Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D1 Féminines] Suivi de la saison
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le football au féminin
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 10/08/2018 18:27) *
je pense qu'on va battre le record de buts marqués cette saison popcorn.gif

Marqués ou encaissés ? ph34r.gif
Escrobar
Citation (PatriceLoko @ 10/08/2018 18:50) *
Personne au club ne pense qu'on va gagner la LDC. Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense qu'il a eu un coup de rabot dans le budget des féminines et que les ambitions ont également changé. Ca fait une paye qu'on ne parle plus de la possibilité de remporter le championnat pour le PSG féminin alors que c’était très courant avant. Le projet a changé. Il est désormais basé sur la formation et les jeunes joueuses, ça me parait clair. Des joueuses comme Eve Perisset ou Ashley Lawrence ne seront sans doute plus là l'an prochain.

C'est vrai que ca à l'air d'y ressembler ( bien que publiquement ils parlent tjrs de gagner des titres ) faudra juste expliquer l'intérêt de faire ça quand tu as la manne financière du PSG ou plutôt des actionnaires du PSG !
A la rigueur je pourrai entendre que le club essaye de faire du training joueuse, comme Monaco chez les hommes mais là on parle de foot féminin ph34r.gif

Personnellement je n'y vois aucun intérêt, ni mm de cohérence .

J'ai surtout l'impression qu'ils en ont marre de casquer, ça c'est peut être possible mais qu'ils te sortent l'argument bidon de la formation/ jeunesse au cas ou on leur reprocherais une certaine différence, voir inégalité, dans la gestion/vision/ambition entre la section masculine et celle féminine .
Homer
Citation (PatriceLoko @ 10/08/2018 18:50) *
Personne au club ne pense qu'on va gagner la LDC. Comme je l'ai expliqué précédemment, je pense qu'il a eu un coup de rabot dans le budget des féminines et que les ambitions ont également changé. Ca fait une paye qu'on ne parle plus de la possibilité de remporter le championnat pour le PSG féminin alors que c’était très courant avant. Le projet a changé. Il est désormais basé sur la formation et les jeunes joueuses, ça me parait clair. Des joueuses comme Eve Perisset ou Ashley Lawrence ne seront sans doute plus là l'an prochain.

D'accord la dessus. Là où Lair parlait ostensiblement de lâcher le pognon pour recruter du lourd, on a pas du tout le même discours depuis l'arrivée d'Henrique puis de Cheyrou, alors qu'on a quand meme un président qui a affirmé qu'on aurait la meilleure équipe du monde pour gagner la C1. Mais bref.

Périsset a prolongé jusqu'en 2020, peut etre l'année d'après. Lawrence en revanche n'a pas encore prolongé.

Y'a un média day bientôt, je pense qu'on sera fixé très vite quand au budget du club et de ses ambitions. On aura encore un budget haut comparé aux autres équipes, mais y'a une trop grosse partie qui est dédiée à Bougival...

Sinon :

Ca va être très compliqué avec la seule Pekel ou Vanmechelen en pointe durant cette préparation. La jeune Allaoui sortie sur blessure, un coup à la jambe, espérons que ce n'est rien de grave.
YANNOVSKI
Citation (Homer @ 10/08/2018 19:50) *
Marqués ou encaissés ? ph34r.gif

marqués vu l'attaque de feu qu'on a ,l'europe peut trembler
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 10/08/2018 20:09) *
marqués vu l'attaque de feu qu'on a ,l'europe peut trembler

Marta ou Sam Kerr ont signé avec le PSG ? ph34r.gif ph34r.gif
YANNOVSKI
Le pire c'est qu'on va mettre toute la pression des résultats sur 1 gamine de 19 ans, aussi talentueuse soit elle c'est du suicide
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 10/08/2018 20:19) *
Le pire c'est qu'on va mettre toute la pression des résultats sur 1 gamine de 19 ans aussi talentueuse soit elle c'est du suicide

A la limite, c'est du connu pour Katoto, c'était déjà le cas l'an passé. Sauf qu'on avait une solution de remplacement archi crédible pour la D1F avec Délie. La, ...
YANNOVSKI
surtout que physiquement katoto a souvent connu des problemes ,si elle se péte voila la gueule de l'attaque ...
kami
Repartir sur un cycle avec des jeunes joueuses pourquoi pas, mais pas avec ce staff ni ce DS.

