jouer sur les 2 côtés. Mais je pense que le breton va nous ramener Thomis.

Non, ca je ne le pense pas. Mais alors pas du tout laugh.gif

Citation
Il faut qu'il arrete de penser court terme, et qu'il commence à négocier avec Henry pour son après Portland. Voila l'une des limites de la nomination d'un mec comme Lair, il n'a pas encore compris qu'il était la pour construire pour le coach qui viendra après lui, il doit construire son groupe sur 2 voir 3 ans. A défaut de DS (et sachant qu'il sera souvent en conflit avec le DS) c'est à lui de le faire.

Faut penser aussi qu'il est la pour du court terme. Son objectif court sur deux ans (pour le moment). Son effectif se poursuit en contrat jusqu'à la fin du sien (la plupart des joueuses ont signé jusqu'en 2018, sauf Delannoy et Paredes, Palacin c'est du 1+1). Il "construit" sur deux ans.

Citation
Un 4-3-3 avec Boquete comme star devient un 4-2-3-1 avec Boquete qui ne va pas se tuer pour presser. Cruz va elle essayer, mais n'a plus rien dans les genoux.

Je te le dis amicalement, tu n'as pas vu les matchs, pour le moment, elles cavalent. Et beaucoup.

Citation
Perisset qui se fait passer par Franco et Tarrieu, je persiste à croire que ce n'est pas que pour des raisons hors foot. Il se peut qu'avec toute la hype qu'il y a eut sur elle (et qu'il y a toujours), elle a du se croire arriver et a relaché ses efforts, ca a donné sa "mise au placard" à Lyon. Maintenant qu'elle est au PSG loin de son club elle se dit peut être qu'il faut qu'elle travaille pour y retourner. Mais je continue a pensé que c'est une Kaci (ou Delannoy) bis , qui sortira un ou 2 gros match sur 2 ans, mais qui ne sera jamais une joueuses de premier plan.

Salvador moi je déprime toujours quand je la vois, et dire qu'elle risque de prendre la place de la petit Malgache. Elle a raison de se dire à 100% parisienne, c'est le seul club féminin pro ou elle aurait pu échoué vu notre manque de structure dirigeante, mais faut pas qu'elle y prenne gout il faudra faire de la place pour nos jeunes.

Franco-Petit, elle était encore à Lyon parce qu'Aulas a mis la pression sur Prêcheur pour la garder, alors qu'il voulait la faire dégager à Juvisy (elle avait un contrat dans les mains avant de signer une prolongation). Tarrieu est à ce poste d'ARG, ca se voit qu'elle est pas spécialement faite pour ce poste, mais comme Majri veut jouer plus haut, on la met la et elle la ferme. Prêcheur ne voulait pas de Périsset, joueuse étiquettée Lair. Y'a d'autres trucs aussi, extrasportifs, je peux pas détailler le tout, mais demandes aux Lyonnais, ils te le diront, Prêcheur a un intérêt à la faire jouer.
Pour Salvador, si elle est encore la, c'est qu'elle a le niveau. Sinon, ca ferait comme Ebere. Pareil, si une jeune à le niveau pour aller plus haut à l'instant T, elle prendra sa place.

Citation
Vivement l'arrivée d'un DS pour diriger tout ca.

Vivement, oui.
Homer
Sinon 10€ pour voir le match unsure.gif un peu abusé. Mais bref, pour ceux qui ne pourraient pas s'y rendre, un livestream sur le compte de Philippe Aumont (@fifi5035 ) sera disponible sur ce lien :

http://livestream.com/accounts/5158915/events/6374671
Escrobar
Merci pour les itw, Homer, tu en interviewé toute les joueuses laugh.gif ?

Sinon Anissa elle était déjà dans mon cœur, rajouté à ça cette haine de l'OM qui transpire légèrement de son itw popcorn.gif .

