Le PSG n'a pas vraiment joué avec une attaquante véritable sur ce match, avant l'entrée de Blais, la jeune ex-guingampaise à la dégaine d'Annette dans Premiers Baisers © Oyé. Du coup, Benstiti a fait le pari de faire jouer ses milieux offensives devant, comme Hamraoui, Dali, Pizzala.
Début de match un peu à l'avantage des Bretonnes, qui ont l'avantage du terrain et de se connaitre depuis un bail. Les rouge et noir marquent meme un but, mais refusé logiquement pour un hors jeu à la 7è. Derrière, Pons rate une sortie, mais la reprise de l'attaque de l'EAG est ratée, on est à la 10è. Pendant le premier quart d'heure, le PSG aura énormément de mal à sortir ses ballons, à remonter proprement, Guingamp pressant bien.
Puis, après avoir fait le dos rond, le milieu commencait à peser, Cruz, sonnant la révolte, avec sa vision du jeu et ses placements, prenait l'initiative du jeu, une belle ouverture vers Boulleau ( 15è ) qui amène un corner, que ne peut reprendre Delannoy correctement. Puis une frappe, cinq minutes plus tard, de la Costaricienne mal repoussée par Mainguy, le rempart breton, puis Dali, mais Hamraoui n'a pu suivre, comme deux minutes avant sur une belle ouverture de Dali, qui a monté le ballon aux avant-postes. Paris prend doucement l'avantage du terrain, du ballon, bel échange Houara - Dali à la 28è, le ballon arrive dans les pieds de Pizzala qui frappe au dessus. Un peu plus tard, Paris récupère un ballon à la suite d'une passe molle entre les défenseures de Guingamp, mais ne peut en profiter.
Vient une montée de Jessica Houara, qui sert très bien Cruz au centre, petite passe en rupture pour Hamraoui devant les six metres, qui place un plat du pied qui finit au fond, 42è. EAG 0-1 PSG. Meilleure action technique de la mi-temps, récompensée par ce but.
A la reprise, Paris domine toujours les débats et enchaine les actions, un centre de Dali trop enlevé (48è ), une frappe au dessus de Debonne (56è), Boulleau qui se rate dans la surface (57è), coup franc de Dali (60è) qui frole la transversale, encore Boulleau qui ne peut se retourner mais transmettre à Hamraoui, qui tire au dessus (65è), Boulleau seule qui râte un face à face... Et derrière, alors que Paris n'avait pas été mis en danger de la mi-temps, une perte de balle et un dégagement raté de Delannoy permet à Morel de se retrouver en position de tir face à Pons, et place la balle hors de portée, sur le poteau gauche de Pons. 77è, EAG 1-1 PSG.
Sur l'engagement, Kaci se retrouve dans la surface et se fait faucher par la gardienne de Guingamp, pénalty logique, que ne sifflera pas l'arbitre.
Derrière, les deux équipes vont pousser pour marquer mais sans y arriver, étant assez brouillonnes des deux côtés, Paris aura quand meme deux occasions, Hamraoui voyant s'échapper un ballon qui aurait pu faire mouche (88è), un centre de Debonne qui finit dans les bras du goal (90è) et un tir de Boulleau qui tape la barre (92è). Fin du match une minute après.
Dans le jeu, j'ai vu Paris dominer les débats, surtout en seconde période, mais y'a encore beaucoup de réglages à faire. Malgré le résultat, deux points de perdu, pas mal de bons trucs quand meme. Dans les satisfactions du match, en défense, Krahn jamais en danger, Delannoy, malgré son raté, n'avait pas fait de faute avant, Debonne intéressante, Houara énorme, je crois meme qu'elle n'a pas perdu un ballon du match. Pons, comme l'an dernier, une faute de concentration sur une sortie, sinon pas en danger non plus. Au milieu, Cruz

vision, placement, toucher de balle, simplement très bonne. Dali a bien combiné avec Houara et Cruz. Pizzala et Kaci moins en vue. Boulleau pas mal mais on sent qu'elle n'est pas une attaquante. Hamraoui a marqué mais elle sera plus importante un cran plus bas.
Dans les entrantes, Blais n'a pas eu le temps de peser sur ses anciennes partenaires. Remarque encore plus pertinente pour Kaabachi, qui n'est rentrée que pour cinq minutes.
Citation (macbath @ 09/09/2012 18:58)

L'article de 20 minutes où le mec annonce Horan à 120.000 euros par mois, rassurez-moi ce blaireau de journaliste s'est gouré entre mois et an ?

Normalement c'est par an.

Mais j'irai lui demander, on est jamais mieux servi que par soi même.