Si un jour les dirigeants arrivent à structurer la section, en misant sur le centre de formation masculin actuel on pourra avoir une bonne équipe à long terme (plus le budget réservé à Bougival).

Actuellement la politique du club est illisible. Cependant un budget e baisse ne vet pas dire qu'on est obligé de prendre des Pekel et Davinia, il faudrait vraiment embaucher 2 ou 3 scouts.

Lyon sera encore pendant longtemps seul dans la catégorie capable d'offrir des salaires hors normes.
PatriceLoko
Citation (Escrobar @ 10/08/2018 19:54) *
C'est vrai que ca à l'air d'y ressembler ( bien que publiquement ils parlent tjrs de gagner des titres ) faudra juste expliquer l'intérêt de faire ça quand tu as la manne financière du PSG ou plutôt des actionnaires du PSG !
A la rigueur je pourrai entendre que le club essaye de faire du training joueuse, comme Monaco chez les hommes mais là on parle de foot féminin ph34r.gif

Personnellement je n'y vois aucun intérêt, ni mm de cohérence .

J'ai surtout l'impression qu'ils en ont marre de casquer, ça c'est peut être possible mais qu'ils te sortent l'argument bidon de la formation/ jeunesse au cas ou on leur reprocherais une certaine différence, voir inégalité, dans la gestion/vision/ambition entre la section masculine et celle féminine .

C'est aussi mon point de vue. Après avoir investi massivement, sans réel résultat (et c'est un euphémisme car l'équipe a été souvent ridiculisée notamment dans les confrontations avec Lyon), je pense aussi qu'ils en ont marre de casquer pour rien.

D'un autre coté, ca aurait été mal perçu idéologiquement de fermer la section surtout après tous les mouvements féministes Metoo ou Balancetonporc.

On va pas se mentir, une fille comme Andrine Hegerberg a été recrutée pour son coté photogénique dans le but de poser avec le maillot Nike dans les différentes pubs.
YANNOVSKI
ridicule ridicue ...déja a l"époque si le club avait misé sur 1 grande attaquante le PSG aurait gagné les 2 finales de LDC perdues et ce que tu cherche ac hegerberg tu peux aussi le faire av 1 joueuse qui rassemble les 2 comme press par ex
kami
Apres réflexion il se peut que la section se libère de gros contrats (salary cap oblige) pour être plus actif en juin 2019 vu qu'il y aura plus de joueuses en fin de contrat. Comme le dit Homer il faut attendre pour en savoir plus.

Homer
Citation (PatriceLoko @ 10/08/2018 21:36) *
C'est aussi mon point de vue. Après avoir investi massivement, sans réel résultat (et c'est un euphémisme car l'équipe a été souvent ridiculisée notamment dans les confrontations avec Lyon), je pense aussi qu'ils en ont marre de casquer pour rien.

D'un autre coté, ca aurait été mal perçu idéologiquement de fermer la section surtout après tous les mouvements féministes Metoo ou Balancetonporc.

On va pas se mentir, une fille comme Andrine Hegerberg a été recrutée pour son coté photogénique dans le but de poser avec le maillot Nike dans les différentes pubs.

Pas tant que ca, si Benstiti l'avait voulu, Leonardo lui filait le pognon pour tuer l'OL.

Sur le deuxième point, complètement d'accord, je rajouterais aussi que l'équipe des bédouins mysogines du Qatar qui fermeraient une section féminine, ca passerait absolument pas dans le pays, déjà qu'ils ont une image déplorable...

Hegerberg, on la recrute parce que le DS pense qu'il pourra avoir sa soeur l'été qui suit. Pas de bol, elle saigne Jean-Michel Aulas et resigne à prix d'or.

Citation (kami @ 10/08/2018 22:18) *
Apres réflexion il se peut que la section se libère de gros contrats (salary cap oblige) pour être plus actif en juin 2019 vu qu'il y aura plus de joueuses en fin de contrat. Comme le dit Homer il faut attendre pour en savoir plus.

Ca n'existe pas.