Elle est parfaite, belle, talentueuse, anti-rat : J'ai trouvé ma joueuse préféré pour les 15 prochaines années wub.gif wub.gif wub.gif
Homer
Citation (Escrobar @ 24/09/2016 14:07) *
Merci pour les itw, Homer, tu en interviewé toute les joueuses laugh.gif ?

Point presse, avec les joueuses (y'en avait 4, les deux autres étaient Périsset et Cristiane) et le coach. CulturePSG y était oui.

Citation
Sinon Anissa elle était déjà dans mon cœur, rajouté à ça cette haine de l'OM qui transpire légèrement de son itw popcorn.gif .

Elle est parfaite, belle, talentueuse, anti-rat : J'ai trouvé ma joueuse préféré pour les 15 prochaines années wub.gif wub.gif wub.gif

Quand Bodineau dit que les formées au club sont 100% Parisiennes, ce n'est pas une phrase balancée comme ca. "Marseille ? c'est quoi ? Lyon ? c'est un gros mot" c'est ce qui ressort en gros.
Homer
Le groupe pour demain :
Citation
Le groupe : Romane Salvador, Katarzyna Kiedrzynek, Eve Perisset, Irene Paredes, Laura Georges, Hawa Cissoko, Sabrina Delannoy, Erika, Laure Boulleau, Aminata Diallo, Shirley Cruz, Grace Geyoro, Veronica Boquete, Marie-Laure Delie, Anissa Lahmari, Sarah Palacin, Marie-Antoinette Katoto, Ouleye Sarr, Cristiane.

PSG.fr
kami
Dans la recherche d'une joueuse sur le côté droit puissante et technique Crystal Dunn serait une recrue idéale, mais c'est un dossier compliqué et pas sur que Lair voit aussi large
Escrobar
Citation (kami @ 25/09/2016 12:48) *
Dans la recherche d'une joueuse sur le côté droit puissante et technique Crystal Dunn serait une recrue idéale, mais c'est un dossier compliqué et pas sur que Lair voit aussi large

Crystal Dunn est plutôt véloce et rapide que puissante, je l'a vois pas si technique que ça, pour moi c'est une Thomis version 2 ou 3.0 .

Et puis allez chercher une ricaine, ça va être tendus, déjà quand tu vois comment le club à l'air de galérer avec Henry ......
kami
Citation (Escrobar @ 25/09/2016 14:15) *
Crystal Dunn est plutôt véloce et rapide que puissante, je l'a vois pas si technique que ça, pour moi c'est une Thomis version 2 ou 3.0 .

Et puis allez chercher une ricaine, ça va être tendus, déjà quand tu vois comment le club à l'air de galérer avec Henry ......

Thomis n'a aucune conduite de balle, c'est juste une fille qui court vite dans un championnat amateur. On ne peut pas la comparer à Thomis qui n'est pas une référence dans le foot féminin
PatriceLoko
Voilà, voilà mi temps 0-0 et sans se mentir, je ne vois pas la différence avec l'an dernier. Le jeu collectif est toujours aussi pauvre sans compter les erreurs individuelles. Si il n'y a pas d'amélioration dans les semaines à venir, ca va finir comme l'an dernier.
Homer
Le compte rendu complet http://www.culturepsg.com/news/feminines/p...lhistoire/11788

Victoire, on a dominé tout le match, on doit finir avec au moins 2 buts d'avance à la pause. On enquille les occasions, mais on galère encore à marquer.

Citation (PatriceLoko @ 25/09/2016 15:49) *
Voilà, voilà mi temps 0-0 et sans se mentir, je ne vois pas la différence avec l'an dernier. Le jeu collectif est toujours aussi pauvre sans compter les erreurs individuelles. Si il n'y a pas d'amélioration dans les semaines à venir, ca va finir comme l'an dernier.

