Citation (Poupou70 @ 30/07/2013 13:54)

Une question pour les spécialistes du football féminin : que pensez-vous du remplacement de Bruno Bini par Philippe Bergeroo à la tête de l'équipe de France (avec effet immédiat) ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bon débarras. Un tocard mis au ban, ca faisait longtemps déjà qu'il fallait le faire. Le Graet l'a fait un peu tard, on a raté une médaille à l'Euro, mais l'escroc est parti.
Pour Bergeroo, il a réussi à choper une place en LDC avec Madar en pointe et une défense Rabesandratana - El Karkouri. Il a une des meilleures défenses d'Europe à dispo, un milieu de terrain de qualité, et une attaque à parfaire. Il a tout pour réussir, s'il s'entoure bien (out le staff de Bini par exemple), et qu'il bosse comme il l'a fait à Paris.
Citation (cheikh75 @ 31/07/2013 09:12)

En même temps t'as vu d'où elle vient ? C'est pas très surprenant.
Après, c'est très difficile de juger car on ne connait pas les raisons qui l'ont faite venir au PSG ni celles qui l'ont amené à l'OM. Il ne faut pas oublier que les salaires dans le foot féminin n'ont rien à voir avec ceux dans le foot masculin et qu'à 20-22 ans il est aussi indispensable de ne pas se louper dans ses études.
Enfin quand tu vois que Monteux (d'où elle vient) et Marseille jouent en D2 et qu'elle choisit un club promu en D3 à 22 ans, c'est qu'elle n'a peut-être pas eu le choix.
Elle était de toutes les sélections de jeunes, elle a fait 2 coupes du monde en tant que titulaire, elle a été championne d'europe (toujours en tant que titulaire), elle s'est retrouvée en équipe de France A et depuis sa blessure il y a 20 mois elle n'a plus joué un match et elle se retrouve à l'OM. Il me semble clair que sa blessure a ruiné sa carrière et c'est triste pour elle, qu'elle supporte les sardines ou non
Elle rejoint pas l'OM non plus. Le FA Marseille, c'est pas le club en bleu et blanc. Repris sur les bases du feu Celtic Marseille, autre club de la ville, qui est loin d'un rapprochement avec l'OM. Elle y a rejoint Cindy Thomas. Vu le recrutement, je pense que le club joue la montée en D1.
Pour le reste, dommage, elle a touché au groupe France avec le PSG avant sa blessure au genou.
Sinon pour la reprise, le PSG a déjà joué deux matchs amicaux, un a Hénin-Beaumont, victoire 4-0, avec une équipe mixte, composée d'internationales comme Shirley Cruz, Pizzala, des confirmées, comme Pons, Debonne, Dali, Kaci et des jeunes du groupe U19 et même des U16.
Le second match à Guingamp trois jours après a été un peu plus laborieux, match nul 1-1, but de Cruz, encore partout sur ce match. En face, on retrouvait Le Garrec et Maknoun, deux anciennes Parisiennes.
Les internationales qui ont joué l'Euro reviennent progressivement ( les Françaises Boulleau, Delannoy, Houara, Georges et Delie ont repris jeudi, on attend encore Krahn, Asllani, Horan et Heath, plus Bresonik et son genou blessé ).
Le PSG va jouer encore trois matchs de préparation, un à Porto, contre l'équipe de Boavista Femmes ce dimanche. Puis un tournoi à Calais, avec l'Inter, le Barca et Wolfsbourg fin aout.