Citation (YANNOVSKI @ 10/08/2018 21:49) *
ridicule ridicue ...déja a l"époque si le club avait misé sur 1 grande attaquante le PSG aurait gagné les 2 finales de LDC perdues et ce que tu cherche ac hegerberg tu peux aussi le faire av 1 joueuse qui rassemble les 2 comme press par ex

Si Benstiti n'avait pas été une couille molle, Marta et Marozsan auraient porté le maillot du PSG, déjà. book2.gif
kami
Citation (Homer @ 10/08/2018 22:39) *
Pas tant que ca, si Benstiti l'avait voulu, Leonardo lui filait le pognon pour tuer l'OL.

Sur le deuxième point, complètement d'accord, je rajouterais aussi que l'équipe des bédouins mysogines du Qatar qui fermeraient une section féminine, ca passerait absolument pas dans le pays, déjà qu'ils ont une image déplorable...

Hegerberg, on la recrute parce que le DS pense qu'il pourra avoir sa soeur l'été qui suit. Pas de bol, elle saigne Jean-Michel Aulas et resigne à prix d'or.

Ca n'existe pas.

Si Benstiti n'avait pas été une couille molle, Marta et Marozsan auraient porté le maillot du PSG, déjà. book2.gif

Le terme salary cap est mal choisi, salaire maximum limite est plus parlant. Benstiti en parlait à son époque et Lair en a parlé aussi après lui. J'ai du mal à croire que Benstiti qui est allé chercher des Heath, Horan, Cruz, Bresonik, Cristiane (etc..) ait refusé de faire Marozsan et Marta pour 2 ou 3 milliers d'euros.

Il me semble que cette limite salariale était la depuis le début, mais que Lyon était dans une phase de restriction sur les féminines quand Benstiti arrive au PSG, ce qui nous a permis de faire Cruz. Corrige moi si je me trompe.

Cheyrou veut peut être dépasser cette limite en considérant un montant totale des salaires à ne pas dépasser. Enfin je ne fait que supposer.
YANNOVSKI
Nadia Nadim est toujours a city?
Escrobar
Citation (YANNOVSKI @ 11/08/2018 16:55) *
Nadia Nadim est toujours a city?

Oui mais elle devrait partir, certain " forumeur " de foot d'elle parle mm d'une rumeur persistante d'elle au PSG qui circule dans le microcosme du foot féminin ( on va croiser les doigts ph34r.gif )
YANNOVSKI
Ce serait parfait ,on aura pas mieux en attaquante UE ,experience et attaquante compète qui serait complémentaire de katoto
Homer
gabylorik
Tite question : c'est Bruno Valencony le nouvel entraineur des gardiens de buts chez les filles ?
Homer
Citation (gabylorik @ 13/08/2018 20:47) *
Tite question : c'est Bruno Valencony le nouvel entraineur des gardiens de buts chez les filles ?

Oui (je l'avais pas reconnu, il a pris un sacré coup de vieux depuis Nice).
Escrobar
Je crois qu'il a été de tout les expériences échecs d'Echouafni ph34r.gif
gabylorik
C'est donc bien ce que je pensais quand je l'ai vu avec un haut du PSG lors d'un reportage sur Lloris... Merci.
Escrobar
Bon tjr rien de bien nouveau dans l'effectif du PSG ? Nadia Nadim elle l'a tjrs pas trouvé ce putain de tunnel sous la manche !
Homer

Un replay dispo sur le compte Youtube de Marca si ca vous tente. Match pas mal côté Paris, bonne gestion, ca tourne bien, pressing par phases. Deuxième but du PSG bien amené par Morroni.
YANNOVSKI
Le probleme c'est qu'on va souvent entendre "on a bien joué ,on a montré de belles choses et on s'est crée bcp d'occasions malheureusement il ns a manqué le réalisme" cry.gif
Homer
Ca marque la. Mais faut une buteuse en plus.