L'OM voit pas le jour pendant 15min, ne sort que sur un long CF. Jamais dangereux ou presque. Côté PSG, y'a eu de bons enchainements quand meme, ca manquait de vitesse surtout.
kami
On commence le match avec Katoto à gauche, Délie dans l'axe, et Sarr à droite, 2 joueuses pas à leur poste et une très limité techniquement et dans le jeu dans l'axe. Lair dans l'ITW avec Homer a parlé de recruté à droite, donc ca voudrait dire qu'il compte sur Katoto pour jouer à gauche toute la saison? si il fait ca se sera un vrai gachi, surtout quand on sait que Andrade est libre et qu'il nous reste une place d'extra communautaire. Avec une joueuses comme Andrade ca permettra de remettre Katoto à droite ce qui sera moins handicapant pour sa performance et sa progression.

Par contre il a mis Geyoro à sa vraie place, et Cruz en 6 j'avais peur de le voir faire le contraire.
Homer
Citation (kami @ 26/09/2016 18:08) *
On commence le match avec Katoto à gauche, Délie dans l'axe, et Sarr à droite, 2 joueuses pas à leur poste et une très limité techniquement et dans le jeu dans l'axe. Lair dans l'ITW avec Homer a parlé de recruté à droite, donc ca voudrait dire qu'il compte sur Katoto pour jouer à gauche toute la saison? si il fait ca se sera un vrai gachi, surtout quand on sait que Andrade est libre et qu'il nous reste une place d'extra communautaire. Avec une joueuses comme Andrade ca permettra de remettre Katoto à droite ce qui sera moins handicapant pour sa performance et sa progression.

Par contre il a mis Geyoro à sa vraie place, et Cruz en 6 j'avais peur de le voir faire le contraire.

Ca tournait beaucoup, elles ont toutes changé de poste sur les deux lignes, au milieu et devant, Geyoro a quand meme plus tenu le poste de 6 que de 8, Cruz et Boquete ont souvent alterné de côté, mais Geyoro restait souvent en 6. Katoto sait jouer à gauche et Sarr à droite, comme le contraire, Bodineau les faisait jouer comme ca. Moi, je trouve quand meme intéressant que Lair les fasse jouer, en incluant aussi Geyoro au milieu.
Bon, Sarr a "raté" son match mais il n'a pas hésité à s'en servir, il aurait très bien pu faire jouer Palacin (qui a vu le match en tribunes par ailleurs) à gauche et mettre Katoto à droite, vu que Cristiane revient seulement de sa blessure au genou et qu'elle n'a pas 90min dans les jambes.
Je pense qu'on cherche toujours quelqu'un mais si on trouve personne, Boussaha peut etre un choix n°6 en attaque, pour la D1F, j'irai jusqu'à dire crédible.
kami
Citation (Homer @ 26/09/2016 19:04) *
Ca tournait beaucoup, elles ont toutes changé de poste sur les deux lignes, au milieu et devant, Geyoro a quand meme plus tenu le poste de 6 que de 8, Cruz et Boquete ont souvent alterné de côté, mais Geyoro restait souvent en 6. Katoto sait jouer à gauche et Sarr à droite, comme le contraire, Bodineau les faisait jouer comme ca. Moi, je trouve quand meme intéressant que Lair les fasse jouer, en incluant aussi Geyoro au milieu.
Bon, Sarr a "raté" son match mais il n'a pas hésité à s'en servir, il aurait très bien pu faire jouer Palacin (qui a vu le match en tribunes par ailleurs) à gauche et mettre Katoto à droite, vu que Cristiane revient seulement de sa blessure au genou et qu'elle n'a pas 90min dans les jambes.
Je pense qu'on cherche toujours quelqu'un mais si on trouve personne, Boussaha peut etre un choix n°6 en attaque, pour la D1F, j'irai jusqu'à dire crédible.