Wang Shuang est actuellement en sélections, c'est pour cela qu'elle n'est pas encore à Paris.
Homer

Le 4-2-3-1 prend forme, mais ca manque encore d'expérience et d'une buteuse. C'était un match de préparation, mais si ca joue comme ca, on devrait pas être largués.
Lox
Citation (Homer @ 19/08/2018 15:26) *

Le 4-2-3-1 prend forme, mais ca manque encore d'expérience et d'une buteuse. C'était un match de préparation, mais si ca joue comme ca, on devrait pas être largués.

on fait des bons résultats en ce moment, c'est assez propre.
ça fait zizir de revoir Perle Morroni dans notre effectif
Escrobar
La jeune attaquante Vagre ça vaut quoi potentiellement ? ( Je demande parce que je connais pas, j'espère quand mm que le club ira chercher une pure 9 de haut niveau - à minima - expérimenté ! )
Homer
Citation (Escrobar @ 19/08/2018 15:53) *
La jeune attaquante Vagre ça vaut quoi potentiellement ? ( Je demande parce que je connais pas, j'espère quand mm que le club ira chercher une pure 9 de haut niveau - à minima - expérimenté ! )

Elle a quelques sélections U18, une grande attaquante plutôt frêle mais rapide de ce que j'en ai vu, elle me fait penser à Ouleye Sarr. Elle se fixe dans l'axe sur les matchs où elle a joué, je pense qu'elle sera le 3e voire 4e choix en attaque derrière Pekel et une recrue éventuelle pour la saison, elle a encore le temps de jouer en U19 normalement.
Lox
Citation (Escrobar @ 19/08/2018 15:53) *

elle n'est pas terrible, elle n'a pas le niveau du PSG. Peut etre un club de D1 dans 1 an ou 2, mais tous les matchs des U19 que j'ai vu cette saison elle n'a pas beaucoup marqué comparé aux stars de l'équipe. Après elle est plus forte que Camélia ou Vanessa De matos
stoner_man
La CDM de Katoto, cataclysmique.

Ça se voyait à des kilomètres son péno raté. Le coach est vraiment débile de la faire tirer.
Escrobar
La star de cette équipe c'est Bacha malheureusement tu gagnes pas un tournoi grâce à une arrière gauche .

Quand a Katoto, j'ai pas les mots, son tournoi aura été pitoyable du début à la fin !!!

A part un problème physique, et mm si elle n'a pas l'air d'être au dessus mentalement, je ne vois que ça pour expliquer un tel tournoi .
YANNOVSKI
c'est pas grave toute la saison du psg va reposer sur sa forme pr marquer parce que mr cheyrou se touche depuis des mois mad.gif
Homer
Parlez bien de Marie quand meme ! Défense grotesque sur le but pris, De Almeida et Polito qui sont complètement spectatrices sur le but pris et après, derrière, ca a joué bloc bas pour tenir son but, avec des fautes et des fautes et des fautes, des tirs côté France mais peu de conviction. Et on a deux belles occases avant le but ESP, Laurent pas capable de lever une balle... Thomis 2.0.

Katoto, elle s'est effondrée sur la pelouse au coup de sifflet final tellement elle s'en voulait, la pression était sur ses seules épaules, je suis sur qu'elle va s'en relever car elle est très forte.
kami
On en parle d'Eyquem, de sa liste, de son plan de jeu, de la pauvreté de son jeu offensif? On parle quand meme d'un mec qui fait jouer Fercocq en numéro 10.

La star de l'équipe c'est Katoto, mais Eyquem l'a gérer comme un coach de district.

Toute l'attention sera sur Katoto (qui finalement a juste été une remplaçante sur ce tournoi), pendant que Eyquem passe entre les gouttes.
Homer
Avec des joueuses en pleine confiance, il aurait pu remporter le tournoi, son 4-3-3 avec Zamanian en soutien contre le Ghana, retouché contre la NZ, ca tenait la route

Chavas - De Almeida, Piga, Lakrar, Bacha - Gavory, Daoudi, Zamanian - Baltimore, Katoto, Laurent

Comme ca, mais bon, on va pas refaire la gestion de la préparation... Reste à savoir pourquoi il a rebasculé en 4231 pour l'Espagne pour placer Fercocq, est ce un coup tactique raté ou une gestion des joueuses qui ont déjà beaucoup donné ?
kami
Citation (Homer @ 21/08/2018 12:24) *
Avec des joueuses en pleine confiance, il aurait pu remporter le tournoi, son 4-3-3 avec Zamanian en soutien contre le Ghana, retouché contre la NZ, ca tenait la route

Chavas - De Almeida, Piga, Lakrar, Bacha - Gavory, Daoudi, Zamanian - Baltimore, Katoto, Laurent

Comme ca, mais bon, on va pas refaire la gestion de la préparation... Reste à savoir pourquoi il a rebasculé en 4231 pour l'Espagne pour placer Fercocq, est ce un coup tactique raté ou une gestion des joueuses qui ont déjà beaucoup donné ?

Il a joué avec trois numéros 6 contre l'Espagne car il avait peur des joueuses soit disant technique en face. Son plan était de ne pas trop presser, d'attendre pour lancer en contre Baltimore et Laurent. on ne peut pas appelé ca un coup tactique, mais une peur infondé.
Homer
Citation (kami @ 21/08/2018 12:29) *
Il a joué avec trois numéros 6 contre l'Espagne car il avait peur des joueuses soit disant technique en face. Son plan était de ne pas trop presser, d'attendre pour lancer en contre Baltimore et Laurent. on ne peut pas appelé ca un coup tactique, mais une peur infondé.

Ca a quand meme failli marcher son coup avec Laurent. Mais oui, j'ai pas compris Fercocq et son 4231.
Homer

La belle pelouse de Saint-Germain sad.gif
YANNOVSKI
c'est 1 pelouse hybride a jean Bouin?
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 21/08/2018 17:09) *
c'est 1 pelouse hybride a jean Bouin?

C'est surtout un terrain labouré par le Stade-Français d'abord. ph34r.gif
YANNOVSKI
Nadia nadim qui se met a suivre bernard mendy sur instagram apres avoir suivi laure boulleau et sab delanoy qui elle se met a suivre nadim whistle.gif
Lox
Citation (YANNOVSKI @ 21/08/2018 22:48) *
Nadia nadim qui se met a suivre bernard mendy sur instagram apres avoir suivi laure boulleau et sab delanoy qui elle se met a suivre nadim whistle.gif

Ça fleur bon la danoise par ici vous trouvez pas ?julm3.png
Homer
Petit retour du point presse (je fais un gros debrief sur le site, mais quelques infos hors questions posées). Le club n'a pas réduit la voilure concernant les filles, on attend entre 4 ou 5 recrues avant le 21 septembre, date de fin du mercato, mais faut pas s'attendre à des stars mondiales type Marta non plus. Le club est très en retard sur le recrutement, dû à une arrivée confirmée très tardivement du nouveau staff. Objectif = faire des bons parcours partout, mais la première place est à oublier cette année très clairement.

La petite Aouina était seulement à l'essai avec le groupe pro, elle n'a pas été conservée, pour la Canadienne Huitema, elle n'a pas l'âge légal selon la FIFA pour signer un contrat à l'étranger, peut être qu'on la reverra l'an prochain. Par contre, suite aux deux derniers tournois, la brésilienne Daiane a un petit soucis au genou, elle doit se faire opérer du ménisque, retour prévu pour novembre/décembre (convalescence prévue au Brésil), Kenza Allaoui s'est fait les croisés contre la Real Sociedad, six mois minimum (soutien à elle !) et on attend les retours programmés d'Emma Berglund (mi septembre si ca se passe bien, elle fait les entrainements balle au pied déjà) et de Formiga (opération du genou, convalescence au Brésil, de retour pour octobre normalement).

Ah oui, et j'en place une aussi, elle me tient à coeur, Gilles Eyquem Enculé !
Homer
Le gros débrief de la conférence de presse :

Lox
Putin! Je ne savais pas que Kenza c'était fait les ligaments. Bon rétablissement. Bonne rééduc
YANNOVSKI
Homer as tu pu avoir quelques infos sur les joueuses pistées?plutot francaises,suedoises... 5 ça parait beacoup quand meme
Homer
Citation (YANNOVSKI @ 23/08/2018 08:30) *
Homer as tu pu avoir quelques infos sur les joueuses pistées?plutot francaises,suedoises... 5 ça parait beacoup quand meme

4 sûres apparemment, la 5e en fonction de la blessure de Daiane. Tous les profils recherchés, aucun nom ni nationalité donné hier.
Homer

Pelouse de merde, stade de merde, c'est bien de diffuser les rencontres, mais faut de vraies installations quoi... Beaucoup se sont moqués de Saint-Germain, mais quand je vois ce stade à Fleury, le CDL c'est Old Trafford ! Allez, la seule bonne chose, le parking qui est tout juste devant le stade book2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.