Je ne suis pas un expert, mais dans ma vision des choses, le coach doit mettre les joueuses au poste ou elles apporteront le plus, l'avenir de Katoto est dans l'axe.
Sarr ne progresse pas, je me demande comment Palacin a réussi à faire perdre sa place face à elle, Sarah ne doit vraiment pas etre au niveau. Geoyro a dominé au milieu de terrain, avec en première mi-temps des retours défensif spectaculaire, le club doit bien réfléchir avant de prendre une joueuse comme Henry qui viendra lui bouffer son temps de jeu. Si le projet du club est de faire progresser nos pépite, l'apport de Star doit se faire uniquement en complément et pas pour etre en concurrence avec nos jeunes. Par exemple, on n'a pas de joueuses offensives de côtés (sauf Morroni), on pourrait recruter du lourd pour ces postes là.

Boussaha devrait avoir au moins le droit de s’entraîner au moins avec les pros, comme l'an passé avec Farid.
Escrobar
D'après CS, les dirigeants penseraient sérieusement à faire jouer les filles au Parc pour les matchs de WLDC et les gros clubs français . D'ailleurs, tjrs selon eux, si les ventes de places du 16e de final contre les Norvégiennes ne sont pas encore en vente, c'est que le club essaye de les faire jouer au Parc, si ça ne ce fait alors Charlety ce sera .

Le match contre Lyon le 18 décembre poserait aucun problème vu que les hommes seront à Guingamp .
Escrobar
Je relance un peu le topic, pour savoir ou ça en est niveau transfert ? Tjrs au mm point, " le club travail " ? Il n'y a pas quelque nom/rumeur qui ont fuité ?

Je pose ces questions, je ne me souviens plus de la date de fermeture du mercato chez les féminines ? C'était pas le 22 Septembre ?
kami
Citation (Escrobar @ 30/09/2016 16:25) *
Je relance un peu le topic, pour savoir ou ça en est niveau transfert ? Tjrs au mm point, " le club travail " ? Il n'y a pas quelque nom/rumeur qui ont fuité ?

Je pose ces questions, je ne me souviens plus de la date de fermeture du mercato chez les féminines ? C'était pas le 22 Septembre ?

le mercato est fini. Ce serait une bonne chose que quelqu'un de compétent au club travail sur le mercato d'été 2017.
Escrobar
Citation (kami @ 30/09/2016 18:58) *
le mercato est fini. Ce serait une bonne chose que quelqu'un de compétent au club travail sur le mercato d'été 2017.

Je pense qu'ils ont commencé, ce ne sont pas nn plus des abrutis fini, après la question c'est de savoir qui il vont prendre !
kami
En 5 ans ils n'ont pas démontré le contraire. Moi je vois débarquer en DS soit un proche de Lair soit un proche de Letang, après il faut espérer que le DS aura une vision internationale, et une autorité naturelle pour gérer les ego.
Homer
Citation (Escrobar @ 30/09/2016 16:25) *

Franchement non. On attend toujours Amandine Henry après les playoffs US.
Homer
Une belle petite victoire 4-0 à Guingamp, qui avait pourtant battu Juvisy lors de la première journée.

http://www.culturepsg.com/news/feminines/g...ampionnat/11914

Paris toujours co leader, avant d'attaquer les 16è de C1.
Escrobar
Katoto et Geyoro elles sont blessé ou laissé au repos ?

Le MHSC qui cartonne l'OM, ça en dit quelque peu sur notre score contre elle, que j'ai trouvé bien fade ( mm si elles ont surtout vendangé ! )

Homer le match de WLDC, il sera diffusé ? Bein sport ?
Homer
Citation (Escrobar @ 02/10/2016 21:43) *
Katoto et Geyoro elles sont blessé ou laissé au repos ?

Le MHSC qui cartonne l'OM, ça en dit quelque peu sur notre score contre elle, que j'ai trouvé bien fade ( mm si elles ont surtout vendangé ! )

Homer le match de WLDC, il sera diffusé ? Bein sport ?

Laissées au repos en vue de la LDC je pense.

L'OM n'a pas non plus joué de la même façon contre Montpellier que contre nous. Et elles avaient surement payé les efforts faits contre nous.

Il me semble que le match aller n'est pas diffusé.
kami
Si Lair veut augmenter ses chances de gagner un titre et donc de battre les meilleurs, il doit à mon humble avis arreter de se la jouer petit village Gaulois au Georges Lefevre et son terrain au dimensions minimale et retourner sur une pelouse plus large et plus longue qui ne permettra pas aux petites équipes de mettre le bus, ou à des équipe comme le MHSC de défendre grouper et de partir en contre.

On voit lors du résumé du match face à. l'EAG que l'équipe locale a eut du mal à gerer la profondeur, et son positionnement sur la largeur du terrain.

Homer
Citation (kami @ 03/10/2016 18:24) *
Si Lair veut augmenter ses chances de gagner un titre et donc de battre les meilleurs, il doit à mon humble avis arreter de se la jouer petit village Gaulois au Georges Lefevre et son terrain au dimensions minimale et retourner sur une pelouse plus large et plus longue qui ne permettra pas aux petites équipes de mettre le bus, ou à des équipe comme le MHSC de défendre grouper et de partir en contre.

On voit lors du résumé du match face à. l'EAG que l'équipe locale a eut du mal à gerer la profondeur, et son positionnement sur la largeur du terrain.

Ce qui est "prévu", c'est de jouer les gros au Camp des Loges (tribunes plus proches), les petits à Charléty (ou le terrain est plus grand). Les filles préfèrent aller jouer au CDL d'ailleurs (pelouse en très bon état, même si trop utilisée, plus de monde au CDL).
kami
On a bien sur les 2 dernières saisons, toutes les joueuses étaient fan de Benstiti, et faisaient le cri de la victoire avec lui et Boindrieux, il n'y avait pas de crise jusqu'à ce que Erika parle dans la presse. Tout ca pour dire que je ne fait pas confiance à la parole des joueuses de foot concernant leur état d'âme.

Le probleme c'est que a part nous et Lyon il n'y à pas d'autre grosses équipe en D1 féminine. Même avec une équipe en crise on fini 2 ieme. Par contre, jouer contre Juvisy et le MHSC au Georges Lefévre va niveler le niveau et donc aboutir sur des matchs nuls ou sur des défaites si Jakobsson ou Diani sont en forme (Perisset, Georges ne sont pas très rapides).

Enfin je trouve que Lair se la joue petit lui qui se veut grande gueule et sur de lui.
Zander
Citation
L'équipe féminine du PSG pourrait bientôt perdre sur tapis vert le bénéfice d'un match gagné à Albi (4-0). C'était lors de la première journée du championnat le 10 septembre. En cause, l'entrée en jeu de l'attaquante Sarah Palacin après la pause. Or, l'ancienne Stéphanoise, arrivée à Paris cet été, n'était pas inscrite sur la feuille de match, désormais validée avec une application informatique et non plus sur un support papier.

Simple bévue administrative ou manipulation de la part du PSG, 3e de Division 1 ? L'erreur a en tout cas été repérée par l'arbitre du match puis relayée auprès des services de la FFF. Une instruction a été ouverte et débouchera sur une audition des différentes parties dans la deuxième quinzaine d'octobre. Le PSG risque de devoir rejouer cette rencontre ou, au pire, d'avoir match perdu.

Laure Boulleau s'est à nouveau blessée. De retour dimanche lors du succès (0-4) à Guingamp après trois mois d'absence à cause d'une blessure à un genou, l'arrière du PSG a été touchée à une cuisse lundi à l'entraînement.

Le Parisien
Homer
Citation (Zander @ 04/10/2016 12:26) *
Le Parisien

jeanlucpicard.gif

Pour Boulleau, c'est pas vraiment étonnant, quand tu forces pour revenir, ca claque ailleurs. Houara a eu le même truc l'an dernier, genou puis cuisse. Ca va pas être trop long je pense, mais la blessure de Morroni fait bien chier quand meme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.